| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 21:21:04 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 20-10-2024 à 22:39:37 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sherz |
Ca n existe pas vraiment les radiateurs haute ou basse température, c'est juste leurs taille qui détermine la température d'eau à envoyer pour avoir une puissance adéquate. La c'est un fonte de type savane de chez chappee. A vu d'œil ta plus de 1600w de puissance à At50. Et la fonte ça reste super sympa niveau inertie pour le chauffage j'ai d'ailleurs garder les miens du même type que celui de ta photo pour ma pac. (5 pour être exact tout les autres on était remplacé) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 20-10-2024 à 22:49:59 |
tails38 | Un radiateur basse temperature fonctionnera en haute temperature ? Je sais que sa surface d'échange avec l'air est augmentée mais d'un point de vue fabrication il va fondre ou pas |
Sherz |
Oui sans soucis que ce soit de la fonte, alu, acier c'est pas de l'eau a 60° qui va lui faire peur. En gros tout les radiateurs sont prévu pour un AT50 ce qui veut dire de l'eau a 70°de mémoire. Et ensuite plus il est gros plus sa puissance va être importante, et du coup tu peu envoyer de l'eau moins chaude dedans pour chauffer ta maison ça va juste réduire sa puissance. Exemple un radiateur donne 1600w à AT50(eau à 70°) Si t'envoie de l'eau a 45° tu réduit sa puissance par deux en gros, il va sortir 800w. |
tenclem |
|
Publicité | Posté le 21-10-2024 à 10:11:50 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
|
Sherz |
Aucun soucis avec ma pac. Bah normalement oui ta chaudière gaz à pas besoin d'envoyer 70° pour chauffer, y'a pas un cadran ou tu peu voir ça ? |
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tenclem |
|
AzR3L |
|
Sherz |
tenclem |
|
desp |
|
desp |
Message cité 1 fois Message édité par desp le 25-10-2024 à 22:33:40 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 26-10-2024 à 08:32:56 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Pareil ici, un seul bloc donc gain de place et en théorie 2x moins d'emmerdes Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 26-10-2024 à 09:32:50 |
HJ |
Message édité par HJ le 26-10-2024 à 12:23:57 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
lazer127 |
Un thermodynamique sûrement, c'est trop fragile, mais un ballon classique à résistance électrique, tu fais facile 20 ou 30 ans avec. J'ai jeté le mien de 20 ans qui fonctionnait encore, juste car j'avais besoin de plus gros. Faut surtout changer le groupe de sécurité de temps en temps, et vidanger le tartre. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Message édité par incubusss le 26-10-2024 à 13:13:04 |
tenclem |
Message édité par tenclem le 26-10-2024 à 15:15:52 |
|
desp |
AzR3L | Vous connaissiez les PAC sans unités extérieurs ?
|
lazer127 |
|
tenclem |
|
desp |
|
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 27-10-2024 à 11:42:36 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |