Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68949125
tails38
Posté le 05-08-2023 à 19:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu va conserver l’abonnement gaz uniquement pour les gros coup de froid ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 19:05:47  profilanswer

n°68949636
AzR3L
Posté le 05-08-2023 à 21:06:04  profilanswer

Tu te rends compte qu’au final avec ton installation et ton isolation, tu risques de faire que dalle en économie en passant par une PaC.

Si en plus tu gardes ton anciennes chaudière gaz, tu pourrais même payer plus d’énergie finalement :D

n°68950151
nounounoun​ou
Posté le 05-08-2023 à 22:49:21  profilanswer

Putain Hitachi c'te blague :fou:  
Sur notre PAC toute neuve j'ai voulu y foutre un module wifi pour tout gérer depuis le malinphone. contrôlé avec la app csnethome
ben depuis 10j y'a même pas moyen de créer un compte avec cette merde:  impossible de sélectionner un pays et du coup ca laisse pas finaliser l'inscription... du coup un module a 500 balles qui sert a rien... le mec qui a installé le bouzin a appelé le service technique et on lui a répondu que effectivement ca marchais pas  :D  il essayais de créer un compte de son coté et il n'y arrivait pas.
10 jours bordel ... ils doivent être un a gerer ça et il doit être en vacance... ça met bien en confiance
merci hitachi :kaola:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68950168
Phenix21
Posté le 05-08-2023 à 22:52:17  profilanswer

Pourquoi ne pas attendre la mort de ta chaudière avant d'envisager le changement complet de chauffage ?

Expérience perso : on est arrivé dans notre nouvelle maison en 2016 (120 m2 en R+1, pièces de vie à l'étage, maison de 1980), changement de la chaudière gaz pour une condensation dès le début, isolation des combles en 2018, poêle à bois en 2022, clim et panneaux solaires cette année.
A refaire, je ferais sauter la chaudière gaz au bout de sa vie pour remplacer dès le début par PAC air/air gainable et panneaux photovoltaïques.

n°68950567
Pascal_974
Posté le 06-08-2023 à 05:35:00  profilanswer

Hello,
Comment mesurer la consommation électrique d’une pompe à chaleur ? Je possède une Mitsubishi Zubadan Silence Duo 10 chauffage uniquement et elle est actuellement en mode vacance (pas de chauffage, pas d’ECS).

D’après le site d’Enedis, la maison consomme 3,3kWh par jour alors que nous sommes absents. Je trouve ça beaucoup.
Je suppose que la PAC + mon adoucisseur sont les éléments de la maison qui consomment le plus.

n°68950621
nounounoun​ou
Posté le 06-08-2023 à 07:46:36  profilanswer

3300/24=137.5
une conso base de 137w c'est rien juste un frigo une box et deux trois merdes hein  
Moi c'est le mini du mini que ca bouffe quand j'ai tout coupé sauf congelo frigo box et deux trois truc de domotique en veille.
pour mesurer la conso elec d'une pac tu peut mettre un compteur dedié

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68951449
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 06-08-2023 à 12:03:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu va conserver l’abonnement gaz uniquement pour les gros coup de froid ?

Je dois le garder de toute manière si je veux continuer à utiliser la chaudière à gaz pour la partie chauffe-eau

AzR3L a écrit :

Tu te rends compte qu’au final avec ton installation et ton isolation, tu risques de faire que dalle en économie en passant par une PaC.

Si en plus tu gardes ton anciennes chaudière gaz, tu pourrais même payer plus d’énergie finalement :D

Je suis ultra noob dans le domaine du bâtiment donc désolé si je sors des aberrations :o

Pour la partie isolation je pensais que 20cm dans les combles étaient suffisant, je vais me renseigner pour rajouter d'avantage d'isolant.
On doit faire repeindre la totalité de la maison, je viens de voir qu'il existe des peintures isolantes, je vais voir ce que ça vaut  

Vu le système de chaudière en place et le réseau de radiateurs, je me dis que "forcément" une PAC va avoir un COP plus intéressant que l'existant.

Phenix21 a écrit :

Pourquoi ne pas attendre la mort de ta chaudière avant d'envisager le changement complet de chauffage ?

Expérience perso : on est arrivé dans notre nouvelle maison en 2016 (120 m2 en R+1, pièces de vie à l'étage, maison de 1980), changement de la chaudière gaz pour une condensation dès le début, isolation des combles en 2018, poêle à bois en 2022, clim et panneaux solaires cette année.
A refaire, je ferais sauter la chaudière gaz au bout de sa vie pour remplacer dès le début par PAC air/air gainable et panneaux photovoltaïques.

Parce que le mode de chauffage actuel est trop énergivore :
Là l'hypothèse c'est que la chaudière à condensation en place ne fonctionne pas en mode condensation, le réseau pour les radiateurs est en monotube, pas de thermostat sur les radiateurs et je penses qu'ils sont d'origine (maison de 1967) :o

On a une belle enveloppe travaux avec le crédit immo, je préfère sortir 20k de travaux maintenant pour mettre en place un système neuf, plutôt que d'avoir à les sortir dans X années et prendre des décisions dans la précipitation lorsque la chaudière aura lâchée subitement.

Au final je pense faire ce que tu recommandes, la seule différence c'est que je ne vais pas attendre que la chaudière lâche :D
On a aussi pour projet d'installer des panneaux photovoltaïques !

Tu as quel type de chauffe-eau du coup suite à tes modifs ? Il est électrique depuis le début ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°68951787
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2023 à 13:07:17  profilanswer

sempt a écrit :

... je viens de voir qu'il existe des peintures isolantes, je vais voir ce que ça vaut  

il faut peut-être arrêter de croire au père noêl !

---------------
.  c'est tout
n°68951836
Phenix21
Posté le 06-08-2023 à 13:16:43  profilanswer

Pour l'instant, la chaudière gaz est neuve et le produit l'ECS, du coup je reste là dessus
Si j'avais bien réfléchi avant  :O , je l'aurais remplacé par un CE électrique basique avec routeur solaire

n°68951844
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2023 à 13:18:53  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Parce qu'une chaudière a tendance à tomber en rade un 26 décembre à 19h alors que toute la famille est à la maison et qu'il fait - 10 dehors  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 13:18:53  profilanswer

n°68951860
Phenix21
Posté le 06-08-2023 à 13:21:39  profilanswer

mlon a écrit :

Parce qu'une chaudière a tendance à tomber en rade un 26 décembre à 19h alors que toute la famille est à la maison et qu'il fait - 10 dehors :O

Et c'est pas le cas avec une pompe à chaleur ?  :O

n°68951904
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2023 à 13:30:31  profilanswer

sempt a écrit :

Je dois le garder de toute manière si je veux continuer à utiliser la chaudière à gaz pour la partie chauffe-eau

sempt a écrit :

Je suis ultra noob dans le domaine du bâtiment donc désolé si je sors des aberrations :o

Pour la partie isolation je pensais que 20cm dans les combles étaient suffisant, je vais me renseigner pour rajouter d'avantage d'isolant.
On doit faire repeindre la totalité de la maison, je viens de voir qu'il existe des peintures isolantes, je vais voir ce que ça vaut

Vu le système de chaudière en place et le réseau de radiateurs, je me dis que "forcément" une PAC va avoir un COP plus intéressant que l'existant.

Ya isolant et isolant.

Le meilleur isolant c'est le polyuréthane. Pour avoir une isolation pas trop mal faut 10cm (en gros ça équivaut à 30cm de laine de verre) .

x mm de peinture ça isolera que dalle. Au mieux ça fera pare vapeur (et donc bloquera l'humidité dans le matériau précédent, avec ses avantages et ses inconvénients).

sempt a écrit :

Là l'hypothèse c'est que la chaudière à condensation en place ne fonctionne pas en mode condensation, le réseau pour les radiateurs est en monotube, pas de thermostat sur les radiateurs et je penses qu'ils sont d'origine (maison de 1967) :o

On a une belle enveloppe travaux avec le crédit immo, je préfère sortir 20k de travaux maintenant pour mettre en place un système neuf, plutôt que d'avoir à les sortir dans X années et prendre des décisions dans la précipitation lorsque la chaudière aura lâchée subitement.

Au final je pense faire ce que tu recommandes, la seule différence c'est que je ne vais pas attendre que la chaudière lâche :D

Tu as quel type de chauffe-eau du coup suite à tes modifs ? Il est électrique depuis le début ?

T'es à 180kwh du m² , c'est ça ?

Même avec une maison de 1922 mal isolée, je suis pas à autant . Regardes si t'as pas des endroits où l'air passe (typiquement entre le mur en briques et la cloison en placo , puis au niveau de la toiture, en ce cas, faut couper le machin en injectant de l'isolant : tous les 50cm tu fais un trou dans les cloisons et tu fous un coup de PU ).

Autre possibilité ce sont des trous au niveau des fenêtres (oui même en PVC récent, ça pu être posé avec le cul ).

---------------
^_^
n°68951912
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2023 à 13:31:28  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Et c'est pas le cas avec une pompe à chaleur ? :O

Non  :O

---------------
^_^
n°68952353
Phenix21
Posté le 06-08-2023 à 14:29:51  profilanswer

Elle c'est le 31 décembre à 17h qu'elle tombe en panne, quand tout le monde est à la maison pour le réveillon  :D

n°68952394
lazer127
Posté le 06-08-2023 à 14:35:34  profilanswer

Un des avantages des PAC air/air c'est qu'on peut multiplier les groupes extérieurs.
Ça ne coûte pas plus cher qu'un gros multiplit, ça simplifie l'installation, ça permet de "distribuer" le bruit sur plusieurs façades et potentiellement minimiser les impacts pour les voisins, et surtout ça rend plus résilient en cas de panne de l'un des groupes.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°68952622
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-08-2023 à 15:18:34  profilanswer

mlon a écrit :

Ya isolant et isolant.

Le meilleur isolant c'est le polyuréthane. Pour avoir une isolation pas trop mal faut 10cm (en gros ça équivaut à 30cm de laine de verre) .

x mm de peinture ça isolera que dalle. Au mieux ça fera pare vapeur (et donc bloquera l'humidité dans le matériau précédent, avec ses avantages et ses inconvénients).

Non il a des avantages et des inconvénients comme tous ! Il n'y a pas de meilleur à proprement parler

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 06-08-2023 à 15:22:52
n°68954240
Pascal_974
Posté le 06-08-2023 à 19:35:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

3300/24=137.5
une conso base de 137w c'est rien juste un frigo une box et deux trois merdes hein  
Moi c'est le mini du mini que ca bouffe quand j'ai tout coupé sauf congelo frigo box et deux trois truc de domotique en veille.
pour mesurer la conso elec d'une pac tu peut mettre un compteur dedié

Merci pour ta réponse donc RAS  :)

n°68954384
AzR3L
Posté le 06-08-2023 à 20:06:31  profilanswer

sempt a écrit :

sempt a écrit :

sempt a écrit :

Le meilleur moyen c’est de fair un excel, pour que tu puisses te rendre compte.

Pour la peinture, cela sert à rien, oui cela « isole » mais si tu gagnes 1% tu seras content :D, avec le prix de la peinture spécial isolant, tu gagneras à ne pas à en mettre.

En tout cas pour ta chaudière : si tu consommes bien 15 000 kwh, sache que tes radiateurs pour l’instant, demande une sortie de 65 degrés, donc cela ne condense pas ( tu perds 10% et encore ).

Si tu prends une PAC, si tu veux ton CoP soit à 3, tu ne pourras sortir l’eau à 65 degrés .. ou tu auras un cop deguelasse de 2 voir mois en fonction de ta PAC.
Si tu descends à 40-45 degrés, ta PAC potentiellement devra chauffer plus longtemps pour pouvoir chauffer ton habitation, donc consommera plus longtemps. ( difficile de dire si c’est mieux ou pas )

Bilan tu auras les deux abonnements, donc l’électricité qui va augmenter car tu auras besoin certainement d’un abo plus fort.
Ensuite le kwh est à 0,22 elec et 0,11 pour le gaz.
Donc si tu as un cop de 2 en terme de coût , cela te coûtera plus cher que Actuellement.

n°68954680
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2023 à 21:15:16  profilanswer

fajitasss a écrit :

Non il a des avantages et des inconvénients comme tous ! Il n'y a pas de meilleur à proprement parler

Le plus performant à épaisseur cste.

---------------
^_^
n°68969080
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-08-2023 à 11:29:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

Un des avantages des PAC air/air c'est qu'on peut multiplier les groupes extérieurs.
Ça ne coûte pas plus cher qu'un gros multiplit, ça simplifie l'installation, ça permet de "distribuer" le bruit sur plusieurs façades et potentiellement minimiser les impacts pour les voisins, et surtout ça rend plus résilient en cas de panne de l'un des groupes.

C'est exactement la question que je me pose, partir sur un seul gros multisplit même si c'est un peu juste ou partir sur 2 GE, mais cette dernière solution implique un plus gros budget car ça doit être correctement dimensionné dès le début et devra prendre en compte les potentiels besoins futurs (exemple : une pièce qui deviendra une chambre dans le futur).

En gros pour que ça tienne dans le budget je devrai faire le compromis de la console plutôt que du gainable si je vais sur 2 GE.

---------------

n°68969310
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-08-2023 à 12:00:04  profilanswer

Quelqu'un connait un installateur partenaire Hitachi air/air en RP Ouest ?
Le site de Hitachi ne me donne qu'un seul distributeur  :sweat:

Message édité par Eclat d'ombre le 09-08-2023 à 12:01:36

---------------

n°69008213
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-08-2023 à 11:36:53  profilanswer

Le topic n'aime pas le air/air :o

[:maverick10]

---------------

n°69008386
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-08-2023 à 11:57:04  profilanswer

.
en appelant le distributeur, en général, on peut obtenir une liste d'installateurs qualifiés.

---------------
.  c'est tout
n°69008420
icceD
Posté le 16-08-2023 à 12:01:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le topic n'aime pas le air/air :o

[:maverick10]

Pourquoi ?
C'est pas la meilleure solution pour des petites surfaces ? Et en plus ça rafraîchi vraiment (pas comme une air/eau) en été

n°69008972
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-08-2023 à 13:52:53  profilanswer

jma64 a écrit :

.
en appelant le distributeur, en général, on peut obtenir une liste d'installateurs qualifiés.

J'en ai trouvé un dans mon coin, très bien noté sur Gmaps, mais pas sûr qu'il soit partenaire de toutes les marques qu'ils affichent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202120
:o

Au niveau des garanties, point de vue constructeur, ça ne change rien ?
Chez Mitsu j'ai cru comprendre qu'il y avait 5 ans de garantie au lieu de 3 en passant par un partenaire officiel.

icceD a écrit :

Pourquoi ?
C'est pas la meilleure solution pour des petites surfaces ? Et en plus ça rafraîchi vraiment (pas comme une air/eau) en été

C'est ce que j'avais cru comprendre en remontant le topic, mais c'était surtout un UP déguisé [:so-saugrenu24:7]

Message édité par Eclat d'ombre le 16-08-2023 à 13:53:24

---------------

n°69030221
noelemac
Posté le 20-08-2023 à 00:18:57  profilanswer

Bonjour,

Vous avez probablement déjà eu la question mais je n'ai pas trouvé dans les derniers échanges.
J'ai une PAC air air Mitsubishi 5 split qui me sert de clim l'été et de chauffage l'hiver.

Je me pose 2 questions pour améliorer la durée de vie de la PAC :  
1) dois-je utiliser le mode auto des splits ou régler moi même sur froid ou chaud  
2) est-ce que l'été je peux mettre en route la PAC à la demande (allumer et éteindre les splits tous les jours ou j'ai besoin de rafraichir) ou dois-je laisser tous les splits toujours allumés et la laisser réguler ?

Merci pour vos conseils  :jap:

n°69031435
tails38
Posté le 20-08-2023 à 12:29:51  profilanswer

On en parlait il y a quelque temps mais vous trouver intéressant de faire tourner le Clim en journée pour aider à garder le frais est ouvrir le soir quand la température est redescendu ?
J’ai toujours lu ici que avec le air/air il n’y avait pas d’inertie

n°69031549
wurst
Posté le 20-08-2023 à 12:47:31  profilanswer

tails38 a écrit :

On en parlait il y a quelque temps mais vous trouver intéressant de faire tourner le Clim en journée pour aider à garder le frais est ouvrir le soir quand la température est redescendu ?

Vu les températures ici (centre Est) la clim tourne 24h/24h depuis une semaine. J'ouvre juste pour aérer et faire diminuer le CO2 parce que même si la température baisse la nuit, avec l'humidité qui monte en flèche c'est insupportable.
Conso entre 6kWh et 8kWh pour maintenir à 24°C le jour et 22°C la nuit pour maison de 110m² c'est très raisonnable surtout avec des températures extérieures à 37°C

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 20-08-2023 à 12:48:19
n°69031610
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-08-2023 à 12:57:54  profilanswer

wurst a écrit :

Vu les températures ici (centre Est) la clim tourne 24h/24h depuis une semaine. J'ouvre juste pour aérer et faire diminuer le CO2 parce que même si la température baisse la nuit, avec l'humidité qui monte en flèche c'est insupportable.
Conso entre 6kWh et 8kWh pour maintenir à 24°C le jour et 22°C la nuit pour maison de 110m² c'est très raisonnable surtout avec des températures extérieures à 37°C

Tu as besoin de régler la clim sur des températures aussi basses ? Ici j'utilise la clim pour maintenir la température à 26°C de jour comme de nuit et c'est très confortable  :o

n°69031689
wurst
Posté le 20-08-2023 à 13:11:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as besoin de régler la clim sur des températures aussi basses ? Ici j'utilise la clim pour maintenir la température à 26°C de jour comme de nuit et c'est très confortable  :o

Je chauffe à 17°C/18°C en hiver et pas de chauffage dans les chambres qui descendent au plus bas à 14°C, je ne supporte pas la chaleur.
Et la température idéale pour dormir c'est 18°C d'après de nombreuses études.

Message édité par wurst le 20-08-2023 à 13:12:14
n°69031776
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-08-2023 à 13:25:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as besoin de régler la clim sur des températures aussi basses ? Ici j'utilise la clim pour maintenir la température à 26°C de jour comme de nuit et c'est très confortable :o

Idem.
En dessous je trouve ça trop froid.

n°69032505
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2023 à 15:00:47  profilanswer

icceD a écrit :

Pourquoi ?

Le bruit, le bruit, le bruit.
 :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69032559
Shriv
Posté le 20-08-2023 à 15:08:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Idem.
En dessous je trouve ça trop froid.

Et cela crée surtout un effet de déconnexion avec le monde réel quand ta température intérieure est décalée de 10 ou 15 degrés avec la température extérieure. Ce n'est pas très bon pour l'organisme sauf à ne plus sortir.

n°69033030
wurst
Posté le 20-08-2023 à 16:41:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Et cela crée surtout un effet de déconnexion avec le monde réel quand ta température intérieure est décalée de 10 ou 15 degrés avec la température extérieure. Ce n'est pas très bon pour l'organisme sauf à ne plus sortir.

Donc si il fait 0°C dehors tu chauffes à 7°C dans ta maison ?

n°69033489
lazer127
Posté le 20-08-2023 à 18:07:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Avant, j'allumais la clim le plus tard possible, quand la température intérieure dépassait 25/27°C (en fin de journée au début d'une canicule, et si celle-ci durait plusieurs jours, c'était de plus en plus tôt, jusqu'à devoir allumer le matin dans les cas extrêmes).
Je l'éteignais ensuite dans la soirée... puis quand la température extérieure retombait sous la température intérieure, j'ouvrais en grand toutes les fenêtres.

C'était loin d'être idéal, car ça provoquait des variations importantes de température dans la maison, donc un confort qui n'était pas au top... même si toujours mieux que sans clim :o

Depuis que j'ai installé les panneaux solaire (l'année dernière en 2022) j'ai changé d'approche.
Puisque l'électricité est gratuite et abondante en journée, d'autant plus en période de canicule où le soleil brille, j'allume la clim assez tôt en journée (matin / début d'après-midi), même si la température intérieure est assez fraiche (pas en dessous de 24°C quand même, sinon c'est inutile d’allumer la clim)
Je la met à sa plus faible puissance. Pour cela, au lieu de régler une température (ce qui forcerait la clim à réguler la température et donc augmenter sa puissance), je la met en mode séchage/dry. Ce mode fait fonctionner la clim à son plus petit régime, elle consomme très peu, et produit juste assez de froid pour avoir un ressenti confortable.
Surtout que comme dit plus haut, je la lance tôt alors qu'il fait encore relativement frais dans la maison, donc la plus faible puissance suffit à conserver une température agréable.
En fin de journée, quand la production solaire baisse et qu'il n'y a pas suffisamment de surplus pour alimenter gratuitement la clim, alors je la coupe (en fait je LES coupe, car j'ai 2 groupes extérieurs / 5 splits en tout)
Grâce à l'inertie de la maison, je passe la soirée avec une température qui est encore agréable, mais qui remonte doucement du fait du déphasage de l'isolation des murs extérieurs. Puis ouverture des fenêtre le soir, et c'est bon.

L'inertie justement, ce n'est pas tant l'inertie du mode de chauffage qui compte, que la façon dont on s'en sert.
Faire tourner la clim toute la journée, à sa plus faible puissance, permet de créer une inertie du volume à l'intérieur du bâtiment (air, meubles, cloisons intérieures), exactement comme on le fait avec le chauffage.
ça procure un meilleur confort, et quand on a des panneaux solaires, ça permet carrément de climatiser gratuitement.
La clim écolo :o

PS : avant de déclencher la clim, j'exploite au maximum la température extérieure.
Pour cela, j'ai des scénarios domotiques qui m'envoie une notification dès que la température extérieur passe au dessus / en dessous de la température intérieure, afin de m'alerter d'aller fermer/ouvrir les fenêtres et les volets (les volets roulants sont domotisés, mais pas les fenêtres ni les volets battants, donc opération manuelle avec assistance de la domotique)

n°69033631
tails38
Posté le 20-08-2023 à 18:39:18  profilanswer

Merci pour ton retour.
Le mode Sechage dry ca ne fais pas de la chaleur ?
Installation des PV dans quelques semaines donc si on a une vague de chaleur en septembre ca sera bon :o

Message édité par tails38 le 20-08-2023 à 18:39:45
n°69033663
lazer127
Posté le 20-08-2023 à 18:46:14  profilanswer

Non le mode séchage ça fonctionne en mode climatisation (froid) justement.

Le principe c'est de produire du froid pour condenser l'humidité intérieure sur l'échangeur du split, pour l'évacuer sous forme de condensat (eau) vers l'extérieur par le petit tuyau.

Du coup c'est utilisable en été, mais pas en hiver :o

T'inquiète dans pas si longtemps les canicules en septembre sous nos latitudes ça ne sera plus de la science fiction :o  :sweat:

n°69033686
tails38
Posté le 20-08-2023 à 18:50:31  profilanswer

Ben écoute je lance de mode dry sur ma daikin.
Pas de choix de temperature meme pas la vitesse du ventilo
Je vais voir ce que ca donne !

n°69033799
lazer127
Posté le 20-08-2023 à 19:06:26  profilanswer

Oui c'est normal pour le choix de la température, car en mode dry il ne fait pas de régulation, il se contente d'assécher l'air.

J'ai constaté sur mes 2 PAC de marques Mitsubishi et Zibro (Qlima/Midea) que je peux forcer la vitesse du ventilo (ce qui permet de brasser plus de froid), mais dans tous les cas la clim fonctionne à son régime minimal, c'est à dire que la consommation électrique est au plus faible.
Plus faible que lorsqu'on active le mode climatisation.

J'arrive à descendre à 260W seulement sur la Mitsu avec 3 splits en mode dry, c'est génial :D

La Zibro consomme plus, mais c'est une veille mamie chinoise 1er prix de 9 ans, donc je lui pardonne :o
(dans les 400W pour un monosplit)

n°69033866
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-08-2023 à 19:14:16  profilanswer

Bizarre en mode déshumidification, sur ma clim Toshiba je peux régler la température  :??: D'ailleurs je comprends pas trop la diff entre mode refroidissement à 26°C qui déshumidifie forcément et mode déshumidification à 26°C...  

n°69033891
tails38
Posté le 20-08-2023 à 19:16:48  profilanswer

Voici les deux captures écran de l’application  
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/20/snapshot_1622650073c9bf1fe694862948.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/20/snapshot_282475249e61cef7f4687eba3.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)