Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17534678
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 12:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilisoli a écrit :

bjr je viens de me faire installer une pac de marque daikin avec en unitees extieure 3mxs et 5 mxs a la mise en service ils m ont dis qu elles etaient prechargees en r410a mais comment savoir si j ai bien assez de gaz dans ma tuyauteries car apparement il manque environ 100 g dans la 5mxs mais le technicien m a dis que les pressions etaient bonne et qu il ferra le complement quand je la mettrais en mode froid cette ete car la le mank de gaz ne gene  pas pouvez vous me conseiller car j ai pas encore regler la facture alors si il faut le mettre de suite je vais jouer la dessus   si il manque du gaz je ne dois pas avoir le meme rendements !!! marci

Bonjour,

En premier lieu, une entreprise qui vous installe votre pompe à chaleur doit être qualifiée et disposer d'une autorisation prefectorale pour la manipulation des fluides.
De plus elle doit vous fournir lors de la mise ens ervice un certification détanchéité qui mesure l'état de votre circuit de fluide frigorifique.
Enfin elle doit annuellement contrôler l'état de votre installation et spécifiquement celui de la pression (quantité de fluide) présente.
Ces obligations existent depuis le décrêt 2007-737 modifié le 4 juillet 2008 (pour lecture complète tapez décret 2007-737 dans google, le premier lien de legifrance vous donnera le détail)

Mon conseil pour ceux qui envisagent une installation : assurez vous d'avoir à faire à un vrai professionnel qualifié (lable QUALICLIMA, QUALIPAC), et qu'il propose un contrat d'entretien incluant les pièces, la main d'oeuvre le déplacement ET une visite annuelle d'entretien. Vérifiez bien sur que votre vendeur, votre installateur et le service après vente sont de la même société cela évitera les allers retours de responsabilité entre les 3 et démontre surtout une vrai fiabilité dans l'entreprise.

Rodolphe

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:43:07  profilanswer

n°17534748
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 12:52:26  profilanswer

choufie a écrit :

Je vais revoir l'histoire des 3 consoles dans le salon car quand le technicien est venu j'étais malade et au lit et mon homme n'a pas réagit à ça alors j'attend le devis pour revoir avec lui, pour les branchements de chacune sur chaque groupe extérieur c'est bien... je vais voir aussi

Merci de ton aide

Bonjour

Les consoles basses ont une plus faibles performances dans la circulation de l'air (et donc dans leur fonction de chauffage et de rafraichissement), elles sont souvent utiliser par défaut là où il est impossible de poser un split mural (sous comble essentiellement). Si vous recherchez la meilleure performance et un espace libéré au sol le choix du split est le meilleur. Pour l'aspect budgétaire cela dépendra certes du type de produit (console ou spilit) mais surtout de la puissance qu'ils vont produire. Comparez donc ce qui peut l'être split et concole de même puissance. Chez Hitachi par exemple pour une console basse vous avez 2 splits (plus cher à l'achat donc mais plus simple à poser donc normalement pose moins chere).

n°17534811
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 13:01:19  profilanswer

hanz a écrit :

Oui j'avais compris mais dans le détail, comment on sait si l'aérothermie est compatible ou pas ?

bonjour

pour simplifier maison électrique rénovation en pompe à chaleur air.air
pour les maisons gaz ou fioul pompe à chaleur air eau
voir principe ici : http://www.eco2airs.fr/page-soluti [...] aison.html
dans les 2 cas une isolation correcte de la maison est évidemment la première condition (toiture, mur fenêtre, plancher)

Pour savoir si votre maison est "compatible" faites raliser sans engagement & gratuitement un bilant thermique avec étude personnalisée

L'intétret du bilan thermique fait par un conseiller en énergie (qui appartient à la société qui installe et assure le SAV, pas un commercial indépendant en régie) est de mesurer en fonction de votre localisation géographique les déperditions calorifiques (fonction également du volume) de votre maison pièce par pièce et d'établir ensuite le choix du matériel et de la puissance adaptée.
Reste à comparer les prix et la qualité de l'entreprise.

n°17535907
phil954
Posté le 13-02-2009 à 14:45:28  profilanswer

rebonjour,

Excuser moi d'insister mais mon installateur attend une réponse de ma part  

De retour après de longs mois ....  
je reviens vers vous ...  
voilà mon problème et ma config :  
Matériel HITACHI  
séjour  (28m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw ouvert sur salle à manger (18m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw  
ouvert sur cuisine (20m2) 100% ouverte sur veranda (18m2) 1 mural inverter RAK-50NH5---6.50kw (côté cuisine)  
Soit : 84m2 en tout  
Isolation pas trop mal mais véranda donc grosse déperdition de chaleur.  

donc 3 splits alimentés par une UE  pompe à chaleur air/air 1 PAC inverter RAM-72QH5---8.60kw    
demande de temperature nickel dans salon/salle à manger 19/20° moins 1° lors des dégivrages  

Cuisine/ veranda par contre consigne jamais atteinte principalement les jours de dégivrage (mais ça je m'y attendais) l'UI tourne 24h/24 pour 16/17° maxi les jours de grand froid consigne 22/24°  
poele à bois pour les temperatures trop négatives (ça aide)  

Mon problème:c'est le bruit hallucinant de l'UE principalement pendant les dégivrages (mon voisin grogne)  
et un BZZZZZZZZZ permanent de l'UE en dessous de zero même hors dégivrage    
quand je dit bruit hallucinant je n'éxagere pas, même chez moi je l'entend à travers les murs et même à travers l'UI de la salle à manger  

Solution de mon installateur , changement de l'UE par une RAM90QH5 (moyennant 700€ quand même) d'apres lui moins bruillante mais surtout plus puissante  
est-ce la bonne solution à mon problème?  
ce qui m'importe le plus c'est vraiment le bruit et de bien chauffer bien sur  
une petite question supplémentaire est il possible d'espacer les dégivrages sur ce type de matériel  
Avec mes remerciements pour votre aide  

n°17535919
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 14:46:24  profilanswer

hanz a écrit :

Salut,

comment tu fais le tri entre un commercial vereux et un expert en bilan thermique ?

c'est pas marqué sur leur tête  :whistle:  

La première chose à vérifier est de savoir si il fait partie de la société qui fera l'installation et le SAV
La deuxième est de faire confiance à votre jugement visite til chaque pièce, les mesure til (il peut utiliser les plans de la maison pour le mettrage mais insuffisant pour vérifier l'isolation existante pièce par pièce), fait il un bilan complet et détaillé, calcule til le besoin énergétique de votre maison, compare til avec vos factures actuelles de consommation.
Fait il ensuite une proposition d'installation totale ou partielle (seule une installation totale apportera de réelles économies et un confort), si vous entendez comme proposition "un split dans le couloir, coupez le bas des portes des chambres, cela chauffera tout l'étage...fuyez.
La troisième est de comparer avec un deuxième bilan (profitez du fait qu'il soit offert même si pour l'entreprise il coute de l'argent, ne l'oubliez pas la personne qui vous visite doit pouvoir vous convaincre avec de véritables arguments et pas de vagues promesses)
Enfin contrôler la proposition qui vous est faite, elle doit détailler le matériel proposé, la marque la puissance, ensuite un technicien poseur devra venir valider les préconisations et valider la faisabilité (par exemple pose en invisible des aliementations des splits en intérieur plutot que des goulottes apparente, plus long à faire mais plus beau et propre pour votre intérieur)
et surtout faites vous votre propre opinion, car hélas bien souvent dans les forums nous pouvons lire des speudos témoignages en bien comme en mal.

n°17536137
rodolphe78
Posté le 13-02-2009 à 15:06:44  profilanswer

phil954 a écrit :

rebonjour,

je reviens vers vous ...  
Matériel HITACHI  
séjour  (28m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw ouvert sur salle à manger (18m2) avec 1 mural inverter RAK-25NH5---3.50kw  
ouvert sur cuisine (20m2) 100% ouverte sur veranda (18m2) 1 mural inverter RAK-50NH5---6.50kw (côté cuisine)  

donc 3 splits alimentés par une UE  pompe à chaleur air/air 1 PAC inverter RAM-72QH5---8.60kw    
demande de temperature nickel dans salon/salle à manger 19/20° moins 1° lors des dégivrages  

Cuisine/ veranda par contre consigne jamais atteinte principalement les jours de dégivrage (mais ça je m'y attendais) l'UI tourne 24h/24 pour 16/17° maxi les jours de grand froid consigne 22/24°  

Mon problème:c'est le bruit hallucinant de l'UE principalement pendant les dégivrages (mon voisin grogne)  
quand je dit bruit hallucinant je n'éxagere pas, même chez moi je l'entend à travers les murs et même à travers l'UI de la salle à manger  

Solution de mon installateur , changement de l'UE par une RAM90QH5 (moyennant 700€ quand même) d'apres lui moins bruillante mais surtout plus puissante  
une petite question supplémentaire est il possible d'espacer les dégivrages sur ce type de matériel  

bonjour,

le matériel posé n'est pas à mettre en cause à mon avis (le ram 72 est parfaitement adapté à votre situation 25+25+50 d'après les tables du constructeur Hitachi) la preuve vous avez la température souhaiée.
Donc plus problème sur la technique de pose, un groupe extérieur posé sur silence bloc, en hauteur plutot que directement au sol en évitant un mur juste en face -4m (effect réverbération)
Enfin il faut que le GE ne soit pas trop loin de vos splits intérieurs, Hitachi fournit des distances précises maximales  (pour un RAM72 acceptant jusqu'à 4 splits l'addition des 4 longueurs GE à UI1 + GE à UI2 + GE à UI33 + GE à UI4 ne doit pas dépasser 60 m et la hauteur maxi entre 2 unitiés intérieures ne doit pas dépasser 5 m)

n°17537021
olivier78
Posté le 13-02-2009 à 16:22:33  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un a-t-il un bon installateur à me conseiller sur l'ouest des Yvelines (région houdan), svp?
J'ai trouvé des gens qui me paraissent bien, mais ils viennent du 77 et ça fait un peu loin s'il y a un problème...

n°17537493
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 13-02-2009 à 17:10:49  profilanswer

hanz a écrit :

Trouve un installateur local car s'ils viennent de loin, il se peut que la société soutraite à mort et qu'en gros, ils n'y connaissent rien..et donc t'aura pas un bon SAV..

Si le pro est un vrai pro c'est pas 30 km qui le rendra moins efficace.
Entre le 77 nord et le 77 sud il y a aussi beaucoup de km, mon installateur est toujours passé comme prévu sans poser de 'lapin".
Le 77 n'est pas si loin que ça du 78  :jap:  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17537854
chlomar
Posté le 13-02-2009 à 17:50:58  profilanswer

[quotemsg=17530276,19398,537287]
Bonjour  

Citation :

Je crains que les manips, ne vont gueres faire avancer le résolution du problème, Mathieu a remarqué que l'on avait modifié ton installation, et qu'il n 'y avait plus de commande dégivrage..

Mathieu avait raison mais le technicien qui était passé il y a 15 ans avait changé une pièce ( celle qui gère le dégivrage ??) mais sans démonter l'ancien  (il aurait je pense été obligé de couper le capillaire ...  non   ??) je pose une photo ci dessous en espérant ne pas me faire gronder  :sol:  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290039.html
Ce qui me fait confirmer que en début d'hiver j'ai vu  plusieurs fois des un nuages de vapeur me faisant penser que le dégivrage sous certaines conditions climatiques fonctionne.
http://www.imagup.com/img/chlomar/290040.html  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290044.html
Ces 2 photos pour mon le résultat du dégivrage ,la PAC a été coupée à 07h00 ce matin  il est à présent 17h30 et dehors il fait 4°, on peut voir que si l'extérieur est partiellement dégivré à l'intérieur  et sur chaque côté la glace à encore 10cm d'épaisseur .
Dans ces mauvaises conditions climatique il semble que ma PAC n'est plus capable de gérer le dégivrage .    

Citation :

--> pour le reste: la PAC que tu possèdes est une 9KW en puissance calorifique, le modèle 2,5 correspond à la puissance nominal électrique (2,5KW), 9KW est la puissance qu'il te faudrait.

OK  merci de l'info  :hello:  

Le bouton ou est écrit SOPAC je l'ai mis sur 6 ..Quel est son rôle à ce bouton par rapport au dégivrage .
Et quoi sert le bouton cranté sur l'horloge de dégivrage il est marque ONLY 30 45 90  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290055.html
Et comment je peux faire pour que les photos à voir sur les liens ci-dessus soient moins grosses et moins pénibles  à regarder.... :kaola:  
Cordialement
Bernard

n°17537885
mathieu3
Posté le 13-02-2009 à 17:54:04  profilanswer

rodolphe78 a écrit :

bonjour

pour simplifier maison électrique rénovation en pompe à chaleur air.air
pour les maisons gaz ou fioul pompe à chaleur air eau
voir principe ici : http://www.eco2airs.fr/page-soluti [...] aison.html
dans les 2 cas une isolation correcte de la maison est évidemment la première condition (toiture, mur fenêtre, plancher)

Pour savoir si votre maison est "compatible" faites raliser sans engagement & gratuitement un bilant thermique avec étude personnalisée

L'intétret du bilan thermique fait par un conseiller en énergie (qui appartient à la société qui installe et assure le SAV, pas un commercial indépendant en régie) est de mesurer en fonction de votre localisation géographique les déperditions calorifiques (fonction également du volume) de votre maison pièce par pièce et d'établir ensuite le choix du matériel et de la puissance adaptée.
Reste à comparer les prix et la qualité de l'entreprise.

Evidement ton discours est trés intéressant mais c'est dommage de mettre ce lien , celà nous rappelle des souvenirs et une façon de démarcher indirectement des clients potentiels

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 17:54:04  profilanswer

n°17537984
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 13-02-2009 à 18:07:57  profilanswer

hanz a écrit :

Ne néglige pas trop la distance et l'ancienneté d'une société près de chez toi même si plus cher, s'ils ont leur propre équipe d'installateur sans soutraitance, c'est une garantie d'avoir un service de qualité...

100% d'accord  :hello:

---------------
n°17537998
mathieu3
Posté le 13-02-2009 à 18:09:20  profilanswer

chlomar a écrit :

[quotemsg=17530276,19398,537287]
Bonjour  

Citation :

Je crains que les manips, ne vont gueres faire avancer le résolution du problème, Mathieu a remarqué que l'on avait modifié ton installation, et qu'il n 'y avait plus de commande dégivrage..

Mathieu avait raison mais le technicien qui était passé il y a 15 ans avait changé une pièce ( celle qui gère le dégivrage ??) mais sans démonter l'ancien  (il aurait je pense été obligé de couper le capillaire ...  non   ??) je pose une photo ci dessous en espérant ne pas me faire gronder  :sol:  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290039.html
Ce qui me fait confirmer que en début d'hiver j'ai vu  plusieurs fois des un nuages de vapeur me faisant penser que le dégivrage sous certaines conditions climatiques fonctionne.
http://www.imagup.com/img/chlomar/290040.html  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290044.html
Ces 2 photos pour mon le résultat du dégivrage ,la PAC a été coupée à 07h00 ce matin  il est à présent 17h30 et dehors il fait 4°, on peut voir que si l'extérieur est partiellement dégivré à l'intérieur  et sur chaque côté la glace à encore 10cm d'épaisseur .
Dans ces mauvaises conditions climatique il semble que ma PAC n'est plus capable de gérer le dégivrage .    

Citation :

--> pour le reste: la PAC que tu possèdes est une 9KW en puissance calorifique, le modèle 2,5 correspond à la puissance nominal électrique (2,5KW), 9KW est la puissance qu'il te faudrait.

OK  merci de l'info  :hello:  

Le bouton ou est écrit SOPAC je l'ai mis sur 6 ..Quel est son rôle à ce bouton par rapport au dégivrage .
Et quoi sert le bouton cranté sur l'horloge de dégivrage il est marque ONLY 30 45 90  
http://www.imagup.com/img/chlomar/290055.html
Et comment je peux faire pour que les photos à voir sur les liens ci-dessus soient moins grosses et moins pénibles  à regarder.... :kaola:  
Cordialement
Bernard

ONLY 30 45 90 ce sont uniquement les conditions de dégivrage ( possibilité toutes les 30 mn ou 45 mn ou 90 mn) , je conseille avec des froids plus important toutes les 30 mn , pour le givre restant il vaudrait mieux isoler électriquement la pac ( disjoncteur ) , prendre un tuyau d'arrosage et dégivrer la batterie en vérifiant qu'il ne reste plus du tout de glace , si vous voulez en temps normal accélérer les dégivrages tourner la molette graduée 30 45 90 celà provoquera tout de suite un dégivrage , bien vérifier que la batterie soit chaude et bien dégivrée , si la pompe mets du temps à dégivrer il y a un manque de charge de gaz , si la pac se renclenche assez rapidement sans avoir complètement dégivrée , c'est le régulateur qui est à remplacer

---------------
n°17538479
chlomar
Posté le 13-02-2009 à 19:00:03  profilanswer

[quotemsg=17537998,19418,309436]

Bonsoir

Citation :

ONLY 30 45 90 ce sont uniquement les conditions de dégivrage ( possibilité toutes les 30 mn ou 45 mn ou 90 mn) , je conseille avec des froids plus important toutes les 30 mn

, ]
OK  mais je ne vois pas de repère sur le bouton cranté pour me donner l'état du réglage  30  45  90  :pt1cable:  

Sur la photo si on se base sur l'encoche et la traduction de SLOT EDGE  en Bord de fente  on peut penser que le réglage est sur 90     :??:   oui  ??

Et si je le laisse tout le temps sur 30 quels sont les éventuelles conséquences...

Bernard

n°17538533
pompier29
Posté le 13-02-2009 à 19:06:25  profilanswer

Bonsoir à tous,
A titre préventif, j'ai deux signes que je vous soumet à un diagnostic éventuel :
- Par deux fois, en période de -2 ° à peu près, les UI ne donnaient plus assez de chaud, pourtant l'Ue tournait mais remplie de givre; On a arrêté les UI, et on les a redémarrée. Le dégivrage s'est mis tout de suite en route, et la chaleur revenue.
- sur l'une des UE, à l'arrière, j'ai une stratification du givre. 5cm nickel, 5 cm givré et ainsi de suite;
Qu'en pensez vous ?

n°17539641
ROBIC56
Posté le 13-02-2009 à 21:01:55  profilanswer

chlomar a écrit :

Bonsoir

Citation :

ONLY 30 45 90 ce sont uniquement les conditions de dégivrage ( possibilité toutes les 30 mn ou 45 mn ou 90 mn) , je conseille avec des froids plus important toutes les 30 mn

, ]
OK  mais je ne vois pas de repère sur le bouton cranté pour me donner l'état du réglage  30  45  90  :pt1cable:  

Sur la photo si on se base sur l'encoche et la traduction de SLOT EDGE  en Bord de fente  on peut penser que le réglage est sur 90     :??:   oui  ??

Et si je le laisse tout le temps sur 30 quels sont les éventuelles conséquences...

Bernard

Je comprends mieux,  le module programmateur a été changé et se trouve dans la boîte grise....

Pour le Sopac à -6°C ==> arrêt de la PAC à-6°C, seule la chaudière au Mazout fonctionnera à partir de cette température, tu peux donc remettre comme c'était:  -7,5...

Slot Edge = bord / frontière de fente==> repère ? c'est probable, car en tout cas çà ne dégivre pas des masses, donc positionne sur 30mn, en tournant dans le sens de la flèche. Quand tu tourneras, pourras tu nous dire si tu ressens des crans intermédiaires ..

Si tu positionnes 30 mn et si 30 mn c'est trop cours, la pAC sera   être exempt de givre et dégivrera  alors qu'il n'y a pas de givre..., tu perdras en efficacité et c'est tout.
 Essaye déjà 30mn, ce qui permettra de s'assurer que ce module d'horloge de dégivrage n'est pas de nouveau hors service (au bout de 15 ans, c'est possible...)

Puis si çà fonctionne à 30mn, dans  15 jours fais un essais à 60mn, car la semaine qui vient va être très froide, et un dégivrage toutes les 30mn devrait être OK..puis à partir de début mars, toutes les 60 mn, cela devrait être bon.

Message édité par ROBIC56 le 14-02-2009 à 13:46:53
n°17541260
mathieu3
Posté le 13-02-2009 à 22:15:20  profilanswer

chlomar a écrit :

Bonsoir

Citation :

, ]

Bernard

Aucunes conséquences dans le fonctionnement , toutes les 30 mn si la température de la batterie est d'environ -3°c il y aura un dégivrage

---------------
n°17544933
kas40
Posté le 14-02-2009 à 09:34:50  profilanswer

phil954 a écrit :

rebonjour,

je reviens vers vous ...  
Matériel HITACHI  

Je suis équipé en mono split HITACHI RAM50NH5 et mon compresseur emet un siflement qui remonte dans les tubes jusqu'a UI.
Le SAV Hitachi ne vaut rien...
Je suis hyper decu de cette marque pas au niveau performance mais au niveau confort au quotidien.
HITACHI fabrique surement du bon matériel pour les PROS mais n'a rien a faire sur le marché des particuliers qui recherche aussi un certains confort accoustique pour la maison.
Pour ton Pb changer UE reste aléatoire car pour mon cas elle a deja été changé et aucunes améliorations, c'est surement pour cela qu'ils ne bougent plus. Mais bon tu peux tomber sur une bonne série d'UE !!!

n°17545367
diabolo01
Posté le 14-02-2009 à 11:42:20  profilanswer

kas40 a écrit :

Je suis équipé en mono split HITACHI RAM50NH5 et mon compresseur emet un siflement qui remonte dans les tubes jusqu'a UI.
Le SAV Hitachi ne vaut rien...
Je suis hyper decu de cette marque pas au niveau performance mais au niveau confort au quotidien.
HITACHI fabrique surement du bon matériel pour les PROS mais n'a rien a faire sur le marché des particuliers qui recherche aussi un certains confort accoustique pour la maison.
Pour ton Pb changer UE reste aléatoire car pour mon cas elle a deja été changé et aucunes améliorations, c'est surement pour cela qu'ils ne bougent plus. Mais bon tu peux tomber sur une bonne série d'UE !!!

bonjour,
je suis equipé en HITACHI RAM90QH5 ET 5 SPITS 18NH6 depuis novembre 2008 et pour l'instant je n'ai aucun bruit parasite ni de l'UE ni des splits
En température j'ai 20,21 degrés ma maison étant en cous de'isolation,je pense gagner quelques degrés
Je n'ai aucun intéret chez HITACHI
BON WEEK END A TOUS

n°17545470
diabolo01
Posté le 14-02-2009 à 12:03:08  profilanswer

phil954 a écrit :

rebonjour,

POUR 700 EUROS N'HESITES PAS

n°17547556
alvir
Posté le 14-02-2009 à 16:56:46  profilanswer

Bonjour!
J'ai besoin de vos lumières. je construis une maison de plain piedsde 140 m2 et je compte me chauffer par chauffage au sol alimenté par une pac air/eau. 2 devis retiennent mon attention et je souhaiterais votre avis (autant sur le matériel que sur le prix) Merci
*le 1er : sanyo pac elite puissance à chaud 11.2 kw cop 3.36 prix ttc posé 10000 €
* le 2ème daikin altherma meme puissance cop 4.5 prix ttc posé 9000€

Par ailleurs, mon gros soucis est le bruit des ue : la sanyo 50db , la daikin 64 mais j'ignore à quelle distance....
Merci d'avance de tous les avis que vous pourrez me donner.

n°17548589
chlomar
Posté le 14-02-2009 à 19:16:44  profilanswer

[quotemsg=17541260,19423,309436]

Bonsoir
Aucunes conséquences dans le fonctionnement ,

Citation :

toutes les 30 mn si la température de la batterie est d'environ -3°c il y aura un dégivrage  

Je vais peut   être passer pour un bourrin   :pt1cable: mais c'est quoi une température de batterie :heink:  

Pour tout le reste je vérifie, fait et vous tiens au courant du suivi.... :hello:  

Bonne soirée  

Bernard

n°17549111
bizzy
Posté le 14-02-2009 à 20:44:49  profilanswer

Hello,

J'ai fait une constatation qui m'étonne un peu aujourd'hui. Lorsque j'éteins un de mes splits (à la télécommande) alors que les autres fonctionnent, la batterie reste tiède. Il y a un peu de chaleur qui continue à circuler dedans. J'ai fait la manip sur plusieurs, et sur mes deux UE. Résultat : pareil !
Je pensais que la circulation du fluide était coupée par une vanne (LEV) au niveau de l'UE si le split ne demande rien...

n°17549209
thom_comme​rcial
Posté le 14-02-2009 à 20:55:03  profilanswer

hanz a écrit :

http://www.afpac.org/

Contacte des professionnels à l'afpac, je suis prêt à parier que si tu leur parles d'aeer ile de france, ils vont pouffer de rire..  :D  

Ne néglige pas trop la distance et l'ancienneté d'une société près de chez toi même si plus cher, s'ils ont leur propre équipe d'installateur sans soutraitance, c'est une garantie d'avoir un service de qualité..

Chez aeer ile de france, la camionnette était immatriculé dans le 82, je risque peut être de jamais les revoir terminer les travaux et réparer les dégats qu'ils ont fait..

Leur dirigeant a peut être vidé les caisses pour se cacher au maroc..

c'est un tout petit mot crois moi on entends parler d'eux sans arrêts chez nos fournisseurs

n°17549333
mathieu3
Posté le 14-02-2009 à 21:11:45  profilanswer

bizzy a écrit :

Hello,

J'ai fait une constatation qui m'étonne un peu aujourd'hui. Lorsque j'éteins un de mes splits (à la télécommande) alors que les autres fonctionnent, la batterie reste tiède. Il y a un peu de chaleur qui continue à circuler dedans. J'ai fait la manip sur plusieurs, et sur mes deux UE. Résultat : pareil !
Je pensais que la circulation du fluide était coupée par une vanne (LEV) au niveau de l'UE si le split ne demande rien...

pas en position hiver , il y a environ un débit de 30% qui passe dans la batterie pour des raisons thermodynamiques

---------------
n°17550184
bizzy
Posté le 14-02-2009 à 23:02:35  profilanswer

Merci pour ton explication mathieu ! Donc ça chauffe toujours un peu si l'UE tourne...

n°17550685
bong_24
Posté le 15-02-2009 à 00:23:39  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai fait installer fin 2008 une pompe à chaleur Hitachi air / air avec 4 splits muraux shirokuma (très design en passant...) + 1 unité extérieure. J' en suis satisfait mais j'ai plusieurs questions concernant l'entretien :

- Doit on faire contrôler son système régulièrement ? (1 fois par an ou moins ?)
- Les filtres hitachi fournis sont ils à changer et si oui, on peut on en trouver ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

n°17552300
mathieu3
Posté le 15-02-2009 à 12:02:27  profilanswer

bizzy a écrit :

Merci pour ton explication mathieu ! Donc ça chauffe toujours un peu si l'UE tourne...

oui sur les multi-splits  [:205rallye]

---------------
n°17559009
phil954
Posté le 16-02-2009 à 08:33:06  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses...
donc la question que je me pose :mon UE fait du bruit car pas assez puissante ou alors est-elle  defectueuse ?

j'espere vraiment qu'en changeant pour une plus puissante le bruit sera vraiment moindre  
sur l'hitachi ram 90qh5 est il possible d'espacer les dégivrages manuellement ou est-ce une programation d'usine?.

et derniere question en passant d'une ram 72 à une ram 90 devrais je changer de puissance au niveau de mon compteur EDF?

Mille merci (je remet mon précédent message si vous avez des compléments d'informations)
je reviens vers vous ...    
Matériel HITACHI    

n°17561504
diabolo01
Posté le 16-02-2009 à 13:23:57  profilanswer

[quotemsg=17559009,19435,722587]Merci à tous pour vos réponses...
donc la question que je me pose :mon UE fait du bruit car pas assez puissante ou alors est-elle  defectueuse ?

j'espere vraiment qu'en changeant pour une plus puissante le bruit sera vraiment moindre  
sur l'hitachi ram 90qh5 est il possible d'espacer les dégivrages manuellement ou est-ce une programation d'usine?.

et derniere question en passant d'une ram 72 à une ram 90 devrais je changer de puissance au niveau de mon compteur EDF?

bonjour  
comme je l'ai dit plus haut mon UE HITACHI RAM 90QH5 ne fait pas de bruit particulier pour l'instant elle ronronne 24/24 h
je pense que l'on ne peut pas régler manuellement les dégivrages si l'UE degivre c'est qu'elle en a besoins je ne vois pas l'intéret de le modifier
au niveau de la puissance du compteur j'ai une puissance de 6 KW ma maison fait 90 metres carrés

n°17561654
gpone
Posté le 16-02-2009 à 13:38:46  profilanswer

on ne peut pas espacé les dégivrages  
seule solution , étant de baissé la température de consigne des unités des fois juste 1° de moins peut suffire a condition tout de même de ne pas avoir un manque de gaz

n°17564585
chlomar
Posté le 16-02-2009 à 19:05:07  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Citation :

ONLY 30 45 90 ce sont uniquement les conditions de dégivrage ( possibilité toutes les 30 mn ou 45 mn ou 90 mn) , je conseille avec des froids plus important toutes les 30 mn , pour le givre restant il vaudrait mieux isoler électriquement la pac ( disjoncteur ) , prendre un tuyau d'arrosage et dégivrer la batterie

Ok le tuyau a été efficace ,un peu long mais il y avait 10 bon centimètres de glace de chaque coté de l'intérieur de l'élément extérieur..

[quotemsg=17539641,19422,537287]

Citation :

Pour le Sopac à -6°C ==> arrêt de la PAC à-6°C, seule la chaudière au Mazout fonctionnera à partir de cette température, tu peux donc remettre comme c'était:  -7,5...

Ok j'ai remis à 7,5  

Citation :

Slot Edge = bord / frontière de fente==> repère ? c'est probable, car en tout cas çà ne dégivre pas des masses, donc positionne sur 30mn, en tournant dans le sens de la flèche. Quand tu tourneras, pourras tu nous dire si tu ressens des crans intermédiaires ..

Quand on tourne le bouton en pastique le centre de ce bouton ne bouge pas et on ressent des petis  clang clang à chaque passage de 30 à 45 et 90 , dans la petite fenetre à coté du bouton on voit comme une came  le problème c'est qu'il y a  2 repères opposés  et je ne sais pas en face duquel il faut que je positionne le 30 :??:  
30 est-il egal à 30 mn c'est a dire que quelque soit la présence ou non de givre un procéssus de dégivrage doit il s'enclencher ???? cela me permettra de vérifier le delai (30 minutes)
http://imgs.imagup.com/member5/1234564396_IMG_9822.JPG
Sur la photo nous pouvons supposer 90 mais le même cran est en opposé....

[quotemsg=17548589,19428,9035][quotemsg=17541260,19423,309436]

Bonsoir
Aucunes conséquences dans le fonctionnement ,

Citation :

toutes les 30 mn si la température de la batterie est d'environ -3°c il y aura un dégivrage  

Citation :

Je vais peut   être passer pour un bourrin   :pt1cable: mais c'est quoi une température de batterie :heink:

Et là j'aggrave mon cas  :pt1cable:   comment je peux savoir que la batterie sera à -3°c

Bonne soirée  

Bernard

:hello:  

n°17568838
emc49610
Posté le 17-02-2009 à 09:23:05  profilanswer

salut tous.

comme vous le savez, j'ai fait partir en recommandé un courrier a mon installateur en le sommant de faire le necessaire d'ici février pour que ma maison ait 20° partout (pour exemple, ce week end, 6° extérieur, 19° dans mon salon en faisant tourner le seche linge et avec une consigne de 23° avec l'UI a fond, mais seulement 13° dans la cage d'escalier que nous avons fermé sinon nous n'aurions que 17° dans le salon malgré les 23° demandés). Copie aux asso de consommateurs.
Ils ont recu mon courrier le 09/02/2009. j'ai eu plein de courriers des asso de consommateurs mais l'installateur reste muet, pas un coup de fil, pas un courrier, QUEDALLE!! A votre avis, est ce que je dois appeler pour leur bouger un peu le cul????

n°17569777
noon25
Posté le 17-02-2009 à 11:05:34  profilanswer

Si tu as une assurance juridique, c'est peut-être là que doit aller ton prochain coup de fil.

n°17571847
ECH03
Posté le 17-02-2009 à 14:16:27  profilanswer

+1
Bon courage et patience

n°17572416
johann76
Posté le 17-02-2009 à 15:04:15  profilanswer

emc49610 a écrit :

salut tous.

comme vous le savez, j'ai fait partir en recommandé un courrier a mon installateur en le sommant de faire le necessaire d'ici février pour que ma maison ait 20° partout (pour exemple, ce week end, 6° extérieur, 19° dans mon salon en faisant tourner le seche linge et avec une consigne de 23° avec l'UI a fond, mais seulement 13° dans la cage d'escalier que nous avons fermé sinon nous n'aurions que 17° dans le salon malgré les 23° demandés). Copie aux asso de consommateurs.
Ils ont recu mon courrier le 09/02/2009. j'ai eu plein de courriers des asso de consommateurs mais l'installateur reste muet, pas un coup de fil, pas un courrier, QUEDALLE!! A votre avis, est ce que je dois appeler pour leur bouger un peu le cul????

Salut appel les ca coute rien si c est comme moi il me repond plus par téléphone  :fou: de temps en temp par mail  :pfff: mais c est le commercial qui fait l intermédiaire car lui me repond  :)

Sinon pour vous tenir au courant de ma situation il doivent faire intervenir daikin mais j attend encore et ma facture je les toujours pas  :pfff:

Message édité par johann76 le 17-02-2009 à 15:46:39

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17579978
michel2652
Ubuntu : Humanité aux autres
Posté le 18-02-2009 à 11:20:06  profilanswer

Bonjour,

noon25 a écrit :

Si tu as une assurance juridique, c'est peut-être là que doit aller ton prochain coup de fil.

http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif

---------------
Ubuntu is an African word meaning 'Humanity to others', or 'I am what I am because of who we all are'.
n°17584832
ECH03
Posté le 18-02-2009 à 18:40:14  profilanswer

Salut
Une question au collègue pro du forum;
Qui à déjà installé un système LG - PROTHEA pour alimenter une unitée intérieure et un module hydraulique pour plancher chauffant
Donc expériences et avis seront les bienvenues
Si besoin en MP
@+

up

Message édité par ECH03 le 24-02-2009 à 08:36:46
n°17585692
hbt_oz
Posté le 18-02-2009 à 20:10:33  profilanswer

Bonjour,

Nous habitons en seine et marne.

Habitation de 1980 d’environ 170m² sur sous sol total.
Bonne isolation, laine de roche + brique, double vitrage total, volets sur toute la maison même les velux.

Chauffage et production d’eau chaude sanitaire : chaudière VIESSMAN Vitola EH 28Kw de 1979 fonctionnant au gaz de ville.
Radiateurs en fonte
Consommation de gaz annuelle environ 1900 €

Nous cherchons actuellement une alternative pour réduire le coût de chauffage et envisageons l’installation d’une pompe à chaleur air / eau en relève de notre chaudière gaz qui serait conservée pour la production d’eau chaude sanitaire et pour les périodes de faibles températures.

Nous avons fait faire plusieurs devis et voudrions avoir quelques avis et retours d’expériences.

Devis n°1 :

Unité extérieur : Hitachi Yutaki RHUE5AVHN (13Kw)

Ballon tampon : Thermador BMEL100SK (100 litres) ou BMEL200SK (200 litres)

Prix : environ 12.900 €

Devis n°2 :

Unité extérieur : Daikin ERHQ 016A (16Kw) dont 3Kw de résistance

Kit hydraulique Daikin EKHBH016B3V3

Prix : 13.000 €

Devis n°3 :

Unité extérieur : Mitsubishi Zubadan PUHZHRP71 (10Kw)

Ballon tampon 100 litres horizontal

Prix : 18.700 €

Nous hésitons entre les 2 premiers, qui semblent assez sérieux. Le 3ème avait l’air plus léger…
Avec le premier devis, nous avons affaire à un vrai professionnel.
Le 2ème devis a été réalisé par un monsieur qui semblait être plus un commercial que quelqu’un du métier et le 3ème par un « petit rigolo »…

- Que vaut un kit hydraulique face à un ballon tampon ?

- Nous n’avons pas trouvé beaucoup de retour sur la gamme Yutaki d’Hitachi qui semble assez récente. Qu’en est-il de la fiabilité ?

- Nous nous sommes un peu renseigné sur les produits Mitsubishi Zubadan qui semblaient avoir de bon retour, malheureusement le seul installateur Mitsubishi que nous avons rencontré était le « petit rigolo »

Dans l'attente de vos avis et suggestions.

Merci d'avance.

n°17589734
emc49610
Posté le 19-02-2009 à 10:28:45  profilanswer

je crois que je vais les tuer!!!!!!

j'ai passé mon temps hier a essayer de les appeler, la secrétaire n'en a strictement rien a faire!!
ce matin j'ai fini par m"énerver et lui demander de dire a la direction de me rappeler sauf que comme elle m'a fait comprendre, le directeur me rappelle si il a envie, elle ne peut pas le forcer a me rappeler! Non mais on est ou!!

du coup, j'ai enfin reussi a avoir le service technique qui "travaille" sur mon souci et qui m'annonce qu'il voit le fournisseur mardi donc qu'ils verront pour passer chez moi. Je lui retorque que le souci pour le moment ne vient pas de la bécane mais que comme il l'a bien dit, il faut refaire un bilan thermique. Il me repond que oui mais que comme l'EDF veut pas passer..(en gros puisque l'edf ne veut pas passer, on va essayer de trouver un probleme ailleurs et rebelote on reperd du temps, grrrrr!) . sauf qu'il ne me connait pas, je lui dit que je connait un bureau d'etude qui fait les bilan thermiques et que je peux leur demander un devis pour qu'il sache le prix qu'il vont devoir prendre en charge. Il ne savait plus quoi me dire, a mon avis il se rend compte que je ne suis pas si conne que ca.  
J'attends donc le devis et je lui envoie par fax. Je lui ia dit que je voulais une réponse de prise en charge impérative cet AM.

n°17589741
ECH03
Posté le 19-02-2009 à 10:29:26  profilanswer

Salut  
Aujourd'hui des produits arrivent en remplacement de chaudière avec des températures de sorties annoncées à 75-80°c
avec production ECS, donc il est urgent de ne pas se presser....
Par exemple DAIKIN présente une VRAI PAC HAUTE TEMPERATURE au salon ENEO à LYON du 25 au 28 février
Sur des PAC de cette puissance un ballon tampon de minimun 200 litres est indispensable  
Mais le devis N° 1 semble le mieux tenir la route ( je vois ça dans ma boule de cristal)
@+

n°17592365
johann76
Posté le 19-02-2009 à 14:49:35  profilanswer

:ouch:  :love:  :love:  
je la veut  :D personne est intéréssé par mon installe je la vend pour la HT de daikin

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 19-02-2009 à 14:50:03

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)