| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 10:06:04 ![]() ![]() |
tails38 | La pompe de relevage est necessaire quand l'eau ne peux s'évacuer naturellement (gravité)
|
tails38 | Grand est ca caille a mort il me semble ?
|
roc0 |
Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 27-10-2023 à 10:38:09 |
ryoo |
|
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 27-10-2023 à 10:51:21 |
fishinou Somalien Blanc |
|
ryoo |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 27-10-2023 à 11:37:41 |
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 11:36:12 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 27-10-2023 à 12:53:24 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Message édité par actarusprinced'euphor le 27-10-2023 à 12:52:31 |
lazer127 |
|
toshopp | Hello petite question pour une pac AIR/eau. J'ai pas mal lu qu'il fallait faire la chasse aux cycles courts pour préserver le compresseur. Mais qu'est ce qui permet de qualifier un cycle court? Je visualise assez bien les cycles de quelques minutes (5min) qu'on peut pas mal voir sur les forums mais jusqu'à quelle période on reste dans cette mauvaise zone?
Message cité 1 fois Message édité par toshopp le 27-10-2023 à 14:57:37 |
Sherz | C'est normal, ma pac power inverter fait des cycles d'environ 1h a 1h30 plusieurs fois dans la journée. Avec la bouteille de découplage les cycles sont relativement optimisé. De mémoire les compresseurs sont généralement testé/certifié pour plusieurs démarrage par heure ( j'ai le chiffre 16 qui me revient mais plus du tout sûr) Bref t'es dans les clous Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 27-10-2023 à 16:21:42 |
mlon la frite c'est la fete |
Faut pas oublier de guider l'eau sur les 3m de long
C'est quoi ' très bien isolé ' ? 50 cm de PU ? 15 cm de liège ? Fais gaffe quand même Perso je miserais bien sur 2,5 kw pour la pièce principale. Fais gaffe aussi à l'éventuelle différence de puissance entre chaud et froid (comme moi
--------------- ^_^ |
toshopp |
|
L'UE en produit pas seulement en dégivrage, mais dès que le point de rosée est atteint (donc potentiellement lorsqu'elle souffle de l'air plus froid que l'ambiant) --------------- ^_^ |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 27-10-2023 à 17:06:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
roc0 |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
roc0 | En fait, la Zenkeo 1800W, a 1800W en version frigo, 2600W en version calorifique.
|
mlon la frite c'est la fete | 2600w de chauffage pour 25m² ça suffit, oui --------------- ^_^ |
pist@l |
|
pist@l |
|
roc0 |
|
--------------- ^_^ |
roc0 |
Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 27-10-2023 à 21:11:22 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Dans tous les cas, le plus sage est de remplacer le système de chauffage en tout dernier dans les travaux. En anticipant bien évidemment les réservations nécessaires. Aucun chauffagiste ne te posera du matos dimensionné en fonction de travaux futurs. Ne serait ce que parce ce que si tu ne fais pas les travaux et que son produit ne marche pas, c'est lui qui va être emmerdé. Et si il accepte, il y a de grandes chances qu'il te dimensionne discrètement une puissance trop importante "au cas où". Même si cela veut dire que le matos ne sera pas optimisé et s'usera prématurément. |
Les trucs c'est :
Ben si tu signes un contrat de performance, soit ça va avec un contrat de chauffage (le mec qui t'isole est le même qui s'engage à te chauffer à 20° , donc il a tout intérêt à ne pas foirer son isolation ; toi de ton côté tu te fiches de l'isolation vu que quoi qu'il arrive ton contrat dit 20° ), soit ça va avec des mesures (essai à l'air, essai à l'eau, tests de déperditions ) où l'entrepreneur fait comme il veut, mais toi tu veux une performance (en kwh / m² /an par exemple ) --------------- ^_^ |
roc0 |
Message édité par roc0 le 27-10-2023 à 21:48:16 |
xp620 |
|
roc0 |
Message édité par roc0 le 29-10-2023 à 16:08:31 |
eni | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par eni le 30-10-2023 à 14:29:06 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 30-10-2023 à 17:52:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |