Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69866384
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-01-2024 à 10:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Question très conne mais je peux recuperer ceci gratos pour ma mère qui chauffe au gaz (poele) et donc se fait niquer sur toutes les subventions possible.
https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et [...] g-A6608890
C'est catégoriser comme clim et pas pompe a chaleur mais concretement c'est quoi la différence ?
Ca sera toujours + efficient qu'un convecteur a mon sens....

et côté intérieur ? ?  

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:59:02  profilanswer

n°69866527
tails38
Posté le 04-01-2024 à 11:18:25  profilanswer

Coté intérieur j'ai ceci:

asyg07lmce

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9g [...] p/71160884

n°69867156
Pascal_974
Posté le 04-01-2024 à 13:02:48  profilanswer

Roi_arthur a écrit :

Bonjour,
Je suis en cours de négo pour le changement de système de chauffage chaudière gaz par une pompe à chaleur.
D'après les calculs il faut une PAC air / eau de 8kw.
Je voulais savoir s'il y a des marques de fabricants de chaudière à éviter ou au contraire des marques à favoriser?
Merci d'avance.

Privilégier un bon installateur local par rapport à un fabricant de pac. Pour info j’ai une Mitsubishi Zubadan.

n°69867317
Roi_arthur
Posté le 04-01-2024 à 13:31:04  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Privilégier un bon installateur local par rapport à un fabricant de pac. Pour info j’ai une Mitsubishi Zubadan.

Merci pour la réponse, je suis actuellement en cours de demande de devis à différents installateur locaux.
la PAC qu'il me propose est une ATLANTIC Alféa Extensa Duo A.I. 8 R32, avez vous des retour sur ce modèle?

Merci

n°69867424
tails38
Posté le 04-01-2024 à 13:47:46  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Va mettre du airwell / atlantic versus Mitsubishi / Daikin :D

n°69867769
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-01-2024 à 14:25:47  profilanswer

Roi_arthur a écrit :

Bonjour,
Je suis en cours de négo pour le changement de système de chauffage chaudière gaz par une pompe à chaleur.
D'après les calculs il faut une PAC air / eau de 8kw.
Je voulais savoir s'il y a des marques de fabricants de chaudière à éviter ou au contraire des marques à favoriser?
Merci d'avance.

Bonjour,
Quel est le type d'habitation a chauffer ? Quelle année ? Quelle surface et quelle hauteur de plafond ? Quelle ville d'installation ? (pour vérifier au moins le calcul :o)
Ensuite il faut faire attention aux radiateurs installés, quelle marque ? quel modèle ? (afin de déterminer la puissance maximale, parce qu'une chaudière gaz peut envoyer de l'eau @75°C sans soucis, une PAC moyenne température n'ira pas au delà de 60°C et ça change tout, il faut savoir aussi que moins l'eau est chaude dans le circuit, plus ta PAC aura un meilleur rendement)
Toutes les marques ne se valent pas, perso je suis très Mitsubishi (déjà eu 2 Pac Air/Air avant d'avoir une PAC Air/Eau et j'en suis très content) mais j'ai envie de dire que le principal c'est de trouver un bon installateur compétent qui saura te dépanner en cas de soucis.

n°69868014
tenclem
Posté le 04-01-2024 à 15:06:45  profilanswer

Hello,

Pour ceux en PAC Mitsu Ecodan avec production ECS est ce que vous savez s'il est possible de mettre en place un bouclage sur l'ECS ?
(J'ai vu que chez Atlantic c'est pas possible cela met la PAC en défaut, il faut passer par un ballon tampon)

Merci.

n°69868301
Sherz
Posté le 04-01-2024 à 15:54:46  profilanswer

Alors je voulais le faire sur ma mitsu mais les installateurs me l'ont déconseillé.

1 parce-que j'ai pas assez de longueur entre le départ eau chaude et les différents tirages eau chaude. ( moins de 12m pour le plus éloigné )

Effectivement l'eau chaude arrive très rapidement, tuyau isolé.

Et de 2 parce-que pour eux ça peut engendrer des cycles ecs non nécessaires.

L'autre réflexion c'est que la dépense pour installer un bouclage correct avec un circulateur ecs( un truc intelligent qui renvoie pas au ballon tout les 30 minutes par exemple et plutôt qui se règle aux horaires ou apprends)

n'engendre pas d'économie( on est sur mini 300€ le circulateur intelligent ) par rapport à faire couler 2l d'eau froide pour avoir l'eau chaude.

Si c'est une question de confort la ya pas à discuter c'est mieux avec que sans.

Du coup j'ai laissé tomber (en gardant la possibilité de le mettre si je veut)

Mais la j'en ressent pas le besoin.

n°69868473
tenclem
Posté le 04-01-2024 à 16:17:13  profilanswer

Sherz a écrit :

Alors je voulais le faire sur ma mitsu mais les installateurs me l'ont déconseillé.

1 parce-que j'ai pas assez de longueur entre le départ eau chaude et les différents tirages eau chaude. ( moins de 12m pour le plus éloigné )

Effectivement l'eau chaude arrive très rapidement, tuyau isolé.

Et de 2 parce-que pour eux ça peut engendrer des cycles ecs non nécessaires.

L'autre réflexion c'est que la dépense pour installer un bouclage correct avec un circulateur ecs( un truc intelligent qui renvoie pas au ballon tout les 30 minutes par exemple et plutôt qui se règle aux horaires ou apprends)  

n'engendre pas d'économie( on est sur mini 300€ le circulateur intelligent ) par rapport à faire couler 2l d'eau froide pour avoir l'eau chaude.  

Si c'est une question de confort la ya pas à discuter c'est mieux avec que sans.  

Du coup j'ai laissé tomber (en gardant la possibilité de le mettre si je veut)  

Mais la j'en ressent pas le besoin.  

Merci pour ton retour.
Oui on parle de confort (principalement celui de madame donc in fine du mien :) )

Concernant le tarif il est possible de faire qlq chose d'intelligent avec un peu de domotique pour moins cher que de l'intelligent plug and play mais il faut qd même compter 150€ je pense.

Mes tuyaux sont aussi isolés je pense que cela est bénéfique entre 2 utilisations d'eau chaude rapprochées. Mais après une nuit tuyaux isolés ou pas à mon avis cela ne change rien il faut évacuer la flotte froide dans la tuyauterie.

Bref je vais faire comme toi, rien.

n°69871575
Pascal_974
Posté le 05-01-2024 à 09:14:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Va mettre du airwell / atlantic versus Mitsubishi / Daikin :D

Je préfère un installateur sérieux qui est dispo rapidement et t’explique comment paramétrer ta PAC Atlantic qu’un installateur qui a installé une pac Mitsubishi mal paramétrée, mal installée et qui n’est plus disponible.

Mais pour répondre à la question initiale, les marques japonaises Mitsubishi, Panasonic, Daikin sont pas mal. Nibe est très bien également.
Un sondage sur le sujet sur FB https://www.facebook.com/share/p/Vy [...] tid=K35XfP

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 09:14:06  profilanswer

n°69872837
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-01-2024 à 11:59:38  profilanswer

On va pas s'enflammer avec les T°C plus que clémentes en ce moment (9,2°C de moyenne), mais le COP de ces 4 derniers jours est plutôt bon avec ma PAC nouvellement installée :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234703

A noter que la conso totale des 4 derniers jours mesurée par la PAC est de 51kWh et en réel avec un compteur je suis à 50kWh, c'est plutôt juste pour le moment :D  

La semaine prochaine ça va être le baptême du feu avec du -6°C annoncé, on va voir si elle tient sans la résistance électrique et si mon calcul de dimensionnement était bon [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 05-01-2024 à 12:00:32
n°69872921
tenclem
Posté le 05-01-2024 à 12:10:54  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

On va pas s'enflammer avec les T°C plus que clémentes en ce moment (9,2°C de moyenne), mais le COP de ces 4 derniers jours est plutôt bon avec ma PAC nouvellement installée :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234703

A noter que la conso totale des 4 derniers jours mesurée par la PAC est de 51kWh et en réel avec un compteur je suis à 50kWh, c'est plutôt juste pour le moment :D  

La semaine prochaine ça va être le baptême du feu avec du -6°C annoncé, on va voir si elle tient sans la résistance électrique et si mon calcul de dimensionnement était bon [:max evans]

Hello,

De mon côté qd la PAC est en mode chaud (donc ECS et chauffage) la conso indiquée par la PAC au global est correcte.
Qd elle fait que l'ECS elle sur estime bcp sa conso ce qui étonnant.

Ton COP tu le calcules avec la production estimée de la PAC j'imagine?

Pareil de mon côté j'attends la vague de froid de la semaine pro. Je pense que j'en profiterais pour simuler un jour rouge tempo voir ce que ça donne en augmentant la consigne la nuit et baisse la journée histoire de voir l'inertie dont je dispose....

n°69872958
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-01-2024 à 12:15:00  profilanswer

Oui ce sont les données estimées de production de la PAC
Côté ECS je pense que c'est correct puisque j'avais un ballon classique avant et la conso était d'environ 6-7kWh par jour.
Côté chauffage j'ai regardé un peu sur ma domotique des jours équivalents en T°C lorsque je n'avais que des radiateurs électrique, on est dans le bon ordre d'idée aussi (a une vache près :o)

n°69872964
lazer127
Posté le 05-01-2024 à 12:16:56  profilanswer

tenclem a écrit :

un jour rouge tempo  

Tu les sens bien venir là les 5 jours rouges consécutifs ?  [:rhetorie du chaos]

n°69872992
tenclem
Posté le 05-01-2024 à 12:23:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu les sens bien venir là les 5 jours rouges consécutifs ?  [:rhetorie du chaos]

Grave  :)
Disons que si le premier jour se passe bien on verra si je continue le test.
S'il y a du soleil je pense que l'inertie de 6h du mat à 10h sera OK sans pb surtout avec une augmentation de consigne la nuit.Ensuite le soleil fera le job jusqu'à 15h. A voir à combien on tombe en fin de soirée...

n°69873020
lazer127
Posté le 05-01-2024 à 12:27:13  profilanswer

Chez moi sur les jours rouges qu'on a eu cette saison, tous isolés, la monté en température / inertie s'est toujours très bien passée, justement parce que c'était sur 1 seul jour.

Là sur 5 jours ça va être beaucoup plus intéressant (pour ne pas dire difficile :o ) car il faudra enchainer les cycles de montée en température / inertie, avec en plus une contrainte de froid importante (bon c'est pas encore -10 à -20°C comme on a eu en février 2012, mais ça sera déjà des températures bien négatives)

n°69873037
doul59
Posté le 05-01-2024 à 12:31:13  profilanswer

Je dirais même les 2 prochaines semaines seront rouge sauf les weekends :o

Petite question sur une PAC air/air (Nord de la France)

Je me chauffe principalement au gaz, parfois j'allume les splits quand y'a du soleil pour surchauffer la maison (panneaux photovoltaïques pour l'auto conso)
Les jours sous 0 arrivent, donc je me chaufferai au gaz et couper les splits

Est-ce dangereux comme utilisation pour le module extérieur ? Pas de problème de givre ?

Merci

n°69873333
tails38
Posté le 05-01-2024 à 13:26:40  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je préfère un installateur sérieux qui est dispo rapidement et t’explique comment paramétrer ta PAC Atlantic qu’un installateur qui a installé une pac Mitsubishi mal paramétrée, mal installée et qui n’est plus disponible.

Mais pour répondre à la question initiale, les marques japonaises Mitsubishi, Panasonic, Daikin sont pas mal. Nibe est très bien également.
Un sondage sur le sujet sur FB https://www.facebook.com/share/p/Vy [...] tid=K35XfP

C'est sur qu'en installant de la merde tu as interet a avoir un gars disponible rapidement pour le SAV :o

n°69873419
Sherz
Posté le 05-01-2024 à 13:38:07  profilanswer

Je dirais surtout la bonne marque pour la bonne région.

Région froide ou très froide, mitsubishi, panasonic, Hitachi.

Région froide modéré ou clémente, daikin, atlantic.

Région chaude bon bas la toutes les marques cité font le job.

J'ai écarté Viessman du à leurs rachat par les américains( toutes la partie chauffage) et souvent le sav dégringole avec les américains.

Après si tu veut une marque en particulier tu vas sur leur site et tu recherche la liste des installateurs dans ta région.

Message édité par Sherz le 05-01-2024 à 13:39:58
n°69873635
tenclem
Posté le 05-01-2024 à 14:04:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

Chez moi sur les jours rouges qu'on a eu cette saison, tous isolés, la monté en température / inertie s'est toujours très bien passée, justement parce que c'était sur 1 seul jour.

Là sur 5 jours ça va être beaucoup plus intéressant (pour ne pas dire difficile :o ) car il faudra enchainer les cycles de montée en température / inertie, avec en plus une contrainte de froid importante (bon c'est pas encore -10 à -20°C comme on a eu en février 2012, mais ça sera déjà des températures bien négatives)

Bon le test va tourner court dès lundi je pense car sans apport solaire je suis mal (pas de chauffage alternatif pour l'instant).

Région lyonnaise :
https://i.ibb.co/VVk482N/meteo.jpg

n°69873722
Roi_arthur
Posté le 05-01-2024 à 14:16:02  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour vos réponse.
Le but de ma question été juste de savoir s'il y avait des marques à éviter.
Actuellement je fais faire des devis pour des chauffagistes de la région reconnus, je vais voir ce qu'ils proposent. Je ne vais pas leur imposer une marque, s'ils ne savent pas la configurer correctement, cela va de soit.

n°69874956
nounounoun​ou
Posté le 05-01-2024 à 17:30:02  profilanswer

tenclem a écrit :

Bon le test va tourner court dès lundi je pense car sans apport solaire je suis mal (pas de chauffage alternatif pour l'instant).

Région lyonnaise :
https://i.ibb.co/VVk482N/meteo.jpg

dans mon coin de la region lyonnaise il va faire du -5  a -6 au petit matin  du mardi au dimanche par contre le soleil a partir de mercredi devrais pouvoir soulager quelques peu les souffrances :o (encore que si on a 10cm de neige sur les panals....)
ça va être intéressant c'est la première fois qu'on aura plusieurs jours rouge de suite  :bounce:

Message édité par nounounounou le 05-01-2024 à 17:34:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69875684
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-01-2024 à 19:42:23  profilanswer

La semaine prochaine le topic va exploser [:flo14:4]
Avec les T°C qui s'annoncent très basses et ceux qui ont fait installer une PAC depuis moins d'un an, ça va forcément chouiner [:tante foufoune:3]  

Bon après je me compte dans le lot, c'est con mais j'ai hâte de voir comment elle va se demerder  [:vulcain00]

Spoiler :

Avec plusieurs jours ROUGES dans les dents en plus [:iryngael:5]  

Message édité par actarusprinced'euphor le 05-01-2024 à 19:43:27
n°69876109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 21:31:46  profilanswer

doul59 a écrit :

Je dirais même les 2 prochaines semaines seront rouge sauf les weekends :o

Petite question sur une PAC air/air (Nord de la France)

Je me chauffe principalement au gaz, parfois j'allume les splits quand y'a du soleil pour surchauffer la maison (panneaux photovoltaïques pour l'auto conso)
Les jours sous 0 arrivent, donc je me chaufferai au gaz et couper les splits

Est-ce dangereux comme utilisation pour le module extérieur ? Pas de problème de givre ?

Merci

Tu veux dire sans te servir de ta pac , tu te demandes si elle va craindre le gel ? La réponse est non elle craint rien sauf énorme malfaçon.

Si la question est de savoir si elle va être efficace si tu t'en sers, la réponse est également non  :O

---------------
^_^
n°69876590
doul59
Posté le 05-01-2024 à 23:57:41  profilanswer

Merci de la réponse
Non je ne compte pas l'utiliser les jours rouge ;)

n°69886332
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 10:25:33  profilanswer

Bonjour, on vient de m'installer une Hitachi S80 16kw mais pas de solution de pilotage connecté, donc je n'ai que le petit cadran au-dessus de la PAC et le thermostat dans une pièce.
Pour ceux qui ont du Hitachi et connecté, quelle solution utilisez vous ? Je vois que le boitier ATW-IOT-01 avec appli CSNET semble être la norme actuellement....
Et peut on estimer son COP avec ça et comment ?

n°69886519
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 10:48:09  profilanswer

bemo94 a écrit :

Bonjour, on vient de m'installer une Hitachi S80 16kw mais pas de solution de pilotage connecté, donc je n'ai que le petit cadran au-dessus de la PAC et le thermostat dans une pièce.
Pour ceux qui ont du Hitachi et connecté, quelle solution utilisez vous ? Je vois que le boitier ATW-IOT-01 avec appli CSNET semble être la norme actuellement....
Et peut on estimer son COP avec ça et comment ?

J'ai une Hitachi s80 et même sans module connecté on peut avoir le COP quand on va dans les menus. Il y a une partie dédié à l'énergie produite et consommée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69886570
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 10:54:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai une Hitachi s80 et même sans module connecté on peut avoir le COP quand on va dans les menus. Il y a une partie dédié à l'énergie produite et consommée.

Ah faut que je cherche encore car pour l'instant je n'ai pas trouvé, il y a très peu de menus....

edit : je viens de regarder à nouveau, j'ai pas trouvé, tu peux m'expliquer comment tu trouves ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bemo94 le 08-01-2024 à 11:00:55
n°69886799
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 11:23:13  profilanswer

bemo94 a écrit :

Ah faut que je cherche encore car pour l'instant je n'ai pas trouvé, il y a très peu de menus....

edit : je viens de regarder à nouveau, j'ai pas trouvé, tu peux m'expliquer comment tu trouves ça ?

https://documentation2.hitachiairco [...] _03-22.pdf
P130 et 149 Il est indiqué p164 que ces informations sont issus d'options personnellement je ne les ai pas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69886976
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 11:44:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://documentation2.hitachiairco [...] _03-22.pdf
P130 et 149 Il est indiqué p164 que ces informations sont issus d'options personnellement je ne les ai pas.

ok je vois l'option puissance restituée, ça doit être ça, il suffit d'activer le code installateur et aller activer cette option, et il y a le code installateur en page 133 !

n°69887111
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 11:56:49  profilanswer

Tu as réussi à l'activer ? Il me semble qu'une connexion à un compteur à impulsion est nécessaire pour avoir la puissance absorbée et ça c'est pas juste un code installateur qui suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-01-2024 à 11:57:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°69887129
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 11:58:20  profilanswer

j'ai testé et ça marche, j'ai les infos puissance consommée et puissance restituée, ça semble être historisé par mois.
Comme je viens de démarrer je n'ai que janvier, consommée 256, restituée 484, serais ce un cop de 1.89 ? temp ext de 3 à 5°, temp eau de 57°

n°69887184
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 12:04:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu as réussi à l'activer ? Il me semble qu'une connexion à un compteur à impulsion est nécessaire pour avoir la puissance absorbée et ça c'est pas juste un code installateur qui suffit.

effectivement c'est très global ces infos...
le mieux serait de les capter en temps réel pour les traiter ailleurs
sous Home Assistant on peut faire ça, ou alors Hitachi propose sa solution connectée avec le ATW-IOT-01 mais ça marche pas encore sous Home Assistant et je ne sais pas quel détail ça donne

n°69887390
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 12:34:36  profilanswer

Ca dépend, ce qui compte le plus je dirais c'est la moyenne annuelle, pour avoir retour compter. La fiche technique du relai connecté dit que les 3 derniers mois de données sont visibles sur l'appli. Pour répondre à ta question initiale au fait, j'ai des tête thermostatique sur mes radiateurs donc pas besoin de téléguider ma PAC.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-01-2024 à 12:36:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°69887522
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 12:56:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca dépend, ce qui compte le plus je dirais c'est la moyenne annuelle, pour avoir retour compter. La fiche technique du relai connecté dit que les 3 derniers mois de données sont visibles sur l'appli. Pour répondre à ta question initiale au fait, j'ai des tête thermostatique sur mes radiateurs donc pas besoin de téléguider ma PAC.

j'ai aussi des têtes Netatmo connectées sur les radiateurs, mais les installateurs m'ont dit que si le thermostat de la S80 n'atteignait jamais sa consigne elle allait être en demande permanente donc surconsommer.

donc je mets le thermostat dans le salon, vannes du salon ouvertes à fond, et c'est ce thermostat S80 qui pilote la température dans la salon, et dans les autres pièces je pilote via les vannes, plutot sur des consignes inférieures, mais sachant que les mesures de température ont une marge d'erreur significative... c'est du à peu près...

n°69887602
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-01-2024 à 13:11:24  profilanswer

Après 2 jours avec mes têtes connectées Sonoff TRVZB je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose sur une PAC :o  
Je m'explique :
- La chaudière est programmée pour réduire@18°C à 23h et remonter@20°C à 5h
- J'ai programmé les 3 têtes dans les chambres au 1er étage pour se mettre en mode réduit à partir de 21h (18°C) et remonter à 7h (19°C)

Je constate qu'à 7h du coup la T°C de départ du chauffage chute brutalement du coup (7°C), elles fonctionnent visiblement en tout ou rien ce qui crée un appel trop rapide et ça déséquilibre le reste de l'installation (je suis en mode auto-adaptatif)
J'ai un peu le même phénomène lorsqu'une des têtes se met en route aussi, visiblement c'est pas réglé au pas.
En plus je trouve que la T°C remontée est quand même relativement fuckée, même en pouvant régler le delta à la main ce n'est pas toujours le même écart....

Bref, y'a un truc que je maitrise pas, où alors c'est pas adapté du tout :o

Je trouve mes T°C de départ assez aléatoire d'ailleurs par moment, je pense que je vais rebooter la PAC :??:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235235

Sinon ça chauffe pour le moment, bon je trouve qu'elle met du temps le matin, il faudrait peut être que je passe sur le mode "puissant" de l'auto-adaptatif parce que la temporisation de 10mn pour augmenter par pas de 2°C c'est surement pas super adapté a du chauffage avec radiateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 08-01-2024 à 13:14:28
n°69887627
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 13:16:04  profilanswer

bemo94 a écrit :

j'ai aussi des têtes Netatmo connectées sur les radiateurs, mais les installateurs m'ont dit que si le thermostat de la S80 n'atteignait jamais sa consigne elle allait être en demande permanente donc surconsommer.

donc je mets le thermostat dans le salon, vannes du salon ouvertes à fond, et c'est ce thermostat S80 qui pilote la température dans la salon, et dans les autres pièces je pilote via les vannes, plutot sur des consignes inférieures, mais sachant que les mesures de température ont une marge d'erreur significative... c'est du à peu près...

Pourquoi des consignes inférieures ailleurs ? Si rien n'empêche ton eau chaude d'aller vers le salon y a pas de raison. Si ton salon est configuré pour à la fois chauffer vite et piloter la circulation d'eau tu vas avoir du mal à chauffer les autres pièces.
Mais autrement tu fais bien de piloter le salon avec la sonde plutôt qu'une tête oui.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-01-2024 à 13:16:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°69887679
bemo94
Posté le 08-01-2024 à 13:24:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pourquoi des consignes inférieures ailleurs ? Si rien n'empêche ton eau chaude d'aller vers le salon y a pas de raison. Si ton salon est configuré pour à la fois chauffer vite et piloter la circulation d'eau tu vas avoir du mal à chauffer les autres pièces.
Mais autrement tu fais bien de piloter le salon avec la sonde plutôt qu'une tête oui.

effectivement on peut ouvrir plus ailleurs sachant que c'est le salon qui va donner les ordres en demande ou pas à la PAC... mais je cherche en ce moment quel est le bon équilibre entre toutes ces options.... c'est plus dur à piloter que ma fuel !

n°69887833
tenclem
Posté le 08-01-2024 à 13:46:15  profilanswer

Après 2 jours avec mes têtes connectées Sonoff TRVZB je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose sur une PAC :o  
Je m'explique :
- La chaudière est programmée pour réduire@18°C à 23h et remonter@20°C à 5h
- J'ai programmé les 3 têtes dans les chambres au 1er étage pour se mettre en mode réduit à partir de 21h (18°C) et remonter à 7h (19°C)

Je constate qu'à 7h du coup la T°C de départ du chauffage chute brutalement du coup (7°C), elles fonctionnent visiblement en tout ou rien ce qui crée un appel trop rapide et ça déséquilibre le reste de l'installation (je suis en mode auto-adaptatif)
J'ai un peu le même phénomène lorsqu'une des têtes se met en route aussi, visiblement c'est pas réglé au pas.
En plus je trouve que la T°C remontée est quand même relativement fuckée, même en pouvant régler le delta à la main ce n'est pas toujours le même écart....

Bref, y'a un truc que je maitrise pas, où alors c'est pas adapté du tout :o

Je trouve mes T°C de départ assez aléatoire d'ailleurs par moment, je pense que je vais rebooter la PAC :??:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235235

Sinon ça chauffe pour le moment, bon je trouve qu'elle met du temps le matin, il faudrait peut être que je passe sur le mode "puissant" de l'auto-adaptatif parce que la temporisation de 10mn pour augmenter par pas de 2°C c'est surement pas super adapté a du chauffage avec radiateurs ?

Perso j'ai laissé tombé la baisse de température. J'ai bcp trop d'inertie.

Effectivement tes températures semblent très très variables chez toi.
C'est pas les grosses chutes qui m'interrogent (cela peut être du dégivrage ou un cycle ECS) mais entre 2 ca devrait être stable.

Ca donne quoi sur Melcloud en visu par heure ?

Chez moi ca donne ca auj par exemple :

https://i.ibb.co/xmHY0t3/temp.jpg

n°69887935
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-01-2024 à 13:59:29  profilanswer

A l'inverse je n'ai pas beaucoup d'inertie moi et j'ai un plancher bois entre le RDC et l'étage
Bon après pour le moment au niveau déperditions en bas c'est pas le top, on a une partie du plafond de l'étage qui est encore ouvert suite aux travaux (le plaquiste est là cette semaine pour tout refaire :D), ça va donc se régler ensuite normalement.

Entre 2 cycles c'est a peu près stable, je vais dégager les têtes connectées pour éviter ce phénomène "d'appel" et j'aviserai ensuite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235281

Par contre je trouve quand même que la montée en T°C n'est pas très rapide, alors qu'elle est capable d'envoyer la purée tout de même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 08-01-2024 à 13:59:56
n°69888466
tenclem
Posté le 08-01-2024 à 15:02:45  profilanswer

A l'inverse je n'ai pas beaucoup d'inertie moi et j'ai un plancher bois entre le RDC et l'étage
Bon après pour le moment au niveau déperditions en bas c'est pas le top, on a une partie du plafond de l'étage qui est encore ouvert suite aux travaux (le plaquiste est là cette semaine pour tout refaire :D), ça va donc se régler ensuite normalement.

Entre 2 cycles c'est a peu près stable, je vais dégager les têtes connectées pour éviter ce phénomène "d'appel" et j'aviserai ensuite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235281

Par contre je trouve quand même que la montée en T°C n'est pas très rapide, alors qu'elle est capable d'envoyer la purée tout de même ^^

Je viens de tester l'ouverture à fond d'un radiateur qui était presque froid (enfin à temp ambiante quoi) :

Bah c'est la dégringolade aussi, les courbes se croisent même.
Et pourtant c'est loin d'être un gros radiateur.

https://i.ibb.co/HTTzNSC/temp2.jpg

Message édité par tenclem le 08-01-2024 à 15:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)