Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°62239504
f1csc
Posté le 27-02-2021 à 14:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça :
2. La restriction programmée, dans un calendrier strict, de l’utilisation de certains réfrigérant à fort PRP, et dans certain type d’installation, tel que :
- R404a dans les installations frigorifiques à partir du 1er Janvier 2020.
- R410a dans les installations contenant moins de 3kg de fluide à partir du 1er Janvier 2025.
➔ On peut noter qu’aucune interdiction ne touche le R410a pour les installations de plus de 3kg de fluide, tel que par exemple pour les installations tertiaires de bureaux ou d’hôtels.
 
Là : https://conseils.xpair.com/actualit [...] C3%B4tels.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:29:43  profilanswer
 

n°62239529
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2021 à 14:34:41  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que je dis :jap:

n°62243582
standalone
Posté le 28-02-2021 à 06:52:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Justement. J'ai eu au départ 2 devis ; l'un en Atlantic, l'autre en Hitachi, tous les 2 très détaillés. Problème sur Hitachi : le R410A.
 


 
la atlantic aussi si je ne m'abuse

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 28-02-2021 à 06:56:20
n°62244051
Xixou2
Posté le 28-02-2021 à 09:47:29  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
la atlantic aussi si je ne m'abuse


R513A mon Atlantic:
https://acv.showpad.com/share/471hgLt6aw8gbSP0NQd2z

n°62245512
standalone
Posté le 28-02-2021 à 14:21:44  profilanswer
 

Ok parceque leurs excellia duo d un des posteurs précédent est en r410

n°62264040
Shaad
Posté le 02-03-2021 à 16:18:06  profilanswer
 

Certains ont-il déjà installé ou même utilisé une pompe à chaleur en mode rafraîchissement avec un plancher chauffant ?  :)  
 
J'ai une PAC Atlantic Afea DUO A.I. Plancher chauffant intégral RDC et R+1. Envion 90m² de carrelage et 80m² de parquet contre-collé.
 
J'hésitais à en installer un pour tester pour l'été. On déjà fait un été presque complet dans la maison, et oui forcément comme c'est très vitré sud la température. Malgré tout on peut pas dire que l'on a vraiment souffert de la chaleur. Toutefois je me dis que je testerais bien à l'occasion de grosses canicules pour voir ce que ça consomme et le gain de confort réel que ça représente. Ca ne sera de toutes façon que pour quelques jours par an au mieux et peut-être même 0 si on n'est pas convaincu.
 
Le kit se trouve autour 40 balles. Ca ne sera pas un gros investissement et au pire ça m'aura occupé quelques heures entre l'étude, le montage, et les tests. :o
 
 
Par contre est-ce que je risque de faire sauter la garantie si je l'installe moi-même ?
Il est peut-être plus prudent d'attendre la première révision annuelle (en avril ou mai je crois) assurée par un mec agréé Atlantic pour voir ça avec lui ? quitte à allonuer un petit billet supplémentaire mais que je ne risque pas de faire sauter la garantie ?
 
 
Doc du kit + paramétrage. Ca ne semble pas bien compliqué :
https://res.cloudinary.com/sonepar- [...] -brand.pdf


Message édité par Shaad le 02-03-2021 à 16:26:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62278190
Kelchacalc​etype
Posté le 03-03-2021 à 23:14:28  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

la atlantic aussi si je ne m'abuse


Pas sur le modèle qui m'est chiffré.

n°62278415
flash23
Posté le 03-03-2021 à 23:38:06  profilanswer
 

Sur mon Atlantic Alféa Extensa Duo A.I., c'est du R410A.

n°62283075
desktop_re​ady
Posté le 04-03-2021 à 14:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer ma vieille chaudière au mazout et je me posais la question d'une pompe à chaleur.
Est-ce qu'il y a un site fiable ou une feuille excel qui permet de se rendre compte si c'est rentable ou pas ?
J'ai une maison pas très bien isolée, avec une vingtaine de radiateurs (alimentés par de l'eau chaude) et je crois que je consomme environ 3000 L de mazout par an.
D'instinct je dirais qu'une pompe à chaleur n'est pas adaptée, mais je peux me tromper avec les évolutions récentes.
 
Merci par avance,
 
P.S.: j 'ai essayé de regarder sur la première page mais j'ai rien trouvé.

n°62286068
standalone
Posté le 04-03-2021 à 19:40:15  profilanswer
 

il y a des règles de calcul oui, en gros, compte un rendement de 2.5 sur une année pour une pac. c'est variable suivant les regions, la temperature en sortie de pac etc .
Tu compare ta dépense en kwh en fioul, ta pac consommera 2.5 fois mois. Une fois ces 2 valeurs de kwh tu retranscris en € et tu compare les facture  
 
A la louche chez toi: 30 Mwh de fioul donc 12Mwh d'elec
En € 2400€ de fioul, 2100€ d elec.
 
J ai pu me tromper, refais les calcul quand même hein

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 19:40:15  profilanswer
 

n°62287541
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-03-2021 à 22:26:12  profilanswer
 

Je partirai sur du pellets ou bois plaquette pour chez toi. Mais je ferai AVANT TOUT isoler ma maison :D

n°62287627
desktop_re​ady
Posté le 04-03-2021 à 22:42:01  profilanswer
 

Merci beaucoup, cela me donne une bonne idée.
 
Et je dois malheureusement changer ma chaudière rapidement (elle est en train de rendre l'âme) mais l'isolation peut attendre (pas les sous pour tout faire en même temps).
Raison pour laquelle je fais dans ce sens là ;-)
 
Pour les pellets je suis un peu limite en place (en plus la salle de stockage est de l'autre côté de la salle avec la chaudière) et après avoir beaucoup lu sur le sujet, je ne suis aussi pas 100% convaincu.

n°62288499
chrissud
Posté le 05-03-2021 à 07:44:34  profilanswer
 

desktop_ready a écrit :

Bonjour,
 
Je dois changer ma vieille chaudière au mazout et je me posais la question d'une pompe à chaleur.
Est-ce qu'il y a un site fiable ou une feuille excel qui permet de se rendre compte si c'est rentable ou pas ?
J'ai une maison pas très bien isolée, avec une vingtaine de radiateurs (alimentés par de l'eau chaude) et je crois que je consomme environ 3000 L de mazout par an.
D'instinct je dirais qu'une pompe à chaleur n'est pas adaptée, mais je peux me tromper avec les évolutions récentes.
 
Merci par avance,
 
P.S.: j 'ai essayé de regarder sur la première page mais j'ai rien trouvé.


Bonjour,
 
Rentable ou pas.....
2 personnes qui vont se prononcer sur la rentabilité d'une voiture diesel auront des réponses différentes et même opposées.
 
Celui qui ferait un fichier excel, va orienter la réponse d'un côté ou de l'autre.
outre l'isolement, cela va aussi dépendre pour le chauffage des habitudes individuelles et de la région,  j'ai 200€ de chauffage par an pour une maison de 90m2.
 
La chaudière au fioul, à partir de l'année prochaine (2022) les chaudières au fioul seront interdites.

n°62289185
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 09:30:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :


La chaudière au fioul, à partir de l'année prochaine (2022) les chaudières au fioul seront interdites.


 
Attention au message.  ;)  
Ce que tu dis n'est pas exact et pourrait être mal interprété.
 
Ce qui sera interdit ce sera d'installer une nouvelle chaudière au fioul dans les logements.
Il ne sera pas interdit de garder et entretenir sa chaudière existante, et je crois avoir lu que ça ne concernait que les logements en plus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62289206
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 09:33:19  profilanswer
 

Personne avec plancher rafraîchissant sur PAC Air-Eau sinon ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62289242
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-03-2021 à 09:36:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Bonjour,
 
Rentable ou pas.....
2 personnes qui vont se prononcer sur la rentabilité d'une voiture diesel auront des réponses différentes et même opposées.
 
Celui qui ferait un fichier excel, va orienter la réponse d'un côté ou de l'autre.
outre l'isolement, cela va aussi dépendre pour le chauffage des habitudes individuelles et de la région,  j'ai 200€ de chauffage par an pour une maison de 90m2.
 
La chaudière au fioul, à partir de l'année prochaine (2022) les chaudières au fioul seront interdites.


Tu as quel isolation ?

n°62290344
standalone
Posté le 05-03-2021 à 10:58:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Personne avec plancher rafraîchissant sur PAC Air-Eau sinon ?  :)


Pas encore.
Tous les installateurs que j'ai eu me disent que c'est faisable, plus tu as de boucle d'eau dans le plancher mieux c'est. Ne pas d'attendre a un gain de dingue. J' attendrais la fin de la garantie moi. Tu as trouvé où le module?


Message édité par standalone le 05-03-2021 à 13:32:28
n°62290698
tails38
Posté le 05-03-2021 à 11:27:01  profilanswer
 

Mes collègues plombier parle d’un rafraîchissement max de 7 degré pour éviter la condensation.
Pour toutes les paC sont prévues pour mais brider pour l’homologation des constructions neuves.
Il les débrides après la validation...
C’est purement électronique..,

n°62290818
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-03-2021 à 11:35:59  profilanswer
 

j'ai une pac air/eau avec plancher rafraichissant depuis Juillet 2019.  
 
on en est tres content. ça marche plutot pas trop mal. c'est vraiment pas une clim mais ça permet de maintenir 25/26° dans la maison quand il fait 35+ dehors.
 
dans notre chambre on a ajouté un ventilateur de plafond et ça fait vraiment son effet avec le plancher !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°62290846
__nicolas_​_
Posté le 05-03-2021 à 11:38:05  profilanswer
 

shinjo a écrit :

j'ai une pac air/eau avec plancher rafraichissant depuis Juillet 2019.  
 
on en est tres content. ça marche plutot pas trop mal. c'est vraiment pas une clim mais ça permet de maintenir 25/26° dans la maison quand il fait 35+ dehors.
 
dans notre chambre on a ajouté un ventilateur de plafond et ça fait vraiment son effet avec le plancher !


 
Moi aussi je suis très content de mon plancher rafraichissant. J'arrive à maintenir 22°C facilement alors qu'il fait 40°C dehors.
C'est tellement bien pour dormir sereinement l'été sans avoir à ouvrir les fenêtres (j'aime pas me faire réveiller à 5h du mat par le soleil).

n°62388339
eric_g
Posté le 16-03-2021 à 16:27:23  profilanswer
 

Salut le topic, je reviens 15 ans ma première installation dans ma précedente maison pour quelques conseils!
 
Je souhaite gagner en confort l'hiver (chauffage poele à bois + electrique) dans une maison ossature bois de 1985, plutot bien isolée ainsi q'une extension en calibric bien isolée aussi.
Je souhaite aussi et surtout un mode froid car l'absence de déphasage thermique l'été nous met vite en surchauffe. Cette installation sera couplée à un remplacement de l'isolation dans les combles par de la ouate de cellulose et une installation PV en autoconso de 4 kWc.
 
Les pièces à climatiser:
-2 chambres de 15 m² dans l'agrandissement. pas d'autre solution qu'1 split par pièce (je ne souhaite pas installer du gainable pour des questions de couts)... Je pensais partir sur des splits de 1,5 kW, voir 2 kW en chaud (plus de choix). Ces chambres sont acutellement très bien chauffées avec des radiateurs à inertie de 1 kW.
-un split dans un couloir desservant 3 pièces dont une chambre, dont les portes sont ouvertes en permanence. Surface totale d'une quarantaine de m². Chauffage en appoint et surtout rafraichissement. Je pensais partir sur un split en 3,5 kW.
Les 3 splits seront raccordés sur un groupe externe en 5,4/7 kW.
 
Une dernière installation dans la grande pièce à vivre de 40 m², où se situe le poele. Je pars sur un monosplit de 4,2 kW.
 
Je pense faire l'installation avec une mise en service par un Pro.
 
Mes questions:
-j'ai souvenir sur ma précedente installation de split qui chauffait sans être en demande lorsqu'un split fonctionnait. Je ne voudrais pas occasionner de surchauffe dans les chambres...que faut il privilégier pour éviter ce phénomène?
-quelle puissance choisir dans les chambres sans problème de volume? Il y a peu de choix en petite puissance...
-Mitsu ou Daikin? Ma première installation était en Mitsubishi, mon installateur de l'époque ne jure plus que par Daikin...
 
Merci d'avance de vos conseils et retours!
 

n°62389136
tails38
Posté le 16-03-2021 à 17:59:44  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Salut le topic, je reviens 15 ans ma première installation dans ma précedente maison pour quelques conseils!
 
Je souhaite gagner en confort l'hiver (chauffage poele à bois + electrique) dans une maison ossature bois de 1985, plutot bien isolée ainsi q'une extension en calibric bien isolée aussi.
Je souhaite aussi et surtout un mode froid car l'absence de déphasage thermique l'été nous met vite en surchauffe. Cette installation sera couplée à un remplacement de l'isolation dans les combles par de la ouate de cellulose et une installation PV en autoconso de 4 kWc.
 
Les pièces à climatiser:
-2 chambres de 15 m² dans l'agrandissement. pas d'autre solution qu'1 split par pièce (je ne souhaite pas installer du gainable pour des questions de couts)... Je pensais partir sur des splits de 1,5 kW, voir 2 kW en chaud (plus de choix). Ces chambres sont acutellement très bien chauffées avec des radiateurs à inertie de 1 kW.
-un split dans un couloir desservant 3 pièces dont une chambre, dont les portes sont ouvertes en permanence. Surface totale d'une quarantaine de m². Chauffage en appoint et surtout rafraichissement. Je pensais partir sur un split en 3,5 kW.
Les 3 splits seront raccordés sur un groupe externe en 5,4/7 kW.
 
Une dernière installation dans la grande pièce à vivre de 40 m², où se situe le poele. Je pars sur un monosplit de 4,2 kW.
 
Je pense faire l'installation avec une mise en service par un Pro.
 
Mes questions:
-j'ai souvenir sur ma précedente installation de split qui chauffait sans être en demande lorsqu'un split fonctionnait. Je ne voudrais pas occasionner de surchauffe dans les chambres...que faut il privilégier pour éviter ce phénomène?
-quelle puissance choisir dans les chambres sans problème de volume? Il y a peu de choix en petite puissance...
-Mitsu ou Daikin? Ma première installation était en Mitsubishi, mon installateur de l'époque ne jure plus que par Daikin...
 
Merci d'avance de vos conseils et retours!
 


C'était les 2 précos HDG de mon plombier.
Perso j'ai du daikin.
Bilan mitigé mais surtout a cause de l'installation de sagouin que j'ai eu.
Mais sinon ca chauffe vite quand il n'y a pas de mode économique enclenché ;)

n°62460709
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-03-2021 à 10:07:47  profilanswer
 

RDV avec un commercial aujourd'hui pour du chauffage PAC
Il faut savoir que je n'ai pas de réseau de chauffage central chez moi, le vendeur de PAC me dit que ça couterait 15k€ d'en mettre un chez moi et veut me vendre ses split. Finalement il me propose 5 split, donc avec la pose et le matériel j'en serai au même prix c'est sûr, sauf que ses split à lui vont me chauffer que 2/3 de la maison alors que mon réseau sera partout.
 
Son arguments est que les 1/3 ne sont pas des pièces de vie alors "ça sert à rien" et impossible de mettre des split dans une salle de bain (ce que je comprends). En attendant ces pièces vont quand même finir chauffées au tarif électrique...
 
L'avantage que je vois également, c'est que mon réseau aura une durée de vie bien plus longue que ses split. Dans 20 ans j'aurais même la possibilité d'envisager d'autres chaudière si le marché change.
 
On est d'accord que j'ai tout intérêt à me faire un réseau de radiateur à eau chaude à la place ou je rate un truc ?

n°62460937
tails38
Posté le 24-03-2021 à 10:28:56  profilanswer
 

Ca dépends de ton besoin.
Une PAC AIR/EAU est plus économe que du AIR/AIR. Le cop est plus intéressant.
Mais le AIR/EAU ne te ferra pas climatisation l'été. DOnc interessant a Nice et moins interessant si tu es à Lille
Je trouve étonnant que AIR/EAU + réseau soit au meme prix que AIR/AIR avec les splits...

n°62460947
tails38
Posté le 24-03-2021 à 10:29:55  profilanswer
 

Question installation :o
Pour le passage intérieur / exterieur. Vous faites un trou ou vous mettez un cone/ cylindre plastique pour faire un passage propre ?
Niveau isolation on avait pas dit rockwood plutot que mousse PE ?

n°62666865
vizu
Posté le 15-04-2021 à 20:53:35  profilanswer
 

Hello tous le monde !
 
J'ai acheté une maison de 1930 de 100m2 sur 3 niveaux dans laquelle je refais l'isolation par l'interieur et change l'isolation.
 
Je vais acheter cette pompe à chaleur:
ECODAN 11 SILENCE POWER INVERTER ( https://confort.mitsubishielectric. [...] ge-9-16-kw )
 
J'ai actuellement des gros radiateurs en fonte, qui devaient suffire à l'époque avec une eau très chaude de chaudière à charbon..
Mais lorsque je fais le calcul de la puissance de chauffe que j'ai besoin (4000w pour le salon de 40m2), avec une eau qui chauffe à 50 degrès environs, j'ai l'impression de devoir mettre 10 radiateurs dans la pièce !!!
 
Par exemple, lorsque je regarde ce radiateur:
https://fr.hudsonreed.com/radiateur [...] lity-78655
 
Il est annoncé : 55/45/20 (Puissance en Watts à Delta T30) 529
 
Alors déjà, j'atteindrais même pas les 55 degrés sans consommer à énormément, il est plutôt conseillé 45/50 mais admettons que ce soit le cas: je n'aurai que 529w avec un radiateur !? Il m'en faudrait donc presque 9 pour le petit salon ? Je trouve ça complètement disproportionné.. et encore, pour toute la maison, j'arrive à un compte de 19 radiateurs pour une petite maison ! (encore une fois, si je chauffe à 55 l'eau ! )
 
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
 
Concernant mes radiateurs en fonte, je n'en ai que 4, c'est la galère niveau poids et d'après mes calculs je ne dépasserait pas les 700w non plus à 55 degrès..
 
Merci par avance :)


Message édité par vizu le 15-04-2021 à 22:33:30
n°62667438
flash23
Posté le 15-04-2021 à 22:21:28  profilanswer
 

Le concept du chauffage basse température, c'est de chauffer peu puissamment mais de monter en température progressivement dans un logement correctement isolé (et sans ouvrir les fenêtres toutes les dix secondes, cela va de soi).
=> Chauffer à température plus basse mais plus longtemps.
 
C'est donc normal qu'un radiateur basse température te paraisse peu puissant.

n°62667451
flash23
Posté le 15-04-2021 à 22:23:22  profilanswer
 

Je n'ai que deux radiateurs dans ma pièce de ~40m² qui fait salon/séjour/cuisine.

n°62667495
vizu
Posté le 15-04-2021 à 22:29:52  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Quel type de logement possèdes-tu ?
A quoi ressemble les deux radiateurs ?
 
A vrai dire, je ne suis même pas sur de la temperature de chauffe de l'eau de cette PAC..
 
Pour info j'ai 3,2m de hauteur sous plafond

n°62667655
flash23
Posté le 15-04-2021 à 22:54:36  profilanswer
 

Maison de 2017. Donc RT 2012. Avec isolation comme on en fait de nos jours (laine de verre).
Avec étage (combles aménagés).
~115 m²
2,50 m de hsp.
PAC Atlantic 5kw, avec ballon d'eau chaude intégré.
Les radiateurs sont des Brugman (mais je ne connais pas les modèles exacts).
Ils ressemblent trait pour trait à ça :
https://www.onlineveilingmeester.nl/images/800x600/2502/2502_4_2.jpg


Message édité par flash23 le 15-04-2021 à 22:55:04
n°62667692
vizu
Posté le 15-04-2021 à 23:01:30  profilanswer
 

Ok super, merci à toi !
Donc niveau isolation tu dois quand même être mieux.
Niveau temperature de chauffe tu es vers les 45/50 ?
 
Les radiateurs grossomodo c'est des dimensions type moyen ou grand ?
 
Encore merci !
 
Edit: comment ça se fait que tu sois qu'à 5kw alors que j'ai plus petit (quoi qu'en volume je suis peut-être au dessus du coup..) et que je ne chauffe pas l'eau et que je dois partir sur du 11,2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par vizu le 15-04-2021 à 23:03:32
n°62667926
flash23
Posté le 15-04-2021 à 23:49:27  profilanswer
 

Question température, je ne sais pas si je suis à 35 ou plutôt à 45, mais une chose est sûre, lorsque ça chauffe le plus fort, je peux poser ma main sans aucun problème sur le radiateur, et même y poser mon nez dessus et rester sans ressentir de chaleur excessive.
Il s'agit d'une chaleur douce, quoi.
Ça doit être du 35° j'imagine. Ou alors c'est du 45 ou 50 en sortie de PAC et ça descend naturellement à 30 ou 35 au point d'arrivée, c'est à dire au point de contact sur le radiateur ? Je ne sais dire...
 
Quant au ballon d'eau chaude, il est programmé à 54°C, si mes souvenirs sont bons, avec un cycle anti-légionelle tous les dimanche (> 60°C).
 
Pour les dimensions, voici quelques photos avec des éléments dimensionnant à côté (prises, porte...), pour te faire une idée :
https://i.ibb.co/ggLQXs8/dav.jpg https://i.ibb.co/JHP8Ch4/dav.jpg https://i.ibb.co/q14ypg1/dav.jpg https://i.ibb.co/s2bSs1d/dav.jpg
 
 
Pourquoi 5 kW ? Aucune idée !  :D  
C'est mon constructeur qui a posé ça.
Je vis en région océanique, donc il ne fait jamais méga froid. Peut-être que ça explique cela ?
 
Il s'agit d'une Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 5
La PAC a un appoint électrique de 3 kW.

n°62674602
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-04-2021 à 18:09:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Question température, je ne sais pas si je suis à 35 ou plutôt à 45, mais une chose est sûre, lorsque ça chauffe le plus fort, je peux poser ma main sans aucun problème sur le radiateur, et même y poser mon nez dessus et rester sans ressentir de chaleur excessive.
Il s'agit d'une chaleur douce, quoi.
Ça doit être du 35° j'imagine. Ou alors c'est du 45 ou 50 en sortie de PAC et ça descend naturellement à 30 ou 35 au point d'arrivée, c'est à dire au point de contact sur le radiateur ? Je ne sais dire...
 
Quant au ballon d'eau chaude, il est programmé à 54°C, si mes souvenirs sont bons, avec un cycle anti-légionelle tous les dimanche (> 60°C).
 
Pour les dimensions, voici quelques photos avec des éléments dimensionnant à côté (prises, porte...), pour te faire une idée :
https://i.ibb.co/ggLQXs8/dav.jpg https://i.ibb.co/JHP8Ch4/dav.jpg https://i.ibb.co/q14ypg1/dav.jpg https://i.ibb.co/s2bSs1d/dav.jpg
 
 
Pourquoi 5 kW ? Aucune idée !  :D  
C'est mon constructeur qui a posé ça.
Je vis en région océanique, donc il ne fait jamais méga froid. Peut-être que ça explique cela ?
 
Il s'agit d'une Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 5
La PAC a un appoint électrique de 3 kW.


 
Une question, quel est ta profondeur entre le mur incliné et la boiserie de ton velux ?

n°62674674
Shaad
Posté le 16-04-2021 à 18:18:08  profilanswer
 

vizu a écrit :

Ok super, merci à toi !
Donc niveau isolation tu dois quand même être mieux.
Niveau temperature de chauffe tu es vers les 45/50 ?
 
Les radiateurs grossomodo c'est des dimensions type moyen ou grand ?
 
Encore merci !
 
Edit: comment ça se fait que tu sois qu'à 5kw alors que j'ai plus petit (quoi qu'en volume je suis peut-être au dessus du coup..) et que je ne chauffe pas l'eau et que je dois partir sur du 11,2 ?


 
D'une manière générale une PAC basse-température n'est pas adaptée au chauffage d'une maison mal isolée en réutilisant le réseau d'eau existant prévu pour un chauffage haute-température.
 
Il est conseillé soit de bien isoler, soit de changer tous les radiateurs pour prendre des modules plus adaptés et beaucoup plus volumineux, soit de rester en mode 'haute-température' et dans ce cas la PAC sort de sa zone de confort et donc perd de son intérêt.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62676717
flash23
Posté le 16-04-2021 à 21:45:44  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
Une question, quel est ta profondeur entre le mur incliné et la boiserie de ton velux ?


 
20,6 cm (cmb :o )
 
https://i.ibb.co/JrJxQpr/dav.jpg
 
Pourquoi ? ça te paraît profond ? peu profond ?
 
 
En tout cas, je viens de me rendre compte que le placo a un peu travaillé (ou le bois peut-être) et qu'il va falloir ajouter un peu de joint acrylique...  :o

n°62678343
vizu
Posté le 16-04-2021 à 23:38:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
D'une manière générale une PAC basse-température n'est pas adaptée au chauffage d'une maison mal isolée en réutilisant le réseau d'eau existant prévu pour un chauffage haute-température.
 
Il est conseillé soit de bien isoler, soit de changer tous les radiateurs pour prendre des modules plus adaptés et beaucoup plus volumineux, soit de rester en mode 'haute-température' et dans ce cas la PAC sort de sa zone de confort et donc perd de son intérêt.


 
C'est pourquoi je fais isoler toute la maison et que je change les menuiseries :)

n°62681690
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-04-2021 à 15:30:41  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
20,6 cm (cmb :o )
 
https://i.ibb.co/JrJxQpr/dav.jpg
 
Pourquoi ? ça te paraît profond ? peu profond ?
 
 
En tout cas, je viens de me rendre compte que le placo a un peu travaillé (ou le bois peut-être) et qu'il va falloir ajouter un peu de joint acrylique...  :o


 
Peu profond justement si tu n as que 20cm de LDV le R est petit mais soit !  
Tu consommes pas grand chose, par contre en été il doit pas faire frais sous rampants (cause iso / laine de verre ... )

n°62681720
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-04-2021 à 15:34:31  profilanswer
 

vizu a écrit :


 
C'est pourquoi je fais isoler toute la maison et que je change les menuiseries :)


Tu devrais calculer ton besoin en kW de chauffe pour être sur, histoire de pas remplacer des radiateurs pour rien

n°62684116
flash23
Posté le 17-04-2021 à 21:36:08  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
Peu profond justement si tu n as que 20cm de LDV le R est petit mais soit !  
Tu consommes pas grand chose, par contre en été il doit pas faire frais sous rampants (cause iso / laine de verre ... )


 
Non, c'est vrai que ça ne reste pas frais en été. Mais c'est aussi parce que j'ai de belles ouvertures à l'ouest. En été, ça tape bien.
C'est clairement pas la meilleure isolation du monde.
Cela dit, par chez moi il fait maxi 27°C en plein été, donc bon, ça va...  :D (Et on parle de canicule quand on en arrive là  :o ).

n°62697859
ixdey
Posté le 19-04-2021 à 14:32:29  profilanswer
 

:hello:
 
Pour suivre le prix des PAC, et avoir l'avis des particuliers.


---------------
Profil D3  - BisouX
n°62697937
ixdey
Posté le 19-04-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Justement. J'ai eu au départ 2 devis ; l'un en Atlantic, l'autre en Hitachi, tous les 2 très détaillés. Problème sur Hitachi : le R410A.
J'ai contacté une autre boite qui m'a chiffré du Daikin. Très détaillé aussi, mais +5k€.
J'ai repris contact avec la 1ère boite, qui me fait le devis Mitsu mal détaillé. Comme c'est le 3ème devis qu'ils me pondent, j'ose pas trop les faire chier à nouveau :/


 
A savoir que le R410A, est en fin de vie. Avec le R32 tu vas avoir un meilleur rendement donc diminuer en puissance sur la PAC.


---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR