Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°30792198
roller and​ scratcher
Posté le 29-06-2012 à 20:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non, c'est vraiment de la clim panasonic inverter... Il me fait bénéficier de ses tarifs, il doit pas prendre beaucoup de marge je pense...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 20:47:20  profilanswer

n°30792367
benji123
Posté le 29-06-2012 à 21:13:50  profilanswer

ce sont des prix corrects roller, et de toute façon en 5kw, tu auras du mal à avoir moins cher dans ce genre de marque.

n°30792578
roller and​ scratcher
Posté le 29-06-2012 à 21:42:00  profilanswer

Ok merci :)

n°30792599
mathieu3
Posté le 29-06-2012 à 21:43:34  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Non non, c'est vraiment de la clim panasonic inverter... Il me fait bénéficier de ses tarifs, il doit pas prendre beaucoup de marge je pense...

A ce prix là j'espère qu'il à son attestation de capacité  [:arank'thnar] ce que je doute http://www.cnidep.com/D430.pdf

[:thenewmessiah]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°30793522
snoopy1012​0
Posté le 29-06-2012 à 23:26:17  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai un petit souci avec la PAC chargée de chauffer l'eau de ma piscine : elle est trop bruyante.  
C est une Zodiac  Elle a été installée il y a une semaine. en fait, ce n'est pas un problème de ventilateur, mais un problème de compresseur. Celui-ci est monté sur des silent blocs, mais il est tout de même bien plus bruyant que mes 3 autres PAC chargées du chauffage de la maison.  

Vu mon aménagement et la place dispo, je ne peux pas placer d'abri ou de muret antibruit. Ma seule possibilité est d'agir à l'intérieur de la PAC elle même. Je pensais isoler le compresseur avec de la laine de roche ou une autre laine acoustique, en prenant bien soin de conserver un bon flux d'air au niveau du ventilo.  

Pensez vous que cela soit possible ? Quels sont les risques de ce genre d'isolation?  

J'ai démonté le bloc pour voir comment c'était conçu. Il y a de la place, c'est accessible. Par contre, j'ai aussi remarqué que le compresseur était très chaud. Ça pourrait être génant de l'isoler ?

Merci pour votre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 29-06-2012 à 23:26:55
n°30798921
mathieu3
Posté le 30-06-2012 à 20:40:38  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous.  

J'ai un petit souci avec la PAC chargée de chauffer l'eau de ma piscine : elle est trop bruyante.  
C est une Zodiac  Elle a été installée il y a une semaine. en fait, ce n'est pas un problème de ventilateur, mais un problème de compresseur. Celui-ci est monté sur des silent blocs, mais il est tout de même bien plus bruyant que mes 3 autres PAC chargées du chauffage de la maison.  

Vu mon aménagement et la place dispo, je ne peux pas placer d'abri ou de muret antibruit. Ma seule possibilité est d'agir à l'intérieur de la PAC elle même. Je pensais isoler le compresseur avec de la laine de roche ou une autre laine acoustique, en prenant bien soin de conserver un bon flux d'air au niveau du ventilo.  

Pensez vous que cela soit possible ? Quels sont les risques de ce genre d'isolation?  

J'ai démonté le bloc pour voir comment c'était conçu. Il y a de la place, c'est accessible. Par contre, j'ai aussi remarqué que le compresseur était très chaud. Ça pourrait être génant de l'isoler ?

Merci pour votre avis.

Bonsoir,  [:_guix_]  

Pas de problème vous pouvez isoler le compresseur, pour la chaleur il ne craint rien  [:capuma]  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°30816127
snoopy1012​0
Posté le 02-07-2012 à 18:56:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir,  [:_guix_]  

Pas de problème vous pouvez isoler le compresseur, pour la chaleur il ne craint rien  [:capuma]  

Merci pour la confirmation. Effectivement, avec la laine de roche coté compresseur, ca va beaucoup beaucoup,mieux !

n°30833193
bonie38
Posté le 04-07-2012 à 07:20:31  profilanswer

Bonjour à tous,

après 4 années de procédure judiciaire, et après un jugement en 1er instance qui m'avait donné raison, je vous informe que l'installateur vient d'être à nouveau condamné encore plus lourdement en appel.
Celui-ci devra me rembourser tous les frais de justice, d'expert et également me rembourser la PAC assorti d'indemnités confondues de 5000 euros au titre de l'article 700 et du préjudice commis.

Je tenais à vous faire part de la fin de cette histoire qui a débuté en novembre 2008 et je reste à la disposition de tous les personnes qui ont été dans ma situation et qui souhaiteraient bénéficier d'informations pratiques.

Bonne journée

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3237_1.htm

n°30852210
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 15:27:32  answer

ricouille a écrit :

CARRERA CEST NI PLUS NI MOINS DU TOSHIBA AMELIORE A L INTERIEUR AVEC LEUR PROPE DESIGN ( et toshiba revient en force cette année avec du matos qui promet par les performances annonces.Il faut savoir que c'est toshiba qui est l' inventeur du split et de l' inverter  )  CARRERA est une marque francaise basé à aix en provence et fabrication ,comme 98 % du matos que l' on trouve aujourd' hui, en chine . TRES BON MATOS MAIS dommage que cette entreprise ne fabrique  pas de multi split inverter .

La température devenant assez préoccupante ces derniers temps, ce message m'a convaincu d'acheter une petite clim mobile Carrera vendu 264 euros sur Cdiscount avec la référence "Climatiseur mobile 2500w". Cdiscount n'étant qu'un intermédiaire avec un vendeur nommé "Confort13", ça s'appelle le "C le marché". J'ai remarqué que ce vendeur était aussi présent sur Amazon.

http://www.cdiscount.com/electrome [...] 70053.html

Ma première expérience avec les climatiseurs fut un autre climatiseur mobile il y a 2 ans, un PURLINE MOBY08CET B a 200 euros acheté sur MisterGoodDeal. Une véritable merde... Il n'y a pas d'autre mot. Assez bruyant, fabrication plus que douteuse (eau qui TOMBE du bas du climatiseur quand on le déplacait), en gros un machin fabriqué vite fait avec un bout de plastique par dessus. Malgré tout ça, elle fonctionnait pas trop mal. Puis j'ai eu un soucis avec la ventilation, qui s'est mis a faire "CLAC CLAC CLAC" en permanence, ça ne s'arrêtait qu'en enlevant les filtres et le tuyau d'évacuation extérieur, pour éviter que la ventilation "force" quoi... Autant dire qu'elle était quasi inutilisable... :sarcastic: J'ai du la faire tourner collé a une fenêtre pendant l'été 2011, un cauchemar ! Elle n'était plus sous garantie, et l'obscure sav "win europe sav" indiqué par le site Purline met 2 semaines pour répondre a un simple mail... :sweat:  

Je reviens au modèle Carrera, commandé lundi matin, reçu mercredi matin :love: par livraison Sobotram.

Première constatation, ça sent le solide... Rien a voir avec le coté cheap de mon ancienne clim Purline ! Le bruit est assez raisonnable, je vis en studio , elle est a 1 mètre de mon lit et pourtant je n'aurais pas trop de mal pour dormir même lorsqu'elle fonctionne. On peut avoir une conversation avec quelqu'un sans devoir hausser la voix... Alors qu'avec mon ancienne clim c'était impossible... Je remarque aussi que même avec le réglage de ventilation maximum et la température sur 16 degrés, l'air évacué vers l'extérieur est beaucoup moins chaud qu'avec mon ancienne clim dont le conduit d'évacuation devenait rapidement bouillant...

Petite télécommande, réglages simples : clim/ventilateur/déshumidificateur, 3 puissances de ventilation et le menu pour la température...

Malgré l'isolation thermique assez mauvaise de mon appartement, il est rafraichi très rapidement et le thermomètre intégré indique un degré de plus que le réglage choisi.

Tellement content de mon achat qu'il fallait absolument que j'en fasse part ici. :D

Si toi aussi tu es pauvre et que tu veux rafraichir une pièce de 20m carré, fonce. [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 15:46:40
n°30854356
mathieu3
Posté le 05-07-2012 à 17:51:37  profilanswer

Bonsoir,

C'est une chambre froide [#0000ff] le thermomètre intégré indique un degré de plus que le réglage choisi.  
soit 17°c  [:arank'thnar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 17:51:37  profilanswer

n°30854669
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 18:29:02  answer

Euh... Pardon ? :p

edit : Ah je vois ce que tu veux dire. C'était seulement pour la tester et refroidir la pièce rapidement, je la règle sur un peu moins froid que ça quand même. :D

D'ailleurs maintenant je viens de remarquer que la température de la pièce est exactement comme le réglage... Ça ronronne sévère cette clim. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 18:49:46
n°30856206
mathieu3
Posté le 05-07-2012 à 20:53:24  profilanswer

[:capuma]  [:_guix_]

---------------
n°30877426
Zaib3k
Posté le 08-07-2012 à 10:22:44  profilanswer

Questions Contrat de maintenance :o

- Est-il pertinant de prendre un contrat de maintenance pour un ensemble PAC (chauffage) et ballon thermodynamique (ECS) neuf ?
- Si oui, comment choisir ?
- Quel prix pour quelles prestations ?
- Comment choisir le prestataire ?
- Dans une location, un tel contrat est à la charge de qui ? bailleur ou locataire ?
- Si bailleur, est-ce une charge récupérable ?

Merci !

n°30883582
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-07-2012 à 20:32:09  profilanswer

Perso après quelques années de non maintenance et de galères ainsi que l'installateur de mon système qui n'avait pas mis ça en place, maintenant j'ai un contrat annuel de révision et l'installateur a mis un planning en place pour tous ses clients.

Comme je l'avais déjà dit les grosses PACs ça ressemble plus à un système industriel qu'à un système pour particulier donc il est très fortement conseillé de faire du préventif dessus afin d'éviter le curatif qui au final revient très cher (en plus de se les peler en plein hiver).

Zaibek, oui c'est pertinent, tu fais faire ça par l'entreprise qui a installé ta PAC, le prix perso je je paye 260€ pour une révision complète.
Pour le locatif c'est à la charge du bailleur, mais vu que rien n'est obligatoire faut négocier ça avec lui si tu es locataire. Pour savoir si c'est récupérable il vaut mieux se renseigner avec son syndic, et si tu n'es pas en copro aller voir un syndic il te renseigneront.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°30883789
Zaib3k
Posté le 08-07-2012 à 20:59:02  profilanswer

j'ai vu que c'était récupérable, donc pour le locataire.

Après, pour la pertinence, je prends des avis :) Là ce serait pour une petite PAC 6kw air/eau (2 planchers chauffants de 50m²) et un ballaon thermo.

n°30884129
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-07-2012 à 21:32:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Perso après quelques années de non maintenance et de galères ainsi que l'installateur de mon système qui n'avait pas mis ça en place, maintenant j'ai un contrat annuel de révision et l'installateur a mis un planning en place pour tous ses clients.

Comme je l'avais déjà dit les grosses PACs ça ressemble plus à un système industriel qu'à un système pour particulier donc il est très fortement conseillé de faire du préventif dessus afin d'éviter le curatif qui au final revient très cher (en plus de se les peler en plein hiver).

Zaibek, oui c'est pertinent, tu fais faire ça par l'entreprise qui a installé ta PAC, le prix perso je je paye 260€ pour une révision complète.
Pour le locatif c'est à la charge du bailleur, mais vu que rien n'est obligatoire faut négocier ça avec lui si tu es locataire. Pour savoir si c'est récupérable il vaut mieux se renseigner avec son syndic, et si tu n'es pas en copro aller voir un syndic il te renseigneront.

C'est pas obligatoire d'ailleurs pour les particulier aussi à partir d'une certaine charge de fluide ?  
Sinon +1 pour le préventif, parce que le jour ou tu crame ton compresseur parce que t'as plus de fluide ou de l'eau, bah t'es marron...

n°30884165
benji123
Posté le 08-07-2012 à 21:35:21  profilanswer

Plo-ck a écrit :

C'est pas obligatoire d'ailleurs pour les particulier aussi à partir d'une certaine charge de fluide ?
Sinon +1 pour le préventif, parce que le jour ou tu crame ton compresseur parce que t'as plus de fluide ou de l'eau, bah t'es marron...

Si, 2kg  :jap:

n°30884858
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-07-2012 à 22:25:13  profilanswer

Je suis en PAC eau/eau horizontale. A ma connaissance pas de réglementation de ce côté-là pour l'instant.

---------------
n°30885095
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-07-2012 à 22:48:59  profilanswer

Bah j'ai pas le texte sous les yeux pour les particulier, mais vis à vis de la loi, pour les industriels, ce qui compte c'est la quantité de fluide, point barre. Donc j'imagine que ça doit être pareil pour les particuliers et 2kg t'y es vite (regarde la plaque de marquage CE)

Message édité par Plo-ck le 08-07-2012 à 22:51:56
n°30886319
mathieu3
Posté le 09-07-2012 à 08:42:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Je suis en PAC eau/eau horizontale. A ma connaissance pas de réglementation de ce côté-là pour l'instant.

[:arank'thnar]  pour info [#ff0e00]Obligation est faite au client de demander  une intervention de Contrôle d'Etanchéité des Circuits comportant plus de :
 2 kg à 30 kg de Fluide Frigorigène 1 fois par an  
30 kg à 300 kg  de Fluide Frigorigène 2 fois par an  
300 kg et plus de Fluide Frigorigène  tous les 3 mois  
avec délivrance du certificat reglementaire

---------------
n°30888947
benji123
Posté le 09-07-2012 à 13:19:57  profilanswer

Tiens question aux frigoristes:

Ou est-ce que je peux trouver un flexible de 15m de long?
J'aimerais laisser ma bouteille d'azote dans le camion, et arrêter de la porter :D

n°30889205
mathieu3
Posté le 09-07-2012 à 13:47:04  profilanswer

benji123 a écrit :

Tiens question aux frigoristes:

Ou est-ce que je peux trouver un flexible de 15m de long?
J'aimerais laisser ma bouteille d'azote dans le camion, et arrêter de la porter :D

Bonjour Benji

Le mieux c'est une couronne de cuivre recuit, en respectant les rayons de courbure celà va trés bien. [:capuma]

---------------
n°30889247
benji123
Posté le 09-07-2012 à 13:50:42  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour Benji

Le mieux c'est une couronne de cuivre recuit, en respectant les rayons de courbure celà va trés bien. [:capuma]

Pas très pratique à réenrouler aussi :/

n°30891915
mathieu3
Posté le 09-07-2012 à 17:03:32  profilanswer

benji123 a écrit :

Pas très pratique à réenrouler aussi :/

Et oui  [:205rallye] mais les frigoristes n'ont que cette solution

---------------
n°30892762
benji123
Posté le 09-07-2012 à 18:10:02  profilanswer

Je vais donc créer des flexibles de 10-20m, et devenir riche :o

n°30918044
Zaib3k
Posté le 11-07-2012 à 20:40:40  profilanswer

un peu moins de 250€/an pour un contrat de maintenance de PAC air/eau Atlantic, par Atlantic, avec 1 visite annuelle, extension de garantie à 10ans, changement du compresseur et du fluide caloporteur inclus.

Sur du neuf, pac de 6kw en photos qq pages en arrière.  

C'est cher, normal ou bon marché ?

n°30919364
mathieu3
Posté le 11-07-2012 à 22:14:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un peu moins de 250€/an pour un contrat de maintenance de PAC air/eau Atlantic, par Atlantic, avec 1 visite annuelle, extension de garantie à 10ans, changement du compresseur et du fluide caloporteur inclus.

Sur du neuf, pac de 6kw en photos qq pages en arrière.  

C'est cher, normal ou bon marché ?

Bonjour,

Pour info un contrat sur une PAC air/eau jusqu'à 16 Kw avec une visite annuelle il faut compter maxi 100 Euros sur une pac Atlantic la garantie compresseur est de 5ans et 3 ans pièces d'office .
Pour ton cas avec l'extension de 10 ans celà te coutera 2500  Euros, ce que je peux te dire c'est que le compresseur et la charge de gaz sont une bonne opération pour l'installateur puisque si celui-ci casse avant les 5 ans celà ne lui coute rien et toi malheureusement tu le paie 2 fois ( 1 fois dans ta garantie constructeur et l'autre dans l'extension de garantie de 10 ans ), je me trompe peut-être si l'extension de garantie démarre aprés les 5ans du compresseur. Là c'est intéressant. [:thenewmessiah]  

---------------
n°30922363
roller and​ scratcher
Posté le 12-07-2012 à 09:58:52  profilanswer

Je reviens vers vous, après l'installation des clim pana.

Pour rappel j'ai une pana inverter 4000w dans mon salon, et une pana inverter 2500w dans ma chambre.
Avec 2 groupes séparés.  

850€ et 800 € par clim, 300 € de matos (cuivre...) et 350€ pour la pose des clims : je m'en tire donc pour 2300€€ le tout.

Tout fonctionne bien, et les clims semblent avoir été posées et réglées avec sérieux.

Pour l'entretien annuel maintenant, que me conseillez vous ?
Et pour rallonger la durée de vie des compresseurs, des choses à éviter ?

Enfin j'ai un groupe qui est dans un garage (donc protégé du froid / chaud et de la pluie) mais l'autre qui est dehors, à 3 mètres du sol, et qui va se manger la pluie sévère (l'eau du toit va sans doute lui tomber dessus) ... Cela ne pose aucun souci ?

n°30928935
mathieu3
Posté le 12-07-2012 à 16:50:54  profilanswer

Je reviens vers vous, après l'installation des clim pana.

Pour rappel j'ai une pana inverter 4000w dans mon salon, et une pana inverter 2500w dans ma chambre.
Avec 2 groupes séparés.  

850€ et 800 € par clim, 300 € de matos (cuivre...) et 350€ pour la pose des clims : je m'en tire donc pour 2300€€ le tout.

Tout fonctionne bien, et les clims semblent avoir été posées et réglées avec sérieux.

Pour l'entretien annuel maintenant, que me conseillez vous ?
Et pour rallonger la durée de vie des compresseurs, des choses à éviter ?

Enfin j'ai un groupe qui est dans un garage (donc protégé du froid / chaud et de la pluie) mais l'autre qui est dehors, à 3 mètres du sol, et qui va se manger la pluie sévère (l'eau du toit va sans doute lui tomber dessus) ... Cela ne pose aucun souci ?

:??: je suis trés surpris qu'un groupe soit dans le garage , à moins que celui-ci soit trés trés vaste

---------------
n°30929022
Zaib3k
Posté le 12-07-2012 à 16:55:40  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour,

Pour info un contrat sur une PAC air/eau jusqu'à 16 Kw avec une visite annuelle il faut compter maxi 100 Euros sur une pac Atlantic la garantie compresseur est de 5ans et 3 ans pièces d'office .
Pour ton cas avec l'extension de 10 ans celà te coutera 2500  Euros, ce que je peux te dire c'est que le compresseur et la charge de gaz sont une bonne opération pour l'installateur puisque si celui-ci casse avant les 5 ans celà ne lui coute rien et toi malheureusement tu le paie 2 fois ( 1 fois dans ta garantie constructeur et l'autre dans l'extension de garantie de 10 ans ), je me trompe peut-être si l'extension de garantie démarre aprés les 5ans du compresseur. Là c'est intéressant. [:thenewmessiah]  

merci pour l'info.

Dans ce cas, comment trouver un autre contrat ? pagesjaunes au pif ?

n°30930934
roller and​ scratcher
Posté le 12-07-2012 à 19:20:47  profilanswer

mathieu3 a écrit :

:??: je suis trés surpris qu'un groupe soit dans le garage , à moins que celui-ci soit trés trés vaste

Plus de 100 m²

n°30931438
Zaib3k
Posté le 12-07-2012 à 20:19:15  profilanswer

Savelys, bon ou pas bon pour l'entretien d'une PAC ?

n°30931708
ginie
Posté le 12-07-2012 à 20:48:36  profilanswer

Aucun soucis pour la pluie, c'est même parfait vu que ça va laver le groupe.

n°30932270
mathieu3
Posté le 12-07-2012 à 21:28:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci pour l'info.

Dans ce cas, comment trouver un autre contrat ? pagesjaunes au pif ?

Bonsoir,

www.gasel.fr

[:_guix_]

---------------
n°30941545
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2012 à 16:40:33  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:arank'thnar]  pour info [#ff0e00]Obligation est faite au client de demander  une intervention de Contrôle d'Etanchéité des Circuits comportant plus de :
 2 kg à 30 kg de Fluide Frigorigène 1 fois par an  
30 kg à 300 kg  de Fluide Frigorigène 2 fois par an  
300 kg et plus de Fluide Frigorigène  tous les 3 mois  
avec délivrance du certificat reglementaire

:D  

Il me reste un doute c'est bien pour ça que j'ai marqué une PAC eau/eau horizontale. Dans le circuit extérieur j'ai de l'eau glycolée et après une rapide recherche sur le net il ne semble pas que ça rentre dans les fluides frigorigènes? Je veux dire par là bien sur que de l'eau c'est un fluide frigorigène, et encore plus de l'eau glycolée, mais il me semble que la réglementation s'applique plus aux CFC et compagnie...

Tu auras un lien vers un texte de loi précis?

Je vois que c'est toujours aussi clair dans ce pays.     :D  

---------------
n°30944423
mathieu3
Posté le 13-07-2012 à 22:32:44  profilanswer

damtoul a écrit :

:D  

Il me reste un doute c'est bien pour ça que j'ai marqué une PAC eau/eau horizontale. Dans le circuit extérieur j'ai de l'eau glycolée et après une rapide recherche sur le net il ne semble pas que ça rentre dans les fluides frigorigènes? Je veux dire par là bien sur que de l'eau c'est un fluide frigorigène, et encore plus de l'eau glycolée, mais il me semble que la réglementation s'applique plus aux CFC et compagnie...

Tu auras un lien vers un texte de loi précis?

Je vois que c'est toujours aussi clair dans ce pays.     :D  

Bonsoir,

Bonne lecture  [:arank'thnar] http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Pour ta PAC eau/eau il y a un fluide frigorigéne si la contenance affichée sur celle-ci dépasse 2 Kg , tu as obligation de la faire controler

:jap:

---------------
n°30952319
mixxomatos
Posté le 15-07-2012 à 11:53:11  profilanswer

Bonjour,
Je me suis fait installer une clim inverter il y a quelques jours... Depuis 2 jours, au bout d'1h30/2h de fonctionnement, quelques gouttes tombe le long de mon mur...  

Qu'y a t'il a faire ?

n°30955117
mathieu3
Posté le 15-07-2012 à 18:58:16  profilanswer

mixxomatos a écrit :

Bonjour,
Je me suis fait installer une clim inverter il y a quelques jours... Depuis 2 jours, au bout d'1h30/2h de fonctionnement, quelques gouttes tombe le long de mon mur...  

Qu'y a t'il a faire ?

Bonjour,

Rappeler l'installateur pour qu'il controle l'étanchéité du tube d'écoulement ou le bon niveau de l'appareil [:_guix_]

---------------
n°30956110
mixxomatos
Posté le 15-07-2012 à 21:11:12  profilanswer

Il est passé, visiblement le tuyau d'écoulement était pincé

n°31019335
roller and​ scratcher
Posté le 20-07-2012 à 21:27:32  profilanswer

Petite question : lorsqu'on programme la clim à 23°, la clim régule à 23... Y a un thermomètre sur le split ?

n°31019374
ginie
Posté le 20-07-2012 à 21:31:20  profilanswer

oui, à la reprise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)