| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2022 à 11:46:46 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Pour le COP je peut pas encore te dire car j'ai pas assez de recul sur mon nouveau réglage, j'ai pas pris les valeurs restitués dans mes mesures, my bad.
Message édité par scalpatif le 15-09-2022 à 12:05:39 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Je me demande si ces 0,5kWh (qui correspondent à 20W en continu, ce n'est pas énorme) ne sont pas simplement le fonctionnement de l'électronique de la PAC et des circulateurs internes. |
ramice |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Eranoc |
Tout pareil et j'ai réussis a lui faire acheter des panneaux solaires.c'est même elle qui à voulu payer |
tails38 |
Message édité par tails38 le 16-09-2022 à 09:23:24 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 16-09-2022 à 10:25:47 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Oui c'est une installation aux petits oignons, en DIY low tech, la crème du HB. Message édité par berlo le 16-09-2022 à 10:50:25 |
berlo dubitatif |
ça m'interpelle, ce n'est pas beaucoup, mais c'est de l’ordre de la consommation des circulateurs quand même.
|
scalpatif GT: scalpatif |
ramice |
|
timmymeow Timmy! |
|
Erlum |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
timmymeow Timmy! |
Mais d'un autre côté, si je laisse par exemple du 19° dans les chambres toute la journée plutôt que de faire du 17 en journée et faire remonter à 19 quand je rentre, ça risque de ne pas être très efficient non plus
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ramice |
|
scalpatif GT: scalpatif | Après rien ne t'empèche en partant de baisser un peu les tetes thermo des chambres et les remonter un peu en rentrant, mais le problème c'est que pour remonter la température de la pièce la pompe a chaleur va tourner plus fort et donc consommer plus tandis que si tu laisses a 19 ta PAC va tourner tout le temps mais moins fort.
scalpatif GT: scalpatif | 17 degrés dans la baraque ce matin...
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
Hector Stringer | 2.5kw pour refroidir 60m2, ca me parait juste quand meme.
Edit: apres ca peut se concevoir pour "aider" ton pellet et si c'est surtout pour refroidir les chambres la nuit mais je demanderais a minima un 3.5kw pour le salon. Message édité par Hector Stringer le 19-09-2022 à 14:40:18 |
kida |
alf_idsoft | Bonjour,
--------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
alf_idsoft | Visiblement, l'artisan vend une prestation complète, il fait par exemple un geste commercial sur la main d'oeuvre. Dans le devis, j'ai un tarif pour le matos et un autre pour l'installation.
--------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
alf_idsoft | ok merci --------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
Hector Stringer |
|
alf_idsoft |
Eranoc |
Idem pour moi. Mais par exemple il m'a fait le ballon hitachi yutampo moins cher que sur internet. Et l'unité exterieur ram90 a peine 40€ plus cher que sur le net. Mais quand même plus cher pour les unités interieur. Mais au final tout est bien posé. Il c'est même fait chier a passer sous les tuiles pour avoir le moins de goulottes possible. Quand je voie les récit catastrophique de certain je relativise la gratte de 10% sur quelques postes. Apres c'est dur de comparé les devis, surtout qu en temporisant 1 mois pour en avoir d'autre j'avais prit 800€ d'augmentation. |
alf_idsoft | Oui, faut être prêt à payer un peu + quand on sait qu'on du bon professionnel. Ma 1ère PAC a été posée par un pro inexpérimenté, il m'a fait un dégât des eaux avec l'évacuation du split du 1er étage. C'était pas cher... --------------- Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |