Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9880508
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2006 à 15:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

titijojo3 a écrit :

Bonjour,  

Vous m'inquiétez avec ce type d'annonce. Si cela se vérifie, peut-on contourner le problème avec une facture qui aurait pour date fin décembre 2006 . Et ce, même si les travaux sont réalisés un peu plus tard (fin février, début mars). Cette baisse du crédit d'impôt s'applique-t-elle aussi aux autres sources d'énergies renouvelables (nous devons également installer un poêle à bois STUV) ?

Merci pour vos réponses éclairées.

à voir avec la société qui te la posé, si c'est une grosse structure ce sera NON car sinon ils vont déclarer des bénéfices sur l'excercice 2006 qu'ils n'auront même pas encaissé, et donc payer des impots sur une somme totalement non dû.

à voir avec eux

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 15:30:59  profilanswer

n°9880867
computersm​sa
Posté le 06-11-2006 à 16:28:29  profilanswer

A tout cas, super régulation sur mon Inverter :)
On voit que c'est intelligent !
Quand on change de temp, il travaille un peu par escalier (Amplitude max de 1 °C), mais très vite il connaît la puissance à faire tourné en continu, et la T° est stable à 0.1-0.2°C prêt !

n°9881028
hathorhind​ju
Posté le 06-11-2006 à 16:57:52  profilanswer

Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet très intéressant des pompes à chaleur.
J'ai lu pratiquement toutes les réponse car j'envisage de faire l'investissement d'un ensemble air air.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui publient des réponses.
Actuellement j'ai une maison de 18 ans avec comme seul chauffage des radiateurs électriques (grille pains) et un chauffeau électrique.
Voici la proposition d'un chauffagiste pour mon équipement :
je voudrais avoir si cette offre est intéressante :
* système Inverter Flexi 7 SANYO avec un compresseur de 9,4 Kw +4 splits (1 split de 4,11 + 3 splits de 1,71)
* un chauffeau solaire avec capteur de 2.32 m2 avec ballon de 200l
* un séche serviette radiateur à inertie 750w (salle de bain)
* 2 radiateurs à inertie (750 w (pour le couloir au cas où le split de la cuisine ne suffirait pas+ 1000w pour une chambre au sous sol)
Prix public de l'installation : 24100 euros ttc moins remise du patron qui est un copain 11100 euros TTC =
Installation complète pour 13200 euros TTC

Merci de me dire ce que vous pensez de cette offre.
Pascal

Message cité 1 fois
Message édité par hathorhindju le 06-11-2006 à 17:34:19
n°9881087
marblanche
Posté le 06-11-2006 à 17:09:30  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Rescrit n°2006/31 du 12/9/2006
"Chacune despièces de vie doit être équipée d'une part d'une unité terminale (pour les équipements de type multiplisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable) , d'autre part, d'un organe de régulation.
Les piièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R.111-10 du code de la construction et de l'habitatiion, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère havituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10m2..."

D'accord, merci BEAUCOUP !

n°9881123
leta77
Posté le 06-11-2006 à 17:14:45  profilanswer

marblanche a écrit :

ce n'est que du materiel!la pose est offerte!il y a un plafond a ne pas depasser?
pour la grandeur des pieces quelle puissance faut il pour les unités interieures?
merci de ta reponse!

Bonjour.
Concretement, j'ai déjà eu CI en chèque que j'ai encaissé il n'y a pas longtemps. Pour le plafond, je pense que 8000E pour un couple, +400E pour chaque enfant à charge ( à vérifier car avant c'était comme ça, mais maintenant peut-etre ça a été changé) et sur la facture il faut bien marquer POMPE A CHALEUR et non clim car le but c'est pour chauffer. Pour la puissance des unités, je pense que la configuration qu'on te propose n'est pas bonne car FTX20 pour chaque chambre est largement assez et pour le salon 60m il faut FTX50 et non FTX35!  

n°9881126
gpone
Posté le 06-11-2006 à 17:15:09  profilanswer

hathorhindju a écrit :

Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet très intéressant des pompes à chaleur.
J'ai lu pratiquement toutes les réponse car j'envisage de faire l'investissement d'un ensemble air air.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui publient des réponses.
Actuellement j'ai une maison de 18 ans avec comme seul chauffage des radiateurs électriques (grille pains) et un chauffeau électrique.
Voici la proposition d'un chauffagiste pour mon équipement :
je voudrais avoir si cette offre est intéressante :
* système Flexi 7 SANYO avec un compresseur de 9,4 Kw +4 splits (1 split de 4,11 + 3 splits de 1,71)
* un chauffeau solaire avec capteur de 2.32 m2 avec ballon de 200l
* un séche serviette radiateur à inertie 750w
* 2 radiateurs à inertie (750 w + 1000w)
Prix public de l'installation : 24100 euros ttc moins remise du patron qui est un copain 11100 euros TTC =
Installation complète pour 13200 euros TTC

Merci de me dire ce que vous pensez de cette offre.
Pascal

opte plutot pour une marque connue telle que daikin , mitsubishi , hitachi ou toshiba
je doute que sanyo sois aussi performant que les marques que j'ai sité  
surtout au niveau du service apresvente
ton systeme qu'il te propose ai t'il inverter et pourquoi il te propose 2 radiateur a inertie

n°9881241
hathorhind​ju
Posté le 06-11-2006 à 17:29:16  profilanswer

Merci de ta réponse.
Il me propose Sanyo car les cop sont bien meilleurs que Daikin.
Le système est Inverter.
Deux radiateurs : 1 pour une chambre au sous sol, le deuxième en secours pour le couloir (si le split ne suffisait pas)

n°9881386
gpone
Posté le 06-11-2006 à 17:45:45  profilanswer

possible que sanyo ai de bon cop mais demande lui si il travail avec d'autre marque pour pouvoir comparé les cop

tu peut aussi vérifié les cop sur le site eurovent qui est un label de qualité et qui garantie le cop

n°9881745
shogun171
Posté le 06-11-2006 à 18:25:21  profilanswer

Bonjour
j'aimerais avoir des conseil sur un devis de pac +plancher chauffant pour une maison neuve de 168m²
airmat cri 110+ DaikinRZQ100 pour 20K€
est ce que ce materiel est adapté, je suis dans le sud Ouest

n°9881994
gluon8
Posté le 06-11-2006 à 18:51:52  profilanswer

teuffeur a écrit :

Nouveau sur ce topic, aprés avoir lu toutes ces pages, je voudrai d'abord remercier les professionnels qui mettent leur expérience au service des amateurs  [:runje le mur].Situé dans le nord de la françe (dep.62) j'envisage de faire équiper ma maison (bonne isolation) d'une pac air/air, a cette occasion, j'ai fais réaliser quelques études de prix, mais pour définir la puissance, certains installateurs me disent qu'il faut compter 100w au m², d'autres qu'il faut appliquer la formule suivante: vol. de la pièce x 1.2 x 30, de ce fait les tailles sont différentes selon les intallateurs ce qui fait également varier le prix des devis [:atlantis]. Quelqu'un pourait' il m'aider?

merci d'avance et à bientot pour d'autres questions :sleep:

Franchement à part faire des calculs complexes sur les résistances thermiques il suffit de regarder sa consommation les années d'avant. Moi je sais que je consommais pour 50 kwh de gaz les jours froids et que je n'ai jamais dépassé 70 kwh alors qu'il faisait dans les -15°C. Bref pour me chauffer j'ai donc besoin de 3000 w max à -15°C et pour 90 m2.  Bref bien en dessous de ce que le vendeur lambda veut te raconter. Ils ont tendance à vouloir surdimensionner les installations. C'est raisonnable si tu ne te chauffes qu'avec ce genre de système mais il faut savoir que par des températures polaires le cop est mauvais donc moi ej prefère avoir un système pompe à chaleur jusqu'à -7°C et en dessous je reste sur ma chaudière gaz et ou un poêle à petrole ! Bref à vous de voir si vous désirez faire de l'economique ou du "technologique" ! Moi ej me chauffe au moins cher donc je regarde les tarifs gaz/electricité du kwh et le rendement et je ne prends que ce qu'il y a de meilleur. En faisant ainsi on peut chauffer chez moi un appart de 90 m2 pour moins de 400 euros/an (neuf, et isolé selon des normes modernes bien sîr tout en étant parfaitement aéré).
Il faut faitre ses calculs car même un petit installateur edf ne comprend pas trop ce genre de calculs (pourtant simple).  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:51:52  profilanswer

n°9882633
kimlalie
Posté le 06-11-2006 à 19:48:41  profilanswer

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de topics mais je n'ai pas encore trouvé de reponses à mon problème. J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne !

J'ai une installation multisplit inverter mitsubishi ( 1 split dans le salon et 1 dans chaque chambre soit 4 splits )
En fonction clim tout est ok. Le split s'arrete à la temperature voulue.

En mode chauffage c'est une anarchie complète.

Par exemple hier soir, je laisse le split du salon sur " auto 22°c " les chambres sont toutes reglées pareilles.
Ce matin, le salon est bien à 22°c, 1 chambre est à 18°C ( le split s'est mis en veille) 1 chambre est à 19,5°c ( le split est aussi en veille ) et dans notre chambre nous avons 24°C ! ( le split fonctionne et ne s'est pas regulé )

Je réesaye en fonction chauffage seulement et sur 22°C, le split continue de chauffer .... je laisse allumer pour voir jusqu'a quelle temperature il va monter....

Nous avons eu beau lire la maigre notice, nous ne comprenons pas le problème.

Et avant de faire intervenir l'installateur, nous voudrions êtes surs de ne pas faire de boulettes ( histoire de ne pas payer des frais de deplacements pour rien ! )

Voici les caracteristiques techniques de notre installation :

Groupe exterieur : MXZ 4A80VA
Split salon : MSZ GA50VA
Split chambre 1 et 2 : MSZ GA22VA
Console ch 3 : MFZ KA25VA

Je vous remercie d'avance

n°9882705
gluon8
Posté le 06-11-2006 à 19:54:07  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas quand même c'est que on dit que Daikin c'est le TOP ok c'est peut être fiable mais quand ej regarde les cop ce n'est plus le cas. Bon à 7°C c'est valable mais aux basses temperatures c'est pas terrible leurs appareils tournant avec des cop de 2 voir moins. Alors qu'Hitachi, toshiba ou mistsu on voit des cop qui frolent le 3. Bref avec daikin on doit surdimensionner l'appareil pour être sur que ça pompe encore un peu et bien sûr la consommation s'en ressent. Après on peut me dire que seule la fiabilité compte (et ça reste encore à demontrer !). Il fautr quand même se dire que poru que la pompe à chaleur soit moins cher que le gaz avec un chaudière à gaz d'un rendement de 70 % (les chaudières à condensation faisant mieux) le kwh effectif est de l'ordre de 0.06 euros il faut donc un cop (degivrage compris) de :

1.25 avec le tarif heure creuse
2.05 avec le tarif de base
même pas 1 (préférer à partir de 1 le radiateur électrique quand même !) pour le tempo bleu heure creuse
1.1 avec le tempo bleu heure pleine
1.8 avec le temp blanc heure creuse
2.1 avec le temp blanc heure pleine
3.26 avec le tempo rouge heure creuse
9 avec le tempo rouge heure pleine

Ca signifie aussi qu'en tarif bleu se chauffer au gaz ou au chauffage electrique "standard" c'est pareil grosso modo entre un radiateur et une chaudière à condensation !

Bref si on regarde ce genre de calcul si on se chauffe qu'avec la pompe à chaleur et que le rendement tourne à 2 avec le daikibn quand il fait froid et qu'on a le tarif heure creuse on tourne l'essentiel du temps avec le même genre de prix que le GAZ . Donc investir lourdement dans l'état actuel des prix est utopique. Par contre avec un tarif EJP (qui n'existe plus !) ou un tarif tempo utilisé à bon escient lorsque les prix sont en bleus  ou même blanc avec un appareil qui a un cop proche de 3 peu être valable si l'équipement est d'un prix raisonnable.

Bien si on ne se chauffe qu'avec des radiateurs électriques y a pas photo.

Bref les commerciaux comment font-ils leurs calculs ? Vendre du daikin dans ma région c'est du pipo que de openser à faire de superbes économies en tarifs heures creuses (obligatoires si on passe tout sur ce mdoe de fonctionnement).
=> une pompe à chaleur en remplacement du GAZ de ville ne peut être valable que dans des cas très particuliers actuellement. Moi je ne vois pas un interet que dans le cas d'un chauffage "complémentaire"  sur un tarif tempo ou ejp. C'est à dire qu'on doit être prêt à basculer pendant 22 jours jours sur un autre mode de chauffage. C'est aussi valable si on prend une petite installation qui ne fonctionne que dans les zones relativement chaudes (genre sud de la france) ou en mode inter-saison avec de bons cop.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 06-11-2006 à 20:21:58
n°9882909
computersm​sa
Posté le 06-11-2006 à 20:12:53  profilanswer

gpone a écrit :

opte plutot pour une marque connue telle que daikin , mitsubishi , hitachi ou toshiba
je doute que sanyo sois aussi performant que les marques que j'ai sité  
surtout au niveau du service apresvente
ton systeme qu'il te propose ai t'il inverter et pourquoi il te propose 2 radiateur a inertie

Sanyo est un gros industriel magique comme on en trouve qu'au Japon ... ils sont à la pointe voir les meilleurs dans plusieurs domaine.
Dont les PAC ... mais ils sont peu représenter en Belgique/France.

C’est une marque à ne surtout pas sous estimer.

Message édité par computersmsa le 06-11-2006 à 20:18:16
n°9884179
iceman73fi​re1
Posté le 06-11-2006 à 22:20:54  profilanswer

kimlalie a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de topics mais je n'ai pas encore trouvé de reponses à mon problème. J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne !

J'ai une installation multisplit inverter mitsubishi ( 1 split dans le salon et 1 dans chaque chambre soit 4 splits )
En fonction clim tout est ok. Le split s'arrete à la temperature voulue.

En mode chauffage c'est une anarchie complète.

Par exemple hier soir, je laisse le split du salon sur " auto 22°c " les chambres sont toutes reglées pareilles.
Ce matin, le salon est bien à 22°c, 1 chambre est à 18°C ( le split s'est mis en veille) 1 chambre est à 19,5°c ( le split est aussi en veille ) et dans notre chambre nous avons 24°C ! ( le split fonctionne et ne s'est pas regulé )

Je réesaye en fonction chauffage seulement et sur 22°C, le split continue de chauffer .... je laisse allumer pour voir jusqu'a quelle temperature il va monter....

Nous avons eu beau lire la maigre notice, nous ne comprenons pas le problème.

Et avant de faire intervenir l'installateur, nous voudrions êtes surs de ne pas faire de boulettes ( histoire de ne pas payer des frais de deplacements pour rien ! )

Voici les caracteristiques techniques de notre installation :

Groupe exterieur : MXZ 4A80VA
Split salon : MSZ GA50VA
Split chambre 1 et 2 : MSZ GA22VA
Console ch 3 : MFZ KA25VA

Je vous remercie d'avance

petite info au cas ou, faites un test en mettant toutes vos unitées interieur en position soleil (chauffage) car si vous etes en auto la clim se coupera, tenez  nous au courant

n°9884511
nomisick
Posté le 06-11-2006 à 22:47:13  profilanswer

gpone a écrit :

peut tu m'en dire plus sur cette telecommande ai t'elle pratique a utilisé  
peut on commandé a des heures différentes le départ et l'arret  
j'ai 3 unité  
une dans le salon et 2 dans les chambres  
et je voudrai pouvoir programmé les chambres pour le soir
et l'unité dans le salon la programmé aussi avec des baisse de température quand on ai au travail
ma question cela ai t'il possible avec cette telecommande et si elle n'ai pas trops compliqué a utilisé
car j'ai le manuel en pdf que ma envoyé mitsubishi et je trouve cela compliqué !

et donc j'hésite , en plus elle ai pas donné !

J'ai le même problème avec ma PAC air/air Panasonic. Du coup, je suis obligé d'utiliser la télécommande 2 fois par jour (une fois le soir pour la tranche d'horaire de la nuit et une autre fois le matin pour la journée au boulot). Ce n'est pas très pratique. Heureusement les télécommandes sont compatibles avec tous les splits. J'ai pu donc entrer les 2 tranche d'horaire dans 2 télécommandes différentes. Il suffit alors de choisir la bonne selon le moment et appuyer sur un seul bouton chaque fois.

Dans mon cas, je ne pense pas le changement de télécommande soit une solution, car les consignes de programmation semblent d'être retenus par les splits. Que faire ? Merci de vos conseils.

n°9884754
reun35
Posté le 06-11-2006 à 23:07:44  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Rescrit n°2006/31 du 12/9/2006
"Chacune despièces de vie doit être équipée d'une part d'une unité terminale (pour les équipements de type multiplisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable) , d'autre part, d'un organe de régulation.
Les piièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R.111-10 du code de la construction et de l'habitatiion, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère havituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10m2..."

Ne doit-on pas comprendre qu'au moins toutes les pièces de vie (dont la surface est supérieure à 10 m2) doivent être équipées mais que d'autres peuvent l'être également et bénéficier du CI? Est-ce que des bénéficiaires du CI peuvent nous faire part de leur expérience?

Comment est évaluée une chambre dans les combles dont la surface au sol est de 11 m2 mais dont la surface à 1,80 m est 8,80 m2? Pièce de vie ou pas?

Merci.

n°9885154
authon91
Posté le 07-11-2006 à 00:00:45  profilanswer

gluon8 a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas quand même c'est que on dit que Daikin c'est le TOP ok c'est peut être fiable mais quand ej regarde les cop ce n'est plus le cas. Bon à 7°C c'est valable mais aux basses temperatures c'est pas terrible leurs appareils tournant avec des cop de 2 voir moins. Alors qu'Hitachi, toshiba ou mistsu on voit des cop qui frolent le 3. Bref avec daikin on doit surdimensionner l'appareil pour être sur que ça pompe encore un peu et bien sûr la consommation s'en ressent. Après on peut me dire que seule la fiabilité compte (et ça reste encore à demontrer !). Il fautr quand même se dire que poru que la pompe à chaleur soit moins cher que le gaz avec un chaudière à gaz d'un rendement de 70 % (les chaudières à condensation faisant mieux) le kwh effectif est de l'ordre de 0.06 euros il faut donc un cop (degivrage compris) de :

1.25 avec le tarif heure creuse
2.05 avec le tarif de base
même pas 1 (préférer à partir de 1 le radiateur électrique quand même !) pour le tempo bleu heure creuse
1.1 avec le tempo bleu heure pleine
1.8 avec le temp blanc heure creuse
2.1 avec le temp blanc heure pleine
3.26 avec le tempo rouge heure creuse
9 avec le tempo rouge heure pleine

Ca signifie aussi qu'en tarif bleu se chauffer au gaz ou au chauffage electrique "standard" c'est pareil grosso modo entre un radiateur et une chaudière à condensation !

Bref si on regarde ce genre de calcul si on se chauffe qu'avec la pompe à chaleur et que le rendement tourne à 2 avec le daikibn quand il fait froid et qu'on a le tarif heure creuse on tourne l'essentiel du temps avec le même genre de prix que le GAZ . Donc investir lourdement dans l'état actuel des prix est utopique. Par contre avec un tarif EJP (qui n'existe plus !) ou un tarif tempo utilisé à bon escient lorsque les prix sont en bleus  ou même blanc avec un appareil qui a un cop proche de 3 peu être valable si l'équipement est d'un prix raisonnable.

Bien si on ne se chauffe qu'avec des radiateurs électriques y a pas photo.

Bref les commerciaux comment font-ils leurs calculs ? Vendre du daikin dans ma région c'est du pipo que de openser à faire de superbes économies en tarifs heures creuses (obligatoires si on passe tout sur ce mdoe de fonctionnement).
=> une pompe à chaleur en remplacement du GAZ de ville ne peut être valable que dans des cas très particuliers actuellement. Moi je ne vois pas un interet que dans le cas d'un chauffage "complémentaire"  sur un tarif tempo ou ejp. C'est à dire qu'on doit être prêt à basculer pendant 22 jours jours sur un autre mode de chauffage. C'est aussi valable si on prend une petite installation qui ne fonctionne que dans les zones relativement chaudes (genre sud de la france) ou en mode inter-saison avec de bons cop.

Bonjour,

Désolé cela va être un peu long…au sujet de la rentabilité des PAC et sur la fausse notion de PAC comme système d'appoint.
Mon témoignage peut intéresser plusieurs intervenants du forum PAC, concernant conso, fiabilité, entretien…
Depuis 1980 mon pavillon (sud région parisienne, 100 m2 au sol, sur 2 étages) est chauffé uniquement avec une pompe air/eau type AIRWELL 2,5. En appoint si besoin : un petit ballon électriques (3 x 3 kW). L’installation a été réalisée par un artisan local honnête et passionné, avec des calculs de perte mini et des tailles de radiateurs calculées pour ce type de chauffage. La régulation a été volontairement limitée au mini : 1 seul thermostat d’ambiance à 2 étages, le 2ème enclenchant les résistances du ballon si le delta T est supérieur à 2 degrés. Une sonde extérieure coupe la pompe si la température exter ; est inférieure à -5°C.
Jusqu’en 2003, le système a parfaitement fonctionné (23 ans) avec un coût d’entretien ZERO (je dois avouer que je n’ai épousseté le compresseur que 3 ou 4 fois). Depuis 2003, quelques soucis de vieillissement (compresseur changé, puis perte progressive de fluide caloporteur) qui me font envisager un remplacement pur et simple.
Coté coût de chauffage : trois fois rien, contrôlé par un compteur type EDF branché sur la PAC + ballon et 2 compteurs horaires (PAC et PAC+ballon). L’ensemble de l’installation électrique du pavillon est en HP/HC.
Sur la période 1985/2003 la pompe a fonctionné env. 37000 heures. Le coût moyen de chauffage par an est de 460 euros. Le système n’assure pas le chauffage de l’eau sanitaire, (ballon 300 l., branché en heures creuses.
Je peux donner des renseignements supplémentaires sur demande.  
Pour le moment je compte refaire confiance à AIRWELL en faisant installer une RCH-V10. Quelqu’un a-t-il des indications sur la qualité ? Je cherche surtout un installateur honnête capable de travailler dans le sud Essonne. Je ne blague pas.. ; Lors du changement du compresseur en 2003, je suis tombé sur un nombre incalculable de « branquignols », la majorité refusant de faire un devis pour une vieille PAC, d’autres refusant de détailler leur devis (et toc un prix forfaitaire, ne séparant même pas le coût de l’équipement), et des prix !!!, le pompon revenant à une grosse boîte de l’Essonne me demandant 680 euros pour seulement un diagnostic (sans aucune intervention) !
Donc quelqu’un connaît un bon artisan, je suis preneur. Les travaux sont à envisager très rapidement.

n°9885293
emd
Posté le 07-11-2006 à 00:31:49  profilanswer

J'ai lu pas mal d'info que j'ai trouvé très intéressantes, je suis en rénovation d'une maison qui a 30 ans et qui avait des convecteurs + une cheminée,  je garde la cheminée et je remplace les convecteurs par? j'ai pensé à la chaleur douce mais en vous lisant je commence à basculer vers une PAC air/air. Pb la maison est grande + de 160 m2 et en L, j'aimerais bénéficier du CI. Je suis dans la région de MONTPELLIER les info fournies par "dje83" ont particulièrement attiré mon attention j'aimerai bien récupérer les coordonnées de l'entreprise qui a fait l'installation. Merci d'une réponse rapide je n'ai plus de chauffage actuellement, je veux me décider impérativement cette semaine, j'ai déjà la visite d'une entreprise prévue demain 7/11.  

n°9885415
emd
Posté le 07-11-2006 à 01:05:14  profilanswer

Je suis preneur pour toute info complémentaire pour m'aider à équiper au mieux cette maison sur le plan chauffage. Complément d'info le séjour est de 50m2 avec une mezzanine de 13m2, et une cheminée à foyer ouvert.
D'avance merci de votre aide
emd

n°9885849
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 07:00:01  profilanswer

Bonjour,

Désolé cela va être un peu long…au sujet de la rentabilité des PAC et sur la fausse notion de PAC comme système d'appoint.
Mon témoignage peut intéresser plusieurs intervenants du forum PAC, concernant conso, fiabilité, entretien…
Depuis 1980 mon pavillon (sud région parisienne, 100 m2 au sol, sur 2 étages) est chauffé uniquement avec une pompe air/eau type AIRWELL 2,5. En appoint si besoin : un petit ballon électriques (3 x 3 kW). L’installation a été réalisée par un artisan local honnête et passionné, avec des calculs de perte mini et des tailles de radiateurs calculées pour ce type de chauffage. La régulation a été volontairement limitée au mini : 1 seul thermostat d’ambiance à 2 étages, le 2ème enclenchant les résistances du ballon si le delta T est supérieur à 2 degrés. Une sonde extérieure coupe la pompe si la température exter ; est inférieure à -5°C.
Jusqu’en 2003, le système a parfaitement fonctionné (23 ans) avec un coût d’entretien ZERO (je dois avouer que je n’ai épousseté le compresseur que 3 ou 4 fois). Depuis 2003, quelques soucis de vieillissement (compresseur changé, puis perte progressive de fluide caloporteur) qui me font envisager un remplacement pur et simple.
Coté coût de chauffage : trois fois rien, contrôlé par un compteur type EDF branché sur la PAC + ballon et 2 compteurs horaires (PAC et PAC+ballon). L’ensemble de l’installation électrique du pavillon est en HP/HC.
Sur la période 1985/2003 la pompe a fonctionné env. 37000 heures. Le coût moyen de chauffage par an est de 460 euros. Le système n’assure pas le chauffage de l’eau sanitaire, (ballon 300 l., branché en heures creuses.
Je peux donner des renseignements supplémentaires sur demande.  
Pour le moment je compte refaire confiance à AIRWELL en faisant installer une RCH-V10. Quelqu’un a-t-il des indications sur la qualité ? Je cherche surtout un installateur honnête capable de travailler dans le sud Essonne. Je ne blague pas.. ; Lors du changement du compresseur en 2003, je suis tombé sur un nombre incalculable de « branquignols », la majorité refusant de faire un devis pour une vieille PAC, d’autres refusant de détailler leur devis (et toc un prix forfaitaire, ne séparant même pas le coût de l’équipement), et des prix !!!, le pompon revenant à une grosse boîte de l’Essonne me demandant 680 euros pour seulement un diagnostic (sans aucune intervention) !
Donc quelqu’un connaît un bon artisan, je suis preneur. Les travaux sont à envisager très rapidement.[/quotemsg]

Je dirais que 460 euros est un prix normal pour 100 m2 (du genre de celui d'un chauffage au gaz performant)  et la région parisienne est une région avec un climat relativement doux qui se prête bien à la PAC.  Or moi ej parle de climat plus froid car ici et dans bcp de régions on vit avec des pneus neiges l'hiver chose qui n'existe pas en RP. D'ailleurs on rigole bien quand 2 cm de neige ça paralyse cette agglomération. Moi j'évite de sortir quand il y a 15 cm de neige.... et l'hiver il peux faire -10°C pendant 15 jours d'affilés (et ce n'est pas très froid loin de là)
Donc pour le moment ça ne fait que confirmer mes dires. Et l'entretion d'une chaudière gaz est faible (50 euros/an) pour mon cas. La durée de vie d'une chaudière étant denviron 10 ans et son cout de 2000 euros dans mon cas (elle fait aussi l'eau chaude) cela montre que dans une région dans l'est ou du centre de la France, il est utopique de vouloir amortir une pompe à chaleur qui couterait 8000 euros (avec la réduction d'impot) avant de très nombreuses années. Pour que cele en vaille la peine il faut au choix l'installer d'office pendant la constuction ou mettre un petit système pas trop couteux qui fait l'appoint (façon de parler ! ce peut faire 90% du chauffage).

n°9885920
erfi
Posté le 07-11-2006 à 08:06:54  profilanswer

reun35 a écrit :

Ne doit-on pas comprendre qu'au moins toutes les pièces de vie (dont la surface est supérieure à 10 m2) doivent être équipées mais que d'autres peuvent l'être également et bénéficier du CI? Est-ce que des bénéficiaires du CI peuvent nous faire part de leur expérience?

Comment est évaluée une chambre dans les combles dont la surface au sol est de 11 m2 mais dont la surface à 1,80 m est 8,80 m2? Pièce de vie ou pas?

Merci.

Quand je lis ce rescrit, je le comprends comme toi...De toutes façons, ce texte ne dit pas quel matériel est pris en compte, mais ce que doit comporter l'installation...Pour moi, il est dit que si il y a une pièce de plus de 10m², elle doit avoir un diffuseur de chaleur, alors que si sa surface est inférieure à 10m², elle peut en avoir mais ce n'est pas obligé...De toute façons, dès lors que le matériel est posé, que cette pose est conforme à ce qui est indiqué sur la facture (et vérifiée par un organisme de controle type Consuel ou autre), je ne pense pas qu'il y aura de problèmes  ;)

n°9885956
thom_comme​rcial
Posté le 07-11-2006 à 08:26:08  profilanswer

[/quotemsg]

Je dirais que 460 euros est un prix normal pour 100 m2 (du genre de celui d'un chauffage au gaz performant)  et la région parisienne est une région avec un climat relativement doux qui se prête bien à la PAC.  Or moi ej parle de climat plus froid car ici et dans bcp de régions on vit avec des pneus neiges l'hiver chose qui n'existe pas en RP. D'ailleurs on rigole bien quand 2 cm de neige ça paralyse cette agglomération. Moi j'évite de sortir quand il y a 15 cm de neige.... et l'hiver il peux faire -10°C pendant 15 jours d'affilés (et ce n'est pas très froid loin de là)
Donc pour le moment ça ne fait que confirmer mes dires. Et l'entretion d'une chaudière gaz est faible (50 euros/an) pour mon cas. La durée de vie d'une chaudière étant denviron 10 ans et son cout de 2000 euros dans mon cas (elle fait aussi l'eau chaude) cela montre que dans une région dans l'est ou du centre de la France, il est utopique de vouloir amortir une pompe à chaleur qui couterait 8000 euros (avec la réduction d'impot) avant de très nombreuses années. Pour que cele en vaille la peine il faut au choix l'installer d'office pendant la constuction ou mettre un petit système pas trop couteux qui fait l'appoint (façon de parler ! ce peut faire 90% du chauffage).[/quotemsg]

Je ne suis pas d'accord avec toi, dans quel région es tu ? quoi qu'il arrive ta chaudière au gaz tu ne la rentabilisera JAMAIS une PAC à un coût certe, mais ce rentabilise meme si c'est sur une dizaine d'année au moins tu la rentabilisé, et même si tu la finance sur dix ans, cout du crédit + conso / an n'arriverons meme pas à ce que toi tu paie aujourd'hui pour le gaz / an  ;)  de quoi faire des économies de suite  :)

n°9885983
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 08:43:46  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi, dans quel région es tu ? quoi qu'il arrive ta chaudière au gaz tu ne la rentabilisera JAMAIS une PAC à un coût certe, mais ce rentabilise meme si c'est sur une dizaine d'année au moins tu la rentabilisé, et même si tu la finance sur dix ans, cout du crédit + conso / an n'arriverons meme pas à ce que toi tu paie aujourd'hui pour le gaz / an  ;)  de quoi faire des économies de suite  :)[/quotemsg]
je suis pour les PAC qui sont économiquent si on fait de bons calculs et si on installe ce qui est adapté....

Moi je vis en haute savoie. Une PAC est économique si on ne vise pas une installation surdimensionnée et surtout qu'on l'utilise à bon escient. Ce que je calcule c'est ce que je dépense en énergie et le cout de l'amortissement. le crédit c'est pipeau pour deux raisons :

- primo je paye cash
- deuxio le crédit est ridicule dans ma région (frontière suisse) car il y a essentiellement des frontaliers  et le taux du crédit est de l'ordre de zero (d'ailleurs il est courant de s'endetter sur 50 ans ou plus c'est tout dire...)

Bref si la chaudière coute de l'ordre de 200 euros pour son amortissement et le prix de l'énergie est de 600 euros par an tu payes donc de l'ordre de 800 euros par an pour te chauffer.

Si tu mets une PAC qui consomme 400 euros d'énergie et que tu mets une installation à 8000 euros et même si elle ne coute rien pendant très longtemps (disons 20 ans) : elle coutera donc 800 euros par an aussi.

Si par contre dès la construction on la met en place alors pourquoi pas ?
Si on met une installation "compélmentaire" type monosplit ou bisplit à 2 500/3500 euros et qui chauffe l'essentiel ça marche aussi.

Moi je regarde ce que je paye pas ce qu'un commercial voit et qui n'existe pas.

Et je suis adepte de la PAC mais réaliste.

Message édité par gluon8 le 07-11-2006 à 08:45:15
n°9886074
gpone
Posté le 07-11-2006 à 09:18:14  profilanswer

emd a écrit :

Je suis preneur pour toute info complémentaire pour m'aider à équiper au mieux cette maison sur le plan chauffage. Complément d'info le séjour est de 50m2 avec une mezzanine de 13m2, et une cheminée à foyer ouvert.
D'avance merci de votre aide
emd

deja avec ce type de chauffage tu n'aura plus besoin de ta cheminée ,
question a combien tu touche le stere de bois chez toi ? , moi en 50cm en region parisiene c'est plus de 50euro minimum voir meme 60 :fou:  
pour ton séjour opte pour un split tres silencieux sachant qu'il vas te falloir au moins 5000watt a 6000watt en puissance donc a vérifié les décibels  
pour les chambres tu peut mettre des unités tres peu puissante  
tu veut mettre quoi des splits , console , ou gainable ?

n°9886091
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 09:22:38  profilanswer

Par contre de manère complémentaire ça marche :
Prenons un exemple mieux pour amortir, que peut-on amortir avec un système ou on ne met pas tout dans le même panier :
consommation d'énergie actuelle en chauffage : 10 000 kwh/an pour 600 euros de gaz (avec l'abonnement)

Installation d'un monosplit/bisplit dans l'espace central d'un appart qui permet de chauffer l'essentiel (les chambres sont naturellment plus froides ainsi).

150 jours de chauffages avec un abonnement tempo :
- 22 jours au gaz = 1 500 kwh (grand froid) = 90 euros
- 44 jour tarif blanc tempo = 3 000 kwh (grand froid) = 100 euros (cop très bon de 2.8 à -7°c)
- 84 jours au tarif bleu tempo = 5 500 kwh = 100 euros

soit 290 euros de chauffage avec un système de "complément" + un entretion pour la chaudière à gaz + un changment à faire de chaudière (mais plus lentement vu qu'elle sert bcp moins ! ==> à voir combien de temp dure la pompe dans ce cas). le mieux c'est encore de prendre un poele à petrole durant ce laps de temps

Même exemple avec un mode tout pompe à chaleur mais en tarif heure creuse  
10 000 kwh avec les mêmes  cop = 320 euros + une grosse installation (heureusement qu'il y a une reduc des impots !!!).

Donc en énergie l'économie est nulle avec un système tout pompe à chaleur.
En amortissement  : tout pompe à chaleur = 8000 euros sur 20 ans/ en complement 5000 euros max (split + petite chaudière gaz+  entretien)

Résultat mettre tout ses oeufs dans le même panier n'est pas forcement un bon calcul dans un pays froid. Et encore j'ai été génreux avec les cop en prenant des moyennes de l'ordre de 3 et plus. Ce qui avec un Daikin est optimiste car ça fonctionne plutot à 2 quand il fait froid.

Bref le tout pompe à chaleur n'est pas forcement un bon calcul. 9a doit se faire au cas par cas et une formule du type 80 w par m2 est une solution très simpliste et la pkupart du temps fausse..... j'ai eu un installateur qui ne quittait pas sa calculette pour vérifier ce que je lui disais de tête....  

n°9886094
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 09:23:18  profilanswer

gisoup74 a écrit :

j'ai fait installer un système de pompe à chaleur air/air (Panasonic) qui fonctionne très bien. Mais le bruit nous empêche tous de dormir la nuit car les splits sont installés juste au dessus des lits (à l'époque je n'avais pas été renseigné sur du gainable).

Est-ce que ça peut poser un problème si nous éteignons les splits des chambres tous les soirs (celui du salon fonctionne donc l'unité extérieure reste en fonction) pour utiliser nos anciens radiateurs à brique réfractaire, beaucoup moins bruyants ?  :whistle:

si la maison est bien isolée aucun problème

n°9886274
emd
Posté le 07-11-2006 à 10:02:04  profilanswer

merci gpone  :jap: je ne sais pas encore pour splits ou console (gainable j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y a pb à dépoussiérer les gaines) et puis ce doit être plus complexe à installer dans le vieux.
Dois-je comprende que je risque d'avoir trop chaud si je me sers de la cheminée, c'est un plaisir pour moi pour l'instant bois gratuit suite à gros dégâts tempête 2000 (le seul avantage).
On va me proposer du Saunier Duval cet aprem et j'ai vu chez Leroy Merlin du Sauter (21db!!!!). Quelqu'un peut m'en parler? j'avoue que c du chinois tout ça pour moi. Mais j'ai vraiment envie d'aller vers ça cependant je ne voudrais pas me planter.

emd

n°9886302
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:08:10  profilanswer

gluon8 a écrit :

Par contre de manère complémentaire ça marche :
Prenons un exemple mieux pour amortir, que peut-on amortir avec un système ou on ne met pas tout dans le même panier :
consommation d'énergie actuelle en chauffage : 10 000 kwh/an pour 600 euros de gaz (avec l'abonnement)

Installation d'un monosplit/bisplit dans l'espace central d'un appart qui permet de chauffer l'essentiel (les chambres sont naturellment plus froides ainsi).

150 jours de chauffages avec un abonnement tempo :
- 22 jours au gaz = 1 500 kwh (grand froid) = 90 euros
- 44 jour tarif blanc tempo = 3 000 kwh (grand froid) = 100 euros (cop très bon de 2.8 à -7°c)
- 84 jours au tarif bleu tempo = 5 500 kwh = 100 euros

soit 290 euros de chauffage avec un système de "complément" + un entretion pour la chaudière à gaz + un changment à faire de chaudière (mais plus lentement vu qu'elle sert bcp moins ! ==> à voir combien de temp dure la pompe dans ce cas). le mieux c'est encore de prendre un poele à petrole durant ce laps de temps

Même exemple avec un mode tout pompe à chaleur mais en tarif heure creuse  
10 000 kwh avec les mêmes  cop = 320 euros + une grosse installation (heureusement qu'il y a une reduc des impots !!!).

Donc en énergie l'économie est nulle avec un système tout pompe à chaleur.
En amortissement  : tout pompe à chaleur = 8000 euros sur 20 ans/ en complement 5000 euros max (split + petite chaudière gaz+  entretien)

Résultat mettre tout ses oeufs dans le même panier n'est pas forcement un bon calcul dans un pays froid. Et encore j'ai été génreux avec les cop en prenant des moyennes de l'ordre de 3 et plus. Ce qui avec un Daikin est optimiste car ça fonctionne plutot à 2 quand il fait froid.

Bref le tout pompe à chaleur n'est pas forcement un bon calcul. 9a doit se faire au cas par cas et une formule du type 80 w par m2 est une solution très simpliste et la pkupart du temps fausse..... j'ai eu un installateur qui ne quittait pas sa calculette pour vérifier ce que je lui disais de tête....

dans ton exemple la maison fait combien en superficie ?
ton exemple me semble pas realiste tu prend dans ton tarif :84 jours au tarif bleu tempo = 5 500 kwh = 100 euros ce qui donne 65 kw par jour :ouch: sa semble beaucoups en plus dans les jours bleu ton cop sera plus élevé que dans les jours blancs et rouge

n°9886314
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:10:50  profilanswer

emd a écrit :

merci gpone  :jap: je ne sais pas encore pour splits ou console (gainable j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y a pb à dépoussiérer les gaines) et puis ce doit être plus complexe à installer dans le vieux.
Dois-je comprende que je risque d'avoir trop chaud si je me sers de la cheminée, c'est un plaisir pour moi pour l'instant bois gratuit suite à gros dégâts tempête 2000 (le seul avantage).
On va me proposer du Saunier Duval cet aprem et j'ai vu chez Leroy Merlin du Sauter (21db!!!!). Quelqu'un peut m'en parler? j'avoue que c du chinois tout ça pour moi. Mais j'ai vraiment envie d'aller vers ça cependant je ne voudrais pas me planter.

emd

J'ai vu les modeles chez leroy merlin et il y a a deux problèmes :
- les cop sont bons (il y a le le modèle à 1490 et le gros à 3490) mais c'est du sauter alors qu'est ce que ça vaut ??? les leader sont japonais sur le marchés français et rien sur eurovent ou promotelec !!!
- l'installation est très chère et oui on ne gange rien la dessus et la garantie n'est que de 2 ans.

Quand au 21 dB je n'y crois pas un instant même pour une unité intérieure. Faut voir ce que ça vaut sur eurovent ou promotelec et Sauter n'y figure point donc jusqu' à preuve du contraire à eviter...

n°9886338
emd
Posté le 07-11-2006 à 10:17:07  profilanswer

dje83 et / ou MARCO28 j'aimerais avoir les coordonnées del'installateur de dej83. D'avance merci
emd

n°9886366
emd
Posté le 07-11-2006 à 10:21:06  profilanswer

gluon8 a écrit :

J'ai vu les modeles chez leroy merlin et il y a a deux problèmes :
- les cop sont bons (il y a le le modèle à 1490 et le gros à 3490) mais c'est du sauter alors qu'est ce que ça vaut ??? les leader sont japonais sur le marchés français et rien sur eurovent ou promotelec !!!
- l'installation est très chère et oui on ne gange rien la dessus et la garantie n'est que de 2 ans.

Quand au 21 dB je n'y crois pas un instant même pour une unité intérieure. Faut voir ce que ça vaut sur eurovent ou promotelec et Sauter n'y figure point donc jusqu' à preuve du contraire à eviter...

Et Saunier Duval?

n°9886391
emd
Posté le 07-11-2006 à 10:24:27  profilanswer

Au coût et à l'usage qu'est-ce qui est le mieux? consoles, splits ou gainable? j'ai du mal à y voir clair, merci de vos lumières.
emd

n°9886398
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:24:53  profilanswer

emd a écrit :

emd

si tu veut pas te planté je pense qu'il vos mieux mettre de la marque tel que mitsubishi , hitachi ou toshiba , daikin ces beaucoups plus cher
les consoles sont 2 a 3 fois plus cher que les splits , 21 db je supose que ces pour un petit split de 2000w , la ou il faut faire attention dans certaine marque ces dans les splits puissant qui font dans les 6000w pour te donné un exemple dans le salon mon split fait dans les 6000w en souflerie minimal fait 31db et en maxi 48db pour mes chambres 21db a 36db
donc bien faire attention au bruit ainsi que le positionnement dans la pieces par exemple évité au dessus du lit ! faut pensé qu'il y a tout de meme un léger bruit de souflerie

n°9886418
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 10:26:43  profilanswer

JE SUIS PROPRIETAIRE d'un logemùent de 180m2 équipé avec du daikin gainable RZQ 125B super inventer; et une régul airezone
j'ai essayé plusieurs scénarios mais le meilleur au n iveau de la rentabilitrée est de laisser la même température toute la jourbnée, pas de redémarrage intempestif
et surtout un meilleur confort, au fait j'habite dans le gers températures en dessous de 0 la nuit assez rare.

Petit conseil avant d'installer son logement connectez vous au site meteo france
relevez les historiques et stats des températures mini de votre département sur 20 ans
ca peux servir§§§§§

n°9886481
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:34:10  profilanswer

gpone a écrit :

ton exemple me semble pas realiste tu prend dans ton tarif :84 jours au tarif bleu tempo = 5 500 kwh = 100 euros ce qui donne 65 kw par jour :ouch: sa semble beaucoups en plus dans les jours bleu ton cop sera plus élevé que dans les jours blancs et rouge

quoiq 65 kwh ça ne fait que 2700 w.... c'est pas si énorme mais bon on peut voir à la baisse et prendre 1600 w

bein ça ne change pas grand chose on peut faire plus "réaliste" et refaire alors un calcul défavorable...

22 jours à 1500 kwh = 90 euros
44 jours à 3000 kwh =  150 euros (cop moyen de 2)
84 jours à 3300 kwh = 55 euros (cop moyen de 3 -faut par rêver en ce moment le nuit il fait -4°c-)

donc 295 euros au lieu de 290 euros

et pour le tout au PAC (7800 kwh - 4500 kwh cop de 2 -dégivrage compris- (le top le daikin...) et 3300 kwh cop de 3) : 200 + 100 = 300 euros

bref avec totu sur a pompe à chaleur on ne gange toujours rien en énergie  par rapport à un système tempo + chaudière gaz.

Et l'mortissement est toujours du mêm type : petite chaudière à gaz = 2000 euros installée (fonctionnant à très bas régime ça doit durer 20 ans non ?) + 2000 euros le mono split + 1000 euros d'entretien = 5000 euros

Pour une installation tout PAC ça coute combien ?

En plsu avantage du temp c'est que les 300 autres jours ou la amchine à laver et le reste fonctyionne on a un tarif quasi 2x plus bas que le tarif heure creuse..... bref j'attends d'autres exemples....

n°9886496
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:35:50  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

JE SUIS PROPRIETAIRE d'un logemùent de 180m2 équipé avec du daikin gainable RZQ 125B super inventer; et une régul airezone
j'ai essayé plusieurs scénarios mais le meilleur au n iveau de la rentabilitrée est de laisser la même température toute la jourbnée, pas de redémarrage intempestif
et surtout un meilleur confort, au fait j'habite dans le gers températures en dessous de 0 la nuit assez rare.

Petit conseil avant d'installer son logement connectez vous au site meteo france
relevez les historiques et stats des températures mini de votre département sur 20 ans
ca peux servir§§§§§

tu a quel conssomation environ par jour ou bien combien s'éleve ta facture  pour te chauffé tout l'hiver ?
pour me donné un ordre d'idée :D

n°9886565
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:43:31  profilanswer

[quotemsg=9886481,2998,482650]quoiq 65 kwh ça ne fait que 2700 w.... c'est pas si énorme mais bon on peut voir à la baisse et prendre 1600 w
quotemsg]

tu fait comment pour trouvé que 65kwh fait 2700w je comprend pas !
peut tu m'expliqué merci

n°9886581
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:45:43  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi ramnener le problème à une surperficie ? ce qui compte c'est l'énergie dont on a besoin et le moyen de la répartir. Prenons donc un habitat bien isolé avec une grande pièce centrale et les pièces annexes autour  (ce qui est mon cas). En ce moment je n'ai besoin que de chauffer cette pièces et le reste suit 22°C dans la pièce centrale (55m2) assure 20°C dans les salle de bains et 18°C dans les chambres....

Si on veut un credit d'impot faut mettre dans les pièces de + 10m2 mais si on ne veut que se chauffer dans mon cas un mono split suffit.... Surtotu qu'à force de surdimensionner on voit les problèmes que ça pose à certains.... Forcement comment peut fonctionner une clim qui chauffe trop même quand c'est au mini ?

n°9886582
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:46:02  profilanswer

gpone a écrit :

[quotemsg=9886481,2998,482650]quoiq 65 kwh ça ne fait que 2700 w.... c'est pas si énorme mais bon on peut voir à la baisse et prendre 1600 w
quotemsg]

peut tu m'expliqué merci

ces bon j'ai capté tu divise par 24heure

reste pour quel superficie tu donne ton exemple

n°9886614
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:50:31  profilanswer

gpone a écrit :

quotemsg]

peut tu m'expliqué merci

*
Hum je pense que tu ne sais pas la diffrénece entre la puissance P et l'énergie E car ces deux entités sont différentes mais liées.

E = P x t donc un chauffage de 2700 w t'assure sur une jour (de 24h) une énergie de 2,7 kW x 24 = 65 kwh. CQFD donc 65 kwh par jour c'est la consommation d'un chauffage en continu de 2700 W. Tu trouves ça excessif donc j'ai reduis à une puissance de 1600 w (ce qui est mon cas approximatif)

n°9886623
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:51:41  profilanswer

gluon8 a écrit :

pourquoi ramnener le problème à une surperficie ? ce qui compte c'est l'énergie dont on a besoin et le moyen de la répartir. Prenons donc un habitat bien isolé avec une grande pièce centrale et les pièces annexes autour  (ce qui est mon cas). En ce moment je n'ai besoin que de chauffer cette pièces et le reste suit 22°C dans la pièce centrale (55m2) assure 20°C dans les salle de bains et 18°C dans les chambres....

Si on veut un credit d'impot faut mettre dans les pièces de + 10m2 mais si on ne veut que se chauffer dans mon cas un mono split suffit.... Surtotu qu'à force de surdimensionner on voit les problèmes que ça pose à certains.... Forcement comment peut fonctionner une clim qui chauffe trop même quand c'est au mini ?

ok la je comprend mieux  
moi aussi au départ je voulais juste mettre un monobloc pour chauffé que le sallon et avec la déperdition de chaleurs comme j'ai un étage sa chauffe aussi le haut
bon sauf que les conditions du credit d'impot on tout changé et donc j'ai du faire équipé les chambres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)