Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20568688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 11:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben non :sweat:  

Citation :

Le R22 est d'ores et déjà interdit au sein de l'Union européenne en ce qui concerne son utilisation dans les appareils neufs, depuis le 30 juin 2004. Il est encore toléré, en maintenance, sur les appareils anciens jusqu'au 1er janvier 2010. On le remplace par des réfrigérants plus respectueux de l'environnement tels que R410A (un mélange zéotropique de difluorométhane et de pentafluoroéthane), R134a (1,1,1,2-tétrafluroéthane) ou R407C.

sinon, jusqu'au 1er janvier prochain, tu dois quand même pouvoir te faire réparer un appareil au R22 [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:43:07  profilanswer

n°20568722
dolly75
Posté le 16-11-2009 à 11:45:40  profilanswer

Daikin n'a aucune obligation à faire un suivi de ses pièces détachées... ce n'est pas comme les constructeurs auto qui ont une obligation de 10 ans... j'ai déjà appelé mon assistance juridique pour en avoir le coeur net...  
d'où mes questions sur un changement de clim !

n°20568740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 11:46:58  profilanswer

dolly75 a écrit :

Daikin n'a aucune obligation à faire un suivi de ses pièces détachées... ce n'est pas comme les constructeurs auto qui ont une obligation de 10 ans... j'ai déjà appelé mon assistance juridique pour en avoir le coeur net...  
d'où mes questions sur un changement de clim !

sont gonflés quand même...
entre la fiabilité du matériel et la politique des fabricants, y'a quand même de quoi bien décourager les gens d'investir dans une PAC...

---------------
n°20568798
dolly75
Posté le 16-11-2009 à 11:50:27  profilanswer

J'en profite pour poser une autre question: on est d'accord qu'on ne peut pas juste remplacer le R22 par un autre gaz dans les PAC ? il faut bien changer tout le systéme ? parce que je n'ai finalement qu'un probléme d'unité exterieure....

n°20568921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 11:59:08  profilanswer

dolly75 a écrit :

J'en profite pour poser une autre question: on est d'accord qu'on ne peut pas juste remplacer le R22 par un autre gaz dans les PAC ? il faut bien changer tout le systéme ? parce que je n'ai finalement qu'un probléme d'unité exterieure....

chaque gaz a des diagrammes de fonctionnement différent, donc si on changeait de gaz sans rien changer d'autre, ça fonctionnerait plus du tout de la même façon (problèmes de température, et fonctionnement pas du tout optimal)

---------------
n°20569060
mathieu3
Posté le 16-11-2009 à 12:07:55  profilanswer

[quotemsg=20568457,20020,708575]Bonjour,

J'ai un soucis avec une PAC air/air Daikin de 2000.
Une fuite avait été détectée, la rouille a attaqué un élément de l'unité extérieur, l'accumulateur de liquide. La pièce n'est plus fabriquée par DAIKIN, moralité, je dois changer la totalité de ma PAC, puisque cerise sur le gateau, c'est une PAC au fréon R22....
La configuration actuelle est une unité exterieure et 3 splits: un mural dans la Salle à manger de 31 m2 et 2 consoles dans les chambres à l'étage de 13 m2.  
1ere question: comment savoir la puissance de mes plits et mes unités exterieures ? Je n'ai que des codes style MYXXX ?

Pour info, la clim avait été installée à l'époque où l'appartement était encore "cloisonné", maintenant, les cloisons ont sauté: l'entrée de 8m2 (équipée d'un chauffage chaleur douce de 750W) et la cuisine de 8m2 (sans chauffage) et donc la salle à manger de 31 m2 sont dans le meme espace. Mais le plit mural est posé sur le "bout de mur" restant entre la cuisine et la salle à manger, donc totalement orienté vers la SAM (je sais pas si c'est clair...)
Cet hiver, la température extérieure est descendu à -7° et nous avons eu un peu de mal à chauffer (à peine plus de 19°) , mon frigoriste me dit que c'est normal car je devais déjà avoir un peu moins de gaz dans la PAC.

Il m'a envoyé un devis pour changer mon installation actuelle, étant entendu que je garde les tuyaux actuels et l'électricité (est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux tout changer ?)
- 475 EUR TTC pour la dépose de l'existant
- 7193 EUR pour le matériel et la main d'oeuvre  
soit un total de 7668 EUR TTC

Je trouve ça un peu cher...
Voici le matériel proposé:  
une unité exterieure 3MXS 52 , un FTXS 35 pour le salon et 2 FXVS25 pour les chambres.

Je me demande si dans cette configuration l'unité exterieure est bien dimensionnée ?

Il me propose une autre option avec un FTXS 42 dans le séjour et une unité exterieure mMXS 68 pour un surplus de 600 EUR TTC.  

Pourriez-vous me confirmer quelle configuration je dois choisir ?
De plus, j'aimerais qqchose de silencieux et si possible de programmable, ce que je n'avais pas jusqu'ici... est-ce que Daikin a fait des efforts à ce sujet ?

Enfin, vous me confirmez que le credit d'impot, c'est fini ? J'ai appelé les impots qui m'ont dit "pas de pb !!" et j'ai consulté les textes de loi qui disent exactement l'inverse...

Merci de votre aide !

[:yvan 8]  c'est étonnant de ne pas pouvoir vous dépanner surtout pour un groupe de 2000

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20570776
johann76
Posté le 16-11-2009 à 14:33:13  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux me faire un rappel sur ta config PAC ? (te fais pas d'illuse, c'est juste pour me rappeler quoi éviter :D)

Bais en faite c est une bonne configuration met mal proportionné a moins que daikin soit devenu de moyene gamme  :)

Message édité par johann76 le 16-11-2009 à 18:21:59

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°20583211
bartos10
Posté le 17-11-2009 à 13:11:45  profilanswer

mv82 a écrit :

Personne peut m'aider... :??:

Je ne sais sur Fujitsu , pour ma part la soufflerie se coupe quand le groupe exterieur est a l'arret (je suis en mitsu)

n°20583275
bartos10
Posté le 17-11-2009 à 13:18:16  profilanswer

bartos10 a écrit :

Bonjour a tous  
J'aimerais savoir si votre installation tourne comme la mienne ..
Installation :
ue mxz5a100
ui 2*gc35 et 2*gc25
Lorsque la consigne est atteinte dans toute les pieces mon ailette se retourne et l'installation semble attendre que la température baisse ...
A noter que j'ai effectué les modifs de robic56 switch jr01...
Merci

J'espère que ce ne sont pas des cycles de dégivrage avec les temperatures actuelles  :pt1cable:

n°20589058
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 17-11-2009 à 21:26:48  profilanswer

bartos10 a écrit :

Bonjour a tous  
J'aimerais savoir si votre installation tourne comme la mienne ..
Installation :
ue mxz5a100
ui 2*gc35 et 2*gc25
Lorsque la consigne est atteinte dans toute les pieces mon ailette se retourne et l'installation semble attendre que la température baisse ...
A noter que j'ai effectué les modifs de robic56 switch jr01...
Merci

Bonsoir,

Dans mon cas, les ailettes une fois la température atteinte se mettent à l'horizontale.

Léger souffle, pas de dégivrage.

Depuis 2 ans elle fonctionne toujours comme cela, sans soucis.

voilà

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:26:48  profilanswer

n°20596135
mv82
Posté le 18-11-2009 à 13:49:06  profilanswer

bartos10 a écrit :

Je ne sais sur Fujitsu , pour ma part la soufflerie se coupe quand le groupe exterieur est a l'arret (je suis en mitsu)

Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Mais si quelqu'un savait, cela m'aiderait un peu plus...
mv82  :hello:

n°20599815
juanmarco
Posté le 18-11-2009 à 18:26:28  profilanswer

mv82 a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Mais si quelqu'un savait, cela m'aiderait un peu plus...
mv82  :hello:

Bonsoir,

Dans mon cas, les ailettes une fois la température atteinte se mettent à l'horizontale.

Léger souffle, pas de dégivrage.

Depuis 2 ans elle fonctionne toujours comme cela, sans soucis.

voilà

oups c'est une mitsu  :jap:

---------------
n°20601320
jll74
Posté le 18-11-2009 à 20:23:08  profilanswer

Bonsoir, je possède 2 groupes extérieurs mitsubishi (un 3 sorties 3a54va et un 4 sorties 4a80va2) ainsi qu'un groupe hitachi (sur console double flux de taille 50). Je me suis aperçu que même éteints (simplement alimentés)les 2 groupes Mitsubishi consomment respectivement 6 kW par jour chacun. Le groupe Hitachi lui ne consomme rien (ou alors moins d'1 KW/jour ce que je ne peux lire sur l'indicateur de consommation). Je suis vraiment étonné d'une telle consommation à l'arrêt (12 kw par jour ! pour les 2 groupes) sachant que le groupe Hitachi lui ne consomme rien. J'avais déjà discuté avec Mathieu3 à propos de la consommation des groupes à l'arrêt qui avait expliqué (de mémoire)qu'une résistance maintenait une température dans le compresseur à l'arrêt, ce que je peux comprendre mais là où je suis étonné c'est de l'importance de consommation.Un rapide calcul évalue cette résistance à 250W ce que je trouve beaucoup (en plus quand on en a 2!). J'ai donc coupé l'alimentation de ces 2 groupes et la consommation est alors forcément nulle. J'aimerai avoir vos retours sur ce phénomène, surtout celui de Mathieu3. Y-a-t-il un moyen de débrancher cette résistance? Ces résistances fonctionnent-elles quand les groupes marchent?
Merci de vos réponses.

n°20601889
juanmarco
Posté le 18-11-2009 à 20:55:12  profilanswer

Mitsu,

Conso actuelle 5 KW par jour.

Les splits tournent toujours avec une légère ventilation.

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] 5RHc&hl=fr

:jap:

---------------
n°20603220
jll74
Posté le 18-11-2009 à 22:02:48  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mitsu,

Quel est ton matériel?
as-tu remarqué une consommation machine arrêtée?

n°20608691
bartos10
Posté le 19-11-2009 à 10:02:30  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mitsu,

Consommation incroyablement faible  :pt1cable:  
Comment cela est possible alors que tes groupes consomment 6kw à l'arrêt  :sarcastic:  
Pour ma part je tourne plutot a 20 kw/jour et 30 quand il fait froid !! :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bartos10 le 19-11-2009 à 10:06:17
n°20610420
juanmarco
Posté le 19-11-2009 à 12:11:26  profilanswer

bartos10 a écrit :

Consommation incroyablement faible  :pt1cable:  
Comment cela est possible alors que tes groupes consomment 6kw à l'arrêt  :sarcastic:  
Pour ma part je tourne plutot a 20 kw/jour et 30 quand il fait froid !! :cry:

Bonne isolation avec VMC double flux et nous coupons dans la journée quand la temp monte au dessus de 21°.
En ce moment fonctionnement de 5h à 14h le reste du temps la temp reste aux environs de 19°/20°.

Le 09/01/2009 34KW c'est le max consommé depuis l'installation.

---------------
n°20610484
juanmarco
Posté le 19-11-2009 à 12:16:34  profilanswer

jll74 a écrit :

Quel est ton matériel?
as-tu remarqué une consommation machine arrêtée?

C'est du Mitsu, un gros monosplit GB50 ..... de mémoire (je ne suis pas chez moi).
Il chauffe toute la maison avec l'aide de la vmc et de l'exposition, mais l'hiver dernier c'était limite limite.
Pas de cheminée, temp 16°/18° dans les chambres, 19°/20° ailleurs.

Conso même quand la temp est atteinte, le ventilo tourne constamment.

Voyant éteint conso zéro

---------------
n°20611434
bartos10
Posté le 19-11-2009 à 13:54:06  profilanswer

juanmarco a écrit :

C'est du Mitsu, un gros monosplit GB50 ..... de mémoire (je ne suis pas chez moi).
Il chauffe toute la maison avec l'aide de la vmc et de l'exposition, mais l'hiver dernier c'était limite limite.
Pas de cheminée, temp 16°/18° dans les chambres, 19°/20° ailleurs.

Conso même quand la temp est atteinte, le ventilo tourne constamment.

Voyant éteint conso zéro

Pour ma part la ventilation s'arrête lorsque la consigne est atteinte .
Maison pas très bien isolée, conso de 20kwh/jour en ce moment et 35-40Kwh/jour lorsque la température chute ...
Je me laisserais bien tenté par l'installation d'une vmc hyro a ou b (je ne connais pas la difference)pour repartir la chaleur dans toute la maison..

n°20612738
noon25
Posté le 19-11-2009 à 15:24:52  profilanswer

jll74 a écrit :

Bonsoir, je possède 2 groupes extérieurs mitsubishi (un 3 sorties 3a54va et un 4 sorties 4a80va2) ainsi qu'un groupe hitachi (sur console double flux de taille 50). Je me suis aperçu que même éteints (simplement alimentés)les 2 groupes Mitsubishi consomment respectivement 6 kW par jour chacun. Le groupe Hitachi lui ne consomme rien (ou alors moins d'1 KW/jour ce que je ne peux lire sur l'indicateur de consommation). Je suis vraiment étonné d'une telle consommation à l'arrêt (12 kw par jour ! pour les 2 groupes) sachant que le groupe Hitachi lui ne consomme rien.  

C'est carrément énorme. Mes 2 groupes a l'arrêt font 10 à 12 fois moins.
La mesure est au bon endroit ???

n°20612820
noon25
Posté le 19-11-2009 à 15:30:17  profilanswer

bartos10 a écrit :

Pour ma part la ventilation s'arrête lorsque la consigne est atteinte .
Maison pas très bien isolée, conso de 20kwh/jour en ce moment et 35-40Kwh/jour lorsque la température chute ...
Je me laisserais bien tenté par l'installation d'une vmc hyro a ou b (je ne connais pas la difference)pour repartir la chaleur dans toute la maison..

une VMC hydro ne répartit pas la chaleur. elle limite l'air froid aspiré au juste nécessaire suivant le taux d'humidité.
Moins d'air refroidi = moins d'air à réchauffer.
Sinon c'est une double flux qu'il faut mais c'est plus de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 19-11-2009 à 15:31:58
n°20613863
bartos10
Posté le 19-11-2009 à 17:00:39  profilanswer

noon25 a écrit :

une VMC hydro ne répartit pas la chaleur. elle limite l'air froid aspiré au juste nécessaire suivant le taux d'humidité.  
Moins d'air refroidi = moins d'air à réchauffer.
Sinon c'est une double flux qu'il faut mais c'est plus de travaux.

Ouille a oui et ce n'est pas le même coût  :heink:

n°20614505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2009 à 17:47:59  profilanswer

une VMC hydro, c'est un petit gain mais qui est aussi à petit coût donc autant le faire, d'autant que c'est juste changer un appareil sans travaux

---------------
n°20614824
noon25
Posté le 19-11-2009 à 18:10:40  profilanswer

et si je mets une double flux dans les combles qui redistribue l'air que à l'étage (chambres + mezzanine) ça irait ?  
J'aurais juste quelques trous à faire dans les plafonds en placo.

n°20614999
jll74
Posté le 19-11-2009 à 18:23:51  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonne isolation avec VMC double flux et nous coupons dans la journée quand la temp monte au dessus de 21°.
En ce moment fonctionnement de 5h à 14h le reste du temps la temp reste aux environs de 19°/20°.

Le 09/01/2009 34KW c'est le max consommé depuis l'installation.

j'ai une vmc double flux également, une très bonne isolation aussi, mais cela  n'influe en aucune manière sur la consommation des machines à l'arrêt chez Mitsubishi. c'est pourquoi je te demandais le détail de ton matériel et je voulais savoir si tu avais remarqué cette consommation à l'arrêt avec ton matériel?
Visiblement tu chauffes environ 8 heures par jour, donc elle est à l'arrêt 16 heures sur une journée et donc sur ce temps là(si  tu ne coupes pas l'alimentation du groupe) tu devrais voir une conso de 4 kw. Donc 5 kw pour la journée (24h)me parait vraiment très bizarre...

n°20615093
jll74
Posté le 19-11-2009 à 18:30:03  profilanswer

noon25 a écrit :

C'est carrément énorme. Mes 2 groupes a l'arrêt font 10 à 12 fois moins.
La mesure est au bon endroit ???

quel est la marque de tes groupes?
Mon indicateur de consommation est un legrand, les phases des appareils passent dans le tore qui donne la conso. je rappelle que je possède 3 groupes, 2 mistsubishi et un hitachi qui lui ne consomme rien à l'arrêt. Je trouve également cette consommation importante mais elle est identique sur les 2 groupes Mitsubishi (6 kw chacun pour 1 jour à l'arrêt). J'attends avec impatience l'avis de Mathieu3...

n°20615592
noon25
Posté le 19-11-2009 à 19:05:30  profilanswer

ce sont des daikin.
En ce moment, allumés toute la journée (sur 17 le jour et 20 le soir) je consomme à peine 10kwh

n°20615784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2009 à 19:26:19  profilanswer

noon25 a écrit :

et si je mets une double flux dans les combles qui redistribue l'air que à l'étage (chambres + mezzanine) ça irait ?  
J'aurais juste quelques trous à faire dans les plafonds en placo.

à voir si l'investissement vaut le coût, pourquoi pas après tout...

---------------
n°20616772
juanmarco
Posté le 19-11-2009 à 21:07:30  profilanswer

jll74 a écrit :

j'ai une vmc double flux également, une très bonne isolation aussi, mais cela  n'influe en aucune manière sur la consommation des machines à l'arrêt chez Mitsubishi. c'est pourquoi je te demandais le détail de ton matériel et je voulais savoir si tu avais remarqué cette consommation à l'arrêt avec ton matériel?
Visiblement tu chauffes environ 8 heures par jour, donc elle est à l'arrêt 16 heures sur une journée et donc sur ce temps là(si  tu ne coupes pas l'alimentation du groupe) tu devrais voir une conso de 4 kw. Donc 5 kw pour la journée (24h)me parait vraiment très bizarre...

Pour être plus clair:

Quand "avec "ma télécommande je coupe c'est à dire arret total conso 0Kw.
J'en suis plus que certain car je n'utilise pas d'autre moyen de commande.
Et puis conso "0" pendant l'été hors demande de froid.
Je ne coupe jamais au disjoncteur d'alimentation de la PAC.
En utilisation normale une fois la consigne atteinte, légere conso mais certainement moins que 5Kw.

MSZ GB50VA mitsu  

---------------
n°20617360
jll74
Posté le 19-11-2009 à 21:45:35  profilanswer

juanmarco a écrit :

Pour être plus clair:

Quand "avec "ma télécommande je coupe c'est à dire arret total conso 0Kw.
J'en suis plus que certain car je n'utilise pas d'autre moyen de commande.
Et puis conso "0" pendant l'été hors demande de froid.
Je ne coupe jamais au disjoncteur d'alimentation de la PAC.
En utilisation normale une fois la consigne atteinte, légere conso mais certainement moins que 5Kw.

MSZ GB50VA mitsu  

merci pour les renseignements, j'ai fait la même constatation que toi pour le groupe de la console (c'est à dire 0 de consommation) par contre pour les groupes multisplits 3 sorties et 4 sorties consommation de 6 kw/jour pour chacun à l'arrêt, vraiment très bizarre.

n°20618571
noon25
Posté le 19-11-2009 à 23:35:12  profilanswer

moi aussi avec les groupes j'ai une conso à l'arrêt mais ça ne dépasse pas 1 kwh / jour pour les 2

n°20618603
noon25
Posté le 19-11-2009 à 23:37:41  profilanswer

Fender a écrit :

à voir si l'investissement vaut le coût, pourquoi pas après tout...

merci, je vais tout de même étudier ça.

n°20638215
pompier29
Posté le 22-11-2009 à 11:50:14  profilanswer

jll74 a écrit :

merci pour les renseignements, j'ai fait la même constatation que toi pour le groupe de la console (c'est à dire 0 de consommation) par contre pour les groupes multisplits 3 sorties et 4 sorties consommation de 6 kw/jour pour chacun à l'arrêt, vraiment très bizarre.

bonjour,

J'ai été confronté à ce problème et grâce à ce forum la solution : je possède deux PAC AOY 30 de chez atlantic fujitsu. La consommation tout les splits éteints variaient suivant la température extérieure. En bref, la pompe a besoin de maintenir une température identique pour le compresseur. donc plus il fait froid, plus ça consomme. CQFD. Personnellement, hors période hivernale, je n'utilise pas encore la clim, donc je coupe l'alimentation au tableau. Seul point important, pour la remise en route, je rallume au tableau et attend une demi journée avant de mettre en route les splits. Ainsi je sollicite pas le compresseur et ce dernier est à bonne température de fonctionnement. Voilà voilà. Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par pompier29 le 22-11-2009 à 12:12:43
n°20638234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2009 à 11:53:01  profilanswer

J'ai pas refait le calcul, mais j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'avec le prix actuel du fioul et des chaudières à condensation, quand on a une ancienne chaudière au fioul, sur 20 ans, en mettant face au coût d'une PAC air-eau à mettre en relève, rester au 100% fioul reste moins cher, ça vous parait possible ?

---------------
n°20641158
jll74
Posté le 22-11-2009 à 18:35:22  profilanswer

pompier29 a écrit :

bonjour,

J'ai été confronté à ce problème et grâce à ce forum la solution : je possède deux PAC AOY 30 de chez atlantic fujitsu. La consommation tout les splits éteints variaient suivant la température extérieure. En bref, la pompe a besoin de maintenir une température identique pour le compresseur. donc plus il fait froid, plus ça consomme. CQFD. Personnellement, hors période hivernale, je n'utilise pas encore la clim, donc je coupe l'alimentation au tableau. Seul point important, pour la remise en route, je rallume au tableau et attend une demi journée avant de mettre en route les splits. Ainsi je sollicite pas le compresseur et ce dernier est à bonne température de fonctionnement. Voilà voilà. Bonne journée

Combien consommais-tu machine éteinte? Ce qui me parait bizarre c'est que mon troisième groupe Hitachi lui ne consomme rien à l'arrêt (il est sur une console double flux). Je trouve que 15kw pour 24 h à l'arrêt (pour 2 groupes Mitsubishi un MXZ-3A54VA et un MWZ-3A80VA) est bien trop important surtout avec les températures clémentes actuelles. Je vais faire des relevés chez d'autre personnes pour voir si ce phénomène est général. Visiblement noon25 avec 2 daikin n'est pas touché par ce phénomène. J'aimerai vraiment avoir l'avis des pros du forum...
Merci

n°20642282
pompier29
Posté le 22-11-2009 à 21:01:16  profilanswer

oulahhhh en effet 15 kw/h c'est trop important. Pour 2 PAc cela tournait à 2kw/h pour 24 h maxi...... tout ça avec les splits éteints.

n°20642283
duju
patience et longueur de temps
Posté le 22-11-2009 à 21:01:21  profilanswer

Attention aux arnaqueurs qui tirent profit des énergies renouvelables au détriment des consommateurs non avertis. http://www.mesopinions.com/Pour-qu [...] tml]Signer la petition[/url]

n°20646143
vofou
Posté le 23-11-2009 à 07:43:29  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai pas refait le calcul, mais j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'avec le prix actuel du fioul et des chaudières à condensation, quand on a une ancienne chaudière au fioul, sur 20 ans, en mettant face au coût d'une PAC air-eau à mettre en relève, rester au 100% fioul reste moins cher, ça vous parait possible ?

:heink:  
il y a une argumentation derrière ?
j'ai installé une pac air/eau cet été, je reviendrai poster la conso annuelle vers mai, avec un comparatif avec du tout fuel...

n°20646276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 08:55:39  profilanswer

vofou a écrit :

:heink:  
il y a une argumentation derrière ?
j'ai installé une pac air/eau cet été, je reviendrai poster la conso annuelle vers mai, avec un comparatif avec du tout fuel...

ben oui, il a fait le calcul pour lui :o
à la réflexion, ça m'a pas l'air si fou, les chaudières à condensation récentes ont un rendement excellent et restent peu chères comparé à une PAC de même puissance, si en plus, l'isolation est pas trop mauvaise, pas sûr que la différence de cout de fonctionnement couvre la différence de prix de départ...

---------------
n°20653988
vofou
Posté le 23-11-2009 à 21:24:24  profilanswer

Fender a écrit :

ben oui, il a fait le calcul pour lui :o
à la réflexion, ça m'a pas l'air si fou, les chaudières à condensation récentes ont un rendement excellent et restent peu chères comparé à une PAC de même puissance, si en plus, l'isolation est pas trop mauvaise, pas sûr que la différence de cout de fonctionnement couvre la différence de prix de départ...

je veux bien des tarifs, j'ai la flemme de chercher...
il y a du crédit d'impot dessus ?
mon calcul prévisionnel me donne pour ma part un amortissement sur 10 ans max (avec l'hypothèse que ma vieille chaudière aurait tenu ces dix années en utilisation principale, et que j'économise 1 000 € de fioul par an grâce à la pac, conso électrique déduite)
Après, je verrai à la fin de l'hiver la réalité au niveau conso électrique, qui reste la grosse inconnue pour moi en l'absence de compteur spécifique à la pac et au chauffe eau...

n°20655596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:25:05  profilanswer

t'es en relève ou en substitution complète ?
oui, sur les chaudières à condensation, y'a un crédit d'impôt de 30%
et niveau matériel, c'est entre 5 et 8000 et c'est bcp plus facile à poser forcément, vu qu'à part quelques raccord, ça prend simplement la place de l'ancienne

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)