Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13997012
dasy3
Posté le 07-02-2008 à 16:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai une installation daikin gainable fbq71, je n'ai pas de demarrage a chaud de la soufflerie car la carte electronique de l'unité interieure a était changer par le modèle plus ancien ( seul moyen pour éviter la minute de soufflerie toutes les 6 min lorsque l'on a atteind la temperature désirée) .
Je souhaiterai mettre une temporisation sur le démarrage du groupe interieur de quelques minutes pour que la batterie monte en temperature et permettre ainsi au ventillateur de souffler imediatement de l'air chaud au démarrage.
Quelqu'un pourrai me dire si c'est faisable . Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 16:45:39  profilanswer

n°13998576
namtip
Posté le 07-02-2008 à 19:49:05  profilanswer

zaxx67 a écrit :

bonjour a tous je suis neuf sur le forum et me pose forcément la question si mon devis n'est pas trop cher, vous seriez indulgent de me répondre, merci a tous.

2 pompes air/air samsung mini dvm 14/16 kw  rvxmhf050ea  12832 H.T
10 unités intérieur mural prestige 2.8 kw        avxwhh028ea  5520 H.T
10 pompes de relevages condensat               982981            910 H.T
6 kits de distri. 2/4kw                                                     1446 H.T
2 pefnet dvm infa 22.4 kw                                                 104 H.T
2 pefnet dvm 22.4/33 kw                                                  126 H.T
1 forfait install.                                                              4850 H.T
soit un total de 27206 euros ttc  
wahh la somme effectivement il s'agit de 2 appartements F4 de 90 m² chacun. Mais bon sa fais une somme. merci pour toute les réponses.

Bonsoir à tous,

J'ai fait installer une PAC Air/Air en octobre 2007.
Cà comprend 3 unités extérieures et 8 unités intérieures et çà coûte au total 15500 Euros TTC.
Je trouve que votre devis est très élévé !!

n°14000141
choufie
Posté le 07-02-2008 à 22:51:42  profilanswer

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui m'ont aidée jusque là et qui m'ont orientée vers de nouveaux installateurs, donc en résumé:

- ArielC.., ont proposés de baisser leur prix plus bas que A2airs s'il me posaient le même matériel (500 euros moins cher... après que j'ai annoncé le tarif du concurrent)

- A2airs, leur devis est un peu élevé mais mon interlocuteur me semble honnète et est très sympa( après... ça ne veut pas dire que... mais c'et bien de discuter sympatiquement)

- Nouveau devis chez DOMOTELEC, bien plus avantageux que les 2 précédents( environ 15000 euros pour 2 pompes extérieures et 8 splits muraux ) en Daikin mais je trouve que les unités extérieures sont lourdes (72 kg) par rapport à d'autres marques, est-ce un avantage, un inconvénient, ou peu important...selon vous le COP de 3,98 n'est-il pas un peu "juste" par rapport à d'autres marques?

- Dernier devis en attente chez un e entreprises de ma région, le technicien était très pro, je l'ai entendu faire le tour de la maison et des pièces, j'ai entendu quelques phrases (et oui j'étais ce jour sous ma couette, incapable de me lever pour le rendez vous, c'est donc mon homme qui s'est chargé de receuillir les infos)...bref il préconise lui aussi 2UE et 8 splits en Daikin mais a parler de systèmes de chauffages non en split mural en hauteur mais de modèles qui se placent comme les convecteurs "normaux" disant en gros que l'air circule mieux de cette façon...quelqu'un a t-il ce genre d'équipement ou en a entendu parlé? J'attend le devis de ce monsieur

Voilà les dernières nouvelles, et merci encore de vos bons avis et conseils... je reviens vous voir bientôt

n°14001388
gpone
Posté le 08-02-2008 à 06:47:26  profilanswer

choufie a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui m'ont aidée jusque là et qui m'ont orientée vers de nouveaux installateurs, donc en résumé:

- ArielC.., ont proposés de baisser leur prix plus bas que A2airs s'il me posaient le même matériel (500 euros moins cher... après que j'ai annoncé le tarif du concurrent)

- A2airs, leur devis est un peu élevé mais mon interlocuteur me semble honnète et est très sympa( après... ça ne veut pas dire que... mais c'et bien de discuter sympatiquement)

- Nouveau devis chez DOMOTELEC, bien plus avantageux que les 2 précédents( environ 15000 euros pour 2 pompes extérieures et 8 splits muraux ) en Daikin mais je trouve que les unités extérieures sont lourdes (72 kg) par rapport à d'autres marques, est-ce un avantage, un inconvénient, ou peu important...selon vous le COP de 3,98 n'est-il pas un peu "juste" par rapport à d'autres marques?

- Dernier devis en attente chez un e entreprises de ma région, le technicien était très pro, je l'ai entendu faire le tour de la maison et des pièces, j'ai entendu quelques phrases (et oui j'étais ce jour sous ma couette, incapable de me lever pour le rendez vous, c'est donc mon homme qui s'est chargé de receuillir les infos)...bref il préconise lui aussi 2UE et 8 splits en Daikin mais a parler de systèmes de chauffages non en split mural en hauteur mais de modèles qui se placent comme les convecteurs "normaux" disant en gros que l'air circule mieux de cette façon...quelqu'un a t-il ce genre d'équipement ou en a entendu parlé? J'attend le devis de ce monsieur

Voilà les dernières nouvelles, et merci encore de vos bons avis et conseils... je reviens vous voir bientôt

pour en revenir au groupe extérieur il faut vérifier la puissance a -7° si tu a ce genre de température par chez toi  
 ainsi que le cop et plus il sera élevé a cette température meilleurs ce sera pour ton porte feuille a moins que tu sois dans une région douce et donc la tu regarde le cop a +7° ainsi que la puissance

pour ce que tu appel des convecteurs en faite ce sont des consoles basse et en effet c'est pas mal d'après certain membre du forum

combien compte tu mettre de d'unité dans ton salon et quel taille fait il ?

quel puissance font les groupes proposés ? ainsi que les unités qui vont avec  

n°14001507
ROBIC56
Posté le 08-02-2008 à 08:19:55  profilanswer

choufie a écrit :

Bonsoir à tous,

Entre un split en hauteur et la console: il n'y a pas photo, la console c'est mieux, mais le prix est là pour le rappeler (2 à 3 fois plus cher)...
Pour ma part split dans les chambres,  et console + un split dans le salon, mais chacun fait selon ses moyens...

n°14001550
sakho
Posté le 08-02-2008 à 08:35:40  profilanswer

bonjour à tous,
voilà j'ai besoin de vos lumiere sur les PAC air/air
Je viens d'acheter sur paris et j'aimerai changer le systeme de chauffage de l'appartement (~60m2) par une pac.
j'ai plusieurs questions :
 - l'installation de ce type de systeme est elle autorisé dans paris ? je suppose que non en facade, mais coté cour ?
 - Si installation en facade, on m'a parlé qu'il exsitait des solutions pour "camoufler" le systeme style mobilier de jardin, c'etait une pratique tres courante..
 - faut il une unité convective par piece ?

j'aurai encore plein de question mais ca sera pour la suite !

merci de votre aide !

n°14002208
leportois5​4
Posté le 08-02-2008 à 10:18:26  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une installation Daikin avec 1 UE 4mxs68e avec 2 consoles basses (1 flxs25b et 1 flxs35b) dans le salon-séjour, une console basse flxs25b dans une chambre et un split ftxs20w dans une autre chambre. Le fonctionnement est correct sauf que le split fait du bruit, qu'il soit allumé ou éteint ! Il y a des clic clic notamment éteint et des craquements surtout en fonction. La journée on y prête pas attention mais la nuit dur de dormir on entend que ça ! Il n'y a pas ce phénomène sur les consoles. Mon installation date de septembre dernier. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose et y-a-t-il une réelle solutions (si elle existe) ? Merci à ceux qui auraient résolu ce problème de m'aider.    

n°14003132
choufie
Posté le 08-02-2008 à 11:32:05  profilanswer

Merci ROBIC56 de ta réponse, les consoles sont plus chères je m'en suis apperçue sur le site de Domotelec, mais le technicien ne pas pas annoncé un prix exorbitant, mais j'attend le devis précis...

Ce qui m'inquiète le plus c'est les Db qui (du moins en Daikin) me sembles bien plus élevées que sur les splits et en ce qui me concerne j'aimerais bien changer mes "grilles pains" des chambres pour des consoles mais j'ai peur du bruit... tu en penses quoi?

n°14003472
choufie
Posté le 08-02-2008 à 12:00:59  profilanswer

gpone a écrit :

pour en revenir au groupe extérieur il faut vérifier la puissance a -7° si tu a ce genre de température par chez toi  
 ainsi que le cop et plus il sera élevé a cette température meilleurs ce sera pour ton porte feuille a moins que tu sois dans une région douce et donc la tu regarde le cop a +7° ainsi que la puissance

pour ce que tu appel des convecteurs en faite ce sont des consoles basse et en effet c'est pas mal d'après certain membre du forum

combien compte tu mettre de d'unité dans ton salon et quel taille fait il ?

quel puissance font les groupes proposés ? ainsi que les unités qui vont avec  

Je suis en Seine et Marne dans un petit village et non en ville, il arrive donc que nous ayons des températures de -7° pendant quelques semaines.  

Pour la pièce principale qui fait salon salle à manger, qui fait environ 44 m2 et qui est en forme de L avec à une extrémité un grand escalier ouvert qui monte à l'étage, la plupart des techniciens nous ont conseillé de mettre 2 splits muraux ( Domotelec prévoit 1 split Daikin FTXS 25 DW et 1 split FTXS 35 DW), le dernier technicien de notre région qui nous a fait une proposition avec les consoles est le seul qui prévoit 3 unitées intérieures pour cette pièce en console (mais je n'ai pas encore le détail du devis).

Pour les groupes extérieures, pour le moment nous sommes sur 2 compresseurs Daikin 4MXS80E

J'attend donc mon dernier devis et suis toute ouïe concernant ton avis et ton aide

Merci

n°14003507
ROBIC56
Posté le 08-02-2008 à 12:05:29  profilanswer

choufie a écrit :

Merci ROBIC56 de ta réponse, les consoles sont plus chères je m'en suis apperçue sur le site de Domotelec, mais le technicien ne pas pas annoncé un prix exorbitant, mais j'attend le devis précis...

Ce qui m'inquiète le plus c'est les Db qui (du moins en Daikin) me sembles bien plus élevées que sur les splits et en ce qui me concerne j'aimerais bien changer mes "grilles pains" des chambres pour des consoles mais j'ai peur du bruit... tu en penses quoi?

Ma console me parait moins bruyante en très basse vitesse, mais je ne l'ai pas dans ma chambre et comme il ya deux ventilos dedans, , il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui a ce type de configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 08-02-2008 à 12:07:11
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:05:29  profilanswer

n°14006537
albinos4
Posté le 08-02-2008 à 16:44:23  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ma console me parait moins bruyante en très basse vitesse, mais je ne l'ai pas dans ma chambre et comme il ya deux ventilos dedans, , il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui a ce type de configuration.

moi j'ai une console dans ma chambre (20m2)et je dois dire que c'est top c'est assez silencieux et très efficace (MFZ-KA35VA) matériel mitshu,il faut la mettre sur ventilation 2 pour avoir le moins de bruit possible,je mets 17sur la télécommande et c'est très agréable,voili voilou.

n°14007946
jll74
Posté le 08-02-2008 à 19:13:24  profilanswer

choufie a écrit :

j'ai 2 consoles double flux en hitachi et Daikin (en taille 50, donc des grosses), la qualité de chauffe par rapport aux split muraux est bien meilleure, la chaleur est plus homogène, la rapidité de chauffe également. Il est à noter qu'elles ont 2 ventilations, une au niveau du sol, l'autre en haut de la console. Je te conseille vivement ce type de console pour ta pièce principale (surtout si tu as des plafond hauts). Une taille 50 me chauffe un salon cathédrale de 60 m² sans aucun problème (la console est seule sur une unité extérieure). Je pense donc qu'il n'y aura pas de problèmes pour ton salon avec une taille inférieure (une 35 par exemple). Pour ce qui est de la console dans la chambre, je te le déconseille (sauf si elle possède un mode nuit, qui arrête une des 2 ventilations, la daikin ne le permet pas actuellement). En effet les splits Mitsubishi en très petite vitesse sont plus silencieux. En fait je trouve que ce type de console est à reserver pour les vastes pièces principales. En espérant t'avoir éclairé un peu plus...
As-tu de grandes chambres?

n°14007996
gpone
Posté le 08-02-2008 à 19:19:32  profilanswer

choufie a écrit :

Je suis en Seine et Marne dans un petit village et non en ville, il arrive donc que nous ayons des températures de -7° pendant quelques semaines.  

Pour la pièce principale qui fait salon salle à manger, qui fait environ 44 m2 et qui est en forme de L avec à une extrémité un grand escalier ouvert qui monte à l'étage, la plupart des techniciens nous ont conseillé de mettre 2 splits muraux ( Domotelec prévoit 1 split Daikin FTXS 25 DW et 1 split FTXS 35 DW), le dernier technicien de notre région qui nous a fait une proposition avec les consoles est le seul qui prévoit 3 unitées intérieures pour cette pièce en console (mais je n'ai pas encore le détail du devis).

Pour les groupes extérieures, pour le moment nous sommes sur 2 compresseurs Daikin 4MXS80E

J'attend donc mon dernier devis et suis toute ouïe concernant ton avis et ton aide

Merci

2 ui dans le salon doivent largement faire l'affaire , et voir a les dispatcher sur deux groupes extérieur différent pour que pendant les phases de dégivrage tu est toujours 1 unité qui tourne et ainsi gardé une température constante dans ta pièces  ;)  
pour les consoles c'est a toi de voir , les unités haute te font gagné en place , les unités basses sont bien aussi pour plus de confort ,  je suis très satisfait de mes unités hautes  

n°14008744
choufie
Posté le 08-02-2008 à 20:44:49  profilanswer

albinos4 a écrit :

moi j'ai une console dans ma chambre (20m2)et je dois dire que c'est top c'est assez silencieux et très efficace (MFZ-KA35VA) matériel mitshu,il faut la mettre sur ventilation 2 pour avoir le moins de bruit possible,je mets 17sur la télécommande et c'est très agréable,voili voilou.

Si tu mets sur 17 tu as une température de 17°? :ouch: parce que moi... j'suis une femme, et les femmes en général... c'est frileux... alors moi 17 °dans ma chambre ce serait un peu frais!!! :whistle:  

Sinon ma chambre ( à moi ) est grande, 30 m2 alors une console ne m'inquiète pas trop si tu me dis que c'est assez silencieux (en gros "assez silencieux" ça veut dire que ça ne réveille pas?)
Mais je suppose qu'il vaut mieux l'installer le plus loin possible du lit non?

Merci de ton témoignage

n°14008858
choufie
Posté le 08-02-2008 à 20:57:07  profilanswer

jll74 a écrit :

j'ai 2 consoles double flux en hitachi et Daikin (en taille 50, donc des grosses), la qualité de chauffe par rapport aux split muraux est bien meilleure, la chaleur est plus homogène, la rapidité de chauffe également. Il est à noter qu'elles ont 2 ventilations, une au niveau du sol, l'autre en haut de la console. Je te conseille vivement ce type de console pour ta pièce principale (surtout si tu as des plafond hauts). Une taille 50 me chauffe un salon cathédrale de 60 m² sans aucun problème (la console est seule sur une unité extérieure). Je pense donc qu'il n'y aura pas de problèmes pour ton salon avec une taille inférieure (une 35 par exemple). Pour ce qui est de la console dans la chambre, je te le déconseille (sauf si elle possède un mode nuit, qui arrête une des 2 ventilations, la daikin ne le permet pas actuellement). En effet les splits Mitsubishi en très petite vitesse sont plus silencieux. En fait je trouve que ce type de console est à reserver pour les vastes pièces principales. En espérant t'avoir éclairé un peu plus...
As-tu de grandes chambres?

Ok, je prend bonne note des consoles à "double ventilation, jeles ai vu sur le site de Domotelec... pour Albinos4 la console dans
sa chambre semble lui convenir et c'est vrai que ma chambre de 30 m2 doit pouvoir en supporter une mais je suis plus septique pour les autres qui font: 11m2, 9m2, 14m4, 10m2, 8m2 et enfin 7m2 (je sais y'a beaucoup de chambres mais mes plafonds font 2,50 je n'habite pas un chateau mais j'ai  4 enfants!! et des chambres d'amis...  :pt1cable: )

Merci de ton aide, et  n'hésites pas à me conseiller encore

n°14008909
choufie
Posté le 08-02-2008 à 21:01:32  profilanswer

gpone a écrit :

2 ui dans le salon doivent largement faire l'affaire , et voir a les dispatcher sur deux groupes extérieur différent pour que pendant les phases de dégivrage tu est toujours 1 unité qui tourne et ainsi gardé une température constante dans ta pièces  ;)  
pour les consoles c'est a toi de voir , les unités haute te font gagné en place , les unités basses sont bien aussi pour plus de confort ,  je suis très satisfait de mes unités hautes  

Je vais revoir l'histoire des 3 consoles dans le salon car quand le technicien est venu j'étais malade et au lit et mon homme n'a pas réagit à ça alors j'attend le devis pour revoir avec lui, pour les branchements de chacune sur chaque groupe extérieur c'est bien... je vais voir aussi

Merci de ton aide

n°14009838
jll74
Posté le 08-02-2008 à 22:10:44  profilanswer

choufie a écrit :

Ok, je prend bonne note des consoles à "double ventilation, jeles ai vu sur le site de Domotelec... pour Albinos4 la console dans
sa chambre semble lui convenir et c'est vrai que ma chambre de 30 m2 doit pouvoir en supporter une mais je suis plus septique pour les autres qui font: 11m2, 9m2, 14m4, 10m2, 8m2 et enfin 7m2 (je sais y'a beaucoup de chambres mais mes plafonds font 2,50 je n'habite pas un chateau mais j'ai  4 enfants!! et des chambres d'amis...  :pt1cable: )

vu la superficie de ta chambre, une taille 25 en console peut se concevoir. Pour ce qui est de dormir avec, c'est un autre problème, le plus silencieux ectuellement correspond à du 21 db (en split chez Mitsubishi), ce sera difficile à atteindre en console. Un split qui démarre dans la nuit ne me dérange pas (je veux dire ne me reveille pas) par contre s'endormir avec, j'y arrive mais je l'entends. je te conseille franchement un split mis à l'opposé de ton lit pour être tranquille. tout dépend biensûr de ta tolérance au bruit mais sache que tes convecteurs sont inaudibles. De plus comme le dit Gpone fort justement, le split libère de la place sur le mur...

n°14009885
jll74
Posté le 08-02-2008 à 22:14:21  profilanswer

choufie a écrit :

Je vais revoir l'histoire des 3 consoles dans le salon car quand le technicien est venu j'étais malade et au lit et mon homme n'a pas réagit à ça alors j'attend le devis pour revoir avec lui, pour les branchements de chacune sur chaque groupe extérieur c'est bien... je vais voir aussi

Merci de ton aide

3 consoles pour 44m² je trouve ça vraiment trop important, une console en 50 (elle suffirait )et éventuellement un split en 25 sur un autre groupe pour éviter le pertes par dégivrages.

n°14010232
ragefan
Posté le 08-02-2008 à 22:44:07  profilanswer

Bonsoir à tous,
Cet hiver, il m'est arrivé un truc bizarre sur la PAC Hitachi. Le matin généralement avec un temps froid (en dessous de 0) et "humide" (période de givre) , l'unité intérieure est arrêtée avec un code d'erreur : 4 clignotement de la led horloge, 1 arret long, 4 clignotements et ainsi de suite.
Ayant la doc de service de cette PAC, je vois :
"indoor / outdoor interface defective"

A quoi cela peut-il être du ? Pourquoi cela ne le fait que dans ces conditions météos ? Est-ce que cela peut-être dû au dégivrage ?

Pour la refaire fonctionner, je disjoncte la PAC et je remets le courant.

Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par ragefan le 08-02-2008 à 22:46:28
n°14010359
albinos4
Posté le 08-02-2008 à 22:56:14  profilanswer

choufie a écrit :

Si tu mets sur 17 tu as une température de 17°? :ouch: parce que moi... j'suis une femme, et les femmes en général... c'est frileux... alors moi 17 °dans ma chambre ce serait un peu frais!!! :whistle:  

Sinon ma chambre ( à moi ) est grande, 30 m2 alors une console ne m'inquiète pas trop si tu me dis que c'est assez silencieux (en gros "assez silencieux" ça veut dire que ça ne réveille pas?)
Mais je suppose qu'il vaut mieux l'installer le plus loin possible du lit non?

Merci de ton témoignage

ben en faite je vais te dire une chose,ma femme elle est antillaise et elle à toujours froid,le télécommande est sur 17 mais il fait 18,5 c'est bien pour la nuit(ma femme n'a même pas froid)mais bien entendu tu peux mettre 18 19 20 21 même plus,mais pour une chambre il ne faut pas trop chauffer,mais ceci dit la console base à une rapidité de chauffe absolument fantastique,par exemple pour la journée je baisse au maxi,quand je rentre le soir il fait 15 OU 16 dans la chambre et en 10 minute ma chambre est à la température que je souhaite,vraiment c'est très bien et sincérement je ne l'entend pas la nuit

n°14012621
gpone
Posté le 09-02-2008 à 06:41:24  profilanswer

choufie a écrit :

ben tu aura certainement des problèmes pour les petites chambres comme nous tous !

car les unités sont trop puissante pour de petites pièces , vérifie bien aussi le nombre de décibel de tes unités ne met pas dans une chambre plus de 26db pour dormir sa te sera difficile et la il me semble que daikin c'est pas leurs point fort niveau bruit a moins que la nouvelle gamme corrige et sois moins bruyante  

n°14012687
pascalpeti​t
Posté le 09-02-2008 à 08:18:16  profilanswer

gpone a écrit :

ben tu aura certainement des problèmes pour les petites chambres comme nous tous !

Il me semblait qu'arenby avait corrigé le problème (une sordide histoire de résistance à couper sans vouloir revenir sur des évènements douloureux :)).

L'idée était que ça empéchait l'unité de continuer à souffler une fois la température atteinte.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°14012705
ROBIC56
Posté le 09-02-2008 à 08:44:28  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Il me semblait qu'arenby avait corrigé le problème (une sordide histoire de résistance à couper sans vouloir revenir sur des évènements douloureux :)).

L'idée était que ça empéchait l'unité de continuer à souffler une fois la température atteinte.

--  
Pascal

Il n'est pas le seul  :ange: .le truc préconisé pour la résistance n'est valable que pour Mitsubishi (GA et GC) , et le mode opératoire figurant dans ce forum n'est valable que pour les GC: n'est-ce pas GPONE  ;) ..

Sinon pour toutes les autres marques ce qui est valable:

c'est de sortir la sonde le plus possible (conseil du support constructeur)

Le truc de l'électronicien c'est de  "leurrer" l'UI (valable pour toute marque).  

Cela est très simple
 prérequis:
--> savoir lire un code des couleurs
--> posséder un fer à souder,  
--> connaître la courbe caractéristique de la sonde (pour mitsu: je peux vous renseigner)

Action :brancher une résistance en parallèle de la sonde  et hop, on fait croire à l'UI qu'il fait un ou deux degrés de plus et le problème est réglé, et l'Ui s'arrête.

==> d'ailleurs, à partir de là, il est possible de connecter un progammateur filaire valable sur pour toutes les marques et ce à partir de 10/15 Euros par UI.. Et là croyez moi, l'UI l'observera la consigne...

==> pour ma part je suis parti sur du sans fil à infra rouge, et là c'est une autre histoire... :D  

Tiens, il y a un correcteur orthographique maintenant, ou çà vient de mon PC ?

n°14013144
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 09-02-2008 à 11:01:39  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal

Quand tu parles d' évènements douloureux , je suppose que tu parles de l ' aventure de gpone , le coupeur de résistance "au hasard" ?  :D  C'est vrai  qu' on a eu beaucoup de peine  sur le forum à ce moment-là  :lol:  
Au fait , gpone , ça fonctionne toujours bien ?  
Bon WE !  :sol:  

n°14013156
marsouin
Posté le 09-02-2008 à 11:03:32  profilanswer

ragefan a écrit :

Bonsoir à tous,
Cet hiver, il m'est arrivé un truc bizarre sur la PAC Hitachi. Le matin généralement avec un temps froid (en dessous de 0) et "humide" (période de givre) , l'unité intérieure est arrêtée avec un code d'erreur : 4 clignotement de la led horloge, 1 arret long, 4 clignotements et ainsi de suite.
Ayant la doc de service de cette PAC, je vois :
"indoor / outdoor interface defective"

A quoi cela peut-il être du ? Pourquoi cela ne le fait que dans ces conditions météos ? Est-ce que cela peut-être dû au dégivrage ?

Pour la refaire fonctionner, je disjoncte la PAC et je remets le courant.

Merci pour votre aide

Cela t'es arrivé une seule fois ou à chaque fois qu'il fait très froid ????

n°14013747
ragefan
Posté le 09-02-2008 à 12:34:33  profilanswer

marsouin a écrit :

Cela t'es arrivé une seule fois ou à chaque fois qu'il fait très froid ????

Ca m'est encore arrivé ce matin. (2fois en 2 jours, et à chaque fois mêmes conditions météos : très ensoleillé la journée, mais froid la nuit avec givre le matin)
En tout, 5 à 6 fois depuis le début de l'hiver.
Ma PAC a déjà fonctionné par temps très froid (-7) pendant la même période sans ce problème.
j'ai plus l'impression que cela arrive quand c'est givré le matin (gazon tout blanc, serrures givrées sur le portail ...), quoique ce matin, ca ne me semblait pas particulièrement humide ?

Message édité par ragefan le 09-02-2008 à 12:35:14
n°14014029
jocaso
Posté le 09-02-2008 à 13:39:04  profilanswer

:(  
bonjour, je réponds au message concernant thermonfontal.
J'ai été moi aussi démarché par une persoone qui faisait une étude sur les modes de chauffage "durables".
En fait, c'est un venduer comme un autre.
Au sujet de la société thermofontal.
Tout d'abord, les délais d'instalation n'ont pas été respecté, ensuite, 3 équipes différentes plus un chauffagiste plus le "responsable" sont intervenus. A ce jour,soit 3 mois aprés la première intervention, le chantier n'est pas fini; un cache du module extérieur est à changer et un coffret electrique est toujours à mettre en place; le chèque promis au titre de "client privilège" (sic!!!!) ne nous est pas parvenu.
Un conseil, si tu le peux, évite de faire la même erreur que moi, prends un vendeur instalateur dans ton département. C'est une chose que je regrette de ne pas avoir fait mais que je conseille à toutes les personnes de mon entourage interessées par ce type de chauffage.

a bientot

n°14014316
yann147
Posté le 09-02-2008 à 14:43:10  profilanswer

Message pour Gpone et les autres

On me propose une UE Mitsu MXZ-3A54VA avec 1 console MFZ6KA25VA et une murale MSZ-GA25VA pour une piece de 65 M2

N-estce pas un peu sous dimentionné ? J'ai peur d'etre loin des 7 kw necessaire à -7 °

merci de vos avis

nad

Message cité 1 fois
Message édité par yann147 le 09-02-2008 à 14:51:45
n°14014493
gpone
Posté le 09-02-2008 à 15:10:48  profilanswer

yann147 a écrit :

Message pour Gpone et les autres

On me propose une UE Mitsu MXZ-3A54VA avec 1 console MFZ6KA25VA et une murale MSZ-GA25VA pour une piece de 65 M2

N-estce pas un peu sous dimentionné ? J'ai peur d'etre loin des 7 kw necessaire à -7 °

merci de vos avis

nad

c'est sous dimensionné en effet

par -7° il te reste 4kw  

et si tu met un 4a71 tu a 5kw de puissance toujours par -7°  

sinon tu a souvent -7° par chez toi ou bien que très rarement

Message édité par gpone le 09-02-2008 à 15:16:56
n°14014721
gpone
Posté le 09-02-2008 à 16:00:35  profilanswer

avecesar a écrit :

Quand tu parles d' évènements douloureux , je suppose que tu parles de l ' aventure de gpone , le coupeur de résistance "au hasard" ?  :D  C'est vrai  qu' on a eu beaucoup de peine  sur le forum à ce moment-là  :lol:  
Au fait , gpone , ça fonctionne toujours bien ?  
Bon WE !  :sol:  

sa fonctionne nickel même sans cette résistance  :D , d'ailleurs l'unité me semble moins bruyante qu'avant  

n°14015413
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 09-02-2008 à 17:55:16  profilanswer

albinos4 a écrit :

ben en faite je vais te dire une chose,ma femme elle est antillaise et elle à toujours froid

La mienne est Russe donc pas de chauffage dans la chambre  :p  

C'est économe  :sol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14015595
choufie
Posté le 09-02-2008 à 18:21:40  profilanswer

juanmarco a écrit :

[:math_wach]

n°14015685
ROBIC56
Posté le 09-02-2008 à 18:39:25  profilanswer

juanmarco a écrit :

D'accord pour l'hiver, mais en été elle n'a pas trop chaud ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 09-02-2008 à 18:39:50
n°14015902
yann147
Posté le 09-02-2008 à 19:05:32  profilanswer

[quotemsg=14014493,14094,485842]

c'est sous dimensionné en effet

par -7° il te reste 4kw

et si tu met un 4a71 tu a 5kw de puissance toujours par -7°

sinon tu a souvent -7° par chez toi ou bien que très rarement [/quotems²
²
²²²suis sur Orleans dond en ville mais il y a depuis 30 ans 7 jours à -5 par an en moyenne alors j'ai bien envie de demander l'UER que tu mentionnes. En plus au dessus j'ai un étage avec un escalier donc la chaleur va monter...

²²

Message édité par yann147 le 09-02-2008 à 19:09:21
n°14015911
gpone
Posté le 09-02-2008 à 19:05:55  profilanswer

juanmarco a écrit :

garde la ta femme elle te coute pas cher en chauffage  :D  

n°14015918
yann147
Posté le 09-02-2008 à 19:06:39  profilanswer

[quotemsg=14014493,14094,48584²²²²je suis sur Orleans dond en ville mais il y a depuis 30 ans 7 jours à -5 par an en moyenne alors j'ai bien envie de demander l'UER que tu mentionnes. En plus au dessus j'ai un étage avec un escalier donc la chaleur va monter...

²²

Message cité 1 fois
Message édité par yann147 le 09-02-2008 à 19:08:34
n°14015934
gpone
Posté le 09-02-2008 à 19:09:23  profilanswer

je pense que c'est plus prudent  :ange:

Message édité par gpone le 09-02-2008 à 19:10:38
n°14015940
ROBIC56
Posté le 09-02-2008 à 19:09:48  profilanswer

yann147 a écrit :

[quotemsg=14014493,14094,485842]
²²²²²²²²²je suis sur Orleans dond en ville mais il y a depuis 30 ans 7 jours à -5 par an en moyenne alors j'ai bien envie de demander l'UER que tu mentionnes. En plus au dessus j'ai un étage avec un escalier donc la chaleur va monter...

²²

Arrache ta touche ², elle est bloquée (par le froid ?)  ;)

n°14016539
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 09-02-2008 à 20:40:20  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

D'accord pour l'hiver, mais en été elle n'a pas trop chaud ? :lol:

ben justement l'été c'est "chaud" elle ne supporte que le string !
Je ne lui ai pas expliqué que c'est une clim l'été  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par juanmarco le 09-02-2008 à 20:41:25

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14017617
albinos4
Posté le 09-02-2008 à 23:24:54  profilanswer

juanmarco a écrit :

t'as de la chance toi;;;;;;;;;;;;;;;;;;

n°14018908
gpone
Posté le 10-02-2008 à 06:36:29  profilanswer

juanmarco a écrit :

ben justement l'été c'est "chaud" elle ne supporte que le string !
Je ne lui ai pas expliqué que c'est une clim l'été  :lol:  

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)