Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°65598854
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 03-04-2022 à 12:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouvais ça cher mais 150 m2 avec etage et comble, le tout  à 21 degres, ca me parait du coup dans la normalité. Par contre 1800 pour le pellet...

Message cité 1 fois
Message édité par drainvac le 03-04-2022 à 12:17:28

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 12:16:52  profilanswer

n°65598859
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 03-04-2022 à 12:17:12  profilanswer

Sherz a écrit :

j'ai demandé a voir des installations chez ses clients, pas de soucis pour eux ils m'ont même montré leurs factures, on va dire que a 10% prêt il était bon dans ses estimations.(Via les logiciels fourni par les constructeurs)

J'ai fait la simu moi même sur Hitoolskit de Hitachi qui est accessible gratuitement, avec ECS, thermostat a 21 le jour, 19 la nuit, j'ai 1400€ pour l'année en résultat.
Sachant que la maison sera Occupé H24 et donc chauffé a 21 quasi en permanence.

Sherz a écrit :

Non chauffage et ECS

ca me va mieux

---------------
*mon feed-back*
n°65598897
Sherz
Posté le 03-04-2022 à 12:22:52  profilanswer

drainvac a écrit :

Par contre 1800 pour le pellet...

Estimation de tous les installateurs de pellet qui sont venu, environ 5T a l'année pour chaudière 15kw avec ECS, 5x 350€ le calcul est vite fait.(Et je suis gentil l'entreprise la plus proche de chez moi qui livre du pellet est a 360€ pour 4T livré)

Faut que j'aille chercher en Belgique pour gagner 20€ a la tonne livré a partir de 5T

Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 12:24:02
n°65599073
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-04-2022 à 13:08:08  profilanswer

Sherz a écrit :

Hitoolskit de hitachi.

Et les pac type mitsubishi zubadan tiennent leur puissance jusqu'à moins 15 et envoie de l'eau a 60 jusqu'à moins 10 en thermodynamique seul, 45 par moins 20 il me semble.

Certe le cop sera proche de 1 a ce moment la.

Ya les Hitachi yutaki s80 ensuite qui font bien le boulot et pas d'appoint elec sur ces modèles.

Surtout si tu as de gros radiateurs sur dimensionner et que ton chauffage actuel n'envoie que de l'eau a 35 ca posera pas de soucis.
Mais fait venir des installateurs eux vont vite te dire si l'idée tiens la route.

Je vais essayer de faire quelques devis, je vous ferai le retour.  :jap:  

scalpatif a écrit :

Je sais pas pour toi mais moi (mont saxonnex) c'est pas 3 semaines a 0 que j'avais l'hiver mais bien plus, et souvent des nuits proche des -20.
Pour La PAC tu ne peut pas mettre le module extérieur plein sud, car il y a une sonde dedans et tu fausse les valeurs du coup elle va faire n'importe quoi, genre pas chauffer quand tu en as besoin ...
Il faut le mettre dans un endroit neutre relativement a l'abris des vents.

Les PAC en montagnes ils y travaillent, ca s'améliore mais c'est clairement pas encore ca et comparé a une chaudière granulés a mon avis tu aura vite amorti la différence de prix de ta chaudière granulés quand tu va voir ta PAC consommer comme une folle l'hiver, elle va tenir le coup et te chauffera ta baraque, mais quand tu verra ta facture d'éléctricité tu va dire : "ouais, les PAC c'est de la merde, c'est sensé etre économique mais en fait pas du tout, pour 15K€ ca me fais mal au derch' " .  

Pour l'ECS la pac est intéréssante mais dis toi bien que les études actuelles tendent de plus en plus vers le chauffe eau instantanné que les ballons qui te chauffent 200L et pompent a mort pour maintenir 200L d'eau chaude a 65 degrés qu'au final tu va mélanger avec de l'eau froide car c'est trop chaud (limite du non sens mais c'est pour éviter le développement de saloperies dans ton ballon) pour se doucher avec. Alors qu'un chauffe eau instantané te chauffera l'eau a 40 degrés, pil ce dont tu as besoin et ne chauffera que l'eau que tu demandes...Au final les dernieres études sont entrain de démontrer que c'est probablement plus intéréssant d'un point de vue énergétique (et pratique) que le ballon d'eau chaude.

Si tu veut faire des économies (vu que tu parles de faire des études énergetiques) essaye plutôt de viser ce genre de solutions, Quitte a mettre un ballon ECS alimenté par ta chaudière granulés et un chauffe eau instantané pour l'été.

Je ne cherche pas absolument a te dissuader de te faire installer une PAC, c'est juste qu'a mon avis c'est pas le système le mieux adapté a ta situation. C'est un peu comme acheter une voiture électrique avec un générateur a gasoil pour la recharger, ca marche mais l'intéret financier est inexistant...

Ah mais c'est bien dans ce sens que je lis tes posts. Et c'est justement pour cela que je viens en parler ici, parce que je sais que j'aurai des avis critiques. T'inquiète.  ;)  ;)  

Initialement, j'étais parti sur la chaudière granule + chauffe eau double alimentation (une de la chaudière et une élec) pour pouvoir couper la chaudière en été et me chauffer au photovoltaïque (qui économiquement est plus intéressant que le thermique même si c'est un non sens physique).  :jap:  

Coté température, je suis du coté d'Annecy et j'ai quand même des températures plus clémente que toi.    

https://www.meteo-annecy.com/uploads/ANNECY_meythet-1.png

Quand on regarde les températures (faut retirer 3°C en gros pour avoir ce qu'il y a chez moi), on est entre 2 et 3 semaines par ans a -5°C et 1 semaine à -10°C. Ca correspond a ce que je mesure sur ma domotique.  

Pour ce qui est de l'ECS instantanée, je vais regarder mais vu que je veux fonctionner en 0 injection réseau sur le photovoltaique, faut que je prévois un routeur vers un CE ou des batteries...a réfléchir, c'est pas si simple quand on veut faire un truc cohérent.  [:canaille]  [:canaille]  

leraturbain a écrit :

Une PAC avec une COP de 1 n'a alors pas grand intérêt, autant chauffer à l'effet Joule qui est moins cher et plus fiable ;).

Ca, on est bien d'accord.  :D  

n°65599108
carbon38
Posté le 03-04-2022 à 13:16:46  profilanswer

Sherz a écrit :

Sauf que ca se calcul, parce que vu le prix de la tonne de pellets en vrac actuel (environ 340€/T, 360€/T pour 4T dans ma region) et que tous les gros fournisseurs préviennent que le prix va pas tellement chuter a l'arrivé du beau temps (actuellement c'est juin le prix le plus bas en général) et vu le prix d'une installation pellet en comptant le silo sinon c'est pas aussi agréable que la pac, je suis pas sur de l'économie réel.

Pour exemple j'ai fait des devis Pour chaudière granulé avec silo auto construit rien en dessous de 19,5k€, rajouter 2500€ pour un silo tout prêt de 4T (la conso moyenne d'une maison de 100m² isolé)voila le tarif. (sachant que moi j'ai besoin de 5T pour 150m² avec ECS)

Les devis pac je dépasse jamais 16k€ pour du 16kw chez Daikin par exemple.

La 13k€ pour 12kw chez Mitsubishi(COP 1.70 a -15 pour de l'eau a 55°) et j'ai pas a me faire chier avec le silo, le nettoyage et le vidage de cendre.

En gros, tu as exactement le même raisonnement que moi.  :jap:  ;)  

leraturbain a écrit :

Tes chiffres sont intéressants, mais tu compares uniquement les prix d'installation et pas les coûts d'utilisation ;).

Le prix du kWh utile est d'environ 0,05 € HT pour le granulé quand il est de 0,17 € HT pour l'électricité (dont le prix a été bloqué par l'état contrairement à celui du granulé).

Avec une PAC dont le COP est d'environ 1,5 dans des conditions montagnardes hivernales, le coût d'utilisation est très différent entre la PAC et la chaudière à granulés.

Avec un COP de 1,7 que tu cites, le coût du kWh utile reste 2 fois plus élevé avec la PAC par rapport au kWh de la chaudière à granulés (qui présente en effet un peu plus de contraintes d'utilisation et d'entretien).

J'espère quand même que le COP moyen sur l'année n'est pas de 1,5. Et l'entretien rajoute un coût non négligeable, une fois que tu as fait l'entretien de la chaudière pella et le ramonage, tu rajoute vite 300€/an à la facture.  

Et pour le pellet, tu es plutôt sur du 8/9ct le kwh livré en ce moment (430€/t).

Sherz a écrit :

J'etais parti pour du pellet, mais quand j'ai vu le prix des installations (sachant que moi le mec dépose l'ancienne chaudière fioul et colle la nouvelle pellet a la place, et y'a juste l'ecs a déporté)
pas de ballon tampon la plupart veulent pas en mettre parce que ca fait grimper la facture même si c'est recommandé, j'ai laissé tomber...

Du coup, tu fais quoi?  

n°65599235
carbon38
Posté le 03-04-2022 à 13:44:00  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai fait la simu moi même sur Hitoolskit de Hitachi qui est accessible gratuitement

Je viens de faire joujou avec le Hitoolskit, c'est pas mal foutu.  :love:  

En prenant une puissance de chauffage de 10kw (qui est peut être un chouilla sous estimé) J'arrive à un COP saisonnier de 5,1 pour le chauffage et de 2,9 pour l'ECS. C'est pas dégueu [:implosion du tibia]  

Coté financier, ca m'annonce un coût de 1250€/an.  [:cacatomique:3]  

n°65599655
Sherz
Posté le 03-04-2022 à 14:48:30  profilanswer

Oui c'est carrément bien.

Et pour ta question au dessus, bah je fait pac mitsubishi 12kw version zubadan, Scop de 4.55 a 35° et scop de 3.45 a 55°.
2.50 pour l'ecs il me semble.

Déperdition calculé 10kw a -13, donc pac 12kw capable d'envoyer de l'eau a 55 jusqu'à-15 ext en thermodynamique. (j'ai demandé un dimensionnement pour ne pas avoir besoin d'appoint elec sauf cas extrême, sachant que la pac peut aller jusqu'à-28)

Et je ne perd pas 6m2 de garage pour le silo.

Avec les aides j'ai 6 ou 7k a donner avec l'installation, déplacement de certain radiateur et suppressions des 2 cuves fioul.

Pour me donner une idée, ma chaudière fioul actuel est capable d'envoyer de l'eau a 35 dans les radiateurs fonte.
Je fait ca pendant que je suis dedans en faisant les travaux, j'ai donc 17.8 en bas et 18.5 en haut, sans isolation et du vieux dv en façade qui va lui aussi être changé.

Quand je ne peut pas y aller je met la chaudière au mini en départ d'eau (25°) j'ai 16 dans la baraque. (j'ai entre 2 et 5° en journée en ce moment)

Donc avec isolation complète (mur 120mm et combles 400mm)+DV neuf je me dit la pac sera parfaite.

Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 15:02:13
n°65601167
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 03-04-2022 à 17:51:04  profilanswer

pour te donner un ordre d'idée dans le 01 ( plus bas que la meuse) en zubadan 8 kw avec ecs et chauffage : plancher chauffant et 4 radiateurs ( 5200 kwh à l'année environ)

maison de plain pied de 2000 de 120 m2 avec 4 personnes et 20 degrés

Message édité par drainvac le 03-04-2022 à 17:51:45

---------------
*mon feed-back*
n°65601396
leraturbai​n
Posté le 03-04-2022 à 18:21:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'espère quand même que le COP moyen sur l'année n'est pas de 1,5. Et l'entretien rajoute un coût non négligeable, une fois que tu as fait l'entretien de la chaudière pella et le ramonage, tu rajoute vite 300€/an à la facture.  

Et pour le pellet, tu es plutôt sur du 8/9ct le kwh livré en ce moment (430€/t).

Tout à fait, le coût d'entretien d'une chaudière à granulés peut être plus important, avec le ramonage.

En effet, le granulé en vrac est plutôt à 0,07-0,08 euro le kWh que 0,05, sacrée hausse en quelques mois [:leraturbain:6].

J'étais convaincu de la pertinence des PAC, je le deviens de plus en plus.

n°65616204
Erlum
Posté le 05-04-2022 à 11:49:21  profilanswer

Amen, je viens d'apprendre que le séjour de mon futur achat était isolé par l'intérieur. La pièce étant aisément la plus chiante à traiter et la plus propre, ça soulage.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:49:21  profilanswer

n°65616443
tails38
Posté le 05-04-2022 à 12:14:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tout à fait, le coût d'entretien d'une chaudière à granulés peut être plus important, avec le ramonage.

En effet, le granulé en vrac est plutôt à 0,07-0,08 euro le kWh que 0,05, sacrée hausse en quelques mois [:leraturbain:6].

J'étais convaincu de la pertinence des PAC, je le deviens de plus en plus.

Le soucis de la paC reste le grand froid et l’électricité.
L’hiver prochain sera de toute façon tendu quelque soit l’énergie…
Peux être le bois en vrac mais il faut stocker dès maintenant !

n°65617096
kzay
Posté le 05-04-2022 à 13:45:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

... La PAC tu ne peut pas mettre le module extérieur plein sud, car il y a une sonde dedans et tu fausse les valeurs du coup elle va faire n'importe quoi, genre pas chauffer quand tu en as besoin ...
Il faut le mettre dans un endroit neutre relativement a l'abris des vents. ...

Je ne savais pas ça, quand les différentes entreprises sont venues faire la visite technique, jamais ils ne m'ont parlé de cette sonde à ne pas placer côté Sud...
Mon groupe externe sera sur la face Sud :sweat:

Autre chose, vous avez des infos sur la prime de 1000€ Maprimerenov ? Je suis Rose, je ne suis pas sûr qu'elle s'appliquera vu qu'il n'y a déjà rien. Je comprends que c'est une augmentation pour les autres couleurs.

Message édité par kzay le 05-04-2022 à 13:47:40
n°65617122
Shaad
Posté le 05-04-2022 à 13:47:52  profilanswer

C'est parce que la très grande majorité des modèles propose de remplacer la sonde interne du module extérieur par une sonde déportée que tu places librement où tu veux (sur la face Nord).

n°65620333
carbon38
Posté le 05-04-2022 à 20:22:34  profilanswer

ah be ca me rassure. Parce que c'est quand même carrément plus logique de mettre la pac sur la facade sud pour du chauffage si on veut maximiser le rendement.  :)

n°65621978
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-04-2022 à 22:45:49  profilanswer

Moi j'avais la possibilité de la mettre sur la facade sud et sur la facade est et je leur ai dit: c'est pas plus malin de la mettre au sud pour qu'elle capte plus de chaleur et ils m'ont dit clairement que la façade est était le mieux pour cette histoire de sonde et aussi pour une question d'exposition aux vents dominants (chez moi ouest et sud).
Du coup je suis parti facade est, elle y vieillira mieux car cette facade est un peu décaissée et donc moins exposée aux vents et intempéries.

Dailleurs j'avais une sorte de balcon où il y avais plein de rosiers pas tres beaux et du bordel végétal, je suis entrain de tout raser pour y faire la dalle pour le positionnement du module extérieur, photos incoming bientot mais j'ai oublié d'en faire une avant...snif

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65659194
gros minet
Posté le 10-04-2022 à 14:30:48  profilanswer

:hello:  
la chaudière au fioul de mes parents donnant des signes de faiblesse, ils regardent un nouveau mode de chauffage mais sont un peu perdus. Ils étaient très satisfaits du fioul, mais c'est fini, et la cuve a 50 ans accessoirement.
contexte : une très classique maison des années 60, avec double vitrage récent mais isolation de cette époque, demi sous-sol enterré, toit 2 pans, combles aménageables mais non aménagés. 80 m2 habités, mais autant en sous-sol et dans les combles.  
Est-ce qu'une PAC est jouable dans ce cas, où cela va t-il être un ruine-budget en conso :??: vaut il mieux regarder du côté des chaudières à gaz voire des poêles à pellet (en fonction du coût)
merci

n°65659407
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-04-2022 à 14:52:58  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
la chaudière au fioul de mes parents donnant des signes de faiblesse, ils regardent un nouveau mode de chauffage mais sont un peu perdus. Ils étaient très satisfaits du fioul, mais c'est fini, et la cuve a 50 ans accessoirement.
contexte : une très classique maison des années 60, avec double vitrage récent mais isolation de cette époque, demi sous-sol enterré, toit 2 pans, combles aménageables mais non aménagés. 80 m2 habités, mais autant en sous-sol et dans les combles.  
Est-ce qu'une PAC est jouable dans ce cas, où cela va t-il être un ruine-budget en conso :??: vaut il mieux regarder du côté des chaudières à gaz voire des poêles à pellet (en fonction du coût)
merci

Il faut regarder du côté des PAC propane pour ce genre de truc c est assez prometteur . Par contre ajouter un peu d isolation ne sera pas du luxe.

n°65661540
scalpatif
Posté le 10-04-2022 à 18:50:47  profilanswer

A mon avis encore une fois la chaudière a granulés sera la plus adaptée (je ne connais pas trop les chaudières gaz mais su l'inflation des prix du gaz ces dernieres années et encore plus récemment je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux mais je laisserai des gens plus experts que moi dans le domaine pour trancher) .

Soit ils investissent dans de l'isolation pour rendre une PAC efficiente (enfin je dis ca mais il faudrait connaitre en détail l'isolation pour dire si actuellement une PAC serait judicieuse ou non), soit ils investissent a mon sens dans une chaudière granulés ce qui offrira deux avantages:

-la chaudière granulés montera l'eau a plus haute tempéraure donc pas besoin d'isoler davantage (enfin c'est toujours mieux mais bon...) elle arrivera a chauffer suffisament sans changer les radiateurs ou isoler. Du coup aucuns risque de se retrouver avec un moyen de chauffage qui n'arrive pas a assumer les froids parfois biens raides de l'EST.

-La chaudière granulés reste un moyen de chauffage assez économique en consommation et du coup ils s'en sortirons peut etre un peu plus cher que le GAZ pour l'investissement initial mais plus rentable sur le long terme.

J'investirai pas forcément dans le gaz car a mon avis c'est la prochaine étape après disparition du fioul et ne serait ce qu'en conso mais aussi en estimation de revente de maison ou quoi que ce soit sur le long terme a mon avis le gaz c'est pas forcément judicieux.

---------------
n°65661810
gros minet
Posté le 10-04-2022 à 19:11:33  profilanswer

Merci  :jap:
Au niveau des granulés comme ça se passe en cas de grands période d'absence.ce en "hors gel" :??: Il faut prévoir une très grande cuve :??: (ils partent souvent 2-3 semaines l'hiver)

n°65662019
scalpatif
Posté le 10-04-2022 à 19:24:30  profilanswer

Bah faut dimensionner le réservoir avec l'installateur mais 3 semaines pour du hors gel je pense que ca doit le faire assez facilement, hors gel c'est pas chauffer la baraque a 20 degrés hein, tourner un jour sur deux et garder la baraque a 5 degrés c'est peanuts...

---------------
n°65662138
tails38
Posté le 10-04-2022 à 19:31:40  profilanswer

+1 ca implique une faible conso

n°65662474
Sherz
Posté le 10-04-2022 à 19:52:34  profilanswer

Il me semble que laisser tomber la température sous 14 degrés dans une maison pendant de longue absence est une bêtise.

Il va falloir tellement de calories pour remonter la température que ca va au final coûter plus cher que de maintenir a 14.

Pour la chaudière a pellet encore une fois vu les prix d'installation(mini 19k€ sans aides) et le prix du pellet qui ne fait qu'augmenter je ne suis pas sur que l'investissement soit rentable un jour.(calcul rapide pour la conso de pellet, au mini tu multiplie par 2 ta conso fioul et tu as ta conso en Tonnes pour l'année)

Du coup isoler des combles surtout si t'amènage pas ca coûte 2500€ pour un R10 (40cm de laine minéral) et tu gagne 30% sur les déperditions et sur la facture chauffage)

Parceque pellet ou pas une maison pas isolé va énormément consommer et a 350€ la tonne de pellet...

n°65662596
gros minet
Posté le 10-04-2022 à 19:58:40  profilanswer

Merci  :jap:

n°65662624
tails38
Posté le 10-04-2022 à 19:59:31  profilanswer

J'ai toujours entendu le contraire.
Courte absence laissé tourner, longue absence on coupe (idem cumulus)

n°65662651
scalpatif
Posté le 10-04-2022 à 20:00:20  profilanswer

ah mais c'est sur l'investissement premier restera toujours une bonne isolation (quand toutefois c'est faisable, c'est pas toujours le cas suivant les habitations) mais bon je part dans l'hypothèse où ils ne veulent pas investir trop, car améliorer son isolation, meme si ca reste le meilleur investissement a long terme, c'est quand meme pas donné, surtout en ce moment.

---------------
n°65663292
Sherz
Posté le 10-04-2022 à 20:14:09  profilanswer

J'isole toute ma maison 150m2 pour 15k€ fait par un rge.

Comble r10
Mur R3. 75

Je trouve pas ca déconnant comme tarifs.

Je passe de 21kw de chaudière a 12kw pac.

En gros je voulais rappeler que pellet ou pas, sans isolation faut pas espérer faire des économies de chauffage.

Message édité par Sherz le 10-04-2022 à 20:39:51
n°65663632
gros minet
Posté le 10-04-2022 à 20:23:32  profilanswer

Isoler les combles (qui le sont déjà un peu) sans les murs ça a un intérêt :??:

n°65664106
Sherz
Posté le 10-04-2022 à 20:39:18  profilanswer

La majorité de la chaleur s'échappe par la donc oui.

n°65664344
leraturbai​n
Posté le 10-04-2022 à 20:46:46  profilanswer

gros minet a écrit :

Isoler les combles (qui le sont déjà un peu) sans les murs ça a un intérêt :??:

Oui, c'est la zone à isoler en priorité ;). Je conseille de mettre un isolant dense (laine de roche, fibre de bois, ouate de cellulose) avec un de 8 à 10 m2.K/W.

https://www.euradif.fr/wp-content/uploads/2016/05/schema-sources-deperditions-chaleur.jpg

n°65665434
gros minet
Posté le 10-04-2022 à 21:27:08  profilanswer

Merci intéressant :)

n°65670314
Samnites
Posté le 11-04-2022 à 10:36:10  profilanswer

Bonjour
Je me tâte aussi concernant l'abandon du gaz pour passer à une PAC.
Actuellement équipé d'une chaudière gaz Saunier Duval Thèlia 23E de 25 ans d'âge.
Mais elle ne fonctionne que l'hiver pour le chauffage, pour l'ecs j'ai un cumulus.
J'attends quelques devis pour avoir une idée du prix de la transformation.
Mais une chose difficile à évaluer c'est le prix futur de la matière première.
Est-ce que le prix du gaz va continuer à flamber !!, le "problème" Russe ne devant rien arranger.
De plus le gaz maintenant n'a plus la cote il est déjà interdit dans les constructions neuves.
Est-ce qu'il sera mis à l'index comme le gasoil, est-ce qu'il va beaucoup augmenter ?  
Quelle sera la suite ?
Et l'avenir de l'électrique, une fois que tous les réacteurs actuellement en maintenance seront actifs.
Il ne devrait plus y avoir de problème de fourniture d'électricité.
Est-ce que pour autant son prix va encore augmenter et à quel rythme ?
Est-ce que l'état va favoriser l'électricité au détriment du gaz, pour inciter au passage à l’électrique, en en modérant le prix ?
Je comprends bien que ce que je ne vais pas payer en gaz il faudra le payer en électricité.
Le gain sera-t-il important ou pas ?
A part avoir une boule de cristal difficile de prévoir l'avenir concernant ce problème.

n°65670623
teepodavig​non
Posté le 11-04-2022 à 11:00:05  profilanswer

A mon avis quelque soit la tendance sur l'électricité, le régulateur mettra une pression supérieure sur les fossiles.
Et il y aura un moment où à force de conversion, le risque électoral sera moindre, vaudra mieux pas être parmi les derniers à le faire.

Message édité par teepodavignon le 11-04-2022 à 11:00:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°65671224
Sherz
Posté le 11-04-2022 à 11:48:40  profilanswer

Les fournisseurs sont déjà en train de faire la pub pour le bio fioul et le bio gaz, déjà présent  en petite quantité dans le fioul/gaz actuel.

Les équipements sont déjà prêt/vendu depuis des années, d'ailleurs la plupart des chaudière vendu depuis des années sont bio fuel/gaz ready.

C'est pas encore prêt de disparaître...

n°65671232
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2022 à 11:49:12  profilanswer

Gros +1 le gaz c'est pas franchement l'avenir.

Après ta chaudière à déjà 25 ans mais tourne encore. L'intérêt de changer dépend aussi des aides dont tu peux bénéficier pour amortir le coût, on les connait pour cette année pour plus tard  [:michaeldell:1]

n°65671767
teepodavig​non
Posté le 11-04-2022 à 12:47:21  profilanswer

C'est vrai à chaque fois j'oublie les bioressources. Cependant comme elles sont en concurrence avec les autres usages ça risque pas de devenir la martingale.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65673452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-04-2022 à 15:24:46  profilanswer

Salut,

Je suis en location et la PAC a rendu l'âme, elle a été changé par une Daikin Altherma Monobloc EBLQ07CAV3 air / eau, relié à un plancher chauffant

Le vieux plombier qui doit plus être très à la page qui l'a installé a dit "la fonction froid bon bah elle y est pas, vous vous en servez pas"

Alors que bon c'est une clim réversible, ca m'aurait bien arrangé qu'elle puisse rafraichir cet été, qu'est ce qu'il peut manquer pour que ca fonctionne ? je risque quelque chose à tester de la mettre en mode froid avec le panneau de commande ?

d'ailleurs j'ai déverrouillé les fonctions complètes il l'avait mis en mode gros noob au début.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°65674964
Sherz
Posté le 11-04-2022 à 18:20:09  profilanswer

Il faut des equipements qui soit prevu pour rafraichir, par exemple ton PC si il est aussi rafraichissant peut le faire, sinon ca va causer des soucis.

Si ce n'est pas le cas il te faut je suppose un split intérieur pour envoyer l'air frais.

n°65675204
Samnites
Posté le 11-04-2022 à 18:53:47  profilanswer

apidya a écrit :

Gros +1 le gaz c'est pas franchement l'avenir.

Après ta chaudière à déjà 25 ans mais tourne encore. L'intérêt de changer dépend aussi des aides dont tu peux bénéficier pour amortir le coût, on les connait pour cette année pour plus tard  [:michaeldell:1]

Déjà une chose sûre, je n'ai pas droit à MaPrimeRénov !! :(  
Ça n'arrange pas les choses pour passer à la PAC.
C'était la prime la plus importante il me semble. Pour les autres il faut que je regarde plus à fond.

Si ma chaudière actuelle devait rendre l'âme, peut-être faudrait-il que je regarde vers une chaudière gaz à condensation pour un remplacement à moindre frais.

n°65675613
carbon38
Posté le 11-04-2022 à 19:55:50  profilanswer

Un avis sur les PAC Vaillant? Y en a qui en ont?   :)

n°65676432
Sherz
Posté le 11-04-2022 à 21:58:45  profilanswer

Ils disent fabriquer leurs propre pac, malgré que leurs grp intérieur ressemble fortement a ceux de BDR thermea(de dietrich/chappee).

Après ils fournissent saunier Duval en pac et pour les zones froides elles ne sont pas recommandé.

n°65676573
carbon38
Posté le 11-04-2022 à 22:16:24  profilanswer

Effectivement, saunier duval font partie du groupe Vaillant. Ce bazar pour s'y retrouver n'empêche, d'autant qu'il n'y a jamais moyen de comparer les performances des différents produits correctement.  :sarcastic:  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)