Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°61853948
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 12:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

quelle montée hebdo ?
La legionellose au dessus de 50 degré tu es tranquille. sinon tu programme en dessous de 50° il y a un programme automatique flash un fois par mois

Shaad a écrit :

C'est un programme prévu sur la PAC. Je configure quel jour, quelle heure, quelle température. Mais c'est forcément une fois par semaine ou complètement éteint.

Qui dit vrai ? [:juppax:3]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 12:20:53  profilanswer

n°61854185
tails38
Posté le 15-01-2021 à 12:46:51  profilanswer

Je relis la doc du Ariston ce soir :o
Mais en gros en dessus de 50° en temperature de consigne cela ne sers a rien du tout ...
En tout cas j'essaie de la faire durer au max déclenchement a 41° pour une chauffe jusqu'a 51°...
Mais vu les différence de temprature et de conso difficile de le retranscrire sur le linky...
Faut que je cherche une pince ampéremetrique a ne pas mettre dans un tableau :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-01-2021 à 12:48:24
n°61855410
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-01-2021 à 14:33:51  profilanswer

un Shelly EM avec pince ça le fait. faut alimenter le ptit boitier en 220v sur deux bornes et hop (en wifi, sur appli ou navigateur).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61855572
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 14:44:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Qui dit vrai ? [:juppax:3]

Bah les 2.  :)

tails38 et moi ne vivons pas ensemble.  :o  

Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 14:53:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61855673
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 14:49:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Je relis la doc du Ariston ce soir :o
Mais en gros en dessus de 50° en temperature de consigne cela ne sers a rien du tout ...

Ca veut dire quoi "ça ne sert à rien" ?  :??:  
Pour lutter contre la légionellose ?
Ou simplement pour l'usage courant de l'ECS ?

Pour ce 2e point, ça va dépendre complètement de :

• chaque installation, notamment de l'emplacement du ballon et son isolation pour déterminer à quelle vitesse l'eau se refroidit
  • et aussi surtout des habitudes de vie chacun : combien dans la maison, quel usage de l'ECS, à quelle température, à quelle heure,...

Pour certains chauffant la nuit en heure creuse mais avec un ballon dans le garage qui perd vite ses calories, chauffer à 50°C sera insuffisant pour prendre 3 douches chaudes le matin. Certains chauffent à 60°C, nous on chauffe à 48°C aux heures d'utilisation de l'ECS et ça suffit largement pour 2 douches, ou un bain et une douche. Ca dépend vraiment de manière de consommer l'ECS.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61855716
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 14:52:29  profilanswer

naglefourbe a écrit :

un Shelly EM avec pince ça le fait. faut alimenter le ptit boitier en 220v sur deux bornes et hop (en wifi, sur appli ou navigateur).

J'en ai installé le mien il y a 15 jours.
Il faudrait toutefois que je revoie l'emplacement d'une pince car j'ai régulièrement des remontés négatives en cas de faible utilisation. Je dois donc tricher sous Home Assistant. Une fois que c'est fait je mesure moins d'1% de différence avec le relevé téléinfo de mon Linky (quand je coupe tous les disjoncteurs de la maison sauf celui de la PAC).

---------------
n°61855867
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 15:01:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour ce 2e point, ça va dépendre complètement de :

• chaque installation, notamment de l'emplacement du ballon et son isolation pour déterminer à quelle vitesse l'eau se refroidit
  • et aussi surtout des habitudes de vie chacun : combien dans la maison, quel usage de l'ECS, à quelle température, à quelle heure,...

Pour certains chauffant la nuit en heure creuse mais avec un ballon dans le garage qui perd vite ses calories, chauffer à 50°C sera insuffisant pour prendre 3 douches chaudes le matin. Certains chauffent à 60°C, nous on chauffe à 48°C aux heures d'utilisation de l'ECS et ça suffit largement pour 2 douches, ou un bain et une douche. Ca dépend vraiment de manière de consommer l'ECS.

D'ailleurs pour faire une boucle ECS, il faut un ballon thermo spécifique ?  

n°61856232
tails38
Posté le 15-01-2021 à 15:29:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas besoin de faire un montée flash en temperature contre la legionellose si la temperature de consigne de ton ECS est deja au delà du seuil de proliferation du microbe.
Tu chafferai ton eau que jusqu'a 40° degré cela aurait du sens !

SUr le mien il faut activer l'option si tu chauffes en dessous de 50°.
Le seul point de divergence c'est sur la frequence

Et voici ce que dit la notice:

Citation :

7.8 Protection anti-légionnelle (Fonction activable dans le menu installateur)
L'activation de ce mode est conseillée uniquement dans le cas où la
température de consigne est inférieure à 50°C. Si elle est activée, la
température de l’eau sera chauffée tous les mois à la température de 65°C,
pour un temps maximum de 15 minutes. Ce temps est suffisant pour éviter
la formation de germes dans la cuve et dans les conduits (dans le cas où
l’eau ait atteint au moins une fois la température T>57°C pour au moins 15
minutes). Le premier cycle de chauffe se produit 3 jours après l’activation de
la fonction. De telles températures peuvent provoquer des brûlures, il est
conseillé d’utiliser un mitigeur thermostatique.
Pendant le cycle, ANTI_B sera affiché alternativement du mode de fonctionnement. Une fois que le cycle est terminé
la température reste celle d'origine.
Lorsque le produit fonctionne en tarif Heures Creuses / Heures Pleines, Le cycle de chauffe aura lieu pendant les
heures creuses. Pour arrêter appuyez sur "On/off".

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-01-2021 à 15:32:29
n°61856336
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 15:40:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas besoin de faire un montée flash en temperature contre la legionellose si la temperature de consigne de ton ECS est deja au delà du seuil de proliferation du microbe.
Tu chafferai ton eau que jusqu'a 40° degré cela aurait du sens !

SUr le mien il faut activer l'option si tu chauffes en dessous de 50°.
Le seul point de divergence c'est sur la frequence

Et voici ce que dit la notice:

Citation :

7.8 Protection anti-légionnelle (Fonction activable dans le menu installateur)
L'activation de ce mode est conseillée uniquement dans le cas où la
température de consigne est inférieure à 50°C. Si elle est activée, la
température de l’eau sera chauffée tous les mois à la température de 65°C,
pour un temps maximum de 15 minutes. Ce temps est suffisant pour éviter
la formation de germes dans la cuve et dans les conduits (dans le cas où
l’eau ait atteint au moins une fois la température T>57°C pour au moins 15
minutes). Le premier cycle de chauffe se produit 3 jours après l’activation de
la fonction. De telles températures peuvent provoquer des brûlures, il est
conseillé d’utiliser un mitigeur thermostatique.
Pendant le cycle, ANTI_B sera affiché alternativement du mode de fonctionnement. Une fois que le cycle est terminé
la température reste celle d'origine.
Lorsque le produit fonctionne en tarif Heures Creuses / Heures Pleines, Le cycle de chauffe aura lieu pendant les
heures creuses. Pour arrêter appuyez sur "On/off".

Ah oui dans ce sens, tout à fait OK.  :jap:  

Dans mon cas le ballon n'est jamais à 50°C, toujours dans le but d'optimiser la conso électrique par rapport au domaine de confort et d'efficience de la PAC qui n'aime pas chauffer à haute température et est beaucoup plus à l'aise en basse-température. Donc un seul cycle au-delà de 50°C par semaine, et par conséquent jusqu'à 58°C pendant plusieurs minutes .

Après l'eau circule beaucoup chez moi car elle n'est pas très chaude justement donc à chaque douche on pompe une quantité non-négligeable dans le ballon.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 15:40:29

---------------
n°61856370
tails38
Posté le 15-01-2021 à 15:42:21  profilanswer

Tu m'interesses :)
Tu lui met combien en consigne ?
Quel volume d'eau et combien de personne dans la maison ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 15:42:21  profilanswer

n°61856534
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 15:54:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui dans ce sens, tout à fait OK.  :jap:  

Dans mon cas le ballon n'est jamais à 50°C, toujours dans le but d'optimiser la conso électrique par rapport au domaine de confort et d'efficience de la PAC qui n'aime pas chauffer à haute température et est beaucoup plus à l'aise en basse-température. Donc un seul cycle au-delà de 50°C par semaine, et par conséquent jusqu'à 58°C pendant plusieurs minutes .

Après l'eau circule beaucoup chez moi car elle n'est pas très chaude justement donc à chaque douche on pompe une quantité non-négligeable dans le ballon.

Justement, est-ce plus efficient de pomper plus d'ECU moins chauffée que de pomper moins d'ECS plus chauffée ? T'as fait le calcul ?

n°61856580
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 15:58:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu m'interesses :)
Tu lui met combien en consigne ?
Quel volume d'eau et combien de personne dans la maison ?

Nous sommes 4 à la maison : 2 douches le matin et douche ou bain le soir.
Ballon de 190L intégré dans la PAC.
Température de consigne du ballon en confort : 48°C. Confort de 06:15 à 07:15, et de 15:00 à 19:30.
Température de consigne du ballon en éco : 44°C.

Ca c'est pour l'hiver. En été je monte légèrement la consigne de confort et je ne chauffe que l'après-midi et début de soirée jusqu'à 21:00 (après le bain des enfants) pour utiliser au maximum le pic de chaleur extérieur lié au soleil.

Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 15:59:36

---------------
n°61856635
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 16:02:07  profilanswer

Justement, est-ce plus efficient de pomper plus d'ECU moins chauffée que de pomper moins d'ECS plus chauffée ? T'as fait le calcul ?

Je n'ai pas fait le calcul non, mais c'est le principe de base d'une PAC :

• plus la température extérieure est élevée, meilleure est la rentabiité de la PAC rapport à une bête résistance électrique
  • plus basse est la température de consigne de chauffe, meilleure est la rentabilité de la PAC rapport à une bête résistance électrique

Alors bien-sûr ça repose aussi sur le fait que mon ballon se trouve dans le volume chauffé et isolé chez moi, donc peu de perte de calories, d'autant plus avec une eau à 45°C et non pas à 55°C.

---------------
n°61856669
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 16:05:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas fait le calcul non, mais c'est le principe de base d'une PAC :

• plus la température extérieure est élevée, meilleure est la rentabiité de la PAC rapport à une bête résistance électrique
  • plus basse est la température de consigne de chauffe, meilleure est la rentabilité de la PAC rapport à une bête résistance électrique

Alors bien-sûr ça repose aussi sur le fait que mon ballon se trouve dans le volume chauffé et isolé chez moi, donc peu de perte de calories, d'autant plus avec une eau à 45°C et non pas à 55°C.

Je serai dans la même configuration que toi : moteur à l'exterieur et ballon dans le cellier.
Mais se pose tout de même la question je pense de savoir si compenser une température de chauffe plus basse par un consommation d'ECS plus élevé n'est pas un biais qui revient à annuler le gain espéré.

n°61856697
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 16:07:57  profilanswer

Je serai dans la même configuration que toi : moteur à l'exterieur et ballon dans le cellier.
Mais se pose tout de même la question je pense de savoir si compenser une température de chauffe plus basse par un consommation d'ECS plus élevé n'est pas un biais qui revient à annuler le gain espéré.

Je ne vois pas pourquoi. Tant que la température suffit à avoir l'eau chaude nécessaire quand on en a besoin et donc ne force pas la PAC à monter à 100% pour compenser un manque.

---------------
n°61857040
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 16:36:20  profilanswer

Parce que tu lui fais rentrer un quantité d'eau froide à chauffer bien plus importante.
Même si elle force moins à quantité d'eau équivalente, avec le volume à chauffer en supplément elle va tout de monde devoir tirer tout de même.

En fait j'ai l'impression que c'est le même biais que de dire que les avions polluent de moins en moins parce qu'ils consomment bien moins, mais comme on en utilise de plus en plus, la émissions de CO2 restent équivalentes.

n°61857542
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 17:23:55  profilanswer

On se fiche d'avoir à réchauffer 50L ou 100L. Ce qui compte s'est le nombre de calories nécessaires, et ça c'est déterminé par ta consommation d'eau chaude.
Dans un cas tu devras produire 10000 calories pour réchauffer 50L d'eau d'une t° A à une T° B, dans l'autre tu utiliseras ces même 10000cal pour réchauffer 100L d'eau d'une T° C à une T° D. Peu importe les T°. Ce qui compte c'est que tu dois produire 10000cal pour les restituer à ton ballon. Ce que je dis c'est la PAC sera bien plus à l'aise pour le faire si la température cible est de 45°C que de 55°C. Ca prendra potentiellement un peu plus de temps (à voir) mais le COP sera meilleur. Dans le premier cas tu auras peut-être besoin de 1kWh et dans l'autre 0.8kWh pour la même énergie restituée.

Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 17:27:11

---------------
n°61859382
Kelchacalc​etype
Posté le 15-01-2021 à 21:03:54  profilanswer

Ok :jap:
Les ballons thermo conseillent quoi comme température ?

n°61871617
Xixou2
Posté le 17-01-2021 à 18:53:57  profilanswer

Chez moi il chauffe une fois par mois à 60C contre la légio (je peux choisir 1,2 ou 4x par mois).
Sinon c'est 50C (mode automatique intelligence artificielle).

Message édité par Xixou2 le 17-01-2021 à 18:55:43
n°61919263
crouk
Posté le 22-01-2021 à 18:38:58  profilanswer

Hello tout le monde  :)  

Petit souci avec une PAC air/air panasonic (datant de 2016). Depuis hier, elle me fait des cycles hyper courts (genre 10 min) puis s'arrête, avant même d'avoir atteint la température de consigne.  

J'ai essayé de pousser la consigne au max (30°) et rien y fait, elle s'arrête quand même au bout de 10 min de cycle. Puis redémarre au bout de quelques minutes pour un nouveau cycle de 10 min. Bien evidemment avec un tel fonctionnement, elle a bien du mal à me donner la température de consigne dans ma pièce de vie.

Niveau fonctionnement, elle a toujours fonctionné correctement. Auparavant, elle restait plusieurs heures en fonctionnement minimum, le compresseur tournait pratiquement à sa plus basse vitesse mais sans s'arrêter, pour me maintenir 20/21° dans la pièce.

Petite précision, le souci est apparu après une coupure de courant (donc la PAC était en train de fonctionner à ce moment là). Le compresseur fait un bruit normal, pas de défaut particulier "à l'oreille" sur l'unité extérieure.

Auriez vous une petite idée ? La coupure de courant as t'elle pu avoir un effet néfaste sur le compresseur ou sa régulation électronique ?

n°61920200
Shaad
Posté le 22-01-2021 à 20:08:49  profilanswer

T'as vérifié que les paramètres n'ont pas été tout simplement réinitialisés ?

---------------
n°61920394
crouk
Posté le 22-01-2021 à 20:31:00  profilanswer

Il n'y avait aucun paramètres auto. Tout était en manuel. Je l'allume moi même, je règle la température de consigne, et je l'éteins moi même. Y a jamais l'heure de mise dedans ou quoi que ce soit de paramétré  :jap:

n°61921786
maximizeup
Posté le 22-01-2021 à 23:07:39  profilanswer

crouk a écrit :

Hello tout le monde :)

Petit souci avec une PAC air/air panasonic (datant de 2016). Depuis hier, elle me fait des cycles hyper courts (genre 10 min) puis s'arrête, avant même d'avoir atteint la température de consigne.

J'ai essayé de pousser la consigne au max (30°) et rien y fait, elle s'arrête quand même au bout de 10 min de cycle. Puis redémarre au bout de quelques minutes pour un nouveau cycle de 10 min. Bien evidemment avec un tel fonctionnement, elle a bien du mal à me donner la température de consigne dans ma pièce de vie.

Niveau fonctionnement, elle a toujours fonctionné correctement. Auparavant, elle restait plusieurs heures en fonctionnement minimum, le compresseur tournait pratiquement à sa plus basse vitesse mais sans s'arrêter, pour me maintenir 20/21° dans la pièce.

Petite précision, le souci est apparu après une coupure de courant (donc la PAC était en train de fonctionner à ce moment là). Le compresseur fait un bruit normal, pas de défaut particulier "à l'oreille" sur l'unité extérieure.

Auriez vous une petite idée ? La coupure de courant as t'elle pu avoir un effet néfaste sur le compresseur ou sa régulation électronique ?

Ça ressemble à des cycles de dégivrage de l'unité extérieur (defrost).
Il faut très froid dehors ?
Jette un oeil à l'UE : présence de glace ?

n°61922784
crouk
Posté le 23-01-2021 à 10:08:19  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça ressemble à des cycles de dégivrage de l'unité extérieur (defrost).  
Il faut très froid dehors ?  
Jette un oeil à l'UE : présence de glace ?

Oui ça y ressemble, mais ça n'en est pas. Il fait pas très froid en ce moment par chez moi de toute façon. Quand elle fait un dégivrage, la led clignote et le compresseur continue de tourner à l'extérieur pour dégivrer l'échangeur. Là il s'éteint complétement, comme si la température de consigne était atteinte, sauf que non loin de là  :lol:  
Elle est de fin 2015, et y a jamais eu d'appoint de gaz de fait, je sais pas si ça peut jouer.

n°61923336
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-01-2021 à 11:45:26  profilanswer

Un petit chek-up s'impose peut-être au bout de 5 ans ? (par un pro)
Pas de voyants d'erreurs sur l'UE ? (chez Mitsu il y a une LED sur la carte de l'UE qui clignote en fonction des erreurs rencontrées)

n°61929529
crouk
Posté le 24-01-2021 à 10:20:04  profilanswer

J'ai pas regardé la carte sur l'unité extérieur j'avoue. Hier, j'ai fait les choses suivantes :

- Extinction + retrait du fusible pendant quelques heures pour couper complétement le jus. Je me suis dis qu'un bon reboot pourrait lui remettre les idées en place >> aucun effet

- Nettoyage complet des filtres de l'unité intérieure >> aucun effet

- J'ai sortie la sonde de l'unité intérieure (elle était fixé entre le filtre et l'échangeur), je l'ai complétement sortie de l'unité pour qu'elle soit à l'air libre afin de pas fausser la mesure de température >> aucune effet

- J'ai testé en mode froid pendant une petite demi heure >> visiblement en mode froid, pas de souci, la pompe ne s'arrête pas de manière inopinée, ce qui me laisse penser que le compresseur ainsi que le niveau de gaz dans le circuit sont OK. Après la remise en mode chaud, le problème revient. Cycle de 10 minutes puis coupure brutale du compresseur, il ralentit même pas avant l'extinction complète alors qu'il devrait le faire avant de se couper.

Demain je vais jeter un oeil sur la carte électronique à l'extérieur, et je suis bon pour faire venir un réparateur ensuite. En attendant, les convecteurs ont repris du service et le compteur de KW s'envole  [:fl4me]

Message édité par crouk le 24-01-2021 à 10:21:43
n°61956367
pinpoy
Posté le 26-01-2021 à 23:30:53  profilanswer

C'est de la daube les Pac airwell, 24 mois qu'on est dans la maison et tjrs des erreurs qui l'a mette en pause malgré le suivi d'un pro qui a réussi à la remettre en marche plusieurs fois mais ça dure jamais

Marre marre marre, en plus avec la nouvelle réglementation le pro est encore plus compliqué à joindre

n°61956741
Xixou2
Posté le 27-01-2021 à 06:45:04  profilanswer

pinpoy a écrit :

C'est de la daube les Pac airwell, 24 mois qu'on est dans la maison et tjrs des erreurs qui l'a mette en pause malgré le suivi d'un pro qui a réussi à la remettre en marche plusieurs fois mais ça dure jamais

Marre marre marre, en plus avec la nouvelle réglementation le pro est encore plus compliqué à joindre

Échange garantie ?

n°61957463
tails38
Posté le 27-01-2021 à 09:35:46  profilanswer

pinpoy a écrit :

C’est ce que le mec voulait me vendre à la base mais j’ai eu du daikin :o

n°61957472
tails38
Posté le 27-01-2021 à 09:36:30  profilanswer

Sinon le bruit de pluie correspond bien au moment de dégivrage de l’ue impressionnant que ça se ressente dans le split

n°61958426
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-01-2021 à 11:01:06  profilanswer

Je suis parti sur du Thermor, je vous dirais ce que ça vaut  :whistle:

n°61965169
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-01-2021 à 20:34:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon le bruit de pluie correspond bien au moment de dégivrage de l’ue impressionnant que ça se ressente dans le split

y a détente de gaz et échange thermique, perso ça m'étonne pas c'est tout du cuivre le son se répercute bien ; et je pense aussi que dans les unités intérieures il se passe quelque chose de toute façon.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61970794
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-01-2021 à 13:23:25  profilanswer

salut

on peut parler clim ou il y a un autre topic?

n°62066650
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:42:56  answer

J'ai une question sûrement très bête mais, une PAC air/air multisplit consomme autant qu'on ait 1 split ou 2 (voir 3) d'allumés ? (je ne parle parle pas de la consommation des splits mais du bloc extérieur)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2021 à 12:18:04
n°62068734
Shaad
Posté le 08-02-2021 à 14:45:30  profilanswer

J'ose espérer que non... et que la production (et donc la consommation) de l'unité extérieur dépende du besoin des unités intérieurs.
Le contraire me paraitrait assez dingue en 2021.

---------------
n°62087259
tails38
Posté le 10-02-2021 à 12:14:42  profilanswer

C'est mon cas !
Mais suis economie +++ sur la conf de la PAC donc que j'enclenche un ou 3 splits je n'ai que la conso du compresseur...

n°62087946
Fris@u
Posté le 10-02-2021 à 13:19:16  profilanswer

Idem pour moi, 1,2, ou 3 splits en marche la consommation est quasi identique.  

n°62088085
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 13:33:11  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est mon cas !
Mais suis economie +++ sur la conf de la PAC donc que j'enclenche un ou 3 splits je n'ai que la conso du compresseur...

Fris@u a écrit :

Idem pour moi, 1,2, ou 3 splits en marche la consommation est quasi identique.  

Pouvez me rappeler le fonctionnement d'une PAC Air-Air ?  car j'ai un doute là... :??:  

Le bloc extérieur, généralement un moteur, tourne bien a régime variable pour répondre à la demande de ses différents clients (split intérieur) ? C'est comme ça que ça marche ou pas du tout ?
J'ai une PAC Air-Eau avec 2 zones chez moi, ça doit revenir plus ou moins au même sur le principe.

Donc je ne comprends pas ce que vous dites. Si vous demandez des calories depuis 2 splits intérieurs, ça me parait assez dingue que le groupe extérieur ne cale pas sa production, et donc sa conso électrique, sur le besoin... Ca me semble anti-écolo au possible et pas vraiment dans le mouv' en 2021.

Ou alors j'ai raté un truc. Ce qui est bien possible. :)

Message édité par Shaad le 10-02-2021 à 13:33:36

---------------
n°62088521
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 14:02:51  answer

Question pas si bête que ça du coup  :sarcastic:

n°62088631
tails38
Posté le 10-02-2021 à 14:10:24  profilanswer

EN fait je pense que comme je suis économies d'energies max il n'y a que le compresseur qui fonctionne au minimum.
Donc les calories produites sont dispacthées vers 1-2-3 splits.
La conso des splits est vraiment insignifiante (40 - 100w visiblement)

Après si je demande le confort max je pense que ca a une incidence ;)

n°62089201
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 14:58:03  answer

Je vais ne profiter pour poser une autre question, car j'ai un truc bizarre avec une de mes PAC depuis quelques jours. C'est une monosplit, et toutes les heures environ, le split fait un bruit vraiment étrange. On dirait que le moteur se met à tourner à fond, et un bruit de soufflerie se fait entendre sans pour autant que de l'air sorte du split. Cela dure environ 1 à 2mn, puis le bruit diminue. Ensuite la PAC se remet à chauffer. J'ai pensé au dégivrage auto, mais j'ai 2 PAC et qu'une seule fait ça.
Des idées ou avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)