Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69033891
tails38
Posté le 20-08-2023 à 19:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici les deux captures écran de l’application  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 862948.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 87eba3.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 19:16:48  profilanswer

n°69033952
lazer127
Posté le 20-08-2023 à 19:32:34  profilanswer

incubusss a écrit :

Bizarre en mode déshumidification, sur ma clim Toshiba je peux régler la température  :??:

En fait moi aussi je peux, sur les 2 modèles, mais c'est sans aucun effet.
Apparemment chez Daikin, du moins dans l'application si j'en crois le screenshot de tails38 c'est bloqué.
Il faudrait le forcer via la télécommande ou par domotique pour voir, mais ça sera surement sans effet aussi, comme chez moi.

incubusss a écrit :

D'ailleurs je comprends pas trop la diff entre mode refroidissement à 26°C qui déshumidifie forcément et mode déshumidification à 26°C...  

J'ai tenté d'expliquer justement.
En mode dry : la clim fonctionne au régime minimum.
En mode climatisation : la clim va réguler la température selon la consigne donnée, et donc adapter son régime de fonctionnement. Ce qui a un gros impact sur la consommation électrique du compresseur. Il va consommer très fort au début pour "rattraper" le delta température, puis il va ralentir. Si les conditions météo le permettent, il se peut que la consommation descende au même niveau sur le mode Dry pour maintenir la température.

Et oui bien sûr, le mode climatisation va forcément déshumidifier l'air.

n°69034012
tails38
Posté le 20-08-2023 à 19:42:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait moi aussi je peux, sur les 2 modèles, mais c'est sans aucun effet.
Apparemment chez Daikin, du moins dans l'application si j'en crois le screenshot de tails38 c'est bloqué.
Il faudrait le forcer via la télécommande ou par domotique pour voir, mais ça sera surement sans effet aussi, comme chez moi.

je peux regarder la télécommande faut juste que je trouve des piles elles n’ont jamais servies :D

Je vais tester demain la conso du mode déshumidification mais effectivement sur le petit essai ça me semblait très bas au niveau de ce que la téléinformation me disait

n°69034356
nounounoun​ou
Posté le 20-08-2023 à 20:41:37  profilanswer

Bon retour sur le module wifi pour la PAC hitachi dont la app ne fonctionnait pas le rendant donc aussi utile qu'un cailloux pour agir sur la PAC.
il est devenu enfin possible y'a quelques temps de l'utiliser mais n'etant plus a la maison j'ai du deleguer la configuration. connexion assez facile au wifi...  
tout ok
Par contre grosse déception sur les fonctionnalités: a part le réglage de température d'eau et de chauffage (dont la programmation quotidienne et le mode vacances) il est impossible de faire des réglage profond comme de la  loi d'eau, activation/désactivation anti légionellose etc. on ne lit pas les infos qu'on peut avoir en local telle la pression dans le réseau chauffage alors qu'elle est affichée a l’écran sur l'unité intérieur.
pour 500 balles de module  je suis déçu des fonctionnalités, de plus l'App android plante quasi une fois par jour donnant un écran noir me verrouillant le compte pour essai multiples de connexion ratées.
Bref pas super pour une marque comme hitachi qu'on aurait osé pensé sérieuse, la PAC est peut être bonne (on verra dans le temps) mais l'aspect remote control par wifi est moisi

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69034655
Sherz
Posté le 20-08-2023 à 21:28:46  profilanswer

Hitachi c'est considéré comme la rolls des pac niveau qualité et fiabilité.

Visiblement ils sont pas bon pour la gestion par application , ce qui est marrant pour des japonais  :O

n°69035069
nounounoun​ou
Posté le 20-08-2023 à 22:26:17  profilanswer

J'ai la ferme sensation que c'est un seul mec depuis Barcelone qui gère toute le bordel de l'APP et du coup les infos doivent remonter a lui et quand il est pas en vacances ou en week end ou a la plage il bricole 3 lignes de code pour avoir la paix et basta... en tout cas ça met pas en confiance.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69035607
Eranoc
Posté le 21-08-2023 à 01:01:35  profilanswer

L'app air cloud home pour les hitachi air/air  c'est aussi un peu décevant. Surtout que c est compliquer de récupérer le contrôle depuis de la domotique du type home assistant.

Et parfois l'appli déconne le compte. J'ai même perdu les unité enregistré. Et surtout bien distingué le wifi 2.4 et 5ghz. Si même ssid c'est mort.

n°69036123
pist@l
Posté le 21-08-2023 à 09:16:34  profilanswer

Salut
Petite question : j'ai une PAC Ecodan Duo Mitsu et quand le choc thermique de l'ECS se déclenche, j'ai le disjoncteur de la résistance qui saute.
Je vais voir avec l'installateur mais quelqu'un a déjà eu le souci ??  :??:  

J'ai regardé sur mon compte Enedis et je n'ai pas dépassé ma puissance d'abonnement.
 :jap:

n°69036367
Sherz
Posté le 21-08-2023 à 10:02:05  profilanswer

Si c'est que celui de la résistance c'est qu'il y'a un soucis.

Après ma pac ne dépasse que rarement les 1kwh en instantané mais j'ai vu sur enedis que j'ai déjà eu des appel de puissance a plus de 7kwh sur 1 minute.

Message édité par Sherz le 21-08-2023 à 10:02:59
n°69036652
pist@l
Posté le 21-08-2023 à 10:42:57  profilanswer

J'ai eu une pointe à 6kVA mais pas + ;)

edit : je corrige :o

Message édité par pist@l le 21-08-2023 à 10:58:39
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 10:42:57  profilanswer

n°69036676
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2023 à 10:46:44  profilanswer

C'est du kW si vous parlez de puissance, pas kWh  :o

n°69041364
noelemac
Posté le 21-08-2023 à 21:28:02  profilanswer

Sherz a écrit :

Hitachi c'est considéré comme la rolls des pac niveau qualité et fiabilité.

Visiblement ils sont pas bon pour la gestion par application , ce qui est marrant pour des japonais  :O

Il doit aussi bosser pour Mitsubishi, leur application a le look et l'ergonomie d'un site digne de l'époque d'AOL et de Lycos...  

Je ne comprendrait jamais les constructeurs avec un CA qui se chiffre en milliard qui ne sont pas foutu de mettre 200 ou 300k€ pour revoir l'ergonomie de leur application. Ils sont toujours aussi peu visionnaire dans l'industrie ?  :lol:  
Quand on sait que maintenant l'utilisabilité et la domotique deviennent de plus en plus des critères de choix, les mecs te foutent une application que même un ingénieur en informatique à du mal à utiliser  :sleep:  :sleep: Et du coup Mme Michu qui reste avec ses 5 grosses télécomandes moches (1 par split) ou il faut à minima 1/2j pour faire une programmation hebdo de sa PAC. Et je parle pas de modifier la programmation sans tout recommencer  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par noelemac le 21-08-2023 à 21:29:00
n°69042002
Sherz
Posté le 21-08-2023 à 22:15:33  profilanswer

Oui j'ai une mitsu, l'appli c'est pas la folie.

Tiens vendredi izi a fini par envoyer la nouvelle entreprise pour reprendre les mal façons (présente depuis octobre 2022, constaté depuis mars)

Résultat entre autre, cable liaison grp ext/int dégradé / abîmé.

Liaison au ballon tampon branché au mauvaise endroit.

Ballon tampon non déclaré a la pac via les switch

Débitmètre mal placé.

Ils ont tout repris en 1 demi journée.

Mais plus d'entreprise partenaire izi dans ma région donc faut que je trouve quelqu'un pour l'entretien vu que la nouvelle entreprise est à 150km de chez moi....

n°69042052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2023 à 22:19:07  profilanswer

Vos pac sont pas compatibles smartlife  :??:

Perso mon truc basique me va vachement bien, du coup  :O

5 minutes d'installation et c'est marre  [:sebxoii]

---------------
^_^
n°69042101
Sherz
Posté le 21-08-2023 à 22:23:16  profilanswer

A essayé je connaissais pas

n°69042345
Shriv
Posté le 21-08-2023 à 22:51:47  profilanswer

wurst a écrit :

Donc si il fait 0°C dehors tu chauffes à 7°C dans ta maison ?

Je ne chaufferai pas à 30 en tout cas non. Pour te répondre sérieusement   la problématique de l'hiver est bien différente puisque tu utilises des couches supplémentaires de vêtements. L'été tu restes habillé pareil dehors et dedans donc ton corps subit à 100% la variation.

n°69042533
RiderCrazy
Posté le 21-08-2023 à 23:21:38  profilanswer

noelemac a écrit :

Il doit aussi bosser pour Mitsubishi, leur application a le look et l'ergonomie d'un site digne de l'époque d'AOL et de Lycos...

Je ne comprendrait jamais les constructeurs avec un CA qui se chiffre en milliard qui ne sont pas foutu de mettre 200 ou 300k€ pour revoir l'ergonomie de leur application. Ils sont toujours aussi peu visionnaire dans l'industrie ? :lol:
Quand on sait que maintenant l'utilisabilité et la domotique deviennent de plus en plus des critères de choix, les mecs te foutent une application que même un ingénieur en informatique à du mal à utiliser :sleep: :sleep:

[:benou_+1] c'est tellement ça. Comment ça m'a lourdé l'intégration de ma PAC Aldes sur home assistant, heureusement que certains avaient fait le gros du taff avec une API montée avec les pieds...

Message édité par RiderCrazy le 21-08-2023 à 23:22:07
n°69042731
nounounoun​ou
Posté le 22-08-2023 à 00:42:20  profilanswer

mlon a écrit :

Vos pac sont pas compatibles smartlife  :??:  

Perso mon truc basique me va vachement bien, du coup  :O

5 minutes d'installation et c'est marre  [:sebxoii]

developpe stp... j'ai pas eu connaissance que ma PAC hitachi soit compatible smartlife...maintenant si y'a une ruse je prends

---------------
n°69055011
tails38
Posté le 23-08-2023 à 18:31:26  profilanswer

En tout cas merci du conseil du mode déshumidification. Madame a validé !
Ca rafraichis sans courant d'air froid
ca consomme 10kwh sur la journée pour 5 split et ca maintiens facilement a 23°

J'arrive le matin a pouvoir ouvrir et poursuivre le refroidissement / renouvellement d'air.
Car a minuit il fait encore 27° donc impossible d'ouvrir ...
Ca devrait se calmer samedi normalement...

Message édité par tails38 le 23-08-2023 à 18:31:40
n°69057622
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 00:03:02  profilanswer

bonsoir

et les emmerdes recommencent.....

après la PAC cet hiver, c'est la clim qui déconne depuis aujourd'hui.

elle pisse de l'eau au bout d'1/4 d'utilisation environ.

j'ai démonté le cache en suivant cette vidéo vu que c'est la même : https://www.youtube.com/watch?v=yGrLcGZrIbk

et j'ai pu avoir accès au bac de condensat (que je n'ai pas réussi à démonter).

visuellement, y'avait quasiment pas d'eau dedans. j'ai fait un test pour voir si l'évacuation fonctionnait correctement en vidant dedans (à l'opposée du tuyau d'évacuation) un verre plein d'eau, et j'ai pu observer à l'autre bout que l'eau s'évacuait correctement.

j'ai nettoyé comme je pouvais la partie visible du bac en frottant avec un kleenex au cas où, et j'ai fait passé quasiment 1m d'un cable dans le tuyau d'évacuation, toujours au cas où vu que l'évacuation semble se faire correctement, et je l'ai redémarré.

mais ça recommence.

ça perle et lâche des gouttes dessous. j'ai essayé de comprendre d'où venait l'eau, mais pas moyen d'identifier d'où vient l'eau.

https://i.imgur.com/BTZlmfI.jpg

c'est comme si l'eau venait nulle part et sortait par magie de ce plastique.....c'est à n'y rien comprendre.

quel autre problème peut créer ce genre de fuite si ça n'est pas le bac de condensat ?

merci

edit : et ça continue à perler même 45mn après l'avoir arrêté.... :(

Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2023 à 00:09:46

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69057671
wurst
Posté le 24-08-2023 à 00:20:45  profilanswer

J'ai eut le problème avec un bac qui débordait avec mon ancienne clim car le tuyau d'évacuation était bouché. Je vois pas comment c'est possible que çà vienne ailleurs que des condensats, ton bac est pas percé? l'eau qui s'écoule du radiateur tombe bien dans le BAC? tu es vraiment sur que le tuyau est pas bouché?

n°69057704
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 00:30:53  profilanswer

si le bac était percé, quand j'ai vidé le verre d'eau dedans, l'eau aurait fuité....mais ça n'a pas fuité et l'eau est parti dans le tuyau....qui n'est donc pas bouché.

l'eau tombe-t-elle dans le bac ? beh après l'avoir vidé à la seringue, quand je l'ai rallumé, le bac était de nouveau humide.....mais j'ai du l'eteindre car elle refuitait.

en gros, elle peut tourner 10mn sans fuite

est-ce que toute l'eau tombe dans le bac.....c'est la question que je me pose. mais dans ce cas, je verrais de l'eau arriver jusqu'à l'endroit où ça coule, mais je ne vois rien.

et l'eau qui perle du plastique j'arrive pas à voir d'où elle vient. rien n'est mouillé autour. c'est comme si elle venait de nulle part.  :(

Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2023 à 00:34:34

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69057777
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 01:25:21  profilanswer

1h10, j'ai encore des gouttes qui perlent et tombent alors que la clim n'a pas tourné depuis 23h30
et le bac est vide

https://i.imgur.com/OQ5BRYd.jpg

https://sglclimatisationchauffage.c [...] -4-etapes/

Citation :

Si la panne est vide lorsque vous ouvrez l’appareil, essayez de faire couler de l’eau à l’intérieur pour voir si celle-ci s’écoule correctement. Si elle s’écoule correctement, il se peut que votre problème d’eau qui coule ne provient pas de la panne sale ou bloquée

c'est cool, mais dans ce cas, ça vient d'où ?  :D  

d'où vient l'eau vu que j'arrive pas à déterminer d'où elle vient  :pt1cable:

Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2023 à 01:26:32

---------------
n°69057809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 02:05:48  profilanswer

j'ai effectué un nouveau test "diagnostic" en versant directement de l'eau sur le gros radiateur en haut (clim éteinte).
quand je fais ça, j'ai pû observer de l'eau qui arrivait dans le bac puis qui s'évacuait par le tuyau mais aussi de l'eau qui se remettait à perler sous la clim (comme mon problème quoi).
j'en conclus que l'eau qui se condense quand on la démarre ne va pas uniquement dans le bac mais passe également "quelque part" pour se retrouver sous la clim.
toute l'eau condensé ne suit donc pas le trajet normal mais en suit un autre......lequel et pourquoi ?

énigme  :fou:

Message édité par PinkFloyd31 le 24-08-2023 à 02:06:49

---------------
n°69063519
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-08-2023 à 20:24:25  profilanswer

La vache, un village entier qui s'effondre parce qu'un particulier a voulu faire installer une PAC en géothermie... :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=8oxfOFlHKi0

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69063636
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 20:40:50  profilanswer

ma clim tourne depuis plus de 2h maint'nant, et elle a toujours pas fuit.

comprends rien.

j'ai juste fait un truc hier avant d'aller me coucher : asperger d'eau le radiateur avec un brumisateur.  :D  

:??:

---------------
n°69063661
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-08-2023 à 20:44:41  profilanswer

Tu rafraîchis ta clim ? :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69063664
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 20:45:41  profilanswer

[:spamafote]  :o

---------------
n°69063817
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-08-2023 à 21:07:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

La vache, un village entier qui s'effondre parce qu'un particulier a voulu faire installer une PAC en géothermie... :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=8oxfOFlHKi0

Ca fait 30 ans qu'il fait comme ça :o

bitubo a écrit :

Tu rafraîchis ta clim ? :o

:D

Sacré troubleshooting Pink :o

---------------

n°69063861
nounounoun​ou
Posté le 24-08-2023 à 21:12:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma clim tourne depuis plus de 2h maint'nant, et elle a toujours pas fuit.

comprends rien.

j'ai juste fait un truc hier avant d'aller me coucher : asperger d'eau le radiateur avec un brumisateur.  :D  

:??:

si ca peut te rassurer j'ai une clim (fujitsu, la seul de marque dans cette maison les autres c'est des marques inconnues) qui durant les 10 premières années a fuit une année sur deux par moments en été... et la depuis 8 ans zero soucis de fuite, par contre le plastique a mal vieilli, elle est toute craquelée :( (bon sur les noname aussi mais a 50% du prix je trouve pas ca anormal :D)

---------------
n°69063945
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-08-2023 à 21:21:42  profilanswer

Sérieusement ?  :heink:  
Vous parlez des splits ?

Ça donne pas envie d’en installer…

---------------

n°69064052
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 21:41:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:D

Sacré troubleshooting Pink :o

[:rofl]  

moi c'est un split oui

nounounounou a écrit :

si ca peut te rassurer j'ai une clim (fujitsu, la seul de marque dans cette maison les autres c'est des marques inconnues) qui durant les 10 premières années a fuit une année sur deux par moments en été... et la depuis 8 ans zero soucis de fuite, par contre le plastique a mal vieilli, elle est toute craquelée :( (bon sur les noname aussi mais a 50% du prix je trouve pas ca anormal :D)

c'est zarb quand même  [:spamafote]  
et personne n'a su dire pourquoi ?

---------------
n°69064380
nounounoun​ou
Posté le 24-08-2023 à 22:36:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:rofl]

moi c'est un split oui

PinkFloyd31 a écrit :

c'est zarb quand même  [:spamafote]
et personne n'a su dire pourquoi ?

Non certains disaient fissure invisible d'autre évoquaient le tuyaux bouché malgré le fait que dehors ca coulait normalement  :pt1cable:
Bref on saura jamais je pense, j’espère que j'ai pas invoqué le mingui et que ça va pas se remettre a pisser maintenant que j'en ai parlé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-08-2023 à 22:47:50

---------------
n°69064525
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-08-2023 à 23:02:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

Non certains disaient fissure invisible d'autre évoquaient le tuyaux bouché malgré le fait que dehors ca coulait normalement  :pt1cable:  
Bref on saura jamais je pense, j’espère que j'ai pas invoqué le mingui et que ça va pas se remettre a pisser maintenant que j'en ai parlé :D

ah. toi aussi t'es comme ça  :D  
j'ai pas osé dire qu'elle n'avait pas coulé de peur qu'elle recommence.
on verra demain maint'nant  [:zigg]

---------------
n°69068761
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-08-2023 à 15:31:41  profilanswer

Vous savez s'il existe un genre de DTU pour les PAC air/air et le placement des unités intérieures ? Ou un "guide" recensant les règles de l'art, ou doc technique.
Par exemple comment déterminer la position idéale d'un split ou d'une console en fonction de la forme d'une pièce, de son volume.

Le configurateur des constructeurs c'est bien, mais j'aimerais creuser la question pour avoir plus de billes afin de mieux pouvoir juger la parole des artisans qui viendront faire des devis.
Faire un choix sur des sommes pareilles sans avoir l'assurance que l'emplacement proposé est le meilleur, j'ai un peu de mal.

---------------

n°69068958
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2023 à 15:51:12  profilanswer

.

Un expert en radiateur ici ?

acier ou fonte mince ?    

https://zupimages.net/up/23/34/02i0.jpg

---------------
.  c'est tout
n°69070703
AzR3L
Posté le 25-08-2023 à 20:23:29  profilanswer

jma64 a écrit :

.

acier ou fonte mince ?    

essaye de le soulever, si c’est lourd c’est de la fonte    :whistle:

n°69071200
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2023 à 21:38:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.

acier ou fonte mince ?  

a priori en limant une partie ,si ça donne de petit copeau = acier si ça donne de la poussière = fonte

sinon test à faire dans le noir avec une meuleuse ( ou un dremel ) pour voir si beaucoup d'étincelle ( acier ) ou pas ( fonte ) : https://www.youtube.com/watch?v=yeB6qgkZ8sk

mais c'est vrai qu'a vu de nez c'est de l'acier :D

Message édité par mattgiver le 25-08-2023 à 21:46:53

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69071209
standalone
Posté le 25-08-2023 à 21:39:52  profilanswer

Je dirais acier, fonte les éléments sont plus gros.

n°69071322
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2023 à 21:53:08  profilanswer

.
les modèles fonte classiques, je connais, mais c'est la première fois que j'entends parler de  'fonte fine'  .
Je me posais la question , car quand je vois l'assemblage mon premier réflexe/pensée est: acier.
Bon, ça n'est pas tout, le problème vient du circuit qui est acier/fer aussi: le cuivre n'est arrivé que plus tard.
Quelqu'un a déjà fait du raccordement multicouche / acier histoire de faciliter le repositionnement et le changement de ces 'choses' en 'fonte fine'  ?

---------------
.  c'est tout
n°69077111
Dephi
Posté le 26-08-2023 à 22:25:41  profilanswer

:hello:  

Equipé PAC A/A dans une maison à l'isolation bof, je réflechissai à comment augmenter la sensation de chaleur en hiver (je sais ITI ou ITE mais je cherche une solution moins cher  :o )
Est ce que certains ont un retour sur un Destratificateur (ventilateur plafond) pour "diffuser l'air chaud du plafond" ?  
Pas convaincu mais si quelqu'un autour un REX dessus

Point de plafond cathédrale mais un classique 2.5m, je doute donc encore plus de l'intérêt, cassez moi mes rêves ou encouragez les svp  :D
edit : je suis en train de checker, plafond classique, ca va pas le faire, vu la hauteur minimale d'un engin du genre... :/

Message édité par Dephi le 26-08-2023 à 22:40:58

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)