| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 06:45:21 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
La loi d'eau c'est la même chose pour une chaudière fioul, faut la caler par itération car elle dépend de chaque maison...ou avoir un bon chauffagiste qui y arrive du premier coup. Pour ma Mitsubishi, le mode d'auto apprentissage marche nickel donc y a rien a toucher. Et pour ce qui est des PAC qui marchent mal par grand froid, c'est une réalité. Même si certains modèles tiennent la route, c'est plutôt un mode de chauffage adapté à une maison bien isolée qui aura peu de besoin. Une chaudière à granulés est mieux pour une passoire. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | En tous cas, hier j'ai chauffé mes 170m2 a 21° avec un COP de 3 alors que la température est passée au-dessus de 0 de la journée, dans le 74. |
scalpatif GT: scalpatif | Le circulateur normalement c'est une pompe sur ton circuit de chauffage, en général il n'est pas dans la PAC sauf sur quelques excéptions récentes ( viessman,...) ca permet comme son nom l'indique de faire circuler l'eau dans ton circuit de chauffage...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | @tails38: oui toutes les chaudières ont un circulateur, c'est obligatoire pour la circulation de l'eau dans le circuit, sauf cas très très rare où le circuit est pensé autour d'une convection naturelle. La loi d'eau c'est juste un réglage plus précis qu'avant sur la température de départ.
|
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 09:00:41 ![]() ![]() |
naglefourbe schtroumpf fourbe | Le type de radiateur à eau ne joue pas ? --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
toutsec |
|
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 12-12-2022 à 10:03:48 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
teepodavignon |
Ce qui diminue avec un débit trop élevé c'est le rendement car on gaspille de l'énergie mécanique à ramener de l'eau chaude vers la chaudière. Message édité par teepodavignon le 12-12-2022 à 10:20:21 --------------- Laurent est mon fils. |
the_blob |
|
toutsec | Merci pour les explications --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
scalpatif GT: scalpatif | Faut pas se méprendre sur ce que je dis, la pac restera plus economique que mon ancienne chaudière fioul, certes sur decembre janvier et fevrier je risque de payer 250 balles par mois pour chauffage+ecs mais les autres mois de chauffe je paye a peine entre 60 et 100€ du coup ca me fais une année a moins de 1000€ pour chauffage +ecs (bon c'est des estimations hein) alors que je chauffe allègrement (j'ai démarré la saison de chauffe le 15 septembre).
kzay |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | depuis hier j'ai modifié un autre réglage. ça m'a l'air pas mal. elle fait quasiment plus d'arrêt tout en restant "soft" sur la conso.
je vais rester comme ça quelques jours pour voir avant elle bazardait des pics à 2.5 pour redescendre petit à petit et recommençait 4 à 5h après le 1° pic. ici, ça aurait donné un pic vers 7 ou 8h, pic qui n'a pas eu lieu Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2022 à 11:36:49 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ramice |
Tu es en mode auto adaptatif ? Je serais toi je laisserais le temps à la PAC de se "caler" dur l'inertie de ta maison. |
Nickel! Ça montre déjà que ton installateur a fait ça un peu a l'arrache comme je le pressentais. Maintenant, faut agir par petite touche en laissant le temps d'observer quelques jour après chaque changement. Tu as clairement le moyen d'optimiser plus. A la fois en conso d'énergie mais aussi pour fiabiliser ta PAC. (ce qui tue une PAC c'est les arrêt/démarrage et de travailler dans les extrêmes.) |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2022 à 11:43:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Pascal_974 |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
tails38 | @Shaad quelle temperature tu as choisi pour l'Eau Chaude Sanitaire ? |
Astro-Pepito |
Ah oui, à ce point ?
|
tails38 | 53° c'est assez haut pas étonnant qu'elle galère sur ce point donc ton COP doit s'éffondrer a ce niveau.
|
Shaad |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
|
ragexen Hasta la victoria siempre | "Estimated Delivred Energy"
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |