Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°70005644
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2024 à 21:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Actuellement je dirai que le mieux est gaz et la différence de prix entre le gaz et la pac (6/10k€) tu la mets dans de l'isolation (surtout si tu peux mettre encore un peu au bout et faire une bonne isolation)
Vaut mieux du gaz et être bien isolé qu'une pac

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 28-01-2024 à 21:35:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 21:34:55  profilanswer

n°70005711
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-01-2024 à 21:43:56  profilanswer

[:sovxx]

Sans compter sur tout le reste, je ne vois pas comment il est possible qu'une pac soit plus chère que le gaz .

---------------
^_^
n°70005859
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2024 à 22:05:17  profilanswer

C'est quoi le devis d'une PAC air/eau @ 12kW ? installé tu peux t'en sortir avec une plus que correct pour 3k€ pour une gaz.

n°70005968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-01-2024 à 22:24:28  profilanswer

Ok j'avais mal lu je pensais que tu parlais tarifs  :jap:

Je suis toujours pas d'accord avec toi mais spa grave  :O

Ya certes une différence, mais ya aussi une différence d'exploitation entre gaz et pac (env. Mini 300/400€ /an - abo + entretien ).

Bref pour moi remplacer une chaudière gaz fonctionnelle sur réseau par une pac c'est , oui , une bêtise économique.

Tous les autres cas ,. ça se discute au mieux ou la pac est supérieure au pire.

---------------
^_^
n°70006371
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-01-2024 à 23:35:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est quoi le devis d'une PAC air/eau @ 12kW ? installé tu peux t'en sortir avec une plus que correct pour 3k€ pour une gaz.

y compris le tubage ( conduit de fumée ) pour la chaudière à condensation ?

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-01-2024 à 23:36:13

---------------
.  c'est tout
n°70008771
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-01-2024 à 12:58:46  profilanswer

Bonjour,  

Question aides pour une pompe a chaleur sur quelle année est le calcul. Je trouve deux versions :
- le RFR figurant sur l'avis d'impôt de l'année passée. Donc en 2024 avis 2023 et rfr sur les revenus de 2022
- RFR de l'année passée , donc 2023 que l'on aura sur notre prochain avis.

Si vous avez un texte de référence...

n°70008822
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2024 à 13:07:15  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Bonjour,  

Question aides pour une pompe a chaleur sur quelle année est le calcul. Je trouve deux versions :
- le RFR figurant sur l'avis d'impôt de l'année passée. Donc en 2024 avis 2023 et rfr sur les revenus de 2022

RFR sur les revenus de 2022 pour le moment

n°70008842
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-01-2024 à 13:11:57  profilanswer

jma64 a écrit :

y compris le tubage ( conduit de fumée ) pour la chaudière à condensation ?

Ventouse  [:stardrawer:1]

n°70008852
ragexen
Posté le 29-01-2024 à 13:13:31  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Bonjour,  

Qu'en fait on s'en branle..

entre le moment ou tu te renseignes, que tu déposes, qu'on te recontacte, qu'on te demande une remise à jour etc...
Considère que c'est ton dernier RFR connu

"Avis d'imposition à discrétion de l'Anah" cf l'arrêté du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique, confirmé par l'Arrêté du 29 décembre 2023

Message édité par ragexen le 29-01-2024 à 13:15:52
n°70008926
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 29-01-2024 à 13:25:07  profilanswer

Le souci c'est que grâce à une petite mission de plus je suis a la bascule avec plusieurs milliers d'euros d'écart... pour quelques centaines de rfr...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 13:25:07  profilanswer

n°70009018
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-01-2024 à 13:40:43  profilanswer

TERMINATOR GITS a écrit :

Donc il faut éventuellement une pac plus puissante qui envoie l'eau à 55°C mais avec des radiateurs T33 dans les pièces principales et les chambres T22.
Parce qu'une pac qui envoie de l'eau à 35°C comme chez toi ça va être juste par rapport à notre isolation.  

Oui j'avais vu ce que voulez dire les 22 et 33. Je parlais du type de radiateur le mieux à choisir entre : convecteurs, les panneaux rayonnants , les radiateurs à inertie , les double cœur.
Cela doit dépendre aussi des pièces.

Oui si ta maison est mieux isolée que la mienne forcément.
Je pourrais demander au chauffagiste qui s'occupe d ema chaudière s'il sait à combien sort l'eau. Mes radiateurs sont vieux aussi,c'est juste un bloc de fonte au bout du tuyau avec un cache dessus.

Je me suis dis que je devrais faire rajouter de la laine de verre ou par soufflage.

Je n'ai pas de VMC non plus,le 1er devis me proposait de la faire pour 3144e. On a que des trous qui vont vers le toit.
C'était une simple flux autoréglable de chez atlantic action antibuée 2 zones,raccordement électrique rapide,....

Cela peut à priori améliorer ,en double flux, la déperdition ?

Un ami, m'a dit que le 3eme devis était hors de prix : 39 000 e !!
oui je me suis trompé,c'était 36000 e circuit de chauffage et pac et 2900e pour le ballon thermodynamique.

Donc il faut que IZI me trouve une entreprise qui me fasse tout ?

Est ce que je redemande au 2eme devis de me parler de l'entreprise dont il me parlait pour faire le circuit de chauffage ?

En tout cas le 1  c'est mort même si lui faisait le circuit de chauffage avec des tuyaux multicouches mais avec un pac peu puissante,un adoucisseur qui ne sert pas à grand chose et une stratégie de faire passer les tuyaux dans les combles...

Au regard de tes questions, mon conseil est qu'il est urgent d'attendre avant de signer un devis.  ;)  

1) tu fais le point sur la configuration de ta baraque pour ce qui concerne le thermique : chauffage, radiateurs, isolation, menuiseries, vmc,...
2) tu réfléchis à un programme de travaux qui te permettra de maximiser tes économies
3) tu pose tes questions ici, sur le topic construire et rénover sa maison : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
4) tu refais des demandes de devis en sachant ce que tu veux et tu fais tes travaux.  

:jap:  :jap:  

n°70009336
ragexen
Posté le 29-01-2024 à 14:16:06  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Le souci c'est que grâce à une petite mission de plus je suis a la bascule avec plusieurs milliers d'euros d'écart... pour quelques centaines de rfr...

je me doute...

Et à l'inverse, tu as plusieurs fois par an une réévaluation du barème de revenus, qui fait que tu redeviens éligible..  
J'ai déjà été dans 4 situations différentes dans la même année...

Il faut donc viser pour déposer (et prévoir le temps qu'ils instruisent) pour déposer avec des devis valables ET l'autorisation d'urbanisme (mini 2 mois dans mon cas);  bref du grand n'importe quoi en pratique.

Le chemin le + fiable, c'est de prendre son avis d'imposition à sa sortie, et si on est déjà éligible à ce moment là, on est tranquille pendant 1 an.
Tout le reste du temps, on ne peut que attendre que les barèmes rattrapent nos revenus.
Et si on arrive après le printemps, sentir venir que l'on nous demandera le RFR suivant.

n°70010204
booking
Posté le 29-01-2024 à 16:16:12  profilanswer

Drap  [:michrone]  

Forage en cours dans mon terrain, 110m de profondeur puis installation de la PAC eau-eau dans la foulée, bye bye le fioul ... enfin

n°70011033
TERMINATOR​ GITS
Posté le 29-01-2024 à 17:55:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au regard de tes questions, mon conseil est qu'il est urgent d'attendre avant de signer un devis.  ;)  

1) tu fais le point sur la configuration de ta baraque pour ce qui concerne le thermique : chauffage, radiateurs, isolation, menuiseries, vmc,...
2) tu réfléchis à un programme de travaux qui te permettra de maximiser tes économies
3) tu pose tes questions ici, sur le topic construire et rénover sa maison : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
4) tu refais des demandes de devis en sachant ce que tu veux et tu fais tes travaux.  

:jap:  :jap:  

Oui j'ai bien compris que c'était la m..... malheureusement ,Vive la France !!!

Et cela continue car je viens d'avoir Izi au téléphone et il y avait un autre opérateur dans la même pièce que mon interlocuteur !!! Donc c'était pénible de s'entendre l'un et l'autre ! Je lui ai dit et il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui dire d'aller dans le couloir... bref,je pourrai le rappeler une autre fois si j'ai besoin de lui !  Et oui car il m'a dit qu'Izi ne faisait pas les circuits de chauffage !?
Les pac oui mais il faut avoir le circuit avant donc je le rappellerai si besoin... Il m'a dit qu'un circuit c'était environ 5 à 6000 euros,je lui ai dit qu'un de mes devis c'était déjà 10000 euros la main d'oeuvre ! Donc au moins j'ai eu confirmation que le 3eme devis était excessif !
Je lui ai dit que le premier devis c'était avec des tuyaux multicouches alors que le 3eme c'était avec du cuivre. Il m' a dit que c'était mieux le cuivre sur la durée même si c'est plus cher.

Voilà,je ne suis pas beaucoup plus avancé,je suis dégouté. J'aurai voulu discuter,isolation,vmc,chaudière à condensation...

Par contre pour ton premier point il me faut une ou des entreprises qui pensent pas qu'à la tune pour m'aiguiller au mieux.

n°70011101
Sherz
Posté le 29-01-2024 à 18:11:00  profilanswer

Tu fait une demande pour rénovation globale sur le site de l'anah, tu auras un interlocuteur/société unique qui va venir faire le point sur ta maison et te faire un audit énergétique.

Au moins tu y verras plus clair.

Tu peut déjà les contacter par téléphone pour des renseignements.

n°70011227
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-01-2024 à 18:34:26  profilanswer

Oui j'ai bien compris que c'était la m..... malheureusement ,Vive la France !!!

Et cela continue car je viens d'avoir Izi au téléphone et il y avait un autre opérateur dans la même pièce que mon interlocuteur !!! Donc c'était pénible de s'entendre l'un et l'autre ! Je lui ai dit et il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui dire d'aller dans le couloir... bref,je pourrai le rappeler une autre fois si j'ai besoin de lui !  Et oui car il m'a dit qu'Izi ne faisait pas les circuits de chauffage !?
Les pac oui mais il faut avoir le circuit avant donc je le rappellerai si besoin... Il m'a dit qu'un circuit c'était environ 5 à 6000 euros,je lui ai dit qu'un de mes devis c'était déjà 10000 euros la main d'oeuvre ! Donc au moins j'ai eu confirmation que le 3eme devis était excessif !
Je lui ai dit que le premier devis c'était avec des tuyaux multicouches alors que le 3eme c'était avec du cuivre. Il m' a dit que c'était mieux le cuivre sur la durée même si c'est plus cher.

Voilà,je ne suis pas beaucoup plus avancé,je suis dégouté. J'aurai voulu discuter,isolation,vmc,chaudière à condensation...

Par contre pour ton premier point il me faut une ou des entreprises qui pensent pas qu'à la tune pour m'aiguiller au mieux.

Une entreprise n'est pas un philantrope et va forcément chercher à se faire de la thune et à placer leurs produits. Tu n'imagine pas un vendeur de chaudière te dire : "mon ptit monsieur, vous inquiétez pas, il suffit de réparer votre dalle" ou "si vous isolez, vous pourrez prendre le modèle de PAC le moins cher"  ;)  

Comme dit par Sherz, ca pourrait être pas mal de prendre contact avec l'ANAH. Ils pourront organiser un diag de ton logement. Et ca vaut peut être le coup de payer quelques centaines d'euros pour avoir les bonne propositions de travaux et le "vrai prix" de ce que tu dois faire.  :jap:  :jap:  

n°70011302
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2024 à 18:46:39  profilanswer

Par chez moi si tu fais un diag en passant par un dispositif anah, l'interconte rembourse le diagnostic s'il est suivi des travaux recommandés.

---------------
^_^
n°70011379
TERMINATOR​ GITS
Posté le 29-01-2024 à 18:57:47  profilanswer

mlon a écrit :

Par chez moi si tu fais un diag en passant par un dispositif anah, l'interconte rembourse le diagnostic s'il est suivi des travaux recommandés.

Ok,St Gobain que j'avais appelé m'avait parlé de l'Anah.  Mais il faut les payer ?!  Et je viens de voir les notes sur google concernant l'ANAh, 1,3/5 avec 283 commentaires !!! Pas mieux sur truste pilot...ce n'est pas du tout engageant... Alors concerne peut être que les aides qui n'arrivent jamais...
Izi avait l'air mieux mais pas de circuit de chauffage...

Je n'ai pas rappelé St Gobain ou plutôt je n'ai pas regardé les artisans qu'ils proposaient car vu les commentaires sur internet...

Oui je sais qu'ils veulent se faire de la tune il y a des limites et il faut être sur que le travail soit bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 29-01-2024 à 19:03:05
n°70011453
TERMINATOR​ GITS
Posté le 29-01-2024 à 19:07:21  profilanswer

Ok,St Gobain que j'avais appelé m'avait parlé de l'Anah.  Mais il faut les payer ?!  Et je viens de voir les notes sur google concernant l'ANAh, 1,3/5 avec 283 commentaires !!! Pas mieux sur truste pilot...ce n'est pas du tout engageant... Alors concerne peut être que les aides qui n'arrivent jamais...
Izi avait l'air mieux mais pas de circuit de chauffage...

Je n'ai pas rappelé St Gobain ou plutôt je n'ai pas regardé les artisans qu'ils proposaient car vu les commentaires sur internet...

Oui je sais qu'ils veulent se faire de la tune il y a des limites et il faut être sur que le travail soit bien fait.

Et le groupe Verlaine ? On voit des pubs à gogo auquel je ne fais jamais confiance mais en regardant sur trust pilot je vois que c'est mieux noté que Anah.

n°70011499
Sherz
Posté le 29-01-2024 à 19:16:05  profilanswer

Ne regarde pas les notes, ce sont majoritairement des particuliers qui ont mal fait leurs papiers.

Maintenant, tu as le droit (peut-être même obligatoire) a un accompagnateur renov et c'est lui qui fait toutes les démarches.

J'ai fait appel a eux en 2022, a part leur fournir les devis et signer les papiers je n'est fait aucune démarche.

Bonus, tu peux passer aussi par izi juste pour la pac avec "maprimerenov" c'est cumulable avec la prime pour reno global.

Perso j'ai eu une entreprise géniale en accompagnement avec comme référente une Thermicienne, du coup, c'était top. (j'ai eu un audit avant la reno et ensuite un aprés la reno avec Dpe)

J'ai touché les aides en 2 mois après la fin des travaux (enfin ce qu'il restait à donner), et a la signature des devis, tu peux demander une avance pour les acomptes, puis une fois mini 50% des travaux achevé, tu as le droit a une deuxième avance sur les aides, et le reste a la fin.

Perso ca m'a permis de passer d'une maison G 340kwh/m²an à B 71kwh/m² an. (Gain énergétique 79%) :D
J'ai tout refait hein, Fenêtres, vmc, isolation mur et combles, pac.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 29-01-2024 à 20:10:20
n°70011561
TERMINATOR​ GITS
Posté le 29-01-2024 à 19:28:22  profilanswer

Bon ok,je vais tenter d'appeler Anah.

Je voulais préciser que le circuit de chauffage ne passera pas par la dalle évidemment.Je n'arrive pas à expliquer à ma femme que les radiateurs proposés ne suffiront pas puisqu’elle pense que par rapport à ce qu'on a en  ce moment il y aura moins de perdition vu que les tuyaux passent sous la dalle.

Je lui ai dit que pour notre salle-salon de 52m2 il faut 5200 W et que les 3 radiateurs fournis feront 5918W mais à diviser par 1,9 car avec l'eau qui sortira de la pac cela ne permettra pas d'avoir les 5918 W...

On demander aussi à notre chauffagiste qui s'occupe de notre chaudière qui nous avait proposé de faire le circuit de chauffage et bien sur nous avait proposé uen chaudière à condensation,ne faisant pas les pac.

n°70013553
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-01-2024 à 09:28:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Actuellement je dirai que le mieux est gaz et la différence de prix entre le gaz et la pac (6/10k€) tu la mets dans de l'isolation (surtout si tu peux mettre encore un peu au bout et faire une bonne isolation)  
Vaut mieux du gaz et être bien isolé qu'une pac

on parle air/eau là ?

---------------
Tout est relatif !  
n°70015617
ragexen
Posté le 30-01-2024 à 15:06:51  profilanswer

booking a écrit :

Drap  [:michrone]  

Forage en cours dans mon terrain, 110m de profondeur puis installation de la PAC eau-eau dans la foulée, bye bye le fioul ... enfin

Tu peux donner des prix pour le forage (linéaire de sondes ?) et la PAC (puissance) ?

T'as trouvé un foreur qualifié pas loin de chez toi ?
Car le passage à l'acte reste quand même très compliqué pour des petites installations (entre le manque de foreur / ceux qui ne veulent pas des installations trop petites)

n°70022508
vianns
Posté le 31-01-2024 à 16:41:43  profilanswer

Bonjour à vous,

Nous disposons d'une PàC air/eau (Daikin 10 kW si je ne me trompe pas), installée en novembre dernier en remplacement d'une chaudière gaz.
Notre maison fait environ 155m², isolation un peu moyenne je pense (construite fin 80', pas d'effort de re-isolation depuis, à ma connaissance, à part les combles peut-être), en Loire-Atlantique.

Je suis un peu surpris par les factures EDF de ces derniers mois (octobre on tournait encore au gaz pour le chauffage):
https://i.imgur.com/W5aVBU6.png

Avec par exemple sur fin janvier, où les variations de température ont été fréquentes:
https://i.imgur.com/3cYbb3l.png

On tourne avec une consigne de chauffage, gérée par un thermostat et des têtes de radiateur Netatmo, qui varie entre 17/18° la nuit et 17/18,5° le jour (sauf le jeudi, seul jour où personne n'est à la maison) en fonction des pièces (globalement je demande à ce que les chambres soient plus chaudes que le reste de la maison la nuit et inversement le jour):
https://i.imgur.com/tKhQbnV.png

Concernant le ballon d'eau chaude, il est:
- éteint entre 20h00 et 6h00,
- en mode "confort": 6h00-8h00 et 17h00-20h00,
- en mode "économie": 8h00-17h00.

Cela a notamment pour effet que l'on se réveille dans une maison qui est froide les jours de froid... probablement car la PàC est occupée à préparer l'eau de la douche ? :o

Je n'ai aucune idée de quelle manière tout cela peut être optimisé pour arriver à notre objectif initial qui est de réduire notre facture d'énergie. Pour le moment j'ai l'impression que l'on va vers un effet inverse (peut-être compte tenu des hausses de tarif de l'électricité ?).
Il y aurait-il des pistes d'optimisation des plannings de la PàC qui vous sauteraient aux yeux ?

Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 31-01-2024 à 16:44:41
n°70022865
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-01-2024 à 17:39:07  profilanswer

De ce que je vois ce n'est pas déconnant en terme de tarif vu le mois de janvier relativement froid :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250821
Voilà ma conso pour 130m² en Picardie, sauf que je suis en TEMPO (il y a eu pas mal de jours ROUGES en janvier :o) et je chauffe @ 20°C toute la journée (5h-23h)
Tu peux peut-être nous en dire plus sur la région histoire de connaitre les T°C extérieures, ainsi que la conso en kWh parce qu'en fonction de ta tarification ça peut tout changer :D
Comment sont dimensionnés tes radiateurs ?
La consigne me semble quand même bien basse si ça concerne la pièce de vie, après au niveau de l'eau chaude il faudrait voir la programmation parce que là c'est assez flou.

De ce que j'ai pu constater de mon côté :
- Il ne faut pas abaisser trop la consigne, une PAC va mettre beaucoup de temps à remonter la T°C (elle cherche a avoir le meilleur rendement possible, elle ne montera pas @60°C d'un coup comme une chaudière gaz)
- Quand la PAC produit de l'eau chaude, elle ne chauffe pas le circuit
- Les têtes thermo ne sont pas forcément adaptées à la PAC, dans mon cas c'était des têtes qui fonctionnaient en 'tout ou rien', quand l'appel de chauffage était effectué cela faisait chuter drastiquement la T°c d'entrée des radiateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 31-01-2024 à 17:43:04
n°70022875
Sherz
Posté le 31-01-2024 à 17:40:46  profilanswer

Les facture pour une maison peu isolé des années 80 me semble logique, surtout que suivant où tu habite d'ici 2 à 3 mois la pac va tourner au ralenti et ta facture va fondre.

La donc pas d'isolation ou presque, si circuit radiateurs ça veut dire de l'eau a 55/60° ce qui n'est pas le point fort des pacs (pour consommer peu)

Perso j'ai 0 programmation et c'est la pac qui décide quand faire l'ecs (le plus souvent après un cycle de chauffe)

Parce-que la c'est la facture globale d'elec ?

Si on enlevé tes 83€ de conso standard d'octobre au moins de janvier Ça te fait 164€ de chauffage ce qui me paraît honnête.

Bon après tu chauffe à 18 donc c'est pas énorme non plus.

Après on le répète assez ici, passer à la pac sans envisager d'abord l'isolation n'est pas la bonne solution.

n°70023337
chanko
Posté le 31-01-2024 à 19:08:31  profilanswer

https://zupimages.net/up/24/05/e1w5.png       Maison 100 M² . Moselle    bonne Isolation    Abonnement EDF : Tarif normal ( Bleu )  

n°70023629
vianns
Posté le 31-01-2024 à 20:04:22  profilanswer

Merci pour ta réponse.

actarusprinced'euphor a écrit :

Tu peux peut-être nous en dire plus sur la région histoire de connaitre les T°C extérieures, ainsi que la conso en kWh parce qu'en fonction de ta tarification ça peut tout changer :D
Comment sont dimensionnés tes radiateurs ?
La consigne me semble quand même bien basse si ça concerne la pièce de vie, après au niveau de l'eau chaude il faudrait voir la programmation parce que là c'est assez flou.

Je suis à Nantes, donc pas de grands froids persistants, normalement. Concernant la conso en kWh:
https://i.imgur.com/Hl2Xngx.png

De ce que j'ai pu constater de mon côté :
- Il ne faut pas abaisser trop la consigne, une PAC va mettre beaucoup de temps à remonter la T°C (elle cherche a avoir le meilleur rendement possible, elle ne montera pas @60°C d'un coup comme une chaudière gaz)
- Quand la PAC produit de l'eau chaude, elle ne chauffe pas le circuit

C'est ce que je commençais à me dire.... faudrait donc que j'évite de laisser le ballon se refroidir la nuit et le garder à une température qui permette un réchauffage pas trop long ni trop énergivore le matin et le soir ?

Quand tu écris:

- Les têtes thermo ne sont pas forcément adaptées à la PAC, dans mon cas c'était des têtes qui fonctionnaient en 'tout ou rien', quand l'appel de chauffage était effectué cela faisait chuter drastiquement la T°c d'entrée des radiateurs.

Je ne suis pas certain de comprendre !
-------------------------------------------------

Sherz a écrit :

Parce-que la c'est la facture globale d'elec ?

Merci pour ton retour, oui ce que je poste c'est pour toute notre consommation électrique.

Sherz a écrit :

Si on enlevé tes 83€ de conso standard d'octobre au moins de janvier Ça te fait 164€ de chauffage ce qui me paraît honnête.
Bon après tu chauffe à 18 donc c'est pas énorme non plus.

Merci.

Sherz a écrit :

Après on le répète assez ici, passer à la pac sans envisager d'abord l'isolation n'est pas la bonne solution.

Oui en effet, mais je crois que lors de l'établissement des devis, aucun installateur n'avait relevé de besoin flagrant en isolation.

Message édité par vianns le 31-01-2024 à 20:16:39
n°70024567
Pere-fouet​ard
Posté le 31-01-2024 à 23:54:17  profilanswer

Vianns,
Le rendement de la PAC est lié principalement au COP, qui dépend de la température de l'eau dans le circuit de chauffage. Si la maison est mal isolé ou les radiateurs sous dimensonnés, tu dois chauffer plus l'eau pour maintenir la consigne du thermostat.

As tu des relevé sur ton COP. A quelle température est l'eau dans le circuit?  Température fixe ou loi d'eau?

Pour ma part, c'est environ 30° pour maintenir 18,5 à l'intérieur quand il fait 7° dehors.  

n°70026307
vianns
Posté le 01-02-2024 à 11:51:29  profilanswer

Pere-fouetard a écrit :

Vianns,
Le rendement de la PAC est lié principalement au COP, qui dépend de la température de l'eau dans le circuit de chauffage. Si la maison est mal isolé ou les radiateurs sous dimensonnés, tu dois chauffer plus l'eau pour maintenir la consigne du thermostat.

As tu des relevé sur ton COP. A quelle température est l'eau dans le circuit?  Température fixe ou loi d'eau?

Pour ma part, c'est environ 30° pour maintenir 18,5 à l'intérieur quand il fait 7° dehors.

Hello, merci pour ton retour.
Concernant le COP (appelé, sur notre devis, SCOP il me semble), il est de 3,43 pour une eau à 55°, avec une sortie d'eau à 65° (je ne prétends pas comprendre tout cela :D).
La PàC est configurée en loi d'eau.

n°70026415
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-02-2024 à 12:07:09  profilanswer

Sur certaines PAC tu peux voir le COP réel estimé (dans un des menu de la PAC)
Comment est configurée ta loi d'eau ?
Les radiateurs sont-ils bien dimensionnés ? Parce que comme dit Pere-fouetard l'important est de balancer de l'eau la moins chaude possible pour gagner en efficacité et donc consommer moins.
Pour ton ECS tu devrais le laisser en automatique, cela éviterai qu'un cycle se lance alors que tu as besoin de chauffer.

1er mois complet avec la PAC Air/Eau (auparavant en 2x Air/Air), c'est plutôt pas mal :
- Consommation totale : 1135 kWh
- Consommation PAC : 867 kWh
- Température moyenne janvier : 3,7°C (Min :-9,7°C / Max : 13,7°C)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250897

En décembre 2022 j'avais consommé 859 kWh avec une T°C moyenne de 5,5°C, j'ai la même conso pour la partie chauffage (ECS inclus maintenant) pour une moyenne de 3,7°C [:julm3]

n°70027597
TERMINATOR​ GITS
Posté le 01-02-2024 à 14:39:28  profilanswer

Bon les conneries continuent... j'ai téléphoné à l'anah qui m'a demandé de téléphoner à conseil renov de mon département qui ne répond pas ... L'anah m'envoie dans le département d'à côté qui me répond que c'est chacun son département donc ils ne peuvent pas me conseiller...

Je ne sais plus qui appeler pour être conseillé.

Je peux toujours appeler des artisans qui font les circuits de chauffage. On va demander celui qui s'occupe de notre chaudière,il connaît un plombier...

Message édité par TERMINATOR GITS le 01-02-2024 à 14:45:07
n°70027818
Sherz
Posté le 01-02-2024 à 15:06:32  profilanswer

Passe par le net fait une demande sur le site de l'anah y'a juste un questionnaire à remplir et à la fin il te donne le nom et numéro de la société qui va s'occuper de ton dossier et tu pourra les appeler directement.

Et y'a pas d'engagement tant que tu n'as pas lancé la procédure après la première visite.

De tête.

Mon projet anah. Gouv. Fr

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-02-2024 à 15:08:59
n°70029480
tails38
Posté le 01-02-2024 à 19:19:25  profilanswer

A l'anah avec chaque département ses priorités. solihia de mémoire
meme si l'amiante était eligible en isère c'était DTC ....
Ca passe par un organisme pour esperer des sous faut boucler son dossier en septembre de l'année d'avant...

n°70029614
TERMINATOR​ GITS
Posté le 01-02-2024 à 19:45:50  profilanswer

Sherz a écrit :

Passe par le net fait une demande sur le site de l'anah y'a juste un questionnaire à remplir et à la fin il te donne le nom et numéro de la société qui va s'occuper de ton dossier et tu pourra les appeler directement.

Et y'a pas d'engagement tant que tu n'as pas lancé la procédure après la première visite.

De tête.

Mon projet anah. Gouv. Fr

Merci !   Je n'avais pas trouvé ce lien sur le site !

Bon il me dit juste que je n'ai pas droit à la prim renov ce que je savais depuis le début...il ne propose aucun conseil pour ceux qui n'ont pas d'aide ?

Message cité 1 fois
Message édité par TERMINATOR GITS le 01-02-2024 à 19:55:39
n°70029674
Pascal_974
Posté le 01-02-2024 à 19:59:24  profilanswer

Hello,
Pac Air/eau installée depuis quelques mois mais depuis aujourd’hui ça fuit à un endroit.
Je ne comprends pas pourquoi, ça ne fuyait jamais.
J’ai vérifié les vannes sont bien fermées. J’ouvre parfois ces vannes pour rajouter de la pression à la PAC.
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/01/snapshot_282475249d9d187cdade3c4c6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/01/snapshot_1622650073b560f8c0ed5ccede.jpg

n°70030117
Sherz
Posté le 01-02-2024 à 21:13:06  profilanswer

Merci ! Je n'avais pas trouvé ce lien sur le site !

Bon il me dit juste que je n'ai pas droit à la prim renov ce que je savais depuis le début...il ne propose aucun conseil pour ceux qui n'ont pas d'aide ?

Ah ca je ne sais pas.

@pascal974 si tu rajoute régulièrement de l'eau ce n'est pas normal c'est qu'il y'a forcément un soucis quelque part.

Je n'est ajouté de l'eau que lorsque j'ai purgé ou démonté un radiateur et ce depuis l'installation en 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-02-2024 à 21:15:21
n°70030310
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2024 à 21:54:24  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Pac Air/eau installée depuis quelques mois mais depuis aujourd’hui ça fuit à un endroit.
Je ne comprends pas pourquoi, ça ne fuyait jamais.
J’ai vérifié les vannes sont bien fermées. J’ouvre parfois ces vannes pour rajouter de la pression à la PAC.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e3c4c6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 5ccede.jpg

c'est l'anti retour pour pas injecter de l'eau de chauffage dans le reseau d'eau potable si jamais la pression chauffage est superieure a la pression reseau quand tu ouvre les vannes.
quand les vannes sont fermées en amont et en aval il ne devrait pas couler plus que quelques gouttes.
perso je vois de l'eau sortir la : quelques gouttes quand je remet de l'eau dans le chauffage (apres purge)

Message édité par nounounounou le 01-02-2024 à 21:55:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70030321
TERMINATOR​ GITS
Posté le 01-02-2024 à 21:57:32  profilanswer

Sherz a écrit :

Ah ca je ne sais pas.

@pascal974 si tu rajoute régulièrement de l'eau ce n'est pas normal c'est qu'il y'a forcément un soucis quelque part.

Je n'est ajouté de l'eau que lorsque j'ai purgé ou démonté un radiateur et ce depuis l'installation en 2022.

C'est dingue,donc je ne sais pas à qui m'adresser puisque à Rouen,il n'y a personne !!!

n°70030430
Pascal_974
Posté le 01-02-2024 à 22:22:50  profilanswer

Réponse de mon installateur : il y a forcément une vanne qui n’est pas fermée correctement car même si le disconnecteur fuit un peu, ça ne devrait pas fuire avec les deux vannes fermées.

n°70031045
Pascal_974
Posté le 02-02-2024 à 07:29:03  profilanswer

J’ai pu réglé mon souci en actionnant les 2 vannes et laisser couler assez longtemps, pour chasser les éventuelles particules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR