Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69577128
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 10-11-2023 à 15:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :

Bah pour le grand froid non.

Après Hitachi, panasonic, daikin ont bonne renommé.
Viessmann aussi (mais ca vient d'être racheter par les américain donc y'a une baisse du niveau de sav a prévoir)  

De plus maintenant y'a les pac au R290 qui sont capable de produire de l'eau vers les 70° sans trop de soucis en thermodynamique je croit.

Et le fameux constructeur suédois NIBE cité plus haut?

tenclem a écrit :

Sinon Géothermie mais c'est pas le même délire.

Oui sans même parler du prix ça semble beaucoup plus complexe au niveau travaux, j'ai rapidement écarté l'idée.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 15:12:37  profilanswer

n°69577144
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-11-2023 à 15:14:57  profilanswer

matbaldy a écrit :

Oui sans même parler du prix ça semble beaucoup plus complexe au niveau travaux, j'ai rapidement écarté l'idée.

Ça dépend à quel niveau est la nappe ou si tu as un gros lac/étang devant chez toi

n°69577408
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-11-2023 à 15:57:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le plancher chauffant à 70°C, the floor is lava :o

[:ruxx]

n°69578692
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2023 à 20:12:45  profilanswer

Troisième et dernière boîte que j'ai contacté pour une PAC qui est venue ce matin

Ils partiraient aussi sur une Mitsu Zmachin, ballon ECS couplé et ... eux m'ont dit de passer carrément à 12kVA d'abonnement :o

A priori si la PAC se mets en thermo+résistance par grand froid, elle peut tirer jusqu'à 40A, ce qui en laisse plus beaucoup si on est en 9kVA (disjo à 45A) pour le reste ...

Le problème c'est que pour lui faudrait carrément refaire un abonnement triphasé parce que le passage en 12kVA en mono implique un nouveau disjoncteur de tête et probablement la colonne complète ... Ce qui chez moi est impensable (arrivée aérienne en façade sous le toit et passage dans les murs jusqu'en bas) ...

Bref, au final c'est pas gagné  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 10-11-2023 à 20:13:24
n°69578726
tenclem
Posté le 10-11-2023 à 20:24:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Troisième et dernière boîte que j'ai contacté pour une PAC qui est venue ce matin

Ils partiraient aussi sur une Mitsu Zmachin, ballon ECS couplé et ... eux m'ont dit de passer carrément à 12kVA d'abonnement :o

A priori si la PAC se mets en thermo+résistance par grand froid, elle peut tirer jusqu'à 40A, ce qui en laisse plus beaucoup si on est en 9kVA (disjo à 45A) pour le reste ...

Le problème c'est que pour lui faudrait carrément refaire un abonnement triphasé parce que le passage en 12kVA en mono implique un nouveau disjoncteur de tête et probablement la colonne complète ... Ce qui chez moi est impensable (arrivée aérienne en façade sous le toit et passage dans les murs jusqu'en bas) ...

Bref, au final c'est pas gagné  [:tinostar]

12kVA ça passe en mono c'est le max mais ça passe.

J'ai une zubadan 12k je suis en tri.
Attention au tri. Pour 12kva c'est 3x4kVA.

Donc même à 12kVA en tri c'est max 4kVA par phase. Si par exemple tu as une plaque à induction monophasé elle va te bouffer mini 7kVA qd tu tapes dedans. Pour max 4kVA ça saute...

Mes gros consommateur sont en tri (PAC et plaque induction) les autres bien repartis sur les 3 phases.

J'ai un abonnement de 18kVA je verrais après le premier hiver si je peux baisser en vérifiant sur le Linky la puissance max soutiré sur chaque phase

n°69578727
carbon38
Posté le 10-11-2023 à 20:24:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bref, au final c'est pas gagné [:tinostar]

Quelle puissance de PAC? Tu as quoi comme appareil électrique chez toi?

Ils me font marrer les installateurs a demander de mettre des abonnements de folie pour rien [:ruxx]

Bref, je suis quasi sur que c'est inutile mais on confirmera selon ted réponse ;)

n°69578764
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2023 à 20:32:43  profilanswer

Le souci c'est que mon disjoncteur de tête (donc enedis) est un disjo triphasé qui protège à 30A les phases

Si je passe en mono 12kVA, ça tape du 45A et là c'est mort, je suis plus protégé donc remplacement du disjoncteur de tête obligatoire -> potentiellement des emmerdes sur l'arrivée (mais c'est un on-dit du commercial, je n'en sais objectivement rien).  

Pour l'instant je n'ai pas le devis et je me souviens plus de la puissance dont il m'a parlé :o  
Mais je suis effectivement en induction pour la bouffe et je n'exclue pas d'avoir une borne de recharge pour une bagnole dans le futur

n°69578807
tenclem
Posté le 10-11-2023 à 20:41:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le souci c'est que mon disjoncteur de tête (donc enedis) est un disjo triphasé qui protège à 30A les phases

Si je passe en mono 12kVA, ça tape du 45A et là c'est mort, je suis plus protégé donc remplacement du disjoncteur de tête obligatoire -> potentiellement des emmerdes sur l'arrivée (mais c'est un on-dit du commercial, je n'en sais objectivement rien).  

Pour l'instant je n'ai pas le devis et je me souviens plus de la puissance dont il m'a parlé :o  
Mais je suis effectivement en induction pour la bouffe et je n'exclue pas d'avoir une borne de recharge pour une bagnole dans le futur

Mais tu es actuellement en mono ou en tri?

n°69578816
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2023 à 20:43:58  profilanswer

tenclem a écrit :

Mais tu es actuellement en mono ou en tri?

L'arrivée et mon disjoncteur de tête son en tri

Mais je ne récupère qu'une phase en sortie disjo/entrée Linky et donc j'ai un abonnement mono

Message édité par trashfrann le 10-11-2023 à 20:44:24
n°69578828
Sherz
Posté le 10-11-2023 à 20:47:33  profilanswer

Ca pose aucun soucis a un technicien enedis je l'est fait faire dans la maison de mes grand parents y'a 10j.

Le mec vient prends un bornier ou il peut mette plusieurs phases ensemble(il en a plein le camion m'as t-il dit) et remplace le disjoncteur par un neuf (mono ou il n'y a que 2 branchements sur le disjo) et c'est repartie.

Il a mis quoi 25 minutes avec le café. :D

Suffit d'appeler enedis et c'est gratos en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 10-11-2023 à 20:49:35
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 20:47:33  profilanswer

n°69578869
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2023 à 20:53:16  profilanswer

Sherz a écrit :

Ca pose aucun soucis a un technicien enedis je l'est fait faire dans la maison de mes grand parents y'a 10j.

Le mec vient prends un bornier ou il peut mette plusieurs phases ensemble(il en a plein le camion m'as t-il dit) et remplace le disjoncteur par un neuf (mono ou il n'y a que 2 branchements sur le disjo) et c'est repartie.

Ok, ça me rassure

Je vais contacter mon fournisseur alors :jap:

n°69578897
tenclem
Posté le 10-11-2023 à 20:58:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok, ça me rassure

Après si a terme tu comptes te chauffer avec une PAC en utilisant en // ta plaque induction, ton four et potentiellement charger une bagnole assez rapidement 12kVA ça peut vite être peu.
Cela vaut le coup de penser au tri car le choix de ta PAC (tri ou mono) conditionnera le futur et ce que tu pourras faire.
Sinon dans le futur c'est ouverture d'un point de livraison supplémentaire.

n°69578898
tenclem
Posté le 10-11-2023 à 20:58:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok, ça me rassure

Après si a terme tu comptes te chauffer avec une PAC en utilisant en // ta plaque induction, ton four et potentiellement charger une bagnole assez rapidement 12kVA ça peut vite être peu.
Cela vaut le coup de penser au tri car le choix de ta PAC (tri ou mono) conditionnera le futur et ce que tu pourras faire.
Sinon dans le futur c'est ouverture d'un point de livraison supplémentaire.

n°69580252
tails38
Posté le 11-11-2023 à 08:56:02  profilanswer

Sherz a écrit :

T'es sur ?
Normalement c'est une intervention donc 150€ environ

n°69580392
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 11-11-2023 à 09:38:53  profilanswer

L’opération est bien payante, mais exceptionnellement gratuit si le disjoncteur général n’est plus conforme.

Ce genre de changement ce n’est pas toujours simple :

-passer de tri à mono : remplacement du disjoncteur général, remplacement des différentiels sur ton tableau électrique.  Il faut prévoir un petit le budget.

-passer de mono à tri : remplacer le câble d’arrivée si besoin, disjoncteur général, différentiels, équilibrage des phases. Budget plus important.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°69580492
tails38
Posté le 11-11-2023 à 10:09:42  profilanswer

Et si tu as deja un DD par phase ? Rien n'est a changer ?
J'ai une ami qui est en tri.
tableau général sur 3 lignes.
Quand j'ai ouvert ce sont que des DD deux poles. Donc je me suis dis que le jour où elle bascule en mono c'est easy ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 11-11-2023 à 10:16:40
n°69580565
Sherz
Posté le 11-11-2023 à 10:28:10  profilanswer

tails38 a écrit :

T'es sur ?
Normalement c'est une intervention donc 150€ environ

J'ai rien payé, et le technicien m'as dit que cette intervention était courante.

J'ai appelé enedis, j'ai demandé le changement car disjoncteur ancien (vieux modèle noir) et on m'a donner rdv la semaine d'après pour le changement.

J'ai demandé combien, 0 c'est a notre charge monsieur.

:D

Message édité par Sherz le 11-11-2023 à 10:28:42
n°69580760
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-11-2023 à 11:17:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il faut aussi que j'apprenne à gérer le bruit, en pleine montée en température ça fait un sacré boucan quand même, une fois la températeure stabilisée ça va mieux.

J'en suis là aussi tient, on n'en dors plus la nuit c'est bien chiant :-/

Je n'ai toujours pas compris comment se "déclenche" la partie ECS. La consigne est à 52°C, des fois il chauffe quand l'eau est à 42, mais hier soir elle était à 33 est cette connasse de PAC a attendu 2h du mat' pour la remonter en turbinant comme une mongolo ...

Semaine pro j'ai les panneaux solaires qui arrivent, j'ai épluché la notice, je trouve toujours pas de réglage pour lancer la chauffe ECS quand JE veux (je m'en fou d'avoir de l'eau chaude à 6h du matin bordel, ensuite elle passe la journée à descendre ...)

La loi d'eau, j'y comprends toujours rien et je ne sais pas du tout ce que mon installateur a fait comme réglage ... Bref, va falloir creuser encore plus ...

n°69581108
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 11-11-2023 à 12:44:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Et si tu as deja un DD par phase ? Rien n'est a changer ?
J'ai une ami qui est en tri.
tableau général sur 3 lignes.
Quand j'ai ouvert ce sont que des DD deux poles. Donc je me suis dis que le jour où elle bascule en mono c'est easy ?

Il faudra sûrement les changer par rapport aux calibres et potentiellement la section qui les alimentes.

@sherz: ça dépend, dans mon cas payant. C’est complètement aléatoires .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°69582569
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-11-2023 à 18:14:15  profilanswer

fishinou a écrit :

Lui parlait de PAC Air/Air, une PaC Air/Eau ne doit pas « faire de boucan » (tu parles d’ECS et de loi d’eau, visiblement tu es en Air/Eau  :o)
Le soufflage des splits c’est ce qui me fait changer en Air/Eau, dès que les températures sont un peu basses on entends les splits souffler surtout le soir devant la TV quand la maison est plus calme  :D

n°69582928
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-11-2023 à 19:06:50  profilanswer

Je confirme que c'est bien une air/eau avec ECS. Et quand elle chauffe (surtout l'ECS) ça fait bien du bruit :-/

Apres y'a 3 niveaux de mode "silence" que j'ai pas encore testé, mais si c'est pas de base j'imagine que ça doit influer sur le rendement ...

Si ça dérange pas le topic, je mettrais demain une photo de l'installe et quelques courbes pour avoir votre avis :jap:

n°69583200
ratibus
Posté le 11-11-2023 à 19:52:06  profilanswer

fishinou a écrit :

Je confirme que c'est bien une air/eau avec ECS. Et quand elle chauffe (surtout l'ECS) ça fait bien du bruit :-/

Apres y'a 3 niveaux de mode "silence" que j'ai pas encore testé, mais si c'est pas de base j'imagine que ça doit influer sur le rendement ...

Si ça dérange pas le topic, je mettrais demain une photo de l'installe et quelques courbes pour avoir votre avis :jap:

Le bruit vient d'où ? Du groupe extérieur ? Il est posé sur quoi ?

---------------
Mon blog
n°69583650
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-11-2023 à 21:17:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Le bruit vient d'où ? Du groupe extérieur ? Il est posé sur quoi ?

Oui groupe extérieur. Posé sur une dalle béton armée de 20 cm coulée pour l'occasion.

n°69583806
standalone
Posté le 11-11-2023 à 21:41:16  profilanswer

et qu'est ce qui fait du bruit? le souffle des ventilos? ou des vibrations qui se propagent?

le ventilo fait du bruit certes, mais fenêtres fermes tu entends rien normalement.

n°69584168
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-11-2023 à 22:34:17  profilanswer

Je dirais vibrations qui se propagent.

Le bruit est pire dans la maison que dehors devant l'UE :-/

n°69584470
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2023 à 23:23:09  profilanswer

Ah oui, les basses fréquences, c'est vraiment terrible avec les PACs. :/
(Quand on y est sensible, évidemment.)

n°69585017
ratibus
Posté le 12-11-2023 à 08:10:23  profilanswer

fishinou a écrit :

Oui groupe extérieur. Posé sur une dalle béton armée de 20 cm coulée pour l'occasion.

La dalle en question est-elle collée à un mur de la maison ?
Si oui, il faudrait, je pense, disquer un peu pour la désolidariser de la maison.  
T'as une photo du groupe et de la dalle ?
J'ai fait mes dalles 15 à 20 cm de la maison, on n'entend pas du tout le groupe dans la maison (et je suis très sensible au bruit).

Message édité par ratibus le 12-11-2023 à 08:12:23

---------------
Mon blog
n°69585168
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-11-2023 à 08:55:06  profilanswer

tenclem a écrit :

[:no_code] j'ai 9kVA, j'ai le four éléctrique, le PC gammer, la TV et PS5, le four et des grosses plaques induction, la voiture qui charge dans le garage et la PAC 10KW mitsu qui tourne, rien n'a jamais disjoncté.
Après OK la voiture charge avec un CRO sur une prise normale mais bon...Y a de la marge je veut dire... :)  

fishinou a écrit :

Je n'ai toujours pas compris comment se "déclenche" la partie ECS. La consigne est à 52°C, des fois il chauffe quand l'eau est à 42, mais hier soir elle était à 33 est cette connasse de PAC a attendu 2h du mat' pour la remonter en turbinant comme une mongolo ...

Semaine pro j'ai les panneaux solaires qui arrivent, j'ai épluché la notice, je trouve toujours pas de réglage pour lancer la chauffe ECS quand JE veux (je m'en fou d'avoir de l'eau chaude à 6h du matin bordel, ensuite elle passe la journée à descendre ...)

La loi d'eau, j'y comprends toujours rien et je ne sais pas du tout ce que mon installateur a fait comme réglage ... Bref, va falloir creuser encore plus ...

fishinou a écrit :

Chelou ton histoire, en ce moment je fais du bois tout les jours a coté de ma PAC, je me rends compte qu'elle est allumée que quand je passe a moins de 3m d'elle, sinon je ne l'entends pas elle est couverte par le bruit de la nature... :sweat:  
J'ai la PAC a coté d'un escalier qui relie ma terrasse a mon garage semi enterré et je ne l'entends que quand je suis dans l'escalier.

Alors certes en phase d'hiver très froid, quand elle est bien givrée avant un cycle de dégivrage elle vibre un peu plus et fais donc un peu plus de bruit, a ce moment là on peut comprendre que ca puisse éventuellement déranger un peu en pleine nuit si tu dors collé au mur derrière la PAC, c'est mon cas la PAC est juste derrière le mur sur lequel j'appuie mon oreiller, et pourtant même l'hiver elle ne me réveille pas, je l'entends un peu la nuit quand il n'y a pas un bruit mais elle ne me réveille pas, pourtant j'ai le sommeil léger, je me réveille pour un rien ( vent un peu fort dans les arbres, chouette qui hulule a 200m de la maison,renard qui jappe dans le jardin,...)
Tu dois avoir une sorte de pont entre ta dalle et ta maison qui doit faire résonnance...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69585260
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-11-2023 à 09:36:06  profilanswer

L'une des boîtes m'a d'ailleurs dit que maintenant la dalle est plus obligatoire et qu'ils ont un système de pattes anti vibration ancré dans le sol (pas les bras fixés au mur comme on peut voir parfois)

Mais c'est qu'un seul sur les 3 qui sont passés qui m'en a parlé donc je sais pas ce que ça vaut

n°69585303
Sherz
Posté le 12-11-2023 à 09:54:46  profilanswer

J'ai une dalle aussi et la pac est posé sur cette dalle avec des patins anti vibration.

C'est sensé être la norme...

n°69585317
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 12-11-2023 à 09:58:27  profilanswer

Déjà, merci a tous pour les réponses :jap:

Je confirme que la dalle nous a été demandée par le chauffagiste. Apparemment c'est demandé par je-ne-sais-qui (ZDF ?) Pour avoir accès aux aides.

Je confirme aussi que n'anticipant pas le soucis, elle est bien collée au mur de la maison, est que c'est en effet le mur ou nous avons la tête quand on dort (a l'étage, UE ah RDC évidement).

Je pense que disquer est jouable, de toute façon on va fair en sorte que ça le soit, on peut pas passer 15 ans à mal dormir ... Faudra juste voir avec les tuyaux de connexion, si j'espère que le gars peut bouger l'UE le temps qu'on disque/casse.

Je vais faire des photos :jap:

UE :

https://zupimages.net/up/23/45/wwx4.jpg

Dalle :

https://zupimages.net/up/23/45/ry3v.jpg

Et en passant, l'installation "intérieur" :

https://zupimages.net/up/23/45/30xd.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par fishinou le 12-11-2023 à 10:23:27
n°69585435
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-11-2023 à 10:40:42  profilanswer

fishinou a écrit :

Je confirme que la dalle nous a été demandée par le chauffagiste. Apparemment c'est demandé par je-ne-sais-qui (ZDF ?) Pour avoir accès aux aides.

Je confirme aussi que n'anticipant pas le soucis, elle est bien collée au mur de la maison, est que c'est en effet le mur ou nous avons la tête quand on dort (a l'étage, UE ah RDC évidement).

Je pense que disquer est jouable, de toute façon on va fair en sorte que ça le soit, on peut pas passer 15 ans à mal dormir ... Faudra juste voir avec les tuyaux de connexion, si j'espère que le gars peut bouger l'UE le temps qu'on disque/casse.

UE :

Dalle :

J ai du pana en clim franchement c est ultra silencieux, après j ai pas de pac mais elles sont réputées   silencieuse . Dans l idée on peut facilement la bouger, suffit de charger le fluide dans le compresseur et hop recup, sous vide , tu enlèves tu fait ton truc tu rebranche sous vide , test d étanchéité et voilà. En gros une bonne journée de taf

n°69585530
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2023 à 11:13:16  profilanswer

fishinou a écrit :

UE :

Dalle :

Pareil ici dalle demandée par l’installateur dalle feraillée mini d’épaisseur x etc.
J'avais rajouté comme spec au maçon qui l'a faite de laisser un espace d'une poignée de mm entre la dalle et le mur pour justement pas que les vibrations passent.
Bilan quand je suis revenu a la maison quelques jours apres, le maçon avait pas laissé l'espace. quand je lui ai fait remarqué j'ai eu droit au "ne vous inquiétez pas  on en fait souvent avec la dalle que vous avez ça crains rien coté vibration". Comme un con que je suis, j'ai laissé couler et maintenant PAC en place et en service ben quand elle tourne c'est les vibrations qu'on entend conduites par le mur... bon ok c'est la cuisine on s'en branle un peu mais ça fait chier... faut vraiment jamais se fier a personne :fou: .

Message édité par nounounounou le 12-11-2023 à 12:16:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69585743
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-11-2023 à 12:07:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

L'une des boîtes m'a d'ailleurs dit que maintenant la dalle est plus obligatoire et qu'ils ont un système de pattes anti vibration ancré dans le sol (pas les bras fixés au mur comme on peut voir parfois)

Mais c'est qu'un seul sur les 3 qui sont passés qui m'en a parlé donc je sais pas ce que ça vaut

Alors non, justement il ne faut pas que ce soit ancré, la PAC est sur des patins en caoutchouc mais juste posée sur la dalle, pas ancrée pour justement eviter la transmission des vibrations, de toutes facons ca fait environ 150kg donc ca ne bouge pas tout seul, surtout avec les patins qui amortissent les vibrations. Un peu comme les tapis qu'on vois pour les machines a laver.

fishinou a écrit :

UE :

Dalle :

C'est peut etre ca, la la dalle est complètement scéllée au mur donc a mon avis il doit y avoir transmission des vibrations, après ca ne va pas non plus faire une différence énorme hein, a mon avis il y a pas beaucoup de vibrations de la PAC qui passent dans la dalle mais ca peut jouer, ca peut etre la différence entre toi et moi.
J'ai a peu près la meme configuration que toi, la PAC au niveau du sous sol, le module intérieur juste en dessous du lit a l'applomb et la PAC un peu plus bas mais juste derrière le mur où il y a la taie d'oreiller :D  
C'est sur que c'est pas la configuration idéale non plus.

Pour ca que j'avais anticipé:
-Ils demandaient une dalle de 4cm mini, j'ai fait une dalle de 30CM féraillée posée sur un lit de pierres de 20cm et entre la dalle et le mur j'avais mis 2 épaisseurs de cartons pour avoir 1.5CM de vide entre les deux. :pt1cable:  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69585798
carbon38
Posté le 12-11-2023 à 12:21:00  profilanswer

fishinou a écrit :

UE :

Dalle :

Tu peux déjà essayer d'acheter une dalle antivibration en caoutchouc et la mettre sous ta PAC. La souplesse des tuyaux te le permettra sans rien démonter. Ça te coûtera pas cher et ça peut résoudre ton problème. :jap:

n°69585993
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2023 à 13:05:29  profilanswer

Je suis pas persuadé que ça peut améliorer beaucoup sur les déjà présent "bigfoot" de 15cm d’épaisseur.
Après si ce pouieme gagné fait la différence pour 10balles a casto ca vaut le coup de tenter.
T'as des references précises en tete? des trucs qui s’autodétruisent pas en extérieur en 2 semaine style :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69586223
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2023 à 14:00:26  profilanswer

Si la dalle de la maison et de la pac ont pas été créées en même temps ou solidarisées entre elles, perso j'essayerais de décoller la dalle de la PAC à coup de barre à mine  :jap:

/ Bourrin

---------------
^_^
n°69586342
ratibus
Posté le 12-11-2023 à 14:31:07  profilanswer

Pour ma PAC et ma clim, c'est moi qui ait fait les dalles. Je les ai éloignées d'au moins 20cm des murs. Les groupes sont aussi posés sur des gros rubber feet.

---------------
Mon blog
n°69586365
lazer127
Posté le 12-11-2023 à 14:35:00  profilanswer

Pareil, j'ai coulé la dalle moi-même environ 12cm d'épaisseur, ferraillé, sur lit de gravier, et espacé de la maison d'environ 10 à 20 cm.
Elle est donc "flottante", même si je doute qu'elle bouge du moindre millimètre :o

Et la PAC posée sur les gros rubber feet.
J'ai juste vissé/chevillé les rubber feet dans la dalle comme conseillé, pour éviter que la PAC (qui est solidement vissée au rail supérieur des ruber feet) ne se déplace sur la dalle sous l'effet des vibrations.
En effet, si l'unité extérieure se déplace, ça pourrait tirer sur les tuyaux, et potentiellement créer des fuites au niveau des raccord.

Bref j'ai fait comme on m'a dit :o

A l'extérieur le bruit va de inaudible à audible à 3/5m de distance selon le régime moteur.
A l'intérieur, aucune vibration audible.
On verra ce que ça donne en plein hiver quand elle lutera à faire des cycles de dégivrage  [:fegafomatos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 12-11-2023 à 14:37:05
n°69586474
carbon38
Posté le 12-11-2023 à 14:55:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je suis pas persuadé que ça peut améliorer beaucoup sur les déjà présent "bigfoot" de 15cm d’épaisseur.
Après si ce pouieme gagné fait la différence pour 10balles a casto ca vaut le coup de tenter.
T'as des references précises en tete? des trucs qui s’autodétruisent pas en extérieur en 2 semaine style :D

J'ai du mal à voir à la base comment il arrive à entendre sa PAC. Après, on est pas tous sensibles pareil et il y a peut être une gamme de fréquence particulière qui passe à travers le mur.  [:hah1n1]  

Je pense à ce genre de truc  
https://www.manomano.fr/p/tapis-ant [...] id=4354563

Ca vaut pas cher et, sur un coup de chance, ca peut suffire à filtrer ce qui passe.

Ca vaut aussi peut être le coup de vérifier que son installateur n'a pas fixé la PAC dans la dalle. Pour que les pieds antivibration marchent bien, le mieux est qu'elle soit simplement posée.

n°69586869
Dephi
Posté le 12-11-2023 à 16:31:28  profilanswer

:hello:  

J'aimerai utiliser ou au moins comprendre le mode deshumdificateur de ma PAC A/A Hitachi..

Je lis d'apres la doc

Citation :

* Lorsque la température de la pièce est supérieure à la température de réglage : L'appareil déshumidifie la
pièce afin de réduire sa température au niveau prédéfini.

* Lorsque la température de la pièce est inférieure à la température de réglage : La déshumidification s'effectue
à une température légèrement inférieure à celle de la pièce, quelle que soit la température de réglage.
L'opération s'arrête (l'unité intérieure ne diffuse plus d'air) dès que la température de la pièce est inférieure
à la température de réglage.

Il fait actuellement 18° dans la pièce, disons 18.5° au niveau du split en hauteur, 69% d'humidité..
Je le lance, deshum à 16°, le split s'ouvre pour la procédure de démarrage et et se referme juste apres..
Je ne comprends pas, quelqu'un sait il m'aider ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 12-11-2023 à 16:35:03

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)