Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°64832941
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 01-01-2022 à 11:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oulà tu est bian à chevalle sur l'aurthograffe. tu chipotes un peu non mais au temps pourre moit   :)  :)  :)  

c'est pas mal auuci:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _6.htm#bas

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 11:03:21  profilanswer

n°64835010
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-01-2022 à 18:15:21  profilanswer

drainvac a écrit :

Salut, pour ceux dont les chiffres interessent: 5130 kwh consommés en cette année 2021 ( chauffage et ecs) pour maison plein pied et à 20 degres situé au nord de lyon. Année la plus consommatrice pour ma part depuis 5 ans . ca reste raisonnable

Maison rt2012 ou plus vieille / superficie / PAC air/eau eau/eau ... bref aucun intérêt cette annonce si tu ne donnes pas plus d'infos !

n°64835107
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 01-01-2022 à 18:31:19  profilanswer

oui c'est vrai  pac air/eau, maison 2000, 125 m2 environ. c'est juste à titre informatif

---------------
*mon feed-back*
n°64835145
fajitasss
Posté le 01-01-2022 à 18:38:07  profilanswer

Si je dis j'ai consommé 1450m3 de gaz pour une maison 2 étages en Alsace en 2021 on est pas aidé,
alors que 16000kWh en gaz condensation (soit 1450m3) pour une maison de 1982 à 2 personnes, 2 étages 184m² sur cave de 110m² à 22° avec une isolation partielle cela parle plus :)
C'est bien de pouvoir comprendre si c'est cohérent ou non :)

Message édité par fajitasss le 01-01-2022 à 18:39:11
n°64835489
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-01-2022 à 19:22:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Utiliser une PAC en base (BT) et compléter/relever avec ta chaudière fuel ?

Bof, franchement au début on me conseillais de garder la chaudière fioul en complément de la PAC au cas ou elle tombe en panne...
Après 4 jours dans la nouvelle maison j'en peut déja plus de la chaudière fioul, le bruleur est HS qui fait qu'il crée énormément de suie (en gros au bout de 3h la chambre de combustion est remplie de suie et du coup je dois démonter le bruleur, nettoyer toute la chambre de combustion et la fumisterie derrière la chaudière, donc en gros 1h de taf pour 3h de chauffe...

J'en ai raz le cul, c'est de la mayrde le fioul, hop elle dégage a l'arrivée de la PAC, au pire si cette dernière tombe en panne je chaufferai avec l'insert bois ( je compte faire un système de distribution d'air chaud) et puis pour l'ECS dans un premier temps ca sera ballon d'eau chaude standard et puis c'est bien! je mets quand meme une PAC duo pour au cas où faire aussi avec l'ECS.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64845482
teepodavig​non
Posté le 03-01-2022 à 12:06:36  profilanswer

une petite vague de froid très bientôt qui va me permettre de tester ma nouvelle pac  [:sysman:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64926912
popol_55
Posté le 12-01-2022 à 15:54:13  profilanswer

Hello,
Achat prochain d'une maison de 250m², chaudière au fioul.

J'ai 9 radiateurs anciens en fonte et 5 récents aciers.
Si je veux passer à une PAC, il faudra que je change ceux en fonte pour pouvoir chauffer l'eau à 55°~ au lieu de 70° pour les radiateurs en fonte.

C'est correct ?
Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64929128
fajitasss
Posté le 12-01-2022 à 19:58:57  profilanswer

Pas vraiment, la fonte peut fonctionner à 55° , a voir si ils dégagent assez de chaleur pour tenir la pièce en T°

n°64929140
teepodavig​non
Posté le 12-01-2022 à 20:01:55  profilanswer

Précise quand même que cette vérification doit se faire avec les ref du radiateur et pas au doigt mouillé  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°64929148
fajitasss
Posté le 12-01-2022 à 20:02:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Précise quand même que cette vérification doit se faire avec les ref du radiateur et pas au doigt mouillé  :O

Désolé cela me semble tellement logique :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 20:02:49  profilanswer

n°64929969
popol_55
Posté le 12-01-2022 à 21:59:43  profilanswer

On parle de radiateurs qui datent ! De quand, je ne peux pas le dire mais la construction est de 1850.
Alors pour connaître la ref du radiateur  :pt1cable:  

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64930197
Sherz
Posté le 12-01-2022 à 22:35:17  profilanswer

Vu que les radiateurs fonte diffusent la chaleur plus vite que n'importe quel autre radiateurs( a partir de 24°)et que souvent ils sont sur dimensionner par rapport aux pièces, c'est très bien pour des chaudière moderne.

Pour une pac je suis pas sûr que ca marche bien, sans parler qu'il faut une bonne voir très bonne isolation pour tirer le meilleur partie de la pac

J'ai regardé pour ma maison et souvent les pac HT ont des cop de merde des qu'il fait un peu froid genre Scop inférieur a 3 dès 7 degrés (ce qui est la limite pour avoir des performances sans que ca coûte un bras) .

Pour la puissance des radiateurs.

https://www.decapfonte.com/achat-ra [...] lonnes.php
https://petitplombier.com/chauffage [...] fonte.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-01-2022 à 23:09:20
n°64932818
popol_55
Posté le 13-01-2022 à 11:15:21  profilanswer

Sherz a écrit :

Vu que les radiateurs fonte diffusent la chaleur plus vite que n'importe quel autre radiateurs( a partir de 24°)et que souvent ils sont sur dimensionner par rapport aux pièces, c'est très bien pour des chaudière moderne.

Pour une pac je suis pas sûr que ca marche bien, sans parler qu'il faut une bonne voir très bonne isolation pour tirer le meilleur partie de la pac

J'ai regardé pour ma maison et souvent les pac HT ont des cop de merde des qu'il fait un peu froid genre Scop inférieur a 3 dès 7 degrés (ce qui est la limite pour avoir des performances sans que ca coûte un bras) .  

Pour la puissance des radiateurs.

https://www.decapfonte.com/achat-ra [...] lonnes.php
https://petitplombier.com/chauffage [...] fonte.html

Je pense pas que l'isolation soit bonne... donc la PAC,  [:brad pute]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64933359
fajitasss
Posté le 13-01-2022 à 12:00:24  profilanswer

C'est vrai que investir dans une source de chaleur qui produit autant de kW mais ou tu ne paies rien est mieux que d'isoler. Isoler avant de changer le moyen de chauffe est primordiale dans la majorité des cas !

n°64939272
ixdey
Posté le 14-01-2022 à 07:39:44  profilanswer

popol_55 a écrit :

On parle de radiateurs qui datent ! De quand, je ne peux pas le dire mais la construction est de 1850.
Alors pour connaître la ref du radiateur :pt1cable:

Pour des radiateur en fonte généralement il faut une HT sortie d'eau 80 degrés.

Souvent sur les veilles installations la tuyauterie est toute petite aussi. Ce qui engendré des déperditions

---------------
Profil D3  - BisouX
n°64939371
popol_55
Posté le 14-01-2022 à 08:10:19  profilanswer

ixdey a écrit :

Pour des radiateur en fonte généralement il faut une HT sortie d'eau 80 degrés.

Souvent sur les veilles installations la tuyauterie est toute petite aussi. Ce qui engendré des déperditions

D'après ce que j'ai compris il faut du triphasé et le prix est pas le même :D  
Je vais voir plutôt du côté chaudière à granules.

Enfin on verra surtout après 1an avec le fioul pour savoir si c'est isolé ou pas et refaire ça bien avant ;)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°64984608
teepodavig​non
Posté le 19-01-2022 à 22:30:07  profilanswer

bizarre quand même les mecs qui m'ont installé ma pac ont mis une loi d'eau très haute et des radiateurs à 22°C. Il m'ont pris pour une mamie.

Finalement avec la chaleur douce des gros radiateurs à 18°C je suis encore à l'aise et même ma femme est dans le confort à 19°C déjà.  
je regarde tous les jours mes économies sur ma conso https://i.ibb.co/ccLGSxz/ezgif-5-a22807c297.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64984752
sinclair_w​ilde
Posté le 19-01-2022 à 23:09:28  profilanswer

Je cherche une clim réversible air-air monosplit avec connectivité Wi-Fi de 3.5kW/4kW (froid chaud) avec un bon SCOP.
Quelles marques conseillez-vous ? DAIKIN, PANASONIC, HITACHI, MITSUBISHI, autres ?
:jap:

n°64990250
fajitasss
Posté le 20-01-2022 à 17:12:08  profilanswer

Toujours pareil Mitsu / Hitachi / pana / daikin  dans l'ordre

n°64991457
scalpatif
Posté le 20-01-2022 à 19:28:09  profilanswer

Bon, au final retours de 4 tecniciens pour la PAC:

Le premier me propose de changer tous les radiateurs en basse température: 20K sans ECS et 23K avec ECS... ça pique un peu mais le devis semble propre. il part sur une mitsu ecodan mais pas zubadan et en 8kw

Le deuxieme, un ami me dis qu'il faut que je garde mes rad que ca suffira mais il n'est pas RGE donc ne peut pas me faire les travaux car pas d'aides, il me conseille juste d'en prendre une inverter.
Il me conseille une PAC HT, mais après recherches sur internet une PAC HT qui te balance de l'eau a 80 degrés c'est un peu l'utopie...perso j'ai rien vu dans les gammes des grandes marques. tout ce que je vois c'est du 60 degrés max. (bon après sur mes rad acier avec ma chaudière a fioul je suis obligé de tourner au mini a 60 degrés car sinon je dépasse allègrement les 20 degrés et il fais trop chaud...)

Le 3ieme me propose une atlantic mais je n'ai pas encore le devis, il me dis aussi que en conservant mes rad ca le fais.

Le 4ieme me propose une mitsu zubadan meme si l'utilité est limitée car j'ai rarement en dessous de -1 , et en 10kw avec ECS (200l) pour 13K. Pareil pas besoin de changer les rad.
Ca m'a l'air bien clean, je vous posterai le devis bientot mais je pense fortement passer par eux.

J'ai un technicien qui doit passer pour les aides et doit faire le point avec lui mais franchement le dernier me sauce bien bien  :)

---------------
n°64992204
Sherz
Posté le 20-01-2022 à 20:56:44  profilanswer

Ya que l'hitachi yutaki S80 qui envoie du 80°.

Mais je ne voit pas a quel moment ca peut servir, surtout sur des rad fonte quasi toujours sur dimensionner.

J'ai des rad fontes chez moi pour l'instant avec une chaudière fioul j'envoie de l'eau a 50° et j'ai 24 dans les pièces a vivre....

Maison sur 2 étages de 200m carré dans l'est peu ou pas isolé , en ce moment j'ai 2 degrés la journée.

A partir de moins 3 ou moins 4 la journée j'envoie du 60° dans les rad et idem 22 dans les pièces.

J'ai aussi une chaudière a bois la c'est pire des que j'arrive a 50 de température d'eau ta 25 dans les pièces (oui au bois ca reste constant a 50 pendant des heures)

C'est impeccable par contre pour les semaines a moin 6 ou 7 toutes la journée.

Bref une pac qui va déjà a 60 ca me paraît très largement suffisant, sauf si tu vit dans une région ou les températures tombent souvent sous 5 ou 6 degrés, la Scop dégringole et bonjour les facture d'électricité.

Message édité par Sherz le 20-01-2022 à 20:58:00
n°64994124
standalone
Posté le 21-01-2022 à 09:20:26  profilanswer

ca dépend de l'installation, du ratio taille radiateur/piece, du débit max que la tuyauterie peut encaisser etc.

Si tu envoies de l'eau à 80 avec 2 L/h, ou de l'eau à 40 à 200L/h c'est pas la même donne.
Si tu as plusieurs réseaux d'eau il faut les équilibrer sinon tout part dans le moins résistif au passage de l'eau etc.

Dire chez moi ça marche avec de l'eau à 50°c dans mes vieux radiateurs en fonte n'aide pas vraiment, sinon je te réponds que chez moi avec de l'eau à 35 dans mes radiateurs j'ai 21 dans la maison par 0 dehors.  

n°64994775
scalpatif
Posté le 21-01-2022 à 10:31:14  profilanswer

Oui,
Là par exemple je tiens 20-22 (suivant les jours où il fais le plus froid je suis a 20) avec les radiateurs ouvert a fond ( mes tètes de rad sont mortes du coup je les ai retirée et tiré la petite tirette pour les ouvrir) et la chaudière fioul a 60 degrés.
Mais j'ai surement les radiateurs pleins de boue et le circulateur ne dois pas etre tout neuf...
Bref on verra bien, au pire si ca ne suffit pas je changerai mes radiateurs par la suite, ca je pourrai le faire moi meme ou me faire aider par un ami plombier.
L'avantage du dernier devis c'est que j'ai l'ECS, une pompe a chaleur légèrement plus puissante (le technicien a calculé qu'il me fallais 9KW pour ma maison donc une 10 est plus approprié). Et derrière j'ai la possibilité de faire ce que je veut.

---------------
n°64999511
sinclair_w​ilde
Posté le 21-01-2022 à 19:14:43  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Je cherche une clim réversible air-air monosplit avec connectivité Wi-Fi de 3.5kW/4kW (froid chaud) avec un bon SCOP.
Quelles marques conseillez-vous ? DAIKIN, PANASONIC, HITACHI, MITSUBISHI, autres ?

fajitasss a écrit :

Toujours pareil Mitsu / Hitachi / pana / daikin dans l'ordre

Et Atlantic / Fujitsu? :o
J'ai une entreprise du bâtiment sérieuse qui travaille avec cette marque.

n°65000110
Sherz
Posté le 21-01-2022 à 20:51:10  profilanswer

De tête c'est je pense ceux qui ont les plus mauvaises Cop/Scop de toutes.

Et visiblement la fiabilité atlantic laisse a désirer...

n°65000445
fajitasss
Posté le 21-01-2022 à 21:46:13  profilanswer

Sherz a écrit :

Ils font sous traiter la fabrication comme dedietrich et viessmann il me semble

n°65001105
Sherz
Posté le 22-01-2022 à 00:02:24  profilanswer

C'est pour ca qu'elles ont aussi les mêmes retour faut croire.

On ma souvent déconseillé les deux marques en pac...

n°65001891
scalpatif
Posté le 22-01-2022 à 09:47:04  profilanswer

Un des technicien pour un des devis qui voulais me vendre une atlantic, me disais qu'ils faisaient atlantic et mitsubishi suivant ce que le client demandait mais que sur du mitsubishi il avais beaucoup de SAV et aucuns sur Atlantic , et que sur mitsu il avais de longs délais pour les pièces alors que pas sur atlantic.

Un autre me disais ne faire que du mitsu, avant il faisais aussi d'autres marques mais qu'aujourd'hui il ne fesais que du mitsu car peu de SAV.

Bref une chose est sure c'est qu'il ne faut pas écouter la dessus les vendeurs de PAC...

Au final je part sur du mitsu car conseillé ici et puis en y réfléchissant, au japon ils sont carrément en avance sur nous en PAC, ils tournent avec ca depuis des années et il y a énormément de mitsu...Donc bon...

---------------
n°65001943
fajitasss
Posté le 22-01-2022 à 09:59:36  profilanswer

En prix vraiment pas cher il parait que Gree est pas mal (Il ne faut pas s'attendre à du Mitsu non plus)  

J'ai entendu parlé d'une marque norvégienne ou suédoise  (je me souviens plus du nom) apparemment très réputé la bas (et ils ont pas les hivers les plus doux)

n°65002022
scalpatif
Posté le 22-01-2022 à 10:15:48  profilanswer

Après perso j'ai un Devis en mitsu 10kw avec ECS pour 13K tout compris, je trouve cela tout a fait correct, après comme dirait l'autre faut pas trop tirer sur la came... :D Après c'est sur c'est presque moitié moins cher comparé a du mitsu. Là sur 13K j'ai 8K de remboursés ca me fais la PAC installée avec ECS pour 5K. Je me vois mal essayer de faire des économies la dessus...

Alors certes on est plus dans les PAC a 1€ (tiens dailleurs il y en a ici qui ont eu leur PAC pour 1€? vos retours? pas de pépins?) mais bon pour avoir un COP de 5 la PAC est amortie en 3 ans ( a vue de pif hein).

Par contre l'écran de contrôle a l'air chouette, sur les mitsu le module écodan fais quand même d'un autre age avec leur affichage digital archaïque...la gree a un joli écran couleur avec de beaux logos...C'est dommage que les grandes marques ne proposent que des écrans vieillots...

Message édité par scalpatif le 22-01-2022 à 10:20:35

---------------
n°65002134
standalone
Posté le 22-01-2022 à 10:40:41  profilanswer

J'ai fais mes premiers mois froid avec ma PAC, donc je commence à pouvoir comparer versus l année précédente :
Période sans chauffe, conso 200kwh de gaz, 250 kWh d'électricité.
Période de chauffe mi saison. 1000kwh gaz, 350-400kwh élec
Période de chauffe froide (5 max, min -7) 2400kwh gaz, 550kwh d'électricité.

Avec la PAC:
Sans chauffage 300-350kwh delec
Mi saison 650 kWh d'électricité
Période froide 1400kwh d'électricité.

Ça me fait un cop en période froide de grosso modo 2.5. maison de 1997 de 120m2, isolation moyenne, plancher chauffant plus radiateurs.

n°65002427
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2022 à 11:35:25  profilanswer

Hello,

J'ai une PAC Thermor ici.
Je ne peux pas comparer objectivement par rapport à du Mitsubishi, mais je peux vous faire un rapide retour :

- globalement, les installateurs apprécient la marque car le SAV est très disponible
- je trouve les splits un peu plus imposants que des blocs mitsu
- ça marche bien et c'est relativement silencieux
- il m'arrive, rarement d'entendre le compresseur se mettre en route
- parfois il y a le dégivrage qui se met en route, ça dure vraiment pas longtemps et c'est pas fréquent

Ce que j'aime moins :
- le plastique craque des fois (chaud ou froid)
- la sonde intérieure fonctionne bizarrement, globalement c'est assez fiable sauf un split ou la température est en dessous de ce qu'il est en réalité. De ce fait, ce split se coupe pas souvent (et peut surconsommer). L'électricien doit passer lundi pro pour recalibrer.
- il y a une fonction smart pour basculer de chaud froid automatiquement, mais vu la fiabilité de la sonde, c'est complètement inutilisable
- il y a un wifi, et les données remontent sur un cloud. Cloud dont on a aucune info, l'appairage est un peu fastidieux, sinon ça marche pas trop mal et c'est pratique à distance. C'est sous-traité par Haier (comme les unités et les splits..)

L'installation a bien été faite, unités extérieures sur dalle béton désolidarisée.

Maintenant les performances et conso.
En été, on l'a pas beaucoup utilisé en mode clim car il a pas fait très beau. Mais les quelques jours où il faisait très chaud, on refroidissait à 25° dans toute la maison (95m2 en demi niveau), on avait une surconsommation d'environ 10-15kwh/j par rapport à avant sans clim.

L'hiver, je commence à avoir du recul. L'an dernier, je chauffais via une résille électrique au sol et convecteurs à l'étage. Je visais 21°C en bas et 18 en haut. En sachant qu'en fin de journée on commençait à avoir un peu froid (inertie qui commençait à disparaître). En haut on tombait à 16/17 et il fallait remettre en route le chauffage.
J'ai consommé 1200kwh en décembre 2020, 1650kwh en janvier 2021.

Cette année, en sachant qu'on a refait notre cuisine donc j'ai un frigo en plus, une cave à vin et une baie de brassage dans le garage, j'ai chauffé à 21° au RDC, et je chauffe jamais en haut, sauf le bureau de temps à autre mais c'est rare. Donc 21 relativement stable et en haut on est à 19 relativement stable. Pas vraiment d'inconfort en fin de journée.
Et ceci en remarquant qu'il a fait plus froid que l'an dernier (-2/-3 VS 3/4 l'an dernier).

J'ai donc fait 900kwh au mois de décembre, et pour le mois de janvier je vais arriver aux alentour de 1000kwh.
Ce qui est très honorable, le bilan global est plutôt positif.

Désolé du pavé.
Je suis en full électrique, j'ai du mal à dire combien je consomme exactement pour le chauffage.

Message édité par nucl3arfl0 le 22-01-2022 à 11:40:03
n°65004604
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2022 à 17:41:15  profilanswer

Sherz a écrit :

Mouais.
On m'a beaucoup dit ça.
"Attention, Atlantic, etc. etc."

Bon, je remarque surtout qu'il y a beaucoup de gens autour de moi avec une PAC Atlantic qui n'ont pas de souci particulier (en tout cas pas de gros soucis, rien qui demande de gros travaux).
Et j'en ai moi-même une et, pour l'instant, je n'ai pas eu de souci.
Et concernant la performance énergétique, je suis très satisfait : je chauffe ma baraque à 19°C quand je suis là et 17,5°C quand je ne suis pas là et je tourne autour de 50 à 60 euros d'élec par mois (tout compris).
Alors certes, toutes les situations sont différentes (taille du foyer, région française froide ou moins froide, isolation de la maison), mais je fais clairement de belles économies en comparaison d'un chauffage full élec (comparaison bien entendu très théorique car on ne met pas de grilles-pains dans une RT 2012).

scalpatif a écrit :

Un des technicien pour un des devis qui voulais me vendre une atlantic, me disais qu'ils faisaient atlantic et mitsubishi suivant ce que le client demandait mais que sur du mitsubishi il avais beaucoup de SAV et aucuns sur Atlantic , et que sur mitsu il avais de longs délais pour les pièces alors que pas sur atlantic.

Un autre me disais ne faire que du mitsu, avant il faisais aussi d'autres marques mais qu'aujourd'hui il ne fesais que du mitsu car peu de SAV.

Bref une chose est sure c'est qu'il ne faut pas écouter la dessus les vendeurs de PAC...

... et il ne faut pas non plus trop écouter les utilisateurs de PAC, semble-t-il, surtout lorsqu'ils mentionnent des marques qu'ils n'ont jamais eues. :)
Il y a beaucoup de on-dit dans le domaine des PAC.

On commence à tomber dans les travers des opinions sur les marques automobiles, avec les fanboys de tous bords qui s'écharpent à partir de préjugés et de jugements de valeurs (telle marque c'est de la merde si tu ne paies pas ton véhicule ou ton matos au delà d'un certain prix).

scalpatif a écrit :

Au final je part sur du mitsu car conseillé ici et puis en y réfléchissant, au japon ils sont carrément en avance sur nous en PAC, ils tournent avec ca depuis des années et il y a énormément de mitsu...Donc bon...

Et Fujitsu, ce n'est pas japonais ?  :o  

Mon Atlantic, c'est Fujitsu pour le module extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 22-01-2022 à 17:42:41

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65004768
scalpatif
Posté le 22-01-2022 à 18:17:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Et Fujitsu, ce n'est pas japonais ?  :o  

Mon Atlantic, c'est Fujitsu pour le module extérieur.

Oui c'est sur, et du fujitsu on en vois aussi partout au japon.
Mais comme ici j'en ai pas lu que du bien et qu'il faut faire un choix, entre mitsu et fujitsu bah j'ai du trancher, j'ai choisi mitsu.
Autre argument et assez capital aussi, c'est que par chez moi il y a beaucoup d'installateurs mitsu, moins chez fujitsu. Et le devis qui m’intéresse le plus est mitsu.

Ca fais suffisamment d'arguments pour opter pour mitsu, la majorité des gens choisissent en étant moins éclairés.

---------------
n°65004795
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2022 à 18:21:46  profilanswer

---------------
n°65005016
fajitasss
Posté le 22-01-2022 à 19:00:53  profilanswer

flash23 sache qu'il y a quelques personnes ici du métier qui n'on rien à gagner / perdre sur ce topal. Effectivement je m'occupe plus de PAC / groupe froid qui sont largement plus puissant (de 50kW à 800kW) mais je reste sur Mitsu sur mes avis perso (fanboy peut être)

n°65005133
sinclair_w​ilde
Posté le 22-01-2022 à 19:18:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui c'est sur, et du fujitsu on en vois aussi partout au japon.
Mais comme ici j'en ai pas lu que du bien et qu'il faut faire un choix, entre mitsu et fujitsu bah j'ai du trancher, j'ai choisi mitsu.
Autre argument et assez capital aussi, c'est que par chez moi il y a beaucoup d'installateurs mitsu, moins chez fujitsu. Et le devis qui m’intéresse le plus est mitsu.

Ca fais suffisamment d'arguments pour opter pour mitsu, la majorité des gens choisissent en étant moins éclairés.

Dans la ville où je veux équiper un studio, c'est l'inverse. Plusieurs installateurs Atlantic et aucun installateur officiel Mitsu à moins de 40 bornes... :(
J'ai bien trouvé un ou deux installateurs multi marques mais je ne sais pas s'ils sont recommandables.

n°65005976
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2022 à 21:06:40  profilanswer

fajitasss a écrit :

flash23 sache qu'il y a quelques personnes ici du métier qui n'on rien à gagner / perdre sur ce topal. Effectivement je m'occupe plus de PAC / groupe froid qui sont largement plus puissant (de 50kW à 800kW) mais je reste sur Mitsu sur mes avis perso (fanboy peut être)

Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je dis juste que certains tombent parfois dans les mêmes travers que dans d'autres domaines.

Et je ne doute pas que Mitsu soit parmi les meilleurs (sinon le meilleur) dans les PAC. Cela ne m'étonne pas.
Cependant, être "seulement" bon ou bien (et donc "pas les meilleurs" ) ne doit pas être traduit par "alors c'est de la mauvaise came". Dit autrement : ce n'est pas parce qu'Atlantic ne sont peut-être pas les meilleurs qu'ils sont alors mauvais.

Et je ne doute pas non plus de tes connaissances dans le domaine et donc de ta légitimité à en parler.  :jap:  
Bien que tu seras je pense d'accord pour dire qu'il existe une différence majeure et fondamentale entre des groupes de 50 kW et des groupes de 5 kW, et que c'est par conséquent difficilement comparable.
Le principe de fonctionnement est certes le même mais il y a pourtant tellement d'éléments tant matériels qu'environnants qui diffèrent que l'analyse que l'on peut en avoir dans un cas est difficilement transposable dans l'autre.
(Renault Trucks est très bon et réputé dans les camions, mais Renault est bien moins réputé dans les voitures de tourisme, par exemple.)

Une chose est sûre, je suis content de ma PAC Atlantic de 5kW.  :D  (Si ça peut servir à contrebalancer l'avis général que je pense être un préjugé, comme je l'ai dit.)

Que vaut mon avis ? Sincèrement, et sans amoindrir tes compétences dans le domaine : autant que le tien, je pense.  ;)  
Je dirais différemment si tu étais installateur de dizaines de PAC Atlantic et de dizaines de PAC d'une autre marque par an dans la gamme de puissance destinée aux particuliers, et que tu m'apportais ton témoignage en défaveur d'Atlantic.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 22-01-2022 à 21:08:25

---------------
n°65006699
sinclair_w​ilde
Posté le 22-01-2022 à 23:04:21  profilanswer

Merci pour ce retour.
J'avoue que dans l'idée d'installer une PAC air-air, j'ai tendance à privilégier un installateur local (moins de 20 km) qui pourra intervention rapidement en cas de problème.

On peut lire de mauvais avis sur des PAC Atlantic sur internet, mais des marques comme DAIKIN ne sont pas non plus épargnées non plus.

J'ai identifié quelques modèles avec un SCOP supérieur à 5 et j'avoue que le choix n'est pas simple. Les installateurs officiels Mitsubishi sont les plus éloignés, viennent ensuite Hitachi, Daikin/Panasonic et Atlantalic/Fujitsu pour les plus proches.
Je vais faire des devis quoi qu'il arrive.

La garantie 2 ans d'Atlantic n'inspire pas forcément confiance. :/

n°65006897
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-01-2022 à 23:56:15  profilanswer

Pour ma part j'ai 2 PAC Mitsu installées depuis 5 et 6 ans chez moi, j'en suis très content (MSZ-FH35VE et MSZ-EF35VE3W)
J'ai eu une panne l'année dernière sur la MSZ-EF35VE3W pourtant installée 1 an après l'autre, j'ai remplacé la carte électronique et tout roule depuis (remplacement effectué moi-même pour 300€)
Si tout va bien en mars j'aurais rentabilisé l'achat / l'installation et le remplacement des pièces par rapport à mon chauffage électrique :D

n°65007810
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-01-2022 à 09:33:03  profilanswer

flash23 a écrit :

(Renault Trucks est très bon et réputé dans les camions, mais Renault est bien moins réputé dans les voitures de tourisme, par exempl

Alors non, les camions Renault n'ont pas bonne réputation, tant confort, moteur, cabine. La marque qui a la plus grande image c'est Scania, image surtout du a ses moteurs V8 et sa grande cabine.
Scania c'est le camion du vrai routier en europe, comme aux USA c'est Kenworth.  
Dans la dernière boite ou j'ai travaillé, personne ne voulait de Renault, parce que c'est toujours en panne.......
On avait une 10aine de renault, et 3 scania, les scania étaient plus souvent au garage.....  

Et renault c'est français, et en France on aime bien le french bashing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)