| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2022 à 22:16:24 ![]() ![]() |
teepodavignon | Oui, un radiateur adapté permettra de baisser la température de l'eau et de gagner beaucoup en rendement. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 16-04-2022 à 14:21:19 --------------- Laurent est mon fils. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Et concrètement c'est quoi un "radiateur adapté" C'est du bullshit tout ça. Un radiateur c'est un radiateur, la seule chose qui compte pour avoir une puissance donnée, c'est la température de l'eau et la surface du radiateur. Un radiateur basse température c'est uniquement un radiateur plus grand qui permet donc de faire passer de l'eau moins chaude en gardant la même puissance. |
Sherz | Exactement. Perso je garde les gros radiateurs fonte, isolation total de la maison et Pac Mitsubishi ecodan. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | salut, je viens de faire une simulation avec izibyedf pour le changement de notre chaudière gaz par une pac, le site me propose l'une de ces 3 là :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Sherz |
teepodavignon |
Le bullshit pour moi c'est quand on te vend des qualité techniques sans rapport avec la performance. Or tu reconnais toi même qu'un radiateur basse température nécessite des propriété particulières. Quand je parle de "radiateur adapté" c'est justement simplement question de taille vs delta T oui, je vois pas le problème à dire ça d'après la photo de toute façon y a pas une grosse marge sauf sur la profondeur Message édité par teepodavignon le 16-04-2022 à 19:41:06 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 19:06:09 ![]() ![]() |
Erlum |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 16-04-2022 à 19:49:20 --------------- Laurent est mon fils. |
Et entre zubadan et ecodan? La différence de perf vaut les 1000 ballds de plus ? |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif | J'ajouterai que c'est pas zubadan ou ecodan car ecodan c'est le module intérieur, zubadan c'est le module extérieur.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | On en a parlé il y a quelques pages et je t'ai dis moi zubadan silence 10kw avec ecs pour 13k --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | mince je ne me rapelle plus du calcul de mon tecnitien, mais en gros en fonction de ton coefficient d'isolation, multiplié par ta surface et tu obtiens un chiffre, et il existe une grille pour du coup estimer la puissance, regardes sur internet peut etre que tu trouveras.
170m2, maison bien isolée (amha je suis équivalent BBC) Ce qui pose problème, c'est que la maison date des années 70 donc les mecs partent du principe que c'est une passoire même quand je leur explique les travaux réalisés |
Sherz | Bah normalement tu demande avant l'achat... Et y'a toujours des endroits ou tu peut accéder a l'isolation via trappe de services, idem dans les combles. Puis y'a la conso actuelle de ta maison qui peut t'aider si tu use 3000l de fioul pour 100m2, l'isolation est sûrement pourri. En dernier recours tu fait faire un dpe(y'a même des aides pour payer) Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 17-04-2022 à 15:12:25 |
|
AzR3L | Je reviens vers vous pour quelque conseil.
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 17-04-2022 à 18:34:43 |
|
AzR3L |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2022 à 00:17:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
leraturbain |
|
nass9500 | drap |
Shriv | Bonjour à tous, je suis en train de finaliser un devis pour l'installation d'une PAC air air pour mon domicile. |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
scalpatif GT: scalpatif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |