| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par drainvac le 03-04-2022 à 12:17:28 --------------- *mon feed-back* |
Publicité | Posté le 03-04-2022 à 12:16:52 ![]() ![]() |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
--------------- *mon feed-back* |
Sherz |
Estimation de tous les installateurs de pellet qui sont venu, environ 5T a l'année pour chaudière 15kw avec ECS, 5x 350€ le calcul est vite fait.(Et je suis gentil l'entreprise la plus proche de chez moi qui livre du pellet est a 360€ pour 4T livré) Faut que j'aille chercher en Belgique pour gagner 20€ a la tonne livré a partir de 5T Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 12:24:02 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | pour te donner un ordre d'idée dans le 01 ( plus bas que la meuse) en zubadan 8 kw avec ecs et chauffage : plancher chauffant et 4 radiateurs ( 5200 kwh à l'année environ)
Message édité par drainvac le 03-04-2022 à 17:51:45 --------------- *mon feed-back* |
leraturbain |
|
Erlum | Amen, je viens d'apprendre que le séjour de mon futur achat était isolé par l'intérieur. La pièce étant aisément la plus chiante à traiter et la plus propre, ça soulage. |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 11:49:21 ![]() ![]() |
tails38 |
|
kzay |
Je ne savais pas ça, quand les différentes entreprises sont venues faire la visite technique, jamais ils ne m'ont parlé de cette sonde à ne pas placer côté Sud...
Message édité par kzay le 05-04-2022 à 13:47:40 |
Shaad | C'est parce que la très grande majorité des modèles propose de remplacer la sonde interne du module extérieur par une sonde déportée que tu places librement où tu veux (sur la face Nord).
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | ah be ca me rassure. Parce que c'est quand même carrément plus logique de mettre la pac sur la facade sud pour du chauffage si on veut maximiser le rendement. |
scalpatif GT: scalpatif | Moi j'avais la possibilité de la mettre sur la facade sud et sur la facade est et je leur ai dit: c'est pas plus malin de la mettre au sud pour qu'elle capte plus de chaleur et ils m'ont dit clairement que la façade est était le mieux pour cette histoire de sonde et aussi pour une question d'exposition aux vents dominants (chez moi ouest et sud).
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif | A mon avis encore une fois la chaudière a granulés sera la plus adaptée (je ne connais pas trop les chaudières gaz mais su l'inflation des prix du gaz ces dernieres années et encore plus récemment je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux mais je laisserai des gens plus experts que moi dans le domaine pour trancher) .
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
gros minet | Merci |
scalpatif GT: scalpatif | Bah faut dimensionner le réservoir avec l'installateur mais 3 semaines pour du hors gel je pense que ca doit le faire assez facilement, hors gel c'est pas chauffer la baraque a 20 degrés hein, tourner un jour sur deux et garder la baraque a 5 degrés c'est peanuts... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 | +1 ca implique une faible conso |
gros minet | Merci |
tails38 | J'ai toujours entendu le contraire.
|
scalpatif GT: scalpatif | ah mais c'est sur l'investissement premier restera toujours une bonne isolation (quand toutefois c'est faisable, c'est pas toujours le cas suivant les habitations) mais bon je part dans l'hypothèse où ils ne veulent pas investir trop, car améliorer son isolation, meme si ca reste le meilleur investissement a long terme, c'est quand meme pas donné, surtout en ce moment. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
gros minet |
Sherz | La majorité de la chaleur s'échappe par la donc oui. |
leraturbain |
|
gros minet | Merci intéressant |
Samnites |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Un avis sur les PAC Vaillant? Y en a qui en ont? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |