Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69379602
popol_55
Posté le 11-10-2023 à 10:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

La thermostat rond qui est HS. Il a réussi à forcer le démarrage sans.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 10:36:29  profilanswer

n°69379659
lazer127
Posté le 11-10-2023 à 10:43:18  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Hello, question augmentation puissance compteur suite au passage à une PAC air/eau pour le chauffage uniquement. Savez vous comment calculer la puissance nécessaire d'une PAC de 14kw ? J'ai bien envie de faire 14kw/3,68COP = 3.8kw. J'ai bon ?  
Sinon ce "max" théorique est-il souvent atteint ? = A chaque démarrage de la PAC ça tire à fond pendent quelques instants ? Ou juste par temps de grand froid ? Merci

Regarde plutôt la conso électrique max déclarée dans la datasheet de ta PAC, ça sera plus fiable.

n°69379746
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2023 à 10:52:35  profilanswer

Victorz996 a écrit :

Hello, question augmentation puissance compteur suite au passage à une PAC air/eau pour le chauffage uniquement. Savez vous comment calculer la puissance nécessaire d'une PAC de 14kw ? J'ai bien envie de faire 14kw/3,68COP = 3.8kw. J'ai bon ?  
Sinon ce "max" théorique est-il souvent atteint ? = A chaque démarrage de la PAC ça tire à fond pendent quelques instants ? Ou juste par temps de grand froid ? Merci

Regarde la puissance électrique sur la doc. Tu devrais avoir 2 valeurs : la puissance du compresseur et la puissance de l'appoint électrique.  

Dans un premier temps, tu peux partir comme base de rajouter uniquement la puissance du compresseur à ton contrat (si tu as un abonnement a 6kw et que ton moteur prend 3,8kw --> abonnement 12kw).  

Si jamais tu as des disjonction, tu as 2 solutions :  
- augmenter encore ton contrat
- mettre en place un système de délestage (ca va te couter 100 ou 150€ mais tu vas économiser le cout de l'abonnement supplémentaire, cela peut être rentable).

Pour ce qui est de la puissance du compresseur, les PAC modernes arrivent grosso modo à réguler entre 30% et 100% de la puissance nominale. Tu risque cependant d'avoir le compresseur qui tourne à 100% quasi en continu en hiver quand il fait froid

n°69382243
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-10-2023 à 15:58:05  profilanswer

[:ill nino]  

Je commence à regarder pour un changement de système de chauffage. Actuellement au fioul chauffage+ECS, j'aimerais partir sur une PAC+ballon solaire :jap:

Y'en a qui ont tenté les PAC géothermiques ? Je vois que ça existe mais ça a provoqué le chaos dans un village de ma région et jsuis moyennement motivé à le tenter :o

n°69383829
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-10-2023 à 19:58:56  profilanswer

Hello [:lafroussedanstonfrog:4]

Suite aux recommandations (notamment celles de lazer127) concernant le sizing des splits dans les chambres à coucher,
J'ai remis le nez dans le devis que Izi by EDF m'avait envoyé,

Mon module extérieur est le suivant : MXZ-4F72VF4
Pour le split du RDC (35/40 m² à couvrir) : MSZ-AY35VGK
Et enfin, les 3 chambres à coucher (entre 10 et 12m²) : MSZ-AP15VGK

Après vérification dans le fichier PDF des combinaisons mitsubishi, je peux bien faire du 25 + 25 + 25 + 35
Je vais donc demander à la commerciale un nouveau devis en remplaçant les AP15 par des AP25.

Concernant les pompes de relevage, est-ce qu'il y a certains cas de chantier où il est "impossible" de se passer de pompes de relevages ?
Dans mon cas c'est une configuration très simple, maison avec un étage. Le module extérieur sera soit fixé au balcon, soit dans le jardin.

Sur mon devis je n'ai pas de ligne dédié aux pompes de relmevage c'est inclus dans le bloc "forfait install PAC air/air" : Pose pompe de relevage / split
Après ils partent ptete du principe que c'est une pompe par split :o

:jap:

Message édité par sempt le 11-10-2023 à 20:04:11

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69384582
Pascal_974
Posté le 11-10-2023 à 21:56:42  profilanswer

Sherz a écrit :

Bonne question moi les installateurs mon déconseillé la programmation vu que les pacs n'aiment pas trop les arrêts/démarrage fréquents.

Perso mode auto adaptatif non stop et je touche quasi pas a la température, enfin je ne varie pas de plus d'un degré et demi.

D'ailleurs j'ai demandé si je pouvait faire une programmation pour l'ecs, idem ils me l'ont déconseillé.

Comme on parle du mode auto-adaptatif…
J’ai une PAC Air/Eau Mitsubishi Zubadan Silence 10 Duo dans une maison avec 2 zones : Rdc plancher chauffant, étage radiateur. Maison 150m2 de 2007 avec isolation des combles rénovée avec ouate R8. Région Rhône-Alpes.
J’ai 2 thermostats sans fil PAR-WT50R, un pour chaque zone.

1) Je ne peux pas régler les 2 zones en auto-adaptatif. Le mieux est d’être en loi d’eau pour les radiateurs et en auto-adaptatif pour le plancher chauffant ? Ou inversement ?

2) L’application MelCloud est archaïque, je regrette à moitié de ne pas avoir choisi Netatmo comme thermostat, même si je perdais l’auto-adaptatif. C’est quoi la différence entre Programmation hebdomadaire et Scénarios ?

3) Pour faire des économies, est-ce qu’il est préférable de faire de la programmation ? Par exemple ne pas chauffer l’ECS entre 22h et 6h.
Ne pas chauffer les radiateurs de l’étage quand nous sommes au travail.
Diminuer de quelques degrés la température la nuit, etc…

4) Je vais bientôt installer des panneaux PV. Une programmation à conseiller pour que la PAC et les panneaux fonctionnent « bien » ensemble ? Par exemple chauffer l’eau et le logement la journée uniquement, etc…

Énergie consommée/produite depuis l’installation de la PAC en Mai. J’ai des gros doutes sur la fiabilité des mesures, en particulier en Juin.
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/11/snapshot_282475249e0d3e2886b590966.jpg

Fonctionnement des 30 derniers jours
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/11/snapshot_1622650073620522143ae41a0e.jpg

n°69384659
Sherz
Posté le 11-10-2023 à 22:12:43  profilanswer

Pour le 1 tu ne peux gérer qu'une zone en auto adaptatif, et l'auto adaptatif est conçu pour les radiateurs en particulier.

Pour un plancher chauffant faut régler une loi d'eau adapté en basse température (y'a peut être même une option).

Mel cloud c'est assez merdique je ne m'en sert pas.

Pour les programmations chauffage ou ecs on me les a très fortement déconseillé.

On m'as plutôt conseillé de jouer sur la consigne de 1 ou 1,5 degrés max la plupart du temps.

Pour l'ecs il chauffe quand nécessaire quand la température passe sous 47°.

Pour le solaire je n'en est pas encore mais idem pour la chauffe pas de programmation surtout que en hiver la pac tourne quasi non stop c'est ce qu'il y'a de mieux , par contre tu peut router le solaire sur la résistance du ballon interne de la pac.

Message édité par Sherz le 11-10-2023 à 22:14:21
n°69385771
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2023 à 09:07:47  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

4) Je vais bientôt installer des panneaux PV. Une programmation à conseiller pour que la PAC et les panneaux fonctionnent « bien » ensemble ? Par exemple chauffer l’eau et le logement la journée uniquement, etc…

j'en parle la page précédente, faut lire  :o  :o  

c'est le protocole SG Ready qui est prévu pour gérer le solaire (qui est basiquement 2 contacts sec qui indiquent à la PAC si il faut se lancer ou pas). Certains fabricants de panneaux solaires proposent des modules en natif, d'autre faudra bidouiller un peu

n°69395837
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 13-10-2023 à 14:43:19  profilanswer

Je vais bientot me faire poser une PAC air/eau pour le chauffage uniquement.
Entre Avril / Oct je ne met pas le chauffage en marche, je pensais donc mettre ma PAC en arrêt.
Je viens de lire plusieurs articles disant que ce n'est pas bon, qu'il faut la mettre en mode vacances.
C'est ce que vous faites ?

n°69395891
Sherz
Posté le 13-10-2023 à 14:47:19  profilanswer

Sur mitsubishi y'a le mode interdiction de chauffe.

En gros elle se lance de temps a autre mais ne chauffe pas, juste histoire d'entretenir le compresseur et l'accélérateur.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 14:47:19  profilanswer

n°69396065
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-10-2023 à 15:00:26  profilanswer

Sherz a écrit :

Sur mitsubishi y'a le mode interdiction de chauffe.

En gros elle se lance de temps a autre mais ne chauffe pas, juste histoire d'entretenir le compresseur et l'accélérateur.

circulateur / V3V  

n°69396472
tenclem
Posté le 13-10-2023 à 15:34:57  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Comme on parle du mode auto-adaptatif…
J’ai une PAC Air/Eau Mitsubishi Zubadan Silence 10 Duo dans une maison avec 2 zones : Rdc plancher chauffant, étage radiateur. Maison 150m2 de 2007 avec isolation des combles rénovée avec ouate R8. Région Rhône-Alpes.
J’ai 2 thermostats sans fil PAR-WT50R, un pour chaque zone.

1) Je ne peux pas régler les 2 zones en auto-adaptatif. Le mieux est d’être en loi d’eau pour les radiateurs et en auto-adaptatif pour le plancher chauffant ? Ou inversement ?

2) L’application MelCloud est archaïque, je regrette à moitié de ne pas avoir choisi Netatmo comme thermostat, même si je perdais l’auto-adaptatif. C’est quoi la différence entre Programmation hebdomadaire et Scénarios ?

3) Pour faire des économies, est-ce qu’il est préférable de faire de la programmation ? Par exemple ne pas chauffer l’ECS entre 22h et 6h.
Ne pas chauffer les radiateurs de l’étage quand nous sommes au travail.
Diminuer de quelques degrés la température la nuit, etc…

Énergie consommée/produite depuis l’installation de la PAC en Mai. J’ai des gros doutes sur la fiabilité des mesures, en particulier en Juin.
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 590966.jpg

Fonctionnement des 30 derniers jours
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e41a0e.jpg

J'ai presque le même matériel Mitsubishi Zubadan Silence 12 Duo (triphasé) donc un peu plus puissant installé en juin 2023 / Région lyonnaise

Full radiateurs je testerais donc l'auto adaptatif et je laisserais les cycles ECS se faire au besoin, je verrais ce que cela donne.

Concernant le Melcloud, même constat on est dans les années 2000  :pfff:  
Pire les rapports d'énergies sont faux (pour le consommé j'en suis certain j'ai un sous compteur juste avant la PAC / énergie produite j'ai pas le moyen de contrôler mais je n'y accorde aucun crédit).
Tes rapports d'énergies sont encore plus étranges que les miens. Juin est fou, les mois suivants t'as l'équivalent d'un cop de 1 ou 1.1 au mieux.

Depuis juin j'ai une conso réelle sur le sous compteur de 154kWh, sur la PAC 248kWh différence de 94kWh soit 61% de plus....
=>bref autant ne pas les regarder

Ton rapport de fonctionnement indique protection anti gel de 0,2% j'imagine que cela voudrait dire que t'as déjà eu des cycles de dégivrage, étonnant mais pas impossible.

n°69397132
fajitasss
Posté le 13-10-2023 à 16:42:19  profilanswer

Quelqu'un ici disait que les compteurs d'énergies des PAC sont de bonne qualité et qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un vrai compteur en périphérie (moi je n'y crois pas). Par contre le comptage sur la PAC c'est pas l'énergie restituée par hasard ? tu as consommé 154kWh pour 248kWh restitué dans l'eau ? (bon ca fait un sale COP si jamais c'était ça.  

n°69397193
Phenix21
Posté le 13-10-2023 à 16:48:45  profilanswer

:hello:

Gainable Daikin installée cette semaine, avec un plénum motorisée koolnova pour la gestion par pièce. C'est propre, bien intégré, bref satisfait du boulot.
Seul point négatif : le koolnova ne permet pas de fonctionner en mode ventilation ou déshumidification. Je ne pourrai donc pas répartir la chaleur du poêle dans les pièces via la ventilation. Il va falloir faire avec...

n°69397219
tenclem
Posté le 13-10-2023 à 16:51:37  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quelqu'un ici disait que les compteurs d'énergies des PAC sont de bonne qualité et qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un vrai compteur en périphérie (moi je n'y crois pas). Par contre le comptage sur la PAC c'est pas l'énergie restituée par hasard ? tu as consommé 154kWh pour 248kWh restitué dans l'eau ? (bon ca fait un sale COP si jamais c'était ça.  

Non la PAC donne 2 valeurs.
L'énergie consommée et celle restituée.
Donc au global :

154kWh conso réelle au sous compteur

248kWh conso annoncée par la PAC

Energie produite la PAC indique 258kWh => sale COP

Mais bon si elle est meme pas capable de savoir ce qu'elle consomme je vois mal comment elle compterait comme il faut ce qu'elle restitue.

Seule chose de certain c'est que du 28/06/2023 au 06/10/2023 j'ai consommé réellement 154kWh pour l'ECS (famille de 4 / 2 semaines de vac hors du logement soit env. 1,8kWh /jrs)

Message cité 1 fois
Message édité par tenclem le 13-10-2023 à 16:55:21
n°69397667
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-10-2023 à 17:49:24  profilanswer

tenclem a écrit :

Seule chose de certain c'est que du 28/06/2023 au 06/10/2023 j'ai consommé réellement 154kWh pour l'ECS (famille de 4 / 2 semaines de vac hors du logement soit env. 1,8kWh /jrs)

C'est pas degueu, je suis à 5-7kWh/jour d'ECS pour une famille de 4 aussi :o

n°69397675
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 17:50:16  profilanswer

Atlantic mise sur la France pour sa nouvelle usine de pompe à chaleur

Citation :

Le groupe a décidé d’investir 150 millions d’euros pour construire un nouveau site de production près de Chalon-sur-Saône.

Petite info éco au passage :o

n°69397704
lazer127
Posté le 13-10-2023 à 17:53:53  profilanswer

Et pendant ce temps :o

Saunier Duval à Nantes : chute des ventes des pompes à chaleur, le chômage partiel envisagé

Citation :

À Nantes, l’usine de Saunier Duval (groupe allemand) à Nantes qui produit des pompes à chaleur essentiellement pour le marché français, espagnol et italien, a validé ce mardi    ctobre avec le CSE, le recours à du chômage partiel jusqu’à la fin de l’année.

Une décision inattendue alors qu’on parle depuis plusieurs années du développement des pompes à chaleur qui n’émettent pas de CO2 contrairement aux chauffages à gaz ou au fioul. « Nous connaissons depuis cet été un fort ralentissement de nos ventes », explique Yuna Jossé, directrice générale du site industriel nantais.

:pt1cable:

n°69397716
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 17:55:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Saunier Duval à Nantes : chute des ventes des pompes à chaleur, le chômage partiel envisagé

Citation :

À Nantes, l’usine de Saunier Duval (groupe allemand) à Nantes qui produit des pompes à chaleur essentiellement pour le marché français, espagnol et italien, a validé ce mardi    ctobre avec le CSE, le recours à du chômage partiel jusqu’à la fin de l’année.

Une décision inattendue alors qu’on parle depuis plusieurs années du développement des pompes à chaleur qui n’émettent pas de CO2 contrairement aux chauffages à gaz ou au fioul. « Nous connaissons depuis cet été un fort ralentissement de nos ventes », explique Yuna Jossé, directrice générale du site industriel nantais.

C'est de la merde Saunier Duval niveau PAC ou y'aurait une autre raison à ce ralentissement ?

n°69397730
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-10-2023 à 17:57:14  profilanswer

Et pendant ce temps là les délais chez Mitsu sont assez long :pt1cable:

n°69397763
lazer127
Posté le 13-10-2023 à 18:02:12  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est de la merde Saunier Duval niveau PAC ou y'aurait une autre raison à ce ralentissement ?

Si tous les produits de merde étaient voués à ne pas se vendre on n'aurait jamais connu les cassette VHS :o
Et la liste est longue...

La raison est surement à chercher ailleurs.
En vrac, je n'ai vraiment aucune idée, quelques pistes :
- mauvais réseau de partenaires/distributeurs/installateurs
- mauvais marketing
- prix pas en phase avec la qualité perçue du produit
- erreur de management/direction qui ont fait fuir les têtes pensantes
- mauvaise gestion de l'approvisionnement des stocks/composants surtout après les longues pénuries qu'on a connu
- etc

Résultat chute des ventes et PSE qui fout les gens à la porte.... c'est pas spécialement Saunier Duval, ça touche plein d'entreprises passées/présentes/futures, et nous ne connaissons pas toujours les vraies raisons.

Tu peux très bien vendre un produit de merde, si le marketing va avec et que le prix est ajusté en conséquence.

Message édité par lazer127 le 13-10-2023 à 18:02:36
n°69397994
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-10-2023 à 18:43:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

Citation :

il me semble qu'ils ne fabriquent que les unités intérieure et pas les unités extérieure qui est repris chez mitsu ? ou je confond avec atlantic ?

Message édité par mattgiver le 13-10-2023 à 18:44:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69398241
Sherz
Posté le 13-10-2023 à 19:23:30  profilanswer

Atlantic c'est chez fujitsu
Saunier duval chez vaillant
De dietrich chez mitsubishi

n°69398277
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-10-2023 à 19:35:06  profilanswer

Sherz a écrit :

Atlantic c'est chez fujitsu
Saunier duval chez vaillant
De dietrich chez mitsubishi

ha oui j'ai tout confondu [:tinostar]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69399619
nagash87
Posté le 13-10-2023 à 22:28:33  profilanswer

Ouf, je viens de signer mon avenant pour passer en Atlantic au lieu de Saunier Duval  :sweat:.

n°69401009
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 14-10-2023 à 09:48:24  profilanswer

Je suis en plein hésitation !!
Pour souvenir dans le cadre de la réno globale je peux avoir une PAC daikin altherma HT 14kw + ballon thermo + isolation comble perdue en laine de verre, tout ça pour 3000eur.

Actuellement je suis au gaz, je suis plutôt économe, la maison n'est pas super isolée (construction 2000) je suis au gaz je consomme 11 500 kwH à l'année dont 1500kwH pour l'ECS. Donc chauffage pour 10 000kwH annuel.
Mais cette consommation je l'ai essentiellement en faisant du ON/OFF en gros 19° quand je suis présent (6h à 8h le matin et 18h à 22h le soir) puis je passe à 16° hors de ces horaires. En réalité la chaudière ne se remet pas en fonctionnement puisque les 16°C ne sont que très rarement atteint.

Je vois partout qu'il faut toujours garder une PAC en fonctionnement, qu'il faut moduler la température de 1°C max, que la montée en température est longue (alors qu'avec ma chaudière gaz en 15 min mes radiateurs sont chauds et une impression de chaleur est ressentie)...  

Dans ce cas présent, est ce que vous pensez qu'une PAC peut être une bonne solution. Si je dois la laisser allumer toute la journée à 19/18°c je vais peut être au final payer plus cher qu'actuellement.
Vous me confirmer que c'est long à se mettre en chauffe une PAC ?
Aussi vous me confirmer que la PAC n'aime pas le on/off et que si je fais ce que je fais actuellement (19°C 6h par jour puis 16°C 18h par jour) elle va s'user prématurément ? (le compresseur selon ce que j'ai lu)...

Je suis un peu perdu :/

Message édité par Victorz996 le 14-10-2023 à 09:49:38
n°69401033
fajitasss
Posté le 14-10-2023 à 09:54:29  profilanswer

Pour 3000€ pourquoi tu te poses la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 14-10-2023 à 09:54:35
n°69401157
Sherz
Posté le 14-10-2023 à 10:25:31  profilanswer

Alors oui une pac c'est long a se lancer et a mettre en température.

Après tu auras une cop de 3 même en hiver pour 10000kwh de chaleur tu consommera en moyenne 4000kwh en elec.

En gros tu divise ton coup du kwh elec par trois, c'est sûrement moins cher que le gaz.

Ensuite oui une pac doit tourner quasi non stop en hiver et  il faut éviter de trop jouer sur la température de consigne de plus d'un degré.

En gros tu la colle a 18° pour tes absences et tu relance a 19° 1h avant ton retour via l'app.

n°69402282
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-10-2023 à 14:32:03  profilanswer

Hello, je suis dans la constitution d'un dossier pour obtenir les CEE avec Engie.
Je suis parti sur une Pumy 125VKM5.
A priori les CEE ne fonctionnent qu'avec des PAC air/air de 12kw et moins.
Auriez vous le texte officiel qui décrit cela?

Car je n'ai rien trouvé de probant et sur cette FAQ: https://www.ecologie.gouv.fr/questi [...] ositif-cee
Il n'y a pas de limite, juste le détail du calcul.

Merci et à bientôt!

Edit: ok j'ai trouvé, c'est la BAR-TH-129

Message édité par zeratul le 14-10-2023 à 14:55:20
n°69403784
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 14-10-2023 à 19:08:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour 3000€ pourquoi tu te poses la question ?

Parce que je ne veux pas faire toute une installation qui au final me coute plus que mon instal actuelle.  
Une nouvelle chaudère gaz c'est le même prix (3/5k eur)
Bref même si ce n'est pas "cher" en terme de frais de départ (3k eur), dans 10 ans je devrais aussi potentiellement la remplacer pour 15k eur.
Donc j'aimerai m'assurer que je vais au moins économiser pendant le fonctionnement.

Sherz a écrit :

Alors oui une pac c'est long a se lancer et a mettre en température.

Après tu auras une cop de 3 même en hiver pour 10000kwh de chaleur tu consommera en moyenne 4000kwh en elec.

En gros tu divise ton coup du kwh elec par trois, c'est sûrement moins cher que le gaz.

Ensuite oui une pac doit tourner quasi non stop en hiver et  il faut éviter de trop jouer sur la température de consigne de plus d'un degré.

En gros tu la colle a 18° pour tes absences et tu relance a 19° 1h avant ton retour via l'app.

Merci donc c'est bien ce que je pensais tu la lances pendant tout l'hiver et tu ne l'arrête plus, tu la modules tout au plus.
Pourtant les PAC sont installées dans les maisons très bien isolées donc le besoin en chauffage doit être très limité.
Par exemple le mec qui demande 20°C dans sa maison une fois que la PAC l'a atteint elle s'arrête jusqu'a retomber à 19°C, mais si la maison est très bien isolée, le 19°C est peut être atteint au bout de plusieurs heures, pendant ce temps la PAC est bien arrêtée ?

Dans mon exemple aujourd'hui je consomme donc 10 000 kwH pour le chauffage en chauffant 6h par jour en semaine.
Si je laissais mon chauffage tourner toute la journée ça fait donc un x4 = 40kwH, disons x3 en comptant le fait qu'il y ai un peu moins de conso avec l inertie de la maison et l'isolation nouvelle.
Si j'ai un COP de 3 en moyenne ça fait donc 30/3 = 10 000 Kwh ce qui reviendrait au même en terme de conso.
MAIS le prix du Kwh du gaz est 50% moins cher que l'elec ... 0,10 vs 0,20 eur l Kwh...
Du coup selon mes calculs, je gagne bien entendu en confort mais en payant 2x plus cher que actuellement.
J'ai bon ?

Vous consommez combien pour le chauffage chez vous avec une PAC un mois d'hiver en Kwh ?

Merci

Message édité par Victorz996 le 14-10-2023 à 19:10:13
n°69404059
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-10-2023 à 19:54:35  profilanswer

Pour un retour détaillé de mon coté, dispo ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68787062

Sinon tu te prend trop la tete.
Quand on parle de pas arreté la PAC, c'est de ne pas mettre hors tension le systeme.
Tu peux laisser la PAC allumée, mais elle chauffe pas car T° consigne atteinte.
Si elle a besoin de se dégourdir le compresseur elle pourra le faire vu qu'elle sera alimentée en électricité et "allumée" meme sans chauffer.

Donc non tu vas pas chauffer 3 fois plus avec une PAC qu'avec le gaz, tu vas chauffer le meme temps.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°69406653
footeur81
Posté le 15-10-2023 à 10:14:49  profilanswer

devis en cours de réception pour un remplacement de chaudière fioul.
Très bon contact avec l'une des boites contactées, le gars me dit qu'il y a sur stock du matériel, et que les prix vont être cassés prochainement.
Je reçois le devis, PAC 8 KW à 11.6 K€, petite recherche internet, je trouve rapidement la même à 8K€  [:pikitfleur:4]  
je comprends qu'il fasse leur marge sur la PAC en elle-même hein, mais bon, ça a du mal à passer là ...

n°69406673
wurst
Posté le 15-10-2023 à 10:20:29  profilanswer

footeur81 a écrit :

devis en cours de réception pour un remplacement de chaudière fioul.
Très bon contact avec l'une des boites contactées, le gars me dit qu'il y a sur stock du matériel, et que les prix vont être cassés prochainement.
Je reçois le devis, PAC 8 KW à 11.6 K€, petite recherche internet, je trouve rapidement la même à 8K€  [:pikitfleur:4]  
je comprends qu'il fasse leur marge sur la PAC en elle-même hein, mais bon, ça a du mal à passer là ...

La marge c'est la main d’œuvre qu'il vont passer sur le matériel.
En cherchant sur internet tu peux trouver le matériel à moitié prix, mais comme ils veulent pas te mettre sur le devis qu'ils te prennent 5k€ pour une journée de travail, ils gonflent le prix du matos et te disent qu'ils te prennent seulement 1k€ de main d’œuvre.
Et tu trouveras jamais un pro pour t'installer du matériel que tu as acheté du coup vu la magouille.

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 15-10-2023 à 10:21:38
n°69406677
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-10-2023 à 10:22:20  profilanswer

Même principe qu’un garage auto qui fait x2/3/4 sur le consommable et te précisant qu’il n’y a qu’une heure de main d’œuvre facturée on ne peut pas aller plus bas monsieur :o

n°69406831
ryoo
Posté le 15-10-2023 à 11:02:56  profilanswer

Pas mieux, le devis que j'ai eu la PAC est au tarif constructeur avec main d'œuvre pas trop élevée mais bon [:spamafote]

n°69406838
footeur81
Posté le 15-10-2023 à 11:03:24  profilanswer

wurst a écrit :

La marge c'est la main d’œuvre qu'il vont passer sur le matériel.
En cherchant sur internet tu peux trouver le matériel à moitié prix, mais comme ils veulent pas te mettre sur le devis qu'ils te prennent 5k€ pour une journée de travail, ils gonflent le prix du matos et te disent qu'ils te prennent seulement 1k€ de main d’œuvre.
Et tu trouveras jamais un pro pour t'installer du matériel que tu as acheté du coup vu la magouille.

en l'occurrence, c'est pas 1 K€ de main d'oeuvre, c'est plus de 3K€, avec la mise en service.
c'est juste une grosse arnaque ces aides financières, les 4 ou 5k€ d'aide que je suis censé avoir, je n'en verrai pas la couleur ...

kiwai10 a écrit :

Même principe qu’un garage auto qui fait x2/3/4 sur le consommable et te précisant qu’il n’y a qu’une heure de main d’œuvre facturée on ne peut pas aller plus bas monsieur :o

ça, c'est réglé avec l'achat d'un cric, de chandelles, et d'une clé dynamométrique dernièrement :o

Message édité par footeur81 le 15-10-2023 à 12:19:07
n°69407155
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 12:19:22  answer

ah c'est conseillé de laisser les unités intérieurs allumées H24 pendant l'hiver ? Moi j'allume le soir et j'éteins le matin.. mauvaise pratique ?

n°69407598
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-10-2023 à 13:45:59  profilanswer

P'tite question confort pac air air vs ccgaz :

Là les températures redescendent, et j'ai fort logiquement lancé la pac air air que j'ai installé peu avant l'été.

On est d'accord qu'en ne chauffant que l'air certes ça va plus vite (15 minutes suffisent, alors qu'avec un split 3,5kw pour 50/60 m² ça devrait être plus que just) , mais ça ne reste pas longtemps.

Est ce que vous constatez aussi ce phénomène ?

Par ailleurs ça me semble chauffer moins longtemps (je coupe quand on est pas là et je relance 15 min avant de rentrer ) , et forcément en ne chauffant que le salon , ça devrait également drastiquement moins chauffer.

On est d'accord que la quantité d'énergie (outre le cop) devrait être moindre ? Avez vous constaté ça chez vous ? (Une quantité d'énergie consommée bien bien moindre même avec un super cop).

---------------
^_^
n°69407697
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2023 à 14:02:54  profilanswer

je pense que ca parle surtout PAC air/eau... le air/air j'ai jamais fait ca , j'allume quand j'ai besoin

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69415133
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-10-2023 à 11:55:06  profilanswer

mlon a écrit :

P'tite question confort pac air air vs ccgaz :

On est d'accord que la quantité d'énergie (outre le cop) devrait être moindre ? Avez vous constaté ça chez vous ? (Une quantité d'énergie consommée bien bien moindre même avec un super cop).

Tiens les réponses m'intéressent.

Ca fait chier de relancer les radiateurs électriques, l'installation est dans 2 semaines pour moi  :fou:

---------------

n°69415148
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 11:56:42  answer

nounounounou a écrit :

je pense que ca parle surtout PAC air/eau... le air/air j'ai jamais fait ca , j'allume quand j'ai besoin

Oups pardon  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)