Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°70031045
Pascal_974
Posté le 02-02-2024 à 07:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai pu réglé mon souci en actionnant les 2 vannes et laisser couler assez longtemps, pour chasser les éventuelles particules.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 07:29:03  profilanswer

n°70031223
Kalyx
Posté le 02-02-2024 à 08:26:59  profilanswer

TERMINATOR GITS a écrit :

C'est dingue,donc je ne sais pas à qui m'adresser puisque à Rouen,il n'y a personne !!!

Franchement, à lire tes messages, je serai toi je commencerai par consulter l’ADIL en fait.
AMHA ils seront pas si mal placés pour t’aider à démêler ta situation et comprendre dans quel ordre c’est intelligent (ou pas) de faire des travaux.

Faut quand même se rappeler aussi que, aussi mal branlé le système soit-il, le but c’est pas de subventionner les gens qui ont les moyens (et avoir les moyens, ça peut très bien vouloir dire rénover sa baraque AU LIEU de partir en vacances, par exemple).  
Je sais pas exactement si c’est ton cas ou non mais à lire tes messages ça donne parfois l’impression que c’est pas normal que t’ai un bonhomme gratos pour t’expliquer très exactement tout ce qu’il faut que tu fasses pour rien ou pas cher.

n°70031247
Kalyx
Posté le 02-02-2024 à 08:32:26  profilanswer

vianns a écrit :

Bonjour à vous,

Nous disposons d'une PàC air/eau (Daikin 10 kW si je ne me trompe pas), installée en novembre dernier en remplacement d'une chaudière gaz.

Daikin ici aussi. Ta facture EDF ne me semble pas délirante mais c’est difficile de comparer (je vis pas dans le même coin, j’ai pas la même surface).

Mais tu as eu de bons conseils ici : SI tu veux vérifier des trucs, t’as pas trop d’autres choix que d’investir le problème et comprendre un minimum comment tout cela fonctionne.
Nous on avait notamment les résistances qui se mettaient parfois en route alors qu’il ne faisait pas si froid. On a creusé la question et en substance la loi d’eau était réglée n’importe comment (je suppose que l’installateur programmait une sortie d’eau hyper chaude pour qu’on « sente » la chaleur et qu’on trouve ça particulièrement confortable). Enfin j’ai sais rien, mais en bidouillant la loi d’eau c’est mieux.
Pareil, on ne change plus la température entre la nuit et le jour.

Comme on a un contrat EDF HP/HC on a quand même programmé le ballon (avant il était en full auto mais avec une hysteresis à la con, l’eau était parfois trop froide à mon goût pour la douche du matin). On chauffe à 45 dans les heures creuses du petit matin et 50 dans les heures creuses de l’aprem (souvent la nuit ça chauffe pas du coup).

Bon courage !

Edit : et l’installateur PAC ne nous avait évidemment pas parlé isolation non plus. C’est pas dans son intérêt : si t’isole avant, t’installe pas de PAC tout de suite. Le système est complètement con. On a eu de la chance, on aurait de toute façon pas changé les émetteurs de l’ancienne chaudière fuel, on était « condamné » à une sortie eau chaude. Mais on part pas si loin que ça en isolation, si on améliore on pourra quand même baisser la température de sortie.

Message édité par Kalyx le 02-02-2024 à 08:36:13
n°70036198
TERMINATOR​ GITS
Posté le 02-02-2024 à 21:25:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Franchement, à lire tes messages, je serai toi je commencerai par consulter l’ADIL en fait.
AMHA ils seront pas si mal placés pour t’aider à démêler ta situation et comprendre dans quel ordre c’est intelligent (ou pas) de faire des travaux.

Faut quand même se rappeler aussi que, aussi mal branlé le système soit-il, le but c’est pas de subventionner les gens qui ont les moyens (et avoir les moyens, ça peut très bien vouloir dire rénover sa baraque AU LIEU de partir en vacances, par exemple).  
Je sais pas exactement si c’est ton cas ou non mais à lire tes messages ça donne parfois l’impression que c’est pas normal que t’ai un bonhomme gratos pour t’expliquer très exactement tout ce qu’il faut que tu fasses pour rien ou pas cher.

S'il faut payer quelqu'un pour m'aider pas de problème mais comme les artisans faut il faire confiance ? Payer pour rien, personne ne le veut. Mais pour l'instant le problème n'est même pas là puisque personne n'est capable de m'aider avant de parler argent. Et tes impressions sont fausses. Et oui je ne peux avoir d'aide à par la CEE et alors ? Je suis juste au dessus et ce n'est pas pour cela que je vais payer 10000 euros la main d'oeuvre pour faire un circuit de chauffage vu qu'on l'a dit que c'était excessif et pas que sur le forum.

n°70038620
booking
Posté le 03-02-2024 à 14:22:38  profilanswer

bonjour, je sais plus qui avait posé la question donc pour le forage vertical tout compris (foreuse, MO, sonde,remplissage glycol) sur une profondeur réalisée de 110m : 7.800€

n°70039172
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-02-2024 à 17:29:37  profilanswer

Merci.

Et bordel, ca n'est vraiment pas cher par rapport à ce que je vois passer.

C'est bien un foreur qualifié RGE sur sondes ?

Il est loin de chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 03-02-2024 à 17:30:02
n°70041551
booking
Posté le 04-02-2024 à 09:55:52  profilanswer

ragexen a écrit :

Merci.

Et bordel, ca n'est vraiment pas cher par rapport à ce que je vois passer.

C'est bien un foreur qualifié RGE sur sondes ?

Il est loin de chez toi ?

salut, ils sont à 150 bornes et partent à la semaine pour faire forages sur 2 départements en déplacement

n°70054598
gfive
Posté le 06-02-2024 à 17:36:24  profilanswer

re,

Retour du devis du premier artisan : c'est un copain de mes voisins (avec qui on s'entend bien et chez qui il a posé un gros gainable) il est auto-entrepreneur, pas (encore) RGE

Il me propose d'acheter le matériel chez son fournisseur (à des prix qui sont comparables à ce que je trouve sur le net), que je prépare les dalles et les arrivées électriques jusqu'aux unités extérieures, et de faire la pose + mise en service pour 2400 euros.

Niveau tarif, il est du coup pas loin de 30% moins cher que les autres à matériel équivalent :o  

Par contre, dans les chambres il propose des MSZ-EF18VGKW alors que j'avais imaginé des MSZ-AP15VGK-E2

Est-ce que vous y voyez un avantage quelconque en dehors du design? (sachant que les chambres font 14m2, avec un besoin de chauffage faible, mais par contre c'est les zones les plus chaudes de la maison en été)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70055730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 21:06:36  profilanswer

Perso jamais je fais faire 15k de travaux sur un truc qui n'aura aucune réelle garantie que je ne saurais réparer moi même.

---------------
^_^
n°70055787
gfive
Posté le 06-02-2024 à 21:15:16  profilanswer

mlon a écrit :

Perso jamais je fais faire 15k de travaux sur un truc qui n'aura aucune réelle garantie que je ne saurais réparer moi même.

Pourquoi aucune garantie?
C'est pas du black. Donc j'ai la garantie du vendeur sur le matos et la sienne sur la pose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 21:15:16  profilanswer

n°70056363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 22:20:21  profilanswer

Je connais cette théorie.

---------------
^_^
n°70057164
gfive
Posté le 07-02-2024 à 08:15:01  profilanswer

mlon a écrit :

Je connais cette théorie.

Bah éclaire moi alors...

---------------
n°70057475
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2024 à 09:24:33  profilanswer

gfive a écrit :

Bah éclaire moi alors...

Ben en cas de défaut de pose qui te crame le matériel (par exemple ), tu risques de galérer a retrouver tes billes amha. Disons que tu as plus de risques que chacun se renvoie la balle alors que si c'est le même gars qui fournit et pose, tu as 1 seul interlocuteur.

Cela dit, perso ça ne me bloquerait pas si je sais que le poseur est sérieux.

n°70057518
gfive
Posté le 07-02-2024 à 09:35:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben en cas de défaut de pose qui te crame le matériel (par exemple ), tu risques de galérer a retrouver tes billes amha. Disons que tu as plus de risques que chacun se renvoie la balle alors que si c'est le même gars qui fournit et pose, tu as 1 seul interlocuteur.

Cela dit, perso ça ne me bloquerait pas si je sais que le poseur est sérieux.

Bah pareil que si je pose moi même et que je fais faire la mise en service en réalité (ce que je ferais volontiers si la pose était beaucoup plus chère : le chantier est pas très compliqué, très peu de besoin de matériel "lourd" pour les passages de conduits (maison ossature bois : j'ai 4 splits sur 6 que je peux poser avec une perceuse/visseuse, une scie cloche et un escabeau. Pour les 2 autres il faudra percer un mur en brique)

Mais le poseur est un mec sérieux, on a eu un super contact, il a démarré son activité il y a peu (c'est pour ça qu'il est AE et pas encore RGE, mais bon, la prime energie c'est 300 balles, c'est anecdotique sur le total)

---------------
n°70062689
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-02-2024 à 22:18:53  profilanswer

gfive a écrit :

Bah éclaire moi alors...

Garantie AE ~ 0 .

De rien.

---------------
^_^
n°70077345
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-02-2024 à 15:27:08  profilanswer

PAC de nouveau en panne.
un we évidemment, c'est tellement plus marrant quand y'a personne qui bosse chez izy  :fou:

panneau d'affichage : un simple : "err" clignotant.
disjoncteur module ext en position basse

après quelques recherches sur le net, j'ai vérifié la tension sur les bornes "bus" du module intérieur : rien
vérification des bornes 230v du module intérieur : 230v

je démonte l’extérieur....ça sent un peu le cramé (ça part mal)

vérification des bornes "bus" : rien

vérification des bornes 230v : 11V

[:michel_cymerde:7]

bon.....beh là. y'a un problème. je crois que le bloc d'alimentation dans le module intérieur a cramé (mais j'y connais rien en électricité).

sans doute toute la carte à changer

garantie jusqu'à fin 2024.

quel bonheur...... :fou:  :fou:

https://www.piecesxpress.com/articl [...] -duval.htm

https://www.piecesxpress.com/photos/saunierduval/articles/0020233818.jpg

Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2024 à 15:52:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70077809
Sherz
Posté le 10-02-2024 à 16:41:00  profilanswer

Je me doute que ca fait chier.

Esperont que l'installateur soit rapide et qu'il a un stock de pièces comme certains peuvent le faire pour d'autre marques.

Saunier Duval c'est des pac allemandes rebadge (vaillant de mémoire)

n°70077965
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2024 à 17:09:54  profilanswer

oui, c'est vaillant.
l'installateur ne donne plus signe de vie, donc izy va devoir nous trouver quelqu'un d'autre.
faut attendre lundi  :fou:  
vous pensez que mon diagnostic est bon ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70078057
wurst
Posté le 10-02-2024 à 17:17:38  profilanswer

Il y a un problème avec l'alimentation en tout cas.
Est ce que tu as accès à la carte après avoir tout coupé? Avec un multimètre tu pourrais voir si tu as un court circuit.
Mais en même temps si tu es encore sous garantie ne touche à rien sinon ils vont dire que c'est ta faute pour éviter de rembourser.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 10-02-2024 à 17:18:14
n°70078062
carbon38
Posté le 10-02-2024 à 17:18:42  profilanswer

wurst a écrit :

Est ce que tu as accès à la carte après avoir tout coupé? Avec un multimètre tu pourrais voir si tu as un court circuit.
Mais en même temps si tu es encore sous garantie ne touche à rien sinon ils vont dire que c'est ta faute pour éviter de rembourser.

+1 si tu es sous garantie, ne fais même pas de diag. C'est le meilleur moyen de se lancer dans des galères  :sarcastic:

n°70078102
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2024 à 17:25:24  profilanswer

wurst a écrit :

ça je sais pas faire.
j'ai juste vérifié la tension aux bornes et voilà  [:spamafote]
vous pensez qu'il vaut mieux ne même pas dire que j'ai vérifié les tensions ?
parce que c'est déjà fait.....
j'ai laissé un message tél à izy en leur expliquant ce que j'avais fait.....j'aurais pas dû..... :(

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2024 à 17:25:47

---------------
n°70078194
wurst
Posté le 10-02-2024 à 17:41:43  profilanswer

Tant que tu n'as rien démonté ça ira

n°70078621
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2024 à 19:10:58  profilanswer

pour accéder, j'ai démonté.
mais j'ai évidemment remonté  :D

---------------
n°70078704
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-02-2024 à 19:28:16  profilanswer

ouaip c'était pas la meilleure idée que t'a eu de le leur dire, mais bon j'imagine que la personne qui va écouter le message n'est pas forcément un expert en garanties donc bon te stress pas trop la nouille dessus, mais en effet ils pourraient chipoter...

Par contre c'est abusé t'a vraiment pas de bol avec ta PAC... :sweat:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70078723
carbon38
Posté le 10-02-2024 à 19:31:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

.....
j'ai laissé un message tél à izy en leur expliquant ce que j'avais fait.....j'aurais pas dû..... :(

Ben n'en parle pas plus. Ça leur évitera de se défausser en disant que c'est toi qui a fait griller un truc.  ;)

n°70078774
PinkFloyd3​1
Posté le 10-02-2024 à 19:45:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

ouaip c'était pas la meilleure idée que t'a eu de le leur dire, mais bon j'imagine que la personne qui va écouter le message n'est pas forcément un expert en garanties donc bon te stress pas trop la nouille dessus, mais en effet ils pourraient chipoter...

Par contre c'est abusé t'a vraiment pas de bol avec ta PAC... :sweat:

clair. un coup c'est le ressort de je sais plus trop quoi qui est grippé, et maint'nant ça.
=> oubliez saunier duval  

carbon38 a écrit :

Ben n'en parle pas plus. Ça leur évitera de se défausser en disant que c'est toi qui a fait griller un truc.  ;)

ok, on va faire comme vous dites. juste dire qu'on a essayé avec les disjoncteurs et puis voilà

:jap:

---------------
n°70082557
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 11-02-2024 à 15:04:45  profilanswer

Bonjour,  

Des avis sur les PAC Qlima ? (Mono air-air 3500W)
Il faut acheter dans un magasin de bricolage et soit le monter soi-même ou soit le faire monter via leurs poseurs.

En gros 1000€ d'achat PAC complète avec accessoires et environ 600€ la pose + mise en service.

ça semble un bon prix mais est-ce de la bonne qualité ?

En passant par un artisan, combien couterait un ensemble air-air 3500W monosplit de marque reconnue avec montage et mise en service ?

n°70082841
lazer127
Posté le 11-02-2024 à 16:11:02  profilanswer

kikouya a écrit :

Bonjour,  

Des avis sur les PAC Qlima ? (Mono air-air 3500W)
Il faut acheter dans un magasin de bricolage et soit le monter soi-même ou soit le faire monter via leurs poseurs.

En gros 1000€ d'achat PAC complète avec accessoires et environ 600€ la pose + mise en service.

ça semble un bon prix mais est-ce de la bonne qualité ?

En passant par un artisan, combien couterait un ensemble air-air 3500W monosplit de marque reconnue avec montage et mise en service ?

Oui c'est ce que j'ai, enfin c'était la marque Zibro quand je l'ai acheté, ils ont renommé QLima l'année d'après... et j'ai la mienne depuis 10 ans, une mono 4800 W achetée chez le Roi Pinpin et posée par mes soins (donc cout 0 grâce aux liaisons préchargées et connecteur rapide). A l'époque c'était 900€ de matériel tout compris (goulottes, etc), tarif absolument imbattable, j'ai calculé qu'avec les économies qu'elle m'a fait faire sur les radiateurs électriques, je l'ai rentabilisé en 3 ans seulement.

Mais Zibro/Qlima et plein d'autres ne sont que des marques OEM qui se contentent de poser leur étiquette dessus, le vrai fabricant c'est le chinois Midea.

Je dirais que c'est du bon low-cost, mais attention, on est loin de ce que proposent les leaders du secteur, Mitsubishi, Daikin, etc.

Déjà, dès la première année, on peut dire que le groupe extérieur vibre pas mal, largement plus que ma Mitsu quadri 7kW.
C'est un paramètre important à prendre en compte.

Ensuite, au bout de 10 ans, le groupe extérieur n'a pas bougé (il vibre toujours, il est juste un peu plus sale), mais coté split intérieur, ça a vieilli : au début il était silencieux (en mode ventilo bas), mais maintenant, même en ventilo bas, on entend un grincement, je pense que c'est le roulement qui est HS... Je ne sais pas si ça peut se changer.
Autre chose, le plastique blanc, au niveau des ailettes mobiles, a complètement jauni, à cause de la chaleur qui sort de là.

A noter que mon père avait exactement le même modèle que le miens, acheté 6 mois plus tard, et qu'il est tombé en panne au bout de 5 ans, juste après la fin de la garantie. Inutile de te dire que tu ne trouves pas un seul réparateur pour ces clims DIY, donc c'est poubelle (et il a remplacé par un Daikin).
Ce n'était pas une fuite de gaz, mais un problème électrique, son disjoncteur sautait immédiatement (plutôt le différentiel je crois, mais je ne suis pas sûr vu que ce n'était pas chez moi).

n°70083923
nounounoun​ou
Posté le 11-02-2024 à 19:36:56  profilanswer

dites on viens de recevoir un mail controle certinergy une personne d'une boite inconnue va venir voir...c'est gratos etc...
c'est legit ce truc ?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70083997
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-02-2024 à 19:53:20  profilanswer

Je regarde pour une clim réversible en 3.5 également  

Au leroy du coin ils proposent aussi du mitsu / daikin etc, j’ai demandé pour la mitsu 3.5 gamme design noir c’était 1600€ le matériel puis 230€ pour la mise en service (ou faire un devis pour l’installation par un artisan, visite facturée 45€), vu le différentiel je partirais sur le mitsu que sur la marque lowcost :D

En commandant sur climshop c’est un peu moins cher

Je vais essayer de trouver le courage de faire venir quelques artisans pour devis, pour ce modele sur le site d’une des boites du coin c’est à partir de 2400€ pose comprise, ce qui serait raisonnable

Je regarde pour faire l’install car je suis dans la config de base assez facile, monosplit, unité ext juste derrière le mur intérieur, ligne elec pas trop chiante à amener

En gros faut faire une dalle, un trou un peu incliné dans le mur, amener l’elec, faire une goulotte et basta avant mise en service ?

Message édité par kiwai10 le 11-02-2024 à 19:56:00
n°70084625
Phenix21
Posté le 11-02-2024 à 22:07:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

dites on viens de recevoir un mail controle certinergy une personne d'une boite inconnue va venir voir...c'est gratos etc...
c'est legit ce truc ?

Suite à une demande CEE ?
Si oui, c'est normal. Mes parents ont eu aussi un audit à la maison pour l'isolation des combles, le gars a vérifié les factures mais n'est même pas monté sur le toit
Certinergy est une boîte du groupe engie je crois, avec qui on travaille au taf pour les CEE

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 11-02-2024 à 22:07:51
n°70084650
nounounoun​ou
Posté le 11-02-2024 à 22:15:09  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Suite à une demande CEE ?
Si oui, c'est normal. Mes parents ont eu aussi un audit à la maison pour l'isolation des combles, le gars a vérifié les factures mais n'est même pas monté sur le toit
Certinergy est une boîte du groupe engie je crois, avec qui on travaille au taf pour les CEE

:jap:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70084666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-02-2024 à 22:20:08  profilanswer

Ma clim réversible airton 3,5kw froid , 3,8 chaud m'est revenue à 769 € fdpin.

Mais bon maintenant faut forcément faire mettre en service par un pro...

Message édité par mlon le 11-02-2024 à 22:20:18

---------------
^_^
n°70085816
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 12-02-2024 à 06:57:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai, enfin c'était la marque Zibro quand je l'ai acheté, ils ont renommé QLima l'année d'après... et j'ai la mienne depuis 10 ans, une mono 4800 W achetée chez le Roi Pinpin et posée par mes soins (donc cout 0 grâce aux liaisons préchargées et connecteur rapide). A l'époque c'était 900€ de matériel tout compris (goulottes, etc), tarif absolument imbattable, j'ai calculé qu'avec les économies qu'elle m'a fait faire sur les radiateurs électriques, je l'ai rentabilisé en 3 ans seulement.

Mais Zibro/Qlima et plein d'autres ne sont que des marques OEM qui se contentent de poser leur étiquette dessus, le vrai fabricant c'est le chinois Midea.

Je dirais que c'est du bon low-cost, mais attention, on est loin de ce que proposent les leaders du secteur, Mitsubishi, Daikin, etc.

Déjà, dès la première année, on peut dire que le groupe extérieur vibre pas mal, largement plus que ma Mitsu quadri 7kW.
C'est un paramètre important à prendre en compte.

Ensuite, au bout de 10 ans, le groupe extérieur n'a pas bougé (il vibre toujours, il est juste un peu plus sale), mais coté split intérieur, ça a vieilli : au début il était silencieux (en mode ventilo bas), mais maintenant, même en ventilo bas, on entend un grincement, je pense que c'est le roulement qui est HS... Je ne sais pas si ça peut se changer.
Autre chose, le plastique blanc, au niveau des ailettes mobiles, a complètement jauni, à cause de la chaleur qui sort de là.

A noter que mon père avait exactement le même modèle que le miens, acheté 6 mois plus tard, et qu'il est tombé en panne au bout de 5 ans, juste après la fin de la garantie. Inutile de te dire que tu ne trouves pas un seul réparateur pour ces clims DIY, donc c'est poubelle (et il a remplacé par un Daikin).
Ce n'était pas une fuite de gaz, mais un problème électrique, son disjoncteur sautait immédiatement (plutôt le différentiel je crois, mais je ne suis pas sûr vu que ce n'était pas chez moi).

Ok. Merci pour ton retour.  Je vais étudier ça  

n°70091404
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 12-02-2024 à 23:28:26  profilanswer

Bonsoir à tous :jap:  

Je lurke le topic depuis un certain temps, et j'ai l'impression qu'on parle essentiellement de PAC air/air.
Je viens d'acheter un maison de 1990 en full electrique (il y a aussi un bel insert bois).
Je souhaite mettre une pompe à chaleur mais je n'ai pas de chauffage central.

1) Avez-vous une idée et si c'est utile de d'installer un système de chauffage central? Je pense que l'installation au RDC serait assez simple en faisant passer les tuyaux par le sous-sol total mais j'imagine que c'est hors de prix
2) Quid des PAC air/air. Comment assurer un chauffage dans toute a maison à partir d'un point. Est-ce que pour la pièce de vie?
     Possible de coupler avec un conduit de distribution (à minima pour l'ensemble du RDC)
     Niveau confort, avec la convection et le vent. Est-ce que certain on un retour d'expérience?

Merci, et A+

n°70091650
Sherz
Posté le 13-02-2024 à 01:22:31  profilanswer

Salut alors le premier et meilleur conseil que l'on peut te donner c'est d'abord de penser à l'isolation.

Mettre une pac sur une maison peu ou pas isolé à peu d'intérêt.

Commence par revoir ou améliorer l'isolation la ou elle peut l'être.

Pour un circuit de chauffage complet faut compter 6 à 8k€ suivant la taille de la maison.

n°70091920
roc0
Posté le 13-02-2024 à 08:28:01  profilanswer

Hello,
Quand on parle d'entretien d'une PAC air air, on y met quoi ?
- dépoussiérage et nettoyage des lames ?
- en réalité, y-at-il réellement des pertes de fluide à compenser ?
- d'autres trucs qui sont contrôlés lors d'un entretien ?

n°70092151
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-02-2024 à 09:20:30  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Bonsoir à tous :jap:  
Je lurke le topic depuis un certain temps, et j'ai l'impression qu'on parle essentiellement de PAC air/air.
Je viens d'acheter un maison de 1990 en full electrique (il y a aussi un bel insert bois).
Je souhaite mettre une pompe à chaleur mais je n'ai pas de chauffage central.

Effectivement commence par regarder l'isolation les points à améliorer :)
Pour ma part j'ai commencé par 2 PAC Air/Air puis j'ai remplacé tout ça par une Air/Eau en fin d'année dernière (principalement pour une raison de confort et de bruit)
Tu trouveras toutes les infos et le suivi de la réflexion à la fin des travaux ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°70092192
mystiko
Posté le 13-02-2024 à 09:25:43  profilanswer

PAC air/air Toshiba haori installée hier (monosplit).
Elle est sympa et fait moins intrusive que les spit classiques.

Par contre, appli Toshiba naze ... En programmation, que 4 changements d'état par jour possible et réglage au degré et pas demi degré. Ça devrait être interdit de limiter comme ça en 2024
Sur mes Daikin c'est open bar sur les réglages (nombre de changement de réglage illimités et bien mieux fait)

J'hésite à me lancer en domotique pour passer outre cette appli.
D'autres idées?

n°70092253
tails38
Posté le 13-02-2024 à 09:35:48  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,
Quand on parle d'entretien d'une PAC air air, on y met quoi ?
- dépoussiérage et nettoyage des lames ?
- en réalité, y-at-il réellement des pertes de fluide à compenser ?
- d'autres trucs qui sont contrôlés lors d'un entretien ?

Nettoyage split et UE.
Air comprimé et eau pour l'UE. nettoyer régulièrement les pré filtres des split.
Je pense que cette année je mettrai un coup de bombe nettoyant comme j'ai fait pour mon CE thermodynamique vu l'effet positif que ca a eu
Tu remets du gaz dans ton frigo ? C'est comme une voiture si ca perds du gaz c'est que tu as une fuite.

n°70097178
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2024 à 21:25:42  profilanswer

[:simchevelu]  

Par rapport à une Mitsu Zubadan, que vaut la Panasonic Aquerea t-cap à puissance équivalente (12kW) ?  

Existe t'il un comparateur "tout fait" où je peux mettre les deux modèles côte à côte avec les mêmes data techniques ?  
J'essaye de me farcir à la main avec les infos sur certains sites mais c'est d'un compliqué pour trouver les mêmes trucs mesurés  [:sadfrog62:3]  

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)