| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 18:42:09 ![]() ![]() |
Eranoc |
J'ai une 11kW en hitachi et c'est du R32 ( modele triple C et unité exterieur ram90) |
Astro-Pepito |
Je n'étais pas au courant, merci Mais de ce que j'ai compris c'est dès 2025 pour le R410A et ça sera pareil pour en 2030 pour le R32, non ?
Là on m'a proposé la gamme Yutaki et c'est R32 jusqu'à 8 kW, R410A au-delà. Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 13-12-2022 à 21:03:49 |
Shaad |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Après il faut balancer ces anciennes conso avec le mode de fonctionnement (gaz condens / fioul ... ) Message édité par fajitasss le 13-12-2022 à 21:17:45 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai du R290 dans la mienne --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Astro-Pepito |
OK donc ça change pas grand-chose dans mon cas quoi
Quel modèle ? Proposé par l'artisan ou demande spécifique de ta part ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste | proposé par izy
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Pascal_974 |
|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 22:20:54 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
kzay |
Top merci. Ça paraît un peu léger comme données. J'espérais avoir un détail par tranche horaire |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
gfive |
Ça vaudrait pas le coup de réduire la conso en isolant mieux la maison? Parce que 15KWh de gaz c'est ce que je consommais avant de faire mon isolation par l'extérieur et mon extension (faut ajouter l'elec, donc) J'ai ajouté 55m2 habitables et je consomme aujourd'hui moins de 9KWh par an, tout compris. Et on a aussi beaucoup gagné en confort. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2022 à 10:47:42 ![]()
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Nope, ça je ne l'ai pas sur l'appli, ni dans les éléments que je récupère sur jeedom |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Pascal_974 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | COP à 2.70 aujourd'hui pour le moment bon, la t° est plus clémente aussi (on est loin des 0° de l'autre jour), mais je pense que les réglages que j'ai fait jouent aussi. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-12-2022 à 18:27:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kida |
Par quelle température dehors ? Tu pourrais me donner grossièrement ton cop en fonction de tes temps ? --------------- .::| Feedback |::. |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 14-12-2022 à 20:08:22 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Après il y a énormément de points à vérifier : isolation des murs, comble, vide sanitaire, isolation toiture, porte d’entrée et fenêtres.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | si tu dois refaire toute la baraque aussi....tu dépense plus en travaux qu'autres choses. --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
maintenant, je suis à 31.2 d’énergie générée soit 3.7Kwh en 2h30 edit : et petite précision : toujours dans un silence assourdissant Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-12-2022 à 21:18:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cacatomique | drap |
Pascal_974 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
ramice |
|
Sherz | Voilà pour les 17 premiers jours de décembre.(je relève aujourd'hui parce-que lundi on repart sur du positif quasi tout le temps) Donc température négatives depuis le début, la on a passé une semaine a quasi -10 la nuit et -4 les journées. Maison en meuse environ 170m2 , en cours d'isolation depuis 1 semaine. Pac mitsubishi 12kw ecodan power inverter. 540kwh conso Départ d'eau maxi 45° pour 17 demandé (je fait plaisir aux ouvriers qui d'habitude se meule le cul) Pas a me plaindre |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Pour moi : |
Sherz | Ca va je trouve, la moi j'ai pas l'eau chaude qui tourne vu que pas utilisé. Ca fera aussi baisser un peu le cop je pense. |
kzay | Températures négatives aussi ici, ce soir -13° attendus. Lundi on repasse aussi en positif. Pour moi : Je dois encore isoler les combles. |
scalpatif GT: scalpatif | Pour ma part 1085Kwh consommés pour 2417kwh restitués --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Shaad | Je demande à tout hasard, est-ce que quelqu'un a une PAC Atlantic Alfea Extensa DUO AI 10kW ?
Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 17-12-2022 à 19:04:42 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2022 à 18:58:18 ![]() Je me permets ce message pour ceux qui sautent le pas d’installer une PAC.
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |