Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21298663
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 16:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurenceN a écrit :

c'est de nouveau moi, auriez vous l'adresse d'un installateur dans le loiret ?

merci

http://www.gasel.com/

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 16:25:44  profilanswer

n°21298826
bong_24
Posté le 22-01-2010 à 16:43:37  profilanswer

ericprog a écrit :

Sans connaitre le bilan thermique de votre habitation il est assez difficile de se faire une idée.
Je peux juste vous dire que pour mon cas personnel, pour mesurer 21°C dans mon salon, ma consigne varie entre 18 pour les jour ou il fait bon dehors et 23 voire 24 pour les jours ou la température est négative.
Je pense que vos différences de mesures de température sont "normale" car beaucoup de facteur entre en jeux comme les courants d'air, les portes ouvertes, le soleil...
Je fais des relevés informatique des températures sur 24h de mon domicile, toujours avec la même température de consigne, les valeurs mesurées varient entre 3 et 4 degrès en fonction de la présence de personnes, de l'ensoleillement...

Bon bein moi, ça me rassure un peu. Effectivement depuis que la T° s'est adoucie dehors, l'air de sortie des spilts est plus chaud avec la même consigne.

n°21299078
pompier29
Posté le 22-01-2010 à 17:04:29  profilanswer

bong_24 a écrit :

Bon ben moi, ça me rassure un peu. Effectivement depuis que la T° s'est adoucie dehors, l'air de sortie des spilts est plus chaud avec la même consigne.

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre que certains doivent varier leur température suivant la température ect... Avec les systèmes bardés d'électronique, il faudrait comprendre qu'un simple radiateur électrique serait plus précis qu'une PAC ?
Avec ma logique quelque peu cartésienne, si j'ai un thermostat qui dit 20 ° en demande je dois avoir 20° en demande avec un delta d'erreur acceptable de 1°. Au-delà, il y a souci.
Pourquoi monter la demande intérieure quand il fait plus froid à l'extérieure ? S'il fait plus froid ben ça doit chauffer plus.
A une époque je devais faire cela... c'était une chaudière à bois et je me relevais toute les 3 heures par -15° pour ne pas avoir froid. Mais voir que pour certains c'est du pareil au même avec un système PAC, perso c'est abusé...

Retour d'expérience : nous avons eu le passage d'un technicien pour l'entretien annuel. Il a passé 3 heures, pour vérifier deux PAC air/air et 8 splits. Vérif des connexions, de la température sortante avec consigne à 30 °, puis on éteins tout. Nettoyage par aspirateur de toute les cassettes (partie en ailettes), nettoyage de toute la carcasse et surtout projection d'un produit sur la cassette et vérification d'écoulement par le condensat. L'ensemble pris en charge par la garantie. Ben miracle, ça marche bien mieux... la consommation sur 24 heures à chuter de 14 kwh avec température extérieure équivalente  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par pompier29 le 22-01-2010 à 17:12:46
n°21299191
ericprog
Posté le 22-01-2010 à 17:15:09  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre que certains doivent varier leur température suivant la température ect... Avec les systèmes bardés d'électronique, il faudrait comprendre qu'un simple radiateur électrique serait plus précis qu'une PAC ?
Avec ma logique quelque peu cartésienne, si j'ai un thermostat qui dit 20 ° en demande je dois avoir 20° en demande avec un delta d'erreur acceptable de 1°. Au-delà, il y a souci.
Pourquoi monter la demande intérieure quand il fait plus froid à l'extérieure ? S'il fait plus froid ben ça doit chauffer plus.
A une époque je devais faire cela... c'était une chaudière à bois et je me relevais toute les 3 heures par -15° pour ne pas avoir froid. Mais voir que pour certains c'est du pareil au même avec un système PAC, perso c'est abusé...

C'est bien là le problème de la pac air/air. Je pense que si le capteur de température des UI été situé ailleurs que SUR LES SPLITS la régulation serait meilleure !
La meilleure des régulations reste à ce jour le thermostat déporté.

Message cité 1 fois
Message édité par ericprog le 22-01-2010 à 17:17:42
n°21299322
johann76
Posté le 22-01-2010 à 17:26:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le SAV de DAIKIN ne se déplace que pour les pros , il faut trouver une entreprise travaillant avec DAIKIN , le plus difficile c'est qu'en général on évite de toucher des installations sous-garantie car on valide l'installation et on en est responsable .Quand l'installateur disparait qui doit payer les interventions c'est vous et là tout ce complique . Malheureusement vous n'êtes pas seule dans ce cas et dans un proche avenir celà va se multiplier , beaucoup d'installateurs ont préféré priviligier la vente que le service et la qualité d'un bon suivi.
Avant 2005 les entreprises sérieuses étaient là avec une trés bonne connaissance des produits , mais elles sont moins agressives commercialement , ces mêmes entreprises seront là bien aprés l'effet PAC  [:abstro]

salut  

Par contre je suis pas sur que daikin refait des installations met plutot des diagnostiques pour les prof non ?

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°21300139
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 18:55:31  profilanswer

johann76 a écrit :

salut  

Par contre je suis pas sur que daikin refait des installations met plutot des diagnostiques pour les prof non ?

Tu as raison ,  quand un pro contact le service technique DAIKIN pour une intervention c'est avec l'installateur et uniquement le matériel posé , en étant tout à fait franc  :pt1cable: les vrais pros ne font jamais déplacer le SAV sur des multis ou sur toute la gamme résidentielle , nous les utilisons pour des mises en services sur du matériel beaucoup plus important tel que les VRV ou groupes d'eau glacée , ces interventions sont obligatoires pour les garanties  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21300270
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 19:06:04  profilanswer

ericprog a écrit :

C'est bien là le problème de la pac air/air. Je pense que si le capteur de température des UI été situé ailleurs que SUR LES SPLITS la régulation serait meilleure !
La meilleure des régulations reste à ce jour le thermostat déporté.

C'est certain la régulation thermostatique serait la bienvenue , mais malheureusement les constructeurs n'ont rien dans les cartons  :fou:

---------------
n°21300511
ROBIC56
Posté le 22-01-2010 à 19:33:46  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est certain la régulation thermostatique serait la bienvenue , mais malheureusement les constructeurs n'ont rien dans les cartons  :fou:

C'est pour cela que certains déportent la sonde interne... (à faire hors garantie !) ou utilisent un système de programmateur intégrant une télécommande   [:yaisse2]  .. Mais, rassurez vous,  les propriétaires de PAC, ne sont pas toujours mieux lotis car la mise au point n'est pas toujours évidente pour l'installateur, et  la plupart du temps ce dernier, laisse le client se débrouiller tout seul pour maîtriser la loi d'eau de son système  [:martyfr]  ...

Message édité par ROBIC56 le 22-01-2010 à 19:34:45
n°21301780
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 22-01-2010 à 22:35:02  profilanswer

laurenceN a écrit :

bonjour, pouvez vous me renseigner ?

j'ai ma console et 2 de mes splits qui ne chauffent plus. Cela envoit un petit flux d'air brassé que je demande 20° ou 30°.
Les 3 UI sont reliées à la même unité extérieure.
J'ai une autre UE avec 3 UI qui fonctionnent eux parfaitement (pour l'instant)

Ce problème est survenu il y a 2-3 jours.
Mon installation date de janvier 2009. C'est du daikin.
Pouvez-vous m'aider ?

par avance merci

mon installateur est en liquidation judiciaire, donc plus de sav

J'ai eu un problème qui semble ressembler au tien il y a 2 semaines avec ma PAC Mitsubishi: les UI se contentaient de recirculer l'air ambiant et ne répondaient plus à un changement de consigne de température.Sur les conseils de ROBIC 56 qui lui aussi avait eu un problème similaire, j'ai disjoncté mon UE .J'ai tout redémarré quelques minutes après et l'installation s'est remise à fonctionner normalement....Tu peux toujours essayer....

n°21304136
ROBIC56
Posté le 23-01-2010 à 08:24:52  profilanswer

laurenceN a écrit :

bonjour, pouvez vous me renseigner ?

j'ai ma console et 2 de mes splits qui ne chauffent plus. Cela envoit un petit flux d'air brassé que je demande 20° ou 30°.
Les 3 UI sont reliées à la même unité extérieure.
J'ai une autre UE avec 3 UI qui fonctionnent eux parfaitement (pour l'instant)

Ce problème est survenu il y a 2-3 jours.
Mon installation date de janvier 2009. C'est du daikin.
Pouvez-vous m'aider ?

par avance merci

mon installateur est en liquidation judiciaire, donc plus de sav

Je confirme:  arrêtez vos 2  UI ,  attendez un peu (1 à 2mn), disjoncter l'UE, attendez un peu (2à3 mn), remettez en route l'UE, attendez un peu, puis allumez une UI et attendez environ 10 à 20 mn....L'air chaud devrait arriver..(pour les sceptiques: les temps d'attente, permettent aux différents modules d'atteindre leur point d'équilibre sans avoir à se synchroniser les uns aux autres)

sinon : toujours avec une seul UI en route...changer le mode et ce  pour revenir en mode chaud et changer la consigne, par exemple en choississant 21°. Pour un peu que le microcontrôleur a  mémorisé un mode (déshydratation), même avec l'arrêt marche, cela ne suffira pas, en repositionnant le mode chaud, cela pourrait aussi repartir..si au bout de 10mn rien ne se passe..

Passez en mode clim (donnez un consigne de 15°/16°), attendre que çà souffle du froid..puis (toujours en mode froid), positionnez une consigne à 21°C, cela devrait s'arrêter de souffler, l'UE devrait aussi s'arrêter...Repasser en mode chaud..et repositionnez une consigne à 22°C..et cela devrait peut-être repartir..
Sinon: il y a probablement un problème matériel ...

Dans tous les cas merci de nous informer.....

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 23-01-2010 à 12:26:44
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 08:24:52  profilanswer

n°21304423
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 23-01-2010 à 10:36:14  profilanswer

pompier29 a écrit :

+1

Que ce soit +5° ou bien -7° ext la consigne est 20° le jour et 18° la nuit et 16° quand personne est à la maison pour plusieurs jours.

20° c'est 20° peut importe la temp ext.

Bien sur il y a de la dérive mais jamais plus de 1°

---------------
n°21305654
Michele69
Posté le 23-01-2010 à 14:03:12  profilanswer

Bonjour,

Je possède une PAC HITACHI multisplit qui dépense énormément. Je dépense bcp plus que ce qui est inscrit sur le bilan thermique et de consommation. Je suis en EJP c'est à dire un tarif EDF qui est qd même intéressant. Il est claire que pdt les jours chers, je n'utilise pas la PC. Je me chauffe au bois. Justement, une PAC HITACHI ne peut pas se couper qd le tarif EJP arrive. EDF nous prévient la veille, mais quelquefois il change d'avis. Je pars travailler a 6h donc avant de savoir si on est en EJP ou pas. Conclusion, je mets en route l'ancien système de chauffage qui lui se coupe tout seul. J'ai pensé à changer mon abonnement EDF, mais qd j'ai vu les factures EDF, je ne l'ai pas fait.
Voici la configuration de la PC:
1 RAM 130 QH5 pour le salon(gros volume à chauffer car en rampant) avec 2 RAK 50NH6. 1 seul sortie par moteur est donc utilisé.
1 RAM 90 QH5 avec 1 RAK 35 NH6 et 4 RAK 18 NH6 pour le reste de la maison.

Quelle chance ai-je en leur faisant un procès pour non respect des engagements? Je ne dis pas que la PAC  ne marche pas mais si je la fais tourner normalement c'est de la ruine. Je me chauffe rarement ds les chambres.
 Merci pour vos réponses

n°21305724
pompier29
Posté le 23-01-2010 à 14:14:29  profilanswer

Michele69 a écrit :

Bonjour,

Je possède une PAC HITACHI multisplit qui dépense énormément. Je dépense bcp plus que ce qui est inscrit sur le bilan thermique et de consommation. Je suis en EJP c'est à dire un tarif EDF qui est qd même intéressant. Il est claire que pdt les jours chers, je n'utilise pas la PC. Je me chauffe au bois. Justement, une PAC HITACHI ne peut pas se couper qd le tarif EJP arrive. EDF nous prévient la veille, mais quelquefois il change d'avis. Je pars travailler a 6h donc avant de savoir si on est en EJP ou pas. Conclusion, je mets en route l'ancien système de chauffage qui lui se coupe tout seul. J'ai pensé à changer mon abonnement EDF, mais qd j'ai vu les factures EDF, je ne l'ai pas fait.
Voici la configuration de la PC:
1 RAM 130 QH5 pour le salon(gros volume à chauffer car en rampant) avec 2 RAK 50NH6. 1 seul sortie par moteur est donc utilisé.
1 RAM 90 QH5 avec 1 RAK 35 NH6 et 4 RAK 18 NH6 pour le reste de la maison.

Quelle chance ai-je en leur faisant un procès pour non respect des engagements? Je ne dis pas que la PAC  ne marche pas mais si je la fais tourner normalement c'est de la ruine. Je me chauffe rarement ds les chambres.
 Merci pour vos réponses

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "une ruine" ? quantité de kwh sur une période donnée consommée, superficie de votre maison, hauteur ect... ? Avec quoi chauffiez vous avant ? il y a t-il une différence ? Qui vous a fait le diagnostic thermique ? un organisme indépnedant ou celui qui vous a vendu le système ?  vous avez de très bons conseils sur ce site mais si peu de renseignements ils ne pourront pas vous aider.

n°21306090
Michele69
Posté le 23-01-2010 à 15:17:29  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "une ruine" ? quantité de kwh sur une période donnée consommée, superficie de votre maison, hauteur ect... ? Avec quoi chauffiez vous avant ? il y a t-il une différence ? Qui vous a fait le diagnostic thermique ? un organisme indépnedant ou celui qui vous a vendu le système ?  vous avez de très bons conseils sur ce site mais si peu de renseignements ils ne pourront pas vous aider.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'être un peu plus précise.
La maison fait 125 m2. Le volume du salon fait 198m3, il est ouvert sur la cuisine 9 m2 et sur un grd hall d'entrée qui lui n'est pas en rampant. On dscend ds les chambres à l'inverse de bcp de maison.
Il m'est difficile de parler de KW car je n'ai pas de compteurs indépendants sur les 2 moteurs de la PC.
J'ai fait installer un chauffe-eau solaire dt je suis très contente, qui me fait économiser de l'electricité pdt 6 mois de l'année puisqu'il marche en solaire.
En 2008, j'ai dépensé ss me chauffer bcp 784,9€ au lieu de 533,28€ (somme du bilan)
Le bilan a été fait par un organisme indépendant, mais il est à mon avis complètement faux. J'ai une maison très bien exposée, pratiquement plein sud(chambres+salon)

n°21306652
pompier29
Posté le 23-01-2010 à 16:47:38  profilanswer

Michele69 a écrit :

La maison fait 125 m2. Le volume du salon fait 198m3, il est ouvert sur la cuisine 9 m2 et sur un grd hall d'entrée qui lui n'est pas en rampant. On dscend ds les chambres à l'inverse de bcp de maison.
Il m'est difficile de parler de KW car je n'ai pas de compteurs indépendants sur les 2 moteurs de la PC.
J'ai fait installer un chauffe-eau solaire dt je suis très contente, qui me fait économiser de l'electricité pdt 6 mois de l'année puisqu'il marche en solaire.
En 2008, j'ai dépensé ss me chauffer bcp 784,9€ au lieu de 533,28€ (somme du bilan)
Le bilan a été fait par un organisme indépendant, mais il est à mon avis complètement faux. J'ai une maison très bien exposée, pratiquement plein sud(chambres+salon)

Bonjour,
En 2008 nous avons eu un hiver sommes toute long et rigoureux. Un bilan thermique ne tient pas compte de tout ça. Personnellement j'ai consommé en chauffage (2 PAC fujitsu + 8 splits + 1 sèche serviette) sur la période février 2008-Février 2009 : 7282 kwh (excusez pour les puristes si j'ai oublié une majuscule ou autre  ;) ) soit 891 euros TTC et abonnement compris. Je trouve que pour un an de chauffage dans les vosges... c'est admissible. Le problème des diag énergétique c'est qu'ils ne comprennent pas les abonnements et autres taxes de distribution qui de toute façon est dû par le consommateur et surtout la variation d'éclairement du soleil qui permet pour vous l'économie sur l'ECS. Cela pourrai expliquer votre différence.
Pou vous montrer que vous n'avez pas une facture mirobolante, je dépense chauffage et consommation domestique (5 télévisions, 5 ordinateurs à la maison, chauffe eau électrique classique, enfin, tout électrique chez nous) 1 400 euros par an pour une maison de 160 m2. Vous la moitié moins....

Message édité par pompier29 le 23-01-2010 à 16:51:16
n°21308155
ROBIC56
Posté le 23-01-2010 à 20:21:23  profilanswer

Michele69 a écrit :

Je ne comprends pas,  785 Euros  pour toute l'électricité : Ecs+chaufagge+vie de tous les jours ?
A la louche:
SI c'est le cas, prenez 2/3 pour les pacs+ECS, soient 525 Euros pour les pac+Ecs, vous pouvez retirez environ 50 euros pour l'Ecs Solaire (d'habitude c'est plutôt 180 Euros), il vous reste 475 euros pour la ou les pacs, soit 600L de Fioul, bon  pour une maison de 125M2, cela me paraît correct,  

Mais j'y pense les 533 euros; c'est quoi ? c'est bien équivalent au 525 euros que je viens d'estimer , ou bien les 785 euros d'où les sortez-vous ? vous avez déjà fait le ratio 2/3 ? ou disposez-vous d'un compteur dédié aux chaufaffage +Ecs f?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 23-01-2010 à 20:26:26
n°21308574
Michele69
Posté le 23-01-2010 à 21:11:20  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je ne comprends pas,  785 Euros  pour toute l'électricité : Ecs+chaufagge+vie de tous les jours ?
A la louche:
SI c'est le cas, prenez 2/3 pour les pacs+ECS, soient 525 Euros pour les pac+Ecs, vous pouvez retirez environ 50 euros pour l'Ecs Solaire (d'habitude c'est plutôt 180 Euros), il vous reste 475 euros pour la ou les pacs, soit 600L de Fioul, bon  pour une maison de 125M2, cela me paraît correct,  

Mais j'y pense les 533 euros; c'est quoi ? c'est bien équivalent au 525 euros que je viens d'estimer , ou bien les 785 euros d'où les sortez-vous ? vous avez déjà fait le ratio 2/3 ? ou disposez-vous d'un compteur dédié aux chaufaffage +Ecs f?

Bonsoir,
Il me semble avoir dit que je n'ai pas de compteur dédié au chauffage. Je parle des factures EDF: 785€ est le total de toutes les factures EDF c a d chauffage, chauffe-eau solaire, pas de plaques de cuisson parce que bouteille de gaz, rarement four, mais un sèche linge classe A
Au risque de me répéter, je ne me chauffe quasi pas. La nuit, la PC ne tourne pas.
Je trouve que cela fait bcp de bruit lorsque les RAK 50 tourne au maxi ds le salon.

n°21308743
ROBIC56
Posté le 23-01-2010 à 21:28:19  profilanswer

Michele69 a écrit :

Bonsoir,
je ne me chauffe quasi pas. La nuit, la PC ne tourne pas.
Je trouve que cela fait bcp de bruit lorsque les RAK 50 tourne au maxi ds le salon.

Vraiment vous ne disposez pas de  TV ? pas de Refrigérateur ? pas de congélateur ? pas de VMC ? pas de sèche cheveux ? pas de fer  à repasser ? pas de four à micro Ondes ? pas de lumières ? Pas de microordinateur ? pas chaine hifi ? pas de machine à café ?  Pas de gamin avec des consoles etc..

"je ne me chauffe quasi pas": c'est que dit ma femme, et pourtant les consignes sont à 19°...c'est subjectif..

Pour le bruit, c'est pareil: un RAK 50 qui tourne  à fond, cela signifie que la consigne est au moins de 3°C supérieure à la temperature ambiante, et c'est noirmal qu'un RWK50 fasse du bruit. Un RAK 50, c'est pratiquement, ce  qui se fait de plus costaud  
Ensuite, cela est encore subjectif: s'agit-il du souffle du ventilateur (normal), ou bien d'un sifflement aigu ou autre bruit plus mécanique et là effectivement ce n'est pas normal.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage..

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 24-01-2010 à 08:29:12
n°21309220
mathieu3
Posté le 23-01-2010 à 22:08:40  profilanswer

Michele69 a écrit :

Bonsoir,
Il me semble avoir dit que je n'ai pas de compteur dédié au chauffage. Je parle des factures EDF: 785€ est le total de toutes les factures EDF c a d chauffage, chauffe-eau solaire, pas de plaques de cuisson parce que bouteille de gaz, rarement four, mais un sèche linge classe A
Au risque de me répéter, je ne me chauffe quasi pas. La nuit, la PC ne tourne pas.

Sans vouloir vous facher c'est une consommation trés trés correct  [:thenewmessiah]

---------------
n°21309259
mathieu3
Posté le 23-01-2010 à 22:11:10  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Vraiment vous ne disposez pas de  TV ? pas de Refrigérateur ? pas de congélateur ? pas de VMC ? pas de sèche cheveux ? pas de fer  à repasser ? pas de four à micro Ondes ? pas de lumières ? Pas de microordinateur ? pas chaine hifi ? pas de machine à café ?  Pas de gamin avec des consoles etc..

"je ne me chauffe quasi pas": c'est que dit ma femme, et pourtant les consignes sont à 19°...c'est subjectif..

Pour le bruit, c'est pareil: un RAK 50 qui tourne  à fond, cela signifie que la consigne est au moins de 3°C supérieure à la temperature ambiante, et c'est noirmal qu'un RWK50 fasse du bruit. Un RAK 50, c'est pratiquement, ce  qui fait de plus costaud (pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux deux appareils répartis dans une grande pièce..)  
Ensuite, cela est encore subjectif: s'agit-il du souffle du ventilateur (normal), ou bien d'un sifflement aigu ou autre bruit plus mécanique et là effectivement ce n'est pas normal.

[:capuma]  [:205rallye]

---------------
n°21310328
jll74
Posté le 23-01-2010 à 23:55:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La PAR21 (chez Mitsubishi)a une sonde de température interne très pratique (je l'utilise) qui permet de "déporter" la lecture de la  température. Ceci dit Ayant du Mitsubishi et du Hitachi, je n'ai pas de grosse différence de température réelle par rapport à la température de consigne (jamais plus de 1 degré de différence et en plus à mon avantage).

n°21310366
jll74
Posté le 23-01-2010 à 23:59:38  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour le bruit, c'est pareil: un RAK 50 qui tourne  à fond, cela signifie que la consigne est au moins de 3°C supérieure à la temperature ambiante, et c'est noirmal qu'un RWK50 fasse du bruit. Un RAK 50, c'est pratiquement, ce  qui fait de plus costaud (pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux deux appareils répartis dans une grande pièce..)  

Peut être faudrait-il que vous baissiez les vitesses de ventilation, ça joue sur la consommation, passez en vitesse minimale et pas en mode Auto. J'ai d'ailleurs remarqué que le mode auto chez Hitachi reste dans des vitesses relativement hautes alors que chez Mitsubishi c'est très souvent au minimal.

n°21311775
pompier29
Posté le 24-01-2010 à 09:00:02  profilanswer

jll74 a écrit :

Peut être faudrait-il que vous baissiez les vitesses de ventilation, ça joue sur la consommation, passez en vitesse minimale et pas en mode Auto. J'ai d'ailleurs remarqué que le mode auto chez Hitachi reste dans des vitesses relativement hautes alors que chez Mitsubishi c'est très souvent au minimal.

Bonjour,

Possédant du fujitsu, c'est pareil. La consigne est mise avec restriction ventilation médium au lieu de auto. C'est moins fort, plus "souple" et largement suffisant.

n°21314458
Michele69
Posté le 24-01-2010 à 17:19:10  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour,

Possédant du fujitsu, c'est pareil. La consigne est mise avec restriction ventilation médium au lieu de auto. C'est moins fort, plus "souple" et largement suffisant.

Bonjour,

Je tourne bien sûr à vitesse minimale. J'ai affiché 19°, la température ds le salon est de 17°.  
Il faut savoir que le tarif EJP d'EDF qui n'est plus vendu actuellement offre un abonnement de 9€ / mois mais pdt 22 jours le KW est cher(les jours les plus froids) donc chauffage au bois. Nous savons la veille les jours chers. Mais EDF peut changer un jour pas cher en jour cher. La PC air/air ne peut pas se couper tte seule, il faut couper les consoles d'abord. On est prévenu à 6H et demi du matin mais je pars travailler à 6H.

n°21314637
ROBIC56
Posté le 24-01-2010 à 17:48:39  profilanswer

Michele69 a écrit :

Bonjour,

Je tourne bien sûr à vitesse minimale. J'ai affiché 19°, la température ds le salon est de 17°.  
Il faut savoir que le tarif EJP d'EDF qui n'est plus vendu actuellement offre un abonnement de 9€ / mois mais pdt 22 jours le KW est cher(les jours les plus froids) donc chauffage au bois. Nous savons la veille les jours chers. Mais EDF peut changer un jour pas cher en jour cher. La PC air/air ne peut pas se couper tte seule, il faut couper les consoles d'abord. On est prévenu à 6H et demi du matin mais je pars travailler à 6H.

Bonjour,
Je fais la même chose que vous (utilisation de l'insert), mais je touche pas aux consignes (durant la journée  les programateurs sont  en mode éco)..

Je suis en tempo et sur le net à partir de 17h30, les infos sont dispos(il arrive que çà change)
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41090.html
Pour l'EJP, vous avez la même chose:
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41107.html

En gros les jours rouges Tempo, sont aussi des jours rouges EJP pou l'Ouest et le nord) et ce10 fois sur 11...

Message édité par ROBIC56 le 24-01-2010 à 17:59:27
n°21314708
mathieu3
Posté le 24-01-2010 à 17:59:07  profilanswer

jll74 a écrit :

La PAR21 (chez Mitsubishi)a une sonde de température interne très pratique (je l'utilise) qui permet de "déporter" la lecture de la  température. Ceci dit Ayant du Mitsubishi et du Hitachi, je n'ai pas de grosse différence de température réelle par rapport à la température de consigne (jamais plus de 1 degré de différence et en plus à mon avantage).

Oui mais cette commande est installée uniquement sur une gamme telle que plafonnier gainable cassette , mais pas sur les multis :jap:

---------------
n°21314720
ROBIC56
Posté le 24-01-2010 à 18:00:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui mais cette commande est installée uniquement sur une gamme telle que plafonnier gainable cassette , mais pas sur les multis :jap:

Je croyais que c'était dispo sur les multi sous condition de changer la carte électronique des GC...

n°21314777
mathieu3
Posté le 24-01-2010 à 18:08:12  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je croyais que c'était dispo sur les multi sous condition de changer la carte électronique des GC...

Tu as raison oui et non , on rajoute cette carte sur chaque unités pour mettre une par21 mais c'est uniquement pour pouvoir centraliser ces commandes et faire de la gestion avec une commande centralisée , il faut parler du prix c'est important la carte + la PAR21 minimum installé 350 Euros + commande centralisée avec mise en service constructeur 2800 Euros le tout en HT  [:yvan 8]

---------------
n°21314867
ROBIC56
Posté le 24-01-2010 à 18:21:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu as raison oui et non , on rajoute cette carte sur chaque unités pour mettre une par21 mais c'est uniquement pour pouvoir centraliser ces commandes et faire de la gestion avec une commande centralisée , il faut parler du prix c'est important la carte + la PAR21 minimum installé 350 Euros + commande  
centralisée avec mise en service constructeur 2800 Euros le tout en HT  [:yvan 8]

Cà par contre je le savais: [:ingridc]

n°21315918
jll74
Posté le 24-01-2010 à 20:36:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu as raison oui et non , on rajoute cette carte sur chaque unités pour mettre une par21 mais c'est uniquement pour pouvoir centraliser ces commandes et faire de la gestion avec une commande centralisée , il faut parler du prix c'est important la carte + la PAR21 minimum installé 350 Euros + commande centralisée avec mise en service constructeur 2800 Euros le tout en HT  [:yvan 8]

Je l'utilise sur 7 splits (2 groupes). Pour ce qui est du prix, 88€ (prix artisan ht) pour la PAR21, 88€HT pour une interface MAC397IFE (il en faut une par split donc 7 dans mon cas). Personnellement je n'ai rien payé (mon installateur m'en a fait cadeau pour clients envoyés). J'ai du faire le branchement et l'installation moi-même. Pas très facile, il faut brancher chaque interface sur la carte mère (tu vois à quoi je fais allusion Robic) il faut ensuite coder chaque interface (de 0 à 6 dans mon cas). Il faut relier le tout à la PAR21 (14 fils dans mon cas). Par contre le résultat est vraiment excellent, on a une vraie programmation très pointue (comme un chauffage central). Elle donne même la température de reprise de l'air des splits....bref vraiment très bien mais effectivement cher si on doit payer. Par contre je pense que c'est soumis à déduction fiscale comme appareil de régulation de chauffage (je crois...). Si vous voulez d'autres renseignements dessus n'hésitez pas. Mon installateur n'avait jamais vu (ni fait) une telle installation. Il était venu voir le résultat une fois que j'ai eu tout installé. Ce qui vraiment très bien, un appui et toute la maison s'allume...

n°21316138
ROBIC56
Posté le 24-01-2010 à 21:01:49  profilanswer

jll74 a écrit :

Je l'utilise sur 7 splits (2 groupes). Pour ce qui est du prix, 88€ (prix artisan ht) pour la PAR21, 88€HT pour une interface MAC397IFE (il en faut une par split donc 7 dans mon cas). Personnellement je n'ai rien payé (mon installateur m'en a fait cadeau pour clients envoyés). J'ai du faire le branchement et l'installation moi-même. Pas très facile, il faut brancher chaque interface sur la carte mère (tu vois à quoi je fais allusion Robic) il faut ensuite coder chaque interface (de 0 à 6 dans mon cas). Il faut relier le tout à la PAR21 (14 fils dans mon cas). Par contre le résultat est vraiment excellent, on a une vraie programmation très pointue (comme un chauffage central). Elle donne même la température de reprise de l'air des splits....bref vraiment très bien mais effectivement cher si on doit payer. Par contre je pense que c'est soumis à déduction fiscale comme appareil de régulation de chauffage (je crois...). Si vous voulez d'autres renseignements dessus n'hésitez pas. Mon installateur n'avait jamais vu (ni fait) une telle installation. Il était venu voir le résultat une fois que j'ai eu tout installé. Ce qui vraiment très bien, un appui et toute la maison s'allume...

Intéressant...Je ne pensais pas que cela fonctionnait de cette manière (mon installateur m'avait affirmé qu'il fallait cahnger la carte mère :??: )...Il suffirait à mitsu de réfléchir à un système sans fil ou CPL avec un prix correct, et je suis certains que cela pourrait devenir un argument de vente

Question: Les télécommandes deviennent alors inopérandes ? ou  on utilise le connecteur de libre...

n°21316615
jll74
Posté le 24-01-2010 à 21:47:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Intéressant...Je ne pensais pas que cela fonctionnait de cette manière (mon installateur m'avait affirmé qu'il fallait cahnger la carte mère :??: )...Il suffirait à mitsu de réfléchir à un système sans fil ou CPL avec un prix correct, et je suis certains que cela pourrait devenir un argument de vente

Question: Les télécommandes deviennent alors inopérandes ? ou  on utilise le connecteur de libre...

Le seul point négatif est qu'on est obligé de donner le même ordre à tous les splits. Ça ne me gêne pas dans la mesure où j'ai la même consigne et la même ventilation pour toute la maison. Si je veux par exemple changer l'inclinaison du volet via la par21 alors tous les splits auront cette inclinaison. Ce qui m'agaçait c'était pour éteindre une partie de l'installation en laissant les autres allumées, ce n'est pas possible avec la par21 puisque l'ordre est donné à toutes. J'ai alors imaginé un tableau de commande en amont de la par21 avec 7 petits interrupteurs (1 par split) qui coupe 1 des 2 fils de chaque split. En opérant sur un interrupteur "j'isole" le split du reste de l'installation et il s'éteint sans que tout s'éteigne. Je peux donc la nuit couper une partie de l'installation en gardant la partie nuit allumée et bénéficier toujours de la par21. Ce qui est rigolo c'est que les télécommandes sont toujours opérantes mais donnent l'ordre à toute l'installation. Du coup si tu es dans une pièce avec un split tu peux donner un ordre à toute la maison sans aller le faire à la par21, j'utilise assez souvent cette "fonction transversale".  L'idéal dans mon cas serait de mettre une deuxième par21 sur la partie jour pour ne pas avoir à passer par mes "interrupteurs maison". L'interface branchée sur chaque split (MAC397IFE) permet bien d'autres choses que d'utiliser la par21 elle permet d'autres fonctions comme par exemple d'allumer ou d'éteindre un split par contact sec (j'ai la doc si ça t'intéresse). Bref la par21 est destinée à contrôler des installations mono split (gainable, Mr slim...) et son utilisation sur du multi splits est à découvrir en partie. J'en apprends tous les jours mais ce qui est très intéressant c'est sa programmation ( 8 ordres par jour pour mise en route ou extinction avec telle température ou telle vitesse ect...) c'était surtout pour ça que je l'ai mise, car allumer et éteindre 7 splits ça fait beaucoup. Là l'installation est pilotée automatiquement. on peut faire des montées en température avant d'arriver dans l'habitation puis des abaissement de température la nuit (j'ai aussi la doc si tu es intéressé), elle a une sonde de température, elle renvoie les codes d'erreurs des splits (pratique pour la maintenance) et bien d'autres choses...

n°21317617
noon25
Posté le 24-01-2010 à 23:02:15  profilanswer

Attention, les escrocs sont toujours là.
La semaine dernière, ils ont vendu à des voisins une pac air/air.  
un total de plus de 20000€ pour 2 UE et 5 UI Daikin avec tenez-vous bien, un crédit d'impôts de 8000€.  
Il faut absolument refuser de recevoir tous ces gens qui se prétendent d'EDF ou autre. Ce sont des escrocs, les installateurs honnêtes n'ont pas besoin de ça et font rarement du porte à porte pour démarcher.

n°21319622
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 06:16:27  profilanswer

noon25 a écrit :

un total de plus de 20000€ pour 2 UE et 5 UI Daikin avec tenez-vous bien, un crédit d'impôts de 8000€.  
Il faut absolument refuser de recevoir tous ces gens qui se prétendent d'EDF ou autre. Ce sont des escrocs, les installateurs honnêtes n'ont pas besoin de ça et font rarement du porte à porte pour démarcher.

L'escroquerie est le crédit d'impot. Cependant si les gens veulent acheter....C'est comme les parfums de luxe.... Il y en a pour un euro dans la bouteille alors que la bouteille se vend 200 euros.

Celui qui veut du sérieux doit se renseigner d'abord en lisant une partie de ce forum par exemple.

n°21319763
dever
Posté le 25-01-2010 à 08:04:49  profilanswer

noon25 a écrit :

Le crédit d'impôt sur le Air/Air n'est plus éligible, sauf une partie pour la programmation .( Mais loin des 8000€ )

n°21319782
benji123
Posté le 25-01-2010 à 08:13:18  profilanswer

noon25 a écrit :

Quel rapport???
Tu veux dire qu'un installateur honete ne peux pas etre partenaire EDF??? :sarcastic:  

Je pense qu'il faut surtout ne jamais signer au 1er RDV, et se renseigner de soi mm...

n°21319838
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 08:33:43  profilanswer

jll74 a écrit :

Ton installateur es trés généreux pour info le prix d'une PAR 21MAA-J en prix public TTC = 192 Euros
L'interface Type MAC-3971F-E toujours prix public TTC = 172 Euros  
Ce type de régulation nous l'installons dans les hotels avec une commande centralisée type : G-50A

---------------
n°21319966
laurenceN
Posté le 25-01-2010 à 09:08:13  profilanswer

avecesar a écrit :

J'ai eu un problème qui semble ressembler au tien il y a 2 semaines avec ma PAC Mitsubishi: les UI se contentaient de recirculer l'air ambiant et ne répondaient plus à un changement de consigne de température.Sur les conseils de ROBIC 56 qui lui aussi avait eu un problème similaire, j'ai disjoncté mon UE .J'ai tout redémarré quelques minutes après et l'installation s'est remise à fonctionner normalement....Tu peux toujours essayer....

je vais essayer merci

n°21320046
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 09:25:09  profilanswer

noon25 a écrit :

J'espère pour eux qu'ils savent que la TVA est à 19.6  [:thenewmessiah]

---------------
n°21320053
noon25
Posté le 25-01-2010 à 09:26:45  profilanswer

benji123 a écrit :

Quel rapport???
Tu veux dire qu'un installateur honete ne peux pas etre partenaire EDF??? :sarcastic:

Je pense qu'il faut surtout ne jamais signer au 1er RDV, et se renseigner de soi mm...

j'ai pas dit ça, le rapport, c'est que j'ai posé la question a EDF, ils n'envoient JAMAIS de démarcheurs chez les gens.
C'est aussi vrai pour ceux qui viennent de la part de la mairie, du département d'une enquête bidon....

Il faut absolument que ces recommandations provoquent un signal d'alerte face à ces requins qui malgré tout ce que l'on peut dire sont très doués pour obtenir des signatures au 1er rendez-vous.

@gluon8 :  ces gens sont des retraités qui n'ont pas internet. Eh oui, ça existe encore et ils sont nombreux dans ma campagne.

@mathieu3 : bonne pioche.

Message édité par noon25 le 25-01-2010 à 09:34:08
n°21320149
dever
Posté le 25-01-2010 à 09:44:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

J'espère pour eux qu'ils savent que la TVA est à 19.6  [:thenewmessiah]

En effet j'ai cru voir que la TVA sur l'installation des système de climatisation été repassée à 19.6 au lieu de 5.5 depuis le  
1er janvier 2010.

ça concerne les PAC AIR/AIR inverter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)