| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 26-12-2024 à 10:48:40 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 10:47:54 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 26-12-2024 à 21:12:15 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Plus il fait froid, plus la puissance nominale d'une PAC diminue. Par exemple (je sors les chiffres de mon chapeau mais c'est le cas des atlantic) une PAC de "8kw" va être capable de fournir : Et, selon les marques, la diminution de température ne va pas être identique. Or, comme l'on dimensionne un PAC pour la température de référence de l'endroit où elle va être posée, il faut que la PAC soit capable de sortir la puissance nécessaire a cette température de référence (par exemple -5°. donc sur notre exemple, si le besoin de la maison est de 8kw a -5°cela veut dire que notre PAC de 8kw est sous dimensionnée car elle ne pourra sortir que 6kw. Et il y a des chances qu'il faille prendre une PAC 10kw pour couvrir les besoins. Si une autre marque de PAC est capable de produire ses 8kw nominal jusqu'a -5° ( comme une Mitsubishi), tu pourras prendre une PAC 8kw et couvrir les besoins de la maison. Bref je remet en doute cette puissance de dimensionnement justement. Je ne pense pas qu'elle ait été calculée sérieusement. |
scalpatif GT: scalpatif |
Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 26-12-2024 à 22:54:32 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | Les artisans font généralement ça avec un simple pulvérisateur à mains et un peu de produit et une brosse souple/chiffon |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oui, je fais aussi avec un pulvérisateur à main et une brosse.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 29-12-2024 à 19:08:59 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 19:04:47 ![]() ![]() |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | @eddy_60 : si il y a un paquet de Air/air qui disposent de filtre à charbon clipé sur les filtres toiles.
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je viens de regarder et ça existe aussi chez Hitachi ( clipé sur le filtre plastique nettoyable ) : --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Max1592 |
C'est pas non plus une raison pour répéter benoîtement leurs propres bêtises (si tant est qu'ils les aient dites).
Qu'est-ce qui te fait dire une telle chose ? Le compresseur de la PAC va simplement tourner à sa vitesse propre (ou à sa vitesse maximale à température "minimale" s'il est inverter) et irer moins de calories par seconde de l'air tout simplement parce que l'air extérieur est plus froid La puissance restituée est donc moindre car l'énergie latente dans l'air est moindre quand la température diminue. Pas la moindre "contrainte thermique" supplémentaire, au contraire même : plus la température de l'air extérieur est faible, plus l'eau en sortie de l'échangeur de la PAC sera à température basse (à vitesse du compresseur égale) et donc stricto sensu moins il y aura d'échange thermique via les canalisations/radiateurs et donc moins de flux thermique susceptible de faire des contraintes mécaniques dans la tuyauterie. Et en termes d'ordre de grandeur, entre une eau à 55°C et une autre à 45°C (au même 30°C), la différence de contraintes mécaniques induites par le flux thermique est ridicule.
Tu es au courant que dans la formule (de première approche) pour calculer la puissance nécessaire d'une PAC (en prenant en compte les déperditions), il y a justement un coefficient qui n'est là que pour refléter la caractérisation de l'isolation d'une pièce ou son absence ? Alors évidemment ce coefficient n'est pas aussi précis qu'une simulation en volume 3D par fluide numérique sous Fluent-Gambit A moins évidemment de tomber sur un installateur charlot, mais ça y'a pas besoin de 20 devis pour les repérer Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 31-12-2024 à 14:02:37 |
tails38 | Ne confond pas le cop et le scop |
scalpatif GT: scalpatif | En effet c'est le principal défaut de mitsubishi, son IHM (interface homme machine) qui est clairement datée, mais d'un autre coté tout le reste est vraiment impecable, dans ton poste pour les pana et daikin tu mets le SCOP mais pour la mitsu tu mets un COP, tu voulais dire SCOP ou bien COP optimal? si c'est SCOP, perso je partirais sur la mitsu, bonne réputation ici et meilleur SCOP, tu veux quoi? un moyen de chauffage efficace ou une console de jeux qui chauffe la baraque? ;-) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | L’application Daikin et top avec une compatibilité domotique type Somfy et autres.
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bonne année à tous Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 02-01-2025 à 09:36:01 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 02-01-2025 à 12:46:40 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Je vois pas comment ton COP total peut être plus élevé que le COP chauffage et le COP ECS, il y aurait pas une coquille quelque part? |
tenclem |
|
|
Max1592 |
Meilleurs voeux aussi Sympa ton bilan ! Je peux faire le pinailleur sur la rentabilité financière ? Tu as consommé 6438 kWh sur l'année pour ECS+chauffage, ce qui avec ton COP moyen total de 3.45 signifie que tu as produit : 22 211kWh ; j'ai bon ? Le tout donc pour 1427.42€ avec Tempo. Comme ta PAC est une air-eau, si tu avais du produire ces 22 211kWh avec une chaudière à condensation (qu'on va supposer déjà existante et fonctionnelle), cela t'aurait couté :
Autrement dit, au gaz, un total de 2700€ TTC environ pour l'année. Économie donc d'environ 1300€ pour toi cette année. Si tu as payé 12000€ ta PAC air-eau+installation, et en supposant que les prix et cet écart restent identiques (ce qui ne sera sans doute pas le cas d'ici les cinq prochaines années), ton investissement serait ainsi amorti en 10 ans environ. Perso je trouve ça bien Évidemment j'imagine qu'une PAC ça peut tenir 15-20 ans sans trop de problème. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 02-01-2025 à 17:26:34 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 02-01-2025 à 17:35:39 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bonsoir, aller petit bilan 2024, Maison 115m2 dans le sud de la France, RT 2012. ECS : Atlantic Calypso 270L Inverter
Pour faire un parallèle avec le DPE qu'on a : Sur l'aspect facturation : Pour résumer : Legère hausse de conso electrique (+8%) mais compensée par les PV. Message édité par Turbo16 le 02-01-2025 à 18:01:30 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 02-01-2025 à 19:29:33 |
Max1592 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Oui voilà c'est ça, j'ai de la conso en plus du chauffage |
Max1592 | Ah ! Oui OK, là je comprends Thanks! |
orion Туманность Ориона | --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |