Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°70336649
mystiko
Posté le 25-03-2024 à 15:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :


 
Ya une législation niveau bruit des pac pour le jour et la nuit.
 
Si jamais il persiste alors que manifestement il fait juste son emmerdeur tu peut faire constater le bruit par un huissier.
 
Mais si ça le gêne en journée et l'oreille collé à la haie y'a peu de chance qu'il obtienne gain de cause.
 
Et a mon avis quoi que tu fasse il va te saouler...
 


 
La legislation est assez floue la dessus. Je ne trouve pas à quelle distance on mesure les +5 ou +3dB légaux
 

gimmeshelter a écrit :


 
Tellement vrai !
Quand mon voisin a vu ma grosse Viessman ( :o ) il a commencé à poser plein de questions sur le bruit "ca va être un enfer votre truc !"  [:vc4fun:5]  
En fait elle était juste posé sur palette devant chez lui mais pas à son emplacement définitif
Là où elle est maintenant, il ne peut pas la voir et curieusement il n'est jamais venu écouter
 
En même temps, c'est super silencieux : c'est impressionnant la différence avec la Daikin du frangin


 
 
Il fait une fixette sr ma PAC oui. Y'avait deja une multi split Daikin (ancien proprio) et j'ai ajouté une monosplit Toshiba a coté
Le bougre est deja venu râler quand il a vu des gars tirer des cables sur le toit : "J'aurai bien voulu qu'on en discute avant, ça va m'ajouter du bruit,  [:wo0chy] "
 
J'ai pas osé lui dire que son chien me faisait chier quand il aboyait sur les enfants qui jouent au ballon parce que j'aimerai bien garder des relation cordiales :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 15:38:22  profilanswer
 

n°70336858
Sherz
Posté le 25-03-2024 à 16:03:24  profilanswer
 

5m il me semble

n°70338008
Phenix21
Posté le 25-03-2024 à 18:59:29  profilanswer
 

Il me semble que l'émergence est calculée en limite de parcelle

n°70338133
Sherz
Posté le 25-03-2024 à 19:22:23  profilanswer
 

Oui tu as raison.

 


Pour savoir quel niveau de volume sonore est admissible, il faut s’intéresser à la notion d’émergence, qui mesure la différence, au même emplacement, entre :

 

le niveau de pression acoustique mesuré lorsque l’appareil est à l’arrêt (on parle de “bruit ambiant”) ;

 

le niveau mesuré lorsque l’appareil est en fonctionnement (on parle de “bruit résiduel”).

 

Les mesures d’émergence sont effectuées en limite de propriété. Par ailleurs, la réglementation différencie l’émergence entre le jour et la nuit :

 

le jour (7h à 22h), un écart maximum de 5 dB(A) est autorisé ;

 

la nuit (22h à 7h), un écart maximum de 3 dB(A) est autorisé.
https://www.hellowatt.fr/pompe-a-ch [...] stallation


Message édité par Sherz le 25-03-2024 à 19:24:10
n°70345161
garlok44
Posté le 26-03-2024 à 21:20:36  profilanswer
 

bon j'ai reçu le devis  avec déduction   de la prime CEE  je m'en sort  pour 8888 Euros net  
 
Avec une   Unité intérieure au sol Daikin Altherma 3 R F Taille 8,modèle  EHVH08S18E6V,Puissance 6Kw,COP:4.47
 
Unité extérieure Daikin ERGA06EV Altherma 3 R Taille 6 série EH   Puissance 6000W
 
un thermostat Netatmo  
 
un désembouage  et l'installation avec les petites fournitures qui vont bien  me reste a demandé Ma prime rénov et un devis pour neutraliser ma cuve de fioul  
 
 
 
 
 
 

n°70345950
Sherz
Posté le 27-03-2024 à 00:51:32  profilanswer
 

Honnête.  :)

n°70378701
TERMINATOR​ GITS
Posté le 02-04-2024 à 19:23:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bah déjà la il précise température de départ 50° ça c'est At30 (voir un peu moins)
 
Le calcul est facile pour la déperdition
 
382,5m3x1(isolation moyenne) x(-7+20) 27= 10400.
 
Donc la pac est plutôt bien dimensionner si en plus elle fait l'ecs.
 
Pour le reste tu lui demande pourquoi il précise At40 sur le devis des radiateurs alors que At40 c'est 65° d'eau en départ et que la pac ne le fait pas.
 
Après si il te baratine c'est qu'il est pas si bien que ça.  
 
Ils ont l'habitude d'avoir des gens qui ne se renseignent sur rien en face d'eux 95% du temps...  
 
Après la comme ça je dirait que ca va chauffer 90% du temps sans soucis mais par grands froid ça pourrait poser problème.


 
 
 
 
 
Salut,Ca y est il m'a répondu au bout d'une semaine :
 
La température de la pompe à chaleur se régule avec la sonde extérieur donc le départ sera entre 40 et 55°C suivant la température extérieur.
 
 

n°70378739
Sherz
Posté le 02-04-2024 à 19:31:32  profilanswer
 

Maintenant si le devis te semble correct et l'artisan te semble honnête vas-y.

n°70378913
TERMINATOR​ GITS
Posté le 02-04-2024 à 20:06:35  profilanswer
 

Ah ? Tu comprends ce qu'il a dit  ?  je croyais qu'il fallait que la pompe sorte de l'eau à 55°C ou que les radiateurs soient du delta 30 ?

n°70379015
Sherz
Posté le 02-04-2024 à 20:25:46  profilanswer
 

Bah moi je comprends qu'il te réponds à côté de la plaque pour éviter la question.

 

Et je me suis dit si je lui en rajoute une couche va savoir si l'artisan va pas l'envoyer chier.

 

Il calcul les radiateur à At 40 donc avec une eau à 65° et alors que la pac ne sortira jamais plus de 60° et que a cette température une pac à peu d'intérêt.

 

Soit il connais pas les normes et pour lui At 40 c'est de l'eau a 55° et pas 65°

 

Soit il en a rien à foutre.

 


Maintenant qu'il t'a répondu, essaye de l'avoir au téléphone et posé lui directement la question.

 

Pourquoi dans ce cas avoir fait un calcul de mes radiateurs avec un AT50 et une eau d'entrée à 65 au lieu de 55.

 

En faite je comprends pas pourquoi avoir calculé les radiateurs à At50 alors que la pac ne peut pas le faire...

 

Ou alors tu prends le taureau par les cornes tu calcul le besoin pour les pièces seul c'est vraiment pas compliqué et tu lui demande d'avoir telle radiateur avec telle puissance à la place des siens.

 

Voir tu les achètent toi si il accepte de les poser, ce que j'ai fait moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 02-04-2024 à 20:28:50
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 20:25:46  profilanswer
 

n°70379252
TERMINATOR​ GITS
Posté le 02-04-2024 à 21:07:42  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bah moi je comprends qu'il te réponds à côté de la plaque pour éviter la question.
 
Et je me suis dit si je lui en rajoute une couche va savoir si l'artisan va pas l'envoyer chier.  
 
Il calcul les radiateur à At 40 donc avec une eau à 65° et alors que la pac ne sortira jamais plus de 60° et que a cette température une pac à peu d'intérêt.
 
Soit il connais pas les normes et pour lui At 40 c'est de l'eau a 55° et pas 65°
 
Soit il en a rien à foutre.
 
 
Maintenant qu'il t'a répondu, essaye de l'avoir au téléphone et posé lui directement la question.
 
Pourquoi dans ce cas avoir fait un calcul de mes radiateurs avec un AT50 et une eau d'entrée à 65 au lieu de 55.
 
En faite je comprends pas pourquoi avoir calculé les radiateurs à At50 alors que la pac ne peut pas le faire...
 
Ou alors tu prends le taureau par les cornes tu calcul le besoin pour les pièces seul c'est vraiment pas compliqué et tu lui demande d'avoir telle radiateur avec telle puissance à la place des siens.
 
Voir tu les achètent toi si il accepte de les poser, ce que j'ai fait moi.


 
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'avait répondu à ma question...donc quand j'ai vu ta réponse,je me suis dit que je n'avais rien compris depuis le début.  
Dans son message,il me dit bien ,je vous laisse revenir vers vous....ce que je vais faire mais je suis déçu d'avance encore une fois...et ma femme le sentait mieux que les trois premiers...
Je ne m'y connais pas assez mais je vais quand même l'appeler.
 
Pourrais tu me dire ce qu'il faut comme radiateur avec cette PAC ou alors il vaut mieux que je garde ces radiateurs et qu'il me fournisse une pompe HT ?
 

n°70379571
Sherz
Posté le 02-04-2024 à 21:43:50  profilanswer
 

Bah écoute faire le calcul par pièces n'est pas trop compliqué et je peut t'aider on fera en Mp.

 

Par contre ça sous entends des radiateurs plus cher vu que plus gros.

 

Et une pompe HT ça existe chez viessman ou daikin avec le r290 mais pas chez atlantic il me semble.

n°70386305
oucra
Posté le 03-04-2024 à 22:46:26  profilanswer
 

Salut les pros de la PAC :hello:

 

Je suis sur un projet de rénovation globale accompagnée par un MAR. Projet aides pour revenus modestes donc bien subventionné.
Maison 72 m2 de HSP 2.5m, chauffée actuellement par chaudière gaz basse température (pas condensation, 6 radiateurs en acier je crois) et poêle à bois (charnwood 3-5kW il est déjà bien suffisant, ce sera encore mieux quand ce sera bien isolé).
Rénovation complète : ITE ou ITI selon les façades, Vmc simple flux en place, combles perdus en ouate soufflée, menuiseries double vitrage partout.

 

Pour le gain de deux classes de DPE le MAR me suggère une PAC. Ma chaudière 21kW qui doit avoir 15 ans finira malheureusement peut-être par lâcher et j'economiserai ainsi l'abonnement gaz (ecs élec). J'ai fait une demande de devis izi EDF, ils proposent Daikin, Atlantic et Saunier Duval.
Daikin d'instinct me semble mieux.

 

Le simulateur me donne une puissance d'environ 6kW pour la PAC.

 

Bref que pensez vous de tout ça ?

 

Je tente aussi effy? Un chauffagiste à recommander sinon sur la métropole lilloise ?
J'aime autant un indépendant mais izi ou effy c'est pour dégrossir et avoir une vue d'ensemble du montage financier.

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oucra le 03-04-2024 à 22:47:23
n°70386364
Sherz
Posté le 03-04-2024 à 22:54:25  profilanswer
 

Daikin sans hésiter.

 

Atlantic ça reste moins bon et saunier c'est du rebadger pas forcément très bon.

 

6kw avec un poêle à bois en
Plus tes bien.

 

Et surtout passe à tempo d'edf après les travaux, tu es pile le client parfait à qui ça va faire économiser pas mal d'argent

 

Je dirait de faire l'ecs avec la pac c'est 3x moins cher que le ballon elec.

 

Perso je suis passé par izi pour la pac et j'en suis très content.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-04-2024 à 22:57:32
n°70386452
oucra
Posté le 03-04-2024 à 23:08:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Daikin sans hésiter.

 

Atlantic ça reste moins bon et saunier c'est du rebadger pas forcément très bon.

 

6kw avec un poêle à bois en
Plus tes bien.

 

Et surtout passe à tempo d'edf après les travaux, tu es pile le client parfait à qui ça va faire économiser pas mal d'argent

 

Je dirait de faire l'ecs avec la pac c'est 3x moins cher que le ballon elec.

 

Perso je suis passé par izi pour la pac et j'en suis très content.


Hfr cette qualitance  :love:
Merci pour la réponse rapide.

 

Je suis déjà tempo. J'ai aussi 3kWc de PV sur le toit.
Chaudière et ballon peuvent être mis au sous sol.
L'ecs c'est un ballon 65l plat qui est domotisé pour fonctionner en journée si soleil et en HC pour les jours rouges. Pas de gain de ce côté nous sommes deux, je consomme 1600kWh d'elec tout compris à l'année (conso avant PV ça devrait bien baisser cette année).

 

Tu es dans quelle région ?

n°70386469
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-04-2024 à 23:12:32  profilanswer
 

1600kWh dans une maison en élec ... vous vivez dans 30m² ? 1600kWh ici c'est juste l'énergie pour chauffer l'ECS si on le faisait en elec

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 03-04-2024 à 23:13:17
n°70386496
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2024 à 23:16:49  profilanswer
 

Il chauffe au gaz + poele :o
 
S’ils sont deux sans enfants ça doit se faire en la jouant sobre sur les machines / lave vaisselle

n°70386525
oucra
Posté le 03-04-2024 à 23:23:04  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

1600kWh dans une maison en élec ... vous vivez dans 30m² ? 1600kWh ici c'est juste l'énergie pour chauffer l'ECS si on le faisait en elec


72 m2 mais en réalité c'est moi et mon fils en garde alternée.
Lave vaisselle et machine à laver vont être optimisés sur le solaire aussi ça va baisser de ce coté.
Là une journée ensoleillée je fais une MAL et le ballon ecs pour 1 à 3 kWh / jour tout compris.

n°70386537
Sherz
Posté le 03-04-2024 à 23:24:10  profilanswer
 

oucra a écrit :


Hfr cette qualitance :love:
Merci pour la réponse rapide.

 

Je suis déjà tempo. J'ai aussi 3kWc de PV sur le toit.
Chaudière et ballon peuvent être mis au sous sol.
L'ecs c'est un ballon 65l plat qui est domotisé pour fonctionner en journée si soleil et en HC pour les jours rouges. Pas de gain de ce côté nous sommes deux, je consomme 1600kWh d'elec tout compris à l'année (conso avant PV ça devrait bien baisser cette année).

 

Tu es dans quelle région ?

 

Je suis en Meuse donc région assez froide en hiver, du-12 encore cette année sur quelque jour.

 

Nickel si déjà tempo.  :)

 

J'attends aussi les retours Abf pour du solaire.

n°70386558
oucra
Posté le 03-04-2024 à 23:27:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :


J'attends aussi les retours Abf pour du solaire.


 [:zigg]

 

Pas d'abf de mon côté, 6300€ posés en déduisant la prime autoconso (1100€). À 13cts la vente du surplus et ma faible conso en tempo, le ROI va être long... sauf si PAC, pour l'intersaison ça va aider à autoconsommer  :whistle:

n°70386680
Sherz
Posté le 03-04-2024 à 23:58:32  profilanswer
 

Là, je suis sur 12k€ pour 6kwc sans la prime, donc le tarif est bon.
 
Et y'a eu un changement d'abf en début d'année et la nouvelle n'est pas contre le solaire dans les zones Abf [:nplusdeux]

n°70391365
tewf
Posté le 04-04-2024 à 17:59:39  profilanswer
 

quelqu'un a déjà réussi à faire passer un eco ptz pour une pac air/air auprès de sa banque?  
 
Je viens de monter un dossier à la banque tout était OK (finalisation des assurances) jusqu'à que le siège se rend compte que c'est une pac air/air et donc non éligible.
 
Pourtant leur site stipule :  
 
installation ou remplacement d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performant ;
 
 
quelle perte de temps.

n°70391445
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-04-2024 à 18:10:57  profilanswer
 

Le problème c'est que le Air/Air n'est plus assimilé à un système de chauffage performant (mais plutôt à de la climatisation), c'est pour cela que ce n'est plus éligible a aucune aide :ange:  
 

Spoiler :

Il y a eu des aides jadis mais ils se sont rendu compte que principalement les gens dans le sud s'équipaient d'appareils pour faire de la clim et non pas du chauffage :o

n°70393298
oucra
Posté le 04-04-2024 à 22:44:01  profilanswer
 

oucra a écrit :

Salut les pros de la PAC :hello:

 

...


Pour faire court avant de revenir poster plus en détail : passer 30 min au tel avec izi EDF pour se voir proposer une :

 

- mitsu ecodan 3 eco inverter posée pour 10,5k€ (aucunes aides c'est un projet anah)

 

Garantie 2+8 ans (garantie pièces) à condition de souscrire un contrat annuel à 269€/an. Un peu cher la garantie prolongée ou de toute façon c'est le tarif ce genre de visite annuelle ?

 

Pour rappel pas de module ECS.

 

Selon izi les Daikin ne se font pas en aussi basse puissance (j'ai pas vérifié).

 

Le rapport de déperdition donne 3.7kW donc la PAC fournit 82% de ce chiffre. Ça semble collé avec mon calcul de coin de table :
72m2 × 2,5 m HSP × 28 (19 + (-9) ) × 0,7 = 3528W
Vous validez ce calcul ?

 

J'étais pas chaud-chaud par la PAC mais plus ça va, plus ça me semble jouable :p

 

Si j'ai 75% du projet financé ça va aller, il ne devrait pas sortir beaucoup de ma poche.


Message édité par oucra le 04-04-2024 à 22:57:09
n°70393392
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 23:04:23  profilanswer
 

Pour moi y'a un soucis.

 

Je suis passer par izi et ma pac couvre 120% des déperditions.

 

10kw de déperditions calculé et j'ai une power inverter 12kw.

 

Normalement maintenant les pacs doivent couvrir 100% de la déperdition en thermodynamique.

 

Quel intérêt de ne couvrir que 82%....

 

Je pense que tu n'as pas eu le meilleur interlocuteur.

 

De plus il me semble que les eco inverter ne sont pas faite pour des température négative et pour cela il vaut mieux du power inverter.

 

Et tu peu cumuler les aides Anah et ma prime renov je l'est fait.

 

J'ai financer isolation (3 travaux à mon époque) avec l'anah et la pac par ma prime renov.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 04-04-2024 à 23:09:36
n°70393419
oucra
Posté le 04-04-2024 à 23:08:07  profilanswer
 

Tu dis peut être vrai mais le rapport de dimensionnement (un paragraphe lambda auto-généré dans leur rapport) précise 70 à 100% des déperditions doivent être couvertes.

 

Je crois avoir lu la même chose sur le site conseils-thermiques  :??:

n°70393448
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 23:12:22  profilanswer
 

oucra a écrit :

Tu dis peut être vrai mais le rapport de dimensionnement (un paragraphe lambda auto-généré dans leur rapport) précise 70 à 100% des déperditions doivent être couvertes.

 

Je crois avoir lu la même chose sur le site conseils-thermiques :??:

 

Oui avant y'avait bien ce genre de règle un peu con.

 

Maintenant n'importe quel chauffagiste va te mettre une pac qui couvre 100% mini sinon quel intérêt ?

 

En gros tu va faire les 20% restant avec les résistances... C'est complètement con.

 

n°70393467
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2024 à 23:16:38  profilanswer
 

Il y a plusieurs écoles qui ont chacune leur logique :
 
- tu peux te dire je veux pouvoir continuer à chauffer à 22°C chez moi y compris les 2 jours de l’année où il fait -10, et prendre de la marge avec le dérèglement climatique si dans 10 ans ça devient -15
 
- te dire que finalement est-ce bien utile de dimensionner une pac par rapport à un besoin qui arrive 2j par an, et est-ce bien grave d’avoir 18 au lieu de 22 dans la baraque 2 jours par an pour être surdimensionner les 360 jours restants

n°70393475
oucra
Posté le 04-04-2024 à 23:17:27  profilanswer
 

Après c'est seulement quand il fait très froid, et peut-être a-t-il considéré que le poêle à bois venait en relais dans cette situation (j'ai précisé que ma chaudière actuelle n'assure que le minimum genre 16 en journée absent et 17-18 matin et soir). C'est le poêle qui me donne 20+ si j'ai envie.

 

Sinon un calcul un peu différent de dimensionnement si ECS ou non dans la balance ?

 

Je donnerai plus de détails demain genre datasheet et lignes du devis

n°70393483
oucra
Posté le 04-04-2024 à 23:18:41  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il y a plusieurs écoles qui ont chacune leur logique :

 

- tu peux te dire je veux pouvoir continuer à chauffer à 22°C chez moi y compris les 2 jours de l’année où il fait -10, et prendre de la marge avec le dérèglement climatique si dans 10 ans ça devient -15

 

- te dire que finalement est-ce bien utile de dimensionner une pac par rapport à un besoin qui arrive 2j par an, et est-ce bien grave d’avoir 18 au lieu de 22 dans la baraque 2 jours par an pour être surdimensionner les 360 jours restants


Je comprends  :jap:
Il a sûrement pris en compte ma vision minimaliste de la deuxième école

n°70393498
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 23:21:01  profilanswer
 

Non y'a pas sur dimensionnement puisque avec le froid les pac délivrent moins de chaleur.

 

Ma pac fait 12kw mais à partir de-10 de mémoire elle ne délivre plus que 10kw donc juste ce qu'il faut.

 

Et par chez moi le-10 reste fréquent et les semaines en négatif pareil.

 

Pour l'ecs le mec m'as dit qu'il comptais 2kw sup.

 

Après peut être que tu as eu une demande particulière comme tu l'indique.

 

Ca après c'est ton choix et je peu comprendre.


Message édité par Sherz le 04-04-2024 à 23:24:36
n°70393504
oucra
Posté le 04-04-2024 à 23:22:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Et tu peu cumuler les aides Anah et ma prime renov je l'est fait.

 

J'ai financer isolation (3 travaux à mon époque) avec l'anah et la pac par ma prime renov.


Oui j'ai fait le poêle par MPR en 2022.

 

Là désormais pour ma passoire, c'est le saut de 2 classes DPE donc tout intérêt à mettre la PAC dans le package

n°70393526
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 23:26:23  profilanswer
 

Ah ok oui alors ta déjà eu la mpr.  :)

 

n°70393551
oucra
Posté le 04-04-2024 à 23:33:14  profilanswer
 

En tout cas merci, sur un sujet technique comme celui ci c'est tellement agréable d'avoir un retour et des avis  :love:

 

Idéalement il me faudrait un deuxième devis, voire 3. Pour confirmer les hypothèses

n°70393561
Sherz
Posté le 04-04-2024 à 23:36:16  profilanswer
 

Ca c'est faisable facilement.

 

Je passe par la maintenant.

 

https://www.plus-que-pro.fr/

 

J'ai trouvé 2 entreprises en passant par ce site.

 

Et c'est de loin les 2 meilleurs que j'ai eu sur mon chantier.


Message édité par Sherz le 04-04-2024 à 23:36:37
n°70416799
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-04-2024 à 09:09:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Nous commençons notre recherche pour l'installation d'une PAC en rénovation pour une maison de 200m2 de 2008 en Lorraine.
 
Après avoir vu une première entreprise deux questions (devis en attente) :
- faut il privilégier un ballon thermodynamique distinct ou une PAC duo avec production d'eau chaude intégrée (en dehors de la considération de taille des appareils)
- nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques en début d'année
je souhaiterais que la production d'eau chaude soit optimisée vis à vis de la production des panneaux, je suppose qu'il ya des modules de gestion pour cela, mais mon interlocuteur professionnel n'avait pas l'air au courant de ce genre de solution.
A votre avis est ce une bonne idée ?
 
Enfin si je ne me trompe pas, le calcul de puissance nécessaire pour la PAC serait de 500 x 0,75 x 25 = 9375 W
en considérant que la maison est RT 2005 et un delta T entre - 5 (depuis 7 ans il n'a jamais fait plus froid chez nous) et 20° à l'intérieur
Sachant qu'on a en plus un poêle à pellet d'appoint au RDC si on veut avoir plus chaud.
Faut il moduler la puissance nécessaire s'il s'agit d'une PAC duo ou avec ballon séparé ?
 
Merci pour vos réponses


---------------
Everything in its right place
n°70416926
Sherz
Posté le 09-04-2024 à 09:32:08  profilanswer
 

Alors déjà la température de référence en Lorraine c'est-15 il me semble c'est pas au choix du client/installateur.
https://www.inex.fr/ingenierie-ther [...] e-de-base/

 

A moins que tu vive dans un endroit spécifique.

 

J'habite actuellement en Lorraine et ma nouvelle maison avec pac et à 50km de l'actuel et j'ai eu-10 encore cette hiver(proche Verdun)

 

Du coup le calcul serait plus aux alentours de 13kw dans ton cas.

 

Autres obligations a mon avis, avoir une pac capable de sortir cette puissance même par température négative avec le moins de dégivrages possible (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques) sinon ca engendrera des soucis de chauffe, sur ma power inverter j'ai des cycles de dégivrages dès que la température chute en dessous de 5°.

 

Par exemple les Power Inverter ou Zubadan chez Mitsubishi, certaines Viessman ou Daikin au R290.

 

De mon point de vue mieux vaut une pac qui fait ecs, plus efficace que le ballon thermodynamique et forcément moins de soucis que d'avoir 2 blocs.

 


Je suis aussi en train de voir pour du photovoltaïque et il est possible de router le surplus sur le ballon ecs de la pac l'une des entreprises me l'a proposé.

 

Et comme tu as un poêle + du photovoltaïque tu peux déjà voir pour passer en tempo chez edf.


Message édité par Sherz le 09-04-2024 à 09:46:17
n°70417734
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-04-2024 à 11:26:32  profilanswer
 

Ok merci pour le retour
-15 ça me parait extrême jamais eu ça dans mon coin (Moselle proche Thionville), en cherchant j'ai trouvé du - 9 en température de référence pour la Lorraine
A priori la première entreprise que j'ai vu propose du Daikin, je dois en voir 2 autres.
 
Il faut que je me renseigne pour tempo EDF, nous avons également un spa qui pompe beaucoup l'hiver, pas envie de me faire éclater sur les jours rouges. Actuellement nous sommes chez total énergies


---------------
Everything in its right place
n°70417851
Sherz
Posté le 09-04-2024 à 11:41:38  profilanswer
 

Ah oui avec un spa en hiver ça peut faire mal.

 

Pour la température c'est bien toujours-15 sur tout les sites...

 

Pour les entreprises y'a izi by edf qui est vraiment bien et ils ont carrément racheté une entreprise spécialisée à Metz pour les installation en Moselle.

 

Daikin c'est du bon matos faut juste voir quel modèle avec quel gaz il propose.


Message édité par Sherz le 09-04-2024 à 11:42:06
n°70419073
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-04-2024 à 14:47:10  profilanswer
 

.
izi by edf
izi by edf
izi by edf
izi by edf
izi by edf
izi by edf
izi by edf

 

CM ?

 


Message édité par jma64 le 09-04-2024 à 14:47:43

---------------
.  c'est tout
n°70419553
Sherz
Posté le 09-04-2024 à 15:57:10  profilanswer
 

Ils sont bon et pas cher c'est quoi ton problème ?

 

Surtout qu'ils ont en gros racheté /associé une des meilleurs boîte de son secteur pour la pose de pac.

 

Après personne t'empêche de lui répondre et de lui donner ton avis.  :)


Message édité par Sherz le 09-04-2024 à 16:06:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Spa - 11/05/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR