Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21320149
dever
Posté le 25-01-2010 à 09:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

J'espère pour eux qu'ils savent que la TVA est à 19.6  [:thenewmessiah]

En effet j'ai cru voir que la TVA sur l'installation des système de climatisation été repassée à 19.6 au lieu de 5.5 depuis le  
1er janvier 2010.

ça concerne les PAC AIR/AIR inverter ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 09:44:00  profilanswer

n°21320164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 09:46:03  profilanswer

attention :o
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] arifs.html

+24% sur 5 ans [:implosion du tibia]

Ils nous soignent bien, hein :o

---------------
we are the dollars and cents
n°21320261
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 10:04:09  profilanswer

dever a écrit :

En effet j'ai cru voir que la TVA sur l'installation des système de climatisation été repassée à 19.6 au lieu de 5.5 depuis le  
1er janvier 2010.

ça concerne les PAC AIR/AIR inverter ?

Tous les systèmes air/air pour les particuliers  par contre la TVA est à 19.6 sur la M.O il va y avoir des postes M.O trés important  [:abstro]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21320270
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 10:06:42  profilanswer

Fender a écrit :

attention :o
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] arifs.html

+24% sur 5 ans [:implosion du tibia]

Ils nous soignent bien, hein :o

Il faut quand même remercier le Photovoltaîque avec ces prix de rachats trés élevés , qui paient c'est encore nous  [:atog]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21320351
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 10:18:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il faut quand même remercier le Photovoltaîque avec ces prix de rachats trés élevés , qui paient c'est encore nous  [:atog]

le photovoltaïque, même s'il est racheté trop cher, c'est peanuts, ce relèvement de prix, officiellement, c'est pour payer le renouvellement des centrales.
vous me preniez pas trop au sérieux l'autre jour, mais le risque de voir l'électricité augmenter plus vite que le fioul ou le gaz existe !

---------------
n°21320446
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 10:30:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est sur je suis contre le photovoltaique... forcé. On rachète à 60 centimes et forcément on va la payer. A ce prix, je m'en passe de l'electricité ! (en tempo rouge..... je ne consomme quasi rien).

n°21320474
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 10:32:02  profilanswer

Fender a écrit :

le photovoltaïque, même s'il est racheté trop cher, c'est peanuts, ce relèvement de prix, officiellement, c'est pour payer le renouvellement des centrales.
vous me preniez pas trop au sérieux l'autre jour, mais le risque de voir l'électricité augmenter plus vite que le fioul ou le gaz existe !

Pas trop au sérieux ? Je parie pour  une augmentation minimale de 50% sur 10 ans. C'est le minimum... je pense donc 24% sur 5 ans c'est normal. Cependant si on paye peu on aura donc pas trop d'augmentation.

n°21321367
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 11:46:58  profilanswer

Fender a écrit :

Il existe mais pour qu'il y ai un intérèt à utiliser le fuel ou le gaz , il faudra que les fabricants de matériels augmentent fortement les rendements des chaudières et pour le moment ils choisissent le solaire en relève de la chaudière

---------------
n°21321496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 11:57:35  profilanswer

les chaudières au fioul ou au gaz sont déjà proches de 100% de rendement quand elles sont à condensation (même au dessus selon qu'on considère le rendement PCS ou PCI) :spamafote:

---------------
n°21321598
roadrunste​r
Posté le 25-01-2010 à 12:07:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu as raison oui et non , on rajoute cette carte sur chaque unités pour mettre une par21 mais c'est uniquement pour pouvoir centraliser ces commandes et faire de la gestion avec une commande centralisée , il faut parler du prix c'est important la carte + la PAR21 minimum installé 350 Euros + commande centralisée avec mise en service constructeur 2800 Euros le tout en HT  [:yvan 8]

J'ai mis 2 PAR21 chez moi (car 2 niveaux et 1 UE par niveau) Il y a effectivement 1 boitier d'interface à ajouter par UI à relier ensuite à la PAR21. J'en ai eu pour 1000 roros en tout. Je vois deux avantages majeurs à cette commande : arrêter de jongler avec les télécommandes des UI, et pouvoir mettre en place une programmation hebdomadaire assez précise car on peut positionner 8 action par jour (marche / arrêt / chgt de consigne).

Il y a une programmation (décrite dans le manuel) ensuite sur la PAR21 pour dire si le système doit utiliser la sonde de la télécommande ou si on préfère laisser la main aux UI. C'est un choix à faire selon la configuration des lieux.

Message édité par roadrunster le 25-01-2010 à 14:09:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 12:07:39  profilanswer

n°21321641
roadrunste​r
Posté le 25-01-2010 à 12:12:09  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Intéressant...Je ne pensais pas que cela fonctionnait de cette manière (mon installateur m'avait affirmé qu'il fallait cahnger la carte mère :??: )...Il suffirait à mitsu de réfléchir à un système sans fil ou CPL avec un prix correct, et je suis certains que cela pourrait devenir un argument de vente

Question: Les télécommandes deviennent alors inopérandes ? ou  on utilise le connecteur de libre...

Les télécommandes restent opérantes. Par contre, c'est la dernière action qui est envoyée qui s'applique à toutes les UI raccordées à la PAR21. C'est très pratique.
Par exemple, j'ai un split I see sensor qui possède des fonctionnalités spécifiques qui n'existent pas sur la PAR21. J'ai donc positionné ces fonctionnalités sur le split avec sa propre télécommande et ensuite, je gère les consignes et la programmation hebdo avec la PAR21.

n°21321738
jll74
Posté le 25-01-2010 à 12:22:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ton installateur es trés généreux pour info le prix d'une PAR 21MAA-J en prix public TTC = 192 Euros
L'interface Type MAC-3971F-E toujours prix public TTC = 172 Euros  
Ce type de régulation nous l'installons dans les hotels avec une commande centralisée type : G-50A

Effectivement le prix public catalogue est important, mais les prix d'achat des revendeurs sont bien plus faibles. En fait moi je t'ai donné les prix qui figurent sur la facture d'achat de mon installateur (le prix auquel ils lui reviennent). Pour info, il se sert chez CLIM+. Personnellement je trouve la différence entre prix d'achat du professionnel et le prix catalogue vraiment trop important, ça n'a plus de sens je trouve (ici X2). Il y en a vraiment qui s'en mettent plein les poches!
Il a été généreux certes mais je lui ai envoyé 11 clients donc au final il est grand gagnant...

n°21322206
laurenceN
Posté le 25-01-2010 à 13:15:02  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je confirme:  arrêtez vos 2  UI ,  attendez un peu (1 à 2mn), disjoncter l'UE, attendez un peu (2à3 mn), remettez en route l'UE, attendez un peu, puis allumez une UI et attendez environ 10 à 20 mn....L'air chaud devrait arriver..(pour les sceptiques: les temps d'attente, permettent aux différents modules d'atteindre leur point d'équilibre sans avoir à se synchroniser les uns aux autres)

sinon : toujours avec une seul UI en route...changer le mode et ce  pour revenir en mode chaud et changer la consigne, par exemple en choississant 21°. Pour un peu que le microcontrôleur a  mémorisé un mode (déshydratation), même avec l'arrêt marche, cela ne suffira pas, en repositionnant le mode chaud, cela pourrait aussi repartir..si au bout de 10mn rien ne se passe..

Passez en mode clim (donnez un consigne de 15°/16°), attendre que çà souffle du froid..puis (toujours en mode froid), positionnez une consigne à 21°C, cela devrait s'arrêter de souffler, l'UE devrait aussi s'arrêter...Repasser en mode chaud..et repositionnez une consigne à 22°C..et cela devrait peut-être repartir..
Sinon: il y a probablement un problème matériel ...

Dans tous les cas merci de nous informer.....

aucun air chaud après avoir remis en route l'UE et un UI.

mode clim pas d'air froid (toujours air ambiant faible), donc pas d'air chaud après.

j'ai contacté un installateur pour qu'il regarde ce qu'il se passe.

à suivre...

n°21322240
JeanMichel​F
Posté le 25-01-2010 à 13:20:21  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu as raison oui et non , on rajoute cette carte sur chaque unités pour mettre une par21 mais c'est uniquement pour pouvoir centraliser ces commandes et faire de la gestion avec une commande centralisée , il faut parler du prix c'est important la carte + la PAR21 minimum installé 350 Euros + commande centralisée avec mise en service constructeur 2800 Euros le tout en HT  [:yvan 8]

Euh ça n'est pas tout à fait exact car ce n'est pas forcément centralisé. Sur mon installation (4 splits reliés à une unité externe MitsubishiMXZ 4A80VA), j'en ai trois disposant chacun d'une PAR21 et de l'interface qui sont donc commandés par la télécommande déportée PAR 21 (chaque nuit, par exemple, le GA50 du salon s'éteint pour repartir le lendemain matin en heures creuses). Mais cela condamne les télécommandes sans fil. Voici pourquoi, dans ma chambre, j'ai préféré ne pas faire installer la quatrième PAR21 : du lit, c'est plus pratique d'utiliser la telco.
JM

n°21322495
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 13:48:28  profilanswer

Fender a écrit :

les chaudières au fioul ou au gaz sont déjà proches de 100% de rendement quand elles sont à condensation (même au dessus selon qu'on considère le rendement PCS ou PCI) :spamafote:

Oui on en revient quand même à dire que pour un litre de fuel aujourd'hui à 0.60 Euros  et un rendement de 100%
nous avons une puissance de 10 kWh soit 0.06 Euros le kWh
Pour 1KWh en électricité avec une tarification HC/HP avec une moyenne de 0.104 Euros du Kwh et un cop moyen hivernal de 2.8 , le coût du Kwh est de 0.36 Euros  

---------------
n°21322725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 14:04:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui on en revient quand même à dire que pour un litre de fuel aujourd'hui à 0.60 Euros  et un rendement de 100%
nous avons une puissance de 10 kWh soit 0.06 Euros le kWh
Pour 1KWh en électricité avec une tarification HC/HP avec une moyenne de 0.104 Euros du Kwh et un cop moyen hivernal de 2.8 , le coût du Kwh est de 0.36 Euros  

c'est un peu une blague aussi, ton "COP moyen hivernal", quand tu regardes une courbe de COP selon les températures, tu te rends bien compte qu'on arrive difficilement difficilement à dépasser 2 dans les moments où tu as le plus besoin de chauffer
et là encore, faut mettre à côté le prix de l'installation, j'avais fait le calcul pour mon cas, c'est rentable au bout de 27 ans...
sauf que la PAC durerait certainement pas 27 ans :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-01-2010 à 14:05:20

---------------
n°21322911
roadrunste​r
Posté le 25-01-2010 à 14:16:29  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Mais cela condamne les télécommandes sans fil. Voici pourquoi, dans ma chambre, j'ai préféré ne pas faire installer la quatrième PAR21 : du lit, c'est plus pratique d'utiliser la telco.
JM

Cela ne condamne pas les télécommandes. La restriction est seulement que l'action s'applique à toutes les UI reliées à la PAR21. J'ai même utilisé la temporisation d'arrêt d'une télécommande pour éteindre mon installation.

Il faut faire des essais car mon installateur m'avait dit que les telco n'étaient plus actives. J'ai trouvé ça génant pour les fonctions IseeSensor. Du coup, j'ai voulu en avoir le coeur net. Bien m'en a pris.

n°21323312
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 14:48:22  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un peu une blague aussi, ton "COP moyen hivernal", quand tu regardes une courbe de COP selon les températures, tu te rends bien compte qu'on arrive difficilement difficilement à dépasser 2 dans les moments où tu as le plus besoin de chauffer
et là encore, faut mettre à côté le prix de l'installation, j'avais fait le calcul pour mon cas, c'est rentable au bout de 27 ans...

Pour acheter une pac et viser le rentable il faut calculer avant... les risques et le reste.

Pour ma part j'étais au gaz.... pour ECS et chauffage

Avant : 13 000 kWh gaz (hiver normalement froid avec 20°C) avec abonnement 163 + 13 000x0.04377 = 732 euros et 3200 kWh tarif 9kW = 96 + 3200 x 0.1125 = 464 euros

Total avant = 1196 euros

Après : 6000 kWh gaz avec abonnement 48 + 6000x0.065 = 438 (je suis limite à passer en B1 => j'essaye de me restreindre) et un 4700 kWh (avec 22°C) avec tempo = 113 + 4700x0.088 tarif moyen chez moi) = 526 euros

Total après = 964 euros

Je gagne minimum 232 + 17 (avec les taxes locales....). On voit donc qu'il faut oublier les pac couteuses quand on a une consommation basse..... j'en ai eu pour 2400 euros. Elle devrait s'amortir un jour.... j'espère : ). Pour les pacs à 20 000 euros j'ai des doutes pour une durée de vie de combien ? 10 ans avec l'entretien en plus.... Je vise sans entretien. je suis dans un cas plutot favorable je pense en plus. Mais les tarifs gaz d'aujourd'hui me sont moins favorables.

Message édité par gluon8 le 25-01-2010 à 14:55:29
n°21323544
dever
Posté le 25-01-2010 à 15:07:14  profilanswer

Bonjour, plusieurs question me trotte depuis un bon moment, allez je me lance...
Sur un multisplit la consommation change t-elle si j' utilise que 2 splits au lieu de 3, je m'explique : imaginons j'ai une pièce indépendante avec un split à l'interieur que décide de couper, vais-je économiser ou le groupe tourne t-il autant pour les 2 splits restant ?
Idem si je chauffe la pièce principale à la consigne 20° sera t-il économique de chauffer la ou les pièce secondaire à une consigne inférieur (18° au lieu de 20° ) .
Et enfin si j'allume la cheminée et que la pac fonctionne, est-ce que celle ci régule et tourne moins ?( la cheminée est pour le plaisir mais si ça fait gagner des neuros c'est encore mieux.
J'espère avoir été compris.
Merci.
PS : par la même occasion quelqu'un aurait-il les courbes des cop en fonction de la t° extérieur pour mitsu ?

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 25-01-2010 à 16:00:41
n°21323631
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 15:13:08  profilanswer

Fender a écrit :

Ce n'est pas une blague , tu raisonnes sur une période courte , le COP varie constamment en fonction de la température extérieure , il est évident qu'avec une température extérieure constante (24h/24h) de - 8°c pendant tout l'hiver je serais proche de 2 , mais ce n'est pas du tout le cas il faut vérifier les degrés jour dans chaques régions http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr% [...] nifi%C3%A9  

s' il te faudra  [:thenewmessiah] 27 ans pour amortir ta PAC c'est que déjas tu a payé le prix fort pour l'achat de ta PAC  :D , que ta consommation actuelle de chauffage est faible , donc il est inutile d'installer une PAC et c'est normal  :)

---------------
n°21324034
noon25
Posté le 25-01-2010 à 15:41:02  profilanswer

gluon8 a écrit :

Pas trop au sérieux ? Je parie pour  une augmentation minimale de 50% sur 10 ans. C'est le minimum... je pense donc 24% sur 5 ans c'est normal. Cependant si on paye peu on aura donc pas trop d'augmentation.

pareil que tous les autres : 50%  :lol:

n°21324116
mathieu3
Posté le 25-01-2010 à 15:45:15  profilanswer

noon25 a écrit :

[:branir]  [:abstro]

---------------
n°21324585
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-01-2010 à 16:19:01  profilanswer

noon25 a écrit :

Attention, les escrocs sont toujours là.
La semaine dernière, ils ont vendu à des voisins une pac air/air.  
un total de plus de 20000€ pour 2 UE et 5 UI Daikin avec tenez-vous bien, un crédit d'impôts de 8000€.  
Il faut absolument refuser de recevoir tous ces gens qui se prétendent d'EDF ou autre. Ce sont des escrocs, les installateurs honnêtes n'ont pas besoin de ça et font rarement du porte à porte pour démarcher.

[:juanmarco]  
Le retour de la blouse bleue épisode 5 saison 4

Mais cette fois il faut les bruler !

[:juanmarco]

---------------
n°21324665
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-01-2010 à 16:24:42  profilanswer

PARIS (Reuters) - La direction d'EDF envisage toujours un relèvement de ses tarifs pour financer ses investissements, écrit lundi le quotidien Les Echos.

Selon des projections internes que le journal a pu consulter, l'électricien envisage une hausse du "tarif bleu" de l'ordre de 24% entre 2010 et 2015.

"Entre 20 et 30%, nous avons tout entendu", confirme une source gouvernementale interrogée par le quotidien.

La question d'une hausse des prix pour financer les investissements avait été soulevée en juillet dernier par le prédécesseur de Henri Proglio à la tête de l'électricien public, Pierre Gadonneix, ce qui lui avait coûté son poste.

Selon Les Echos, la direction d'EDF est très remontée contre la réforme du marché de l'électricité présentée mardi dernier aux professionnels .

---------------
n°21325246
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 17:12:08  profilanswer

la libéralisation du marché de l'électricité, c'était pour faire baisser les prix pour le client final, c'est ça ? :D

---------------
n°21325261
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 17:13:01  profilanswer

noon25 a écrit :

oui mais 50% de peu ça fait peu.... Il faut bien comprendre le sens du message. D'ailleurs celui qui paye 50 euros et qui payera 200 euros.... il se moquera bien d'une augmentation de 400 %  :D .

Celui qui a 500 euros et qui gagne 5000 euros ça fait 10% d'un mois de salaire....

Ceux qui sont en maison passive..... ils ne payent rien alors c'est encore mieux  :pt1cable:  

une augmentation de 50% ça ne fera que 750 euros donc ça reste faible....

Celui qui a 3000 euros ça fera 4500 euros.....

donc celui qui paye peu se moque bien des augmentations et même ça montre que pour lui il n'y a aucun problème.  La facture énergétique c'est surtout par rapport au revenu qu'il faut voir ça.... Donc moi je trouve que dans mon cas ça reste très raisonnable. Même en multipliant l'énergie par 3 ça reste vivable.

Je ne suis pas sûr que le smicard avec une facture de 2000 euros en tout elec verra la vie en rose avec 6000 euros.... Et c'est pourtant ce qui arrivera dans quelques dizaines d'années....

Message édité par gluon8 le 25-01-2010 à 17:18:05
n°21325335
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 17:20:05  profilanswer

Fender a écrit :

la libéralisation du marché de l'électricité, c'était pour faire baisser les prix pour le client final, c'est ça ? :D

Absolument pas.... On sait que la libéralisation va vers une augmentation du cout de l'énergie => US

Cependant cette hausse de 25% est relativement faible vu les prix en France et ailleurs et les investissements à venir. Le mieux c'est de consommer peu et cette hausse est donc une bonne chose pour consommer moins. L'énergie est d'ailleurs peu chère car elle augmente en France chaque année. Donc on doit être satisfait des prix. A l'heure ou une maison isolée consomme 8 fois moins qu'une maison non isolée ça parait étonnant que ça augmente encore...

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 25-01-2010 à 17:22:54
n°21325424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2010 à 17:26:48  profilanswer

gluon8 a écrit :

Absolument pas.... On sait que la libéralisation va vers une augmentation du cout de l'énergie => US

Cependant cette hausse de 25% est relativement faible vu les prix en France et ailleurs et les investissements à venir. Le mieux c'est de consommer peu et cette hausse est donc une bonne chose pour consommer moins. L'énergie est d'ailleurs peu chère car elle augmente en France chaque année. Donc on doit être satisfait des prix. A l'heure ou une maison isolée consomme 8 fois moins qu'une maison non isolée ça parait étonnant que ça augmente encore...

ah non mais je sais très bien que c'était impossible, mais c'est comme ça que ça a toujours été vendu aux français, "l'ouverture à la concurrence" :D

---------------
n°21325633
gluon8
Posté le 25-01-2010 à 17:44:41  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais je sais très bien que c'était impossible, mais c'est comme ça que ça a toujours été vendu aux français, "l'ouverture à la concurrence" :D

Oui je m'en doute que c'était du 2° degré  :) . Mais sur ce forum il y a quelques années on disait vive la concurrence. L'avenir nous le dira si c'est une bonne chose. Je pense que l'énergie c'est trop sérieux pour être privatisée ( y a qu'à regarder l'eau potable.... !!!).

Le privé c'est fait pour rapporter aux actionnaires pas pour le bonheur de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 25-01-2010 à 17:45:05
n°21326494
ROBIC56
Posté le 25-01-2010 à 19:01:59  profilanswer

gluon8 a écrit :

Oui je m'en doute que c'était du 2° degré  :) . Mais sur ce forum il y a quelques années on disait vive la concurrence. L'avenir nous le dira si c'est une bonne chose. Je pense que l'énergie c'est trop sérieux pour être privatisée ( y a qu'à regarder l'eau potable.... !!!).

Le privé c'est fait pour rapporter aux actionnaires pas pour le bonheur de la société.

A propos d'eau potable, D'ailleurs  au sommet, on retrouve les mêmes, cf VEOLIA... et EDF...
D'ailleurs, je peux vous garantir que le méthodes utilisées par les syndicats d'eaux potables, me rappellent celles utilisées par d'autres type de syndicats qui ont rien à voir avec krazuki...  (...), mais bon, on ne va tout de même devenir paranoiaque non ?

Message édité par ROBIC56 le 25-01-2010 à 19:25:30
n°21326638
ROBIC56
Posté le 25-01-2010 à 19:14:50  profilanswer

dever a écrit :

Bonjour, plusieurs question me trotte depuis un bon moment, allez je me lance...
Sur un multisplit la consommation change t-elle si j' utilise que 2 splits au lieu de 3, je m'explique : imaginons j'ai une pièce indépendante avec un split à l'interieur que décide de couper, vais-je économiser ou le groupe tourne t-il autant pour les 2 splits restant ?
Idem si je chauffe la pièce principale à la consigne 20° sera t-il économique de chauffer la ou les pièce secondaire à une consigne inférieur (18° au lieu de 20° )  

C'est un peu compliqué comme question, mais bon je préfère répondre par le concept de l'inverter,  
Ce qu'il faut savoir avec une machine inverter: Grosso et modo, le processeur central fait la somme des demandes, et ajuste la vitesse du compresseur en conséquence....à partir de là on en déduit les réponses à tes questions

Autre chose: suivant la différence entre la température ambiante et la température à atteindre, la vitesse sera lente ou un peu plus rapide et dépend du type de split

dever a écrit :

Et enfin si j'allume la cheminée et que la pac fonctionne, est-ce que celle ci régule et tourne moins ?( la cheminée est pour le plaisir mais si ça fait gagner des neuros c'est encore mieux.
J'espère avoir été compris.
Merci.
PS : par la même occasion quelqu'un aurait-il les courbes des cop en fonction de la t° extérieur pour mitsu ?

Justement, si la tempéraure ambiante est proche de la température à atteindre, le compresseur tournera moins vite, et voire s'arrêtera, si la consigne est atteinte..

C'est ce je fais avec mon insert..demain c'est un jour rouge, je vais faire fonctionner l'insert,..

Concernant les courbes (je cherche), peux-tu dire le type de machine qui t'intéresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 25-01-2010 à 19:17:55
n°21326755
ROBIC56
Posté le 25-01-2010 à 19:28:38  profilanswer

laurenceN a écrit :

aucun air chaud après avoir remis en route l'UE et un UI.

mode clim pas d'air froid (toujours air ambiant faible), donc pas d'air chaud après.

j'ai contacté un installateur pour qu'il regarde ce qu'il se passe.

à suivre...

Merci pour le retour , en tout cas c'est pas glop ! [:hotcat]

n°21327008
dever
Posté le 25-01-2010 à 19:55:52  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

C'est un peu compliqué comme question, mais bon je préfère répondre par le concept de l'inverter,  
Ce qu'il faut savoir avec une machine inverter: Grosso et modo, le processeur central fait la somme des demandes, et ajuste la vitesse du compresseur en conséquence....à partir de là on en déduit les réponses à tes questions

Autre chose: suivant la différence entre la température ambiante et la température à atteindre, la vitesse sera lente ou un peu plus rapide et dépend du type de split

ROBIC56 a écrit :

Justement, si la tempéraure ambiante est proche de la température à atteindre, le compresseur tournera moins vite, et voire s'arrêtera, si la consigne est atteinte..

C'est ce je fais avec mon insert..demain c'est un jour rouge, je vais faire fonctionner l'insert,..

Concernant les courbes (je cherche), peux-tu dire le type de machine qui t'intéresse ?

Merci Robic, je suis preneur pour la MXZ 3A54VA, la MXZ 4A71VA, la MXZ 4A80VA et enfin la MFZ-KA50VA en espérant ne pas être trop exigeant ;)

n°21329159
ROBIC56
Posté le 25-01-2010 à 22:08:55  profilanswer

dever a écrit :

Merci Robic, je suis preneur pour la MXZ 3A54VA, la MXZ 4A71VA, la MXZ 4A80VA et enfin la MFZ-KA50VA en espérant ne pas être trop exigeant ;)

En résumé ce que j'ai trouvé (je n'ai pas la MFZ, mais MUZ..):

Pour le cop (mesures Eurovent

SUZ-KA50VA/MFZ-KA50VA 4,12 à +7°C (6,8KW)  2,20 (4,13KW) à -7°C
MUZ-GA60VA/MSZ-GA60VA 4,12 à +7°C (6,8KW)  2,38 (5,23KW) à -7°C

MXZ-3A54VA: 4,12 à +7°C (6,8KW)  3,17 (5,23KW) à -7°C
          3,93,à +7°C (8,6KW)  2.77 (5,23KW)à -7°C

MXZ-4A71: 4,48 à +7°C (8,6KW)  3,17 (5,23KW) à -7°C

MXZ 4A80: 3,81 à +7°C (9,4KW)  2,71 à -7°C (5,72KW)  

Attention: la MXZ4A80, est meilleure sur le terrain, dans les tests Eurovents les mutlisplits ne sont testés qu'avec deux splits

n°21332235
looping45
Posté le 26-01-2010 à 09:25:55  profilanswer

bonjour  
je voudrais savoir comment contacté le sav de mitshu car apres 2 mail envoyé je n'ai toujours pas de reponse de leur part .Le manque de gaz peut il me provoquer des degivrage frequent  
merci

n°21332255
dever
Posté le 26-01-2010 à 09:29:05  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

En résumé ce que j'ai trouvé (je n'ai pas la MFZ, mais MUZ..):

Pour le cop (mesures Eurovent

SUZ-KA50VA/MFZ-KA50VA 4,12 à +7°C (6,8KW)  2,20 (4,13KW) à -7°C
MUZ-GA60VA/MSZ-GA60VA 4,12 à +7°C (6,8KW)  2,38 (5,23KW) à -7°C

MXZ-4A71: 4,48 à +7°C (8,6KW)  3,17 (5,23KW) à -7°C

MXZ 4A80: 3,81 à +7°C (9,4KW)  2,71 à -7°C (5,72KW)

Attention: la MXZ4A80, est meilleure sur le terrain, dans les tests Eurovents les mutlisplits ne sont testés qu'avec deux splits

Merci Robic pour ton investissement, bonne journée.

PS : j'ai bien trouvé des info sur eurovent ( http://www.eurovent-certification. [...] _affiche=0 ) mais je n'ai pas trouvé les valeur par rapport au t°.....

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 26-01-2010 à 13:32:52
n°21335470
ROBIC56
Posté le 26-01-2010 à 13:51:30  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour  
je voudrais savoir comment contacté le sav de mitshu car apres 2 mail envoyé je n'ai toujours pas de reponse de leur part .Le manque de gaz peut il me provoquer des degivrage frequent  
merci

Cela va être chaud, le SAV Mitsu répond au pro.. A la rigueur, demande leur plutôt des coordonnées d'un installateur dans ton coin.
Voici le numéro du support à Nantes (pour l'Ouest):0810 410 407 ou 0810 407 410 ? (num fax:02 28 020 898)

n°21336651
ROBIC56
Posté le 26-01-2010 à 15:03:11  profilanswer

dever a écrit :

Merci Robic pour ton investissement, bonne journée.

PS : j'ai bien trouvé des info sur eurovent ( http://www.eurovent-certification. [...] _affiche=0 ) mais je n'ai pas trouvé les valeur par rapport au t°.....

Les tests sont donnés pour 7°C à l'extérieur et 20°C à l'intérieur, avec 5 m de tube, effectivment, il n'ya plus les résultats pour -7°C (hromis ceux que j'ai communiqués: ancien fichier)

n°21338593
roadrunste​r
Posté le 26-01-2010 à 17:17:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour,
J'ai deux MXZ-3A54VA dans mon installation, du coups, ces données m'intéressent. Je comprends que la première ligne correspond aux données nominales, mais je ne saisis pas la seconde.

Est-ce que cela signifie que la cette UE est capable de délivrer 8,6 kW à +7° en ayant un COP de 3,93 ?

n°21339016
ROBIC56
Posté le 26-01-2010 à 17:51:24  profilanswer

roadrunster a écrit :

Bonjour,
J'ai deux MXZ-3A54VA dans mon installation, du coups, ces données m'intéressent. Je comprends que la première ligne correspond aux données nominales, mais je ne saisis pas la seconde.

Oops !  la 2eme linge est une erreur de copie/collé

roadrunster a écrit :

Est-ce que cela signifie que la cette UE est capable de délivrer 8,6 kW à +7° en ayant un COP de 3,93 ?

Non ! ==> MXZ-3A54VA: COP de 4,12 à +7°C (6,8KW) , COP de  3,17 (4,13KW) à -7°C

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 27-01-2010 à 18:24:37
n°21339584
dever
Posté le 26-01-2010 à 18:39:50  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oops !  la 2eme linge est une erreur de copie/collé

ROBIC56 a écrit :

Non ! ==> MXZ-3A54VA: COP de 4,12 à +7°C (6,8KW) , COP de  3,17 (5,23KW) à -7°C

Merci Robic pour la correction, par contre si on regarde les données constructeur on a pour les puissance de la 54VA ==> 2.60/6.80/9.00

D'où ma question : à quoi correspond le 9.00 ?

Ensuite dis moi si je me trompe : à +7° 6800W pour 4.12 de Cop donc une consommation de 6800/4.12 = 1650 W  

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 26-01-2010 à 18:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)