| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 16:47:49 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Slops |
Je me suis aperçu qu'un "thermomètre" s'affichait à côté de la température ambiante sur le thermostat sans fil. Selon le manuel, cela indique qu'elle sert de sonde d'ambiance principale... La seule diff avec la vidéo c'est que visiblement mon thermostat sans fil est en R3 et j'en ai pas d'autre. Je présume que c'est juste l'installateur qui l'a installé en 3 pour une bonne (ou pas) raison. Heureusement qu'il ne faisait pas "trop" froid encore et que ça me tracassait cette histoire.
J'espère que je suis dans le vrai, a voir demain matin comment ça donnera. Message édité par Slops le 09-11-2023 à 00:36:12 --------------- RIP Diesel <3 |
Eclat d'ombre Why not? | Travaux terminés chez moi, très satisfait de la boîte qui a réalisé l'installation. 4 jours en tout à deux techniciens.
--------------- |
pist@l |
Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 09-11-2023 à 07:59:19 |
Slops |
En tout cas au réveil j'avais 18.5 affiché sur la température d'ambiance pour une consigne à 18. Donc cohérent. Je pense que mon installateur s'est chier dessus, il a du oublier de le faire. Hâte de voir la conso électrique maintenant. --------------- RIP Diesel <3 |
Mendev |
Message cité 1 fois Message édité par Mendev le 09-11-2023 à 08:44:57 |
pist@l | Et c'est quoi l'intérêt de pas utiliser la sonde du thermostat sans fil ?
|
Mendev |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 09:03:16 ![]() ![]() |
Slops |
Pour 8 jours en novembre (Petite maison, en Alsace donc température assez fraiche en ce moment) j'étais à 91kw, je sais pas si c'est beaucoup ou pas mais logiquement ça devrait réduire la chose maintenant.
Ou alors ça n'a rien à voir et je me trompe de piste ! --------------- RIP Diesel <3 |
lazer127 |
|
roc0 |
|
Mendev |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 09-11-2023 à 19:18:59 |
Pascal_974 | Les panneaux PV, la PAC, Tempo sont des bons combos en effet |
mlon la frite c'est la fete |
Pour la clim c'est largement suffisant. Pour le chauffage ça va aussi. Avec le recul j'aurais du prendre un plus gros monosplit dire de ne pas avoir besoin de souffler aussi fort. Sinon j'en ai eu pour 650 balles en airton quand on pouvait encore faire 100% soi même. À faire faire, ça dépendra du matos et des difficultés donc entre 1500 et 3k€ je dirais. --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Ça fait une très grosse puissance 91kw --------------- ^_^ |
lazer127 |
|
Sherz |
La je suis plus curieux que sceptique en faite. Après ca doit aussi dépendre des habitudes de vie. Ya quasi en permanence quelqu'un a la maison donc ca aussi ca me fait peur pour la chauffe. J'ai le projet de mettre du solaire mais abf dans ma zone donc c'est compliqué et ensuite de tester urban solar et la batterie virtuel. Après j'attends les retours vu que vous êtes plusieurs a être passer a tempo ici il me semble. |
Pascal_974 | Tu peux déjà faire une simulation de l’offre Tempo en exportant tes données de consommation horaire d’Enedis et l’importer dans cet outil trouvé dans le topic unique HFR des fournisseurs d’énergie https://tarifelec.vraiment.top |
tenclem |
|
lazer127 |
|
matbaldy Sky is the limit | Salut les pompistes!
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
tenclem | Hello,
|
Sherz | AH oui c'est une marque très installé dans les pays du nord il me semble. Bon aprés j'ai jeté un oeil au données la puissance chute déjà a -7 donc c'est pas du calibre zubadan on dirait. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-11-2023 à 12:27:23 |
tenclem |
|
matbaldy Sky is the limit | Inutile de monter au dessus de 55°C. Le plancher chauffant n'a pas besoin d'une eau très chaude et l'eau sanitaire ça suffit amplement à 50/55°C. --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
tenclem |
|
matbaldy Sky is the limit | Du coup en dehors de Mitsubishi est ce qu'il y a d'autre marque qui sont recommandées pour les PAC air-eau? --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
standalone |
|
Sherz | C'était une boutade d'où le C'est 91kwh qu tu devais vouloir dire |
Sherz |
Bah pour le grand froid non. Après Hitachi, panasonic, daikin ont bonne renommé. De plus maintenant y'a les pac au R290 qui sont capable de produire de l'eau vers les 70° sans trop de soucis en thermodynamique je croit. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-11-2023 à 14:55:21 |
teepodavignon | Le plancher chauffant à 70°C, the floor is lava --------------- Laurent est mon fils. |
tenclem |
toutsec |
|
matbaldy Sky is the limit |
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |