Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°72116803
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-12-2024 à 01:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques infos utiles puisque je lis des questions..

Inverter ça veut dire que ça chauffe et refroidit. Certains groupes comme chez bricodepot refroidisse uniquement, mais
c'est déconseillé d'acheter chez eux (faible puissance, bas de gamme, sav catastrophique).

En dessous de - 15°C, une pac air/air n'est pas prévue pour cela, une air/eau non plus..(Voir les infos du fabricant)

Faut prendre les références groupe extérieur et unité murales et chercher les prix sur Internet pour voir si un devis a un intérêt..

Au bout d'une vingtaine de devis (gratuit), je peux dire qu'un artisan n'a aucun intérêt à proposer un dimensionnement juste car il perd de la marge sur un produit haut de gamme comme ce que j'ai..c'est pour ça que j'achète au meilleur prix sur Internet en France et après je vois pour l'installation.

Globalement c'est 2Kw pour une petite pièce et la totalité des unités ne doit pas dépasser la puissance du groupe extérieur
en chaud comme en froid. Par exemple je suis à 3 x 2.5kw + 1 x 4kw en chaud pour un max de 12kw.

Sur les marques, Hitachi est le seul à proposer une technologie de veille sur les cartes de puissance ce qui est très important
pour la durabilité.

Il n'y a aucune maintenance que vous ne pouvez pas faire vous même puisque le gaz ne s'échappera jamais sauf si l'installation est médiocre (soudure) ou longueur cuivre trop court.. c'est expliqué sur Youtube pour nettoyer le groupe et les splits.

Globalement, il faut éviter d'installer les splits près du mur où il y a les fenêtres pour éviter les moisissures (pièce chaude/mur froid autour des fenêtres)

Ce serait interdit d'installer une unité murale dans une cuisine mais j'en ai une, prenez une bonne hotte pour éviter que ça devienne gras comme pour moi.

Au cours de l'installation n'oubliez pas de récupérer les déchets, ils jettent gaine/riselan (2éme groupe protégé) et cuivre (6€ le kilo). Il y a moyen d'avoir des choses gratuites si on est bricoleur et négociateur, mp pour plus d'infos.

Environ 7800€ une pac haut de gamme et avec les mêmes références j'arrive entre 10000€ et 16000€ par un artisan seul ou 2 personnes travaillant pour une grosse société comme Engie..

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 26-12-2024 à 01:35:48

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 01:26:51  profilanswer

n°72117011
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-12-2024 à 09:06:41  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est un Ecodan, suffisante pour une maisondansleTarn, pas une Zubadan.

Ce n'est pas l'objet de ma remarque. Ce que je veux dire c'est que je suis étonné que ce soit la même puissance qui soit proposée dans les 2 Pac.

Et si il y a plus besoin de froid que de chaud, ça vaut peut être le coup de prendre une PAC qui peut faire du rafraîchissement si il a un plancher chauffant ?

n°72117089
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-12-2024 à 09:33:33  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Inverter ça veut dire que ça chauffe et refroidit. Certains groupes comme chez bricodepot refroidisse uniquement, mais
c'est déconseillé d'acheter chez eux (faible puissance, bas de gamme, sav catastrophique).
.

NON !

---------------
.  c'est tout
n°72117368
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-12-2024 à 10:47:54  profilanswer

jma64 a écrit :

NON !

Citation :

La technologie Inverter permet à votre PAC de consommer moins d'énergie grâce à un meilleur contrôle de sa puissance. La pompe à chaleur Inverter est capable de moduler la chaleur en fonction des besoins de votre maison. Cette modulation est possible grâce au compresseur de la pompe à chaleur.

Exact mais j'ai remarqué que ce terme était souvent employé par les artisans pour désigner une pac pour le chaud et froid. Ca confirme ce que je disais sur eux. C'est un métier qu'on peut faire rapidement avec peu de connaissances et encore moins de
formation. Un plombier qui sait souder des cuivres s'y retrouve facilement.

Souvent c'est des binômes à l'installation, celui qui sait souder s'occuper des cuivres et l'électricité de commande et l'autre s'occupe de fixer les platines des splits, les équerres du groupe extérieur, les goulottes, les trous dans le mur..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 26-12-2024 à 10:48:40

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72119754
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-12-2024 à 20:35:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce n'est pas l'objet de ma remarque. Ce que je veux dire c'est que je suis étonné que ce soit la même puissance qui soit proposée dans les 2 Pac.

Et si il y a plus besoin de froid que de chaud, ça vaut peut être le coup de prendre une PAC qui peut faire du rafraîchissement si il a un plancher chauffant ?

Je ne comprends pas ta remarque. Il y a une puissance qui a été calculée, il me semble normal que les différentes propositions se calent sur cette valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 26-12-2024 à 21:12:15
n°72119808
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-12-2024 à 20:51:03  profilanswer

La capacité d’une PAC à extraire des calories de l’air diminue avec des températures très froides, certains modèles sont designer pour tenir à -10/-15/-20 et d’autres pas tellement, ce qui peut donner des puissances réelles très différentes selon la techno pour ces jours froids

n°72120284
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-12-2024 à 22:52:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque. Il y a une puissance qui a été calculée, il me semble normal que les différentes propositions se calent sur cette valeur.

Plus il fait froid, plus la puissance nominale d'une PAC diminue.

Par exemple (je sors les chiffres de mon chapeau mais c'est le cas des atlantic) une PAC de "8kw" va être capable de fournir :
- 8 kw si il fait 25° dehors
- 7 kw si il fait 7°
- 6 kw si il fait -5°
- 5 kw  si il fait -10°

Et, selon les marques, la diminution de température ne va pas être identique. Or, comme l'on dimensionne un PAC pour la température de référence de l'endroit où elle va être posée, il faut que la PAC soit capable de sortir la puissance nécessaire a cette température de référence (par exemple -5°.

donc sur notre exemple, si le besoin de la maison est de 8kw a -5°cela veut dire que notre PAC de 8kw est sous dimensionnée car elle ne pourra sortir que 6kw. Et il y a des chances qu'il faille prendre une PAC 10kw pour couvrir les besoins.

Si une autre marque de PAC est capable de produire ses 8kw nominal jusqu'a -5° ( comme une Mitsubishi), tu pourras prendre une PAC 8kw et couvrir les besoins de la maison.

Bref je remet en doute cette puissance de dimensionnement justement. Je ne pense pas qu'elle ait été calculée sérieusement. :jap:

n°72120293
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-12-2024 à 22:53:56  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Comme on te l'a fait remarquer au dessus, non

En dessous de - 15°C, une pac air/air n'est pas prévue pour cela, une air/eau non plus..(Voir les infos du fabricant)

C'est pas sa plage de fonctionnement idéale dans le sens où le rendement n'est pas du tout optimal mais ca fonctionne, demandes a Carbon il me semble qu'il est en haute savoie donc cottoie fréquemment les -15 (enfin il est en vallée donc pas garnatis pour les -15 il confirmeras, moi j'était a 750m d'altitude et j'avais fréquemment -20 la nuit en hiver)

Faut prendre les références groupe extérieur et unité murales et chercher les prix sur Internet pour voir si un devis a un intérêt..

Les prix internet n'auront forcément rien a voir avec les prix des artisans, je ne connais pas un seul artisan qui ne gonfle pas un peu le prix des articles pour marger un peu dessus et quand tu vois ce que l'état leur prends tu comprends très vite pourquoi un devis (main d'oeuvre inclue) fais plus de 2 fois le prix des articles vendus sur le net

Au bout d'une vingtaine de devis (gratuit), je peux dire qu'un artisan n'a aucun intérêt à proposer un dimensionnement juste car il perd de la marge sur un produit haut de gamme comme ce que j'ai..c'est pour ça que j'achète au meilleur prix sur Internet en France et après je vois pour l'installation.

Je commencerai par dire que 20 devis c'est vraiment n'importe quoi, déja tu perds un temps fou pour rien mais en plus tu prends les artisans pour des chevres...ensuite je ne vois pas le rapport avec le dimensionnement juste, l'argumentation est dans raisonnement logique, je ne vois pas en quoi un dimensionnement juste va lui rogner de la marge, de plus le dimensionnement juste lui épargnera des désagrément a l'avenir donc il n'a aucun intéret a sous dimensionner ou surdimensionner une PAC

Globalement c'est 2Kw pour une petite pièce et la totalité des unités ne doit pas dépasser la puissance du groupe extérieur
en chaud comme en froid. Par exemple je suis à 3 x 2.5kw + 1 x 4kw en chaud pour un max de 12kw.

Encore une fois non. Petite pièce ca veux rien dire, un chiotte d'1m2? Une SDD de 9m2? une chambre de 15m2? un salon de -30m2? Il y a des calculs (ca doit etre en FP il me semble) exacts pour le dimensionnement d'une PAC, pour une pac air-eau comme des air air

Sur les marques, Hitachi est le seul à proposer une technologie de veille sur les cartes de puissance ce qui est très important
pour la durabilité.

Veille sur les cartes de puissance? :heink:  De quoi parlez vous? je ne vois pas très bien...Mais si c'est d'un système qui mets tout l'appareillage en veille et le réalimente au besoin, toutes les PAC le font, je ne vois pas ce dont vous parlez mais il n'y a rien que les Hitachi font que la concurrence ne fais pas.De plus pour une PAC si vous voulez optimiser la durabilité il faut justement qu'elle se mette en veille le moins possible, qu'elle tourne tout le temps ou jamais...

Il n'y a aucune maintenance que vous ne pouvez pas faire vous même puisque le gaz ne s'échappera jamais sauf si l'installation est médiocre (soudure) ou longueur cuivre trop court.. c'est expliqué sur Youtube pour nettoyer le groupe et les splits.

Et encore non...je ne suis pas expert en Air-Air mais partant du principe que le fonctionnement est le meme qu'une air-eau a la base (c'est a dire module extérieur avec fluide frigogène) l'étanchéité du circuit doit être contrôlée a chaque entretien, c'est pourquoi légalement il n'est pas permis de faire son entretien de PAC soi meme, le technicien passe un appareil spécial près de chaque raccord pour détecter une éventuelle fuite, et a moins d’être équipé de cet appareil (ce dont je doute pour 99.9999% de la population) et meme là encore d'un point de vue légal je doute mais il n'est donc pas permis pour un particulier de faire son entretien.

Globalement, il faut éviter d'installer les splits près du mur où il y a les fenêtres pour éviter les moisissures (pièce chaude/mur froid autour des fenêtres)

Ce serait interdit d'installer une unité murale dans une cuisine mais j'en ai une, prenez une bonne hotte pour éviter que ça devienne gras comme pour moi.

Au cours de l'installation n'oubliez pas de récupérer les déchets, ils jettent gaine/riselan (2éme groupe protégé) et cuivre (6€ le kilo). Il y a moyen d'avoir des choses gratuites si on est bricoleur et négociateur, mp pour plus d'infos.

Environ 7800€ une pac haut de gamme et avec les mêmes références j'arrive entre 10000€ et 16000€ par un artisan seul ou 2 personnes travaillant pour une grosse société comme Engie..

7800€ une PAC->13000€ de devis c'est absolument pas déconnant...Au contraire c'est meme très raisonnable suffit de se rendre compte des couts, 7800€ une PAC+surement 200€ de cuivre et raccords ( et je suis sympa), 3jours de boulot a 2 (démonter l'ancien systeme et raccorder le nouveau) et je ne compte pas la dalle a couler a l'extérieur

3*7h de travail=21H*2personnes=42heures a 13€ de l'heure ( et je peux vous dire qu'un chauffagiste est payé bien bien plus) ca fais 13*42=546€ +546€ de charges=on arrondis a 1100€, on est déja a plus de 9000 € tu ajoutes les trajet (mini 60€ par jour), les garanties (RGE, decennale,assurances,...) tu ajoutes les impots bref le type sur une PAC a 7800€ ne se dégage pas de marge en dessous des 10K€ donc ouais un devis a 13K ca parait pas du tout déconnant...

Et encore mon argumentation est très très sousévaluée, les prix sont bien plus élevés ne serait-ce que les salaires des employés, les raccords-cuivre, la dalle pas comptée dans mon calcul,frais de fonctionnement de la boite car le type a surement un local dont il paye le loyer,les frais de fonctionnements, une secrétaire qui gere les RDV/SAV

Bref je sais que certains artisans se gavent un peu mais je trouve ca nulle de comparer le prix de la came sur internet et un devis d'un artisan avec tout un écosystème dont il faut tenir compte.

Eddy_60 a écrit :

Exact mais j'ai remarqué que ce terme était souvent employé par les artisans pour désigner une pac pour le chaud et froid.

Euh...Non plus...Tu dois te mélanger les pinceaux, c'est réversible qu'ils utilisent comme terme.

Bres je suis désolé si ca parait comme une attaque personnelle, loin de là mais je ne suis pas d'accord avec absolument tout ce que vous avez dit. :D

Message édité par scalpatif le 26-12-2024 à 22:54:32

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR