Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°26169600
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-04-2011 à 19:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, c'est indiqué dans le catalogue qu'il faut des adaptateurs à 800€ :D

Sinon j'ai appelé mon vendeur pour lui dire d'annuler le devis, il a essayé de négocier, de me remplacer le Mitsu par du Daikin... je vais attendre de faire d'autres devis avant d'aller plus loin.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 19:26:35  profilanswer

n°26171574
mathieu3
Posté le 15-04-2011 à 23:38:35  profilanswer

MycRub a écrit :

Effectivement, c'est indiqué dans le catalogue qu'il faut des adaptateurs à 800€ :D

Sinon j'ai appelé mon vendeur pour lui dire d'annuler le devis, il a essayé de négocier, de me remplacer le Mitsu par du Daikin... je vais attendre de faire d'autres devis avant d'aller plus loin.

[:capuma]  trés bonne résolution

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°26304103
vutana
Posté le 30-04-2011 à 13:44:05  profilanswer

Bonjour,

Me voici de retour après un long moment d'absence. Une petite question aux professionnels du forum : mon unité intérieure Daikin FTXS35 ne souffle plus. Mon installateur est passé voir, et m'a fait un devis pour changer le moteur (il était surpris que le moteur soit en panne, il dit qu'il n'a jamais vu cela sur ce type de matériel).

Son devis : 280 euros HT pour changer le moteur + 120 euros de main d'oeuvre + 40 euros pour le diagnostic qu'il a réalisé.

Ca me paraît hyper cher pour un moteur. Quelqu'un peut me dire quel est le juste prix pour le remplacement d'un moteur d'unité intérieure ?

Merci d'avance.

n°26304849
mathieu3
Posté le 30-04-2011 à 16:24:10  profilanswer

vutana a écrit :

Bonjour,

Me voici de retour après un long moment d'absence. Une petite question aux professionnels du forum : mon unité intérieure Daikin FTXS35 ne souffle plus. Mon installateur est passé voir, et m'a fait un devis pour changer le moteur (il était surpris que le moteur soit en panne, il dit qu'il n'a jamais vu cela sur ce type de matériel).

Son devis : 280 euros HT pour changer le moteur + 120 euros de main d'oeuvre + 40 euros pour le diagnostic qu'il a réalisé.

Ca me paraît hyper cher pour un moteur. Quelqu'un peut me dire quel est le juste prix pour le remplacement d'un moteur d'unité intérieure ?

Merci d'avance.

Bonjour ,

elle est sous garantie  :??:  3 ans pièces

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°26305540
vutana
Posté le 30-04-2011 à 18:20:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour ,

elle est sous garantie  :??:  3 ans pièces

Malheureusement non. Elle a été installée en 2007, il y a un peu moins de quatre ans... Je suis bon pour payer la pièce et la main d'oeuvre. Mais je suis tout de même très étonné du prix pour un bête moteur de ventilateur...

n°26305873
mathieu3
Posté le 30-04-2011 à 19:03:10  profilanswer

vutana a écrit :

Malheureusement non. Elle a été installée en 2007, il y a un peu moins de quatre ans... Je suis bon pour payer la pièce et la main d'oeuvre. Mais je suis tout de même très étonné du prix pour un bête moteur de ventilateur...

Je me renseigne lundi pour le prix  :jap:  [:_guix_]

---------------
n°26389664
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 09-05-2011 à 12:21:26  profilanswer

Salut à tous,  
juste une petite question sur une installation PAC en géothémie.
Quel recul avons-nous de la fiabilité des tuyaux dans la terre ? Ce genre d'installation pourrait m'interesse mais je n'ai pas envie de devoir tout changer au bout de 15 ans ..... et donc retourner tout le terrain ...
De plus, quand vous dites que la géothermie n'est pas rentable en rénovation, cela sous-entend qu'on habite la maison ? sinon, pourquoi est-ce si peu rentable ? Le terrassement  ?

n°26391587
mathieu3
Posté le 09-05-2011 à 14:45:42  profilanswer

le duke a écrit :

Salut à tous,  
juste une petite question sur une installation PAC en géothémie.
Quel recul avons-nous de la fiabilité des tuyaux dans la terre ? Ce genre d'installation pourrait m'interesse mais je n'ai pas envie de devoir tout changer au bout de 15 ans ..... et donc retourner tout le terrain ...
De plus, quand vous dites que la géothermie n'est pas rentable en rénovation, cela sous-entend qu'on habite la maison ? sinon, pourquoi est-ce si peu rentable ? Le terrassement  ?

Bonjour ,

Tout est une question de qualité et d'entretien du réseau , en résumant plus de 30 ans dans ces conditions  
 [:capuma]  
Pour la rentabilité , c'est plutôt une question géographique plus il fera froid à l'extérieur , plus la géothermie est rentable par rapport à l'aérothermie , par contre dans des régions avec des hivers maxi -5°c cette derniére est plus rentable financièrement  [:_guix_]

---------------
n°26529719
vutana
Posté le 20-05-2011 à 08:36:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je me renseigne lundi pour le prix  :jap:  [:_guix_]

Mathieu, as-tu pu obtenir l'info ? Merci.

n°26530243
mathieu3
Posté le 20-05-2011 à 09:41:36  profilanswer

vutana a écrit :

Mathieu, as-tu pu obtenir l'info ? Merci.

Désolé pour le retard   :sleep:  pour le prix aprés renseignement c'est malheureusement correct  [:205rallye]  
par contre est ce bien le moteur et non la carte  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 09:41:36  profilanswer

n°26666962
mate32
Posté le 01-06-2011 à 11:01:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède une pompe à chaleur Hitachi Utopia reversible sur plancher chauffant/rafraichissant.

L'hiver je ne rencontre aucun problème elle marche à la perfection, l'été je me trouve confronté à un problème; lorsque je mets la fonction plancher rafraichissant elle tourne 40 secondes (montre en main) et s'arrête. Elle n'affiche aucun défaut.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée à tous.

n°26670357
mathieu3
Posté le 01-06-2011 à 15:22:32  profilanswer

mate32 a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une pompe à chaleur Hitachi Utopia reversible sur plancher chauffant/rafraichissant.

L'hiver je ne rencontre aucun problème elle marche à la perfection, l'été je me trouve confronté à un problème; lorsque je mets la fonction plancher rafraichissant elle tourne 40 secondes (montre en main) et s'arrête. Elle n'affiche aucun défaut.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Bonjour

A quelle tempérture d'eau est elle programmée  :??:

---------------
n°26729248
mate32
Posté le 07-06-2011 à 13:10:42  profilanswer

Bonjour,
La température est programmée à 20°C.

Message cité 1 fois
Message édité par mate32 le 07-06-2011 à 13:21:43
n°26729582
elpoulpo
nickel
Posté le 07-06-2011 à 13:44:34  profilanswer

Tiens une petite question:

Comment vous nettoyez vos unités intérieures (splits) ?
Pour l'entretien, le type était venu avec un produit type dégraissant, qu'il avait pulvérisé dans mes unités. Comme je compte les nettoyer moi même à présent, je recherche ce type de produit , merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 07-06-2011 à 13:44:40
n°26731385
mathieu3
Posté le 07-06-2011 à 15:29:15  profilanswer

mate32 a écrit :

Bonjour,
La température est programmée à 20°C.

Bonjour ,

Avez-vous la possibilité de faire fonctionner le circulateur de la Pac et de mesurer les températures de départ et retour  :)

---------------
n°26731429
mathieu3
Posté le 07-06-2011 à 15:32:06  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Tiens une petite question:

Comment vous nettoyez vos unités intérieures (splits) ?
Pour l'entretien, le type était venu avec un produit type dégraissant, qu'il avait pulvérisé dans mes unités. Comme je compte les nettoyer moi même à présent, je recherche ce type de produit , merci  :jap:

Bonjour ,

FRIONETT Mousse nettoyante désinfectante désodorisante et enfin dégraissante  [:capuma]  

Pour les Pros c'est chez CLIMALIFE ( DEHON )
Pour les particuliers je ne sais pas  [:205rallye]

---------------
n°26732760
elpoulpo
nickel
Posté le 07-06-2011 à 16:48:58  profilanswer

Merci :jap:  mais sous forme de mousse, ça va s'écouler ou s’évaporer ensuite? j'ai du mal à atteindre les pales internes en fait

La personne qui était venue nous rendre visite avait une sorte de spray avec un liquide transparent qui s'évaporait assez rapidement il me semble

qu'est-ce qui est le plus pratique vous pensez?

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 07-06-2011 à 16:49:07
n°26732959
Zaib3k
Posté le 07-06-2011 à 16:59:34  profilanswer

dites, tous les systèmes PAC+chauffage au sol peuvent-ils être réversibles ?

n°26735620
mathieu3
Posté le 07-06-2011 à 20:41:36  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Merci :jap:  mais sous forme de mousse, ça va s'écouler ou s’évaporer ensuite? j'ai du mal à atteindre les pales internes en fait

La personne qui était venue nous rendre visite avait une sorte de spray avec un liquide transparent qui s'évaporait assez rapidement il me semble

qu'est-ce qui est le plus pratique vous pensez?

Pour nettoyer les volutes du système de ventilation  , il faut démonter avec soins le moteur  , c'est la seule solution , la mousse est trés active pour la batterie et le bac d'écoulement  :jap:

---------------
n°26735631
mathieu3
Posté le 07-06-2011 à 20:42:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, tous les systèmes PAC+chauffage au sol peuvent-ils être réversibles ?

Non  [:_guix_]

---------------
n°26735804
Zaib3k
Posté le 07-06-2011 à 20:56:06  profilanswer

ok, merci :)

n°26775784
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 11-06-2011 à 16:31:33  profilanswer

Salut à tous,

J'ai fait faire des devis pour installer une pompe à chaleur air air à la maison. J'ai demandé un split pour le salon+cuisine (45m2) et un split à l'etage pour les 3 chambres (9m2 chaque chambre reliées par un petit couloir)

Le premier devis propose de la marque Atlantic fujistu.
2 mono split identique de 3,4kw de gamme LK (ASYA 12LK)
Cop à chaud 3,92 et à froid 1,82
Il surdimensionne un peu pour le haut pour bien atteindre toutes les chambres.
Pose, mise en service
3700€

Le deuxieme devis est en cours de realisation mais l'artisan travail avec Hitachi
Le troisieme devis, l'artisan passe lundi.

Voila qu'en pensez vous? Atlantic c'est de la bonne cam? :)

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°26785229
elpoulpo
nickel
Posté le 12-06-2011 à 20:13:50  profilanswer

merci a vous :D

n°26785865
mathieu3
Posté le 12-06-2011 à 21:04:24  profilanswer

dedefou a écrit :

Salut à tous,

J'ai fait faire des devis pour installer une pompe à chaleur air air à la maison. J'ai demandé un split pour le salon+cuisine (45m2) et un split à l'etage pour les 3 chambres (9m2 chaque chambre reliées par un petit couloir)

Le premier devis propose de la marque Atlantic fujistu.
2 mono split identique de 3,4kw de gamme LK (ASYA 12LK)
Cop à chaud 3,92 et à froid 1,82
Il surdimensionne un peu pour le haut pour bien atteindre toutes les chambres.
Pose, mise en service
3700€

Le deuxieme devis est en cours de realisation mais l'artisan travail avec Hitachi
Le troisieme devis, l'artisan passe lundi.

Voila qu'en pensez vous? Atlantic c'est de la bonne cam? :)

Bonsoir  

Atlantic est un matériel correct  :) , pour la configuration c'est surement pour faire du chauffage à l'inter saison et de la climatisation l'été , ne pensez pas chauffer correctement avec les puissances proposées  [:_guix_]

---------------
n°26787013
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 12-06-2011 à 22:43:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir

Atlantic est un matériel correct  :) , pour la configuration c'est surement pour faire du chauffage à l'inter saison et de la climatisation l'été , ne pensez pas chauffer correctement avec les puissances proposées  [:_guix_]

Le chauffage c'est surtout pour le salon (45m2). 3400kw ne suffira pas en pleine saison de chauffe?
Sinon j'ai des chauffage électrique a accumulation ( Pierre de lave) je pourrai toujours compléter avec mais c'est bête.

Et merci pour les réponses apportées

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 12-06-2011 à 22:44:25

---------------
n°26789144
mathieu3
Posté le 13-06-2011 à 09:43:19  profilanswer

dedefou a écrit :

Le chauffage c'est surtout pour le salon (45m2). 3400kw ne suffira pas en pleine saison de chauffe?  
Sinon j'ai des chauffage électrique a accumulation ( Pierre de lave) je pourrai toujours compléter avec mais c'est bête.

Et merci pour les réponses apportées

Bonjour ,

Si c'est vraiment pour du chauffage , il faut tout de suite oublier , pour comparer j'ai depuis 3 ans le même modèle pour chauffer une pièce de 30 m2 et celà va bien  [:abstro] mais j'habite dans le sud-ouest , les hiver ne sont pas trop froid avec des pointes à - 8° et voir en dessous mais ce ne sont que des pics de températures qui remontent trés rapidement dans la journée .

Dans votre cas il est inutile d'investir sur un appareil qui vous apportera pas de confort , pour une pièce de 45M2 choissisez plutôt MITSUBISHI ELECTRIC le Hyper Heating le modèle 50 si vous êtes moyennement isolé ou le 35 dans le cas contraire http://www.climatisation.ch/pages/ [...] _DC63A.pdf

Par contre le prix sera plus chaud  [:yvan 8] , mais c'est quand même mieux que de jeter son argent par les fenêtres  [:thenewmessiah]  

Pour conclure le split Atlantic n'est pas adapté à votre pièce , la puissance donnée est pour une température extérieure de +7°c , regardez à -5°c ce ne sera pas suffisant  [:_guix_]

---------------
n°26789504
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-06-2011 à 11:19:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour ,

Si c'est vraiment pour du chauffage , il faut tout de suite oublier , pour comparer j'ai depuis 3 ans le même modèle pour chauffer une pièce de 30 m2 et celà va bien  [:abstro] mais j'habite dans le sud-ouest , les hiver ne sont pas trop froid avec des pointes à - 8° et voir en dessous mais ce ne sont que des pics de températures qui remontent trés rapidement dans la journée .

Dans votre cas il est inutile d'investir sur un appareil qui vous apportera pas de confort , pour une pièce de 45M2 choissisez plutôt MITSUBISHI ELECTRIC le Hyper Heating le modèle 50 si vous êtes moyennement isolé ou le 35 dans le cas contraire http://www.climatisation.ch/pages/ [...] _DC63A.pdf

Par contre le prix sera plus chaud  [:yvan 8] , mais c'est quand même mieux que de jeter son argent par les fenêtres  [:thenewmessiah]  

Pour conclure le split Atlantic n'est pas adapté à votre pièce , la puissance donnée est pour une température extérieure de +7°c , regardez à -5°c ce ne sera pas suffisant  [:_guix_]

Eh bien ça refroidit, en faite quand c'est écrit cop à -7° = 1.82KW cela veut dire que la pompe ne peut pas délivrer plus que cela?
Si oui alors ça sent la loose car j'habite dans le nord Isère (30km de Lyon) et les hivers sont assez froid.

Sinon si j'ai bien compris MITSUBISHI ELECTRIC a la même puissance qui fassent 20° ou -10°. Il n'y a que cette marque qui fait cela?
Il y à un dernier artisan qui passe aujourd'hui je lui demanderais de me faire un devis avec cette marque si possible.

Pour info dans cette pièce je chauffe à 22° avec un chauffage à fluide caloporteur de 2000W et un pierre de lave à 1500W. Il n'y a aucun soucis à part la facture EDF :D  

---------------
n°26793047
JeanMichel​F
Posté le 13-06-2011 à 19:07:11  profilanswer

Malheureusement on ne peut pas comparer car quelle que soit la température extérieure, votre radiateur à fluide caloporteur ou à pierre de lave délivrera sa chaleur tandis que la pompe à chaleur a tendance au givrage aux températures négatives. Jusqu'à moins cinq ou six degrés de température extérieure, c'est sans problème mais au delà - et surtout par temps humide-, la pompe passe plus de temps et mobilise plus d'énergie pour se dégivrer elle-même que pour chauffer la maison.
De toutes les façons, même avec une installation correctement dimensionnée, il est prudent de conserver des radiateurs électriques à fluide ou à pierre de lave pour soulager la pompe ces jours où la température est très froide (et dont le nombre varie selon la région d'habitation).
Au final, généralement (sauf hiver très rigoureux), il n'y en a pas tant que ça et la PAC est une solution correcte quoiqu'on en dise (ma maison n'est pas desservie par le gaz, l'installation d'un chauffage central était hors de prix, je suis allergique aux fumées produites par le bois et je suis équipé en Mitsubishi : une considérable économie par rapport aux -"grille-pains" qui y étaient installés). :)
JM

Message édité par JeanMichelF le 13-06-2011 à 19:12:01
n°26793576
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-06-2011 à 20:10:18  profilanswer

Bonjour,

Vous avez mis quelle type de Mitsubishi? et pour combien de m2?

Je suis en train de regarder du cote d'hitachi il font des pac air air qui ont une bonne puissance à -7°c. Par exemple le modèle RAD-50FH6 :
Puissance 5kw
Puissance à -7 2,90kw
Cop 2,81/3,30
Niveau prix c'est les mêmes que pour Atlantic

Message édité par dedefou le 13-06-2011 à 20:21:59

---------------
n°26836042
JeanMichel​F
Posté le 17-06-2011 à 11:43:18  profilanswer

J'ai une unité extérieure MXZ-4A80 alimentant 3 MSZ-GA22VA et un MSZ -GA50VA pour un pavillon de 115m2 donnant un COP de 4.56 et une puissance de 9.4 KW (à 7°).  
JM

n°26836663
wxcvbn
Posté le 17-06-2011 à 12:30:38  profilanswer

Quand vous parlez de pompe à chaleur, vous parlez de geothermie ou bien des pompes qui brassent l'air et qui font un bruit d'enfer pour le voisinage ?

n°26838978
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-06-2011 à 15:42:07  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Quand vous parlez de pompe à chaleur, vous parlez de geothermie ou bien des pompes qui brassent l'air et qui font un bruit d'enfer pour le voisinage ?

Si ça c'est pas du troll.... Les groupe extérieur qu'on m'a propose font 43db....

---------------
n°26841200
mathieu3
Posté le 17-06-2011 à 18:27:04  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Bonjour  

Vos voisin on du matériel de .....  [:arank'thnar]  [:_guix_]

---------------
n°26841890
benji123
Posté le 17-06-2011 à 19:51:36  profilanswer

wxcvbn a écrit :

[:turbocat:1]

n°26849089
wxcvbn
Posté le 18-06-2011 à 17:55:49  profilanswer

dedefou a écrit :

Si ça c'est pas du troll.... Les groupe extérieur qu'on m'a propose font 43db....

Ah oui tu as raison, toi qui te base sur les chiffres d'une plaquette commerciale, je suis surement le troll. Enfin au moins les commerciaux ont encore de belles com devant eux avec toi.

n°26849302
benji123
Posté le 18-06-2011 à 18:34:37  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Ah oui tu as raison, toi qui te base sur les chiffres d'une plaquette commerciale, je suis surement le troll. Enfin au moins les commerciaux ont encore de belles com devant eux avec toi.

Balancer que ca fait du bruit sans aucune autre info, c'est ca le troll...

J'en pose depuis plusieurs années, et quasi personne ne se plains du bruit...

n°26850074
noon25
Posté le 18-06-2011 à 20:51:46  profilanswer

Mes voisins ne se plaignent pas
En plus le moment ou ca fait le plus de bruit c'est quand il fait très froid, et là ils ferment tout et n'entendent rien. (Pas plus que moi d'ailleurs)

n°26850822
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-06-2011 à 22:58:33  profilanswer

Je n'ai rien a rajouter :)

---------------
n°26850952
vofou
Posté le 18-06-2011 à 23:24:43  profilanswer

la mienne fait un bruit négligeable également...

n°26852111
pompier29
Posté le 19-06-2011 à 10:13:05  profilanswer

les deux miennes à moins de 3 mètres tu n'entends rien et cela même quand elles sont à fond l'hiver; Alors s'il y en a qui font du bruit :
mal installée ou matériel de daub point à la ligne.

n°26852116
mathieu3
Posté le 19-06-2011 à 10:14:42  profilanswer

pompier29 a écrit :

les deux miennes à moins de 3 mètres tu n'entends rien et cela même quand elles sont à fond l'hiver; Alors s'il y en a qui font du bruit :
mal installée ou matériel de daub point à la ligne.

[:thenewmessiah]  c'est surement du matériel type Brico Dépôt

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)