| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2022 à 19:02:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2022 à 19:04:39 ![]() Aussi |
anto59 |
|
scalpatif GT: scalpatif |
tails38 |
|
scalpatif GT: scalpatif | J'avoue qu'aujourd'hui ca me fais bizarre de voir la PAC éteinte...Genre elle fais son petit coup de chauffe puis s’éteint tranquillou puisque elle a maintenant du mal a chauffer en continu même au mini, J'ai une consigne a 20 degrés et elle a du mal a descendre en dessous, je tourne plutôt a 20.5 concrètement...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 13:04:49 ![]() ![]() |
JPlnx |
|
kzay |
Message cité 1 fois Message édité par kzay le 19-12-2022 à 14:31:37 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement la première offre est plutôt bonne, la seconde mauvaise. Entre M/O et matériel il faut compter 5/6000€.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | Impressionnant l'impact de la hausse des T° sur la consommation, 11°c dehors.
--------------- .::| Feedback |::. |
Pascal_974 | Tu parles bien de la Prime Energie ? Celle qui est cumulable avec Ma Prime Renov ? |
standalone |
|
kzay |
|
Astro-Pepito | Pour ma future PAC air/eau Hitachi Yutaki S 2.0 Combi, l'entreprise me propose le thermostat Hitachi qui gère directement la loi d'eau (donc efficacité max) mais n'est pas connecté par défaut (compter 500 balles pour mettre le module Wi-Fi) ou un thermostat Netatmo connecté mais qui agit comme un bête on/off. J'ai vu sur le site de Netatmo qu'il y avait une version modulante mais je ne sais pas si c'est compatible avec la PAC. Apparemment on peut aussi ajouter des têtes thermostatiques Netatmo au prix fort. Savez-vous si on peut mettre des têtes thermostatiques connectées d'une autre marque avec ces thermostats Netatmo ? J'ai déjà des têtes thermostatiques mais elles tombent en ruine et ne sont pas connectées donc pourquoi pas en profiter pour tout connecter à neuf. |
scalpatif GT: scalpatif | Je partirai sans hésiter sur le module hitachi pour la gestion privilégiée.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Astro-Pepito | Pas bête tout ça, merci D'autres avis ? |
Pere-fouetard | Bonjour,
|
chevket | Bonjour,
Message édité par chevket le 28-12-2022 à 15:06:09 |
Pere-fouetard | Bonne remarque chevket pour le R410A.
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Pour le R410A, vu la taille du parc et surtout les grosses installations pro uniquement dispo en R410A, on trouvera toujours une solution pour réparer ou recharger. Ça coûtera forcément plus cher, mais on devrait été tranquille pour au moins 10ans. L’interdiction est surtout pour la vente en neuf. Une fois que c’est en place chez toi, ça restera xD. Message cité 1 fois Message édité par BlackSad38 le 28-12-2022 à 20:39:31 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
standalone | y avait pas une histoire comme quoi le propane (ou butane) remplaçait le r410 sans probleme?
|
leraturbain |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Pour les fluides précédents, t'as eu une phase où tu ne pouvais plus recharger au delà d'un certain volume, une autre avec uniquement du fluide de récupération.
|
sinclair_wilde | Bonjour à tous, J'ai fait installer une PAC monosplit Mitsubishi MSZ-LN35 dans un appartement que je loue. Les consommations relevées sur le compteur Linky en live montre qu'elle ne consomme pas grand chose en fonctionnement (entre 400 et 500W) en moyenne, mais je n'ai aucune idée de la puissance restituée et donc comment calculer le COP ? Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur. Message édité par sinclair_wilde le 28-12-2022 à 22:30:36 |
Astro-Pepito |
Je reviens sur ça. Moi le seul truc que je voudrais au niveau connectivité ça serait de pouvoir changer la température de consigne à distance (par exemple si je reviens plus tôt ou plus tard que prévu) voire la programmation hebdo en bonus mais c'est tout, sans chercher à changer manuellement la loi d'eau ou à faire de la gestion pièce par pièce. Je voudrais avoir cette possibilité pour la Yutaki Combi 2.0 (air/eau pour chauffage et ECS sur 2 étages) et pour la Hitachi AirHome 400 (air/air pour chauffage et clim du dernier étage). Si j'ai bien compris, si je pars sur le thermostat Hitachi, le module Wi-Fi Hitachi est à 500 balles... Il y a moyen de mettre un module universel pour faire ce que je souhaite ? |
scalpatif GT: scalpatif | Le truc c'est que justement les installateurs te conseilleront de plutot chauffer genre a 19 24/24h que de chauffer a 19 entre 19h et 9h du mat et chauffer a 16 quand tu est au boulot. Car tu va niquer les cycles de chauffe de la PAC et interferer sur sa gestion "intelligente" --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Astro-Pepito | Je vois pas en quoi ne pas garder une température fixe H24 ne serait pas intelligent ou niquerait le fonctionnement de la PAC vu que le contrôleur de l'unité intérieure permet de programmer des tranches horaires chaude/froide par jour de la semaine, c'est marqué dans sa doc officielle |
Sherz | Tu consomme plus a remonter a une température choisie que de garder cette température tout au long de la journée. Et donc tu ne gagne rien a faire des plages horaires avec une pac. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 29-12-2022 à 19:32:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eranoc |
Pas forcement vrai en air/air. |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Perso, c’est 19 de 5h à 19h, 18.5 la nuit.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | C’est surtout dépendant de l’isolation de la maison, exposition etc…
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |