| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tenclem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 07:52:51 ![]() ![]() |
tails38 |
|
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Victorz996 BoJoZzz |
|
Phenix21 |
Si jamais tu veux un autre devis, je suis passé par @so31 sur Toulouse pour installer le gainable chez moi, j'ai trouvé que c'était du bon taf |
nounounounou | moi je ferais rien a part rajouter de l'eau si il en manque (ce qui ne devrait pas arriver une fois toutes les bulles d'aire virées) et virer les boues du pot... pour moi plus c'est chercher la merde... par contre si vraiment t'as de grosses quantités de merde dans ton circuit alors vérifie que t'as pas un couple électrolytique quelque part qui te ferait bouffer un tuyau ou un radiateur (il existe des isolants pour cela). Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-10-2023 à 17:50:03 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
timmymeow Timmy! | Je ne suis pas repassé depuis !
|
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 08:29:31 ![]() ![]() |
Sherz |
Toutes les pacs sont capable de faire de l'eau a 40° pour un plancher chauffant, c'est l'inverse qui est plus compliqué. Monter a plus de 55° sans aide des résistances électrique par temps froids c'est déjà plus rare.(en gros faut regarder Mitsubishi, Hitachi, panasonic, daikin) Chez atlantic y'aura un appoint électrique qui se lance par température négative (a partir de-5 peut être je sais pas) Mais une pac sur radiateurs (c'est ce que j'ai) avec un réseau bien pensé et bien dimensionner ca passe sans soucis. Et les départs de plancher chauffant sont souvent sur nourrices, les chauffagiste vont refaire a neuf et pas s'emmerder a reprendre du vieux. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-10-2023 à 10:25:48 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
trashfrann Maître Poireau |
C'est en projet, on verra déjà la fourchette de prix car on a d'autres priorités mais ça serait vraiment pas mal Mais en gros, si ma future PAC fait radiateurs, elle sera capable de gérer du PC en théorie Merci pour vos retours Message édité par trashfrann le 23-10-2023 à 10:49:57 |
Linoa1fleur |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
flash23 Fin de race brainwashée | Tu ne peux pas faire passer les descentes vers les radiateurs derrière le placo ? |
|
toutsec | C'est ces radiateurs à eau verticaux? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 24-10-2023 à 15:31:23 |
bouhi93 |
|
toutsec |
tails38 | J'attendrais la mise en eau avant de faire venir le plaquiste |
|
|
timmymeow Timmy! |
Du coup on a pris un truc pas entièrement plat (je retrouve pas le nom) mais un peu quand même |
flash23 Fin de race brainwashée | Nouvelle question PAC :
Message édité par flash23 le 24-10-2023 à 23:40:50 |
tails38 | Je ne repond pas a ta question mais c'est cool de voir des PAC avec une option délestage !
|
fishinou Somalien Blanc | @actarus : c'est quoi le soucis avec les tuyaux sur parpaing dans le placo ? Déperdition de chaleur "hors" de la maison ?
|
Sherz | Bah avec des tuyaux isolé pas de soucis. Sans par contre oui y'a la déperdition et la condensation qui sont problématique. Perso j'ai rénové et idem tuyau isolé sur pierre derrière l'isolant. |
roc0 | Hello,
Message édité par roc0 le 25-10-2023 à 18:38:31 |
Sherz | En gros ca fait partie des marques moyenne gamme pour moi (groupe extérieur fabriqué par Fujitsu) Le top en pac c'est Mitsubishi, Panasonic, Hitachi, Daikin Message édité par Sherz le 26-10-2023 à 00:20:22 |
|
fishinou Somalien Blanc | Je note, merci pour les infos |
charli323 | Salut à tous, Actuellement en Rénovation d'un chalet, on a fait une chappe avec un plancher chauffant dans l'idée d'installer une PAC. je suis un peu surpris du prix proposé et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet : Sachant qu'a ce prix je dois faire le socle en béton et tirer l'élec. Qu'est ce que vous en dites ? Message cité 2 fois Message édité par charli323 le 27-10-2023 à 09:58:36 |
roc0 | Hello,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |