Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20949909
jll74
Posté le 20-12-2009 à 10:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompier29 a écrit :

Bonjour ROBIC56,

Merci du temps consacré. Cette nuit on est passé à -17° !!! Les pacs ont tenues  :D . Pour  ces dernière 24 heures ma consommation a été de 100 Kwh de chauffage.

Pour gluon8 : la maison a été construite en 1981 sur les normes de l'époque (maison tout élec). Actuellement isolation mur 8 cm plaque de polystirène. Fenêtres récente 4/20/4 double vitrage argon thermique renforcé. isolation plafond 200 mm laine de verre. toiture non isolé.
Merci encore à tous.

Sacrée consommation!! Mais correcte par rapport à ton isolation, ta surface et aussi ta température de consigne. Les PAC sont données pour -15° max mais en air sec (hygrométrie nulle) donc elle peuvent aller à -20 (même un peu moins) en conditions normales donc tu as encore un peu de marge :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 10:15:08  profilanswer

n°20949943
pompier29
Posté le 20-12-2009 à 10:27:19  profilanswer

En effet mais j'ose pas imaginer si j'avais conservé mes radiateurs électrique !!! et en plus, dans cette conso j'ai le sèche serviette qui maintient la salle de bain a 20° confort imposé par la gente féminine... Donc j'estime ne pas être défavorisé en conso en rappot avec la maison et le système mis en place.
En ce moment, les pac se mettent souvent en dégivrage à cause de la glace en partie basse de la cassette. Mais bon, par - 15° fallait s'y attendre.
Merci à tous de vos remarques constructives.

jll74 a écrit :

Sacrée consommation!! Mais correcte par rapport à ton isolation, ta surface et aussi ta température de consigne. Les PAC sont données pour -15° max mais en air sec (hygrométrie nulle) donc elle peuvent aller à -20 (même un peu moins) en conditions normales donc tu as encore un peu de marge :)

n°20950010
tamdhu2301
Posté le 20-12-2009 à 10:49:37  profilanswer

jll74 a écrit :

Il arrive que le 100 VA  soit "un peu juste" par grand froid lorsque toutes les UI sont allumées (sujet déjà traité sur le forum). Pour le savoir,  coupe une (voire plusieurs chambres) et regarde si la consigne de la pièce principale est atteinte. Il ne sert à rien de monter la température si elle n'est pas atteinte, l'unité intérieure ne fera pas plus de chaud pour autant. Tiens nous au courant...

Cette nuit vers 2h du matin  j'ai coupé les 3 chambres pour les programmer vers 6h du matin, et laissé que les 2 du rdc , resultat 19° dans la grande piece  et à peine 20° dnas l'autre pour 22°de consigne ..... y a quelque chose qui cloche quelquepart ... la j'ai tout renclenché et mis un appoint de petrole (au ralenti) il fait 21 sans souci .
dehors il neige mais ne fais pas trop froid : 1° actuellement et cette nuit -4° maxi.
pour info c est un 5mxs90
ca sent la galere tout ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 20-12-2009 à 10:51:03
n°20950319
xilebo
noone
Posté le 20-12-2009 à 11:59:44  profilanswer

Bonjour :)

Je suis en train d'aménager les combles de ma maison (2 chambres de 15m² et un grand bureau de 25m²), et je souhaite installer un échangeur air/air réversible dans chaque pièce), pour servir d'appoint de chauffage l'hiver (j'ai un poele a bois qui chauffe toute la maison), et pour rafraichir l'été car les combles c'est pas l'idéal de ce coté.

Par contre, je n'ai pas commencé de devis car je n'ai aucune idée (mais vraiment aucune) de pour combien j'en aurai, et si ca explose mon budget, inutile de commencer. C'est pourquoi je viens demander ici à ceux qui ont déjà installé quelque chose de similaire, combien ça peut couter à plus ou moins 25% près.

J'envisage une solution avec un appareil extérieur (je connais pas les termes :( ) qui gère les 3 blocs intérieur (un par pièce).  

J'ai 2-3 autres questions :p

- Combien ça consomme en kw pour que je prévois sur mon tableau électrique (en moyenne, pour que je me fasse une idée)  
- Je fais l'aménagement des combles moi-même, enfin du moins ce que je suis capable de faire, et bien évidemment, la clim, je la ferai poser par un professionnel. Je ne vois pas trop comment organiser cette pose pendant mon "chantier" sachant que je ne vais evidemment pas à la même vitesse que des professionnels. Je suppose que pour l'installation d'une clim, ca se fait en plusieurs étapes, le bloc extérieur et les tuyaux (et le courant), c est plus pratique à poser quand le placo n'est pas encore posé, par contre les blocs intérieurs, ca ne se pose que quand les murs sont faits. Comment faire avec l'entrepreneur dans ce cas, lui demander de faire les travaux en plusieurs fois ? Ou les faire une fois que tout est fini et il se démerde ?
- Il me semble qu'il y avait des crédits d'impot sur la pose de clim, mais ça a disparu, je ne me trompe pas ? Il y a un crédit à taux 0 à la place sous conditions (que je n'ai pas) ?  

Merci pour vos réponses  :jap:

n°20950415
tamdhu2301
Posté le 20-12-2009 à 12:18:31  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Cette nuit vers 2h du matin  j'ai coupé les 3 chambres pour les programmer vers 6h du matin, et laissé que les 2 du rdc , resultat 19° dans la grande piece  et à peine 20° dnas l'autre pour 22°de consigne ..... y a quelque chose qui cloche quelquepart ... la j'ai tout renclenché et mis un appoint de petrole (au ralenti) il fait 21 sans souci .
dehors il neige mais ne fais pas trop froid : 1° actuellement et cette nuit -4° maxi.
pour info c est un 5mxs90
ca sent la galere tout ca ...

suite .... la temperature exterieure est repassée à 2° et ca souffle enfin de l'air bien chaud ....  bizarre quand meme tout ca ...

n°20951252
looping45
Posté le 20-12-2009 à 14:40:52  profilanswer

bonjour robic56
On a essayé de mettre les ui au mini et la pac fonctionner toujours a la meme vitesse

n°20951299
jll74
Posté le 20-12-2009 à 14:50:23  profilanswer

pompier29 a écrit :

En effet mais j'ose pas imaginer si j'avais conservé mes radiateurs électrique !!! et en plus, dans cette conso j'ai le sèche serviette qui maintient la salle de bain a 20° confort imposé par la gente féminine... Donc j'estime ne pas être défavorisé en conso en rappot avec la maison et le système mis en place.
En ce moment, les pac se mettent souvent en dégivrage à cause de la glace en partie basse de la cassette. Mais bon, par - 15° fallait s'y attendre.
Merci à tous de vos remarques constructives.

oui j'ai des dégivrages toutes les 30 mn environ sur les Mitsubishi (5 min à chaque dégivrage) et toutes les heures pour la console hitachi. C'est tout à fait normal... mais chaque marque a sa régulation propre sur les dégivrages...

n°20951354
gluon8
Posté le 20-12-2009 à 15:01:02  profilanswer

Fender a écrit :

Gluon> faut pas du R=6 normalement pour s'approcher du passif ?

ah je ne cherche pas le passif, dans une maison neuve pourquoi pas mais ici les ponts sont impiortants même après traitement. Ceci étant chauffer avec une faible puissance suffira :)

n°20951383
jll74
Posté le 20-12-2009 à 15:05:09  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour ROBIC56

hier un technicien est venue voir ce qu'il n'allait pas ,pour lui il y a un probleme mais il n'a pas trouvé d'ou cela venait .Il doit se renseigner aupres de mitshu,il doit me recontacter dans le mois de janvier mes split son bien des gc et gb .Ce qu'il m'inquiète le plus se sont mes consommation environ 90kw en 24 heure il est vrai qu'il fait très froid de -10a -5

quel est ton matériel?

n°20951392
gluon8
Posté le 20-12-2009 à 15:06:50  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour ROBIC56,

Merci du temps consacré. Cette nuit on est passé à -17° !!! Les pacs ont tenues  :D . Pour  ces dernière 24 heures ma consommation a été de 100 Kwh de chauffage.

Pour gluon8 : la maison a été construite en 1981 sur les normes de l'époque (maison tout élec). Actuellement isolation mur 8 cm plaque de polystirène. Fenêtres récente 4/20/4 double vitrage argon thermique renforcé. isolation plafond 200 mm laine de verre. toiture non isolé.
Merci encore à tous.

actuellement la maison que je retape fait ses 10 m3 (100 kWh) de gaz pour la chauffage par -8°C. Elle n'est pas vraiment isolée mais ça avance tranquille et on a 220 m2.... Donc c'est relatif la performance de  la pac quand même....

La maison n'a reçu qu'une isolation R=3.5 dans 3 chambres (l'épaisseru suivante sera avec les gaines). Le toit est isolé en extérieur. Les vitrages sont seulement récents que pour moitié....

Voilà donc juste pour dire que entre une maison isolée et une autre c'est le jour et la nuit. Une bonne isolation diminue de 80 % les besoins.

Rappel :
- Puissance en W ou kW
- Energie en kWh (on évitera le joule :) ) le kW/h ou le kW ne signifie rien.

Message édité par gluon8 le 20-12-2009 à 15:11:46
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 15:06:50  profilanswer

n°20951813
dadoubsr
Posté le 20-12-2009 à 16:24:08  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir à tous, question aux pros : j'ai un souci avec mon quadri d'origine Fujitsu avec des problèmes de manque de puissance au départ par rapport à l'an dernier et maintenant depuis la neige, j'ai un code d'erreur au dégivrage au bout de 4 à 5 minutes pendant 3-4 mn et une abscence de dégivrage (2 clignotements des témoins Superquiet et Operation puis un clignotement de Operation) puis l'ensemble se remet en mode chauffage (t° de soufflage inférieure à 30° à petite vitesse).
Merci à tous pour une éventuelle solution.

Bonsoir à tous,
Un petit retour d'expérience : après un dégivrage total au sèche-cheveux, remise en route et... tout est reparti presque normalement avec 0° ext, température de soufflage 35-36°.
Mes déductions à confirmer par les pros : Au départ je pensais à un souci sur la vanne 4 voies mais maintenant à un manque de fluide, cela voudrait  dire qu'il y a fuite (donc circuit complet à vérifier) et c'est pour cela que le système se mettait en sécurité lors des tentatives de dégivrage.
Merci pour vos avis.

n°20951962
pompier29
Posté le 20-12-2009 à 16:52:32  profilanswer

Bonjour,
Je possède de la même marque de PAC, le document utilisateur que je possède révèle (pour le message d'erreur se rapporchant le plus de votre cas) à un défaut de la sonde d'ambiance. A confirmer. en retour d'expérience, l'an passé j'ai subi une microfuite sur une PAC, cela a eu pour conséquence de ne pas avoir de dégivrage régulier. Le test le plus sur est de mettre les splits sur la température maxi. Si l'air chaud est entre 51 - 55°, c'est tout bon. en dessous, manque de charge.
Par contre cela est normal en sollicitation 20° de n'avoir un soufflage que vers 30°....

dadoubsr a écrit :

Bonsoir à tous,
Un petit retour d'expérience : après un dégivrage total au sèche-cheveux, remise en route et... tout est reparti presque normalement avec 0° ext, température de soufflage 35-36°.
Mes déductions à confirmer par les pros : Au départ je pensais à un souci sur la vanne 4 voies mais maintenant à un manque de fluide, cela voudrait  dire qu'il y a fuite (donc circuit complet à vérifier) et c'est pour cela que le système se mettait en sécurité lors des tentatives de dégivrage.
Merci pour vos avis.

n°20952293
looping45
Posté le 20-12-2009 à 17:42:44  profilanswer

jll74 a écrit :

quel est ton matériel?

mon materiel est une mxz 5a100 ,1m gb50va et 3gc 22 va en mitsubishi .Ma 50 est pour mon rdc environ 50m carré

n°20952381
benji123
Posté le 20-12-2009 à 17:59:05  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour ROBIC56,

Merci encore à tous.

Ah ouais quand mm  :sweat:

n°20952518
ROBIC56
Posté le 20-12-2009 à 18:18:12  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour robic56

On a essayé de mettre les ui au mini et la pac fonctionner toujours a la meme vitesse

Quand tu dis même vitesse ==> même conso  électrique, toujours à fond ? , ou vitesse du ventilo exterieur qui ne change pas ? Ce n'est pas la même chose (ce n'est pas le même système de commande)..

C'est très important de savoir si cela vient de UI ou de l'UE.  

Maintenant que çà se radoucis (par chez moi ..), est-il possible de mettre une seule UI en route et au mini (consigne à un degre au dessus de l'ambiance et les autres éteintes, est-ce que çà consomme toujrs à fond à fond ? Si Oui répeter l'opération sur une autre UI (en eteignant l'Autre UI) etc .. Je sais que c'est ong.. Si c'est ce que tu as fait, le diag oriente vers un Problème de carte mère d'UE, ou un grand manque de GAZ ou autre...(je pars du principe que a batterie extérieure est dégivrée..)

n°20952742
ROBIC56
Posté le 20-12-2009 à 18:42:16  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour ROBIC56,

Merci encore à tous.

Si l'on considère tes posts précédents, C'est étonnnant qu'avec -17°C, tu n'ais consommé que 100Kwh, tu aurais du consommer plus près de 120KWH  ! je partirais plutôt sur une moyenne de -12°C/-13°C (pour retrouver des valeurs de températures plus précises, as-tu jeté un oeil sur le site d'infoclimat ? )

Mais c'est quand même bien ! A se stade,je pense que tes UE sont quasiment à fonds et consomment environ 2,2KWH chacune (il faut regarder les données constructeurs). Ne pas oublier qu'elle s'arrêtent toutes les demie_heure pour dégivrer (cela dépend de l'algorthme de la puce de gestion).
Arrivé  à la puissance maxi du compresseur , pour chaque degré inférieur (voire 3/4 et voire demi degré), la température ambiante passera de 20°C à 19°C,18 17°C etc ..au bout d'un moment le rendement théorique sera de 1, puis après je ne sais pas (selon les sondes: mise en protection de UE ?, dégivrage hyper fréquent), à tester..

n°20952770
benji123
Posté le 20-12-2009 à 18:45:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Si l'on considère tes posts précédents, C'est étonnnant qu'avec -17°C, tu n'ais consommé que 100Kwh, tu aurais du consommer plus près de 120KWH  ! je partirais plutôt sur une moyenne de -12°C/-13°C (pour retrouver des valeurs de températures plus précises, as-tu jeté un oeil sur le site d'infoclimat ? )

Mais c'est quand même bien ! A se stade,je pense que tes UE sont quasiment à fonds et consomment environ 2,2KWH chacune (il faut regarder les données constructeurs). Ne pas oublier qu'elle s'arrêtent toutes les demie_heure pour dégivrer (cela dépend de l'algorthme de la puce de gestion).
Arrivé  à la puissance maxi du compresseur , pour chaque degré inférieur (voire 3/4 et voire demi degré), la température ambiante passera de 20°C à 19°C,18 17°C etc ..au bout d'un moment le rendement théorique sera de 1, puis après je ne sais pas (selon les sondes: mise en protection de UE ?, dégivrage hyper fréquent), à tester..

C'est sérieux ces chiffres?
Je trouve ca abusé moi  :sweat:

n°20952868
ROBIC56
Posté le 20-12-2009 à 18:57:02  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

suite .... la temperature exterieure est repassée à 2° et ca souffle enfin de l'air bien chaud ....  bizarre quand meme tout ca ...

Effectivment,,si les autres années çà fonctionnait bien et qu'à 2°C tout se passe bien, sans doute un petit manque de GAZ. A moins qu'il y avait beaucoup d'humidité dans l'air ...ou autre..

n°20952887
pompier29
Posté le 20-12-2009 à 18:59:04  profilanswer

Bonjour Robic

Nous avons obtenu même un pic de -18... thermomètre électronique en soi, pas de bas de gamme.... Je fais un relevé journalier de mes compteurs (tywatt pour le chauffage et le compteur EDF). Vu la soirée d'hier, j'ai fait un relevé un peu plus tard grasse mat oblige. En claire, les 100 kwh de consommation de chauffage correspondent à 26 heures de fonctionnement. Bien évidemment, sur les 24h on a pas eu en permanence -17. Il a fait -7 jusqu'à 18h00 et progressivement -18 vers 23h00.
Mes pacs se mettent en dégivrage sous -15 toutes les 1/2 heures à cause de la glace en partie basse. La cassette étant vierge de givre car hydrométrie très basse.
Merci de ton suivi. :jap:  

ROBIC56 a écrit :

n°20952906
dadoubsr
Posté le 20-12-2009 à 19:00:46  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour,
Je possède de la même marque de PAC, le document utilisateur que je possède révèle (pour le message d'erreur se rapporchant le plus de votre cas) à un défaut de la sonde d'ambiance. A confirmer. en retour d'expérience, l'an passé j'ai subi une microfuite sur une PAC, cela a eu pour conséquence de ne pas avoir de dégivrage régulier. Le test le plus sur est de mettre les splits sur la température maxi. Si l'air chaud est entre 51 - 55°, c'est tout bon. en dessous, manque de charge.
Par contre cela est normal en sollicitation 20° de n'avoir un soufflage que vers 30°....

Après 2h de fonctionnement, c'est reparti, message d'erreur pendant le dégivrage et dégivrage à moitié fait...
Quand je pense que l'an dernier on est descendu à - 13° et que ça marchait très bien...
Autre chose qui me fait dire qu'il manque du fluide est que la partie basse de ma console double-flux qui ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine température ne s'ouvrait plus avant mon dégivrage "manuel", elle s'ouvrait de nouveau juste après et maintenant, ça recommence (temp ext -3°)

Message cité 1 fois
Message édité par dadoubsr le 10-01-2010 à 21:15:27
n°20953207
ROBIC56
Posté le 20-12-2009 à 19:36:18  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est sérieux ces chiffres?
Je trouve ca abusé moi  :sweat:

trop faible ou trop fort ? possible en trop faible ..ou erreur de calcul...

J'argumente :

Pompier dis qu'à -9°C, il consomme 85KWH et disais qu'à 0°C, il consommait 36KWH ?...==> j'en ai déduis un rapport de 0,325WH par m3 et par °C

En extrapolant, pour -17°C,  surface: 150M2, soit un volume de 375M3, et une consigne de 20°C

Le delta est de 20-(-17) = +37°C, je prends la valeur absolue soit 37 (différence de température à atteindre). Sur 24H:

Le calcul donne 0,325*375*37*24= 108KWH sur 24H, mais là je ne prends pas en compte la perte de COP , j'ai été gentil j'ai compté qu'une perte de 10% (là j'ai peut-être abusé, j'aurais du compter une perte de 15 à 30 %),  pour une perte de 10% de COP, on aurait 118,8 (d'où les 120KWH), effectivment la perte de COP serait plutôt de 20% et une conso de 130KWH..

Remarque: De mémoire, ne préconise-t-on pas  une puissance 45/50W par M2 pour une maison très bien isolé et selon la température minimal de la région (entre -7 et -10°) et pour 19°C de consigne ?

En théorie pour une maison bien isolée à -10°C ou -7°C de 150M2, il faudrait en électrique  

150*50=7500W en radiateur,  Hors à -17°C (je dirais plutôt -12°), Pompier est à 4,4KW de puissance pompé par les UE,...en partant du principe que sa maison est très bien isolé soit un besoin de puissance de  45W/m2 (19°C), on pourrait dire que le COP est de 2 à -12/-14°C. Ce qui me paraît pas déconnant ..

Si tant est que les données fournies soient exactes ...  
En résumé en électrique à -9°/-10°C Pompier aurait consommé 7500*24=180KWH, alors qu'en fait, il a consommé 85KWH, ce qui fait un COP de 2,11 (mais bon, la consigne quand même à 20°C, et il utilise un sèche serviette électrique))==> donc çà se tient...à 'approximation près, je peux me tromper,

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 20-12-2009 à 19:38:12
n°20953776
benji123
Posté le 20-12-2009 à 20:31:19  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Trop fort...
faut que je regarde mon sous compteur ce soir moi, mais bon je suis en air/eau sur pc

mais 120kwh ca fait + de 13€ :|

n°20953882
jll74
Posté le 20-12-2009 à 20:41:36  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

J'argumente :

Pompier dis qu'à -9°C, il consomme 85KWH et disais qu'à 0°C, il consommait 36KWH ?...==> j'en ai déduis un rapport de 0,325WH par m3 et par °C

En extrapolant, pour -17°C,  surface: 150M2, soit un volume de 375M3, et une consigne de 20°C

Le delta est de 20-(-17) = +37°C, je prends la valeur absolue soit 37 (différence de température à atteindre). Sur 24H:

Le calcul donne 0,325*375*37*24= 108KWH sur 24H, mais là je ne prends pas en compte la perte de COP , j'ai été gentil j'ai compté qu'une perte de 10% (là j'ai peut-être abusé, j'aurais du compter une perte de 15 à 30 %),  pour une perte de 10% de COP, on aurait 118,8 (d'où les 120KWH), effectivment la perte de COP serait plutôt de 20% et une conso de 130KWH..

Remarque: De mémoire, ne préconise-t-on pas  une puissance 45/50W par M2 pour une maison très bien isolé et selon la température minimal de la région (entre -7 et -10°) et pour 19°C de consigne ?

En théorie pour une maison bien isolée à -10°C ou -7°C de 150M2, il faudrait en électrique  

150*50=7500W en radiateur,  Hors à -17°C (je dirais plutôt -12°), Pompier est à 4,4KW de puissance pompé par les UE,...en partant du principe que sa maison est très bien isolé soit un besoin de puissance de  45W/m2 (19°C), on pourrait dire que le COP est de 2 à -12/-14°C. Ce qui me paraît pas déconnant ..

Si tant est que les données fournies soient exactes ...  
En résumé en électrique à -9°/-10°C Pompier aurait consommé 7500*24=180KWH, alors qu'en fait, il a consommé 85KWH, ce qui fait un COP de 2,11 (mais bon, la consigne quand même à 20°C, et il utilise un sèche serviette électrique))==> donc çà se tient...à 'approximation près, je peux me tromper,

Tout à fait d'accord avec toi Robic56 ton calcul est tout à fait juste et j'avais dit plus haut à pompier que c'était une conso cohérente par rapport à sa consigne et sa superficie et son matériel. Je pense que benji123 trouve ces consommations énormes pour une pac alors remettons les choses au clair,  une Pac consomme mais lorsqu'on compare ça aux chauffages traditionnels il n'y a pas de comparaison, Robic56 a bien montré l'équivalence avec le tout électrique c'est sans commentaire en effet:
Avec la PAC 100kwh sur 24h on va dire 35 kwh en HC (soit 35x0.0734=2€57) 65KWH en HP (65x0.1154=7€50) soit un total de 10€ pour 24h
En chauffage électrique 180 KWH pour 24h , on va dire 70 KWH en HC (70 x 0.0734=5€40) 110 KWH en HP (110 x 0.1154=12€70) soit un total de 18€10  
On pourrait faire la comparaison avec un chauffage au gaz ou au Fioul et  la différence serait aussi au rendez-vous...

n°20953918
jll74
Posté le 20-12-2009 à 20:45:19  profilanswer

benji123 a écrit :

Trop fort...
faut que je regarde mon sous compteur ce soir moi, mais bon je suis en air/eau sur pc

mais 120kwh ca fait + de 13€ :|

plancher chauffant?
Ce serait intéressant de comparer mais il faudrait aussi que tu donnes tes superficies, ton matériel et tes consignes, la température extérieure...
on attend tes consommations  :bounce:

n°20953996
jll74
Posté le 20-12-2009 à 20:51:33  profilanswer

looping45 a écrit :

mon materiel est une mxz 5a100 ,1m gb50va et 3gc 22 va en mitsubishi .Ma 50 est pour mon rdc environ 50m carré

effectivement 90kwh de conso en 24h avec un groupe est vraiment trop énorme, il y a un problème...sans doute un manque de gaz.

n°20954547
benji123
Posté le 20-12-2009 à 21:45:50  profilanswer

jll74 a écrit :

plancher chauffant?
Ce serait intéressant de comparer mais il faudrait aussi que tu donnes tes superficies, ton matériel et tes consignes, la température extérieure...
on attend tes consommations  :bounce:

J'ai un relevé depuis le 17/11 (1200Kwh) , mais je modifie régulièrement (grosse amélioration d'ailleurs)les règlages pour optimiser le bazar.
C'est une maison, dont deux niveau sont chauffés (75+50m²) avec 5men moyenne de hsp pour le 50m² (mezzanine), je bosse en loi d'eau, et j'essaye de me demerder pour avoir 19-20 partout. La PAC fournit également 300L d'ECS.
J'habite nancy pour info, et cette nuit j'ai relevé -17.4°, donc elle pompe la titine en ce moment ^^

edit : alors j'ai un relevé du 01/12 donc pour la période du 17/11 au 1/12, j'ai 467kwh, ca fait environ 35kwh/jour
et le sous compteur m'indique 1325kwh donc environ 43kwh /jour pour les 20 derniers jour
Et cela en comptant chauffage+eau chaude sanitaire, la vmc et une lumière étant également comptabilisé la dedans, tu comprends que j'ai tiqué quand tu parlais de 120kwh/ jour  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par benji123 le 20-12-2009 à 22:02:11
n°20955456
ROBIC56
Posté le 20-12-2009 à 22:59:48  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai un relevé depuis le 17/11 (1200Kwh) , mais je modifie régulièrement (grosse amélioration d'ailleurs)les règlages pour optimiser le bazar.
C'est une maison, dont deux niveau sont chauffés (75+50m²) avec 5men moyenne de hsp pour le 50m² (mezzanine), je bosse en loi d'eau, et j'essaye de me demerder pour avoir 19-20 partout. La PAC fournit également 300L d'ECS.
J'habite nancy pour info, et cette nuit j'ai relevé -17.4°, donc elle pompe la titine en ce moment ^^

edit : alors j'ai un relevé du 01/12 donc pour la période du 17/11 au 1/12, j'ai 467kwh, ca fait environ 35kwh/jour
et le sous compteur m'indique 1325kwh donc environ 43kwh /jour pour les 20 derniers jour
Et cela en comptant chauffage+eau chaude sanitaire, la vmc et une lumière étant également comptabilisé la dedans, tu comprends que j'ai tiqué quand tu parlais de 120kwh/ jour  :sweat:

Ce serait intéressant de connaître la température moyenne précise durant cette période,  supprimer la conso de l'ECS, et delà déterminer le Coeff de consommation (wh par m3 et par degré) (, Pour info 300L, çà doit tirer 6/8KWH environ par jour).

Attention, juste pour rappel, :hello:   les propos du post de pompier29 concernait des températures maximales négatives. Ceci dans le but de savoir si le système était dans les normes et toujours efficace.
il ne fait pas -9C/-12°C tout le temps, la température moyenne sur l'année, je suppose doit être aux alentours de +7°C, et avec une conso moyenne de 20/25KWH par jour : à confirmer par Pompier29

Pour ma part, je milite pour  ressortir le coefficient de rendement  en WH par m3 et par degré pour chaque habitation ==> à partir de là , on peut prédire la conso d'énergie , et déterminer le COP des systèmes selon la température, le degré d'hygrométrie etc....  

n°20955790
noon25
Posté le 20-12-2009 à 23:27:13  profilanswer

Cette semaine, j'ai battu mon record de conso hebdomadaire avec 283kwh. même l'an dernier j'avais jamais eu ça (280kwh semaine 2)
vive le réchauffement de la planète. :D

n°20957430
pompier29
Posté le 21-12-2009 à 06:12:42  profilanswer

C'est simple, lors de température comprise entre 0 et +7°, la consommation moyenne est de 32 kwh.
Ma consommation moyenne de chauffage (consommation totale du mois divisé par le nombre de jour) par jour en octobre était de 21 kwh, 29 en novembre et 34 pour décembre à ce jour.
En consommation domestique nous sommes en tout électrique, 5 personnes (un ordi et une télé par enfants...) nous consommons en moyenne 15 kwh par jour compris l'ECS.
Bonne journée

ROBIC56 a écrit :

Ce serait intéressant de connaître la température moyenne précise durant cette période,  supprimer la conso de l'ECS, et delà déterminer le Coeff de consommation (wh par m3 et par degré) (, Pour info 300L, çà doit tirer 6/8KWH environ par jour).

Attention, juste pour rappel, :hello:   les propos du post de pompier29 concernait des températures maximales négatives. Ceci dans le but de savoir si le système était dans les normes et toujours efficace.
il ne fait pas -9C/-12°C tout le temps, la température moyenne sur l'année, je suppose doit être aux alentours de +7°C, et avec une conso moyenne de 20/25KWH par jour : à confirmer par Pompier29

Pour ma part, je milite pour  ressortir le coefficient de rendement  en WH par m3 et par degré pour chaque habitation ==> à partir de là , on peut prédire la conso d'énergie , et déterminer le COP des systèmes selon la température, le degré d'hygrométrie etc....  

n°20959959
jll74
Posté le 21-12-2009 à 12:53:07  profilanswer

benji123 a écrit :

c'était 100KWH et pas 120KWH je crois...
Effectivement tes consommations sont correctes, ce qui m'intéressait c'était de savoir si un plancher chauffant consommait moins que des splits à groupe extérieur égal (si vous avez un avis d'ailleurs...). Tu donnes des consommations moyennes, il serait intéressant que tu donnes celles des jours les plus froids (-17) pour pouvoir comparer...
Merci pour les infos...

n°20960028
jll74
Posté le 21-12-2009 à 13:00:02  profilanswer

pompier29 a écrit :

C'est simple, lors de température comprise entre 0 et +7°, la consommation moyenne est de 32 kwh.
Ma consommation moyenne de chauffage (consommation totale du mois divisé par le nombre de jour) par jour en octobre était de 21 kwh, 29 en novembre et 34 pour décembre à ce jour.
En consommation domestique nous sommes en tout électrique, 5 personnes (un ordi et une télé par enfants...) nous consommons en moyenne 15 kwh par jour compris l'ECS.
Bonne journée

Tout à fait correctes tes consommations moyennes, quand les températures sont normales, je ne laisse que les chambres la nuit et je coupe tout le reste ce qui fait chuter les consommations...

n°20960335
benji123
Posté le 21-12-2009 à 13:31:37  profilanswer

jll74 a écrit :

c'était 100KWH et pas 120KWH je crois...
Effectivement tes consommations sont correctes, ce qui m'intéressait c'était de savoir si un plancher chauffant consommait moins que des splits à groupe extérieur égal (si vous avez un avis d'ailleurs...). Tu donnes des consommations moyennes, il serait intéressant que tu donnes celles des jours les plus froids (-17) pour pouvoir comparer...
Merci pour les infos...

Ce soir 22h, je donnerais la conso pour les dernières 24h, en tout cas, le groupe ramonait sevère hier soir  :whistle:

n°20961931
looping45
Posté le 21-12-2009 à 15:35:14  profilanswer

jll74 a écrit :

effectivement 90kwh de conso en 24h avec un groupe est vraiment trop énorme, il y a un problème...sans doute un manque de gaz.

le technicien de mon installateur a vérifié pour lui il y a assez de gaz (25kg)

n°20964310
ROBIC56
Posté le 21-12-2009 à 18:53:45  profilanswer

looping45 a écrit :

le technicien de mon installateur a vérifié pour lui il y a assez de gaz (25kg)

je pense qu'il a mesuré 25bars de pression en mode PAC, cela  donne 43°C en sortie , çà me paraît faible mais à cette endroit, c'est plutôt indicatif, mais je ne sais pas ce qu'en pense les pros, mais une mesure en mode clim n'est-elle pas plus pertinente ?....Imagine toi, qu'il y a pb d'écoulement , vanne coincée, tube pincé, c'est vrai que ça n'arrive pas très souvent), il ne l'aura pas vu....et tout sera ok pour lui...

Message cité 3 fois
Message édité par ROBIC56 le 21-12-2009 à 19:00:00
n°20964896
looping45
Posté le 21-12-2009 à 19:51:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

je pense qu'il a mesuré 25bars de pression en mode PAC, cela  donne 43°C en sortie , çà me paraît faible mais à cette endroit, c'est plutôt indicatif, mais je ne sais pas ce qu'en pense les pros, mais une mesure en mode clim n'est-elle pas plus pertinente ?....Imagine toi, qu'il y a pb d'écoulement , vanne coincée, tube pincé, c'est vrai que ça n'arrive pas très souvent), il ne l'aura pas vu....et tout sera ok pour lui...

Oui je voudrais bien savoir ce qu'en pense les vrais pros et je ne sais pas quelle quantité maxi on peut mettre
merci

Message édité par looping45 le 21-12-2009 à 19:56:10
n°20965477
benji123
Posté le 21-12-2009 à 20:47:00  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

ouais parce que 25 kilos pour un particulier...  :whistle:  
Faut déjà savoir ce que c'est comme gaz hein :o
et y'a d'autre mesure à faire pour dire si oui ou non l'install est bien reglée :)

n°20966907
mathieu3
Posté le 21-12-2009 à 22:34:01  profilanswer

[quotemsg = 20964310,20215,537287]

je pense Qu'il utilise une mesure de pression 25bars en mode PAC, cela donne 43 ° C en sortie, çà me parait faible mais à cette endroit, c'est plutôt indicatif, mais je ne sais pas ce Qu'en pense les pros, Une mesure mais en mode clim N'est-elle pas plus pertinente ?.... Imagine toi, Qu'il ya pb d'écoulement, vanne coincée, pince tube, c'est vrai que ça n'arrive pas très Souvent) , il ne l'aura pas vu .... et tout ok sérums Pour Lui ...[/ quotemsg]

Le technicien qui prend une pression sur un compresseur inverter et dit que c'est normal ,  :sol:  est trés fort , pour vraiment diagnostiquer l'installation il faut c'est certain la prise de pression , mais aussi l'intensité que prend le moteur , l'analyse des 2 confirmera la bonne charge de gaz ainsi que son bon fonctionnement  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20966935
mathieu3
Posté le 21-12-2009 à 22:35:42  profilanswer

il y a des bugs , il faut lire compresseur inverter

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20966967
mathieu3
Posté le 21-12-2009 à 22:37:06  profilanswer

difficile de s'exprimer quand mes écris sont traduits en autre chose  

inverter = inverseur !!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°20967578
vofou
Posté le 21-12-2009 à 23:20:53  profilanswer

benji123 a écrit :

Ce soir 22h, je donnerais la conso pour les dernières 24h, en tout cas, le groupe ramonait sevère hier soir  :whistle:

alors ?  [:ocube]

n°20969673
ROBIC56
Posté le 22-12-2009 à 09:11:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

difficile de s'exprimer quand mes écris sont traduits en autre chose  

inverter = inverseur !!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, les logiciels de traduction n'incluent pas encore l'anglais technique...

Juste pour pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas tout lu le forum (c'est vrai que 500 pages c'est beaucoup..)   le mot "inverter" correspond  à la partie électronique de puissance possèdant un hacheur qui commute ou "inverse" (à une fréquence suffisante) la tension afin de la faire varier selon le besoin.
D'où une consommation progressive et sans à coup.  
Imaginez que l'on applique ce système aux radiateurs électriques (quoique certains modèles haut de gamme en dispose), les réfrigérateurs,  les fours, les compresseurs, les fer à repasser etc ...tout ce qui fait des appels de courant important au démarrage.
Encore pour rappel un moteur électrique demande jsuqu'à 10 fois (moteur de frigo..,.) son intensité nominal au démarrage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)