Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20523229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 08:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
le dju ici est plutôt de 2600 que de 3000
et j'ai pas compris comment t'es passé de 15/20 pour -7°C à 25/30 pour +7°C (quasi doublé) :pt1cable:

Message édité par Fender le 12-11-2009 à 08:56:50

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 08:56:20  profilanswer

n°20523627
noon25
Posté le 12-11-2009 à 10:05:29  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bein la France est dans les moins chère.... Cause nucléaire.... Ailleurs justement c'est plsu cher et on commence à importer de l'électricité en hiver.... D'ailleurs on aura bientôt de gros problème parce qu'on a une consommation qui bat des records chaque année...

De fait comme on importe on va devoir s'aligner sur les autres. Ceci dit on peut faire l'autruche et dire quand ça arrivera je ne savais pas. Mais qu'on le veuille ou pas l'énergie sere multipliée par 3 d'ici 20-30 ans. Et on ajoutera alors une taxe carbone aussi même si pour le moment on épargne l'élec parce que les élections approchent....

Moi je suis pour cette taxe elle me rapporte des sous ;).

quand je dis changer de pays, c'est pas pour le prix de l'électricité, c'est pour la température.  :lol:
En même temps on ne parle que du chauffage qui pour moi était de 350€ l'hiver dernier.(1/4 de la facture globale)
même si je réduit à Zéro, dans 10 ans je n'aurais gagné que 3500€ (7000 en supposant que le prix double demain), alors ça me laisse de la marge avant de dépenser 10000 pour démolir ma maison et tout refaire.(d'autant que d'ici là on peut aussi supposer qu'il y aura de nouvelles solutions pour isoler)

Pas de méprise, je parle d'un point de vue économique et non écologique.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 12-11-2009 à 10:10:50
n°20523709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 10:17:26  profilanswer

puisqu'on parle isolation, justement, comment vont pouvoir faire les politiques pour concilier conservation du patrimoine et écologie ?
ma maison, comme d'autres, est dans un village où les façades en pierre ne peuvent être enduite, donc isolation extérieure impossible, pour préserver l'allure du village.
Soit.
Mais avec dans le même temps, les nouvelles politiques d'économie d'énergie, ça me parait inconciliable sur le long terme surtout que, quelque part, c'est empêcher les gens de faire des économies.

Donc d'ici 10ans, l'état devra donc soit autoriser tous ceux qui veulent isoler leur maison en pierre par l'ext. à le faire, soit subventionner des travaux d'isolation intérieure bcp plus lourds pour compenser, soit carrément subventionner les dépenses d'énergies de ces ménages.

qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-11-2009 à 10:17:58

---------------
n°20523755
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 10:24:56  profilanswer

Fender a écrit :

puisqu'on parle isolation, justement, comment vont pouvoir faire les politiques pour concilier conservation du patrimoine et écologie ?
ma maison, comme d'autres, est dans un village où les façades en pierre ne peuvent être enduite, donc isolation extérieure impossible, pour préserver l'allure du village.
Soit.
Mais avec dans le même temps, les nouvelles politiques d'économie d'énergie, ça me parait inconciliable sur le long terme surtout que, quelque part, c'est empêcher les gens de faire des économies.

Donc d'ici 10ans, l'état devra donc soit autoriser tous ceux qui veulent isoler leur maison en pierre par l'ext. à le faire, soit subventionner des travaux d'isolation intérieure bcp plus lourds pour compenser, soit carrément subventionner les dépenses d'énergies de ces ménages.

qu'en pensez-vous ?

Ce que vous dites est très juste.... Il y a une problème entre le discours étatique et local. Donc l'état devra faire voter des lois pour que le "cachet" ne nuise pas à notre futur. A quoi bon avoir une "belle" maison qui sera inhabitable...

Ceci est aussi vrai pour mettre des panneaux solaires en façade et autres....

L'état devrait voter d'ici 10 ans des lois je pense en ce sens pour que celui qui veut le puisse.

n°20523765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 10:27:05  profilanswer

tout à fait, je peux pas non plus mettre de panneaux solaires sur mon toit
après, même si c'est plus cher, est-ce qu'on sait isoler des maisons en pierre par l'intérieur pour avoir une isolation à peu près équivalente à une isolation extérieure ?

---------------
n°20523778
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 10:29:04  profilanswer

noon25 a écrit :

quand je dis changer de pays, c'est pas pour le prix de l'électricité, c'est pour la température.  :lol:  
En même temps on ne parle que du chauffage qui pour moi était de 350€ l'hiver dernier.(1/4 de la facture globale)
même si je réduit à Zéro, dans 10 ans je n'aurais gagné que 3500€ (7000 en supposant que le prix double demain), alors ça me laisse de la marge avant de dépenser 10000 pour démolir ma maison et tout refaire.(d'autant que d'ici là on peut aussi supposer qu'il y aura de nouvelles solutions pour isoler)

Bonjour,
- L'isolation ne pourra pas avoir de nouvelles solutions
- J'ai pris un DJU comme pour Tarare (j'ai pas mieux), de plus les DJU sont souvent pris pour 18°C alors que les gens vivent plutot à 20°C. Donc un DJU de 3000 est raisonnable.

Vous prenez uniqement l'économie d'énergie mais pas le cout écologique opu le cout de l'installation. Quand il faudra accueiller 100 millions de refugié parce qu'il auront les pieds dans l'eau, on rira moins. Quant à moi je me chauffe pour 150 euros et je ne suis pas satisfait pour autant parce que je ne peux pas faire mieux à cause des règles de l'urbanisme !

n°20524151
noon25
Posté le 12-11-2009 à 11:09:53  profilanswer

gluon8 a écrit :

- L'isolation ne pourra pas avoir de nouvelles solutions

:??:  :??:  :??:  

gluon8 a écrit :

Vous prenez uniqement l'économie d'énergie mais pas le cout écologique

j'ai pas dit ça.

Citation :

n°20524423
ltc
Posté le 12-11-2009 à 11:31:59  profilanswer

up

ltc a écrit :

Bonjour,
je me permet de vous exposer mon probleme
ayant fait installer en 2005 une pac air/air de marque hitachi(distributeur thermoseme)
groupe externe 6,5kw SHC 7e et console interne SHC 7i
depuis un petit moment le groupe extérieur faisait un bruit pas normal
nous faisons intervenir la societe faisant l'entretien et celle ci nous indique que le compresseur est mort
resultat il faut tout changer car le modele n'existe plus (cause faillite maison thermoseme)
donc nouveau groupe externe et nouvelle console pour 4600€
ma question  est il possible qu'un matériel de seulement 4ans ne soit deja plus disponible
je sens pointer l'arnaque dans le sens ou c'est l'hiver et qu'il faut bien se chauffer
aidez moi s'il vous plait

je précise qu'une 2eme pac identique (roupe externe 6,5kw SHC 7e et console interne SHC 7i) desservant la salle à manger à eu un soucis du même genre mais était toujours sous garantie et avait été réparée

n°20525172
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 12:53:20  profilanswer

Fender a écrit :

tout à fait, je peux pas non plus mettre de panneaux solaires sur mon toit
après, même si c'est plus cher, est-ce qu'on sait isoler des maisons en pierre par l'intérieur pour avoir une isolation à peu près équivalente à une isolation extérieure ?

Oui et non..... On va perdre de la surface intérieure. C'est moins efficace mais on peut parfaitement faire du bon quand même. Le plus difficile est le traitement des ponts thermiques avec les murs de refends et les dalles en contact avec l'extérieur. Il faut donc bien penser à toutes les contraintes. Mais si on veut, on peut.... Cependant on perdra en inertie.

=> Isolation du toit par l'extérieur est souvent possible....
=> Isoler bien les murs avec un isolant lourd (pour l'inertie qui apporte un confort jour/nuit)
=> traiter les dalles en contact avec l'extérieur et les ponts thermiques.

Souvent on pense qu'une isolation extérieure n'est pas belle ce qui est faux. Un beau bardage oeut donner un beau cachet et permettre d'isoler de la dalle de la maison avec des trottoirs isolants par exemple. Pour ma part je vais faire un mixte extérieur intérieur pour garder un bardage que pour le rez de chaussée ça fera une maison contemporaine au lieu d'une maison laide standardisée.

Message édité par gluon8 le 12-11-2009 à 14:03:39
n°20526461
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 14:57:05  profilanswer

noon25 a écrit :

:??:  :??:  :??:  

noon25 a écrit :

j'ai pas dit ça.

Citation :

L'isolation dans le futur ne pourra pas connaitre d'autres solutions simples (faire des cloisons sous vide ?) donc il faudra toujours mettre des épaisseurs d'isolants de 12 cm -30 cm.

Par contre il est juste que lorsqu'on est isolé, la surisolation ne sert à rien.  Quand on utilise 1000 kWh pour se chauffer pour une maison, on ne gagnera pas rgand chose en rajoutant de l'isolant. Par contre quand on dépense 3600 litres de fuel, il est clair qu'il faut faire quelque chose.

Une isolation ne se calcule pas non plus uniquement à 5 ans ou à 10 ans. Une isolation durera très longtemps si c'est correctement fait (30-50 ans). Donc il faut voir à faire les choses bien. De plus isoler n'est pas une perte économique, puisque les maisons non isolées vont rapidement perdre de la valeur au fur et à mesure que les mentalités changent (ainsi que le portefeuille qui se vide !!!). Une maison aujourd'hui classée F ou G doit rapidement passer vers le B (le A étant très dur à atteindre pour de vieilles structures). Après il y aura des phénomènes clairement prévisibles de gens qui n'auront plus les moyens de se chauffer et qui vont donc tomber dans le gouffre (voir sur forum isolation, certains appels de détresse => Ils sont bcp plus extrèmes que moi et je suis avec ma PAC pas forcément dans leur logique). Leur raisonnement est que ceux qui mettent des pacs n'isolent pas et c'est vrai que ce forum le montre souvent. Moi j'aime la pac pour sa souplesse. Je peux facilement la programmer et ça consomme 3x moins que l'elec. De plus c'est très économique à installer pour un système du type mono split (2000 - 2500 euros).

On voit aussi que certains disent qu'isoler, ça ne sert pas puisqu'une PAC me permet de ne consommer que 350 euros... Certes mais elle coute peu énergétiquement (pour le moment) mais elle va durer combien de temps par rapport à un isolant quasi éternel à l'échelle d'une vie ? Donc dépenser 10 000 euros dans une pac qui durera 10 ans est-ce un bon calcul ?

Une isolation est une résolution définitve du problème chauffage. Après un simple poele, un simple mono-split  ou un simple raidateur (une résistance !) suffira à chauffer une maison.... Il y a des VMC double flux qui possède juste une résistance pour chauffer l'habitation.... Ou mieux couplage VMC double flux/ PAC -comme un mono split-.

Compartifs :
5 radiateurs (10 000 W) pour chauffer pour 1500 euros avec investissemnt quasi nul..... = 15 000 euros sur 10 ans

Une pac de 7000 euros pour chauffer pour 500 euros = 5000 + 7000 (je place l'argent à 4 %) + 300 =12300 euros et je dois en plus entretenir 1000 à 1500 euros en espérant pas de panne !!!.

Bref calcul fait une pac de grosse dimension ne s'amortira pas dans les cas les plus courants.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 12-11-2009 à 15:14:09
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 14:57:05  profilanswer

n°20527278
johann76
Posté le 12-11-2009 à 16:01:28  profilanswer

Morganlongo a écrit :

Pour répondre a ton post, les 50 % de personne ayant installées des pompes a chaleur et qui n'ont pas de retombées, sont bien souvent les personnes qui ont eu affaire a des simples plombiers qui ont vu que ce système d'énergie + le credit d'impot ont séduit les gens alors qu'il n'en avaient jamais installés. Donc ensuite mauvais bilan thermique ce qui entraine mauvais dimensionnement (Pompe a chaleur largement sous dimensioné). Tout cela entraine une pompe a chaleur qui tourne sans arret et qui ne dégivre plus donc plus d'échange de chaleur donc en rade. Ou alors les vendeurs de porte a porte.... Et j'en passe. Tout un ensemble d'éléments qui nous amène aujourd'hui a une chute des ventes de PAC et retour a la chaudière de base.

merci de ta réponse et tu te doute bien que je suis conscient de tous ca  :)  

quand tu dit "Tout un ensemble d'éléments qui nous amène aujourd'hui a une chute des ventes de PAC et retour a la chaudière de base.[/quotemsg]
ca fait parti de mes ambition car au moins une chaudière qu il fasse 10 ou -15 ° elle fournie toujour des calories et chauffe la maison ,cela a un coup certe mais ca chauffe donc si j arrive a vendre mon installe je pourrais isoler ma maison et la je pense faire de l économie et si le fioul redeviens au prix de l Or je penserais bruleur au granulé  :)  

Message édité par johann76 le 12-11-2009 à 16:03:19

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°20528066
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 12-11-2009 à 16:58:26  profilanswer

gluon8 a écrit :

Idem mais moi avec un modèle 35 je chauffe 90 m2 ;) dans le 74 (c'est pas Marseille!) .... L'avenir c'est le monosplit peu puissant (meilleur cop) ou autre (poele). La distribution se fait via VMC. Une habitation isolée correctement (norme 2005) est peu gourmande. En ce moment je chauffe un peu le matin et le soir et basta (pour 23°C dans les pièces de vie).

VMC dble flux aussi  :)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20528293
noon25
Posté le 12-11-2009 à 17:19:41  profilanswer

gluon8 a écrit :

L'isolation dans le futur ne pourra pas connaitre d'autres solutions simples (faire des cloisons sous vide ?) donc il faudra toujours mettre des épaisseurs d'isolants de 12 cm -30 cm.

Par contre il est juste que lorsqu'on est isolé, la surisolation ne sert à rien.  Quand on utilise 1000 kWh pour se chauffer pour une maison, on ne gagnera pas rgand chose en rajoutant de l'isolant. Par contre quand on dépense 3600 litres de fuel, il est clair qu'il faut faire quelque chose.

Une isolation ne se calcule pas non plus uniquement à 5 ans ou à 10 ans. Une isolation durera très longtemps si c'est correctement fait (30-50 ans). Donc il faut voir à faire les choses bien. De plus isoler n'est pas une perte économique, puisque les maisons non isolées vont rapidement perdre de la valeur au fur et à mesure que les mentalités changent (ainsi que le portefeuille qui se vide !!!). Une maison aujourd'hui classée F ou G doit rapidement passer vers le B (le A étant très dur à atteindre pour de vieilles structures). Après il y aura des phénomènes clairement prévisibles de gens qui n'auront plus les moyens de se chauffer et qui vont donc tomber dans le gouffre (voir sur forum isolation, certains appels de détresse => Ils sont bcp plus extrèmes que moi et je suis avec ma PAC pas forcément dans leur logique). Leur raisonnement est que ceux qui mettent des pacs n'isolent pas et c'est vrai que ce forum le montre souvent. Moi j'aime la pac pour sa souplesse. Je peux facilement la programmer et ça consomme 3x moins que l'elec. De plus c'est très économique à installer pour un système du type mono split (2000 - 2500 euros).

On voit aussi que certains disent qu'isoler, ça ne sert pas puisqu'une PAC me permet de ne consommer que 350 euros... Certes mais elle coute peu énergétiquement (pour le moment) mais elle va durer combien de temps par rapport à un isolant quasi éternel à l'échelle d'une vie ? Donc dépenser 10 000 euros dans une pac qui durera 10 ans est-ce un bon calcul ?

Une isolation est une résolution définitve du problème chauffage. Après un simple poele, un simple mono-split  ou un simple raidateur (une résistance !) suffira à chauffer une maison.... Il y a des VMC double flux qui possède juste une résistance pour chauffer l'habitation.... Ou mieux couplage VMC double flux/ PAC -comme un mono split-.

Compartifs :
5 radiateurs (10 000 W) pour chauffer pour 1500 euros avec investissemnt quasi nul..... = 15 000 euros sur 10 ans

Une pac de 7000 euros pour chauffer pour 500 euros = 5000 + 7000 (je place l'argent à 4 %) + 300 =12300 euros et je dois en plus entretenir 1000 à 1500 euros en espérant pas de panne !!!.

Bref calcul fait une pac de grosse dimension ne s'amortira pas dans les cas les plus courants.

Je suis d'accord, l'isolation est LA solution, mais tout est une affaire de compromis dans la vie.
On ne prend pas souvent la meilleure solution dans tous les domaines car il faut faire des choix.
Ceux qui achètent une vieille maison mal isolée, c'est pas forcément toujours par goût, ceux qui achètent une vieille voiture qui consomme et pollue c'est pareil et on peut aussi leur dire prend une voiture a 30000€, elle te coutera moins cher à l'utilisation et tu feras un geste pour la planète.

n°20528375
noon25
Posté le 12-11-2009 à 17:28:02  profilanswer

juanmarco a écrit :

VMC dble flux aussi  :)

ça, sa me plairait bien  :o

n°20528470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 17:35:32  profilanswer

noon25 a écrit :

ça, sa me plairait bien  :o

le problème c'est qu'une fois que c'est déjà construit, c'est quasi impossible à faire

---------------
n°20529779
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 19:13:44  profilanswer

Fender a écrit :

le problème c'est qu'une fois que c'est déjà construit, c'est quasi impossible à faire

Avec des combles on peut faire des choses. Sinon VMC hygro (mettre des bouches hygro).

Isoler c'est pas un geste uniquement pour l'écologie parce que sinon on peut attendre longtemps. Isoler c'est économique. Le problème surtout que je vois dans le système de crédit d'impot c'est que l'on ne donne rien à l'autoconstruction ! Et faire isoler par des artisans c'est super cher !!!! Si je devais faire faire j'en aurais pour 50 000 euros je dirais !!! Refaire des murs, mettre une isolation, une VMC couler des dalles isolantes avec inertie au milieu de la maison, l'élec et la plomberie + fenêtre je n'y pense même pas :).

Donc le credit d'impot c'est bien pour ceux qui ont des moyens je dirais. Si j'isole c'est justement parce que c'est économique. Mettre 5000 euros d'isolants tout de suite + une nouvelle chaudière (avec CI) dans une vieille maison sans isolation (et c'est courant !) ça s'amortit en 4 ans maximum. Le problème c'est plus dans les habitations un peu/moyennement isolée où le retour sur investissement peut être long. Mais quand on fait une isolation il ne fait pas faire un peu, ça c'est le piège. Quand on fait, on le fait bien tout de suite.

n°20529780
Morganlong​o
Les économies non pas de prix
Posté le 12-11-2009 à 19:13:56  profilanswer

Fender a écrit :

Tout est possible, tout est réalisable :), il existe des gaines apparentes plutot esthetiques, mais bon sa reste des gaine quoi.

n°20529965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 19:29:55  profilanswer

Morganlongo a écrit :

Tout est possible, tout est réalisable :), il existe des gaines apparentes plutot esthetiques, mais bon sa reste des gaine quoi.

voilà, ça reste des gaines apparentes :D

s'tu veux, chez moi, même l'électricité est non apparente malgré le fait que la maison date du XIX° siècle alors mettre des "gaines" apparentes pour faire un retour de vmc double, non merci...

---------------
n°20529981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 19:31:08  profilanswer

mais sinon, 20/25kW ça existe pas pour les particuliers alors ? faut prendre 2x12 ? :sweat:

---------------
n°20530937
gluon8
Posté le 12-11-2009 à 21:16:15  profilanswer

Fender a écrit :

mais sinon, 20/25kW ça existe pas pour les particuliers alors ? faut prendre 2x12 ? :sweat:

Quelle isolation les murs pour le moment ? Franchement mettre un gros système ne s'amortira pas pour le moment vu son cout. Mettre 20 000 euros pour un système qui va vivre 10 ans....  L'isolation reste. Doit y avoir moyen de mettre 20 000 euros utilement (même en isolant en interne). Déjà en isolant tous les murs avec une bonne épaisseur et mettant une VMC double flux ou une VMC hygro et en travaillant l'étancheIté.... 9a doit progresser....

n°20532233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2009 à 23:04:29  profilanswer

gluon8 a écrit :

Quelle isolation les murs pour le moment ? Franchement mettre un gros système ne s'amortira pas pour le moment vu son cout. Mettre 20 000 euros pour un système qui va vivre 10 ans....  L'isolation reste. Doit y avoir moyen de mettre 20 000 euros utilement (même en isolant en interne). Déjà en isolant tous les murs avec une bonne épaisseur et mettant une VMC double flux ou une VMC hygro et en travaillant l'étancheIté.... 9a doit progresser....

j'ai pas vraiment envie de faire sauter les moulures et réduire mes pièces de 5 à 10m2
par contre, VMC hygro et étanchéité de certains ouvrants (porte des combles et porte d'entrée, les fenêtres sont déjà bonnes) c'est prévu :jap:  

par contre, comme je l'avais dit y'a quelques pages, j'ai dans la famille un retraité qui installait des PAC depuis 76 et qui a encore quelques liens avec son fournisseur pour avoir un prix fournisseur et qui m'a confirmé ce soir qu'il me l'installera gratos donc l'amortissement sera plus simple...

---------------
n°20534961
ltc
Posté le 13-11-2009 à 08:55:34  profilanswer

ltc a écrit :

up

nous avons rallumés notre PAC thermoseme(Hitachi)
et elle fonctionne très bien contrairement au premier contrôle fait par notre société de maintenance nous indiquant que le compresseur était HS
avec la facture de 4600€
il y a ce bruit anormal une sorte de ronronnement
nous avons fait appel à une autre société
si vous avez des propositions quand à ce bruit
cordialement

n°20535241
noon25
Posté le 13-11-2009 à 09:43:08  profilanswer

c'est pas garanti 5 ans le compresseur ?

n°20536321
ltc
Posté le 13-11-2009 à 11:27:12  profilanswer

noon25 a écrit :

c'est pas garanti 5 ans le compresseur ?

garantie 3ans et l'installation est de 2005
cdlt

n°20539784
johann76
Posté le 13-11-2009 à 15:56:47  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas vraiment envie de faire sauter les moulures et réduire mes pièces de 5 à 10m2
par contre, VMC hygro et étanchéité de certains ouvrants (porte des combles et porte d'entrée, les fenêtres sont déjà bonnes) c'est prévu :jap:  

par contre, comme je l'avais dit y'a quelques pages, j'ai dans la famille un retraité qui installait des PAC depuis 76 et qui a encore quelques liens avec son fournisseur pour avoir un prix fournisseur et qui m'a confirmé ce soir qu'il me l'installera gratos donc l'amortissement sera plus simple...

Et pour faire une affaire en terme de tarif tu achete mon installe et tu rentabiliseras en tres peut de temp  :D

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°20539907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 16:06:16  profilanswer

johann76 a écrit :

Et pour faire une affaire en terme de tarif tu achete mon installe et tu rentabiliseras en tres peut de temp  :D

tu peux me faire un rappel sur ta config PAC ? (te fais pas d'illuse, c'est juste pour me rappeler quoi éviter :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-11-2009 à 16:06:46

---------------
n°20542879
florianh
florian
Posté le 13-11-2009 à 20:18:50  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, comment repérer le bon chauffagiste qui connait bien les PAC de l'arnaqueur lambda improvisé chauffagiste ?

Pour savoir si le chauffagiste connais bien les PAC demandé lui les loi de la thermodynamie et comment ca fonctionne.Demandé lui de vous commentez un diagramme enthalpique de la pac qu il va vous présenté et demandé lui de vous montré le bilan thermique de votre maison et enfin demandé lui a quel température il a selectionné la pac.

n°20542902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 20:21:40  profilanswer

florianh a écrit :

Pour savoir si le chauffagiste connais bien les PAC demandé lui les loi de la thermodynamie et comment ca fonctionne.Demandé lui de vous commentez un diagramme enthalpique de la pac qu il va vous présenté et demandé lui de vous montré le bilan thermique de votre maison et enfin demandé lui a quel température il a selectionné la pac.

le fabricant fournit vraiment le diagramme enthalpique de ses produits ?
parce que ça m'intéresse :o

---------------
n°20542972
mathieu3
Posté le 13-11-2009 à 20:29:22  profilanswer

Fender a écrit :

le fabricant fournit vraiment le diagramme enthalpique de ses produits ?
parce que ça m'intéresse :o

et non heureusement  :lol:  il faut se rapprocher du constructeur de compresseur  :sol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20543018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 20:33:52  profilanswer

mathieu3 a écrit :

et non heureusement  :lol:  il faut se rapprocher du constructeur de compresseur  :sol:

bah, même s'il sait le lire, le chauffagiste en aura rien à carrer alors :o

---------------
n°20543029
mathieu3
Posté le 13-11-2009 à 20:35:19  profilanswer

Fender a écrit :

bah, même s'il sait le lire, le chauffagiste en aura rien à carrer alors :o

je sais pas comment il pourrait le lire et surtout le commenter

---------------
n°20543107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 20:41:51  profilanswer

dans mon souvenir, c'est quand même pratique pour trouver les points de fonctionnement...
mais j'avoue que je suis même pas sûr que ce soit vraiment exploitable pour un système complet avec l'électronique de régulation qu'il y a derrière

---------------
n°20543246
mathieu3
Posté le 13-11-2009 à 20:54:01  profilanswer

Fender a écrit :

dans mon souvenir, c'est quand même pratique pour trouver les points de fonctionnement...
mais j'avoue que je suis même pas sûr que ce soit vraiment exploitable pour un système complet avec l'électronique de régulation qu'il y a derrière

cest tout à fait celà , mais la majorité des installateurs de pac ne savent même pas lire une température d'évaporation ou de condensation  :??: et pourtant celle-ci donnent une visibilité sur le bon fonctionnement du matériel  :D

---------------
n°20558845
bartos10
Posté le 15-11-2009 à 13:18:07  profilanswer

Bonjour a tous  
J'aimerais savoir si votre installation tourne comme la mienne ..
Installation :
ue mxz5a100
ui 2*gc35 et 2*gc25
Lorsque la consigne est atteinte dans toute les pieces mon ailette se retourne et l'installation semble attendre que la température baisse ...
A noter que j'ai effectué les modifs de robic56 switch jr01...
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bartos10 le 15-11-2009 à 13:18:54
n°20561852
willy_boy0​07
Posté le 15-11-2009 à 18:06:06  profilanswer

mathieu3 a écrit :

cest tout à fait celà , mais la majorité des installateurs de pac ne savent même pas lire une température d'évaporation ou de condensation  :??: et pourtant celle-ci donnent une visibilité sur le bon fonctionnement du matériel  :D

C EST NORMAL VOUS FAITE TOUS FAUSSE ROUTE CAR UN CHAUFFAGISTE S OCCUPE DE CHAUDIERE GAZ FIOUL PROPANE ET BOIS  
POUR LES PAC C EST A UN FRIGORISTE QUI FAuT FAIRE APPEL  
ETANT FRIGORISTE J AI VU MOI MEME DES INSTAL DE PLOMBIER ET CHAUFFAGISTE UNE CATASTROPHE !!!!!

n°20563617
mathieu3
Posté le 15-11-2009 à 20:45:27  profilanswer

[quotemsg=20561852,20016,266331]

C EST NORMAL VOUS FAITE TOUS FAUSSE ROUTE CAR UN CHAUFFAGISTE S OCCUPE DE CHAUDIERE GAZ FIOUL PROPANE ET BOIS  
ETANT FRIGORISTE J AI VU MOI MEME DES INSTAL DE PLOMBIER ET CHAUFFAGISTE UNE CATASTROPHE !!!!!

calme toi  [:thenewmessiah]  et rega

---------------
n°20563634
mathieu3
Posté le 15-11-2009 à 20:47:02  profilanswer

[quotemsg=20561852,20016,266331]

Je reprend calme toi  [:thenewmessiah] et regarde mon profil  [:_guix_]  

---------------
n°20568457
dolly75
Posté le 16-11-2009 à 11:28:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec une PAC air/air Daikin de 2000.
Une fuite avait été détectée, la rouille a attaqué un élément de l'unité extérieur, l'accumulateur de liquide. La pièce n'est plus fabriquée par DAIKIN, moralité, je dois changer la totalité de ma PAC, puisque cerise sur le gateau, c'est une PAC au fréon R22....
La configuration actuelle est une unité exterieure et 3 splits: un mural dans la Salle à manger de 31 m2 et 2 consoles dans les chambres à l'étage de 13 m2.  
1ere question: comment savoir la puissance de mes plits et mes unités exterieures ? Je n'ai que des codes style MYXXX ?

Pour info, la clim avait été installée à l'époque où l'appartement était encore "cloisonné", maintenant, les cloisons ont sauté: l'entrée de 8m2 (équipée d'un chauffage chaleur douce de 750W) et la cuisine de 8m2 (sans chauffage) et donc la salle à manger de 31 m2 sont dans le meme espace. Mais le plit mural est posé sur le "bout de mur" restant entre la cuisine et la salle à manger, donc totalement orienté vers la SAM (je sais pas si c'est clair...)
Cet hiver, la température extérieure est descendu à -7° et nous avons eu un peu de mal à chauffer (à peine plus de 19°) , mon frigoriste me dit que c'est normal car je devais déjà avoir un peu moins de gaz dans la PAC.

Il m'a envoyé un devis pour changer mon installation actuelle, étant entendu que je garde les tuyaux actuels et l'électricité (est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux tout changer ?)
- 475 EUR TTC pour la dépose de l'existant
- 7193 EUR pour le matériel et la main d'oeuvre  
soit un total de 7668 EUR TTC

Je trouve ça un peu cher...
Voici le matériel proposé:  
une unité exterieure 3MXS 52 , un FTXS 35 pour le salon et 2 FXVS25 pour les chambres.

Je me demande si dans cette configuration l'unité exterieure est bien dimensionnée ?

Il me propose une autre option avec un FTXS 42 dans le séjour et une unité exterieure mMXS 68 pour un surplus de 600 EUR TTC.  

Pourriez-vous me confirmer quelle configuration je dois choisir ?
De plus, j'aimerais qqchose de silencieux et si possible de programmable, ce que je n'avais pas jusqu'ici... est-ce que Daikin a fait des efforts à ce sujet ?

Enfin, vous me confirmez que le credit d'impot, c'est fini ? J'ai appelé les impots qui m'ont dit "pas de pb !!" et j'ai consulté les textes de loi qui disent exactement l'inverse...

Merci de votre aide !

n°20568579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 11:36:51  profilanswer

ils vendaient encore du R22 en 2000 ? c'tait pas déjà interdit ?

---------------
n°20568607
dolly75
Posté le 16-11-2009 à 11:38:25  profilanswer

En fait je n'en sais rien, j'ai acheté l'appart avec la PAC déjà installée l'an dernier... je ne sais pas de quand date l'interdiction du freon ou depuis quand on en parle....

n°20568688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 11:43:07  profilanswer

ah ben non :sweat:  

Citation :

Le R22 est d'ores et déjà interdit au sein de l'Union européenne en ce qui concerne son utilisation dans les appareils neufs, depuis le 30 juin 2004. Il est encore toléré, en maintenance, sur les appareils anciens jusqu'au 1er janvier 2010. On le remplace par des réfrigérants plus respectueux de l'environnement tels que R410A (un mélange zéotropique de difluorométhane et de pentafluoroéthane), R134a (1,1,1,2-tétrafluroéthane) ou R407C.

sinon, jusqu'au 1er janvier prochain, tu dois quand même pouvoir te faire réparer un appareil au R22 [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)