Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°62697937
ixdey
Posté le 19-04-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Justement. J'ai eu au départ 2 devis ; l'un en Atlantic, l'autre en Hitachi, tous les 2 très détaillés. Problème sur Hitachi : le R410A.
J'ai contacté une autre boite qui m'a chiffré du Daikin. Très détaillé aussi, mais +5k€.
J'ai repris contact avec la 1ère boite, qui me fait le devis Mitsu mal détaillé. Comme c'est le 3ème devis qu'ils me pondent, j'ose pas trop les faire chier à nouveau :/


 
A savoir que le R410A, est en fin de vie. Avec le R32 tu vas avoir un meilleur rendement donc diminuer en puissance sur la PAC.


---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

n°62699865
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-04-2021 à 17:25:10  profilanswer
 

Franchement les questions gros sous à haut niveau c'est pénible, passez nous au propane (R290) :D


Message édité par fajitasss le 19-04-2021 à 17:25:29
n°62700485
Xixou2
Posté le 19-04-2021 à 18:49:18  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
A savoir que le R410A, est en fin de vie. Avec le R32 tu vas avoir un meilleur rendement donc diminuer en puissance sur la PAC.


 
Mes PACS DAIKIN sont en R32 (GWP 675) mais l'Atlantic V4 PAC sanitaire est en R513A (GWP 631).
 
GWP : Global warming potential.
 
R410A = 2088 GWP (pas bien)

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 19-04-2021 à 18:49:56
n°62701149
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-04-2021 à 19:47:41  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Mes PACS DAIKIN sont en R32 (GWP 675) mais l'Atlantic V4 PAC sanitaire est en R513A (GWP 631).
 
GWP : Global warming potential.
 
R410A = 2088 GWP (pas bien)


R290 GWP = 3 , sans aucune comparaison avec le r32 et encore moins le 410a
Et ça ne coute pas un bras

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 19-04-2021 à 19:48:00
n°62702438
Xixou2
Posté le 19-04-2021 à 21:28:45  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


R290 GWP = 3 , sans aucune comparaison avec le r32 et encore moins le 410a
Et ça ne coute pas un bras


 
Mais ça crame.

n°62705275
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-04-2021 à 07:02:50  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Mais ça crame.


Quand tu fais une recherche de fuite gaz tu le fais avec un briquet ? Si non il y a très peu de chance ^^

n°62739814
standalone
Posté le 23-04-2021 à 16:22:21  profilanswer
 

vizu a écrit :

Ok super, merci à toi !
 
 
Edit: comment ça se fait que tu sois qu'à 5kw alors que j'ai plus petit (quoi qu'en volume je suis peut-être au dessus du coup..) et que je ne chauffe pas l'eau et que je dois partir sur du 11,2 ?


 
Ca dépend de la région et du DPE. de base on me proposait du 11kw comme toi, quand j ai fourni mon dpe il me faut du 16kw, et du coup ça devient prohibitif.
 
Meme si mon dpe est pas atroce (maison de 1997, dpe C), le fait que ma température de référence est de -12°c et que ce soit le seul système de chauffage impose cette puissance.
 
Mais du coup il faut des ballons tampon etc et les devis s’envolent, ça devient prohibitif pour moi versus une chaudière gaz, dommage :(

n°62785919
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-04-2021 à 15:37:34  profilanswer
 

Vous avez négocié les devis vous ?

n°62787755
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-04-2021 à 18:45:58  profilanswer
 

Il faut toujours essayer , qui ne tente rien :D

n°62870343
Ov3rSoul
Posté le 06-05-2021 à 22:02:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un appartement tout en longueur avec 3 chambre en enfilade (les chambres aux 2 bouts ont chacune un balcon/loggia) pour lesquelles j'aimerais faire mettre une clim (1 bloc extérieur sur 1 loggia + 3 splits). Cela implique que la chambre du milieu se coltine des goulottes, mais bon pas vraiment le choix si on veut qu'un seul bloc externe.
 
J'ai fait faire 2 devis. J'attends de recevoir le second, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un élément important qui va les différencier : le 1er propose un cheminement sans pompe de relevage, tandis que le 2e veut en mettre 3 (en indiquant qu'avec des pompes un peu haut de gamme c'est pas bruyant/gênant, pas de problème de fiabilité...)
 
Une recherche sur le topic suggère que pompe de relevage = caca. C'est toujours d'actualité en 2021 ?
 
Y a-t-il d'autres choses importantes à vérifier sur une installation pas très compliquée de ce genre ? S'assurer que les goulottes sont les plus fines possibles ? Vérifier certaines caractéristiques des blocs retenus ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 22:02:05  profilanswer
 

n°62870790
Xixou2
Posté le 06-05-2021 à 23:01:45  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai un appartement tout en longueur avec 3 chambre en enfilade (les chambres aux 2 bouts ont chacune un balcon/loggia) pour lesquelles j'aimerais faire mettre une clim (1 bloc extérieur sur 1 loggia + 3 splits). Cela implique que la chambre du milieu se coltine des goulottes, mais bon pas vraiment le choix si on veut qu'un seul bloc externe.
 
J'ai fait faire 2 devis. J'attends de recevoir le second, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un élément important qui va les différencier : le 1er propose un cheminement sans pompe de relevage, tandis que le 2e veut en mettre 3 (en indiquant qu'avec des pompes un peu haut de gamme c'est pas bruyant/gênant, pas de problème de fiabilité...)
 
Une recherche sur le topic suggère que pompe de relevage = caca. C'est toujours d'actualité en 2021 ?
 
Y a-t-il d'autres choses importantes à vérifier sur une installation pas très compliquée de ce genre ? S'assurer que les goulottes sont les plus fines possibles ? Vérifier certaines caractéristiques des blocs retenus ?
 
:jap:


il faut mettre en hauteur les souffleries pour ne pas devoir utiliser de pompes à eau de condensa me disait mon installateur car ça fait glouglou. Je suis content de na pas en avoir pour le silence. J'ai aussi des goulottes , ça ne dérange pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Xixou2 le 08-05-2021 à 19:26:22
n°62873460
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-05-2021 à 11:17:06  profilanswer
 

Dites pendant la mi saison est ce qu'il n'est pas possible de diminuer la température d'une PAC pour rallonger artificiellement les cycles et minimiser leur nombres (tant que la puissance des radiateur suit).
 
Je pense qu'en terme de coût (COP augmente) ça changerait pas grand chose car l'essentiel de la dépense se fait à d'autres moment. mais en terme d'usure est-ce un bon move ?

n°62878329
chrissud
Posté le 07-05-2021 à 21:00:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Dites pendant la mi saison est ce qu'il n'est pas possible de diminuer la température d'une PAC pour rallonger artificiellement les cycles et minimiser leur nombres (tant que la puissance des radiateur suit).
 
Je pense qu'en terme de coût (COP augmente) ça changerait pas grand chose car l'essentiel de la dépense se fait à d'autres moment. mais en terme d'usure est-ce un bon move ?


tu habites à Avignon?

n°62880634
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-05-2021 à 23:33:51  profilanswer
 

[:moonblood22:6]
Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis d'avignon.


Message édité par teepodavignon le 07-05-2021 à 23:35:39
n°62881494
tails38
Posté le 08-05-2021 à 09:02:59  profilanswer
 

Question peux etre bete:
Mon chauffe eau thermodynamique peux chauffer qu'un jour sur deux.
Sans le faire aller au taquet de sa capacité de chauffe sur la pompe a chaleur. Je le programme a 50°. Es ce mieux de me faire tourner un peu tout les jours ou 8h (chauffe complète) tout les deux jours !

n°62892732
Ov3rSoul
Posté le 09-05-2021 à 20:56:55  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


il faut mettre en hauteur les souffleries pour ne pas devoir utiliser de pompes à eau de condensa me disait mon installateur car ça fait glouglou. Je suis content de na pas en avoir pour le silence. J'ai aussi des goulottes , ça ne dérange pas.


 
Merci pour ton retour. Tu confirmes notre ressenti, sachant que pompe ou pas pompe on aura droit aux goulottes !

n°62894222
ixdey
Posté le 09-05-2021 à 23:22:43  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


il faut mettre en hauteur les souffleries pour ne pas devoir utiliser de pompes à eau de condensa me disait mon installateur car ça fait glouglou. Je suis content de na pas en avoir pour le silence. J'ai aussi des goulottes , ça ne dérange pas.

 

Encore faut il pouvoir faire une évacuation des condensât par gravité. Même en hauteur c'est pas toujours faisable
Les goulottes c'est plus ou moins du standard, je te conseil de les mettre sinon tu va avoir un toront dégueulasse au milieu du mur. Suivant la marque des goulotte tu peux avoir des formes ou couleurs différentes.

 

Les pompes de relevage c'est comme tout il faut les entretenir 1 fois par an. Après plus tu rajoutes du matériels plus tu as des chances de pannes.


Message édité par ixdey le 09-05-2021 à 23:25:42

---------------
Profil D3  - BisouX
n°62902539
Ov3rSoul
Posté le 10-05-2021 à 22:07:33  profilanswer
 

Salut,
 
Un chauffagiste/poseur de clim peut-il se tromper en proposant un cheminement de goulottes "où il n'y a pas besoin" de pompes de relevage ? C'est ce qu'il m'a clairement dit ; que perso il préférait éviter ça surtout à cause du bruit (vu que c'est pour des chambres).

n°62905323
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-05-2021 à 10:05:19  profilanswer
 


Non un professionnel ne se trompe jamais, il est le "sachant", toi "l'ignorant"  :o  
.

n°62910265
crouk
Posté le 11-05-2021 à 17:00:34  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

Petite souci avec l'installation de mes parents. Ils ont signé un devis en "one shot" avec un commercial qui leur a vendu une PAC air/eau + un chauffe eau thermodynamique, tout ça en remplacement de leur vieille chaudière franco belge. Evidemment, impossible de se retracter vu que tout a été installé 2 jours après la signature du devis  :sarcastic:

 

Mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent :

 

1. Le chauffe eau thermodynamique (Thaleos 200 litres) est dans la chaufferie à la place de l'ancienne chaudière. Mais il n'y a aucune arrivée d'air dans cette pièce (sauf si on laisse la fenêtre ouverte évidemment). Je vois pas comment le CETD va pouvoir faire son boulot correctement dans un air non renouvelé qui va finir en air glacial dans la chaufferie.

 

2. La pompe (une alféa excellia A.I. 11 KW), qu'ils ont installé sur la façade nord (génial pour améliorer le rendement en hiver  [:eneytihi:3] ), semble avoir un rendement plutôt dégueu avec des radiateurs comme ils ont chez eux (radiateurs standards de chaudières à fioul donc plutôt haute température). Le COP de cette pompe est de 1.66 à -7° pour 55° de flotte. C'est franchement pas jojo comparé au 4.25 à +7° sur plancher chauffant. Les économies par rapport a fioul vont pas sauter aux yeux je pense.

 

3. Ils ont actuellement un abo 6 KVA et le commercial qui leur a vendu le truc leur a dit que c'était ok  [:clooney16]
Je sais pas comment fonctionne les appoints sur ce type d'appareil (en cumulé, ou alors pompe arrêté et juste l'appoint en route). Mais en admettant que les appoints se déclenche (CEDT + pompe) on est déjà à 7.8 KW de conso instantanée. Sans compter si la pompe tourne en même temps (elle peut tirer jusque 4 KW à elle toute seule par grand froid sans l'appoint), et la conso de tout le reste du logement (frigo, micro onde, lave linge, etc...) On est bien d'accord qu'il va y avoir une couille quelque part au moment où l'hiver prochain va arriver ?


Message édité par crouk le 11-05-2021 à 17:03:19
n°62910646
nical_73
Posté le 11-05-2021 à 17:44:22  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai un appartement tout en longueur avec 3 chambre en enfilade (les chambres aux 2 bouts ont chacune un balcon/loggia) pour lesquelles j'aimerais faire mettre une clim (1 bloc extérieur sur 1 loggia + 3 splits). Cela implique que la chambre du milieu se coltine des goulottes, mais bon pas vraiment le choix si on veut qu'un seul bloc externe.
 
J'ai fait faire 2 devis. J'attends de recevoir le second, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un élément important qui va les différencier : le 1er propose un cheminement sans pompe de relevage, tandis que le 2e veut en mettre 3 (en indiquant qu'avec des pompes un peu haut de gamme c'est pas bruyant/gênant, pas de problème de fiabilité...)
 
Une recherche sur le topic suggère que pompe de relevage = caca. C'est toujours d'actualité en 2021 ?
 
Y a-t-il d'autres choses importantes à vérifier sur une installation pas très compliquée de ce genre ? S'assurer que les goulottes sont les plus fines possibles ? Vérifier certaines caractéristiques des blocs retenus ?
 
:jap:


Si pas de faux-plafond en effet sans goulotte ça parait compliqué.
Si pas de pompe ça veut dire que tu sors directement au cul de ta soufflerie donc il va percer la façade derrière la chambre. Sinon je ne vois pas comment il fait la pente sur la longueur de l'appartement depuis la plus éloignée.
Une pompe de relevage (j'en ai 3), c'est dans les 100 balles. J'ai 2 mini aqua et une mini lime de chez Aspen.
même si le bruit est très minime, ça fait du bruit, à peine plus que la soufflerie (qui est assez ancienne chez moi). Perso le bruit ne me dérange pas pour dormir mais ma femme est assez sensible donc elle dort avec boule quiès (il parait que je ronfle .... mais les enfants qui pleurent la nuit, ça la réveille pas :D).
Par contre tes pompes, si elles tombent en panne, tu vas vite devoir trouver une solution parce que les chambres sont des petits volumes, donc cela va générer vite de l'humidité quand tu vas faire du froid.  
Et enfin,j'ai de la goulotte et du faux-plaf, ça va que j'ai de la hauteur dans la chambre mais bon, on peut pas dire que c'est très esthétique, j'ai pris celle de l'entrepot du bricolage, c'est bon marché et propre mais bon, sans plus.

Xixou2 a écrit :


il faut mettre en hauteur les souffleries pour ne pas devoir utiliser de pompes à eau de condensa me disait mon installateur car ça fait glouglou. Je suis content de na pas en avoir pour le silence. J'ai aussi des goulottes , ça ne dérange pas.


les pompes ont des système anti retour et des "siphons" qui empêchent le retour des odeurs et des glou-glou. J'ai fait l'expérience, sans l'anti retour, en effet ça fait glou glou glou, vite chiant
 

Ov3rSoul a écrit :

Salut,
 
Un chauffagiste/poseur de clim peut-il se tromper en proposant un cheminement de goulottes "où il n'y a pas besoin" de pompes de relevage ? C'est ce qu'il m'a clairement dit ; que perso il préférait éviter ça surtout à cause du bruit (vu que c'est pour des chambres).


Le bon artisan propose ce qu'il y a de plus esthétique, le moins bon artisan, ce qui l'emmerde le moins.  
Il a peut-être pas envie de tenter le faux plafond pour éviter le travail en plus et la réparation qui peut prendre plus de temps que prévu.
 
Par contre il a bien raison, une pompe ça fait un peu de bruit, surtout en chambre où ça tourne régulièrement

n°62910724
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2021 à 17:53:06  profilanswer
 

Oui mais si t'as pas le choix (pour les pompes) tu fais comment ? :o

n°62912248
Xixou2
Posté le 11-05-2021 à 20:59:16  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Oui mais si t'as pas le choix (pour les pompes) tu fais comment ? :o


goulote plus basses


Message édité par Xixou2 le 11-05-2021 à 20:59:44
n°62912345
flash23
Posté le 11-05-2021 à 21:10:45  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Le bon artisan propose ce qu'il y a de plus esthétique, le moins bon artisan, ce qui l'emmerde le moins.  


 
Ce moment où tu réalises que tu n'as eu affaire qu'aux artisans les moins bons...  [:chak_:5]

n°62912496
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 21:26:18  profilanswer
 

N'importe quel artisan te proposera toujours ce qui maximisera ses chances de profit à court, moyen ou long terme.
Faut juste avoir la chance de tomber sur celui qui vise plutôt long terme et donc accorde de l'importance à la satisfaction moyen terme de ses clients.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62948546
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-05-2021 à 16:47:05  profilanswer
 

Initialement tenté par une solution PAC, j'ai finalement opté pour un chaudière à condensation.

 

N'ayant pas trouvé de topic chaudière, je vous fais part de mon interrogation ici :D

 

Je m'apprête à changer de chaudière et parmi les différents devis qu'on m'a proposé, deux se distinguent et proposent ces deux chaudières (proportionnées à mon habitat).
Elles m'ont l'ai assez équivalente, l'une est mieux que l'autre ?

 

Atlantic Naema 2 Micro 25
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] tion/Naema
ou

 

De Dietrich MPX 24/29 MI COMPACT
https://www.dedietrich-thermique.fr [...] murale/mpx


Message édité par kela6 le 16-05-2021 à 17:00:29

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°62949267
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2021 à 18:44:44  profilanswer
 

Je serai d avis que atlantic plutôt que de dietrich.  
Par contre sache que toutes les chaudières seront sur dimensionnées pour chez toi , on utilise en gros 10/15kw Max de puissance même en maison dans le nord pas trop isolée.
Dans les marques que je préfères saunier Duval (vaillant c est la même) (si corps inox) car les pièces ne coûtent pas grand chose et elle est facile à dépanner et la chaudière n est pas cher. Frisquet aussi mais plus cher. Évite les échangeurs à plaque si possible et profite d un ballon d eau chaude chauffer par serpentin. Demande à se qu’on te mette au minimum si tu n’as pas d adoucisseur un pot avec du polyphosate avant le ballon d ECS et un pot à boues ça coute 100€ et une fois installé c est bon et sa protégera ton système de chauffe. Voilà

n°62951831
Xixou2
Posté le 16-05-2021 à 22:35:16  profilanswer
 

Et si tu prends échangeur à plaque tu dois obligatoirement mettre un adoucisseur sinon il sera bouché par le calcaire après  un an

n°62951946
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2021 à 22:44:14  profilanswer
 

En fonction de la dureté de l'eau par chez toi, et il faut savoir que même avec ca des fois cela perce aussi et la c'est problème dans la chaudière. Mise à part les gros échangeurs à plaque type copro / immeuble ... avec l'installation qui va avec je ne m'y tenterai pas. Après c'est 200€ l'échangeur et 1 voir 2h de mains d'œuvre pour le remplacer si jamais. Mais autant faire le bon choix avant.

n°62952228
Xixou2
Posté le 16-05-2021 à 23:03:39  profilanswer
 

Sur ma chaudière à condensation Viessman j'ai dû condamner la partie ecs/échangeur à plaque après l'avoir changé deux fois le brol.
J'utilise pour l'ecs une pompe à chaleur maintenant.

n°62952233
_Makaveli_
Posté le 16-05-2021 à 23:04:52  profilanswer
 

drap' :o


---------------
Humanity is overrated
n°62958677
steboc
Sapere aude
Posté le 17-05-2021 à 18:34:40  profilanswer
 

[:steve-tbw]  
 
J'ai actuellement une chaudière fioul, et je souhaiterai changer pour une PAC.
Je n'ai a priori besoin que du chauffage, car j'ai un ballon électrique neuf.
Y'a t'il des marques / modèle a préférer ( Mitsubishi, Panasonic, Atlantic ..... )  
Comment déterminer son besoin en puissance ?  
comment choisir un installateur fiable ?
 
merci  

n°62960069
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-05-2021 à 21:23:37  profilanswer
 

steboc a écrit :

[:steve-tbw]  
comment choisir un installateur fiable ?
 
merci  


 
Ben bouche à oreille, amis, voisins.......

n°62961729
Xixou2
Posté le 17-05-2021 à 23:58:43  profilanswer
 

steboc a écrit :

[:steve-tbw]

 

J'ai actuellement une chaudière fioul, et je souhaiterai changer pour une PAC.
Je n'ai a priori besoin que du chauffage, car j'ai un ballon électrique neuf.
Y'a t'il des marques / modèle a préférer ( Mitsubishi, Panasonic, Atlantic ..... )
Comment déterminer son besoin en puissance ?
comment choisir un installateur fiable ?

 

merci


Un ballon électrique ecs consomme 3x plus qu'un ballon pac.

n°62962112
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-05-2021 à 07:16:45  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Un ballon électrique ecs consomme 3x plus qu'un ballon pac.


En théorie mais jamais en pratique. Table sur un coef de 2 plutôt (cela dépend aussi de la région ). En fonction du nombre de personne ça ne se justifie pas un thermodynamique au prix de l energie actuel

n°62962475
tails38
Posté le 18-05-2021 à 08:53:38  profilanswer
 

C’est très difficile de calculer la rentabilité car pour ma part je ne l’ai pas payé (aide action logement)
Mais depuis ben je n’ai plus besoin d’un abonnement hp /hc , ma conso a également bien baissé .
Après es ce qu’il durera longtemps je ne sais pas …

n°62962519
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-05-2021 à 09:01:10  profilanswer
 

Question couplage PAC et résille électrique au sol.
 
Je vais mettre une PAC air/air prochainement, principalement pour la clim, mais je vais en profiter pour l'utiliser en chauffage (vu que c'est réversible).
J'ai un plancher chauffant et quand j'avais sollicité un artisan pour faire une devis, il m'a dit qu'il était possible de faire un réglage pour utiliser les deux.
 
J'aime bien ne pas avoir le sol froid, mais je me doute que ça sert à rien de faire marcher la résille autant que si j'avais pas d'autre source de chauffage.
Ce qui pourrait être bien (mais à voir si c'est intéressant économiquement parlant) c'est de faire marcher la résille genre de 1h, ou de façon continue mais à un température de consigne beaucoup plus basse ?
 
L'artisan (un autre) qui va faire le montage m'en a pas parlé, du coup je m'interroge.
 
Vous en pensez quoi ?

n°62962556
tails38
Posté le 18-05-2021 à 09:07:43  profilanswer
 

Une résille électrique pour moi c’est on/off donc pas possible d’y coupler un chauffe basse température sauf à y mettre un thermostat dédié mais je ne vois pas comment le paramétrer pour qu’elle chauffe que très peu.
Peux être mettre un programmateur et la faire fonctionner par intermittence mais tu perd l’intérêt économique de la PAC grâce au COP

n°62963977
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-05-2021 à 11:22:57  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je serai d avis que atlantic plutôt que de dietrich.  
Par contre sache que toutes les chaudières seront sur dimensionnées pour chez toi , on utilise en gros 10/15kw Max de puissance même en maison dans le nord pas trop isolée.
Dans les marques que je préfères saunier Duval (vaillant c est la même) (si corps inox) car les pièces ne coûtent pas grand chose et elle est facile à dépanner et la chaudière n est pas cher. Frisquet aussi mais plus cher. Évite les échangeurs à plaque si possible et profite d un ballon d eau chaude chauffer par serpentin. Demande à se qu’on te mette au minimum si tu n’as pas d adoucisseur un pot avec du polyphosate avant le ballon d ECS et un pot à boues ça coute 100€ et une fois installé c est bon et sa protégera ton système de chauffe. Voilà


Étrange, j'étais persuadé que la De Dietrich était un peu mieux. Quelles sont tes éléments de comparaison ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°62964023
maximizeup
Posté le 18-05-2021 à 11:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Cross topic avec celui des piscines, faute de reponse :

 
Citation :

Je cherche des conseils avant d'acheter une PAC pour ma piscine :
Maconnee carrelee 10x5x1.5
Bouches du Rhône, mais pas au soleil toute la journée, utilisation de bâche à bulles
But : se baigner d'avril à octobre   :love:

 

Pour ne pas que ca chauffe trop lentement, je partirais sur une 19kW, entre ces deux modèles:

 

https://www.mypiscine.com/pompe-a-c [...] ter_column

 

Second choix :
https://www.piscine-center.net/pomp [...] relax.html

 

Que pensez vous de ces choix?
Que puis je espérer en °C/jour ?
D'autres points particulier à étudier ?

 

Merci

 

Merci!

n°62988460
steboc
Sapere aude
Posté le 20-05-2021 à 16:50:51  profilanswer
 

Maison de 130 m2 + sous sol avec chauffage de 70m2 environ.
on me propose une PAC Samsung haute température de 25kw.
c'est pas trop overkill ?  
est-ce silencieux ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR