| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
matbaldy Sky is the limit | Reprise du message précédent :
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 15:12:37 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
trashfrann Maître Poireau | Troisième et dernière boîte que j'ai contacté pour une PAC qui est venue ce matin Ils partiraient aussi sur une Mitsu Zmachin, ballon ECS couplé et ... eux m'ont dit de passer carrément à 12kVA d'abonnement A priori si la PAC se mets en thermo+résistance par grand froid, elle peut tirer jusqu'à 40A, ce qui en laisse plus beaucoup si on est en 9kVA (disjo à 45A) pour le reste ... Le problème c'est que pour lui faudrait carrément refaire un abonnement triphasé parce que le passage en 12kVA en mono implique un nouveau disjoncteur de tête et probablement la colonne complète ... Ce qui chez moi est impensable (arrivée aérienne en façade sous le toit et passage dans les murs jusqu'en bas) ... Bref, au final c'est pas gagné Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 10-11-2023 à 20:13:24 |
tenclem |
|
Quelle puissance de PAC? Tu as quoi comme appareil électrique chez toi? Ils me font marrer les installateurs a demander de mettre des abonnements de folie pour rien Bref, je suis quasi sur que c'est inutile mais on confirmera selon ted réponse |
tenclem |
|
trashfrann Maître Poireau |
L'arrivée et mon disjoncteur de tête son en tri Mais je ne récupère qu'une phase en sortie disjo/entrée Linky et donc j'ai un abonnement mono Message édité par trashfrann le 10-11-2023 à 20:44:24 |
Sherz | Ca pose aucun soucis a un technicien enedis je l'est fait faire dans la maison de mes grand parents y'a 10j. Le mec vient prends un bornier ou il peut mette plusieurs phases ensemble(il en a plein le camion m'as t-il dit) et remplace le disjoncteur par un neuf (mono ou il n'y a que 2 branchements sur le disjo) et c'est repartie. Il a mis quoi 25 minutes avec le café. Suffit d'appeler enedis et c'est gratos en plus. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 10-11-2023 à 20:49:35 |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 20:47:33 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
tenclem |
|
tenclem |
|
tails38 |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | L’opération est bien payante, mais exceptionnellement gratuit si le disjoncteur général n’est plus conforme.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
tails38 | Et si tu as deja un DD par phase ? Rien n'est a changer ? Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 11-11-2023 à 10:16:40 |
Sherz |
J'ai rien payé, et le technicien m'as dit que cette intervention était courante. J'ai appelé enedis, j'ai demandé le changement car disjoncteur ancien (vieux modèle noir) et on m'a donner rdv la semaine d'après pour le changement. J'ai demandé combien, 0 c'est a notre charge monsieur.
Message édité par Sherz le 11-11-2023 à 10:28:42 |
fishinou Somalien Blanc |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
fishinou Somalien Blanc |
|
standalone | et qu'est ce qui fait du bruit? le souffle des ventilos? ou des vibrations qui se propagent?
|
fishinou Somalien Blanc | Je dirais vibrations qui se propagent.
|
flash23 Fin de race brainwashée | Ah oui, les basses fréquences, c'est vraiment terrible avec les PACs. |
ratibus |
Message édité par ratibus le 12-11-2023 à 08:12:23 --------------- Mon blog |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | J'ai une dalle aussi et la pac est posé sur cette dalle avec des patins anti vibration. C'est sensé être la norme... |
fishinou Somalien Blanc | Déjà, merci a tous pour les réponses Je confirme que la dalle nous a été demandée par le chauffagiste. Apparemment c'est demandé par je-ne-sais-qui (ZDF ?) Pour avoir accès aux aides. Je confirme aussi que n'anticipant pas le soucis, elle est bien collée au mur de la maison, est que c'est en effet le mur ou nous avons la tête quand on dort (a l'étage, UE ah RDC évidement). Je pense que disquer est jouable, de toute façon on va fair en sorte que ça le soit, on peut pas passer 15 ans à mal dormir ... Faudra juste voir avec les tuyaux de connexion, si j'espère que le gars peut bouger l'UE le temps qu'on disque/casse. Je vais faire des photos UE : Dalle : Et en passant, l'installation "intérieur" : Message cité 4 fois Message édité par fishinou le 12-11-2023 à 10:23:27 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 12-11-2023 à 12:16:19 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Tu peux déjà essayer d'acheter une dalle antivibration en caoutchouc et la mettre sous ta PAC. La souplesse des tuyaux te le permettra sans rien démonter. Ça te coûtera pas cher et ça peut résoudre ton problème. |
ratibus | Pour ma PAC et ma clim, c'est moi qui ait fait les dalles. Je les ai éloignées d'au moins 20cm des murs. Les groupes sont aussi posés sur des gros rubber feet. --------------- Mon blog |
lazer127 | Pareil, j'ai coulé la dalle moi-même environ 12cm d'épaisseur, ferraillé, sur lit de gravier, et espacé de la maison d'environ 10 à 20 cm.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 12-11-2023 à 14:37:05 |
|
Dephi |
Message cité 2 fois Message édité par Dephi le 12-11-2023 à 16:35:03 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |