Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°29287919
jll74
Posté le 19-02-2012 à 00:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

francis27 a écrit :

Mais si ! Sur les 4A80/5A100, il y a un SW2. C'est sur le 2A/3A/4A71 qu'il n'y a pas de SW2:
http://dl.free.fr/gEupkbCgj

effectivement...
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 00:08:59  profilanswer

n°29335959
geogeorges
Posté le 23-02-2012 à 18:30:42  profilanswer

Bonjour,  
je souhaiterai installer une clim réversible dans une véranda et un bureau. J'avais demandé un devis en 2008 pour toute la maison, on m'avait proposé 2 unités murales de 3500w en Mitsubishi dans ces 2 pièces (bilan thermique bureau 1215w et véranda 4200w)
  Quel serait aujourd'hui la puissance de l'unité extèrieure à installer et le prix approximatif de l'installation ?
  J'ai oublié: Quelle est la meilleur marque aujourd'hui?  
Merci pour votre aide

n°29336321
benji123
Posté le 23-02-2012 à 19:14:56  profilanswer

geogeorges a écrit :

Bonjour,  
je souhaiterai installer une clim réversible dans une véranda et un bureau. J'avais demandé un devis en 2008 pour toute la maison, on m'avait proposé 2 unités murales de 3500w en Mitsubishi dans ces 2 pièces (bilan thermique bureau 1215w et véranda 4200w)
  Quel serait aujourd'hui la puissance de l'unité extèrieure à installer et le prix approximatif de l'installation ?
  J'ai oublié: Quelle est la meilleur marque aujourd'hui?  
Merci pour votre aide

J'ai voulu répondre à votre message privé, mais vous m'avez mis (sans doute par erreur) en black-list...

n°29337196
geogeorges
Posté le 23-02-2012 à 20:47:30  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai voulu répondre à votre message privé, mais vous m'avez mis (sans doute par erreur) en black-list...

Bonsoir,
Oui, c'est vrai et je m'en excuse!

edit : c'est corrigé maintenant

Message édité par geogeorges le 04-03-2012 à 11:50:15
n°29449310
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-03-2012 à 21:46:23  profilanswer

Bonjour,
une question aux experts de la PAC s'il y en a un dans le coin.

J'ai depuis 3 ans une Mecatherm Beta Inverter avec un échangeur Sanyo, version mono 16kwh.

J'en suis très content mais je n'ai fait aucun entretien depuis son install.

On est censé quoi faire sur une PAC ? Y'a des contrôles sur le gaz ou autre ?

Merci

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°29574590
snoopy1012​0
Posté le 18-03-2012 à 06:34:52  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai chez moi depuis 1 an 1/2, une unité murale Hitachi RAF 50FX8.

http://www.pmcoppack.com/shop/images/product_images/HitachiShirokumaFloor.JPG
Aucun souci du coté du fonctionnement en chaud et froid.

Par contre, depuis le début, j'ai un petit bruit de "cliquetis" métallique quand l'unité souffle l'air. Au début, je n'y faisais pas attention... Mais là, ça commence à m'énerver d'avoir un truc qui ne tourne pas parfaitement.  

Je nettoie très régulièrement les filtres. J'aimerais bien pouvoir démonter l'habillage, mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est assemblé...  
Pour les connaisseurs de ce modèle, vous savez comment faire ?? Et vous savez si on peut accéder facilement à la partie qui souffle ?  

Merci !  :hello:

n°29575239
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-03-2012 à 08:44:30  profilanswer

Bonjour,

Je dois démonter mes groupe extérieur pour les déplacer le temps des travaux de la terrasse.

C'est des groupe Atlantic, comment puis-je faire sans perdre de gaz? Je peux le faire seul? Ou alors faut faire intervenir quelqu'un?

Merci

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°29575336
benji123
Posté le 18-03-2012 à 09:16:36  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour,

Je dois démonter mes groupe extérieur pour les déplacer le temps des travaux de la terrasse.  

C'est des groupe Atlantic, comment puis-je faire sans perdre de gaz? Je peux le faire seul? Ou alors faut faire intervenir quelqu'un?

Merci

Je te conseille vivement de prendre un pro pour ça...
De toute manière je doute vraiment que tu ais le matériel nécessaire à une mise en service :jap:

n°29595095
shosta
Posté le 19-03-2012 à 23:54:30  profilanswer

Bonjour,

. J'aurai plusieurs questions à poser aux experts du forum:

. Est-il possible d'envisager un chauffage par PAC dans le Rhône pour une très grande maison (330 m² habitables). L’idéal serait un chauffage au sol pour les 200 m² du RDC et des splits pour l'étage.
  Il s’agit d'une maison neuve qui sera construite l'année prochaine, et une très bonne isolation.

. A t-on désormais des retours d’expérience sur les systèmes air-eau comme Zubadan et Altherma?

. Dernière question: connaissez-vous de bons installateurs dans le département du Rhône?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°29595853
benji123
Posté le 20-03-2012 à 06:59:15  profilanswer

shosta a écrit :

Bonjour,

. J'aurai plusieurs questions à poser aux experts du forum:

. Est-il possible d'envisager un chauffage par PAC dans le Rhône pour une très grande maison (330 m² habitables). L’idéal serait un chauffage au sol pour les 200 m² du RDC et des splits pour l'étage.
  Il s’agit d'une maison neuve qui sera construite l'année prochaine, et une très bonne isolation.

. A t-on désormais des retours d’expérience sur les systèmes air-eau comme Zubadan et Altherma?

. Dernière question: connaissez-vous de bons installateurs dans le département du Rhône?

Il existe des solutions pour quasiment toutes les configurations.
Un chauffage au sol sur un niveau et des splits à l'étage nécessitera deux installations différentes, et donc un surcout par rapport à des radiateurs, ou mm du plancher chauffant. Mais votre envie est tout à fait faisable.

mitsubishi (zubadan), tout comme daikin (altherma) travaillent sur leur produits depuis pas mal d'années maintenant, si tu pars sur l'un ou l'autre, ce sont tout deux du matériel qui a fait ses preuves...

Me concernant, au niveau de mes devis, en général, je pars sur de l'altherma pour de la faible puissance, du panasonic pour de la moyenne, et du mitsu quand je monte en puissance car contrairement à daikin, les machines ne s'effondrent pas au niveau puissance dans les valeurs négatives...
Si le permis de construire est déposé l'an prochain, tu pars sur du RT2012, et la meilleure solution selon moi serait de partir sur une petite machine DAIKIN. Il faudra certainement une étude thermique poussé, mais la 6kw suffira sans doute...

Je ne connais personne dans le rhône (ça commence à faire loin de chez moi :D), mais je conseille plutôt de choisir une petite structure qui permettra d'avoir toujours les mm interlocuteurs de pouvoir bien suivre le projet...
Dans tous les cas, exigez une étude thermique :jap:
:hello:

P.S. : Sur de la faible puissance (RT2012), je conseille vivement de ne pas faire faire l'eau chaude sanitaire par la pompe à chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 20-03-2012 à 07:00:40
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 06:59:15  profilanswer

n°29597670
steph921
Posté le 20-03-2012 à 11:08:31  profilanswer

benji123 a écrit :

Il existe des solutions pour quasiment toutes les configurations.
Un chauffage au sol sur un niveau et des splits à l'étage nécessitera deux installations différentes, et donc un surcout par rapport à des radiateurs, ou mm du plancher chauffant. Mais votre envie est tout à fait faisable.

mitsubishi (zubadan), tout comme daikin (altherma) travaillent sur leur produits depuis pas mal d'années maintenant, si tu pars sur l'un ou l'autre, ce sont tout deux du matériel qui a fait ses preuves...

Me concernant, au niveau de mes devis, en général, je pars sur de l'altherma pour de la faible puissance, du panasonic pour de la moyenne, et du mitsu quand je monte en puissance car contrairement à daikin, les machines ne s'effondrent pas au niveau puissance dans les valeurs négatives...
Si le permis de construire est déposé l'an prochain, tu pars sur du RT2012, et la meilleure solution selon moi serait de partir sur une petite machine DAIKIN. Il faudra certainement une étude thermique poussé, mais la 6kw suffira sans doute...

Je ne connais personne dans le rhône (ça commence à faire loin de chez moi :D), mais je conseille plutôt de choisir une petite structure qui permettra d'avoir toujours les mm interlocuteurs de pouvoir bien suivre le projet...
Dans tous les cas, exigez une étude thermique :jap:

P.S. : Sur de la faible puissance (RT2012), je conseille vivement de ne pas faire faire l'eau chaude sanitaire par la pompe à chaleur.

Pourquoi?
Quelle solution privilegier alors?

n°29603505
benji123
Posté le 20-03-2012 à 18:20:17  profilanswer

steph921 a écrit :

Pourquoi?
Quelle solution privilegier alors?

Parce que dans les faibles puissances, on dimensionne au plus juste, et il vaut mieux ne pas "perdre" de puissance à chauffer l'ecs avec la pac.

La solution est de passer par du thermodynamique ou du solaire selon moi :jap:
Ou mm de coupler tout ça :D
Chaque projet restant unique de part la motivation, le budget et l'engagement écolo de chacun (et le savoir-faire des artisans) :jap:

n°29605799
steph921
Posté le 20-03-2012 à 21:37:57  profilanswer

benji123 a écrit :

Parce que dans les faibles puissances, on dimensionne au plus juste, et il vaut mieux ne pas "perdre" de puissance à chauffer l'ecs avec la pac.

La solution est de passer par du thermodynamique ou du solaire selon moi :jap:
Ou mm de coupler tout ça :D
Chaque projet restant unique de part la motivation, le budget et l'engagement écolo de chacun (et le savoir-faire des artisans) :jap:

solaire OK, mais je doute vraiment qu'il soit economiquement interessant de rajouter un ballon thermodynamique pour chauffer l'ecs alors qu'on a deja tout a dispo avec une PAC pour plancher chauffant. Sans parler d'un eventuel changement d'abo EDF vers la puissance imediatement au-dessus pour supporter un apareil electrique supplementaire.
Ca coute combien de rajouter l'ECS sur le systeme Daikin que tu proposes par rapport a un ballon thermodynamique?

n°29608327
benji123
Posté le 21-03-2012 à 07:45:51  profilanswer

steph921 a écrit :

solaire OK, mais je doute vraiment qu'il soit economiquement interessant de rajouter un ballon thermodynamique pour chauffer l'ecs alors qu'on a deja tout a dispo avec une PAC pour plancher chauffant. Sans parler d'un eventuel changement d'abo EDF vers la puissance imediatement au-dessus pour supporter un apareil electrique supplementaire.
Ca coute combien de rajouter l'ECS sur le systeme Daikin que tu proposes par rapport a un ballon thermodynamique?

Un ballon thermo consomme moins de 1000kw en mode thermodynamique ;), ce n'est pas ça qui justifie le passage à l'abonnement supérieur, surtout que c'est programmable à des heures où rien d'autre ne tourne.
Je ne sais pas si on peut ajouter l'option ECS sur la machine daikin pour les petites puissances (6,7, et 8kw), il faudrait vérifier.
En tout cas pour les puissances au dessus (11, 14 et 16kw), il faut compter un surcout de 1500 € environ pour avoir l'ecs.
Pour un thermodynamique, il faut plus tabler sur les 3000€ (avec un crédit d'impôts en 2012 de 32% encore).
Le fait de dissocier les deux, permet de prolonger la durée de vie de la pompe à chaleur, vu qu'elle ne tournera pas l'été.
Après chacun fait son propre choix :jap:.

J'ai prévu de (re)construire dans moins de 3 ans, et mon choix actuel au niveau du chauffage/ecs se base sur du matériel ROTEX (marque appartenant à Daikin, d'ailleurs une bonne partie de leur gamme PAC est identique) avec un accumulateur de chaleur de 500 voire 1000L couplé à du solaire.
C'est pour moi la meilleure solution actuelle, mais j'ai du mal à la faire signer à mes clients du fait de la compléxité (apparente) du système. Pour faire simple, tu as un ballon de xxxx litres qui sert de réserve de chaleur. Il est chauffé idéalement par les panneaux solaires (ROTEX, comme DAIKIN ont un système où l'eau va dans les panneaux seulement sur demande, ça évite les risques de fuite et rend inutile le glycolage). Il y'a dans ce ballon un serpentin en inox d'une contenance totale de 24 L (de mémoire) qui sert à l'ecs. C'est de l'eau chaude instantanée, donc pas de réserve, et pas de risque de stagnation/maladie. Le ballon est également relié à la PAC pour redistribuer de la chaleur en "trop" ou pour en "réclamer" si besoin...
Pour moi, ce système accouplé avec un plancher chauffant est une des meilleures solutions dans le neuf en terme de confort et de coût énergétique à l'usage.
(Juste pour info, j'ai monté une réserve de 1000L chez un ami, il fait une chauffe à 90° tous les 3-4 jours quand la température extérieur est dans les -5° environ pour 140m² de plain pied en Lorraine. Il est sur plancher chauffant est à une consigne de 22-23° dans la pièce de vie. Donc dès le moindre jour de soleil, les économies de chauffage sont énormes, surtout avec des maisons bien isolés)
Évidemment tous ces chiffres sont variables selon les matériels et les installateurs. ;)

Voila ma ptite pub, et désolé pour le pavé :)

Message cité 2 fois
Message édité par benji123 le 21-03-2012 à 07:47:13
n°29608330
carlos55
Posté le 21-03-2012 à 07:46:10  profilanswer

bonjour
laisse tomber pour l'ecs,ce n'est pas une histoire de coût mais de température ,si tu veux de l'eau chaude ,il te faut au minimum 50° ,il vaut mieux acheter un chauffe à 200/300€ et avoir les heures creuses pour l'utiliser.

n°29608371
benji123
Posté le 21-03-2012 à 07:55:43  profilanswer

carlos55 a écrit :

bonjour
laisse tomber pour l'ecs,ce n'est pas une histoire de coût mais de température ,si tu veux de l'eau chaude ,il te faut au minimum 50° ,il vaut mieux acheter un chauffe à 200/300€ et avoir les heures creuses pour l'utiliser.

Je chauffe mon eau à 46°, avec une chauffe à 70°/semaine grâce à la résistance électrique intégrée. :)
De plus, à partir de l'an prochain , il est quasiment impossible d'installer un chauffe-eau électrique dans du neuf à cause/grâce à la RT2012.

n°29608428
steph921
Posté le 21-03-2012 à 08:09:48  profilanswer

benji123 a écrit :

Un ballon thermo consomme moins de 1000kw en mode thermodynamique ;), ce n'est pas ça qui justifie le passage à l'abonnement supérieur, surtout que c'est programmable à des heures où rien d'autre ne tourne.
Je ne sais pas si on peut ajouter l'option ECS sur la machine daikin pour les petites puissances (6,7, et 8kw), il faudrait vérifier.
En tout cas pour les puissances au dessus (11, 14 et 16kw), il faut compter un surcout de 1500 € environ pour avoir l'ecs.
Pour un thermodynamique, il faut plus tabler sur les 3000€ (avec un crédit d'impôts en 2012 de 32% encore).
Le fait de dissocier les deux, permet de prolonger la durée de vie de la pompe à chaleur, vu qu'elle ne tournera pas l'été.

J'ai prévu de (re)construire dans moins de 3 ans, et mon choix actuel au niveau du chauffage/ecs se base sur du matériel ROTEX (marque appartenant à Daikin, d'ailleurs une bonne partie de leur gamme PAC est identique) avec un accumulateur de chaleur de 500 voire 1000L couplé à du solaire.
C'est pour moi la meilleure solution actuelle, mais j'ai du mal à la faire signer à mes clients du fait de la compléxité (apparente) du système. Pour faire simple, tu as un ballon de xxxx litres qui sert de réserve de chaleur. Il est chauffé idéalement par les panneaux solaires (ROTEX, comme DAIKIN ont un système où l'eau va dans les panneaux seulement sur demande, ça évite les risques de fuite et rend inutile le glycolage). Il y'a dans ce ballon un serpentin en inox d'une contenance totale de 24 L (de mémoire) qui sert à l'ecs. C'est de l'eau chaude instantanée, donc pas de réserve, et pas de risque de stagnation/maladie. Le ballon est également relié à la PAC pour redistribuer de la chaleur en "trop" ou pour en "réclamer" si besoin...
Pour moi, ce système accouplé avec un plancher chauffant est une des meilleures solutions dans le neuf en terme de confort et de coût énergétique à l'usage.
(Juste pour info, j'ai monté une réserve de 1000L chez un ami, il fait une chauffe à 90° tous les 3-4 jours quand la température extérieur est dans les -5° environ pour 140m² de plain pied en Lorraine. Il est sur plancher chauffant est à une consigne de 22-23° dans la pièce de vie. Donc dès le moindre jour de soleil, les économies de chauffage sont énormes, surtout avec des maisons bien isolés)
Évidemment tous ces chiffres sont variables selon les matériels et les installateurs. ;)

OK, merci pour l'explication et aussi pour la description de ton systeme de compet'  :jap:  

n°29615248
shosta
Posté le 21-03-2012 à 15:06:06  profilanswer

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis étonné de la puissance que vous préconisez, pour une surface totale de 330 m². Je suis actuellement dans un appartement duplex de 160 m² chauffé avec du gainable dans les pièces à vivre, et des splits dans les chambre (4 splits). J'ai donc deux unités extérieures, avec une puissance assez élevée, et j'ai du mal à chauffer en hiver. l'appartement est pourtant récent (2009)
   Les plans de la future maison sont presque terminé, je vais lancer bientôt l'étude thermique. La construction devrait débuter vers septembre 2011, mais avec comme objectif d’être au minimum à la RT 2012.

J'ai regardé le site de Rotex, le couple PAC + panneaux solaires à l'air séduisant. Vous avez du recul sur cette solution? Vous dites que le système de PAC est identique à celui de Daikin?

Quel est le problème si je pars sur solution Altherma avec ECS? l’eau ne sera jamais assez chaude?

benji123 a écrit :

n°29618580
benji123
Posté le 21-03-2012 à 18:17:10  profilanswer

shosta a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis étonné de la puissance que vous préconisez, pour une surface totale de 330 m². Je suis actuellement dans un appartement duplex de 160 m² chauffé avec du gainable dans les pièces à vivre, et des splits dans les chambre (4 splits). J'ai donc deux unités extérieures, avec une puissance assez élevée, et j'ai du mal à chauffer en hiver. l'appartement est pourtant récent (2009)
   Les plans de la future maison sont presque terminé, je vais lancer bientôt l'étude thermique. La construction devrait débuter vers septembre 2011, mais avec comme objectif d’être au minimum à la RT 2012.

J'ai regardé le site de Rotex, le couple PAC + panneaux solaires à l'air séduisant. Vous avez du recul sur cette solution? Vous dites que le système de PAC est identique à celui de Daikin?

Quel est le problème si je pars sur solution Altherma avec ECS? l’eau ne sera jamais assez chaude?

Il faut tout de mm se dire que la RT2012 est très loin devant la RT2005, elle est tout de mm basé sur le BBC, donc oui, de faibles puissances seront suffisantes pour chauffer. L'étude thermique vous confirmera sans nul doute mes dires...
Honnêtement, aucun recul sur Rotex, mais ce sont les mm machines que daikin, sur lesquelles on a assez de recul pour le proposer sans hésiter.  
Si vous partez sur l'Altherma avec ECS (solution actuelle dans mon logement), il faudra surdimensionner la PAC pour que en plein hiver, le fait d’arrêter le chauffage de l'habitation pour chauffer l'eau chaude ne fasse pas chuter la température intérieure...
Je suis conscient du surcoût à l'achat d'une machine supplémentaire, mais je suis moi-même convaincu que c'est la meilleure solution à long terme...

n°29635355
ttony
Posté le 22-03-2012 à 16:22:52  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre le devis suivant . Merci de me dire si les prix sont corrects ou pas.

Paramètres d’Etudes :

ETE :
Température extérieure : + 32°C.
Température intérieure : gradian de 7°C par rapport à la température extérieure.

HIVER :
Température extérieure : - 5°C.
Température intérieure : + 20°C.

Pour le séjour :

- 1 unité intérieure murale Type MSZ  – GE 35 VA :

Caractéristiques techniques :
Puissance frigorifique : 3.18 KW
Puissance calorifique : 4.01 KW
Débit d’air froid (silence/pv/mv/gv/sgv) : 246/288/414/546/762 m3/h
Niveau de pression sonore  en froid à 1m (silence/pv/mv/gv/sgv) : 19/22/30/36/43 dB(A)
Dimensions (HxLxP) : 295x798x232 mm
1 télécommande à infrarouge

DEVIS ESTIMATIF  

Pour le coin repas :

- 1 unité intérieure murale Type MSZ  – SF 20 VA :

Puissance frigorifique : 1.82 KW
Puissance calorifique : 2.29 KW
Débit d’air froid (silence/pv/mv/gv/sgv) : 210/234/276/330/414 m3/h
Niveau de pression sonore  en froid à 1m (silence/pv/mv/gv/sgv) : 21/26/30/35/42 dB(A)
Dimensions (HxLxP) : 250x760x168 mm
1 télécommande à infrarouge

Ces 2 unités intérieures seront raccordées sur un même groupe extérieur :

-  1 groupe extérieur Multi split Type MXZ – 2B52 VA :

Puissance frigorifique : 5.20 KW
Puissance calorifique : 6.40 KW
Puissance absorbée (froid/chaud) : 1.300/1.610 KW
EER/COP (froid/chaud) : 4.00/3.98  
Classe énergétique : A
Type de réfrigérant : R-410A  
Alimentation électrique : 230/1/50 V/Ph/Hz
Niveau pression sonore en mode froid à 1 m (gv) : 49 dB(A)
Débit d’air en mode froid à 1 m (gv) : 1975 m3/h
Encombrement (HxLxP) : 550x800x285 mm
Poids : 38 kg
Type de compresseur : ROTATIF INVERTER
Fluide frigorigène : R410A
Fonctionnement garanti en mode chaud jusqu’à -15°C extérieur

DEVIS ESTIMATIF  

DESCRIPTIF DE L’INSTALLATION

- Mise en place des unités intérieures murales en parties hautes : pour le séjour sur le même mur que le canapé et pour le coin repas à droite de la fenêtre (comme vu ensemble).

- Mise en place du groupe extérieur sur  une chaise support sur la façade sud.

-       Passage des tubes frigorifiques sous goulottes blanches si apparents.

-      Utilisation de tubes cuivre, de qualité frigorifique avec isolant de type Armaflex épaisseur 9 mm.

-       Mise en place des évacuations des eaux de condensats.

- Mise en place de câbles RO2V pour l’interconnexion et l’alimentation et d’un disjoncteur de protection de marque HAGER ou ABB dans le tableau électrique existant. (Passage du câble d’alimentation par le vide sanitaire)

- Mise en service.

- Essais.

DEVIS ESTIMATIF  

BORDEREAU DE PRIX ESTIMATIF SOUS RESERVE DE VISITE TECHNIQUE

Pour le matériel et les accessoires annexes d’installation :

Montant Total 2 662.56€
T V A 19.60 % 521.86€
Total TTC 3 184.42€

Pour la main d’œuvre :

Montant Total 2 250.00€
T V A 7.00 % 157.50€
Total TTC 2 407.50€

Total HT : 4 912.56€
Total TTC : 5 591.92€

Le taux de 7.00 % s’applique aux logements à usage d’habitation construits depuis plus de deux ans. (Nouveau taux en vigueur depuis le 1er janvier 2012).

Garantie : Matériel Mitsubishi Electric garanti 3 ans, pièces, main d’œuvre et déplacement.

La PAC doit servir uniquement à réchauffer le RDC ( Hauteur plafond : 2.50m surface totale environ 55 m2). Construction de 2007 (RT2000) dans le 77. C'est une maison R+1.

Merci d'avance.
Cordialement

n°29635457
elpoulpo
nickel
Posté le 22-03-2012 à 16:29:04  profilanswer

Bonjour, je repose ma question :

Faut-il/Peut-on remplacer les roulements du ventilateur  pour diminuer le bruit (assez grave) de l'unité extérieure lorsque'elle tourne vite  (hitachi RAK 90) ? y'a t'il autre chose à faire pour diminuer les nuisances sonores?  

En fin de compte même quand elle ne chauffe presque pas je trouve le groupe extérieur déjà bruyant.
Est-ce qu'on peut vérifier le jeu dans les roulements?

idem pour le nettoyage je n'avais pas acheté de mousse pro comme conseillé  mais une bombe firclim... pas sûr que ce soit adapté , je n'ai pas réussi à nettoyer correctement mes "pales".

est-ce que ça ça irait?
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] iseur.html

merci  : :jap:

Message édité par elpoulpo le 22-03-2012 à 16:29:29
n°29785960
carlos55
Posté le 05-04-2012 à 19:49:56  profilanswer

bonjour
j'ai installé une pac daikin ht 16kw depuis une semaine,jusqu'à là,rien à signaler.
aujourd'hui un code d'erreur est apparu: unit 0 E3  12.
j'ai redémarré la machine et elle est repartie.
pendant l'instal j'ai posé un filtre supplémentaire sur l'entrée de mon balllon tampon.
je viens de nettoyer les 2 filtres et ils contenaient des impuretés.
pensez vous que cela soit en rapport avec le code d'erreur?
j'envisage de poser un pot à boue ,que me préconisez vous,vu le nombre sur le marché et les différences de prix...
je fonctionne en loi d'eau sans prise en compte de la température intérieure pour le moment.
merci pour vos réponses.

Message édité par carlos55 le 07-04-2012 à 08:35:39
n°29815206
pompier88
Posté le 09-04-2012 à 10:21:29  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer à fond mes splits mais je n'arrive pas à retirer tous le coffre plastique. Je retire les ailettes et la partie amovible.
Quel est l'astuce pour retirer le reste afin d'atteindre la totalité de l'échangeur  pour dépoussiérer tout ça ?
Système split fujitsu atlantic AsYA 9
Merci

n°29830622
carlos55
Posté le 10-04-2012 à 17:28:31  profilanswer

bonjour
personne n'a rencontré le code d'erreur E3-12 avec 40 affiché sur la télécommande filaire sur altherma ht ???
j'aimerai avoir des avis à ce sujet,le code est réapparu en fin de dégivrage si ça peut orienter la solution,tous les filtres sont nickels.
merci

n°29910559
jackie59
Posté le 17-04-2012 à 17:39:38  profilanswer

carlos55 a écrit :

bonjour
personne n'a rencontré le code d'erreur E3-12 avec 40 affiché sur la télécommande filaire sur altherma ht ???
j'aimerai avoir des avis à ce sujet,le code est réapparu en fin de dégivrage si ça peut orienter la solution,tous les filtres sont nickels.
merci

bjr
j'ai eu ce code d'erreur ce midi.E3 -12 (pas de 40).pac daikin ht 16 kw
j'ai coupé le disjoncteur de la pac  
il manquait un peu de pression en dessous de 1 bar >mis 1.2 bar
remis en marche et depuis r a s.
cordialement

n°29931981
herg
Posté le 19-04-2012 à 13:24:47  profilanswer

Salut à tous, je construis bientôt une maison de 180m² dont le rez de chaussée de 120m² sera chauffé par le plancher alimenté par une PAC. Mon isolation sera de niveau BBC puisqu'il y aura 14cm de TH32 aux murs, 400mm dans les combles (sauf dans le séjour de 40m² avec plafond rampant où il y aura 240mm), et polystyrène au sol de 82mm. Je souhaite poser une Altherma et j'hésite sur la puissance : 11kW ou plutôt 8 compte tenu de la surface et de l'isolation ? Sachant qu'à l'étage il y aura des convecteurs pour l'instant. Côté exposition on sera Sud/Sud Ouest

n°29955626
carlos55
Posté le 21-04-2012 à 16:56:03  profilanswer

jackie59 a écrit :

bjr
j'ai eu ce code d'erreur ce midi.E3 -12 (pas de 40).pac daikin ht 16 kw
j'ai coupé le disjoncteur de la pac  
il manquait un peu de pression en dessous de 1 bar >mis 1.2 bar
remis en marche et depuis r a s.
cordialement

apparemment cette machine n'apprécie pas les micro panne de courant il faudrait presque mettre un onduleur sur la partie électronique pour ne pas avoir de soucis ,car elle ne redémarre pas toute seule la gamine...

n°30055192
horacedeto​nnerre
Posté le 28-04-2012 à 23:07:58  profilanswer

bonjour,  

Alors voilà moi aussi je cède aussi aux chants des pac....
Non plus sérieusement, je chauffe au fioul, ma chaudière est top, mais voilà à presque un euro le litre cela commence être ruineux.
Bref j'ai une maison, une grande maison , plus de 100 ans et j'envisage une installation en gainable. Jusque là tout va bien. Le hic c'est que je suis dans un secteur protégé, en plein bourg et je n'ai pas de terrain ni de cours. Donc ou placé les groupes extérieurs?  

merci,

n°30729328
Zaib3k
Posté le 24-06-2012 à 20:48:07  profilanswer

n°30729364
ginie
Posté le 24-06-2012 à 20:49:37  profilanswer

c'est un chauffe eau  [:petrus dei]

n°30729426
Zaib3k
Posté le 24-06-2012 à 20:51:52  profilanswer

pas que je sache. Le chauffe eau thermodynamique est à coté.
La c'est une PAC pour une petite maison neuve. J'ai que ça comme info pour l'instant.

n°30729530
ginie
Posté le 24-06-2012 à 20:59:21  profilanswer

Y'a mieux comme marque mais c'est pas non plus de la clim brico dépot :o

n°30729531
mathieu3
Posté le 24-06-2012 à 20:59:21  profilanswer

Bonsoir,

C'est pas trop cher comme PAC air/eau :) le groupe extérieur c'est fabriqué par Fujitsu qui est distribué sous la marque Général, Atlantic , pour le module hydraulique c'est Général uniquement.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°30729560
Zaib3k
Posté le 24-06-2012 à 21:01:43  profilanswer

j'espère que c'est bien dimensionné et bien installé. Ca doit chauffer 2 planchers chauffants de 40m² à la louche.

n°30729612
mathieu3
Posté le 24-06-2012 à 21:06:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'espère que c'est bien dimensionné et bien installé. Ca doit chauffer 2 planchers chauffants de 40m² à la louche.

La maison est neuve et dans quelle région  :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°30729665
ginie
Posté le 24-06-2012 à 21:10:46  profilanswer

Avec 5kw je chauffe/refroidi mon 50m², mais c'est par air.

n°30735523
Zaib3k
Posté le 25-06-2012 à 13:03:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La maison est neuve et dans quelle région :hello:

Neuve (bbc) proche de Nantes

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°30736185
mathieu3
Posté le 25-06-2012 à 13:53:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Neuve (bbc) proche de Nantes

[:capuma] Il n'y aura aucun problèmes pour la puissance  [:_guix_]

---------------
n°30791995
roller and​ scratcher
Posté le 29-06-2012 à 20:24:29  profilanswer

Bonsoir,

Je viens d'acheter une maison du côté de Nîmes... Il y fait très chaud (27° dans le salon ; 29° dans ma chambre au 1er)...

Je n'y connais rien en clim, mais j'aimerais installer une clim réversible dans mon salon/cuisine (50 m²) et une dans ma chambre (15 m²)

Je voudrais donc avoir quelques conseils ici pour les clims à acheter, sachant que j'évite bricodepot et compagnie...

Quelqu'un dans le métier que je connais bien (et qui me dis m'avoir des prix sympas) m'a conseillé une pana inverter de 5000 w pour le salon (1000€) et une d'une autre marque dont j'ai zappé le nom de 2500 w pour la chambre (500€). Il me propose 200€ par clim pour la pose, et environ 250€ de matos (cuivre, ....).

Que pensez vous des clims proposés ? Que me conseillez vous ? Le prix est il correct ?

Message édité par roller and scratcher le 29-06-2012 à 20:24:56
n°30792069
ginie
Posté le 29-06-2012 à 20:33:27  profilanswer

Vu le prix ça va être de la clim bricodepot, c'est trop peu cher pour être honnête :d

Message édité par ginie le 29-06-2012 à 20:34:53
n°30792198
roller and​ scratcher
Posté le 29-06-2012 à 20:47:20  profilanswer

Non non, c'est vraiment de la clim panasonic inverter... Il me fait bénéficier de ses tarifs, il doit pas prendre beaucoup de marge je pense...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)