| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
thom_commercial | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 15:30:59 ![]() ![]() |
hathorhindju | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par hathorhindju le 06-11-2006 à 17:34:19 |
marblanche |
|
leta77 |
|
gpone |
|
gluon8 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 18:51:52 ![]() ![]() |
gluon8 | Il y a un truc que je ne comprends pas quand même c'est que on dit que Daikin c'est le TOP ok c'est peut être fiable mais quand ej regarde les cop ce n'est plus le cas. Bon à 7°C c'est valable mais aux basses temperatures c'est pas terrible leurs appareils tournant avec des cop de 2 voir moins. Alors qu'Hitachi, toshiba ou mistsu on voit des cop qui frolent le 3. Bref avec daikin on doit surdimensionner l'appareil pour être sur que ça pompe encore un peu et bien sûr la consommation s'en ressent. Après on peut me dire que seule la fiabilité compte (et ça reste encore à demontrer !). Il fautr quand même se dire que poru que la pompe à chaleur soit moins cher que le gaz avec un chaudière à gaz d'un rendement de 70 % (les chaudières à condensation faisant mieux) le kwh effectif est de l'ordre de 0.06 euros il faut donc un cop (degivrage compris) de :
Message cité 1 fois Message édité par gluon8 le 06-11-2006 à 20:21:58 |
computersmsa |
Message édité par computersmsa le 06-11-2006 à 20:18:16 |
iceman73fire1 |
|
nomisick |
|
reun35 |
|
authon91 |
|
erfi |
|
gpone |
|
mathieu3 |
|
gpone |
|
gluon8 |
|
emd | dje83 et / ou MARCO28 j'aimerais avoir les coordonnées del'installateur de dej83. D'avance merci
|
emd |
|
emd | Au coût et à l'usage qu'est-ce qui est le mieux? consoles, splits ou gainable? j'ai du mal à y voir clair, merci de vos lumières.
|
gpone |
|
gluon8 |
quoiq 65 kwh ça ne fait que 2700 w.... c'est pas si énorme mais bon on peut voir à la baisse et prendre 1600 w
|
gpone |
|
gluon8 |
|
gpone |
|
gluon8 |
|
gpone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |