| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 12:38:58 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
scalpatif GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | ouaip fais attention méfies toi car lors de la création du dossier ils demandent justement si tu n'en a pas bénéficié dans les 5 dernières années, après si c'est pas les memes travaux peut etre cela ne pose pas de soucis mais renseignes toi bien.
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
scalpatif GT: scalpatif | ouip enfin a mon humble avis on est pas a l'abris non plus d'une explosion du prix de l'éléctricité non plus...
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 19:08:31 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Ca Me semble ok, j'ai la meme chose en 10kw pour 1K€ de moins.
scalpatif GT: scalpatif | Oui encore une fois les mitsu sont vraiment bien aussi par températures négatives importantes. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
kzay |
Message cité 1 fois Message édité par kzay le 17-03-2022 à 21:01:44 |
kzay |
Merci, j'vais jouer la sécurité et faire un groupé |
Sherz |
Sherz | Les pac fonctionnent très bien avec les rad fonte, qui sont souvent sur dimensionner et donc permette d'envoyer de l'eau moins chaude. J'ai visité une ferme avec donc des rad fonte et une pac daikin(en triphasé) , le mec était fou de joie, il disait n'avoir jamais connu un tel confort. Presque 300m2 de mémoire en pierre, peu isolé, chauffé au fioul avant. Ferme en exploitation pas un truc moderne retapé. Sa femme nous a dit pouvoir chauffer toutes la maison alors qu'avant elle couper le chauffage dans une bonne partie des pièces. D'après eux la facture reste salé mais moins que le fioul et un confort incomparables. C'est un peu ce qui ma décider a oublié le pellet pour ma maison(ca et le prix délirant des installations) Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 19-03-2022 à 20:44:27 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif | Puis a mon avis, le mec dans sa ferme mal isolés avec sa PAC qui tourne comme une mule pour alimenter ses 300m² il va etre content de changer de PAC tous les 5 ans Parce que la PAC a rendu l'ame...
Sherz |
Le fioul ou le gaz ancienne génération ne fonctionne pas comme une pac... Le fioul chauffe l'eau a 50 par exemple et ensuite s'arrête et attends que la température de retour soit basse, exemple 40 et repart. La pac va envoyer du 35 ou 40 en constant dans les radiateurs et fonctionner en continu ou quasi, incomparable en terme de confort. Un peu comme les chaudière pellet moderne. Et oui une maison mal isolé c'est mauvais pour une pac, mais c'est pareil pour les autres mod de chauffage. Y'a beaucoup d'exemple de mec au pellet sans isolation qui bouffe 7 ou 8t de pellet a l'année alors qu'on leurs avait promis des économie.
La plupart des installateurs m'ont dit passage du fioul a la pac sans isolation c'est 10% d'économie rarement plus. Perso voilà pourquoi j'ai lancé l'isolation complète avant la pac(niveau rt2012) Et la pac moderne a une durée de vie a peu près comparable aux chaudière pellets.(estimé a 20 ans) Maintenant on verras bien, mais le confort de ne plus rien a avoir a faire a joué dans la décision je doit bien l'avouer. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 19-03-2022 à 23:07:53 |
scalpatif GT: scalpatif | Oui c'est sur que en dehors des économies, l'alimentation d'une pac est bien plus confortable que celle d'un autre moyen de chauffage surtout pour le gaz et le fioul.
leraturbain |
|
Xixou2 | A mon avis si elle tourne non stop le compresseur s'use juste plus vite. |
Xixou2 | oui c'est mieux que faire on/off mais quand même, si ça tourne H24 le moteur et la mécanique vont forcément s'user plus vite que s'il elle tournait 4h par jour. |
kzay |
T'as un lien de cette doc en question ? J'vais signer pour une Ecodan Power Silence DUO. J'attends le 15 avril Message édité par kzay le 20-03-2022 à 16:25:48 |
Sherz | Oui tu as raison sur pc il n'en parle pas. Le lien du catalogue est un peu plus haut, c'est indiqué dessus il me semble. |
scalpatif GT: scalpatif | Dailleurs souvent les installateurs utilisent un ballon de decouplage pour faire le ballon tampon.
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif | On se rends compte qu'il y a encore plein de flous sur le fonctionnement optimum d'une PAC:
scalpatif GT: scalpatif | Je reviens aussi sur l'ajout ou non de ballon tampon.
scalpatif GT: scalpatif | PAc hybride fuel colza? connais pas, mais normalement c'est pas fini les nouvelles install de fuel?
Sherz |
Oui, j'ai eu un devis pac hybride gaz, 8kw la pac et 25kw la chaudière 16k sans aide déduite. En de dietrich, pas en atlantic. A savoir que le dimensionnement des hybride est différent la pac ne couvre que 50% des déperditions d'après l'installateur. A savoir le double entretient a prévoir, pour moi c'était entre l'abo gaz et l'entretien 440€ chaque année. Du coup c'est 440 balles par an je les fou dans le chauffage en pac seule.
Sur Mon devis c'est écrit "création d'un découplage Hydraulique avec ballon tampon 50L" je suppose que comme tu l'indique c'est un ballon de découplage de 50l qui fait office de tampon. Message édité par Sherz le 20-03-2022 à 20:10:27 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
scalpatif GT: scalpatif | Ouaip franchement j'ai bien kiffé cette vidéo, tout est super bien expliqué suffit de ne pas etre trop neuneu et on comprends tout aisément sur le fonctionnement et l'intérêt du decouplage, de plus tout est tellement bien illustré. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
KaneZe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |