|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 28-01-2024 à 21:35:20 |
Publicité | Posté le 28-01-2024 à 21:34:55 |
mlon la frite c'est la fete |
Sans compter sur tout le reste, je ne vois pas comment il est possible qu'une pac soit plus chère que le gaz . --------------- ^_^ |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | C'est quoi le devis d'une PAC air/eau @ 12kW ? installé tu peux t'en sortir avec une plus que correct pour 3k€ pour une gaz. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
y compris le tubage ( conduit de fumée ) pour la chaudière à condensation ? Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 28-01-2024 à 23:36:13 --------------- . c'est tout |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 29-01-2024 à 13:15:52 |
frederiko1 Terminatux was right | Le souci c'est que grâce à une petite mission de plus je suis a la bascule avec plusieurs milliers d'euros d'écart... pour quelques centaines de rfr... |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 13:25:07 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
booking | Drap |
TERMINATOR GITS |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
mlon la frite c'est la fete | Par chez moi si tu fais un diag en passant par un dispositif anah, l'interconte rembourse le diagnostic s'il est suivi des travaux recommandés. --------------- ^_^ |
TERMINATOR GITS |
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 29-01-2024 à 19:03:05 |
TERMINATOR GITS |
|
Sherz | Ne regarde pas les notes, ce sont majoritairement des particuliers qui ont mal fait leurs papiers. Maintenant, tu as le droit (peut-être même obligatoire) a un accompagnateur renov et c'est lui qui fait toutes les démarches. J'ai fait appel a eux en 2022, a part leur fournir les devis et signer les papiers je n'est fait aucune démarche. Bonus, tu peux passer aussi par izi juste pour la pac avec "maprimerenov" c'est cumulable avec la prime pour reno global. Perso j'ai eu une entreprise géniale en accompagnement avec comme référente une Thermicienne, du coup, c'était top. (j'ai eu un audit avant la reno et ensuite un aprés la reno avec Dpe) J'ai touché les aides en 2 mois après la fin des travaux (enfin ce qu'il restait à donner), et a la signature des devis, tu peux demander une avance pour les acomptes, puis une fois mini 50% des travaux achevé, tu as le droit a une deuxième avance sur les aides, et le reste a la fin. Perso ca m'a permis de passer d'une maison G 340kwh/m²an à B 71kwh/m² an. (Gain énergétique 79%) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 29-01-2024 à 20:10:20 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! |
|
vianns | Bonjour à vous, Nous disposons d'une PàC air/eau (Daikin 10 kW si je ne me trompe pas), installée en novembre dernier en remplacement d'une chaudière gaz. Je suis un peu surpris par les factures EDF de ces derniers mois (octobre on tournait encore au gaz pour le chauffage): Avec par exemple sur fin janvier, où les variations de température ont été fréquentes: On tourne avec une consigne de chauffage, gérée par un thermostat et des têtes de radiateur Netatmo, qui varie entre 17/18° la nuit et 17/18,5° le jour (sauf le jeudi, seul jour où personne n'est à la maison) en fonction des pièces (globalement je demande à ce que les chambres soient plus chaudes que le reste de la maison la nuit et inversement le jour): Concernant le ballon d'eau chaude, il est: Cela a notamment pour effet que l'on se réveille dans une maison qui est froide les jours de froid... probablement car la PàC est occupée à préparer l'eau de la douche ? Je n'ai aucune idée de quelle manière tout cela peut être optimisé pour arriver à notre objectif initial qui est de réduire notre facture d'énergie. Pour le moment j'ai l'impression que l'on va vers un effet inverse (peut-être compte tenu des hausses de tarif de l'électricité ?). Merci !! Message cité 1 fois Message édité par vianns le 31-01-2024 à 16:44:41 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | De ce que je vois ce n'est pas déconnant en terme de tarif vu le mois de janvier relativement froid
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 31-01-2024 à 17:43:04 |
chanko |
vianns | Merci pour ta réponse.
Je suis à Nantes, donc pas de grands froids persistants, normalement. Concernant la conso en kWh:
C'est ce que je commençais à me dire.... faudrait donc que j'évite de laisser le ballon se refroidir la nuit et le garder à une température qui permette un réchauffage pas trop long ni trop énergivore le matin et le soir ? Quand tu écris:
Je ne suis pas certain de comprendre !
Merci pour ton retour, oui ce que je poste c'est pour toute notre consommation électrique.
Message édité par vianns le 31-01-2024 à 20:16:39 |
vianns |
|
Sherz | Passe par le net fait une demande sur le site de l'anah y'a juste un questionnaire à remplir et à la fin il te donne le nom et numéro de la société qui va s'occuper de ton dossier et tu pourra les appeler directement. Et y'a pas d'engagement tant que tu n'as pas lancé la procédure après la première visite. De tête. Mon projet anah. Gouv. Fr Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-02-2024 à 15:08:59 |
TERMINATOR GITS |
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 01-02-2024 à 19:55:39 |
Pascal_974 |
Sherz |
Ah ca je ne sais pas. @pascal974 si tu rajoute régulièrement de l'eau ce n'est pas normal c'est qu'il y'a forcément un soucis quelque part. Je n'est ajouté de l'eau que lorsque j'ai purgé ou démonté un radiateur et ce depuis l'installation en 2022. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-02-2024 à 21:15:21 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 01-02-2024 à 21:55:45 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
TERMINATOR GITS |
|
Pascal_974 | Réponse de mon installateur : il y a forcément une vanne qui n’est pas fermée correctement car même si le disconnecteur fuit un peu, ça ne devrait pas fuire avec les deux vannes fermées. |
Pascal_974 | J’ai pu réglé mon souci en actionnant les 2 vannes et laisser couler assez longtemps, pour chasser les éventuelles particules. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |