Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20655596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es en relève ou en substitution complète ?
oui, sur les chaudières à condensation, y'a un crédit d'impôt de 30%
et niveau matériel, c'est entre 5 et 8000 et c'est bcp plus facile à poser forcément, vu qu'à part quelques raccord, ça prend simplement la place de l'ancienne

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 23:25:05  profilanswer

n°20661733
Bill53
Posté le 24-11-2009 à 15:05:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait installer un ensemble PAC Mitsubishi il y a un an (1 unité ext et 5 unités intérieur).
Après un an je me pose des questions mais mon installateur a déposé le bilan, peut être que quelqu'un peut m'aider sur le forum ?

1/ Quelle est la bonne manière d'utiliser ce système ?
Le laisser tourner toute la journée et la nuit ou le couper de temps à autres (la nuit par exemple).
Le problème d'une coupure de nuit, c'est qu'au matin ça relance fort pour remonter en t°... et en plus, dans les chambres, ça peut descendre assez bas (j'ai observé du 12/13°C chauffage coupé avant l'installation de la PAC)...
Si il faut définir des plages de chauffe et d'arrêt, avec la télécommande, il faut intervenir chaque jour car rien ne se mémorise... ou alors installer une télécommande hebdomadaire, donc encore des coûts...

2/ Dans les chambres (12m²) la température de la télécommande est programmée au plus bas (16°C) mais il ne fait jamais moins de 19/20°C lorsque les unités tournent, est-ce normal ?
En fait j'ai fini par réinstaller mes anciens convecteurs pour les mettre en position nuit en permanence, comme ça, lorsque je coupe les unités la nuit, les convecteurs évitent une trop grosse baisse de t° (ils maintiennent les chambres au dessus de 16°) mais je ne trouve pas ça logique...

3/ pour finir, j'ai une unité, dans une chambre qui fait un bruit au démarrage (ça vibre), comme c'est la seule sur les 4 du même type, je pense que ce n'est pas normal... Lorsque je la pousse un peu ça s'arrête, aussi j'imagine que la pose n'a pas été correctement faite mais comme je n'ai plus d'installateur et que personne ne veut s'y interresser dans ma région (tous débordés de boulot) quelqu'un saurait il ce qu'il m'est possible de faire sans danger (démonter, resserrer, etc...)

Merci.  

n°20664637
bartos10
Posté le 24-11-2009 à 18:27:26  profilanswer

Bill53 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait installer un ensemble PAC Mitsubishi il y a un an (1 unité ext et 5 unités intérieur).
Après un an je me pose des questions mais mon installateur a déposé le bilan, peut être que quelqu'un peut m'aider sur le forum ?

1/ Quelle est la bonne manière d'utiliser ce système ?
Le laisser tourner toute la journée et la nuit ou le couper de temps à autres (la nuit par exemple).
Le problème d'une coupure de nuit, c'est qu'au matin ça relance fort pour remonter en t°... et en plus, dans les chambres, ça peut descendre assez bas (j'ai observé du 12/13°C chauffage coupé avant l'installation de la PAC)...
Si il faut définir des plages de chauffe et d'arrêt, avec la télécommande, il faut intervenir chaque jour car rien ne se mémorise... ou alors installer une télécommande hebdomadaire, donc encore des coûts...

2/ Dans les chambres (12m²) la température de la télécommande est programmée au plus bas (16°C) mais il ne fait jamais moins de 19/20°C lorsque les unités tournent, est-ce normal ?
En fait j'ai fini par réinstaller mes anciens convecteurs pour les mettre en position nuit en permanence, comme ça, lorsque je coupe les unités la nuit, les convecteurs évitent une trop grosse baisse de t° (ils maintiennent les chambres au dessus de 16°) mais je ne trouve pas ça logique...

3/ pour finir, j'ai une unité, dans une chambre qui fait un bruit au démarrage (ça vibre), comme c'est la seule sur les 4 du même type, je pense que ce n'est pas normal... Lorsque je la pousse un peu ça s'arrête, aussi j'imagine que la pose n'a pas été correctement faite mais comme je n'ai plus d'installateur et que personne ne veut s'y interresser dans ma région (tous débordés de boulot) quelqu'un saurait il ce qu'il m'est possible de faire sans danger (démonter, resserrer, etc...)

Merci.  

Salut , je pense que comme moi tu as un mxz5a100..
Pour ma part je laisse tourner en continue et coupe l'alimentation a la fin de la période de chauffe, (je ne me sert pas de la clim).
Le problème des consignes de température non respectées dans les petites pièces a déja été évoqué , pour ma part j'ai realisé une petite modif donnée sur ce forum par robic56 et désormais c'est bon (19° demandé 19° obtenu).
Désolé pour le numéro 3 je ne rencontre pas le problème...
Sinon, malgré 2 ans passés avec ce système je me pose toujours des questions quand l'utilisation, vaut il mieux allumé tout les splits a petites vitesse ou en laissé tourner un minimum a plus grande vitesse  :sarcastic:  
@+

Message cité 2 fois
Message édité par bartos10 le 24-11-2009 à 18:37:06
n°20665917
vofou
Posté le 24-11-2009 à 20:31:22  profilanswer

Fender a écrit :

t'es en relève ou en substitution complète ?
oui, sur les chaudières à condensation, y'a un crédit d'impôt de 30%
et niveau matériel, c'est entre 5 et 8000 et c'est bcp plus facile à poser forcément, vu qu'à part quelques raccord, ça prend simplement la place de l'ancienne

relève...
ça va me couter 11 000 € avec le crédit d'impots.

n°20666114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 20:44:02  profilanswer

vofou a écrit :

relève...
ça va me couter 11 000 € avec le crédit d'impots.

tu pourrais nous donner le détail de la facture stp, que je voie comment ils facturent le rapport matériel/pose ?
en tout cas, y'a clairement une sacrée différence au départ sur l'investissement avec une chaudière à condensation...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-11-2009 à 20:45:50

---------------
n°20666169
jll74
Posté le 24-11-2009 à 20:47:28  profilanswer

Bonsoir, je vous donne des nouvelles (ça peut vous servir) de mon problème de consommation à l'arrêt de mes 3 groupes extérieurs (1 hitachi sur console, un 3 sorties Mitsubishi, un 4 sorties Mitsubishi). Après vérification sur le compteur EDF extérieur il s'agit d'une erreur de mesure de mon wattmètre Legrand à tore d'intensité (je ne sais pas encore pourquoi). J'avais relevé des consommation bizarre de 12kw/jour à l'arrêt, finalement la consommation à l'arrêt n'est que de 50w/h ce qui fait 1,2 kw/jour ce qui est tout à fait normal.

n°20666691
jll74
Posté le 24-11-2009 à 21:16:33  profilanswer

bartos10 a écrit :

Pour ma part je laisse tourner en continue et coupe l'alimentation a la fin de la période de chauffe, (je ne me sert pas de la clim).
Le problème des consignes de température non respectées dans les petites pièces a déja été évoqué , pour ma part j'ai realisé une petite modif donnée sur ce forum par robic56 et désormais c'est bon (19° demandé 19° obtenu).
Sinon, malgré 2 ans passés avec ce système je me pose toujours des questions quand l'utilisation, vaut il mieux allumé tout les splits a petites vitesse ou en laissé tourner un minimum a plus grande vitesse  :sarcastic:  
@+

Il faut un certain temps pour appréhender l'utilisation de ce style de chauffage. Après 5 ans d'utilisation je pense avoir la bonne solution. Je ne change jamais la vitesse (toujours la plus faible) mais il est vrai que le dimensionnement de mon installation me le permet (3 groupes extérieurs).  
Je ne laisse tourner l'installation la nuit  ( à 17 degrés) que lorsque la température nocturne est faible (< 2 degrés ).
J'éteins systématiquement en journée pendant une longue absence mais le redémarrage se fait 2 h avant l'arrivée par programmation centralisée des 8 unités (télécommande PAR21). La température de consigne est toujours de 18 degrés pour une température réelle de 20 degrés même par grand froid.  
Eviter le démarrage avec forte demande (grand vitesse de ventilation), préférer des départs avancés dans le temps avec des vitesses faibles pour épargner les compresseurs et augmenter la durée de vie de celui-ci.  
Pour les installations un peu  "justes" par grand froid (notamment sur le MXZ-5A,) rien ne sert de monter la température de consigne (également pas trop la vitesse) même si la température voulue n'est pas atteinte, éteindre une unité , celle des chambres en journée et le contraire la nuit, ceci permet un délestage de l'installation et on "lisse" les dégivrages. En respectant ces quelques principes (et avec une habitation bien isolée ) l'utilisation est très agréable.

Pour tes problèmes de vibration dans un split (résolus par compression sur celui-si) sache que j'ai eu le même (c'est moi qui ai fait la pose) il s'agit d'une "compression " des tuyaux arrières sur la façade du split (derrière passe les 2 liaisons frigo, le câble d'alim, et peut-être l'évacuation) tout cela "fait du monde" et ça appuie derrière. Ce n'est pas très compliqué, pour résoudre le problème, il faut déclipser la façade (tu verras 2 petite flèches sous le split qui indiquent le 2 points et déclipser) pour cela prends une petite clé allen (l'important c'est l'angle droit qu'elle fait) tu la passes derrière le plastique à l'endroit des flèches et tu tires vers le bas et ça fera sauter les 2 crochets (faire un côté puis l'autre) et ta façade sera libérée en partie basse (la partie haute reste fixe) surtout ne lève pas le split tu pourrais le sortir des ses crochets hauts et il ne le faut pas, il faut faire en fait une sorte de rotation par rapport à la partie haute et écarter du mur la partie inférieure du split, tu as alors accès auw liaisons, essaie alors de les "arranger" pour palier à la trop forte compression et le tour est joué, plus de vibrations...
Tiens-nous au courant  

n°20668096
vofou
Posté le 24-11-2009 à 22:18:02  profilanswer

Fender a écrit :

tu pourrais nous donner le détail de la facture stp, que je voie comment ils facturent le rapport matériel/pose ?
en tout cas, y'a clairement une sacrée différence au départ sur l'investissement avec une chaudière à condensation...

Pac air/eau weishaupt 9 kw + ballon tampon + groupe pompe + groupe de mélange + sonde ext      :   12 744
Raccords, accessoires, etc...                                                                                              :       395
Main d'oeuvre                                                                                                                   :    1 960
Total                                                                                                                               :   15 099

et 40 % crédit d'impots sur la pac...

n°20668887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 22:53:59  profilanswer

vofou a écrit :

Pac air/eau weishaupt 9 kw + ballon tampon + groupe pompe + groupe de mélange + sonde ext      :   12 744
Raccords, accessoires, etc...                                                                                              :       395
Main d'oeuvre                                                                                                                   :    1 960
Total                                                                                                                               :   15 099

et 40 % crédit d'impots sur la pac...

weishaupt, c'est de la bonne came normalement
mais qu'est-ce que c'est cher :sweat:  
par contre, ça fait 10000 avec le CI, pas 11000

---------------
n°20673430
gibi34
Posté le 25-11-2009 à 10:44:40  profilanswer

chr34 a écrit :

. Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide du moins des conseils.
Je suis un peu perdu.
Je plantes le decor, une villa de 130 m, 70 en rdc ( salon salle à manger cuisine ) 50 au premier (3 chambres salle dz bain)
Je souhaiterais connaitre la différane entre un gainable FDXS 35 cv et le FBQ35B pour les chambre du premier etage.

J'ai plusieurs propositions et je ne sais pas que choisir.  
Merci d'avance
A+

Bonjour,

J'ai un projet de clim  
Avez-vous retenu IDESKO?  
Si oui, ou si non pourquoi?

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 10:44:40  profilanswer

n°20676368
vofou
Posté le 25-11-2009 à 15:00:54  profilanswer

Fender a écrit :

weishaupt, c'est de la bonne came normalement
mais qu'est-ce que c'est cher :sweat:  
par contre, ça fait 10000 avec le CI, pas 11000

oui oui, exact, ça faisait 11 000 avec le premier devis à 17 000 et quelques...
Là, ça fait 10 000 € ...     :)

n°20676465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2009 à 15:07:55  profilanswer

j'ai une chaudière weishaupt de 97 qui marche très bien, mais faut que je leur écrive pour savoir si on peut y adapter un module à condensation (en effet, sur le modèle actuel, c'est un module en option, ce serait top s'il suffisait d'ajouter le module pour augmenter grandement le rendement de la chaudière sans la changer complètement)
si quelqu'un le sait ?

---------------
n°20678464
looping45
Posté le 25-11-2009 à 17:43:04  profilanswer

bartos10 a écrit :

@+

bonjour , il faut faire quel modif ? je ne trouve pas la page sur le forum  
merci

n°20680215
bartos10
Posté le 25-11-2009 à 20:55:24  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour , il faut faire quel modif ? je ne trouve pas la page sur le forum  
merci

Salut, recherche les messages de Robic56 tu devrais trouver la modif en question..
Apres une rapide recherche regarde page 452

Message cité 1 fois
Message édité par bartos10 le 25-11-2009 à 21:18:46
n°20680316
bartos10
Posté le 25-11-2009 à 21:02:42  profilanswer

jll74 a écrit :

Il faut un certain temps pour appréhender l'utilisation de ce style de chauffage. Après 5 ans d'utilisation je pense avoir la bonne solution. Je ne change jamais la vitesse (toujours la plus faible) mais il est vrai que le dimensionnement de mon installation me le permet (3 groupes extérieurs).  
Je ne laisse tourner l'installation la nuit  ( à 17 degrés) que lorsque la température nocturne est faible (< 2 degrés ).
J'éteins systématiquement en journée pendant une longue absence mais le redémarrage se fait 2 h avant l'arrivée par programmation centralisée des 8 unités (télécommande PAR21). La température de consigne est toujours de 18 degrés pour une température réelle de 20 degrés même par grand froid.  
Eviter le démarrage avec forte demande (grand vitesse de ventilation), préférer des départs avancés dans le temps avec des vitesses faibles pour épargner les compresseurs et augmenter la durée de vie de celui-ci.  
Pour les installations un peu  "justes" par grand froid (notamment sur le MXZ-5A,) rien ne sert de monter la température de consigne (également pas trop la vitesse) même si la température voulue n'est pas atteinte, éteindre une unité , celle des chambres en journée et le contraire la nuit, ceci permet un délestage de l'installation et on "lisse" les dégivrages. En respectant ces quelques principes (et avec une habitation bien isolée ) l'utilisation est très agréable.

Pour tes problèmes de vibration dans un split (résolus par compression sur celui-si) sache que j'ai eu le même (c'est moi qui ai fait la pose) il s'agit d'une "compression " des tuyaux arrières sur la façade du split (derrière passe les 2 liaisons frigo, le câble d'alim, et peut-être l'évacuation) tout cela "fait du monde" et ça appuie derrière. Ce n'est pas très compliqué, pour résoudre le problème, il faut déclipser la façade (tu verras 2 petite flèches sous le split qui indiquent le 2 points et déclipser) pour cela prends une petite clé allen (l'important c'est l'angle droit qu'elle fait) tu la passes derrière le plastique à l'endroit des flèches et tu tires vers le bas et ça fera sauter les 2 crochets (faire un côté puis l'autre) et ta façade sera libérée en partie basse (la partie haute reste fixe) surtout ne lève pas le split tu pourrais le sortir des ses crochets hauts et il ne le faut pas, il faut faire en fait une sorte de rotation par rapport à la partie haute et écarter du mur la partie inférieure du split, tu as alors accès auw liaisons, essaie alors de les "arranger" pour palier à la trop forte compression et le tour est joué, plus de vibrations...
Tiens-nous au courant  

Peut tu me dire comment fonctionne la telecommande Par21?

n°20689269
looping45
Posté le 26-11-2009 à 16:51:35  profilanswer

bartos10 a écrit :

Salut, recherche les messages de Robic56 tu devrais trouver la modif en question..
Apres une rapide recherche regarde page 452

merci

n°20691453
jll74
Posté le 26-11-2009 à 20:14:40  profilanswer

La PAR21 est une télécommande centrale adaptable sur toute la gamme mitsubishi. Elle permet de régler la température, la ventilation, les volets et bien d'autres choses...
Son plus gros avantage est qu'elle permet une programmation sur la semaine avec  8 programmes possibles par jour. Elle est reliée à tous les splits (consoles également) par l'intermédiaire de 2 fils.  chaque split, doit avoir un boitier spécifique de commande  à brancher sur la carte mère pour pouvoir être commandé par la PAR21. Depuis que je l'ai installée, Je ne m'occupe plus de la mise en route et de l'extinction de toute mon installation (3 groupes et 8 splits). Je dois quand même avouer que peu de personnes l'installent avec autant de splits car le coût est important (je l'ai installée car ça ne m'a rien coûté). En effet comptez 88€ ( prix achat artisan)par boitier de commande (il faut acheter autant de boitiers que d'unités à contrôler) 150€ prix catalogue. Il faut ajouter le prix de la PAR21 (88 € prix achat artisan) 200 € prix catalogue.

n°20702282
bartos10
Posté le 27-11-2009 à 20:11:42  profilanswer

jll74 a écrit :

La PAR21 est une télécommande centrale adaptable sur toute la gamme mitsubishi. Elle permet de régler la température, la ventilation, les volets et bien d'autres choses...
Son plus gros avantage est qu'elle permet une programmation sur la semaine avec  8 programmes possibles par jour. Elle est reliée à tous les splits (consoles également) par l'intermédiaire de 2 fils.  chaque split, doit avoir un boitier spécifique de commande  à brancher sur la carte mère pour pouvoir être commandé par la PAR21. Depuis que je l'ai installée, Je ne m'occupe plus de la mise en route et de l'extinction de toute mon installation (3 groupes et 8 splits). Je dois quand même avouer que peu de personnes l'installent avec autant de splits car le coût est important (je l'ai installée car ça ne m'a rien coûté). En effet comptez 88€ ( prix achat artisan)par boitier de commande (il faut acheter autant de boitiers que d'unités à contrôler) 150€ prix catalogue. Il faut ajouter le prix de la PAR21 (88 € prix achat artisan) 200 € prix catalogue.

Peut tu regler chaque split, ou est tu obligé de mettre une température unique pour l'ensemble ?
8 splits ca doit consommer grave !! :pt1cable:

n°20702608
kas40
Posté le 27-11-2009 à 20:56:42  profilanswer

Bonsoir,  
Voici mon retour d'expérience avec ma PAC HITACHI :RAF 50NH5 + RAC 50NH5.  
L'installation s'est déroullée début Décembre 2007.  
Mon installation me permet de chauffer avec aisance Salon, salle a manger, un couloir, la cage d'escalier qui monte a l'etage et une chambre en face de l'escalier.  
Lors des grands froid environ -10° dehors , avec 21° en consigne nous avions 20,5 en bas et 19 dans la chambre a l'étage.  
La solution semblait donc presque parfaite sauf qu'il y a un probleme d'agrement avec ma solution.  
En effet lorsque le compresseur tire fort dehors, au niveau de la console interieure il y a un siflement assez important et tres agassant.  
Le compresseur exterieure a été changé.Mais le probleme existe toujours.  
Le probleme peut il venir des tubes en cuivres ou encore de l'inverter du groupe exterieur ?

n°20704964
jll74
Posté le 28-11-2009 à 09:26:39  profilanswer

bartos10 a écrit :

Peut tu regler chaque split, ou est tu obligé de mettre une température unique pour l'ensemble ?
8 splits ca doit consommer grave !! :pt1cable:

Elle donne le même ordre à toutes les unités effectivement pour palier à ceci j'ai fait un petit boitier et amont de la télécommande qui permet par connexion/déconnexion de piloter individuellement les splits. Cerise sur le gâteau, elle indique la température réelle de reprise des splits.

j'ai une maison de 240 m² donc pour moi les 8 splits sont nécessaires, mais la consommation n'est pas très importante comparée aux autres modes de chauffage. 600euros de chauffage l'année dernière ce que je trouve très correct, le tout tournant au minimun systématiquement.

n°20704974
jll74
Posté le 28-11-2009 à 09:31:10  profilanswer

kas40 a écrit :

Bonsoir,  
Voici mon retour d'expérience avec ma PAC HITACHI :RAF 50NH5 + RAC 50NH5.  
L'installation s'est déroullée début Décembre 2007.  
Mon installation me permet de chauffer avec aisance Salon, salle a manger, un couloir, la cage d'escalier qui monte a l'etage et une chambre en face de l'escalier.  
Lors des grands froid environ -10° dehors , avec 21° en consigne nous avions 20,5 en bas et 19 dans la chambre a l'étage.  
La solution semblait donc presque parfaite sauf qu'il y a un probleme d'agrement avec ma solution.  
En effet lorsque le compresseur tire fort dehors, au niveau de la console interieure il y a un siflement assez important et tres agassant.  
Le compresseur exterieure a été changé.Mais le probleme existe toujours.  
Le probleme peut il venir des tubes en cuivres ou encore de l'inverter du groupe exterieur ?

as-tu essayé de baisser la consigne pour voir si le bruit disparait? Quelqu'un a déjà eu ce problème sur le forum si je me souviens bien... je crois que c'était du à la longueur de la liaison frigo entre le groupe et la console, le bruit est transmis par les liaisons en cuivre, vois en touchant si elle ne "vibrent" pas?

n°20708289
kas40
Posté le 28-11-2009 à 18:29:23  profilanswer

Oui a la baisse de la consigne (au bout d'1 minutes mini) le bruit baisse aussi. En touchant , comprimant , les tubes il n'y a pas de changement sa sifflle toujours. C'est vraiment quand le groupe exterieur est sollicité : tu passe de 18 à 20 en consignes, au bout de 5 min le bruit arrive...

n°20714585
bartos10
Posté le 29-11-2009 à 16:04:05  profilanswer

jll74 a écrit :

Elle donne le même ordre à toutes les unités effectivement pour palier à ceci j'ai fait un petit boitier et amont de la télécommande qui permet par connexion/déconnexion de piloter individuellement les splits. Cerise sur le gâteau, elle indique la température réelle de reprise des splits.

j'ai une maison de 240 m² donc pour moi les 8 splits sont nécessaires, mais la consommation n'est pas très importante comparée aux autres modes de chauffage. 600euros de chauffage l'année dernière ce que je trouve très correct, le tout tournant au minimun systématiquement.

600€ pour 240m2 c'est en effet tres honnete , c'est ce que je consomme pour 80m2 mal isolé  :ouch:

n°20721926
hbrockmann
Posté le 30-11-2009 à 10:27:46  profilanswer

Les pompes à chaleur utilisent la base de données

Une table avec des aperçus de la consommation actuelle de 130 pompes à chaleur.
Tout utilisateur enregistré peut entrer ses propres données sur la consommation.

http://wp-verbrauch.in-tostedt.de

Traduction française par Google
http://translate.google.com/transl [...] tedt.de%2F

Salutation Hardy

n°20727059
dever
Posté le 30-11-2009 à 17:23:13  profilanswer

Bonjour à tous et merci à tous pour vos conseil.

Je viens de réaliser un devis pour l'installation d'une pac air/air et j'aurais voulu votre avis.

Au rez de chaussé cuisine salle à manger salon sur une surface de 59m²
*Une UE Mitsubishi 3 sortie MXZ3A54VA
*2 UI 25kw
*1 UI 35kw

A l'étage 3 chambre communiquantes 42m²
*Une UE mono 5kw avec 1 UI en console basse

Entretient offet pendant 3 ans + un aérateur offert pour la salle de bain.

Ce devis tient compte de la pose et des fournitures pour un total de 9700€ ttc au quel il faut soustraire le crédit d'impôt de 675€ pour la programmation.

Merci de vos réponses.

Message édité par dever le 05-12-2009 à 17:02:35

---------------
Dever
n°20731858
vazarg
Posté le 30-11-2009 à 22:51:43  profilanswer

Bonjour,
j'ai fais installer une pompe a chaleur air/air samsung mont blanc mais j'ai un probleme car trop chaud dans la maison ?
Appareil :

groupe exterieur 6Kw
2 unite interieur 2.6Kw pour 44M2
1 unite interieur 3.5Kw pour 20M2 sur 3M50 de de plafond

Mon probleme est que les unites interieur sont regle sur 16°c et j'ai 21°c dans la maison ?

Du coup conso de 16Kw en heure creuse et 24Kw en heure pleine sur 24H, je trouve enorme ma conso car plus que les radiateurs electrique.

Que faire, merci de votre aide.

n°20734517
benji123
Posté le 01-12-2009 à 08:44:17  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une ptite question:

Pour info, vous oscillez entre cb et cb en température d'eau pour votre plancher chauffant???
 :hello:

n°20739348
dokness
From Socrate
Posté le 01-12-2009 à 16:16:04  profilanswer

Bonjour à tous.

un particulier se présentant comme un semi grossiste en climatisation propose de me vendre un climatiseur réversible SANYO quadri split SAP-CMRV 2444 EH Neuf dans son emballage d'origine pour 2500€  

Le kit comprend les 3 éléments ci-dessous  :

2 Unités intérieure Murale SAP-KMRV74EH
1 Unité intérieure Murale SAP-KMRV124EH

Je ne suis pas du tout du métier et j'aimerai collecter vos avis sur cette plus ou moins bonne affaire. Pourriez-vous me conseiller, pensez-vous que c'est une bonne affaire ? Combien me couterai la pose de ce matériel.

Merci d'avance de vos retours

n°20742392
jll74
Posté le 01-12-2009 à 20:27:33  profilanswer

vazarg a écrit :

Bonjour,
j'ai fais installer une pompe a chaleur air/air samsung mont blanc mais j'ai un probleme car trop chaud dans la maison ?
Appareil :

groupe exterieur 6Kw

Mon probleme est que les unites interieur sont regle sur 16°c et j'ai 21°c dans la maison ?

Du coup conso de 16Kw en heure creuse et 24Kw en heure pleine sur 24H, je trouve enorme ma conso car plus que les radiateurs electrique.

Bonjour,
j'ai du mal à croire une telle consommation avec un quadri-split. Comment faites-vous votre relevé de consommation et avec quel type d'appareil de mesure?
Cordialement.

n°20746785
bartos10
Posté le 02-12-2009 à 10:02:32  profilanswer

vazarg a écrit :

Bonjour,
Appareil :

groupe exterieur 6Kw

Oui , il y a un soucis ca fait 40kw sur 24h avec un 6kw , avec mon 12kw je tourne a 35Kw..

n°20747969
jean732
Posté le 02-12-2009 à 11:44:13  profilanswer

Bonjour, j'ai moi aussi fait installer une pac eco chauffage haute t° 30 kw (surface de 280m2 en savoie).
Mon installateur m'a mit un compteur de puissance sur la pac. Comme ça je peux voir réellement la consommation.  
Elle n'est pas en relève de chaudière comme souvent mais en remplacement de chaudière fuel.
Idée à creuser ?  :)

Message édité par jean732 le 02-12-2009 à 11:45:48
n°20757060
vazarg
Posté le 02-12-2009 à 23:46:00  profilanswer

jll74 a écrit :

Bonjour,
j'ai du mal à croire une telle consommation avec un quadri-split. Comment faites-vous votre relevé de consommation et avec quel type d'appareil de mesure?
Cordialement.

Bonjour,
Je releve mon compteur tous les jours.
Par contre j'ai contacté samsung qui me confirme que mes 2 UI de 2.6kw on un probleme car je leur demande 16°c et elle chauffe entre 21 et 24°c et celle de 3.5Kw je lui demande 19°c et elle chauffe entre 20 et 21°c ce qui est beaucoup mieux.

J'ai contacte l'installateur qui doit repaser mais dans combien de temps ?

A+

Message cité 1 fois
Message édité par vazarg le 02-12-2009 à 23:46:39
n°20761629
jmp42
Posté le 03-12-2009 à 13:28:25  profilanswer

bonjour,

comment déterminer qu'il y a un manque de gaz dans le circuit de la PAC

n°20768038
jll74
Posté le 03-12-2009 à 21:21:00  profilanswer

vazarg a écrit :

Bonjour,
Je releve mon compteur tous les jours.
Par contre j'ai contacté samsung qui me confirme que mes 2 UI de 2.6kw on un probleme car je leur demande 16°c et elle chauffe entre 21 et 24°c et celle de 3.5Kw je lui demande 19°c et elle chauffe entre 20 et 21°c ce qui est beaucoup mieux.

J'ai contacte l'installateur qui doit repaser mais dans combien de temps ?

A+

quel votre type d'appareil de mesure de consommation?

n°20769051
vazarg
Posté le 03-12-2009 à 22:47:59  profilanswer

jll74 a écrit :

quel votre type d'appareil de mesure de consommation?

Bonjour,
Je n'est aucun appareil, je releve mon compteur edf tous les jours comme avant avec mes radiateurs electrique.

n°20777892
noon25
Posté le 04-12-2009 à 18:36:14  profilanswer

Du coup pas facile de savoir qui consomme.
bon, il y a tout de même un pb avec une faible consigne.

n°20780240
jll74
Posté le 04-12-2009 à 21:26:15  profilanswer

vazarg a écrit :

Bonjour,
Je n'est aucun appareil, je releve mon compteur edf tous les jours comme avant avec mes radiateurs electrique.

Vous relevez donc la consommation totale de la maison, je ne vois donc pas comment vous faites pour en tirer la consommation de la pompe à chaleur. Prenez un compteur de consommation pour les PAC avant de tirer des conclusions attives...

n°20780647
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-12-2009 à 22:10:02  profilanswer

jll74 a écrit :

Vous relevez donc la consommation totale de la maison, je ne vois donc pas comment vous faites pour en tirer la consommation de la pompe à chaleur. Prenez un compteur de consommation pour les PAC avant de tirer des conclusions attives...

http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-COURAN [...] 1c0deec2be

exemple de compteur....pour le branchement c'est au plus près de la PAC.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20784034
johann76
Posté le 05-12-2009 à 12:31:56  profilanswer

salut a tous

C est marrant tous les an il y a des problèmes de conso c est ca l aérothermie comme il dise elle consomme 1 kwh et elle restitut 3kwh oui met elle tourne bien plus longtemps qu un radiateur  :o

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°20784463
dever
Posté le 05-12-2009 à 13:34:24  profilanswer

johann76 a écrit :

salut a tous

C est marrant tous les an il y a des problèmes de conso c est ca l aérothermie comme il dise elle consomme 1 kwh et elle restitut 3kwh oui met elle tourne bien plus longtemps qu un radiateur  :o

Là je doute ?

n°20785453
noon25
Posté le 05-12-2009 à 16:13:22  profilanswer

+1
Faut pas généraliser. Quand c'est bien fait ça marche très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)