Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21290646
ROBIC56
Posté le 21-01-2010 à 21:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

couscous45 a écrit :

Bonjour,  
 
Consommation électrique (abonnement a 9kVA, option de base) :
du 10.06.09 au 08.01.10 : 4754 kW
du 08.01.10 au 21.01.10 : 660 kW
soit : 5417 kW en 7 mois (l'hiver n'est pas fini, l'année non +)
 


 
Je reviens sur les consos, et je rejoins les autres forumeurs..et je vais essayez d'argumenter (je compare)..
 
Pour ma part et concernant mess  PACs: 372Kwh et 51Kwh pour l'ECS, soit 420Kwh du 08/01 au 21/01.
 
Pour vous: Engénéral (à la louche)  on prend les 2/3 de la conso pour le chauffage+Ecs, cela vous donne 440Kwh (à partir de 660Kwh)
 
Comme, je suis en solaire pour l'ECS+appoint électrique, je consomme en moyenne en ce moment (brouillard, temps couvert) 3KWh/J,  auparavant je consommait ente 8KWh et 6WKh.
 
Donc de 440KWh, vous pourriez retirez 100Kwh pour l'ECS, ce qui fait 320Kwh en 13 jours,  
 
ce qui représenterait  24 KWh par jour pour les PAC..cela  me paraît normal, ensuite (je ne l'ai pas vu..),  
--> quel est le volume chauffé ? (pour moi 375M3)
--> température moyenne extérieure pour cette période ? (cf le site infoclimat, pour ma part 2,8°C sur 13j)
--> comment fonctionne la VMC ?  
 
Si cela a pu vous éclairer. :)


Message édité par ROBIC56 le 21-01-2010 à 21:46:00
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 21:41:35  profilanswer
 

n°21290655
jll74
Posté le 21-01-2010 à 21:42:28  profilanswer
 

[quotemsg=21290001,20697,315628]
 
Si on évalue de la même manière les modes de chauffage d'une maison individuelle et d'un appart, alors oui on peut avancer n'importe quoi! pffuuu
Oui c'est sûr, il suffirait de coller une maison à droite, une à gauche et une au-dessus, ça irait beaucoup mieux.
Et pour les PACs air/air si l'état a supprimé définitivement le CI, c'est qu'il y avait un petit pb. quelque part, leur COP peut-être?...
Quand à revoir l'isolation d'une construction récente :lol:  ah bon...
 

 
jette un coup d'œil du côté des normes d'isolation allemandes et tu verras qu'on a beaucoup à faire même sur des habitations neuves, on peut sans problème doubler les préconisations de la RT2005

n°21290731
couscous45
Posté le 21-01-2010 à 21:53:27  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
 
LEs UI s'arrêtent-elles quand la consigne est atteinte ? sinon, il faut demander à votre installateur de faire le nécessaire (résistance JR01 dans l'UI à couper), ce qui permettra  aussi d'économiser de l'énergie..
 
Le bruit d'écoulement ( et gargouilli), effectivement, c'est le dégivrage, personnellement je l'entends rarement et ce en général juste avant le réveil, donc je ne suis rarement dérangé.
 
La nuit, ce n'est pas utile de garder une consigne si élevée, tous les autres modes de chauffage réduisent la consigne de 2°C (voire plus).
 
Effectivement, en étant au tout électrique, le tarif heures creuses vous sera bénéfique (Machines à laver, ECS, chauffage, appoints divers). Le tempo est peut-être à étudier, mais dans ce cas il faut-être capable de ne pas utiliser certains appareils durant les 22 jours rouges.
Bien prendre en compte, qu'en pleine journée, le soleil (infra-rouge) évite de perdre trop de calories: mes panneaux solaires arrivent à chauffer l'eau de mon ECS, et ce même par temps couvert, alors qu'en pleine nuit ==> nada !
 


 
Oui elle s'arrêtent dès que la consigne est atteinte.
Le dégivrage arrive en pleine ces tps-ci, d'ou le gêne, mais j'avous que j'ai un sommeil léger.
Je vais baisser les consignes la nuit comme je le faisais au début, de 1 voir 2°C.
Je crois qu'effectivement j'ai fait une erreur de calcul en croyant pouvoir consommer dans les 4500kW/an (ou une erreure de croyance), je vais m'orienter pour l'abo HP/HC puisque mon lave linge/vaisselle peut fonctionner en différé. Faut que je vois au niveau de mon ballon d'ECS aussi.
 
Je vais tenté de répondre aux questions suivantes plus tard, le tps que je cherche certaines données.
 
Merci ;)
-----------------
 
@jll74, effectivement tu consommes peu pour ce grand volume!  
Mes combles on 10cm de laine de verre en + des normes, par contre je trouve mon sol bien froid (vide sanitaire de 1m40), faudrait que je vois d'ou je perds la chaleur!
-----------------
 

Message cité 1 fois
Message édité par couscous45 le 21-01-2010 à 21:59:43
n°21293517
pompier29
Posté le 22-01-2010 à 08:57:27  profilanswer
 

couscous45 a écrit :


 
Oui elle s'arrêtent dès que la consigne est atteinte.
Le dégivrage arrive en pleine ces tps-ci, d'ou le gêne, mais j'avous que j'ai un sommeil léger.
Je vais baisser les consignes la nuit comme je le faisais au début, de 1 voir 2°C.
Je crois qu'effectivement j'ai fait une erreur de calcul en croyant pouvoir consommer dans les 4500kW/an (ou une erreure de croyance), je vais m'orienter pour l'abo HP/HC puisque mon lave linge/vaisselle peut fonctionner en différé. Faut que je vois au niveau de mon ballon d'ECS aussi.
 
Je vais tenté de répondre aux questions suivantes plus tard, le tps que je cherche certaines données.
 
Merci ;)
-----------------
 
@jll74, effectivement tu consommes peu pour ce grand volume!  
Mes combles on 10cm de laine de verre en + des normes, par contre je trouve mon sol bien froid (vide sanitaire de 1m40), faudrait que je vois d'ou je perds la chaleur!
-----------------
 


 
 
Bonjour,
 
Sous ce lien http://www.volta-electricite.info/ [...] =fr&pg=203
ce qu'il vous faut pour que votre chauffe eau ne fonctionne qu'en heure creuse. Maintenant suivant votre consommation, vous pouvez mettre un système "horloger" où vous imposez vos heures de fonctionnement mais attention aux changement heures d'hiver-été  :wahoo:

n°21293751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 09:36:59  profilanswer
 

zebu66 a écrit :


 
Tu as bien fait, économise-le, parce que toutes les conditions sont réunies pour que le prix du baril explose cet été. Ensuite il redescendra, certes, mais plus jamais aux prix que nous avons connus. Faire le plein dans 2-3 ans ça va faire très mal!
Je me chauffe également encore au fioul, en dehors du gaz de ville, c'était une énergie encore assez bon marché mais c'est fini et il est plus que temps de passer à autre chose, ce que je suis en train de faire.  
 
zeb66


qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le prix du pétrole va exploser à nouveau cet été ?
on avait déjà dit quand il était entre 120 et 140 que ça ne redescendrait plus, on a vu le résultat...


---------------
we are the dollars and cents
n°21293882
sandy21b
Posté le 22-01-2010 à 09:50:36  profilanswer
 

bonjour
 
Me revoilà avec mon installation modifiée. Donc le rak35 de la salle a été mis sur un ram35. sur le ram130, l'installateur a déplacé un rak18 pour la remettre à la place de la rak35 puisqu'il fallait un raccord tout en bas. cela nous donne donc 3 unités raccordées sur le groupe du haut (raccord 1-2-3) et 2 unités sur le groupe du bas (raccord 5-6).  
J'ai deux questions qui me tracassent :  
- lors de cette modification, (rak35 enlevé (raccord 6) et rak18 débranché du raccord 4 pour être remis sur raccord6) doit-on remettre du gaz ? l'installateur me dit que non.  
- sur la doc hitachi, la configuration en 5 unités est : raccord 2-3-4-5-6. il ne raccorde pas le 1, nous c'est le 4 qui n'est pas raccordé, y a t'il une importance ?  
depuis que la modification est faite, l'étage ne chauffe plus correctement, ça souffle même froid, nous avons 18° dans les chambres, avant c'était 19-19,5 pour 20° de consigne. L'installateur me dit qu'il n'a pourtant rien touché sur le groupe du haut. Pourquoi mon étage qui allait bien ne chauffe plus ?
Forcément, lorsqu'il met toutes les unités à fond, ça fonctionne ! mais, en fonctionnement normal, c'est à dire, pour une consigne donnée, ça ne régule pas ! il y a un réglage à faire à ce niveau ? nous avons maintenant 2 groupes, je m'inquiète de la consommation électrique, mais si en plus ça chauffe à moitié, je suis découragée ! je me demande si il ne fallait pas changer tout simplement de marque !
pour le problème de disjonctement du différentiel, il doit changer le disjoncteur du ram130, un C32 par un HP... c'est un problème de courbe !!
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. :(

n°21293919
tamdhu2301
Posté le 22-01-2010 à 09:54:25  profilanswer
 

Coucou me revoilou !  
Avec un nouveau souci j'ai l'impression ! Décidement cette année la pac c est pas top !  
Petit historique :  
Apres que celle ci ne fonctionne plus vers noel et grace à l'avis de mathieu3 me disant qu il manquait probablement du gaz, un depanneur est venu une premiere fois pour me dire que tout allait bien ... je les rappelle une semaine apres pour constater qu en effet ca ne va pas bien, que ses manifolds etaient defectueux la 1ere fois, bref, il me rajoute 1.4 kg de gaz .... et la en effet ca chauffe du tonnerre !    
 
 
L'autre souci maintenant  c est que je trouve mon groupe exterieur tres bruyant, j'entend je pense le compresseur, c est un sifflement continu assez stressant, certes une fois les fenetres fermée on n'entend plus .... mais bon?  ca m'inquiete, est ce grave docteur ?  
Je ne me souviens pas du tout l'avoir entendu faire ce sifflement auparavent.
merci

n°21294394
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 22-01-2010 à 10:41:22  profilanswer
 

couscous45 a écrit :

Bonjour,  
 
Après 7 mois d'utilisation de ma PAC et de mon ballon ECS (voir ma signature pour les caractéristiques) je voulais apporter mon avis sur de tels installations.
 
En effet, si c'était à refaire je doute que je serais passé par là, avec 13470€ d'installation PAC + ECS (dont 5000€ de CI) je me pose la question sur la réel rentabilité de tout ça au vu de ma consommation électrique actuel.
 
Mais d'abord l'utilisation d'une PAC air/air, dans le salon pas de soucis, le bruit des UI n'est pas désagréable, le frigo en fait bien +, ma consigne n'est pas élevé (19°C) mais je préfère justement porté un petit pull que de mettre plus haut, ça fait une consommation - importante. L'UE fait un bruit de ventilo par contre, on sent bien sa présence par temps froid, c'est pas très désagréable en soit mais on l'entend!
Par contre dans ma chambre, le bruit est difficilement tenable la nuit, je suis obligé de baisser la consigne afin que la clim fonctionne moins, sinon je l'entends et ça me réveille, de même en période froide, je l'entends faire un bruit étrange d'écoulement (le dégivrage peut-être), ca stop mon sommeil en général. Faut avouer que j'aime le silence.
Lorsque je demande une T° je l'ai assez rapidement, même par tps froid, j'ai juste un seul écart de près de 2°C avec une UI situé dans une chambre, elle chauffe très vite et plus.
 
Passons à la consommation, c'est le point le + important pour moi et celui qui me dérange le +.
Après recherche sur un internet, une famille de 4 personnes dans une maison de 100m² consomme env 6800kWh (si vous avez des chiffres officiels je suis preneur), chez moi nous sommes 2, en plus de mon installation de chauffage et d'ECS j'ai :
- une TV LCD (depuis 2 mois) de 46', allumé 3 à 4h/j
- une TV cathodique de 37cm, allumé 2h/j
- un lave linge (1an)
- un lave vaisselle (1an)
- un PC allumé 7/7j et 24h/24 (à part l'été ou je le laisse refroidir quand même), l'écran LCD dessus est allumé 5 à 6h/j
- un four pyrolyse, pas utilisé cette fonction encore (1an)  
- un réfrigérateur (5/6ans)
- un micro onde (7/8ans)
- un aspirateur (1an)
- une Freebox ADSL/HD,  
- une XBOX360 & une PS3
- un lecteur multimédia
- éclairage en basse conso depuis 3 mois
 
Paramètres de T° :
- dans mon salon via mes 2 GC35 avec comme consigne 19°C en auto depuis 2 mois (avant je mettais en veille quand j'étais pas là, pareil pour les autres UI),  
- dans mes chambres chauffage qu'avec 2 GC22 (la 3ème UI en'st pas allumé, le PC chauffe le bureau) avec comme consigne 1°C en auto pour une chambre (cette clim chauffe 1/2°C de + que la consigne) et 19°C en auto pour l'autre.
 
Consommation électrique (abonnement a 9kVA, option de base) :
du 10.06.09 au 08.01.10 : 4754 kW
du 08.01.10 au 21.01.10 : 660 kW
soit : 5417 kW en 7 mois (l'hiver n'est pas fini, l'année non +)
 
Note : comme presque partout en France, des T° négatives depuis début Décembre avec des pics a -14°C, 2 semaines avec des T° négatives matin, midi, soir et nuit.
 
Je sais pas pour vous mais franchement je trouve que la consommation est élevé, dans la logique mon installation de chauffage aurait du me permettre d'au moins diviser par 2 ma conso de chauffage (normalement le chauffage représente env 50% de la consommation annuelle en électricité). Je me rends compte que j'amortirais jamais mon installation finalement.
 
Je vais changer mon abonnement car je pensais, en restant en option de base, consommer à l'année 4500kW, mais au vu des résultats je perds en restant ainsi, l'option heures creuse/pleines, malgré un abo de 59€ + cher me permettrait de faire des économies.
 
Je sais pas ce que vous en pensez mais je me suis fait mes idées, bonnes ou mauvaises?
 
 
Bonjour
Je trouve la conso correcte. Pour ma part j'ai posé des compteurs sur chaque départ. Je suis du métier. Un pour la PAC et un sur mon chauffage éléctrique par radiateurs. Je calcule donc la conso par jour. Pour toi pour la 1 er période de 7 mois environ c'est 22KWh/jour, et pour la 2em 50 KWh/j.
Pour cette deuxieme periode , la plus froide de janvier c'est pour moi:
 Compteur Général EDF 110 KWh/jours  PAC 26 KWh/j radiateurs classique 39 KWn/j  La difference c'est la conso normale + la chambre 25m2 et la cuisine 20 m2.
La pac givrais régulierement. Total J/Nuit.
Je chauffe 130 m2 à 150m2 selon l'utilisation pour 2 personnes. Seul la SAM est chauffée par la PAC  avec 3 UI pour 80 m2. Maison année 2000.
Je suis mon chauffage depuis 3 ans. La PAC est installée depuis le 20 /10/2009. Je ferai un bilan avec la pac au printemps.  
Je pense vu le prix public des PAC, que l'amortissement est très difficile a faire. Pour moi en région parisienne, j'étudie le problème.
 
 


n°21294472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 10:47:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le prix du pétrole va exploser à nouveau cet été ?
on avait déjà dit quand il était entre 120 et 140 que ça ne redescendrait plus, on a vu le résultat...


et j'ajouterai même qu'au contraire, le gasoil est en train de revenir sous l'euro et le fioul sous 60cts pour février, d'après un professionnel...


---------------
we are the dollars and cents
n°21295369
pompier29
Posté le 22-01-2010 à 11:54:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


et j'ajouterai même qu'au contraire, le gasoil est en train de revenir sous l'euro et le fioul sous 60cts pour février, d'après un professionnel...


 
 
Bonjour,
 
Sous l'euro ? 1.073 le litre pour le fuel. Vu la spéculation actuelle sur les matières premières dixit la crise économique bancaire que nous connaissons tous.... Vu la taxe carbone de cet été... vu que les énergies fossiles sont en passe de se raréfier, le coût van pas baisser mais bien augmenter. Le prix actuelle est celle "normale" avant la spéculation honteuse des traders etc... mais la rentabilité du fuel va tendre à disparaitre. L'avenir nous le dira.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:54:01  profilanswer
 

n°21295682
jll74
Posté le 22-01-2010 à 12:21:53  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

bonjour
 
Me revoilà avec mon installation modifiée. Donc le rak35 de la salle a été mis sur un ram35. sur le ram130, l'installateur a déplacé un rak18 pour la remettre à la place de la rak35 puisqu'il fallait un raccord tout en bas. cela nous donne donc 3 unités raccordées sur le groupe du haut (raccord 1-2-3) et 2 unités sur le groupe du bas (raccord 5-6).  
J'ai deux questions qui me tracassent :  
- lors de cette modification, (rak35 enlevé (raccord 6) et rak18 débranché du raccord 4 pour être remis sur raccord6) doit-on remettre du gaz ? l'installateur me dit que non.  
- sur la doc hitachi, la configuration en 5 unités est : raccord 2-3-4-5-6. il ne raccorde pas le 1, nous c'est le 4 qui n'est pas raccordé, y a t'il une importance ?  
depuis que la modification est faite, l'étage ne chauffe plus correctement, ça souffle même froid, nous avons 18° dans les chambres, avant c'était 19-19,5 pour 20° de consigne. L'installateur me dit qu'il n'a pourtant rien touché sur le groupe du haut. Pourquoi mon étage qui allait bien ne chauffe plus ?
Forcément, lorsqu'il met toutes les unités à fond, ça fonctionne ! mais, en fonctionnement normal, c'est à dire, pour une consigne donnée, ça ne régule pas ! il y a un réglage à faire à ce niveau ? nous avons maintenant 2 groupes, je m'inquiète de la consommation électrique, mais si en plus ça chauffe à moitié, je suis découragée ! je me demande si il ne fallait pas changer tout simplement de marque !
pour le problème de disjonctement du différentiel, il doit changer le disjoncteur du ram130, un C32 par un HP... c'est un problème de courbe !!
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. :(


 
 
-on ne remet pas de gaz (si il a effectué la manipulation sans en perdre)
- pour les raccords pas d'importance pour le fonctionnement avec 4 au lieu de 5.
- Par contre, je ne comprends pas que vous chauffiez l'étage difficilement car vous avez à présent plus de puissance. L'utilisez-vous dans les même conditions que précédemment? Vérifiez que vous n'êtes pas en mode auto? Peut-être un fuite de gaz pendant le raccordement des dernières unités? Vérifiez la température de sortie de l'air des splits avec une consigne élevée (30°) l'air en sortie immédiate doit être de 45 degrés minimum!
-Ce n'est pas un problème de marque, Hitachi est du bon matériel.
-Certes vous avez 2 groupes mais votre habitation le supporte, vous aurez beaucoup plus de confort quand il fera froid, vous "tirerez" moins sur chacun, il souffriront moins et consommeront moins, vous pourrez rester sur des vitesses de ventilation basses.

n°21295702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 12:23:54  profilanswer
 

pompier29 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Sous l'euro ? 1.073 le litre pour le fuel. Vu la spéculation actuelle sur les matières premières dixit la crise économique bancaire que nous connaissons tous.... Vu la taxe carbone de cet été... vu que les énergies fossiles sont en passe de se raréfier, le coût van pas baisser mais bien augmenter. Le prix actuelle est celle "normale" avant la spéculation honteuse des traders etc... mais la rentabilité du fuel va tendre à disparaitre. L'avenir nous le dira.


déjà, j'ose espérer que tu parlais du gasoil :D
et même pour ça, comme pour ton 80cts sur le fioul d'hier, tes tarifs sont très vieux...
 
daté de ce jour : http://www.leprogres.fr/fr/article [...] rants.html


---------------
we are the dollars and cents
n°21295822
ericprog
Posté le 22-01-2010 à 12:37:26  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

bonjour
 
Me revoilà avec mon installation modifiée. Donc le rak35 de la salle a été mis sur un ram35. sur le ram130, l'installateur a déplacé un rak18 pour la remettre à la place de la rak35 puisqu'il fallait un raccord tout en bas. cela nous donne donc 3 unités raccordées sur le groupe du haut (raccord 1-2-3) et 2 unités sur le groupe du bas (raccord 5-6).  
J'ai deux questions qui me tracassent :  
- lors de cette modification, (rak35 enlevé (raccord 6) et rak18 débranché du raccord 4 pour être remis sur raccord6) doit-on remettre du gaz ? l'installateur me dit que non.  
- sur la doc hitachi, la configuration en 5 unités est : raccord 2-3-4-5-6. il ne raccorde pas le 1, nous c'est le 4 qui n'est pas raccordé, y a t'il une importance ?  
depuis que la modification est faite, l'étage ne chauffe plus correctement, ça souffle même froid, nous avons 18° dans les chambres, avant c'était 19-19,5 pour 20° de consigne. L'installateur me dit qu'il n'a pourtant rien touché sur le groupe du haut. Pourquoi mon étage qui allait bien ne chauffe plus ?
Forcément, lorsqu'il met toutes les unités à fond, ça fonctionne ! mais, en fonctionnement normal, c'est à dire, pour une consigne donnée, ça ne régule pas ! il y a un réglage à faire à ce niveau ? nous avons maintenant 2 groupes, je m'inquiète de la consommation électrique, mais si en plus ça chauffe à moitié, je suis découragée ! je me demande si il ne fallait pas changer tout simplement de marque !
pour le problème de disjonctement du différentiel, il doit changer le disjoncteur du ram130, un C32 par un HP... c'est un problème de courbe !!
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. :(


 
Bonjour Sandy21b,
Alors pour information, le RAM 130 que vous posséder c'est juste 2x RAM65, seule l'alimentation 220v est commune.
Vous pouvez connecter les UI a l'endroit ou vous le souhaiter. Le fait que le raccord n°4 ne soit pas branché ne change en rien au fonctionnement.
Si votre installateur est compétant, il aura mesuré a l'aide des manos si faut rajouter du gaz. Mise a part de faire le vide et de tester a l'azote, on ne doit pas rajouter a tort et a travers du gaz.
Voici le fonctionnement électronique du RAM130.
Votre système à un régulation dite inverter :
5 mode de fonctionnement pour production de chaleur:
1er : température de la pièce au dessus (différence de 2°C) de celle de consigne: Compresseur arrêté  (consommation minimale)
2eme: température de la pièce identique à celle de consigne (à + ou -1,5°C): Regulation type 1  
3eme: température de la pièce inférieure (différence >1.5°C) de celle de la consigne: regulation type 2
4eme: température de la pièce inférieure (différence de >2°C) de celle de la consigne: regulation type 3
5eme: température de la pièce inférieure (différence >3 °C) de celle de la consigne: compresseur à 100%  (consommation maximale)
Sur les nouveau programme des cartes électronique Hitachi, il peut y avoir jusqu'a 8 modes de régulation. (Mitsu: 4 modes, Daikin: 5 modes)
Donc je pense que si vous faites le test de monter la consigne de vos UI de l'étage de 1 ou 2 degrès de plus que la température souhaité vous passerez dans un mode de régulation supérieur.
Essayer de faire le test.
Tenez nous au courant.
eric

n°21296155
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 13:20:10  profilanswer
 

tamdhu2301 a écrit :

Coucou me revoilou !  
Avec un nouveau souci j'ai l'impression ! Décidement cette année la pac c est pas top !  
Petit historique :  
Apres que celle ci ne fonctionne plus vers noel et grace à l'avis de mathieu3 me disant qu il manquait probablement du gaz, un depanneur est venu une premiere fois pour me dire que tout allait bien ... je les rappelle une semaine apres pour constater qu en effet ca ne va pas bien, que ses manifolds etaient defectueux la 1ere fois, bref, il me rajoute 1.4 kg de gaz .... et la en effet ca chauffe du tonnerre !    
 
 
L'autre souci maintenant  c est que je trouve mon groupe exterieur tres bruyant, j'entend je pense le compresseur, c est un sifflement continu assez stressant, certes une fois les fenetres fermée on n'entend plus .... mais bon?  ca m'inquiete, est ce grave docteur ?  
Je ne me souviens pas du tout l'avoir entendu faire ce sifflement auparavent.
merci


 
 
 
C'est que le compresseur monte dans les tours , celà donne des sifflements stridents


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21296202
zebu66
Posté le 22-01-2010 à 13:24:08  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
je ne comprends vraiment pas ton argument sur le cop? Les installations à base de plancher chauffant utilisent les mêmes groupes extérieurs que le air/air donc le cop est le même (sauf si on prend du eau/eau)...


 
Bonjour,
Pas tout à fait, les machines air/air sont de fait des climatiseurs adaptés, le fait d'être réversible ne permet pas d'optimiser au mieux l'aspect thermodynamique,
ce qui fait qu'à deltaT égal elles ont un COP plus faible, or l'un des objectifs est de profiter de l'utilisation des PACs pour remonter le rendement global énergétique
peu favorable de notre parc nucléaire.
L'Europe a fixé un objectif de rendement global qu'il faut nous faut atteindre, actuellement ~33%  l'objectif fixé est je crois 38%
Des PACs avec un rendement annuel global de 2.8 à 3 doivent permettre à EDF d'atteindre ce résultat sans gros investissement, en particulier si les installations en chauffage électrique
sont converties en PAC.
Maintenant sur le fond, air/air ou air/eau elles ont les mêmes problèmes en présence d'humidité et ce n'est pas étonnant qu'elles donnent de meilleurs résultats en climat continental comme l'Allemagne, qu'en Bretagne ou en Angleterre!
zebu66

n°21296239
zebu66
Posté le 22-01-2010 à 13:26:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


et j'ajouterai même qu'au contraire, le gasoil est en train de revenir sous l'euro et le fioul sous 60cts pour février, d'après un professionnel...


 
Bonjour,
Je n'affirme rien, je n'ai pas de boule de cristal; relire! je dis:"toutes les conditions sont réunies"
Un professionnel m'a dit! ah bon, quel professionnel!
Je ne vais pas raconter ma vie ici, mais j'ai passé plus de 30ans dans la recherche pétrolière, pas à creuser des puits hein parce que lorsque que l'on creuse
c'est que l'on a trouvé. Je disais donc dans la recherche de gisements et c'est une banalité que dire que depuis plus de 30ans nous vivons sur les découvertes
des années 60. Aujourd'hui pour un baril découvert, le monde en consomme 3, de plus l'EROI (retour/investissement) qui était de 100 en 1930 est tombé bien au dessous
de 10 sur les nouveaux permis de recherche ce, qui entraine des investissements colossaux, à une période ou l'argent se fait de plus en plus rare et cher.
Lorsqu'il faudra dépenser 1$ pour récupérer 1$ de pétrole, et même bien avant cette limite, ça n'intéressera plus personne, même si les statistiques géologiques et les géologues, estiment que les réservent potentielles sont encore énormes!
Donc pour conclure, ce que j'en dis n'est que le consensus des collègues en général, des spécialistes de notre monde professionnel et de ce qui transparaît dans certaines notes internes.
Les dés sont lancés et une petite reprise économique fera l'arbitrage...
zebu66

n°21296278
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 13:29:56  profilanswer
 

bonjour, pouvez vous me renseigner ?
 
j'ai ma console et 2 de mes splits qui ne chauffent plus. Cela envoit un petit flux d'air brassé que je demande 20° ou 30°.
Les 3 UI sont reliées à la même unité extérieure.
J'ai une autre UE avec 3 UI qui fonctionnent eux parfaitement (pour l'instant)
 
Ce problème est survenu il y a 2-3 jours.
Mon installation date de janvier 2009. C'est du daikin.
Pouvez-vous m'aider ?
 
 
par avance merci
 
mon installateur est en liquidation judiciaire, donc plus de sav

n°21296296
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 13:31:28  profilanswer
 

laurenceN a écrit :

bonjour, pouvez vous me renseigner ?
 
j'ai ma console et 2 de mes splits qui ne chauffent plus. Cela envoit un petit flux d'air brassé que je demande 20° ou 30°.
Les 3 UI sont reliées à la même unité extérieure.
J'ai une autre UE avec 3 UI qui fonctionnent eux parfaitement (pour l'instant)
 
Ce problème est survenu il y a 2-3 jours.
Mon installation date de janvier 2009. C'est du daikin.
Pouvez-vous m'aider ?
 
 
par avance merci
 
mon installateur est en liquidation judiciaire, donc plus de sav


 
 
C'est ou un manque de charge de fluife frigorigène ou le compresseur qui ne donne plus rien  [:205rallye]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21296325
tamdhu2301
Posté le 22-01-2010 à 13:33:55  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
C'est que le compresseur monte dans les tours , celà donne des sifflements stridents


 
 
C est donc normal ?  

n°21296338
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 13:34:46  profilanswer
 

merci pour la réponse super rapide.
 
Que dois-je faire appeler la SAV de Daikin ou contacter un installateur qui ne sera pas celui qui m'a installé (et surtout voudra-t-il se déplacer ?)
 
merci

n°21296378
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 13:37:15  profilanswer
 

merci pour la réponse super rapide.
 
que dois-je faire : appeler la SAV de Daikin ou contacter un installateur qui ne sera pas celui qui m'a fait mon installation --> cela posera-t-il problème ?
 
merci

n°21296394
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 13:38:11  profilanswer
 

désolée pour le double post, je pensais que le premier n'avait pas fonctionné.

n°21296399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 13:38:26  profilanswer
 

zebu66 a écrit :


 
Bonjour,
Je n'affirme rien, je n'ai pas de boule de cristal; relire! je dis:"toutes les conditions sont réunies"
Un professionnel m'a dit! ah bon, quel professionnel!
Je ne vais pas raconter ma vie ici, mais j'ai passé plus de 30ans dans la recherche pétrolière, pas à creuser des puits hein parce que lorsque que l'on creuse
c'est que l'on a trouvé. Je disais donc dans la recherche de gisements et c'est une banalité que dire que depuis plus de 30ans nous vivons sur les découvertes
des années 60. Aujourd'hui pour un baril découvert, le monde en consomme 3, de plus l'EROI (retour/investissement) qui était de 100 en 1930 est tombé bien au dessous
de 10 sur les nouveaux permis de recherche ce, qui entraine des investissements colossaux, à une période ou l'argent se fait de plus en plus rare et cher.
Lorsqu'il faudra dépenser 1$ pour récupérer 1$ de pétrole, et même bien avant cette limite, ça n'intéressera plus personne, même si les statistiques géologiques et les géologues, estiment que les réservent potentielles sont encore énormes!
Donc pour conclure, ce que j'en dis n'est que le consensus des collègues en général, des spécialistes de notre monde professionnel et de ce qui transparaît dans certaines notes internes.
Les dés sont lancés et une petite reprise économique fera l'arbitrage...
zebu66


tu n'affirmes rien et tu n'as pas de boule de cristal et pourtant, tu avances une date et une orientation vachement précise :o
j'ai passé aussi quelques temps (oh pas aussi longtemps) chez un grand pétrolier, et les discours comme le tien sont battus en brèche tous les matins au p'tit dèj. (je ne dis pas qu'ils ont raison ! mais que de venir du métier ne prouve rien sur la véracité de tes prévisions pas plus que les leurs).
Je dis pas que tu ne puisses pas avoir raison à plus long terme :jap:, cependant. Par contre, pour cet été, je prends le pari que tu te trompes...
Malgré une grosse vague de froid sur toute l'europe + le fait que les gens s'attendaient à une taxe carbone au 01/01/10, les combustibles ont à peine subi une petite augmentation parce que la demande a été plus faible qu'attendu... Un reflux sur le court terme des prix est donc plus à envisager :jap:
Après à plus long terme, tout peut arriver...


---------------
we are the dollars and cents
n°21296784
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 14:09:22  profilanswer
 

laurenceN a écrit :

merci pour la réponse super rapide.
 
Que dois-je faire appeler la SAV de Daikin ou contacter un installateur qui ne sera pas celui qui m'a installé (et surtout voudra-t-il se déplacer ?)
 
merci


 
 
Le SAV de DAIKIN ne se déplace que pour les pros , il faut trouver une entreprise travaillant avec DAIKIN , le plus difficile c'est qu'en général on évite de toucher des installations sous-garantie car on valide l'installation et on en est responsable .Quand l'installateur disparait qui doit payer les interventions c'est vous et là tout ce complique . Malheureusement vous n'êtes pas seule dans ce cas et dans un proche avenir celà va se multiplier , beaucoup d'installateurs ont préféré priviligier la vente que le service et la qualité d'un bon suivi.
Avant 2005 les entreprises sérieuses étaient là avec une trés bonne connaissance des produits , mais elles sont moins agressives commercialement , ces mêmes entreprises seront là bien aprés l'effet PAC  [:abstro]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21296839
pompier29
Posté le 22-01-2010 à 14:12:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


déjà, j'ose espérer que tu parlais du gasoil :D
et même pour ça, comme pour ton 80cts sur le fioul d'hier, tes tarifs sont très vieux...
 
daté de ce jour : http://www.leprogres.fr/fr/article [...] rants.html


 
et
Oui effectivement je parlais du gas; oil, autant pour moi. Pour le tarif un peu vieux, c'est le prix au litre de ce matin à la station essence de CORA. La barre symbolique des - 1 euros c'était il y a 2 ou 3 semaines. Et ce n'est pas resté longtemps. Mais bon on dérive un peu sur ce forum de PAC   :whistle:

n°21296929
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 14:17:37  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Le SAV de DAIKIN ne se déplace que pour les pros , il faut trouver une entreprise travaillant avec DAIKIN , le plus difficile c'est qu'en général on évite de toucher des installations sous-garantie car on valide l'installation et on en est responsable .Quand l'installateur disparait qui doit payer les interventions c'est vous et là tout ce complique . Malheureusement vous n'êtes pas seule dans ce cas et dans un proche avenir celà va se multiplier , beaucoup d'installateurs ont préféré priviligier la vente que le service et la qualité d'un bon suivi.
Avant 2005 les entreprises sérieuses étaient là avec une trés bonne connaissance des produits , mais elles sont moins agressives commercialement , ces mêmes entreprises seront là bien aprés l'effet PAC  [:abstro]


 
 
 
merci  

n°21296984
sandy21b
Posté le 22-01-2010 à 14:21:04  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
-on ne remet pas de gaz (si il a effectué la manipulation sans en perdre)
- pour les raccords pas d'importance pour le fonctionnement avec 4 au lieu de 5.
- Par contre, je ne comprends pas que vous chauffiez l'étage difficilement car vous avez à présent plus de puissance. L'utilisez-vous dans les même conditions que précédemment? Vérifiez que vous n'êtes pas en mode auto? Peut-être un fuite de gaz pendant le raccordement des dernières unités? Vérifiez la température de sortie de l'air des splits avec une consigne élevée (30°) l'air en sortie immédiate doit être de 45 degrés minimum!
-Ce n'est pas un problème de marque, Hitachi est du bon matériel.
-Certes vous avez 2 groupes mais votre habitation le supporte, vous aurez beaucoup plus de confort quand il fera froid, vous "tirerez" moins sur chacun, il souffriront moins et consommeront moins, vous pourrez rester sur des vitesses de ventilation basses.


 
bonjour,
 
merci pour votre réponse, je suis déjà rassurée sur les raccordements. Pour la puissance, l'ajout du ram35 m'a permis d'avoir plus de puissance au rez-de-chaussée et c'est d'ailleurs beaucoup mieux. Par contre à l'étage, normalement le technicien n'a pas touché les branchements (il a débranché et rebranché sur le groupe du bas) et pourtant je me retrouve avec 18° dans les chambres ce qui est curieux, le technicien a constaté que ça soufflait à peine tiède. La température à consigne élevée est de 48° il me semble. Je n'ai pas touché les réglages, je suis en mode chauffage, vitesse automatique, consigne à 20° et jusqu'à présent cela fonctionnait plutôt bien.
Je ne mets pas en doute Hitachi, je pensais changer de marque dans l'éventualité de trouver quelque chose de mieux adapté à nos besoins. je me demande si le ram130 n'est pas défectueux tout simplement, depuis le début nous avons des problèmes (le salon peut rester 2 heures sans chauffer avec une consigne à 21° alors qu'il fait à peine 18° dans la pièce, et à un autre moment, on va avoir 21° pour 21° de consigne, je précise avec la même température extérieure !). je ne suis pas contre avoir 2 groupes mais le ram130 en fait déjà 2 (2 ram65) avec le ram35, ça me parait beaucoup.
Comme le ram130 est en fait 2 ram65, le fait de mieux chauffer le rez de chaussée (il n'y a plus que 2 unités dessus) ne devrait pas gêner l'étage ?
 
Merci Ericprog pour les modes de fonctionnement, je vais noter vos indications et faire des essais. Question peut-être bête mais est-il possible de reprogrammer les modes ? le groupe peut-il avoir un problème à ce niveau ?


Message édité par sandy21b le 22-01-2010 à 14:27:28
n°21297110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:27:57  profilanswer
 

pompier29 a écrit :


 
et
Oui effectivement je parlais du gas; oil, autant pour moi. Pour le tarif un peu vieux, c'est le prix au litre de ce matin à la station essence de CORA. La barre symbolique des - 1 euros c'était il y a 2 ou 3 semaines. Et ce n'est pas resté longtemps. Mais bon on dérive un peu sur ce forum de PAC   :whistle:


pas tout à fait, je pense qu'il est utile de toujours remettre en question l'investissement dans une PAC...
quand on vient du tout électrique, il n'y a clairement pas à tortiller, mais pour ceux qui ont de bonnes chaudières au fioul ou au gaz, la question est bcp moins tranchée à mon sens...


---------------
we are the dollars and cents
n°21297255
roadrunste​r
Posté le 22-01-2010 à 14:37:08  profilanswer
 

Le prix de l'énergie est à la hausse incontestablement. Pour le pétrole, il est certe redescendu de 150 € le baril à 70 ou 80 € selon les cours du moment. Mais si on remonte encore un an en arrière, il était à 22 € le baril. Il faut admettre aujourd'hui que le nouveau prix plancher est de 70 €.
 
Je ne suis pas extralucide, mais la tendance est inexorablement à la hausse. L'électricité aussi va augmenter. Il reste à espérer qu'elle le fera moins vite que les énergies fossiles et miser sur des systèmes de chauffage à fort rendement. La PAC en est un sur un plan purement technique.
 
Reste à inclure les effets annexes tels que les prix du matériel, les compétences des pros, les artifices tels que le CI. Les prix ont été gonflés artificiellement par cette mesure. Après son arrêt, les prix stagnent sous l'effet de l'inertie mais le marcher va mûrir et se stabiliser.
 
Je crois qu'il n'y a pas de réponse catégorique à espérer.

n°21297293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:39:04  profilanswer
 

roadrunster a écrit :

Le prix de l'énergie est à la hausse incontestablement. Pour le pétrole, il est certe redescendu de 150 € le baril à 70 ou 80 € selon les cours du moment. Mais si on remonte encore un an en arrière, il était à 22 € le baril. Il faut admettre aujourd'hui que le nouveau prix plancher est de 70 €.
 
Je ne suis pas extralucide, mais la tendance est inexorablement à la hausse. L'électricité aussi va augmenter. Il reste à espérer qu'elle le fera moins vite que les énergies fossiles et miser sur des systèmes de chauffage à fort rendement. La PAC en est un sur un plan purement technique.
 
Reste à inclure les effets annexes tels que les prix du matériel, les compétences des pros, les artifices tels que le CI. Les prix ont été gonflés artificiellement par cette mesure. Après son arrêt, les prix stagnent sous l'effet de l'inertie mais le marcher va mûrir et se stabiliser.
 
Je crois qu'il n'y a pas de réponse catégorique à espérer.


rien n'est moins sûr, hélas :/


---------------
we are the dollars and cents
n°21297346
ericprog
Posté le 22-01-2010 à 14:42:00  profilanswer
 

sandy21b,
Reprogrammer parait assez compliqué surtout que je pense que vous êtes encore sous garantie. Reprog=perte de garantie.
Pour informations, la température de sortie des splits doit être d'environ 50 à 55°C pour une consigne à partir de 28°C.  
Il est possible que le groupe ai un problème.  
Il existe une technique simple pour vérifier la capacité de chauffe et l'état de fonctionnement. Je précise que ce système s'applique au produit Hitachi et Daikin, pour les autres marques je ne connais.
Mettez un seule UI en chaud à fond. au bout de 10mn, mesurer la température de sortie de celle-ci, puis allumer une seconde UI a fond et ainsi de suite. A la fin, quand toutes vos UI sont a fond, la température de la première UI qui à été allumé ne doit pas chuter en dessous de 6°C de la température mesurée.
Ex: si température UI n°1 = 50°C a fond alors avec toutes les UI allumées a fond, Température UI n°1=50-6=44°.
si T<44° alors problème !
Pouvez vous me donner votre configuration actuelle ? quel UE et UI sont raccordez ensembles ?


Message édité par ericprog le 22-01-2010 à 14:42:46
n°21297478
sandy21b
Posté le 22-01-2010 à 14:50:14  profilanswer
 

merci Ericprog pour toutes vos explications ! alors j'ai un ram130 raccordé dessus :  à l'étage 3 Rak18 (une par chambre), au rez-de-chaussée 2 rak18 (salon et hall d'entrée). Depuis hier, un ram35 avec rak35 de la salle à manger raccordé dessus (avant le rak35 était sur le ram130).  
Pour le test des températures, je peux déjà vous dire que le technicien a mis les 2 unités du rez-de-chaussée à 32°, celle du hall donnait 50°, celle du salon 48°. pour l'étage, il n'a pas testé, dommage mais je le ferai avec mon mari ce soir.

n°21297543
roadrunste​r
Posté le 22-01-2010 à 14:54:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


rien n'est moins sûr, hélas :/


 
Evidemment, je n'en sais rien à titre personnel. Les distorsions liées à la spéculation financière sur l'énergie et les matières premières dissimulent le coût réel de chaque sources d'énergie. Les coûts de fabrication et de destruction des matériel devraient être intégrés aussi. Le bilan écologique ne doit pas être négligé...
 
Cela dit, il y a de nombreux moyens de produire de l'électricité (puisque c'est déjà un produit transformé) : nucléaire, hydraulique, éolien, solaire, marée, vague... Mais il n'y pas 36 façons d'avoir du pétrole. J'imagine donc que la pression sur les prix du pétrole ne peut pas être répartie sur plusieurs sources comme cela peut-être le cas sur l'électricité.

n°21297605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 14:58:07  profilanswer
 

roadrunster a écrit :


 
Evidemment, je n'en sais rien à titre personnel. Les distorsions liées à la spéculation financière sur l'énergie et les matières premières dissimulent le coût réel de chaque sources d'énergie. Les coûts de fabrication et de destruction des matériel devraient être intégrés aussi. Le bilan écologique ne doit pas être négligé...
 
Cela dit, il y a de nombreux moyens de produire de l'électricité (puisque c'est déjà un produit transformé) : nucléaire, hydraulique, éolien, solaire, marée, vague... Mais il n'y pas 36 façons d'avoir du pétrole. J'imagine donc que la pression sur les prix du pétrole ne peut pas être répartie sur plusieurs sources comme cela peut-être le cas sur l'électricité.


sauf que la plupart des spécialistes de l'énergie électrique s'accordent pour dire qu'on a bénéficié d'un prix anormalement bas (d'ailleurs l'UE en veut à la france pour ça) et qu'avec la libéralisation du marché, la possibilité de voir les prix de l'électricité doubler en 10 ans est assez forte...


Message édité par Fender le 22-01-2010 à 14:58:42

---------------
we are the dollars and cents
n°21297685
ericprog
Posté le 22-01-2010 à 15:03:27  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

merci Ericprog pour toutes vos explications ! alors j'ai un ram130 raccordé dessus :  à l'étage 3 Rak18 (une par chambre), au rez-de-chaussée 2 rak18 (salon et hall d'entrée). Depuis hier, un ram35 avec rak35 de la salle à manger raccordé dessus (avant le rak35 était sur le ram130).  
Pour le test des températures, je peux déjà vous dire que le technicien a mis les 2 unités du rez-de-chaussée à 32°, celle du hall donnait 50°, celle du salon 48°. pour l'étage, il n'a pas testé, dommage mais je le ferai avec mon mari ce soir.


 
A première vue votre installation est en accord avec les prescriptions d'hitachi, elle ne devrait pas poser de problème.
Je pense à titre personnel que votre soucis vient peut être de votre gestion des températures.
Le problèmes de ce type de chauffage vient du fait de la perte de puissance calorifique en fonction de la baisse de la température extérieure (C.O.P).
Pour arriver à garder une température intérieure constante, il faut malheureusement intervenir régulièrement sur les températures de consigne.
Plus la température extérieure baisse plus on doit monter la consigne !
Si avec 15°C extérieur, 20°C de consigne on obtient 20°C mesurés dans la pièce,
Avec 5°C extérieur, pour mesurer 20°C dans la pièce, il faudra une consigne de 21 voire plus (en fonction de l'isolation et des pertes thermiques de votre domicile.)
Il est assez judicieux d'utiliser un thermomètre extérieur pour se rendre compte des baisses de température, surtout la nuit  !


Message édité par ericprog le 22-01-2010 à 15:11:06
n°21298175
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 15:42:35  profilanswer
 

roadrunster a écrit :

Le prix de l'énergie est à la hausse incontestablement. Pour le pétrole, il est certe redescendu de 150 € le baril à 70 ou 80 € selon les cours du moment. Mais si on remonte encore un an en arrière, il était à 22 € le baril. Il faut admettre aujourd'hui que le nouveau prix plancher est de 70 €.
 
Je ne suis pas extralucide, mais la tendance est inexorablement à la hausse. L'électricité aussi va augmenter. Il reste à espérer qu'elle le fera moins vite que les énergies fossiles et miser sur des systèmes de chauffage à fort rendement. La PAC en est un sur un plan purement technique.
 
Reste à inclure les effets annexes tels que les prix du matériel, les compétences des pros, les artifices tels que le CI. Les prix ont été gonflés artificiellement par cette mesure. Après son arrêt, les prix stagnent sous l'effet de l'inertie mais le marcher va mûrir et se stabiliser.
 
Je crois qu'il n'y a pas de réponse catégorique à espérer.


 
 
 
Je suis tout à fait d'accord  [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21298273
laurenceN
Posté le 22-01-2010 à 15:48:52  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Le SAV de DAIKIN ne se déplace que pour les pros , il faut trouver une entreprise travaillant avec DAIKIN , le plus difficile c'est qu'en général on évite de toucher des installations sous-garantie car on valide l'installation et on en est responsable .Quand l'installateur disparait qui doit payer les interventions c'est vous et là tout ce complique . Malheureusement vous n'êtes pas seule dans ce cas et dans un proche avenir celà va se multiplier , beaucoup d'installateurs ont préféré priviligier la vente que le service et la qualité d'un bon suivi.
Avant 2005 les entreprises sérieuses étaient là avec une trés bonne connaissance des produits , mais elles sont moins agressives commercialement , ces mêmes entreprises seront là bien aprés l'effet PAC  [:abstro]


 
 
c'est de nouveau moi, auriez vous l'adresse d'un installateur dans le loiret ?
 
 
merci

n°21298428
sandy21b
Posté le 22-01-2010 à 16:02:36  profilanswer
 

Vos explications ne me rassurent pas. Car justement j'ai un thermomètre extérieur, et dans plusieurs pièces. Depuis le début, je trouve que la température n'est pas homogène et surtout que ça chauffe comme ça veut. Pour le rez-de-chaussée, il y avait un manque de puissance, ça a été dur de le faire admettre à l'installateur mais c'est chose faite, le nécessaire a été fait, mais l'étage n'a jamais aussi mal chauffé.
Aujourd'hui nous avons du soleil (enfin !), il fait 5,7° extérieur, j'ai dans la chambre 18,8° pour 20° de consigne. Pour info, le 23 décembre à 15h15 et pour la même consigne j'avais 19,5°, température extérieure : 5,8°. Hier soir, il faisait 1° extérieur,  j'avais 18,3° dans cette même chambre, pour vous donner une idée le 20 décembre nous avons eu -15° dans la nuit, il faisait tout de même 18° à 9h00 dans cette chambre à 20° de consigne, le 17 décembre -1° extérieur, 20,5° dans cette chambre.  je me rends compte que ça ne fonctionne pas aussi bien !
 
Je comprends bien que plus la température descend et plus je dois augmenter la consigne, mais chez nous, c'est tout et n'importe quoi, un exemple : le 29/12 (7,5° ext) : consigne à 21° dans salon : j'ai 17°, consigne à 22 dans salle : j'ai 19,6°, le 30/12 (9,5° ext) consigne à 22° dans salon, j'ai 18°, consigne à 23° dans salle, j'ai 21,5° ; le 31/12 (7,7° extérieur) : consigne 21° dans salon : j'ai 20° ; consigne à 22° dans salle : j'ai 19,9°. Nous espérons ne plus avoir autant de différence maintenant que le ram35 est installé au rez de chaussée. Mais pour l'étage, je ne comprends pas.
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par sandy21b le 22-01-2010 à 16:13:03
n°21298595
zebu66
Posté le 22-01-2010 à 16:19:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu n'affirmes rien et tu n'as pas de boule de cristal et pourtant, tu avances une date et une orientation vachement précise :o
j'ai passé aussi quelques temps (oh pas aussi longtemps) chez un grand pétrolier, et les discours comme le tien sont battus en brèche tous les matins au p'tit dèj. (je ne dis pas qu'ils ont raison ! mais que de venir du métier ne prouve rien sur la véracité de tes prévisions pas plus que les leurs).
Je dis pas que tu ne puisses pas avoir raison à plus long terme :jap:, cependant. Par contre, pour cet été, je prends le pari que tu te trompes...
Malgré une grosse vague de froid sur toute l'europe + le fait que les gens s'attendaient à une taxe carbone au 01/01/10, les combustibles ont à peine subi une petite augmentation parce que la demande a été plus faible qu'attendu... Un reflux sur le court terme des prix est donc plus à envisager :jap:
Après à plus long terme, tout peut arriver...


 
Si tu as travaillé dans un département recherche-exploration, tu devrais savoir que le discours officiel n'a rien à voir avec ce qui se dit en interne ,  les patrons ne sont tout de même pas suicidaires...
Maintenant ce que tu imagines et ce que tu projettes pour le futur proche, c'est ton problème et c'est toi qui paieras la note au final.
Tiens, je ne peux pas donner mes sources mais je vais quand même te donner de bonnes pistes, si tu lis l'anglais.
Un débat d'expert ouvert ou la langue de bois n'a pas vraiment cour:
http://theoildrum.com/
 
Ainsi que les rapports plus qu'exhaustifs de l'Énergy Watch Group (organisme en partie financé par le gouvernement allemand) dont le but est de faire le point
régulièrement et le plus précisément possible, sur les réserves mondiales, énergétiques et minérales:
http://www.energywatchgroup.org/Oi [...] 38d.0.html
 
Nous sommes loin des discours officiels, dont le but, essentiel, est de ne pas déclencher de paniques.
Bref, pas encore de quoi sonner le tocsin mais la plus grande vigilance s'impose...
Voilà, j'en ai fini sur ce sujet et je n'y reviendrai plus.
 
zebu66

n°21298658
ericprog
Posté le 22-01-2010 à 16:25:08  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

Vos explications ne me rassurent pas. Car justement j'ai un thermomètre extérieur, et dans plusieurs pièces. Depuis le début, je trouve que la température n'est pas homogène et surtout que ça chauffe comme ça veut. Pour le rez-de-chaussée, il y avait un manque de puissance, ça a été dur de le faire admettre à l'installateur mais c'est chose faite, le nécessaire a été fait, mais l'étage n'a jamais aussi mal chauffé.
Aujourd'hui nous avons du soleil (enfin !), il fait 5,7° extérieur, j'ai dans la chambre 18,8° pour 20° de consigne. Pour info, le 23 décembre à 15h15 et pour la même consigne j'avais 19,5°, température extérieure : 5,8°. Hier soir, il faisait 1° extérieur,  j'avais 18,3° dans cette même chambre, pour vous donner une idée le 20 décembre nous avons eu -15° dans la nuit, il faisait tout de même 18° à 9h00 dans cette chambre à 20° de consigne, le 17 décembre -1° extérieur, 20,5° dans cette chambre.  je me rends compte que ça ne fonctionne pas aussi bien !
 
Je comprends bien que plus la température descend et plus je dois augmenter la consigne, mais chez nous, c'est tout et n'importe quoi, un exemple : le 29/12 (7,5° ext) : consigne à 21° dans salon : j'ai 17°, consigne à 22 dans salle : j'ai 19,6°, le 30/12 (9,5° ext) consigne à 22° dans salon, j'ai 18°, consigne à 23° dans salle, j'ai 21,5° ; le 31/12 (7,7° extérieur) : consigne 21° dans salon : j'ai 20° ; consigne à 22° dans salle : j'ai 19,9°. Nous espérons ne plus avoir autant de différence maintenant que le ram35 est installé au rez de chaussée. Mais pour l'étage, je ne comprends pas.
Qu'en pensez-vous ?


 
Sans connaitre le bilan thermique de votre habitation il est assez difficile de se faire une idée.
Je peux juste vous dire que pour mon cas personnel, pour mesurer 21°C dans mon salon, ma consigne varie entre 18 pour les jour ou il fait bon dehors et 23 voire 24 pour les jours ou la température est négative.
Je pense que vos différences de mesures de température sont "normale" car beaucoup de facteur entre en jeux comme les courants d'air, les portes ouvertes, le soleil...
Je fais des relevés informatique des températures sur 24h de mon domicile, toujours avec la même température de consigne, les valeurs mesurées varient entre 3 et 4 degrès en fonction de la présence de personnes, de l'ensoleillement...

n°21298663
mathieu3
Posté le 22-01-2010 à 16:25:44  profilanswer
 

laurenceN a écrit :


 
 
c'est de nouveau moi, auriez vous l'adresse d'un installateur dans le loiret ?
 
 
merci


 
 
 
http://www.gasel.com/


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)