Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°71483750
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-09-2024 à 23:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous ici !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 23:05:13  profilanswer

n°71510329
Slops
Posté le 11-09-2024 à 19:53:41  profilanswer

hello, question remise en service suite à l'arrivée soudaine du froid.

On avait mis 2 bar de pressions dans la PAC durant l'été car on cherchait à identifier une petite fuite qui s'est finalement avéré être dans l'une des valves de la PAC. On avait convenu de faire le remplacement juste avant la remise en service.

Malheureusement, la remise en service est précoce et le plombier est en vacances encore 15 jours.

J'avais oublié que la pression augmentait quand l'eau était chaude, du coup je suis monté à 2.6 bar, le temperature de consigne étant atteinte, j'ai laissé retombé la pression et j'ai purgé un peu. Dorénavant, en service (donc eau chaude qui tourne), j'arrive à 2.1 bar, est-ce que je dois encore purger un peu selon vous ou c'est ok ? Qu'est-ce qui est recommandé en temps normal ?

---------------
RIP Diesel <3
n°71510655
Sherz
Posté le 11-09-2024 à 20:45:28  profilanswer

C'est dans le manuel de ta pac, parce-que la sans rien savoir du modèle difficile à dire.

J'ai entre 1,6 et 2 bars dans ma mitsubishi ecodan par exemple.

Message édité par Sherz le 11-09-2024 à 20:46:56
n°71511059
fajitasss
Posté le 11-09-2024 à 22:05:56  profilanswer

Rien à voir avec le modèle, la pression sert à lutter contre la hauteur d'un bâtiment.
En gros, 0.6/1 bar si de même niveau + 1 bar pour 10m de hauteur  (+0.5 pour 5m) entre le dernier point haut du reseau de chauffage et le point du mano.
Pour une maison on a souvent entre 1.4 et 2 bars en gros ...
Sherz c'est bien de vouloir aider mais essaye de dire des choses correct et ce n'est pas grave de ne pas savoir, mais on ne dit rien alors :/

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 11-09-2024 à 22:06:36
n°71511119
Eranoc
Posté le 11-09-2024 à 22:20:01  profilanswer

Toujours aussi agreable de te lire.

n°71511148
Slops
Posté le 11-09-2024 à 22:27:08  profilanswer

Merci de vos réponses, j'ai également une ecodan/zubadan.

Je vais aller vérifier, reste à savoir si c'est quand l'eau est chaude ou pas :o

Message édité par Slops le 11-09-2024 à 22:27:52

---------------
RIP Diesel <3
n°71511500
Sherz
Posté le 12-09-2024 à 00:46:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

Rien à voir avec le modèle

Sherz c'est bien de vouloir aider mais essaye de dire des choses correct et ce n'est pas grave de ne pas savoir, mais on ne dit rien alors :/

Généralement, il est recommandé d’avoir une pression située entre 1 et 1,5 bar pour une maison de plain-pied.Toutefois, ces pressions peuvent évoluer en fonction du modèle de votre chaudière. Des indications plus spécifiques à votre matériel peuvent donc être mentionnées sur votre appareil, en façade. Elles peuvent également être signalées dans le manuel d’utilisation de votre chaudière.

Je t'encourage à d'abord t'appliquer tes propres règles ...

Donc oui sans rien savoir de son installation difficile de lui dire une chose correcte comme tu dis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-09-2024 à 01:27:49
n°71511791
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2024 à 08:02:14  profilanswer

En tout cas Si on constate une grosse diference de pression entre le froid et le chaud c'est qu'on est allé au dela de la capacité du vase d'expansion et donc que on est parti de trop haut en pression (ou qu'il est naze) et c'est pas top pour l'installation-Je pars du principe que le dimensionnement est bon a la base-
ensuite je plussoie la version fajitass
En partant de 0.8-1bar (gaffe y'en a qui se foutent en securité a 0.5-0.7bar) pour une chaudiere au meme niveau que le reste de la maison et en ajoutant 0.3bar pour chaque étage ou y'a du chauffage, on peut pas avoir bien faux

Message édité par nounounounou le 12-09-2024 à 08:06:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71511797
toutsec
Posté le 12-09-2024 à 08:04:31  profilanswer

D'ailleurs, est ce qu'il faut vidanger son réseau avant une remise en route pour l'hiver ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71511814
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2024 à 08:09:42  profilanswer

toutsec a écrit :

D'ailleurs, est ce qu'il faut vidanger son réseau avant une remise en route pour l'hiver ?

surtout pas tu rajouterait une dose de calcaire chaque année

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 08:09:42  profilanswer

n°71516810
fajitasss
Posté le 12-09-2024 à 20:34:02  profilanswer

Sherz a écrit :

Généralement, il est recommandé d’avoir une pression située entre 1 et 1,5 bar pour une maison de plain-pied.Toutefois, ces pressions peuvent évoluer en fonction du modèle de votre chaudière. Des indications plus spécifiques à votre matériel peuvent donc être mentionnées sur votre appareil, en façade. Elles peuvent également être signalées dans le manuel d’utilisation de votre chaudière.

Je t'encourage à d'abord t'appliquer tes propres règles ...

Donc oui sans rien savoir de son installation difficile de lui dire une chose correcte comme tu dis ;)

Trop gros, c est demain vendredi

n°71517029
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-09-2024 à 21:19:21  profilanswer

.
plus !

'dredi 13 !

---------------
.  c'est tout
n°71517096
Mr Hand
Posté le 12-09-2024 à 21:34:02  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Salut,
Question de débutant qui prospecte.
Nous avons acheté une maison l'an dernier, avec chauffage gaz de ville.

Le chaudière est une Elco Trigon S, 13kw, qui gère deux circuits de chauffage :
- Circuit 1 :  radiateurs (salle de bain et chambre - studio au rez de jardin + chambres et sdb étage).

- Circuit 2 : étage 1 - chauffage au sol chambre + chauffage au sol salle de bain + chauffage au sol cuisine et salon ; chauffe serviette salle de bain).

*** corrigé ***

Je peux piloter ces deux circuits séparément, i.e couper le chauffage au studio quand inoccupé par exemple.

La on regarde pour une PAC air/eau réversible, pour s'affranchir du gaz (en soit pas très cher en Suisse, si on ne tient pas compte des taxes diverses et variées...). Le soucis c'est que la maison date de 1988, et si autant on pourrait remplacer les radiateurs, autant le chauffage au sol ce n'est pas possible, on ne veut pas tout casser. Et j'ai des doutes sur le refroidissement par le sol, ça ne doit pas être terrible niveau formation de condensat.

Maintenant, on aimerait quand même bien climatiser en été, d'autant qu'au premier étage (salon) nous avons des baies vitrées exposées sud, donc ça chauffe bien.

Existe t'il des PAC air/eau réversibles qui permettent de gérer plusieurs circuits ? L'idée étant de garder circuit 1 et 2 en chauffage et d'avoir un circuit réversible ou l'on mettrait par exemple des splits ?

Merci (et désolé si c'est confus) :D

Je ne sais pas si ça peut résoudre le problème, mais j'ai vu ça récemment, système 3-en-1 Mitsubishi PAC air/eau + PAC air/air avec un seul appareil extérieur : https://confort.mitsubishielectric. [...] -combinees

n°71529089
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 15-09-2024 à 09:43:16  profilanswer

Bonjour a tous
J ai besoin d un petit coup de main.
Je viens de rentre dans une nouvelle maison (location) qui est equipe d une pompe a chaleur.
Premiere fois que j ai une maison avec ce type de chauffage.
Le gars de l agence immo ne nous a pas expliquer comment lancer le chauffage.

je n arrive pas a lancer le chauffage dans la maison.

Voici les photo de l installation, si quelqu un pouvait nous aider ca serai top

Merci d avance toute la famille commence a se pelle  :ange:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314370
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314371
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314372

Message édité par wilsfrid le 15-09-2024 à 09:44:59
n°71529101
toutsec
Posté le 15-09-2024 à 09:45:48  profilanswer

Trop petites tes photo.

Sinon tu chopes le manuel sur internet et tu regardes dedans ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71529191
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2024 à 10:04:33  profilanswer

Ou sinon tu appelles l'installateur qui a mis ses autocollants partout pour demander conseil :o

n°71529372
wilsfrid
Posté le 15-09-2024 à 10:33:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ou sinon tu appelles l'installateur qui a mis ses autocollants partout pour demander conseil :o

le dimanche il me répondra pas  :whistle:  

n°71529393
wilsfrid
Posté le 15-09-2024 à 10:36:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Trop petites tes photo.

Sinon tu chopes le manuel sur internet et tu regardes dedans ?

Je n ai pas encore reussi a trouver le manuel, je vais continuer a chercher.

C etait au cas ou l un d entre vous avais le meme panneau de control, et pouvai aider ...

n°71530411
toutsec
Posté le 15-09-2024 à 13:49:58  profilanswer

T'es sérieux?
Le premier lien sous google
https://www.google.com/search?clien [...] rter+nitra

n°71574791
asmomo
Posté le 23-09-2024 à 04:01:22  profilanswer

:hello:

Est-ce que quelqu'un/entreprise a déjà fait ce à quoi je pense depuis très longtemps ou pas ?

En été on veut une clim' dans la maison, et chauffer la piscine.

Du coup avec une PAC air-eau on pourrait faire les 2 en même temps. Air de la maison, eau de la piscine.

Quand je cherche ça sur internet, ça ne parle que de chauffer la piscine et la maison, donc en mi-saison/hiver, mais moi je parle de l'été, quand il peut faire chaud dans la maison mais que la piscine peut manquer de degrés, ce serait du 2 en 1, quoi.

En hiver, si la piscine est bien isolée, sous abris peut-être, elle pourrait servir de source "chaude" pour la PAC, ou alors il faudrait un bloc extérieur classique et basculer dessus, ce qui pourrait aussi servir en été si la piscine a besoin d'être chauffée mais la maison pas besoin d'être refroidie. Une PAC qui pourrait être air/eau ou air/air.

Mon idée n'est pas pour économiser en matos car ça sent la solution hors de prix, mais plutôt pour économiser de l'électricité/être "écolo".

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-09-2024 à 04:03:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71582535
AzR3L
Posté le 24-09-2024 à 09:20:22  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Est-ce que quelqu'un/entreprise a déjà fait ce à quoi je pense depuis très longtemps ou pas ?

En été on veut une clim' dans la maison, et chauffer la piscine.

Du coup avec une PAC air-eau on pourrait faire les 2 en même temps. Air de la maison, eau de la piscine.

Quand je cherche ça sur internet, ça ne parle que de chauffer la piscine et la maison, donc en mi-saison/hiver, mais moi je parle de l'été, quand il peut faire chaud dans la maison mais que la piscine peut manquer de degrés, ce serait du 2 en 1, quoi.

En hiver, si la piscine est bien isolée, sous abris peut-être, elle pourrait servir de source "chaude" pour la PAC, ou alors il faudrait un bloc extérieur classique et basculer dessus, ce qui pourrait aussi servir en été si la piscine a besoin d'être chauffée mais la maison pas besoin d'être refroidie. Une PAC qui pourrait être air/eau ou air/air.

Mon idée n'est pas pour économiser en matos car ça sent la solution hors de prix, mais plutôt pour économiser de l'électricité/être "écolo".

Il faut enterré la piscine pour le côté écolo :o

Après, il me semble si tu veux utiliser une PaC avec ta piscine, ce n’est plus Air/Eau mais Eau/Eau.

Après une PaC qui fait Air/Eau et Eau/Eau, je ne sais pas si cela existe.
De plus est ce que la quantité d’eau dans ta piscine est suffisante ? :??:  
Souvent c’est dans un Lac ou étang ce genre dispositif.

n°71623204
chanko
Posté le 30-09-2024 à 22:27:58  profilanswer

bonjour , bonsoir , un petit sondage ( pour moi et d' autres ) ;:  quel est le cout pour  votre entretien PAC air/ eau )  je dois faire le mien !!!! ( en Moselle , Pac Wiessmann   Vitocal 250 S )  Merci

n°71623244
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2024 à 22:32:38  profilanswer

.
1 pinceau + 1 bassine + 1 souflette

---------------
.  c'est tout
n°71626895
carbon38
Posté le 01-10-2024 à 14:39:44  profilanswer

chanko a écrit :

bonjour , bonsoir , un petit sondage ( pour moi et d' autres ) ;:  quel est le cout pour  votre entretien PAC air/ eau )  je dois faire le mien !!!! ( en Moselle , Pac Wiessmann   Vitocal 250 S )  Merci

Dans les 250€  :jap:  

jma64 a écrit :

.
1 pinceau + 1 bassine + 1 souflette

Non, malheureusement, même si le nettoyage de l'unité extérieur est très simple.  [:fabien27]  

https://www.ecologie.gouv.fr/politi [...] matisation

Après, si tu n'as pas le papier, je ne sais pas exactement ce que tu risques. Mais amha c'est un peu comme le ramonage, c'est un coup à ce qu'une assurance dégage sa responsabilité en cas de sinistre si tu n'es pas dans les clous. [:hah1n1]

n°71650847
Phenix21
Posté le 05-10-2024 à 11:53:23  profilanswer

Hello

Petit entretien avant la chauffe, je voulais changer le filtre de la bouche de reprise du gainable
Ça vous choque si j'utilise un random filtre anti graisse de hotte aspirante, découpé à la bonne taille et de la bonne épaisseur ?

n°71651359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2024 à 13:51:49  profilanswer

Pour l'entretien de PAC air/eau (fait par moi-même), j'étais parti dans l'idée de faire la purge du réseau d'eau via le filtre à boue chaque année. (Edit : Purge de la boue uniquement, et non de la totalité de l'eau du circuit.)
C'est ce que j'avais commencé à faire déjà l'année dernière. L'eau était effectivement bien noire.

Cependant, mon père qui a aussi une PAC m'explique que ce n'est peut-être pas une si bonne idée : en changeant l'eau on fait un nouvel apport d'oxygène, qui va donc oxyder le circuit et les radiateurs.
Alors qu'en laissant l'eau initialement injectée, l'oxygène finit par sortir du circuit par dégazage et devient donc moins délétère.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-10-2024 à 17:18:08

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°71651569
nounounoun​ou
Posté le 05-10-2024 à 14:47:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour l'entretien de PAC air/eau (fait par moi-même), j'étais parti dans l'idée de faire la purge du réseau d'eau via le filtre à boue chaque année.
C'est ce que j'avais commencé à faire déjà l'année dernière. L'eau était effectivement bien noire.

Cependant, mon père qui a aussi une PAC m'explique que ce n'est peut-être pas une si bonne idée : en changeant l'eau on fait un nouvel apport d'oxygène, qui va donc oxyder le circuit et les radiateurs.
Alors qu'en laissant l'eau initialement injectée, l'oxygène finit par sortir du circuit par dégazage et devient donc moins délétère.

Qu'en pensez-vous ?

je plussoi eet en plus tu rajoute de l'eau chargée en calcaire chaque fois qui se déposera en une n-ieme couche... au fil des années c'est pas bien.
l'eau tu la change pas sauf si tu dois changer de radiateurs ou de chaudiere etpicetou!  :D
c'est comme sur une voiture ou le glycol etc vieillissent et deviennent agressif pour les tuyeaux, la c'est le contraire.
par contre si t'as beaucoup de boue verifie que t'as pas des couples electrochimiques avec tuyeaux acier et radiateurs alu et autre metaux les endroits ou ca se touche ca peut etre pas top ...ca genere parfois pas mal de merde et faut mettre des inhibiteurs pour casser ces couples

Message édité par nounounounou le 05-10-2024 à 14:51:41

---------------
n°71652143
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2024 à 17:17:27  profilanswer

Je précise que je faisais (et comptais faire) uniquement la purge de la boue, et non la purge de la totalité de l'eau du circuit. Cette précision car ce n'est pas forcément clair dans mon message initial (je vais éditer pour préciser).

Et comme ici ou là on lit qu'il faut purger les boues lors de l'entretien annuel, je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas plus de débat sur ce point particulier.

Tu fais bien d'évoquer le problème du calcaire.  :jap:  
Raison supplémentaire pour éviter l'apport d'eau fraîche dans le circuit.

Mes tuyaux sont en PER, les nourrices sont en cuivre, les radiateurs en alu.
Que faut-il vérifier d'autre dans ce qui pourrait poser problème au niveau des couples électrochimiques dont tu parles ?

En quoi consistent ces inhibiteurs ?

n°71652160
Morningkil​l
Posté le 05-10-2024 à 17:23:47  profilanswer

booking a écrit :

Je vous fais un retour photo budget asap  :jap:

Je suis preneur aussi du retour du budget  de la geothermie.

Je dois chauffer / climatiser 4 -5 piece a mon etage. Ca a un sens de faire en monosplit ? (sachant qu'il y en aura qui seront ponctuellement loués)

(j'ai a priori pas de combles pour faire passer les tuyaux, je suis déjà sous rampants (je crois qu'on dit)

n°71652375
nounounoun​ou
Posté le 05-10-2024 à 18:14:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Je précise que je faisais (et comptais faire) uniquement la purge de la boue, et non la purge de la totalité de l'eau du circuit. Cette précision car ce n'est pas forcément clair dans mon message initial (je vais éditer pour préciser).

Et comme ici ou là on lit qu'il faut purger les boues lors de l'entretien annuel, je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas plus de débat sur ce point particulier.

Tu fais bien d'évoquer le problème du calcaire.  :jap:  
Raison supplémentaire pour éviter l'apport d'eau fraîche dans le circuit.

Mes tuyaux sont en PER, les nourrices sont en cuivre, les radiateurs en alu.
Que faut-il vérifier d'autre dans ce qui pourrait poser problème au niveau des couples électrochimiques dont tu parles ?

En quoi consistent ces inhibiteurs ?

ah bah le pot a boue il faut le faire tu perd 3 gouttes tu refait la pression et basta c'est pas une vidange du circuit.
cuivre /alu y'a pire :D (j'ai ca chez moi)
inhibiteur c'est un liquide que tu rajoute dans ton circuit et empêche  la corrosion t'en trouve en magasin de brico ou certainement ailleurs comme chez  mamazon!
perso l'installateurde la pac a la mise en place  m'a fait le desembouage et apres a mis l'inhibiteur (procedure standard) et apres on a remplis le reseau et s'est fait chier a purger pendant 1000ans :o

---------------
n°71652459
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2024 à 18:40:58  profilanswer

Oui ok, il faut donc bien purger le pot à boue.
Après le truc c’est de savoir quand s’arrêter : la dernière fois que je l’ai fait, j’ai purgé tout de même quelques litres, parce que je voyais que l’eau restait bien noire. Je me suis arrêté lorsque l’eau m’a parue à peu près claire.  :whistle:  
Peut-être que ce n’était pas la bonne pratique et que ce n’est pas la couleur de l’eau qu’il faut regarder mais simplement faire couler quelques centilitres histoire de faire partir les « gros morceaux » ?  [:aokiji]  

Concernant l’inhibiteur, en effet, l’installateur en avait injecté dans mon circuit.
Un particulier peut-il faire cette injection lui-même simplement ou bien faut-il être spécialement équipé en matos ?

n°71652579
nounounoun​ou
Posté le 05-10-2024 à 19:19:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui ok, il faut donc bien purger le pot à boue.
Après le truc c’est de savoir quand s’arrêter : la dernière fois que je l’ai fait, j’ai purgé tout de même quelques litres, parce que je voyais que l’eau restait bien noire. Je me suis arrêté lorsque l’eau m’a parue à peu près claire.  :whistle:  
Peut-être que ce n’était pas la bonne pratique et que ce n’est pas la couleur de l’eau qu’il faut regarder mais simplement faire couler quelques centilitres histoire de faire partir les « gros morceaux » ?  [:aokiji]  

Concernant l’inhibiteur, en effet, l’installateur en avait injecté dans mon circuit.
Un particulier peut-il faire cette injection lui-même simplement ou bien faut-il être spécialement équipé en matos ?

bah tu peux le faire mais une fois qu'il y est t'es tranquille des années sauf a vidanger :D

---------------
n°71654075
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-10-2024 à 08:07:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ah tiens, me semble que j'ai la meme que toi et pourtant je ne paye que 150€ par an, on m'avais aussi dit 250 mais finalement en juin quand le mec m'a annoncé 150 ca m'a surpris (j'avais negocié la première année gratos).

Je precise que mon entretien est fait par l'installateur qui m'avais installé la pac, un gros installateur du coin (+ de 700 par an) et que tant que je fais l'entretien chez eux ils m'assurent en plus de la garantie un sav gratuit en main d'oeuvre, en gros si j'ai un pepin hors garantie je ne paye que les pièces.

Ou c'est moins cher en Finistère ou bien t'as une marge de manoeuvre pour negocier ;-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71659315
carbon38
Posté le 07-10-2024 à 09:55:19  profilanswer

Je suis en Haute-Savoie, les prix sont complètement pétés par chez moi.  :o

n°71661470
dpnose
Posté le 07-10-2024 à 15:00:03  profilanswer

Hello,

Je pose mon drapeau, premier hiver dans la maison sortie de terre en juillet 2024.
On est équipé d'un plancher chauffant, couplé à un PAC air/eau ALFÉA EXTENSA DUO et radiateur branché sur la PAC à l'étage.

Mise en route du chauffage hier après-midi. Pas de grande difficulté.

Il y a des conseils sur l'utilisation optimal?
Lever à 07h15, départ de la maison à 08h30 pour un premier retour à 17h00.

Je pensais avoir une période de confort le matin au réveil puis à 16h00 mais je lis qu'il vaut mieux avoir une zone de confort plus longue (en gros 7h/22h) et la période d'eco la nuit.

Si vous avez des pistes :)

Enfin, est-ce facile d'installer un moduler permettant de contrôler à distance la PAC?

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 09-10-2024 à 15:40:06

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71661570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2024 à 15:12:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

carbon38 a écrit :

Non, malheureusement, même si le nettoyage de l'unité extérieur est très simple.  [:fabien27]  

https://www.ecologie.gouv.fr/politi [...] matisation

Après, si tu n'as pas le papier, je ne sais pas exactement ce que tu risques. Mais amha c'est un peu comme le ramonage, c'est un coup à ce qu'une assurance dégage sa responsabilité en cas de sinistre si tu n'es pas dans les clous. [:hah1n1]

4kw élec, non? du coup pas certain que sa pac consomme 4kw élec.

n°71661719
carbon38
Posté le 07-10-2024 à 15:30:58  profilanswer

mlon a écrit :

4kw élec, non? du coup pas certain que sa pac consomme 4kw élec.

Ça parle de puissance nominale, pas de consommation électrique dans les textes

n°71661803
roc0
Posté le 07-10-2024 à 15:40:01  profilanswer

Bonjour,
Mes calculs sont-ils bons ?

Je lis qu'il faut compter entre 70 à 100 W par m² pour chauffer un appartement.
Pour un appartement de 60m² bien isolé, je pars sur l'estimation basse soit 70x60=4200W.
Pour vous, si on prend un SCOP de 2, finalement, cette valeur de 4200W peut-être divisée par 2 (en moyenne) ?
Donc un split d'environ 2100 serait suffisant ?
Merci.

n°71662019
lazer127
Posté le 07-10-2024 à 16:13:56  profilanswer

Non parce que tu ne chaufferas jamais tout un appartement de 60 m² avec un seul split, ça va être très inconfortable, le split va turbiner dans la pièce principale, c'est bruyant, ça fait un souffle inconfortable, et surtout tu auras trop chaud, alors que la température ne sera pas atteinte dans les autres pièces.

Un bon dimensionnement, c'est 1 split par pièce (sauf très grande pièce pour laquelle est peut être pertinent d'en mettre 2)

Du coup, il faut que tu divises ta puissance de 2100 W par le nombre de splits à installer.
Exemple : 1 salon et 2 chambres, ça fait 3 splits.
Attention aux travaux pour faire passer les canalisations... et l'évacuation des condensats !

n°71663315
roc0
Posté le 07-10-2024 à 20:11:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non parce que tu ne chaufferas jamais tout un appartement de 60 m² avec un seul split, ça va être très inconfortable, le split va turbiner dans la pièce principale, c'est bruyant, ça fait un souffle inconfortable, et surtout tu auras trop chaud, alors que la température ne sera pas atteinte dans les autres pièces.

Un bon dimensionnement, c'est 1 split par pièce (sauf très grande pièce pour laquelle est peut être pertinent d'en mettre 2)

Du coup, il faut que tu divises ta puissance de 2100 W par le nombre de splits à installer.
Exemple : 1 salon et 2 chambres, ça fait 3 splits.
Attention aux travaux pour faire passer les canalisations... et l'évacuation des condensats !

Oui, j'entends bien qu'il est plus judicieux de faire fonctionner plusieurs splits pour équilibrer.
Mais nous sommes d'accord pour dire qu'avec un scop de 2, sur les 4200W claculés, 2100W sont nécessaires, donc les trois splits vont fonctionner mais à puissance moindre ? Et au final, il y aura 2100W cumulés ?

Merci :)

n°71663463
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-10-2024 à 20:34:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour,
Mes calculs sont-ils bons ?

Je lis qu'il faut compter entre 70 à 100 W par m² pour chauffer un appartement.
Pour un appartement de 60m² bien isolé, je pars sur l'estimation basse soit 70x60=4200W.
Pour vous, si on prend un SCOP de 2, finalement, cette valeur de 4200W peut-être divisée par 2 (en moyenne) ?
Donc un split d'environ 2100 serait suffisant ?

Merci.

Non rien à voir, avec un SCOP de 2 tu vas consommer 2100W en électricité pour produire 4200W donc c’est économique.  Par contre il te faudra bien un ou plusieurs splits de 4200W pour chauffer correctement ton logement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)