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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17498455
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2009 à 23:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanz a écrit :


 
Je pense que la qualité de fabrication et le rendement au kilowatt ont fortement degringolés dès que sanyo a commencé la production à grande échelle..
 
Maintenant un bon éléctricien/climaticien peut certainement faire des miracles avec une bouze, ça j'en suis sûr..


 
 
Wahoou quelle argumentation de qualité... merci pour ces arguments concrets et irréfutables qui demontrent la faiblesse de certains matériels et la supériorité d'autres.
 
Un gars de qualité comme toi devrait faire des enquètes dans 50 millions de consommateurs !
 
Euh non finalement, tu ferais juste un bon Jean-pierre Coffe je dirais plutôt.


Message édité par bonk1 le 09-02-2009 à 23:37:45

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
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Posté le 09-02-2009 à 23:37:11  profilanswer
 

n°17500166
ROBIC56
Posté le 10-02-2009 à 09:53:22  profilanswer
 

noon25 a écrit :

Il me semble plutôt qu'on a de nombreux témoignages sur ce topic que quelque soit la marque, c'est avant tout la qualité de l'étude et de la réalisation qui importe.


 
+1
 
Sanyo, c'est du très bon matos ...


Message édité par ROBIC56 le 10-02-2009 à 09:54:27
n°17501687
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-02-2009 à 12:50:33  profilanswer
 

hanz a écrit :


 
Viens voir comment ça marche chez moi, si c'était vraiment bien je l'aurais dit..


 
Viens voir l'audi de mon voisin, c'est une cata en fiabilité.
 
D'ici à dire qu'audi tout entier c'est de la merde pour un TT qui est en panne tous les 6 mois, faut pas pousser...
 
Bref t'es pas content, donc forcément c'est de la merde. Quand je te comparais à JP Coffe j'étais pas dans le faux lol ^^


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White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°17503937
johann76
Posté le 10-02-2009 à 16:46:19  profilanswer
 

Salut
 
moi je dirais qu elle que soit la marque (moi j ais du daikin) se système de chauffage ne s appropri pas a toute les maisons d ou l importance du bilan thermique malheuresement il y a trop de commercial qui conte sur leur com  :fou:


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17504634
johann76
Posté le 10-02-2009 à 17:47:35  profilanswer
 

que l aérothermie ne convient pas a toute les maisons selon leur conception ,l isolation et selon la région  :sweat:


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17505198
johann76
Posté le 10-02-2009 à 18:32:46  profilanswer
 

conception :si tu a toute les pièces qui sont ouverte les split vont avoir du boulo a brassé les m3 et se renvoyé de l air chaud les un les autres donc une disposition est a étudier
 
l isolation : bè la c est logique plus tu est isolé moins tu demande de chauffé donc meme avec une t° de sortie du split a 30 ° suffi a chauffé une pièce tres bien isolé
 
Région:  pareil moins il fait froid moins on chauffe et surtout pour les groupes moins tu as d humidité moins il givre  :sweat:  
 
 
es que sa te parait plus clair ?  :)


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17505691
chrisdig51
Posté le 10-02-2009 à 19:15:35  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je suis devant une egnigme lol
 
2 commercaiux sont passer chez moi et me propose une unité exterieur differente a savoir
 
1 er commercial 3mxs68g + ftxs50g(split) + 2 autre split ftx20g  
 
2nd commercial 3mxs52E en unité exterieur mais les meme unité interieur ou alors au lieu du split ftx50g une console fvxs50f
 
je compte chauffer et refroidir 2 chambres (12 m2 chacune ) et mon salon + cuisine (45 m2) la maison fait au total 86 m2
 
pouvez vous me dire vers quelle solution me tourner svp?
 
bonne soirée

n°17507361
coco3372
Posté le 10-02-2009 à 21:32:57  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :

bonjour a tous  
 
je suis devant une egnigme lol
 
2 commercaiux sont passer chez moi et me propose une unité exterieur differente a savoir
 
1 er commercial 3mxs68g + ftxs50g(split) + 2 autre split ftx20g  
 
2nd commercial 3mxs52E en unité exterieur mais les meme unité interieur ou alors au lieu du split ftx50g une console fvxs50f
 
je compte chauffer et refroidir 2 chambres (12 m2 chacune ) et mon salon + cuisine (45 m2) la maison fait au total 86 m2
 
pouvez vous me dire vers quelle solution me tourner svp?
 
bonne soirée


 
 
 
Bonsoir,
 
Je ne sais pas comment est conçu la maison, mais je conseillerai le super daiseikai de chez toshiba en taille 16(mono split)pic de puissance en chaud à 8 kw
J'ai deux client chez qui on a mis ça ca chauffe nickel.
Et si le bruit de la soufflerie gene alors rajouter un petit ras-10skv du côté des chambres.
Mais à lui tous seul le 16 il arrive à chauffer une maison de 115m carré bien isolé.(Même par -12°c extérieur en région assez humide, on a déjà fait l'expérience)
   

n°17507479
chrisdig51
Posté le 10-02-2009 à 21:39:38  profilanswer
 

coco3372 a écrit :


 
 
 
Bonsoir,
 
Je ne sais pas comment est conçu la maison, mais je conseillerai le super daiseikai de chez toshiba en taille 16(mono split)pic de puissance en chaud à 8 kw
J'ai deux client chez qui on a mis ça ca chauffe nickel.
Et si le bruit de la soufflerie gene alors rajouter un petit ras-10skv du côté des chambres.
Mais à lui tous seul le 16 il arrive à chauffer une maison de 115m carré bien isolé.(Même par -12°c extérieur en région assez humide, on a déjà fait l'expérience)
   


bonsoir
 
je suis de nimes donc ce n'est pas trop humide et il fais assez bon l hivers mais chaud l'été.
je n'ai eu que des devis en daikin et j'avoue etre interessé par cette marque et puis mes devis sont sur cette marque le proget dois bientot commencer c'est pour ca que je posais la question sur ces deux model mais peu tu me dire si le prix est quasi identique ou non?
 
bonne soirée

n°17509095
sikung
Posté le 10-02-2009 à 22:44:35  profilanswer
 

hanz a écrit :


 
Oui j'avais compris mais dans le détail, comment on sait si l'aérothermie est compatible ou pas ?


Comme pour tout les modes de chauffage il suffit de mettre la bonne puissance, un produit adapté, sur les bases d'une vrai étude.
Le seul souci est que le prix est souvent loin du prix d'un "instalo bricole" qui à pour le seul avantage d'alimenté le forum.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
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Posté le 10-02-2009 à 22:44:35  profilanswer
 

n°17509897
noon25
Posté le 10-02-2009 à 23:25:08  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :

bonjour a tous

 

je suis devant une egnigme lol

 

2 commercaiux sont passer chez moi et me propose une unité exterieur differente a savoir

 

1 er commercial 3mxs68g + ftxs50g(split) + 2 autre split ftx20g

 

2nd commercial 3mxs52E en unité exterieur mais les meme unité interieur ou alors au lieu du split ftx50g une console fvxs50f

 

je compte chauffer et refroidir 2 chambres (12 m2 chacune ) et mon salon + cuisine (45 m2) la maison fait au total 86 m2

 

pouvez vous me dire vers quelle solution me tourner svp?

 

bonne soirée


avec un 3mxs68g, la puissance nominale sera plus importante mais le cop moins bon. a voir l'étude avec le calcul de puissance nécessaire.
pour la console, c'est plus cher mais a mon avis plus efficace. (meilleur brassage de l'air) Le choix se fait aussi en fonction des possibilités d'implantation. une tite remarque, 50 c'est assez bruyant. 2x25 c'est peut-être mieux mais pas toujours facile a implanter efficacement et il faut passer à l'UE supérieure.
En fait, une bonne installation c'est une bonne étude mais qui peut déboucher sur plusieurs solutions. aussi il faut trouver le compromis le meilleur pour toi et ta maison. Il faut en discuter avec tes installateurs (en espérant qu'ils soient compétents)
Dernier point, 2 devis c'est un peu juste.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 10-02-2009 à 23:29:19
n°17511699
chrisdig51
Posté le 11-02-2009 à 08:15:37  profilanswer
 

noon25 a écrit :


avec un 3mxs68g, la puissance nominale sera plus importante mais le cop moins bon. a voir l'étude avec le calcul de puissance nécessaire.
pour la console, c'est plus cher mais a mon avis plus efficace. (meilleur brassage de l'air) Le choix se fait aussi en fonction des possibilités d'implantation. une tite remarque, 50 c'est assez bruyant. 2x25 c'est peut-être mieux mais pas toujours facile a implanter efficacement et il faut passer à l'UE supérieure.
En fait, une bonne installation c'est une bonne étude mais qui peut déboucher sur plusieurs solutions. aussi il faut trouver le compromis le meilleur pour toi et ta maison. Il faut en discuter avec tes installateurs (en espérant qu'ils soient compétents)
Dernier point, 2 devis c'est un peu juste.


 
 
bonjour,
 
j'ai plusieurs devis mais je n'en retient seulement 2 et c'est pour ca que je demande conseil pour le choix de l'unité exterieur a savoir 3mxs52e ou 3 mxs68g
 
a votre avis es ce que la 3 mxs52 + une console suffirai ou il serai preferable de partir sur la 3mxs68g mais la sans console  
 
merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par chrisdig51 le 11-02-2009 à 08:33:57
n°17511772
gpone
Posté le 11-02-2009 à 08:47:46  profilanswer
 

hanz a écrit :


 
Il y'avait un doc pdf à ce sujet quelques pages avant (règles 9kw/h par -7 extérieur et 20 dans la maison), je suis dans cette tranche, les groupes sont sur le papier assez puissants pour chauffer la superficie de la maison.
 
Je me souviens que les installateurs avaient rechargé en gaz les groupes avant de partir..
 
Pourquoi malgré tout ça, ça chauffe mal et consomme autant de courant ?
 
Mon hypothèse sur le rendement des groupes sanyo n'est pas plausible ?


 
 
comme on le dit sur ce forum presque toute les marques ce valent sanyo est certainement pas une mauvaise marque  
ce qui fait la différence entre une bonne instalation et une mauvaise :
la compétence de l'installateur, la puissance installé par rapport au besoin de la maison , la région , l'isolation  
en faite comme dit sikunk ,  si tu installe des radiateurs a inertie par exemple et qu'il ne son pas correctement dimensionné a ta pièce tu aura du mal a chauffer et tu consomme plus  
le problème des pac c'est que sais bien plus complexe et quand tu tombe sur un charlatan et escroc tu ne peu quand être dégoutté  ce qui ce comprend :pt1cable:  

n°17512515
chlomar
Posté le 11-02-2009 à 10:41:08  profilanswer
 

Bonjour  
En 1982 j'ai fait installé une pompe à chaleur  Type SAE 2,5  BP /Leroy Sommer en relève de chaudière à mazout.J'habite en Région Parisienne dans un maison des années 1960 pas tres bien isolée  avec 10 radiateurs en fonte de l'époque ma maison fait au sol 10mX8m Elle est dite sur sous sol de plain pied .et donc 3 niveaux J'ai 2,50 sous plafond .Le thermostat qui dirige la chaudière est sur 22° lorsque nous sommes a la maison et 18° la nuit et lors de notre absence ,Nous travaillons tous et de environ 7h00  à 17h00 le thermostat est à 18°.J'en profite pour confirmer  que je suis tres content de ma PAC avec le tarif EJP et consomme au maximun 300 ou 400 litres de mazout par an ,mais  et oui il y a un mais maintenant  j'entend trop souvent ma chaudière se déclencher ,l'élément extérieur ne semble plus ou mal se dégivrer .Aucun technicien ne peut ou veut s'occuper de mon cas je ne suis donc décidé à changer ma PAC..J'ai déjà eu la visite de 2 commerciaux  (devis 15500 euros  et  13700 euros)....et là j'ai besoin de quelques conseils.
Au vue des éléments ci-dessus quelle puissance doit avoir ma nouvelle PAC  et les installations ( vannes 3 voies ,arrivée électrique et fourreau de passage ) de mon ancienne PAC peuvent elles me servir pour faire baisser le devis ?  
Merci
Cordialement
Bernard

n°17513695
ROBIC56
Posté le 11-02-2009 à 12:22:44  profilanswer
 

chlomar a écrit :

Bonjour  
En 1982 j'ai fait installé une pompe à chaleur  Type SAE 2,5  BP /Leroy Sommer en relève de chaudière à mazout.J'habite en Région Parisienne dans un maison des années 1960 pas tres bien isolée  avec 10 radiateurs en fonte de l'époque ma maison fait au sol 10mX8m Elle est dite sur sous sol de plain pied .et donc 3 niveaux J'ai 2,50 sous plafond .Le thermostat qui dirige la chaudière est sur 22° lorsque nous sommes a la maison et 18° la nuit et lors de notre absence ,Nous travaillons tous et de environ 7h00  à 17h00 le thermostat est à 18°.J'en profite pour confirmer  que je suis tres content de ma PAC avec le tarif EJP et consomme au maximun 300 ou 400 litres de mazout par an ,mais  et oui il y a un mais maintenant  j'entend trop souvent ma chaudière se déclencher ,l'élément extérieur ne semble plus ou mal se dégivrer .Aucun technicien ne peut ou veut s'occuper de mon cas je ne suis donc décidé à changer ma PAC..J'ai déjà eu la visite de 2 commerciaux  (devis 15500 euros  et  13700 euros)....et là j'ai besoin de quelques conseils.
Au vue des éléments ci-dessus quelle puissance doit avoir ma nouvelle PAC  et les installations ( vannes 3 voies ,arrivée électrique et fourreau de passage ) de mon ancienne PAC peuvent elles me servir pour faire baisser le devis ?  
Merci
Cordialement
Bernard


 
==> Il faudrait regarder sur la plaquette du constructeur qui est fixée sur la PAC actuelle pour connaître la puissance actuelle, est-ce qu'elle alimentée en Tri etc...
==> Pour ma part , cela dépend de ton budget et de ton objectif:
 
A moindre frais:  Seul le groupe compresseur (PAC seule)  devrait être est à changer.., le reste peut-être récupéré, mais voir la suite....
 
Ensuite au niveau électrique: si tu ta PAC est en tri, et que tu passe à une PAC en mono,  il faudra changer les cables électriques, et selon cela peut aller de 200Euros (nouveau disjoncteur pour la PAC+ main d'oeuvre+cable)  à beaucoup plus
 
Au niveau frigo: Les tubes sont récupérables, à moins qu'ils soient à nus sur toute la longueur et qu'il y ait des défauts visuels (au niveau des coudes), ou que l'on souhaite disposer la pAC àun meilleurs endroit
 
Pour la partie échangeur eau/frigo: tant que l'on reste dans des puissances équivalentes,  pas besoin de le changer.
 
Remarque:
 
Maintenant, comme certaines PAC intègre l'échangeur et si l'on adopte ce type de solution,   il faudra refaire la circuiterie: il faut remplacer les tubes frigo par du tube de chauffage en 16 ou 18mm ou plus (suivant la longueur) :il faudrait connaître la longueur de tube entre la PAC et l'échangeur et la chaudière)..
 
Sinon, pour résoudre ton problème, n'es tu pas un peu t bricoleur (tu n'as pas un multimètre) ?
 
En général sur ce type de matériel, il y a très peu d'électronique:
--> le dégivrage est commandé par une ou plusieurs sondes, il faut vérifier que ces dernières ne soient pas en cours-circuit ou possède une résistance infinie.
 Pour les repérer:  la plupart du temps  (sauf sur les automobiles) il y a deux fils qui arrivent sur ce type de composant, les fils sont assez fins. si tu es intéressé tu fais signe (par contre si le composant est défaillant: il faudrait en trouver un autre  équivalent sur la PAC et effectuer une mesure,  ce qui permettrait de connaître son type: 1K, 2K, 10K, 25K etc ..
 
=> pour ma part je refais fonctionner la PAC, en investissant un minimum et j'isole la maison par l'extérieur (à moins qu'elle possède un cachet particulier: maison en meulière par exemple...).


Message édité par ROBIC56 le 11-02-2009 à 12:32:22
n°17516644
chrisdig51
Posté le 11-02-2009 à 17:14:07  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :


 
 
bonjour,
 
j'ai plusieurs devis mais je n'en retient seulement 2 et c'est pour ca que je demande conseil pour le choix de l'unité exterieur a savoir 3mxs52e ou 3 mxs68g
 
a votre avis es ce que la 3 mxs52 + une console suffirai ou il serai preferable de partir sur la 3mxs68g mais la sans console  
 
merci pour vos avis


 
es ce que quelqu un peu m'aider dans ce choix qui n'est pas tres facile svp?
 
@++

n°17517474
chlomar
Posté le 11-02-2009 à 18:47:41  profilanswer
 

[quotemsg=17513695,19377,537287]
Bonjour et merci  à ROBIC  de la réponse  
 
==>

Citation :

Il faudrait regarder sur la plaquette du constructeur qui est fixée sur la PAC actuelle pour connaître la puissance actuelle, est-ce qu'elle alimentée en Tri etc...

Sur une petite plaque noire il est précisé GC 2,5  V220 50 Hz
 

Citation :

A moindre frais:  Seul le groupe compresseur (PAC seule)  devrait être est à changer.., le reste peut-être récupéré, mais voir la suite....

Cette PAC est au Fréon et il semble très très rare
 

Citation :

il faudrait connaitre la longueur de tube entre la PAC et l'échangeur et la chaudière)..

Grand maxi j'ai 7 mètres le tout dans un fourreau sous un dalle de béton  
 

Citation :

Sinon, pour résoudre ton problème, n'es tu pas un peu t bricoleur (tu n'as pas un multimètre) ?

J'en ai un et à part vérifier que le courant passe je ne comprend rien a ce truc  et ton aide me sera précieuse  
 
E

Citation :

n général sur ce type de matériel, il y a très peu d'électronique:
--> le dégivrage est commandé par une ou plusieurs sondes, il faut vérifier que ces dernières ne soient pas en cours-circuit ou possède une résistance infinie.

Déjà là je comprend plus ...
 

Citation :

Pour les repérer:  la plupart du temps  (sauf sur les automobiles) il y a deux fils qui arrivent sur ce type de composant, les fils sont assez fins. si tu es intéressé tu fais signe (par contre si le composant est défaillant: il faudrait en trouver un autre  équivalent sur la PAC et effectuer une mesure,  ce qui permettrait de connaître son type: 1K, 2K, 10K, 25K etc ..

 mon cerveau explose  :pt1cable:  
 

Citation :

=> pour ma part je refais fonctionner la PAC, en investissant un minimum

Là je suis motivé et tout ouïe  
Je fais mettre quelques photoshttp://www.imagup.com/imgs/1234394772.html
http://www.imagup.com/imgs/1234394934.html
http://www.imagup.com/imgs/1234395053.html
http://www.imagup.com/imgs/1234395204.html
http://www.imagup.com/imgs/1234395282.html
Voilà si vous pouvez ou et comment je dois faire de verifs je peux faire d'autres clichés...en espérant que celles -ci soit visibles
Merci de l'aide
Bernard

n°17517625
noon25
Posté le 11-02-2009 à 19:02:30  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :

 

es ce que quelqu un peu m'aider dans ce choix qui n'est pas tres facile svp?

 

@++


Désolé mais je ne sais pas comment savoir derrière un écran de PC si une 3mxs52 est suffisante pour ta maison.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 11-02-2009 à 19:03:00
n°17517715
chrisdig51
Posté le 11-02-2009 à 19:12:07  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Désolé mais je ne sais pas comment savoir derrière un écran de PC si une 3mxs52 est suffisante pour ta maison.


 
 
ma maison fais 86m2 et elle est bien isolé les plafond sont a 2m50 apres je ne sais pas ce que je peu donner de plus comme renseignement
 
je compte chauffer et climatiser une salle de 45m2 (salon + cuisine) ainsi que 2 chambre de 12m2 chacune
 
merci bonne soirée

n°17519493
chlomar
Posté le 11-02-2009 à 22:03:48  profilanswer
 
n°17520268
ROBIC56
Posté le 11-02-2009 à 22:58:39  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :


 
 
ma maison fais 86m2 et elle est bien isolé les plafond sont a 2m50 apres je ne sais pas ce que je peu donner de plus comme renseignement
 
je compte chauffer et climatiser une salle de 45m2 (salon + cuisine) ainsi que 2 chambre de 12m2 chacune
 
merci bonne soirée


 
oK ! oK ! Merci pour les photos ! Ou la là c'est de l'ancienne techno..
 
C'est donc du monophasé, mais quelle est sa puissance ? il y une plaque signalétique en alu sur le côté d'une entre frigo, est-ce sur cellle là que tu as lu  la tension et la fréquence mais  pas la puissance (2,5KW ?)
 
 
Effectivement : elle ne doit plus dégivrer:  
--> solution: il faut l'éteindre de temps en temps (durant la journée), car tu consommes de l'énergie pour rien, et le soir tu l'a remets en route (elle aura le temps de dégivrer)..
 
Sinon, ce que l'on peut essayer:
 
--> il y a un boitier sur lequel est écrit "SOPAC", connais tu son rôle ? comment se fait-il qu'il soit entre -6/-9°C ?
Qui est-ce qui l'a mis sur cette positions ? est-ce quelqu'un l'a touché récemment ?
 
Si non à toutes mes questions précccédentes, je vois quatre possibilités:
--> arrêt de la PAC  à  -7,5°C ?
--> ou dégivrage à -7,5C° ?
--> ou les deux ..?
--> ou autre ?
==> en tout cas , il y a un petit tube argenté qui part de ce boitier (mince, c'est la techno antique)==> c'est une sonde...et ce n'est pas avec avec un ohmetre que çà se teste..==> pour savoir si c'est elle qui est défaillante il faudrait tourner le bouton vers 15°C==> normalement la PAC devrait s'arrter de fonctionner, ou peut-être dégivrer (si le dégivrage existait dans ce système)...
==> si rien ne se passe ==>  Problème, on en reparle ....mal barré...
==> si la PAC s'arrête ==> la sonde est bonne==> dans ce cas positionner le bouton sur 0°C ==> si la pAC s'arrête trop fréquemment ==> pousser jusqu'à -3°C ==> et si encore arrêt trop fréquent ==> -5°C ==> si givrage ==> -4°C est la bonne température => et si çà ne règle pas le PB, on en reparle...
 
 
Bon courage !


Message édité par ROBIC56 le 12-02-2009 à 07:00:17
n°17520350
mathieu3
Posté le 11-02-2009 à 23:04:01  profilanswer
 

chlomar a écrit :

[quotemsg=17513695,19377,537287]
 
Re bonjour
Je suis aussi bon pour les photos que pour les PAC :D  
Donc  
[img]http://ups.imagup.com/02/1234406400_IMG_9811.JPG[/img]
[img]http://imgs.imagup.com/member5/1234406544_IMG_9813.JPG[/img]
[img]http://imgs.imagup.com/member5/1234406700_IMG_9816.JPG[/img]
[img]http://imgs.imagup.com/member5/1234406909_IMG_9817.JPG[/img]
[img]http://imgs.imagup.com/member5/1234407010_IMG_9814.JPG[/img]
 
Voilà  
Cordialement
Bernard


 
 
Merci pour ces photos  :cry:  qui me rappellent mes premiers pas dans les pacs  :love: , j'ai l'impression que cette pac a été un peu bricolée par des techniciens , ce givre trés présent est normal  car l'horloge thermostatique a été débranchée , donc plus de dégivrage automatique , je pense que déjà en remplaçant cet organe de régulation trés important , les problèmes de prise en givre vont êtres moindre
 
pour avoir une idée allez sur http://www.pecomark.com/PDF/FR/D.pdf page 90  :jap:  


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17520486
ROBIC56
Posté le 11-02-2009 à 23:13:53  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Merci pour ces photos  :cry:  qui me rappellent mes premiers pas dans les pacs  :love: , j'ai l'impression que cette pac a été un peu bricolée par des techniciens , ce givre trés présent est normal  car l'horloge thermostatique a été débranchée , donc plus de dégivrage automatique , je pense que déjà en remplaçant cet organe de régulation trés important , les problèmes de prise en givre vont êtres moindre
 
pour avoir une idée allez sur http://www.pecomark.com/PDF/FR/D.pdf page 90  :jap:  


Et Zorro est arrivé !! merci Mathieu, bien vu ! çà va éviter d'aller plus loin...  
effectivement, on voit une cosse sur le programmateur mécanique qui a été deconnectée, donc la PAc s'arrête pour dégivrer, mais çà ne dégivre pas ...Le SOPAC dans tout çà, il ne sert plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-02-2009 à 23:15:03
n°17520570
mathieu3
Posté le 11-02-2009 à 23:21:12  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Et Zorro est arrivé !! merci Mathieu, bien vu ! çà va éviter d'aller plus loin...  
effectivement, on voit une cosse sur le programmateur mécanique qui a été deconnectée, donc la PAc s'arrête pour dégivrer, mais çà ne dégivre pas ...Le SOPAC dans tout çà, il ne sert plus ?


 
 
sur la photo on voit le thermostat avec 3 fiches qui ne sont plus raccordées car il doit être HS ce qui fait que la pac n'a plus d'ordre d'inversion de cycle de dégivrage , ce petit appareil est une horloge qui agit en fonction d'une température de contact sur l'évaporateur , elle est programmable sur 3 temps de cycle de dégivrage , si pendant un premier cycle le bulbe détecte une température de -3°c il inverse le cycle jusqu'à détecter une température de contact de +13°C dans le cas contraire il continu sa progression et cycliquement interrogera cette température de top dégivrage


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17521857
ROBIC56
Posté le 12-02-2009 à 07:24:22  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
sur la photo on voit le thermostat avec 3 fiches qui ne sont plus raccordées car il doit être HS ce qui fait que la pac n'a plus d'ordre d'inversion de cycle de dégivrage , ce petit appareil est une horloge qui agit en fonction d'une température de contact sur l'évaporateur , elle est programmable sur 3 temps de cycle de dégivrage , si pendant un premier cycle le bulbe détecte une température de -3°c il inverse le cycle jusqu'à détecter une température de contact de +13°C dans le cas contraire il continu sa progression et cycliquement interrogera cette température de top dégivrage


 
Intéressant..merci pour l'info..
 
Donc c'est bien le SOPAC qui serait à changer ? et/ou peut-être le thermostat ?==> il faut qu'il trouver une société dans le métier depuis longtemps et/ou un homme de l'art comme toi..
 
Mais, si çà provient du SOPAC, ne serait-ce pas le condensateur qui serait mort ?.. Cà c'est trouvable et c'est facile à remplacer...Sauf que s'il manque trois connecteurs, comment allons nous les brancher ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 12-02-2009 à 07:30:57
n°17521902
mathieu3
Posté le 12-02-2009 à 07:46:52  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Intéressant..merci pour l'info..
 
Donc c'est bien le SOPAC qui serait à changer ? et/ou peut-être le thermostat ?==> il faut qu'il trouver une société dans le métier depuis longtemps et/ou un homme de l'art comme toi..
 
Mais, si çà provient du SOPAC, ne serait-ce pas le condensateur qui serait mort ?.. Cà c'est trouvable et c'est facile à remplacer...Sauf que s'il manque trois connecteurs, comment allons nous les brancher ?


 
 
Non ce n'est pas le thermostat 'sopac' qui doit être là pour la limite de fonctionnement , mais juste l'appareil situé devant lui avec ses 3 cosses libres  
dans le lien que j'ai envoyé hier soir on peut voir à la page 90 celui-ci


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17521922
ROBIC56
Posté le 12-02-2009 à 07:57:45  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Non ce n'est pas le thermostat 'sopac' qui doit être là pour la limite de fonctionnement , mais juste l'appareil situé devant lui avec ses 3 cosses libres  
dans le lien que j'ai envoyé hier soir on peut voir à la page 90 celui-ci


Oops .. Effectivement, hier soir, je devais avoir les yeux plein de caca..et c'est toujours en vente ?
 il y en a pour 242E HT (sans doute prix artisan). + TVA+ Marge+ main d'oeuvre.., mais c'est moins cher qu'une PAC neuve.. :(  
Bonne journée..

n°17521950
mathieu3
Posté le 12-02-2009 à 08:13:44  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Oops .. Effectivement, hier soir, je devais avoir les yeux plein de caca..et c'est toujours en vente ?
 il y en a pour 242E HT (sans doute prix artisan). + TVA+ Marge+ main d'oeuvre.., mais c'est moins cher qu'une PAC neuve.. :(  
Bonne journée..


 
 
 
toi aussi  [:abstro]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17522106
sikung
Posté le 12-02-2009 à 09:05:41  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
sur la photo on voit le thermostat avec 3 fiches qui ne sont plus raccordées car il doit être HS ce qui fait que la pac n'a plus d'ordre d'inversion de cycle de dégivrage , ce petit appareil est une horloge qui agit en fonction d'une température de contact sur l'évaporateur , elle est programmable sur 3 temps de cycle de dégivrage , si pendant un premier cycle le bulbe détecte une température de -3°c il inverse le cycle jusqu'à détecter une température de contact de +13°C dans le cas contraire il continu sa progression et cycliquement interrogera cette température de top dégivrage


Bonjour, sont problème reste le même, déja qu'il ne trouve pas de structure qui l'on convaincu pour un simple devis, imagine pour trouver un dépanneur.
Cela correspond au pac de mes début, mais tous les nouveau dit "technicien" ne toucherons pas cette pac est vont le décourager, car comme tu le sait il n'y à pas le fabuleux "auto-diagnostic" pour situé le problême, du coup cela devient est vrai métier, pac qui en plus est d'une conception trés basique, sans électronique enfin un produit ou l'on peut presque toujours solutionner rapidement la panne.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17522302
looping45
Posté le 12-02-2009 à 09:36:05  profilanswer
 

Bonjour
je voudrais savoir si cela est normal que chez moi pour avoir 20° je suis obliger de mettre 23 ou 24° sur mon ui qui est une mitshubishi mszgb50va
avec une pac mxz 5a100va . a l'étage j'ai 3 mszgc22va qui chauffe tres bien 17° restitué 20°. car ma consommation me parais très élevé

n°17523580
mathieu3
Posté le 12-02-2009 à 11:39:17  profilanswer
 

sikung a écrit :


Bonjour, sont problème reste le même, déja qu'il ne trouve pas de structure qui l'on convaincu pour un simple devis, imagine pour trouver un dépanneur.
Cela correspond au pac de mes début, mais tous les nouveau dit "technicien" ne toucherons pas cette pac est vont le décourager, car comme tu le sait il n'y à pas le fabuleux "auto-diagnostic" pour situé le problême, du coup cela devient est vrai métier, pac qui en plus est d'une conception trés basique, sans électronique enfin un produit ou l'on peut presque toujours solutionner rapidement la panne.


 
 
Tu as tout à fait raison , ce type de pac est trés facile à dépanner pour un vrai technicien


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17523632
mathieu3
Posté le 12-02-2009 à 11:43:37  profilanswer
 

looping45 a écrit :

Bonjour
je voudrais savoir si cela est normal que chez moi pour avoir 20° je suis obliger de mettre 23 ou 24° sur mon ui qui est une mitshubishi mszgb50va
avec une pac mxz 5a100va . a l'étage j'ai 3 mszgc22va qui chauffe tres bien 17° restitué 20°. car ma consommation me parais très élevé


 
 
Le problème quand on demande une consigne trés supérieur à la température de base pour avoir du confort est dans la grande majorité des cas un problème de brassage d'air , je pense que si sur l'unité vous la mettez en grande vitesse (inconfort acoustique)  vous arriverez petit à petit à la température désirée se rapprochant de la consigne


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17525598
phil954
Posté le 12-02-2009 à 14:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
De retour après de longs mois ....
je reviens vers vous ...
voilà mon problème et ma config :
Matériel HITACHI
séjour  (28m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw ouvert sur salle à manger (18m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw
ouvert sur cuisine (20m2) 100% ouverte sur veranda (18m2) 1 mural inverter RAK-50NH5---6.50kw (côté cuisine)
Soit : 84m2 en tout
Isolation pas trop mal mais véranda donc grosse déperdition de chaleur.
 
donc 3 splits alimentés par une UE  pompe à chaleur air/air 1 PAC inverter RAM-72QH5---8.60kw  
demande de temperature nickel dans salon/salle à manger 19/20° moins 1° lors des dégivrages
 
Cuisine/ veranda par contre consigne jamais atteinte principalement les jours de dégivrage (mais ça je m'y attendais) l'UI tourne 24h/24 pour 16/17° maxi les jours de grand froid consigne 22/24°
poele à bois pour les temperatures trop négatives (ça aide)
 
Mon problème:c'est le bruit hallucinant de l'UE principalement pendant les dégivrages (mon voisin grogne)
et un BZZZZZZZZZ permanent de l'UE en dessous de zero même hors dégivrage  
quand je dit bruit hallucinant je n'éxagere pas, même chez moi je l'entend à travers les murs et même à travers l'UI de la salle à manger
 
Solution de mon installateur , changement de l'UE par une RAM90QH5 (moyennent 700€ quand même) d'apres lui moins bruillante mais surtout plus puissante
est-ce la bonne solution à mon problème?
ce qui m'importe le plus c'est vraiment le bruit et de bien chauffer bien sur
une petite question supplémentaire est il possible d'espacer les dégivrages sur ce type de matériel
Avec mes remerciements pour votre aide

n°17528539
chlomar
Posté le 12-02-2009 à 19:02:19  profilanswer
 

quotemsg=17520268,19383,537287]
Bonjour et merci de l'aide ,je comprend pas tout mais ça avance quand même et si pour quelques centaines d'euros ma Pac repart  pour 20 ans  pourquoi pas  
Donc  
 

Citation :

C'est donc du monophasé, mais quelle est sa puissance ? il y une plaque signalétique en alu sur le côté d'une entre frigo, est-ce sur cellle là que tu as lu  la tension et la fréquence mais  pas la puissance (2,5KW ?)

je joins des scans de documents de l'époque dessus doit figurer la puissance de ma machine .Je suis en monophasé 220v donc c'est la machine spécification 2,5
C'est les mêmes mais autrement
http://www.imagup.com/img/chlomar/289343.html
http://www.imagup.com/img/chlomar/289346.html
http://www.imagup.com/img/chlomar/289351.html
Pour les photos je ne suis pas perfect...   c'est quoi qu'il est préférable de mettre  comme format photos sur ce forum :pt1cable:  
 
 

Citation :

Effectivement : elle ne doit plus dégivrer:  
--> solution: il faut l'éteindre de temps en temps (durant la journée), car tu consommes de l'énergie pour rien, et le soir tu l'a remets en route (elle aura le temps de dégivrer)..

 Cela tombe bien demain ma région est en EJP donc la PAC va être stoppée de07h00 à 01h00 je pourrais refaire des photos après le dégel...
 

Citation :

--> il y a un boitier sur lequel est écrit "SOPAC", connais tu son rôle ? comment se fait-il qu'il soit entre -6/-9°C ?
Qui est-ce qui l'a mis sur cette positions ? est-ce quelqu'un l'a touché récemment ?

j'ai découvert ce boitier SOPAC  en faisant les photos  mais il y a environ 15 ans (hivers 1993 rigoureux  je crois) suite à des problèmes de dégivrage j'avais fait  appel à un technicien...    
 

Citation :

peut-être dégivrer (si le dégivrage existait dans ce système)...

Oui il y a ou avais le dégivrage je l'ai vu en début d'hiver  ( Gros nuage de vapeur  au dessus de l'élément extérieur au moment du redémarrage de l'hélice )  

Citation :

==> si rien ne se passe ==>  Problème, on en reparle ....mal barré...

 j'applique toutes ces consignes et vous tiens au courant de la suite  
 
Bonne soirée
Bernard

Message cité 1 fois
Message édité par chlomar le 13-02-2009 à 10:32:56
n°17529670
noon25
Posté le 12-02-2009 à 21:03:45  profilanswer
 

chrisdig51 a écrit :


 
 
ma maison fais 86m2 et elle est bien isolé les plafond sont a 2m50 apres je ne sais pas ce que je peu donner de plus comme renseignement
 
je compte chauffer et climatiser une salle de 45m2 (salon + cuisine) ainsi que 2 chambre de 12m2 chacune
 
merci bonne soirée


de là a argumenter le choix d'une UE avec juste 1kw de différence entre les 2.  :??:  
je ne sais pas ce qu'en pensent les pro mais à la limite, je prendrai la plus puissante. Le cop est moins bon mais comme elle devrait être un peu moins sollicitée

n°17530276
ROBIC56
Posté le 12-02-2009 à 22:00:35  profilanswer
 

chlomar a écrit :

quotemsg=17520268,19383,537287]
Bonjour et merci de l'aide ,je comprend pas tout mais ça avance quand même et si pour quelques centaines d'euros ma Pac repart  pour 20 ans  pourquoi pas ....
 
Bernard


Je crains que les manips, ne vont gueres faire avancer le résolution du problème, Mathieu a remarqué que l'on avait modifié ton installation, et qu'il n 'y avait plus de commande dégivrage..
 
--> Pour la réparer: relis ce qu'en dit Mathieu, en fait le module  SOPAC n'est pas concerné, il sert à la mise hors service de la PAC, actuellement paramétré  à -7,5°C (entre -6  et -9°c) la PAC s'arrête de fonctionner: donc si l'on positionne à 15°C, elle s'arrêtera....  
 
le module qui nous cause problème, est celui qui est  juste au dessous,  c'est écrit en petit "motor", c'est un programmateur électromécanique, dont les cosses qui servent à commander la partie dégivrage ont été débranchées récemment (à la photo on croit voir une partie moins oxydée sur les cosses).. et c'est là que se situe ton soucis...==> il faut contacter le technicien pour savoir ce qu'il a fait et pourquoi..
 
Mais c'est bizarre que tu aies vu ta PAC dégivrer en début d'hivers, il y a quelque chose que j'ignore..
 
--> pour le reste: la PAC que tu possèdes est une 9KW en puissance calorifique, le modèle 2,5 correspond à la puissance nominal électrique (2,5KW), 9KW est la puissance qu'il te faudrait.  
 
Bon courage..

n°17532966
phil954
Posté le 13-02-2009 à 09:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
De retour après de longs mois ....  
je reviens vers vous ...  
voilà mon problème et ma config :  
Matériel HITACHI  
séjour  (28m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw ouvert sur salle à manger (18m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw  
ouvert sur cuisine (20m2) 100% ouverte sur veranda (18m2) 1 mural inverter RAK-50NH5---6.50kw (côté cuisine)  
Soit : 84m2 en tout  
Isolation pas trop mal mais véranda donc grosse déperdition de chaleur.  
 
donc 3 splits alimentés par une UE  pompe à chaleur air/air 1 PAC inverter RAM-72QH5---8.60kw  
demande de temperature nickel dans salon/salle à manger 19/20° moins 1° lors des dégivrages  
 
Cuisine/ veranda par contre consigne jamais atteinte principalement les jours de dégivrage (mais ça je m'y attendais) l'UI tourne 24h/24 pour 16/17° maxi les jours de grand froid consigne 22/24°  
poele à bois pour les temperatures trop négatives (ça aide)  
 
Mon problème:c'est le bruit hallucinant de l'UE principalement pendant les dégivrages (mon voisin grogne)  
et un BZZZZZZZZZ permanent de l'UE en dessous de zero même hors dégivrage  
quand je dit bruit hallucinant je n'éxagere pas, même chez moi je l'entend à travers les murs et même à travers l'UI de la salle à manger  
 
Solution de mon installateur , changement de l'UE par une RAM90QH5 (moyennant 700€ quand même) d'apres lui moins bruillante mais surtout plus puissante  
est-ce la bonne solution à mon problème?  
ce qui m'importe le plus c'est vraiment le bruit et de bien chauffer bien sur  
une petite question supplémentaire est il possible d'espacer les dégivrages sur ce type de matériel  
Avec mes remerciements pour votre aide  
 

n°17533051
eric_g
Posté le 13-02-2009 à 10:04:21  profilanswer
 

Chlomar, ça serait sympa d'editer tes posts soit pour réduire la taille des photos, soit pour ne laisser qu'une vignette avec un lien vers ton hebergeur, parce que là, c'est un peu grand...
 
Merci,
 
Eric

n°17533164
michel2652
Ubuntu : Humanité aux autres
Posté le 13-02-2009 à 10:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
 

eric_g a écrit :

Chlomar, ça serait sympa d'editer tes posts soit pour réduire la taille des photos, soit pour ne laisser qu'une vignette avec un lien vers ton hebergeur, parce que là, c'est un peu grand...


Je dirais même plus : "C'est vraiment trop grand".
 
Ne pas coller de Poster, coller des vignettes.
 
A+


---------------
Ubuntu is an African word meaning 'Humanity to others', or 'I am what I am because of who we all are'.
n°17533776
chlomar
Posté le 13-02-2009 à 11:17:53  profilanswer
 

Citation :

[quotemsg=17533051,19400,143155]Chlomar, ça serait sympa d'editer tes posts soit pour réduire la taille des photos, soit pour ne laisser qu'une vignette avec un lien vers ton hebergeur, parce que là, c'est un peu grand...


 
J'ai fait des modifs sur les photos ..désolé    
 
Bernard :pt1cable:  

n°17534678
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 12:43:07  profilanswer
 

lilisoli a écrit :

bjr je viens de me faire installer une pac de marque daikin avec en unitees extieure 3mxs et 5 mxs a la mise en service ils m ont dis qu elles etaient prechargees en r410a mais comment savoir si j ai bien assez de gaz dans ma tuyauteries car apparement il manque environ 100 g dans la 5mxs mais le technicien m a dis que les pressions etaient bonne et qu il ferra le complement quand je la mettrais en mode froid cette ete car la le mank de gaz ne gene  pas pouvez vous me conseiller car j ai pas encore regler la facture alors si il faut le mettre de suite je vais jouer la dessus   si il manque du gaz je ne dois pas avoir le meme rendements !!! marci


 
Bonjour,
 
En premier lieu, une entreprise qui vous installe votre pompe à chaleur doit être qualifiée et disposer d'une autorisation prefectorale pour la manipulation des fluides.
De plus elle doit vous fournir lors de la mise ens ervice un certification détanchéité qui mesure l'état de votre circuit de fluide frigorifique.
Enfin elle doit annuellement contrôler l'état de votre installation et spécifiquement celui de la pression (quantité de fluide) présente.
Ces obligations existent depuis le décrêt 2007-737 modifié le 4 juillet 2008 (pour lecture complète tapez décret 2007-737 dans google, le premier lien de legifrance vous donnera le détail)
 
Mon conseil pour ceux qui envisagent une installation : assurez vous d'avoir à faire à un vrai professionnel qualifié (lable QUALICLIMA, QUALIPAC), et qu'il propose un contrat d'entretien incluant les pièces, la main d'oeuvre le déplacement ET une visite annuelle d'entretien. Vérifiez bien sur que votre vendeur, votre installateur et le service après vente sont de la même société cela évitera les allers retours de responsabilité entre les 3 et démontre surtout une vrai fiabilité dans l'entreprise.
 
Rodolphe
 

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