| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2009 à 11:43:07 ![]() ![]() |
dolly75 | Daikin n'a aucune obligation à faire un suivi de ses pièces détachées... ce n'est pas comme les constructeurs auto qui ont une obligation de 10 ans... j'ai déjà appelé mon assistance juridique pour en avoir le coeur net... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
dolly75 | J'en profite pour poser une autre question: on est d'accord qu'on ne peut pas juste remplacer le R22 par un autre gaz dans les PAC ? il faut bien changer tout le systéme ? parce que je n'ai finalement qu'un probléme d'unité exterieure.... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mathieu3 | [quotemsg=20568457,20020,708575]Bonjour,
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
johann76 |
Message édité par johann76 le 16-11-2009 à 18:21:59 --------------- Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909 |
bartos10 |
|
bartos10 |
|
juanmarco Même le pole nord a un sud | bartos10 a écrit :
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 21:26:48 ![]() ![]() |
mv82 |
|
juanmarco Même le pole nord a un sud |
jll74 | Bonsoir, je possède 2 groupes extérieurs mitsubishi (un 3 sorties 3a54va et un 4 sorties 4a80va2) ainsi qu'un groupe hitachi (sur console double flux de taille 50). Je me suis aperçu que même éteints (simplement alimentés)les 2 groupes Mitsubishi consomment respectivement 6 kW par jour chacun. Le groupe Hitachi lui ne consomme rien (ou alors moins d'1 KW/jour ce que je ne peux lire sur l'indicateur de consommation). Je suis vraiment étonné d'une telle consommation à l'arrêt (12 kw par jour ! pour les 2 groupes) sachant que le groupe Hitachi lui ne consomme rien. J'avais déjà discuté avec Mathieu3 à propos de la consommation des groupes à l'arrêt qui avait expliqué (de mémoire)qu'une résistance maintenait une température dans le compresseur à l'arrêt, ce que je peux comprendre mais là où je suis étonné c'est de l'importance de consommation.Un rapide calcul évalue cette résistance à 250W ce que je trouve beaucoup (en plus quand on en a 2!). J'ai donc coupé l'alimentation de ces 2 groupes et la consommation est alors forcément nulle. J'aimerai avoir vos retours sur ce phénomène, surtout celui de Mathieu3. Y-a-t-il un moyen de débrancher cette résistance? Ces résistances fonctionnent-elles quand les groupes marchent?
|
juanmarco Même le pole nord a un sud | Mitsu,
jll74 |
|
bartos10 |
Message cité 1 fois Message édité par bartos10 le 19-11-2009 à 10:06:17 |
bartos10 |
|
noon25 |
|
noon25 |
Message cité 1 fois Message édité par noon25 le 19-11-2009 à 15:31:58 |
bartos10 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | une VMC hydro, c'est un petit gain mais qui est aussi à petit coût donc autant le faire, d'autant que c'est juste changer un appareil sans travaux --------------- we are the dollars and cents |
noon25 |
|
jll74 |
|
jll74 |
|
noon25 | ce sont des daikin.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
jll74 |
|
noon25 | moi aussi avec les groupes j'ai une conso à l'arrêt mais ça ne dépasse pas 1 kwh / jour pour les 2 |
noon25 |
|
pompier29 |
Message cité 1 fois Message édité par pompier29 le 22-11-2009 à 12:12:43 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | J'ai pas refait le calcul, mais j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'avec le prix actuel du fioul et des chaudières à condensation, quand on a une ancienne chaudière au fioul, sur 20 ans, en mettant face au coût d'une PAC air-eau à mettre en relève, rester au 100% fioul reste moins cher, ça vous parait possible ? --------------- we are the dollars and cents |
jll74 |
|
pompier29 | oulahhhh en effet 15 kw/h c'est trop important. Pour 2 PAc cela tournait à 2kw/h pour 24 h maxi...... tout ça avec les splits éteints. |
duju patience et longueur de temps | Attention aux arnaqueurs qui tirent profit des énergies renouvelables au détriment des consommateurs non avertis. http://www.mesopinions.com/Pour-qu [...] tml]Signer la petition[/url] |
vofou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
vofou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | t'es en relève ou en substitution complète ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |