| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent : --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 19:00:12 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | 57/18 je suis autour de 3, perso... --------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | osef, la PAC n'a pas d'yeux, elle n'est pas au courant du type d'émetteurs que tu as.
|
|
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 19:58:51 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
HFR
--------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je vais poser une question idiote, mais la température mini elle sert à quoi ?
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, elle a du mal à monter à 19 de consigne....elle bloque à 18.5
Nan mais si tu as fait une modif faut plus rien toucher pendant au moins 24h pour lui laisser le temps de se mettre en régime et se recaler. La température mini ça te sera utile si la température extérieure est clémente et que tu as du soleil. Il peut arriver qu'en envoyant de l'eau a 30° ça continue à faire trop de puissance et que ta maison chauffe trop et que la pac arrive pas a reguler. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je vais laisser à 48 pour voir quand même (c'est déjà mieux que 55). le salon est arrivé au 19 de consigne comme ça. je descendrais si je vois que 48, ça "va". par contre, la courbe de chauffe est toujours à 1.49. elle était pas censé s'adapter vu qu'elle est en adaptatif ? pas tout compris pour la t° mini, mais en tout cas, c'est pas vraiment clément en ce moment. t° négative prévue cette nuit en + Message édité par PinkFloyd31 le 10-12-2022 à 21:49:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kzay |
En feuilletant la notice, dans les réglages avancés j'ai vu une option 'grand froid'. Qu'est ce que ça peut être ? Option désactivée par défaut. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pour le moment, je vois pas de "mieux".
Shaad | -3.2°C dehors ici, et 21.3°C dans le salon en envoyant de l'eau à 28°C ! Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-12-2022 à 02:36:48 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Pascal_974 |
Message cité 1 fois Message édité par Pascal_974 le 11-12-2022 à 07:00:50 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, alors pour le moment, j'ai quand même un léger doute sur l'efficacité de descendre la t° max.......
kzay |
Autre question et là je ne trouve pas d'information sur le service manual : le Quiet mode ou mode silence. J'imagine que ça réduit la vitesse de rotation de l'hélice du module extérieur. Du coup réduction de l'énergie consommée mais en contrepartie des cycles plus long ? |
Sherz |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 13:03:48 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Mais pourquoi tu veux qu'il remonte ?
Tu sais sortir du mode adaptatif et passer sur le mode "loi d'eau"? Leur truc adaptatif, je serai pas étonné qu'il y ait un lissage pour éviter que ça fluctue tout le temps, et donc que ça mette du temps a réagir ce qui n'est pas top si tu veux faire des essais. Ton eau part a quelle température dans le circuit là ? Tu peux refaire un screen? |
Shaad |
Message édité par Shaad le 11-12-2022 à 13:36:22 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pas le temps là, j'ai de la famille --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
la raison, c'est que ça consomme vachement plus si c'est trop bas
les 2 bleus de gauche, réglé à 48. bon après, ça caille ici.....
le mode adaptatif, je viens de regarder. loi d'eau, pas trouvé.
le truc est monté à 1.50 (alors que je voudrais qu'il baisse.... je me demande si c'est pas à moi de le régler manuellement à 1.20 par exemple
Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 20:02:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shaad | Sur ma PAC, pas la même marque, je dois activer le mode installateur pour accéder à tous les réglages un peu sensible type loi d'eau --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est ce que je fais.
PinkFloyd31 Jancoviciste | https://www.leguideduchauffage.com/ [...] ffage.html
ouais, donc, en gros, j'y comprends encore moins. la courbe de chauffe à la base, c'est un truc adaptatif donc. là, j'ai un système adaptatif qui s'adapte à un système lui même adaptatif vu que j'ai passé la t° de départ à 50 au lieu de 55, qui s'adapte à quoi ? si je règle la pente à 1.40 manuellement, il va se passer quoi ? la t° de départ va se régler toute seule à une valeur différente que celle que j'ai mis ? pfff....comprends rien à leur truc Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 20:30:11 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
toutsec | Ce que je ferais : Ces paramètres sont fonctions de ta maison, surtout de son isolation. Ensuite, tu laisses passer 24/48h avec ces réglages et tu ajustes petit à petit la pente / parallèle pour avoir la température voulue. Dans cette phase d'ajustement, il faut que le 'type de régulation' ne soit basé QUE sur la température extérieure en ignorant le thermostat d'ambiance. Ensuite, tu feras un autre réglage à la fin de l'hiver. Message édité par toutsec le 11-12-2022 à 20:34:28 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
PinkFloyd31 Jancoviciste | le truc, c'est que je ne sais pas quoi rentrer comme valeur. si j'arrive à avoir les 19 de consigne, je toucherais à la courbe en la descendant un petit peu. à la base, c'était réglé par le tech à 1.49 pour 55° donc. après, leur système adaptatif, il sert aussi peut-être à s'adapter tout seul à la baraque, donc à la limite, il vaut mieux le laisser activé. Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 21:42:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ramice |
C'est le mode adaptatif. J'ai ça aussi et ma foi, ça a l'air de bien fonctionner. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | quand je lis ça, j'ai plutôt envie de pas trop trafiquer en fait et de laisser le mode adaptatif.....s'adapter --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
scalpatif GT: scalpatif | Verifies aussi du côté de ton circulateur qu'il soit justement bien réglé,c'est peut etre con mais ca peut entrainer une surconsommation --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Sinon ma mitsu que je trouvais tres silencieuse en mi saison, en dessous des -2 degrés c'est plus trop le meme tarif...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |