| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
KaneZe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2022 à 22:24:40 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Je n'ai pas encore fait de recherches mais j'aimerai decontaminer moi meme ma cuve et la recycler (cuce en metal), peut etre en abri pour les poules ou barbecue ou je ne sait quoi encore.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
KaneZe |
|
scalpatif GT: scalpatif |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 30-08-2023 à 16:00:31 |
sinclair_wilde | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par sinclair_wilde le 22-03-2022 à 09:56:21 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sinclair_wilde |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Drap pour me tenir informé des dernières techno sur le marché |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 20:40:34 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Chauffe eau thermodynamique ? --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sherz |
puppetmaster2501 |
Ce doit être ça... --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
Sherz | Bah ce n'est pas obligatoire mais juste fortement conseillé sur installation autre que plancher chauffant. Et chez atlantic les excelia HP/Ai en sont équipé d'origine il me semble. |
pist@l |
|
Sherz | Si tu compte passer a la pac isole toute ta maison avec du récent et t'aura pas de soucis.
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 02-04-2022 à 19:45:58 |
scalpatif GT: scalpatif | Avant j'habitait en haute savoie a 730m d'altitude, et je pense pas que la PAC soit bien adapté au climat, en hiver j'avais régulièrement des nuits a -15/-20 et dans ces conditions attends toi a avoir un COP proche de 1.
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 02-04-2022 à 23:43:56 |
scalpatif GT: scalpatif | C'est ca le truc, le problème c'est pas tant la puissance de la PAC, tu en trouvera bien une capable d'alimenter ton circuit, le problème c'est la température extérieure. En gros le delta entre le fluide frigo et la température extérieure sera trop faible et du coup elle ne captera que très peu de calories en fonctionnant, donc sera trop souvent obligée de puiser sur sa résistance électrique pour rechauffer l'eau du coup bah tu perds tous les avantages de la PAC.
Sherz | Hitoolskit de hitachi. Et les pac type mitsubishi zubadan tiennent leur puissance jusqu'à moins 15 et envoie de l'eau a 60 jusqu'à moins 10 en thermodynamique seul, 45 par moins 20 il me semble. Certe le cop sera proche de 1 a ce moment la. Ya les Hitachi yutaki s80 ensuite qui font bien le boulot et pas d'appoint elec sur ces modèles. Surtout si tu as de gros radiateurs sur dimensionner et que ton chauffage actuel n'envoie que de l'eau a 35 ca posera pas de soucis. Mais fait venir des installateurs eux vont vite te dire si l'idée tiens la route. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 10:46:51 |
Erlum |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 21-08-2022 à 21:11:36 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Oui mon installateur de paC n installe pas dans le 73-74 selon les altitudes aussi.
--------------- *mon feed-back* |
leraturbain | Tout à fait Message édité par leraturbain le 21-08-2022 à 21:14:37 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | tu veux dire pour le gaz dans les pac? l'augmentation electrique ou autre? --------------- *mon feed-back* |
Sherz | Sauf que ca se calcul, parce que vu le prix de la tonne de pellets en vrac actuel (environ 340€/T, 360€/T pour 4T dans ma region) et que tous les gros fournisseurs préviennent que le prix va pas tellement chuter a l'arrivé du beau temps (actuellement c'est juin le prix le plus bas en général) et vu le prix d'une installation pellet en comptant le silo sinon c'est pas aussi agréable que la pac, je suis pas sur de l'économie réel. Pour exemple j'ai fait des devis Pour chaudière granulé avec silo auto construit rien en dessous de 19,5k€, rajouter 2500€ pour un silo tout prêt de 4T (la conso moyenne d'une maison de 100m² isolé)voila le tarif. (sachant que moi j'ai besoin de 5T pour 150m² avec ECS) Les devis pac je dépasse jamais 16k€ pour du 16kw chez Daikin par exemple. La 13k€ pour 12kw chez Mitsubishi(COP 1.70 a -15 pour de l'eau a 55°) et j'ai pas a me faire chier avec le silo, le nettoyage et le vidage de cendre. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 11:49:38 |
leraturbain | Tes chiffres sont intéressants, mais tu compares uniquement les prix d'installation et pas les coûts d'utilisation Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 18-07-2022 à 13:42:35 |
Sherz | Euh non le prix au kw/h du pellet actuel c'est plus 6 centimes il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 12:03:04 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | c'est quand meme impossible d'avoir un calcul exact non? y a trop de facteurs qui rentrent en comptent.. ( occupants, isolation, lieu, maison plain pied ou pas, date de construction) c'est vachement peu précis les chiffres --------------- *mon feed-back* |
Sherz | C'est pour ca qu'il faut passer par un pro qui va faire le tour de la maison, regarder l'isolation, faire le calcul de déperdition et te dire si la pac c'es viable ou pas et avec les outils de calcul va te donner une conso approximative en elec pour l'année. Actuellement moi il donne 1200€ d'elec pour l'année pour 150m² avec 1etage et comble perdu, ECS compris dedans (maison pierre d'avant 1940 isolé en 2022), région froide (la Meuse) -13 de température de calcul. Au pellet les estimations sont de 1750€( pour 5T/an au prix du pellet moyen actuel) avec ECS dans les même conditions. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 12:09:29 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | et encore un pro, faut avoir confiance!! Ou alors trouver un voisin qui a changé de mode de chauffage. --------------- *mon feed-back* |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
--------------- *mon feed-back* |
Sherz | j'ai demandé a voir des installations chez ses clients, pas de soucis pour eux ils m'ont même montré leurs factures, on va dire que a 10% prêt il était bon dans ses estimations.(Via les logiciels fourni par les constructeurs)
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 03-04-2022 à 12:15:40 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | je trouvais ça cher mais 150 m2 avec etage et comble, le tout à 21 degres, ca me parait du coup dans la normalité. Par contre 1800 pour le pellet... Message cité 1 fois Message édité par drainvac le 03-04-2022 à 12:17:28 --------------- *mon feed-back* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |