Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°64714070
tails38
Posté le 15-12-2021 à 13:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

çà serait pas pour chauffer mais pour le jus.
si déjà on peut économiser 1000 balles par an avec çà, çà sera pas mal, surtout que j'ai dans l'idée que le prix de l'électricité va pas s'arrêter d'augmenter

Tu consommes tant que ca en journée ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:11:53  profilanswer

n°64714853
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-12-2021 à 14:29:54  profilanswer

y'a quasiment tout l'temps quelqu'un à la maison donc oui.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64726778
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-12-2021 à 19:16:15  profilanswer

Du coup vous en pensez quoi des tarifs pratiqués dans le devis au final?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64731384
standalone
Posté le 17-12-2021 à 11:01:27  profilanswer

c'est reuch, voir ma réponse page d'avant.

n°64731740
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-12-2021 à 11:32:28  profilanswer

:D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64734683
RomainD2
Posté le 17-12-2021 à 16:53:42  profilanswer

Bon, je n'ai toujours pas réussi à dimensionner les puissances de mes PAC pour mes appartements...

J'ai fait faire quatre devis différent, pour le même appartement, on me conseille des puissances allant de 4,2 kW à 6-7 kW...  

Ceux qui proposent des puissances faibles me disent que cela va suffir, qu'il ne faut pas surdimensionner...
Ceux qui proposent des puissances fortes me disent "qui fait le plus fait le moins", mais je lis le contraire sur le net pour des histoires de ON/OFF trop fréquents...

Et j'en suis arrivé à contacter les fabricants pour savoir comment dimensionné, j'ai uniquement Mitsubishi qui m'a répondu en me disant d'utiliser leur logiciel pro "SELECT ME" qui m'indique une puissance nécessaire de 4.37 kW, mais me propose ensuite une PAC qui fait 5.8kW alors qu'il existe des PAC collant au besoin initial... J'imagine qu'ils jouent sur la puissance nominale vs puissance max, mais même avec ça : Les chiffres ne sont pas bons Kévin !

Comment fait-on ? Je trouve hallucinant que les 4 installateurs que j'ai contactés fassent ce dimensionnement à la louche... et aient cette réplique du qui peut le plus peut le moins...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64734835
standalone
Posté le 17-12-2021 à 17:09:59  profilanswer

Fait faire une étude thermique pour savoir le besoin exact.

De même la puissance doit être suffisante a la température de référence , chez moi c'est -12 par exemple, il faut souvent l extrapoler de la doc.

n°64734965
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-12-2021 à 17:26:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, je n'ai toujours pas réussi à dimensionner les puissances de mes PAC pour mes appartements...

J'ai fait faire quatre devis différent, pour le même appartement, on me conseille des puissances allant de 4,2 kW à 6-7 kW...

Ceux qui proposent des puissances faibles me disent que cela va suffir, qu'il ne faut pas surdimensionner...
Ceux qui proposent des puissances fortes me disent "qui fait le plus fait le moins", mais je lis le contraire sur le net pour des histoires de ON/OFF trop fréquents...

Et j'en suis arrivé à contacter les fabricants pour savoir comment dimensionné, j'ai uniquement Mitsubishi qui m'a répondu en me disant d'utiliser leur logiciel pro "SELECT ME" qui m'indique une puissance nécessaire de 4.37 kW, mais me propose ensuite une PAC qui fait 5.8kW alors qu'il existe des PAC collant au besoin initial... J'imagine qu'ils jouent sur la puissance nominale vs puissance max, mais même avec ça : Les chiffres ne sont pas bons Kévin !

Comment fait-on ? Je trouve hallucinant que les 4 installateurs que j'ai contactés fassent ce dimensionnement à la louche... et aient cette réplique du qui peut le plus peut le moins...

Tu connais le prix d'une étude thermique ? Je ne pense pas qu'un installateur va te le proposer gratuitement pour être à la perfection.
En gros soit tu prends l'ancienne puissance, soit tu prends en compte la puissance de tes radiateurs au max et tu dimensionne la dessus (si on parle bien en air/eau)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 17-12-2021 à 17:27:25
n°64734992
teepodavig​non
Posté le 17-12-2021 à 17:29:37  profilanswer

C'est le premier qui a raison.
Ensuite est ce que c'est pas la puissance de la résistance électrique de secours qui dimensionné différemment ? Si c'est le cas ça ne devrait pas influencer la pac.

Message édité par teepodavignon le 17-12-2021 à 17:36:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°64735744
standalone
Posté le 17-12-2021 à 19:15:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu connais le prix d'une étude thermique ? Je ne pense pas qu'un installateur va te le proposer gratuitement pour être à la perfection.  
En gros soit tu prends l'ancienne puissance, soit tu prends en compte la puissance de tes radiateurs au max et tu dimensionne la dessus (si on parle bien en air/eau)

Rapporté au prix d'une PAC ça reste acceptable. Si on domensionne au pif, autant laisser en full électrique.
Et mettre une grosse PAC n'est pas une bonne idée, les cycles court sont mauvais pour les compresseurs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 19:15:28  profilanswer

n°64736376
fajitasss
Posté le 17-12-2021 à 20:19:36  profilanswer

standalone a écrit :

Rapporté au prix d'une PAC ça reste acceptable. Si on domensionne au pif, autant laisser en full électrique.
Et mettre une grosse PAC n'est pas une bonne idée, les cycles court sont mauvais pour les compresseurs.

Tu n'as surement pas compris ma phrase, va faire de toi même une étude thermique de ton logement, paie et reviens nous voir pour nous dire ce qu'elle dit :)
Merci pour l'info, mais je suis dans le domaine, tu ne m'apprends sur ce coup :)

n°64736578
standalone
Posté le 17-12-2021 à 20:49:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu n'as surement pas compris ma phrase, va faire de toi même une étude thermique de ton logement, paie et reviens nous voir pour nous dire ce qu'elle dit :)
Merci pour l'info, mais je suis dans le domaine, tu ne m'apprends sur ce coup :)

Je vois pas trop pourquoi je ferais une étude thermique.mais passons .
Romaind2 rénove (dont l'isolation) un lot d'appartements qui était full elec, donc il peut pas se baser sur la conso précédente , ni sur le DPE ou autre.
Du coup soit on lui installe un truc au pif, soit il fait faire une analyse un peu plus précise.
Maintenant vu que tu es du métier à priori, tu dois avoir de meilleure solution que moi.

Pour le compresseur je confirmais l'avis de teepodavignon, je me doute que toi tu sais...
 [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-12-2021 à 21:18:20
n°64737945
fajitasss
Posté le 18-12-2021 à 00:09:59  profilanswer

standalone a écrit :

Je vois pas trop pourquoi je ferais une étude thermique.mais passons .
Romaind2 rénove (dont l'isolation) un lot d'appartements qui était full elec, donc il peut pas se baser sur la conso précédente , ni sur le DPE ou autre.
Du coup soit on lui installe un truc au pif, soit il fait faire une analyse un peu plus précise.
Maintenant vu que tu es du métier à priori, tu dois avoir de meilleure solution que moi.

Pour le compresseur je confirmais l'avis de teepodavignon, je me doute que toi tu sais...
 [:yiipaa:4]

C est toi qui cherches des infos pour savoir combien ton appart nécessité de puissance pour le chauffer et qui dit que comparer au prix d une pac ce n est pas cher (en fonction de l appart et du devis ça représentera tout de même 10 à 20% cette opération )

n°64738589
standalone
Posté le 18-12-2021 à 09:11:17  profilanswer

Mais on ne parle pas mes apparts...

On est d'accord ça va coûter, mais on parle de valoriser un lots d'appartements pour la location, moi je ferais faire une estimation, DPE ou que sais je. Toi non ok.

Message édité par standalone le 18-12-2021 à 09:53:39
n°64739059
fajitasss
Posté le 18-12-2021 à 10:34:37  profilanswer

Bah moi je conseillerai de le faire, dépenser maintenant pour être tranquille ensuite.
Effectivement si c'était moi je la ferai moi même :) (avec recherche caméra thermique, si jamais il y a des points faibles facile à refaire)

Message édité par fajitasss le 18-12-2021 à 10:35:01
n°64741974
Anatocisme
Posté le 18-12-2021 à 19:03:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour acheter une maison et je n'y connais vraiment rien en matière de chauffage. L'une des maisons que je dois visiter a un système de pompe à chaleur.
Qu'est ce que je peux lire pour me renseigner au mieux ? (je suis en train de parcours le topic, mais j'avoue que je m'y perd)
Quelles seraient les bonnes questions à poser pendant la visite pour m'assurer que c'est quali et que ça fonctionne bien ? il y a des pièges particuliers ?  
Merci beaucoup

n°64742227
fajitasss
Posté le 18-12-2021 à 19:46:09  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour acheter une maison et je n'y connais vraiment rien en matière de chauffage. L'une des maisons que je dois visiter a un système de pompe à chaleur.
Qu'est ce que je peux lire pour me renseigner au mieux ? (je suis en train de parcours le topic, mais j'avoue que je m'y perd)
Quelles seraient les bonnes questions à poser pendant la visite pour m'assurer que c'est quali et que ça fonctionne bien ? il y a des pièges particuliers ?  
Merci beaucoup

Demande les factures élec pour voir si la conso est pas déconnante. Si mitsu daikin hitachi ça devrait être bon après c est dur pour quelqu’un qui n y connaît rien déjà sur certains pro sont pas top  

n°64742398
standalone
Posté le 18-12-2021 à 20:16:54  profilanswer

Je rajouterais savoir l age de l'engin, avoir les factures des révisions, ou le contrat de maintenance. Savoir si des pièces ont été changées.

n°64743462
fajitasss
Posté le 19-12-2021 à 00:18:10  profilanswer

standalone a écrit :

Je rajouterais savoir l age de l'engin, avoir les factures des révisions, ou le contrat de maintenance. Savoir si des pièces ont été changées.

J aimerai savoir à quoi ressemble sur des petites install un entretien à par bien laver le bloc externe et faire une recherche de fuite ? Si il n y a pas de défaut et de bruit suspect ? Je parle que sur la pac biensur pas le système de chauffage

n°64744666
standalone
Posté le 19-12-2021 à 11:11:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

J aimerai savoir à quoi ressemble sur des petites install un entretien à par bien laver le bloc externe et faire une recherche de fuite ? Si il n y a pas de défaut et de bruit suspect ? Je parle que sur la pac biensur pas le système de chauffage

c'est ça, lavage du bloc externe, dépose des capots pour vérifier visuellement que rien n'est rentré dedans / fuite.
Faire tourner un coup pour voir si bruit.  

Nettoyer les pots à boue, verifier la pression (mais comme tu le dis c'est sur le système de chauffage). Prendre 200€

Un peu comme les chaudières gaz : passer un coup d'aspirateur dans le foyer, mesurer le co, prendre 100€.

A part pour la garantie ça sert pas à grand chose et c'est à la portée d'un particulier pour une pac.

n°64745064
fajitasss
Posté le 19-12-2021 à 12:26:16  profilanswer

standalone a écrit :

c'est ça, lavage du bloc externe, dépose des capots pour vérifier visuellement que rien n'est rentré dedans / fuite.
Faire tourner un coup pour voir si bruit.  

Nettoyer les pots à boue, verifier la pression (mais comme tu le dis c'est sur le système de chauffage). Prendre 200€

Un peu comme les chaudières gaz : passer un coup d'aspirateur dans le foyer, mesurer le co, prendre 100€.

A part pour la garantie ça sert pas à grand chose et c'est à la portée d'un particulier pour une pac.

Comme tout, suffit juste d apprendre.
200€ purée je vais me lancer là dedans les week end moi ^^

n°64745873
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-12-2021 à 14:49:27  profilanswer

Sauf que l'entretien doit être fait par un professionnel qui délivre un certificat.
.

n°64746640
fajitasss
Posté le 19-12-2021 à 17:09:39  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Sauf que l'entretien doit être fait par un professionnel qui délivre un certificat.
.

Rien ne m empêche d ouvrir une entreprise j ai toutes les habilitations et le matériel ^^

Message édité par fajitasss le 19-12-2021 à 17:09:57
n°64746986
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2021 à 18:09:18  profilanswer

Ouais, c'est ce qui me pousse à ne pas faire l'entretien cette année.
Je le ferai faire l'année prochaine.
Et par la suite, ce sera une année sur deux, je pense.

Cette impression que le gars qui vient ne fait pas grand chose (pourtant il y passe pas loin d'une heure... ?), mais je ne suis jamais resté dans ses pattes pour voir ce qu'il faisait.
En revanche tu sens bien l'argent qui s'en va.  :o  

Mais je fais peut-être une erreur...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64747194
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-12-2021 à 18:37:45  profilanswer

Peut etre que vous aussi quand on vous regarde travailler on sent aussi l'argent qui s'en va alors qu'on a l'impression que vous faites pas grand chose  :o

n°64748147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2021 à 20:44:08  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Peut etre que vous aussi quand on vous regarde travailler on sent aussi l'argent qui s'en va alors qu'on a l'impression que vous faites pas grand chose  :o

Bah oui, c'est kif kif hein.
Le client n'est pas obligé d'acheter nos productions s'il les trouve trop chères.  [:cosmoschtroumpf]  
Si celui qui me regarde travailler (donc pas le client) estime que l'argent dépensé ne vaut pas le travail fourni, il n'est pas obligé de m'augmenter. Il peut même me virer.  [:cosmoschtroumpf]  

Et en l'occurrence, vu tout ce qui se dit ici-même, je trouve qu'une demi-heure à une heure de boulot facturée 200 euros pour ouvrir un capot et regarder deux ou trois trucs (quoi ? d'ailleurs ?), eh bien c'est cher payé, oui.

---------------
n°64748492
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-12-2021 à 21:30:21  profilanswer

Chez nous il est resté 1h30, il a fait du nettoyage des modules int/ext, controle de pression étanchéité changer des filtres,et d' autres trucs que j'ai pas compris, mais j'ai pas eu l'impression qu'il glandait, ce jour la il a fait 140 km A/R donc faut payer aussi le déplacement.

J'ai fréquenté pendant 30 ans des garages poids lourds, les mecs qui mettaient déja 30 minutes a préparer la clé de 13, un chiffon, un tournevis, 15 minutes pour changer la pièce, et 30 minutes pour ranger le matos.
Mon patron payait 1h15 pour une intervention qui prend 17 minutes.....
Ca c'est du foutage de gueule.

n°64819533
teepodavig​non
Posté le 30-12-2021 à 11:54:24  profilanswer

La belle sœur qui veut faire sécher ses affaires sur le radiateur a 37°C  :D

n°64820705
leraturbai​n
Posté le 30-12-2021 à 14:15:15  profilanswer

scalpatif a écrit :

je ne sais pas, j'ai pas pensé a lui demander pour les radiateurs, je verrai bien dans le devis.
Par contre il m'a assez convaincu dans son discourt en me disant que cela ne servais a rien de prendre une PAC HT et la faire cramer masse éléctricité pour sortir de l'eau a 80 degrés pour avoir un cop moisi, autant garder la chaudière fioul (qui d'après lui est pas mal d'ailleurs) si c'est pour consommer quasiment autant en éléc, il m'a dis si on fait ce genre d'investissement c'est pour s'y retrouver avec un bon COP.

Après ouais je vais voir avec mon pote pour qu'il me dise ce qu'il pense de mes radiateurs car sait on jamais, le mec est quand même là pour vendre un maximum aussi ( c'est normal...enfin...m'voyez quoi...)

Le discours du pro est cohérent ;).

Augmenter la température d'un fluide demande plus l'énergie, donc cela entraîne une hausse de la consommation d'électricité, réduit fortement le COP et donc l'intérêt de la PAC par rapport à la chaudière.

Exemple avec une PAC haute température DAIKIN :  

Citation :

COP +7°C / 35°C    3.72
COP +7°C / 65°C - Rad HT    2.87  

https://lecomptoirdesenergies.com/p [...] froid.html

n°64820824
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-12-2021 à 14:26:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

je ne sais pas, j'ai pas pensé a lui demander pour les radiateurs, je verrai bien dans le devis.
Par contre il m'a assez convaincu dans son discourt en me disant que cela ne servais a rien de prendre une PAC HT et la faire cramer masse éléctricité pour sortir de l'eau a 80 degrés pour avoir un cop moisi, autant garder la chaudière fioul (qui d'après lui est pas mal d'ailleurs) si c'est pour consommer quasiment autant en éléc, il m'a dis si on fait ce genre d'investissement c'est pour s'y retrouver avec un bon COP.

Comment tu fais pour consommer autant d'élec avec une chaudière fioul qu'avec une PAC  :??:  
.

n°64821638
tails38
Posté le 30-12-2021 à 16:12:48  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Comment tu fais pour consommer autant d'élec avec une chaudière fioul qu'avec une PAC  :??:  
.

Je pense qu’il veux dire consommer autant en fioul qu’en kwh avec la pac

n°64822844
sinclair_w​ilde
Posté le 30-12-2021 à 18:38:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage dans le cadre de la rénovation thermique d'un studio que je loue d'installer une pompe à chaleur air/air pour remplacer le chauffage actuel (radiateur à inertie sèche de 2000W) dans une pièce à vivre d'environ 25 m².
L'appartement se situe en RDC et dispose d'une terrasse, j'ai interrogé le syndic de copropriété pour installer un tel système mais étant donné qu'il n'y a pas de "gêne" visuel pour les autres appartements, ça devrait être accepté, d'autant plus qu'un autre copropriétaire a fait installer un système similaire il y a 2/3 ans.

Etant assez novice dans ce secteur, je souhaiterais avoir quelques conseils sur les marques/modèles/puissances recommandées pour la surface à chauffer (et éventuellement à refroidir en été mais c'est moins problématique : l'appartement se situe dans le Nord :o )
Voici une prévision des travaux envisagés (toute l'isolation va être refaite avec un changement de baie vitrée + pose d'un placo avec isolant sur le mur où serait installée l'unité intérieure). Les deux gaines vers l'unité extérieures passeront derrière la nouvelle cloison (en rouge). Si une évacuation des eaux de condensation est à prévoir, je peux faire passer un tuyau d'évacuation vers un placard dans la cuisine à gauche de la photo, où se trouve une évacuation pour le ballon d'eau chaude.

https://i.ibb.co/48kPvgq/Projection-travaux-appart.jpg

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Message édité par sinclair_wilde le 30-12-2021 à 18:52:34
n°64823441
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-12-2021 à 19:54:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu’il veux dire consommer autant en fioul qu’en kwh avec la pac

Ok, nous on passait entre 900/1000 euros de fioul, sur 2 ans avec la PAC on doit être a environ 600 euros d'électricité en plus, mais on a un poële a bois en complément.

n°64825200
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-12-2021 à 23:39:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est clair et net que je ne passerai pas sur une PAC basse température (55 degrés) avec les radiateurs actuels, autant mettre une PAC HT et tourner avec de l'eau a 75-80 degrés mais les COP sont pas ouf d'après le mec qui m'a fais le devis et que c'est pas rentable de changer la chaudière fioul pour se retrouver avec un COP de 2 pour une PAC qui va tourner a fond tout le temps.

Utiliser une PAC en base (BT) et compléter/relever avec ta chaudière fuel ?

n°64825629
tails38
Posté le 31-12-2021 à 06:18:31  profilanswer

ragexen a écrit :

Utiliser une PAC en base (BT) et compléter/relever avec ta chaudière fuel ?

D’ailleurs y a des chaudières gaz hybrides mais ça ne se fait pas en fioul. ?

n°64826600
Sherz
Posté le 31-12-2021 à 10:56:24  profilanswer

Si chappee ou antlantic le fait , de dietrich aussi

Buderus/bosch qui sont identique maintenant le fait aussi.

Viessman il me semble.

Message édité par Sherz le 31-12-2021 à 10:57:30
n°64831737
fajitasss
Posté le 31-12-2021 à 23:50:38  profilanswer

Usine à gaz les hybrides autant avoir les 2 et profiter du meilleur des deux (surtout si l une tombe en panne l autre tourne toujours contrairement à l hybride ) et ce sera moins cher je pense

n°64831918
Sherz
Posté le 01-01-2022 à 00:07:50  profilanswer

Toutes les pompes hybrid gaz que l'ont m'a proposé on deux modules qui fonctionnent séparément au besoin, et chez daikin par exemple la chaudière gaz s'occupe du dégivrage en hiver donc pas de résistance.

n°64832894
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 01-01-2022 à 10:42:19  profilanswer

Salut, pour ceux dont les chiffres interessent: 5130 kwh consommés en cette année 2021 ( chauffage et ecs) pour maison plein pied et à 20 degres situé au nord de lyon. Année la plus consommatrice pour ma part depuis 5 ans . ca reste raisonnable

---------------
*mon feed-back*
n°64832931
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-01-2022 à 10:58:20  profilanswer

plain pied  :o

---------------
n°64832941
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 01-01-2022 à 11:03:21  profilanswer

oulà tu est bian à chevalle sur l'aurthograffe. tu chipotes un peu non mais au temps pourre moit   :)  :)  :)  

c'est pas mal auuci:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _6.htm#bas

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)