| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 21:46:55 ![]() ![]() |
Eranoc |
Je connaissait pas mais ça marche comme un échangeur au vue de ce que je voie. Normalement pour optimiser l'échange calorifique des deux fluide tu les fait circuler en opposition. Pour qu'ils soit le plus longtemps possible en "contact" pour faire l'échange de calorie. Donc à voir le schéma du circuit interne mais un croissement des flux est préconisé donc je dirait que le seconde branchement est le mieux adapté. Pose de la pac fini ici. Faut que je prépare les photo. |
scalpatif GT: scalpatif | J'avais posté une video il y a quelques pages qui expliquais le fonctionnement d'une bouteille de découplage et en effet c'etait plus souvent le deuxieme branchement il me semble qui etait montré mais a un moment ils presentent aussi le premier branchement et ca fonctionne aussi mais ils n'expliquent pas les differences.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Bon j'ai rematé ma vidéo et en fait c'etait expliqué: Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 08-09-2022 à 05:27:18 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
pist@l | C'est où ces branchements que je regarde quand ils viendront installer |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
scalpatif GT: scalpatif | Non comme ca pour s'assurer qu'il ne manque rien. Comme on voyais pas sur la photo.
flash23 Fin de race brainwashée | Moi j'ai pas de bouteille de mélange sur ma PAC. Ça supprime de fait quelques questionnements. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Sherz |
La c'est une préco de mitsubishi la bouteille de découplage. |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 23:56:42 ![]() ![]() |
pist@l | Merci des infos |
scalpatif GT: scalpatif | Après flash a peut etre simplement un bipass, ca fonctionne aussi meme si ca ne fais ni le dégazage ni la décantation. Message édité par scalpatif le 09-09-2022 à 08:13:31 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Ah tiens carbon38 j'ai une autre question concernant ta pac:
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'ai mis 51° de consigne. Ça sert à rien d'aller au dessus, au delà c'est bypassé par le mitigeur en sortie de PAC. En hystérésis, il y a 7°, soit une température basse a 44° Je n'ai pas spécialement suivi les températures de déclenchement de l'ECS, tant que ça marche je m'en fiche un peu. Mais je pourrais te donner les infos, d'autant qu'avec l'interface web on a accès à plus de mesures. C'est pas une mauvaise idée de mettre le fonctionnement ECS en horaires fixe cela dit, autant faire tourner la PAC pendant que la température extérieure est la plus élevée, ça devrait améliorer le COP. Tu as quoi comme COP pour ta prod d'ECS toi? |
scalpatif GT: scalpatif | Pour l'instant en fonctionnement normal ou eco j'ai 2 c'est pas ouf, en mode programmé j'ai pas encore assez de recul mais ca devrais etre mieux.
Message édité par scalpatif le 10-09-2022 à 09:38:12 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 | Moi je suis a 47° vu qu'il chauffe jusqu'a 51°
|
ramice | De relire ce sujet ici me fait remarquer seulement maintenant que je ne coupe jamais ma PAC Air/Eau Mitsubichi en été. Elle fonctionne pour l'ECS, du coup comme je ne savais pas comment arrêter le chauffage, je réglais le thermostat sur 12°... Je viens de voir qu'on peut arrêter le mode chauffage depuis l'interface de la PAC. Sinon en hiver, je ne programme pas de température nuit/jour. Je laisse toujours à 19°. Le technicien m'avait recommander de faire ainsi. Au début je baissais la nuit mais il est vrai au final que je n'ai vu aucune différence côté consommation. Vous faites comment vous ? Message cité 1 fois Message édité par ramice le 10-09-2022 à 11:50:47 |
scalpatif GT: scalpatif | Ne t'inquiètes pas, en eté regler le thermostat a 12 ou bien couper le mode chauffage dans les reglages reviens au meme.
|
|
scalpatif GT: scalpatif | Ah ouais c'est top ce suivi des températures. On verra peut etre l'an prochain.
raclette 74 reblochon |
|
scalpatif GT: scalpatif | ah c'est étrange, chez moi le circulateur est branché sur la PAC et elle le commande, il ne tourne pas si elle ne chauffe pas l'eau du circuit.
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
leroutier Mouarf!!! | Bonjour à tous je fais installer une PAC AIR/EAU
--------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Sherz | Sans thermostat je voit mal comment elle va réguler son cycle sans avoir de températures actuelles/demandé a l'intérieur de la maison ... Perso il m'ont conseillé tête thermostatique et thermostat d'ambiance. (pas de thermostat ique dans la pièce ou y'a la sonde.) Message édité par Sherz le 12-09-2022 à 17:09:34 |
scalpatif GT: scalpatif | Tetes thermostatiques oui c'est mieux par contre a moi aussi on m'a déconseillé les tetes thermostatiques connectés car on a tendance a vouloir programmer tout plein de trucs et en effet ca nuit aux cycles de chauffage de la PAC --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou | bon j'ai une offre en hitachi pour la baraque : Pompe à chaleur Air/Eau -25°
berlo dubitatif |
Un peu en retard, merci pour les réponses. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Sherz |
D'ailleurs la Scop est plus parlante ou la cop @55° pour un circuit radiateur. Après encore une fois la pompe est bonne mais souvent c'est l'isolation de la maison qui pêche, si tu es bien isolé ca sera parfait, si c'est pas le cas la facture va augmenter. |
nounounounou |
raclette 74 reblochon |
|
Sherz |
Perso j'ai juste profité de la rénovation pour encore plus surdimensionné le circuit chauffage pour abaisser au maxi la température de travail de la pac. La pac entre on fonction dans 12j dans mon cas. |
scalpatif GT: scalpatif | Bon après quelques jours a 51 degrés, la vache la différence de conso entre 51 et 55 degrés, ca cumulé a la programmation pour faire la réchauffe du ballon d'ECS a 14h je suis a entre 1 et 2kwh par jour, ca y est j'atteins mes objectifs :-)
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ca te fait un COP de combien? (combien de kwh produit pour combien de kwh consommé). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |