Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17480748
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 09:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

Salut, dans l'ordre..  :

- Oui si c'est au dessus, non si c'est en dessous et sur tout le pourtour, peut etre un manque de gaz dans ce cas...
- Ta conso est èlevée, comment peux tu consommer autant avec un seul hiver passé ? ou alors cet été tu t 'es fait plaisir avec une consigne de 16°c ??? Aussi l'histoire de l'isolation et l'aération est très importante ...
- j'ai un FA35, le 1er fesait du bruit tout comme toi, je me suis plaint (ou plutot je leur ai pourri la vie et j'avais pas encore payé) et ils l'ont remplacé, depuis RAS, il ne fait absolument aucun bruit ce petit "I See Sensor", a voir si un brico expérimenté peut te 'graisser' le truc et remettre un coup pour le mettre en place... ???

Bye ;)

- c etait en dessous et sur le pourtour ; les helices n étaient pas prises dedans
- non, la consigne de clim était 22 cet été... alors que ce n'était pas le plus chaud
- je préfère ne pas toucher ... ils sont sous garantie

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 09:44:53  profilanswer

n°17480769
gpone
Posté le 08-02-2009 à 09:53:13  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bonsoir,

Je possède une maison de 115 m² (depuis 03/2008), de 1988, dans le 77, constituée de
-RDC : salon double (40m²), chambre (12m²), cuisine fermée, sdb, toilettes  
-Étage: chambre (17m²),chambre (17m²),chambre (14 m², mais avec plafond plus haut)

J'ai fait installé en juillet une PAC AIR:AIR, constituée de :
- 2 UE MXZ4A80VA
- 2 UI MSZFD25VA (pour le salon)
- 1 UI MSZGC35VA pour la chambre avec le plafond haut
- 3 UI MSZGC22VA pour les 3 autres chambres  

Je demande cet hiver entre 17 et 22 selon les UI et les températures extérieures.
Nous avons utilisé la clim l'été, à 22, pour les combles

Toutes les pièces sont plafonnées à 2,5m; les fenêtres sont du double vitrage de mauvaise qualité; les murs sont en parpaings isolés en polystyrène.
Nous fonctionnons avec un ballon d'eau chaude, la cuisine et la salle de bain ont un chauffage électrique.
La maison a une VMC, qui doit avoir quelques années. (conso : entre 70 et 120 wh)

Jusque maintenant je regardais assez peu ma consommation électrique mais depuis le 2 avril 2008, j'ai consommé, pour toute l'électricité de la maison :
HC : 5404 kwh
HP : 8040 kwh
=> ca me parait vraiment bcp !!

Et, c'est la qu'arrivent mes questions  :lol: :
- durant les gros froids (-13°C), les UE étaient entourée de bcp de glace; meme l'évacuation était un gros stalactite; est ce normal ?
- ma consommation vous semble elle "normale" ou démesurée ?
- les FD ont des petits problèmes : les "yeux" craquent quand ils passent au milieu, l'un d'eux vibre en vitesse 3 (mais pas l'autre). Avez vous eu des problèmes similaires?
Dois je faire intervenir le SAV?

merci beaucoup de votre attention et de vos réponses  :hello:  

slt  
deja je trouve que tu est sur dimensionné tu est d'ou dans 77 ? , a moins que ta maison est une passoire en isolation  

ta maison ressemble en tout point de vu a la mienne sauf que je n'est 80m2 sinon niveau isolation je suis dans le meme cas et je n'est pas une conso aussi grande je suis pourtant en tout électrique ! la total
pour les ue a moins que tes pièces est toute un plafond trés haut je vois pas pourquoi il t'on mis 2 X 80 autant une 80 c'est justifier pour le bas
enfin ce n'est qu'un détail , aprés pourquoi a tu une aussi grande conso ?  a tu des relever de consommation hors hiver genre un mois ou ta clim était couper ou bien sait tu ce que tu conssome journalierement en moyenne sans la clim sa serai une indiquation  
enfin tu dit que tes groupes étai prix dans la glace , comment est leurs exposition sont il plein nord ? sont il exposé au vent ?  
si ce n'est pas le cas sa ressemble a un manque de gaz , font il des dégivrages régulier ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 08-02-2009 à 09:56:28
n°17480791
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 10:06:25  profilanswer

juanmarco a écrit :

Je pense qu'il faut dans un premier temps faire la différence entre la PAC et le reste.

La conso change énormément entre une maison à 2 et à 5 personnes au niveau de l'eau chaude de la cuisine etc...sans oublier les enfants qui laissent jour et nuit la lumière et aussi les ordinateurs  ;)  

Pour ma part 7500 kWh sur le dernier échéancier EDF Seine et Marne nord, Villeparisis environ 130m². Mais 2008/2009 sera plus hard.
http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

la société m'a installé un tywatt30 fin aout.
Si je le comprends bien, j'ai :
HP : 7970
HC : 0
Puissance maxi utilisée 6780

Il n'a pas du etre installé sur le déclencheur heures creuses, d'ou le fait que toute la puissance est sur HP.
Mais, toujours si je comprends bien, je consommerais "seulement" 7970 kwh depuis aout, pour HP+HC, pour le chauffage/clim uniquement.
=> cette conso vous semble t elle plus "normale"?

=> donc, je trouve énorme la différence avec mon compteur EDF (même s'il court depuis avril, ou j avais mes "grille pains" ), sachant que tout mon électromenager est A+, mes ampoules electroniques, la cuisiniere est au gaz...
Les seuls points qui me sembles energivores sont :
- la VMC (70 à 120 wh selon la vitesse)
- radiateur electrique soufflant de la salle de bain (allumé environs 40 min par jours)
- radiateur electrique à bain d'huille de la cuisine (la consigne du thermostat était de 18 jusque maintenant)
- le ballon d'eau chaude

Dois je faire intervenir la société en SAV? y a t il un manque de gaz?

n°17480803
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 10:10:34  profilanswer

déjà répondu ,...de rien ...

n°17480807
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 10:12:02  profilanswer

gpone a écrit :

slt  
deja je trouve que tu est sur dimensionné tu est d'ou dans 77 ? , a moins que ta maison est une passoire en isolation  

ta maison ressemble en tout point de vu a la mienne sauf que je n'est 80m2 sinon niveau isolation je suis dans le meme cas et je n'est pas une conso aussi grande je suis pourtant en tout électrique ! la total
pour les ue a moins que tes pièces est toute un plafond trés haut je vois pas pourquoi il t'on mis 2 X 80 autant une 80 c'est justifier pour le bas
enfin ce n'est qu'un détail , aprés pourquoi a tu une aussi grande conso ?  a tu des relever de consommation hors hiver genre un mois ou ta clim était couper ou bien sait tu ce que tu conssome journalierement en moyenne sans la clim sa serai une indiquation  
enfin tu dit que tes groupes étai prix dans la glace , comment est leurs exposition sont il plein nord ? sont il exposé au vent ?  
si ce n'est pas le cas sa ressemble a un manque de gaz , font il des dégivrages régulier ou pas ?

Je suis vers Nangis. L'isolation est "assurée" par laine de verre pour le toit et les murs des pièces à l'étage; et placo avec polystyrene pour les murs du RDC. L'isolation ne doit pas être au top effectivement.
Pour les relevés, je viens de poster mon tywatt.
Les UE sont plein nord (il n'était pas vraiment possible de les placer ailleurs sur la maison sans être vraiment moche).
Comment puis je donner la fréquence de dégivrage? Je pense qu'ils le font une fois par jour, peut etre plus...

n°17480922
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 10:55:01  profilanswer

vince77720 a écrit :

Bonsoir,

Je possède une maison de 115 m² (depuis 03/2008), de 1988, dans le 77, constituée de
-RDC : salon double (40m²), chambre (12m²), cuisine fermée, sdb, toilettes  
-Étage: chambre (17m²),chambre (17m²),chambre (14 m², mais avec plafond plus haut)

J'ai fait installé en juillet une PAC AIR:AIR, constituée de :
- 2 UE MXZ4A80VA
- 2 UI MSZFD25VA (pour le salon)
- 1 UI MSZGC35VA pour la chambre avec le plafond haut
- 3 UI MSZGC22VA pour les 3 autres chambres  

Je demande cet hiver entre 17 et 22 selon les UI et les températures extérieures.
Nous avons utilisé la clim l'été, à 22, pour les combles

Toutes les pièces sont plafonnées à 2,5m; les fenêtres sont du double vitrage de mauvaise qualité; les murs sont en parpaings isolés en polystyrène.
Nous fonctionnons avec un ballon d'eau chaude, la cuisine et la salle de bain ont un chauffage électrique.
La maison a une VMC, qui doit avoir quelques années. (conso : entre 70 et 120 wh)

Jusque maintenant je regardais assez peu ma consommation électrique mais depuis le 2 avril 2008, j'ai consommé, pour toute l'électricité de la maison :
HC : 5404 kwh
HP : 8040 kwh
=> ca me parait vraiment bcp !!

Bonjour,

En fait il y a trop de paramètres pour répondre à la question relative à la consommation électrique  
--> comme tu utilises la climatisation en été,  
==> normalement le chauffage représente 80% de la conso d'électricité..

--> à première vue çà paraît un plus élevé, tu as 2000/3000KWH de trop, mais si c'est un pb d'isolation
Mais, quelle était la conso d'électricité des années précédentes (les trois dernières ?)

--> pas de sous-sol ?, si oui est-il isolé ?
--> pas de garage ?
--> le grenier, les combles est-ce bien isolé ?
--> épaisseur du ploystyrène ?

Ensuite, si cela provient d'un problème de rendement des PACs :  
--> oû sont installées les PAC (au nord ?), voient-elles le soleil ?
--> quels parcours pour les tubes (extérieur ? longueur ?)
--> pas de sous-sol ?, si oui est-il isolé
--> y -a-t-il de la glace (pas du givre) au 2/3 inférieure de tes PAC ?==> je proposerais un basculement d'un switch sur la carte mère des PAC qui permet un dégivrage plus efficace (plus long)..

--> les consignes sont-elles atteintes, lors des périodes de froid ? et  les PAC s'arrêtent-elle ? ==> sinon, pb de charge de GAZ

==> quant au surdimensionnement , ce n'est pas le problème, au contraire, qui peut le plus, peut le moins. On utilise la technologie Inverter , avec une vitesse variable du compresseur, et de passer de MXZ54 à MXZ80, la conso au ralenti du MXZ80, n'est pas beaucoup supérieure à celle du MXZ54..

Profites qu'il fasse froid,  pour effectuer des mesures de consommations électriques, et de températures
  à 22h00 et à  8h00  et là on pourra en dire plus.

Bon courage...

n°17480931
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 10:57:08  profilanswer

Je te croyais un rasta cool...

Bon, si ta cuisine est ouverte: c'est tout bon ! pas de soucis c'est conforme

De mémoire, il faut une entrée d'air frais d'environ 100cm2: par exemple au niveau des fenêtres, portes, bouche d'aération etc..

Message édité par ROBIC56 le 08-02-2009 à 11:10:00
n°17481034
noon25
Posté le 08-02-2009 à 11:26:07  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour,

==> normalement le chauffage représente 80% de la conso d'électricité..

ça, c'est comme la conso, ça varie énormément d'une maison à l'autre.
chez moi 100% elec, à 5 personnes > à 16 ans c'est pas ce ratio là. ça veut dire tous les jours 5 douches (200l d'eau chauffe-eau elec), 1 machine à laver, 1 sèche linge par, 1/2 lave vaisselle, 1 four elec qui tourne plus souvent l'hiver car c'est un peu frais pour le barboc  :D , et comme dit juanmarco, les lumières non éteintes, les ordis, les console de jeux et j'en passe.....
Avec la pac, je ne pense même pas être à 50% pour le chauffage. (je verifierai ça cette année ;) )

n°17481043
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 11:27:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mais, quelle était la conso d'électricité des années précédentes (les trois dernières ?)

j'ai emménagé fin mars 2008, donc pas d'antécédents

ROBIC56 a écrit :

--> pas de sous-sol ?, si oui est-il isolé ?
--> pas de garage ?
--> le grenier, les combles est-ce bien isolé ?
--> épaisseur du ploystyrène ?

-non
-oui
-laine de verre, je la doublerais surement cette été
-8 cm je pense

ROBIC56 a écrit :

Ensuite, si cela provient d'un problème de rendement des PACs :
--> oû sont installées les PAC (au nord ?), voient-elles le soleil ?
--> quels parcours pour les tubes (extérieur ? longueur ?)
--> pas de sous-sol ?, si oui est-il isolé
--> y -a-t-il de la glace (pas du givre) au 2/3 inférieure de tes PAC ?==> je proposerais un basculement d'un switch sur la carte mère des PAC qui permet un dégivrage plus efficace (plus long)..
--> les consignes sont-elles atteintes, lors des périodes de froid ? et  les PAC s'arrêtent-elle ? ==> sinon, pb de charge de GAZ

-au nord, pas de soleil (saul le soir l'été)
-les tubes passent à l'extérieur et dans les combles, sous les tuiles. l'isolation dont il bénéficient est celle du constructeur (mousse blanche). Les longueurs varient bcp selon les UI.
-pas de sous sol
-effectivement lors des températures inférieures j'ai eu du givre, enfin un gros bloc de glace meme, sur la moitié inférieure (basse) des UE)
-sauf lors du -13, les températures sont atteintes et mêmes dépassées : exemple dans la chambre de 12m², avec l'UI réglée sur 16, j'ai actuellement 20-21 et elle est encore en train de sortir du chaud en ce moment...Salon idem : une UI à 17, l'autre à 18; et elles travaillent alors que j'ai 20...

ROBIC56 a écrit :

==> quant au surdimensionnement , ce n'est pas le problème, au contraire, qui peut le plus, peut le moins. On utilise la technologie Inverter , avec une vitesse variable du compresseur, et de passer de MXZ54 à MXZ80, la conso au ralenti du MXZ80, n'est pas beaucoup supérieure à celle du MXZ54..
Profites qu'il fasse froid,  pour effectuer des mesures de consommations électriques, et de températures
  à 22h00 et à  8h00  et là on pourra en dire plus.
Bon courage...

je vais faire un relevé régulier afin de vous donner plus d infos; mais ne devrais je pas faire intervenir la société afin qu'elle regle les ISensor de mes FD, et vérifie la charge de gaz? peuvent ils le facturer, sur une installation de juillet?
Merci beaucoup de tous ces renseignements  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par vince77720 le 08-02-2009 à 11:32:50
n°17481065
RLM41
Posté le 08-02-2009 à 11:33:26  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et si j'ai décidé de m'inscrire, c'est pour faire part de mon expérience sur une installation pompe à chaleur air/eau de marque AMZAIR.
Depuis le 5 janvier 2006, une pompe à chaleur Amzair A23 SRC chauffe notre maison via un plancher chauffant sur 98m2.
En décembre 2007, une première panne est apparue sur notre PAC, le détendeur fut changé. Intervention gratuite sous garantie pour les pièces, le restant pris en charge par la sté SERTEC, installatrice, et en charge de l'entretien de la PAC.
En décembre 2008, le 30 pour être précis, nouvelle panne. Ce coup ci plus de chauffage du tout, déplacement le 31 au matin de la sté SERTEC, conclusion : compresseur HS, refusant de démarrer malgré le remplacement du module de démarrage HS également.
Demande de la sté SERTEC à AMZAIR de prise en charge du compresseur, refus de celle ci.
Je décide donc de faire un email, menaçant de faire part de leur comportement sur les forums dédiés au sujet, et de demander conseil à une association de défense de consommateurs.
Quelques heures plus tard, réponse d'Amzair, qui allait demander au technico-commercial de leur société pour mon département, de prendre contact avec la sté SERTEC, afin de trouver une solution rapide à notre problème!
En effet, appel rapide de SERTEC, me confirmant la prise en charge du compresseur par AMZAIR.
Je me pensais donc sauvé, mais c'était avant de recevoir le chiffrage de la réparation hors cout du compresseur! 1304,39€ TTC! En effet, rien que le fameux boitier de démarrage changé le 31/12 valait à lui seul 478€ HT ! Rajoutant à cela, les diverses fournitures, le gaz, la récupération du gaz retiré de la PAC pour intervention etc...et la main d'œuvre (464€HT).
Était prévu également l'ajout d'un cordon autoregulé (servant à maintenir le température du compresseur par grand froid) (29,68€).
L'intervention fut faite le 21 janvier 2009, soit 20 jours après la panne, avec des températures fleurtant avec les -10°. Heureusement, nous possédons un poêle scandinave, qui aidé de 2 covecteurs d'appoint nous a permit de garder une température normale dans la maison.
Bien sur, mon honnêteté me pousse à payer la facture, mais je compte bien tout faire pour essayer d'obtenir la prise en charge par Amzair du restant de la facture, ce qui serait normal, vu l'age de l'installation. Ma démarche consiste à envoyer un courrier écrit à Amzair, accompagné de la facture de réparation, et à diffuser largement sur internet ma mésaventure. Je prépare également un courrier  à UFC que choisir pour obtenir des conseils sur les éventuels recours.
Ma conclusion est simple, une pompe à chaleur peut rapidement se transformer en pompe à fric !
Méditez à cela , vous qui prévoyez d'investir dans un tel système.
Pour info, le compresseur coute 1380€ HT ce qui laisse imaginer une facture de près de 3000€ pour remettre en service  un système vieux de 3 ans, coutant à l'époque 9000€ !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 11:33:26  profilanswer

n°17481183
johann76
Posté le 08-02-2009 à 11:53:17  profilanswer

Et malheureusement tu n est pas un cas isolé quand on fait le tour de tous les forum sur l aérothermie il y a mon gout  :sweat: beaucoup de problème sur c est système entre les conso énorme comme moi ,que ca chauffe pas comme moi aussi  :( et les pannes j espert pas comme moi  :whistle: il faut bien réfléchir et ne pas tomber sous le baratin des commerciales  :o  

Mais plutot pensé isolation le meilleur chauffage est de pas chauffer ou tres peut  ;)  

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17481590
emc49610
Posté le 08-02-2009 à 13:10:09  profilanswer

pour moi le courrier est parti en recommandé jeudi. Vendredi, j'ai recu un coup de fil de l'asoc Que choisir de la sarthe que j'avais mis en copie, me disant que si j'avais besoin et que le courrier ne donnait rien, il me filerait un coup de main moyennat une adhésion! En plus de ca, j'ai prevenu l'EDF que je faisais partir ce courrier, j'espère que ca va les griller comme partenaires EDF!!!!!
JE m'attends a recevoir un coup de fils demain et je n'espère qu'une chose, c'est qu'ils me disent que je n'avais pas besoin d'en passer par un recommandé et la je me ferais un plaisir de leur dire "votre secrétaire m'a dit que si je le prenais comme ca, je n'avais qu'à l'envoyer cette lettre  en recommandé", je vous laisse entrapercevoir la finesse d'esprit de la secrétaire!!!! La suite demain.

n°17481691
johann76
Posté le 08-02-2009 à 13:30:26  profilanswer

et moi il font intervenir daikin dans les prochain jours  :sol:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17481810
emc49610
Posté le 08-02-2009 à 13:48:01  profilanswer

johann76 a écrit :

et moi il font intervenir daikin dans les prochain jours  :sol:

je sais pas si on s'en sortira un jour de leurs conneriesz!!!!!

n°17482053
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 14:21:31  profilanswer

noon25 a écrit :

ça, c'est comme la conso, ça varie énormément d'une maison à l'autre.
chez moi 100% elec, à 5 personnes > à 16 ans c'est pas ce ratio là. ça veut dire tous les jours 5 douches (200l d'eau chauffe-eau elec), 1 machine à laver, 1 sèche linge par, 1/2 lave vaisselle, 1 four elec qui tourne plus souvent l'hiver car c'est un peu frais pour le barboc  :D , et comme dit juanmarco, les lumières non éteintes, les ordis, les console de jeux et j'en passe.....
Avec la pac, je ne pense même pas être à 50% pour le chauffage. (je verifierai ça cette année ;) )

Effectivement 80% c'est pour une maison normale sans PAC et avec une isolations moyenne.
Quant à nous, je viens de le  vérifer, en PACs (qui fonctionnent bien) , on doit être entre 40 à 60% de chauffage sur la facture d'électricité.
Pour ma part (44%) ==> sur un an (avril 2007/2008 10800KWH, dont  4800KWh pour les PAC+Radiateurs SDB ), rendez-vous dans deux mois....

n°17482083
gpone
Posté le 08-02-2009 à 14:25:13  profilanswer

vince77720 a écrit :

j'ai emménagé fin mars 2008, donc pas d'antécédents

vince77720 a écrit :

-non
-oui
-laine de verre, je la doublerais surement cette été
-8 cm je pense

vince77720 a écrit :

-au nord, pas de soleil (saul le soir l'été)
-les tubes passent à l'extérieur et dans les combles, sous les tuiles. l'isolation dont il bénéficient est celle du constructeur (mousse blanche). Les longueurs varient bcp selon les UI.
-pas de sous sol
-effectivement lors des températures inférieures j'ai eu du givre, enfin un gros bloc de glace meme, sur la moitié inférieure (basse) des UE)
-sauf lors du -13, les températures sont atteintes et mêmes dépassées : exemple dans la chambre de 12m², avec l'UI réglée sur 16, j'ai actuellement 20-21 et elle est encore en train de sortir du chaud en ce moment...Salon idem : une UI à 17, l'autre à 18; et elles travaillent alors que j'ai 20...

vince77720 a écrit :

je vais faire un relevé régulier afin de vous donner plus d infos; mais ne devrais je pas faire intervenir la société afin qu'elle regle les ISensor de mes FD, et vérifie la charge de gaz? peuvent ils le facturer, sur une installation de juillet?
Merci beaucoup de tous ces renseignements  :bounce:

a tu des cordons chauffant ? si ce n'est le cas
faudra voir certainement en faire installé  sur les 2 groupe sa évitera qu'il prennent en glace , sa évitera probablement une sur consommation en période de grand froid surtout qu'il sont situé plein nord !  
vois tout cela avec ton installateur
niveau chauffage tu a les température demander ?  

n°17482110
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 14:29:15  profilanswer

Sauf, que l'expulsion des gaz par la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), je ne suis pas sûr que ce soit "secure" et autorisée, car si la VMC ne se met pas en route, qui c'est qui va kiffer du monoxyde de carbone ? A moins que cela ne soit pas une VMC, mais une extraction d'air naturelle..
[:aras qui rit]

n°17483407
ROBIC56
Posté le 08-02-2009 à 18:02:11  profilanswer

encore un dernier truc: cette VMC, quand-est-ce qu'elle se déclenche ?

n°17483904
azer78
Posté le 08-02-2009 à 18:51:01  profilanswer

Soit c'est une chaudière à ventouse et l'extraction des gaz brulés se fait par le mur de façade derrière la chaudière soit c'est une chaudière normale et il est obligatoire de la raccorder à un conduit d'évacuation des gaz brulé avec ramonnage annuel obligatoire.
Celui qui a fait ça risque la prison pour avoir mis en danger la vie d'autrui.

Message édité par azer78 le 08-02-2009 à 20:45:15
n°17483927
vince77720
Posté le 08-02-2009 à 18:53:20  profilanswer

gpone a écrit :

a tu des cordons chauffant ? si ce n'est le cas
faudra voir certainement en faire installé  sur les 2 groupe sa évitera qu'il prennent en glace , sa évitera probablement une sur consommation en période de grand froid surtout qu'il sont situé plein nord !  
vois tout cela avec ton installateur
niveau chauffage tu a les température demander ?  

a quoi ressemblent ces cordons chauffants?
sauf durant les grands froids, jai quasiment toujours les températures demandées... et même plus puisque j'ai globalement 2 à 3 degrés de plus que demandés... donc meme si je demande le minimum (16) mes UI soufflent encore à 21...

n°17487170
artisan55
Posté le 08-02-2009 à 23:04:51  profilanswer

Je tiens à rappeler qu'avant de faire installer toute pompe à chaleur,il faut faire une déclaration de travaux auprès de la mairie,et ce depuis octobre 2007 :)

Sinon ça peut faire mal.

n°17487824
artisan55
Posté le 08-02-2009 à 23:54:29  profilanswer

ça peut faire mal au propriétaire qui se le fait installer sans avoir fait la déclaration de travaux!

Beaucoup de personne ne savent pas qu'il faut en faire une.Il faut aller demander un dossier auprès de la mairie tout simplement.

n°17489511
vince77720
Posté le 09-02-2009 à 06:55:39  profilanswer

vince77720 a écrit :

Comment puis je donner la fréquence de dégivrage? Je pense qu'ils le font une fois par jour, peut etre plus...

Bonjour,
Dans mon sommeil, je crois avoir entendu celui de la chambre se dégivrer ce matin, 2 fois de suite à qq minutes d'écart, autour de 6h30

n°17489615
jeremy394
Posté le 09-02-2009 à 08:26:33  profilanswer

noldor a écrit :

dans l'air extérieur ? comment ça peut marcher ?

salut en tout les cas oublie les societé qui veulent te vendre un pompe a chaleur a plus de 12000 euro si c une air eau  
maintenant si tu na pas de radiateur chez toi ils te proposeront une air air en faite c une climatisation qui marche en reverssible donc qui fourni de la chaleur a oublier en a partir de -1 -2 en t° exterieur ca ne fonctionne plus t ca cosomme du courant pour rien.

n°17489632
noon25
Posté le 09-02-2009 à 08:37:54  profilanswer

artisan55 a écrit :

Je tiens à rappeler qu'avant de faire installer toute pompe à chaleur,il faut faire une déclaration de travaux auprès de la mairie,et ce depuis octobre 2007 :)

Sinon ça peut faire mal.

Jamais entendu ça.  
J'en avais pourtant parlé à la mairie, il ne m'ont rien demandé, au contraire, ils m'ont dit que je pouvais obtenir une prime pour cette installation. (que j'ai d'ailleurs reçue)

n°17489636
emc49610
Posté le 09-02-2009 à 08:39:09  profilanswer

c'est quoi cette histoire de déclaration de travaux!! moi il n'y en a pas eu de faite, ni chez mes parents???

n°17489678
noon25
Posté le 09-02-2009 à 08:55:22  profilanswer

j'ai trouvé ça il faudrait faire une déclaration préalable.
http://www.citemaison.fr/permis-de [...] lable.html

sinon, mieux vaux être en bon termes avec les voisins  :D

Message édité par noon25 le 09-02-2009 à 08:55:30
n°17489743
johann76
Posté le 09-02-2009 à 09:18:41  profilanswer

emc49610 a écrit :

je sais pas si on s'en sortira un jour de leurs conneriesz!!!!!

Y a plutot interet pour heux car je compte bien faire valoir mes droit et leur pourrir la vie et leurs système de chauffage si cela ne fonctionne pas [:sata-nique]

---------------
n°17489765
johann76
Posté le 09-02-2009 à 09:23:17  profilanswer

http://imbertlacroix.free.fr/

Tenez au passage un petit liens pratique pour un éventuelle bilan thermique  ;)

---------------
n°17490570
noon25
Posté le 09-02-2009 à 11:11:53  profilanswer

faut bien qu'ils vivent  :o

n°17490648
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 11:18:30  answer

c'est pas interdit la pub?  :heink:

n°17492665
emc49610
Posté le 09-02-2009 à 14:35:15  profilanswer

hanz a écrit :

On peut dénoncer les pratiques de aeer qui gonfle les prix catalogue 2008 chez sanyo !

Et je déconseille fortement sanyo, préférez dailkin ou mitsubishi bref un constructeur pas un une société comme aeer qui soutraite tout de A à Z
excepté le démarchage à domicile des commerciaux  :pt1cable:

malheureusement, il n'y a pas que aeer qui a des pratiques similaires!!! je me suis fait escroquée aussi j'ai bien l'impression!!  
Malgre mon recommandé envoyé jeudi, pas de coup de fil de leur part alors que l'association que choisir de leur département l'a recu! il y a vraiment de quoi se poser des questions!!

n°17493778
noon25
Posté le 09-02-2009 à 16:17:29  profilanswer

t'as oublié :
6) on va faire un tour sur le topic "pompe a chaleur". :D

Moi c'est grâce a ça que j'ai immédiatement annulé une commande et repris une procédure normale de consultation. [:aiolizator]

merci a vous  :jap:

Message édité par noon25 le 09-02-2009 à 16:17:48
n°17495419
azer78
Posté le 09-02-2009 à 18:55:17  profilanswer

Si il y avait dans la cuisine une cuisinière à charbon il y a peut être un conduit de cheminée qui peut faire l'affaire.
Si la chaudière est à ventouse il y a dehors derrière la chaudière un trou avec des fumées qui sortent et qui salissent le mur.

n°17495700
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-02-2009 à 19:26:19  profilanswer

artisan55 a écrit :

ça peut faire mal au propriétaire qui se le fait installer sans avoir fait la déclaration de travaux!

Beaucoup de personne ne savent pas qu'il faut en faire une.Il faut aller demander un dossier auprès de la mairie tout simplement.

salut

il en faut aussi une  pour un climatiseur??

n°17495725
gpone
Posté le 09-02-2009 à 19:28:23  profilanswer

hanz a écrit :

c'est édité, si vous avez d'autres conseils  :jap:

j'ai tellement envie de leur mettre une procédure au tribunal que je vais me limiter à réclamer une grosse somme d'argent pour me débrouiller avec un installateur local..

tu n'aura pas d'autre choix , je les vois mal faire une croix sur leurs 50% de commission :sarcastic:  

n°17496157
kas40
Posté le 09-02-2009 à 20:20:24  profilanswer

bonsoir,
Pendant la tempete de cette nuit faut-il laisser les compresseurs en fonctionnement : a cause des vents violents ???

n°17496307
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2009 à 20:35:51  profilanswer

hanz a écrit :

On peut dénoncer les pratiques de aeer qui gonfle les prix catalogue 2008 chez sanyo !

Et je déconseille fortement sanyo, préférez dailkin ou mitsubishi bref un constructeur pas un une société comme aeer qui soutraite tout de A à Z
excepté le démarchage à domicile des commerciaux  :pt1cable:

Faudra m'expliquer cette analyse très subjective, car j'ai du mecatherm chez moi avec un groupe sanyo inverter et en suis très content.

Mon groupe est garantie 5 ans, Daikin c'est combien ? sinon quasi inaudible, et mon voisin qui est en daikin fait des larmes de crocodile quand on compare les aspects bruit et capacité à tenir le grand froid (quand il a fait -15 il chauffait 3 nèfles et ca degivrait tout le temps alors que je tournais sans difficultés)

mais bon puisque Daikin c'est mieux, c'est qu'on doit fumer  :sarcastic:

Message édité par bonk1 le 09-02-2009 à 20:36:43

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°17496770
ROBIC56
Posté le 09-02-2009 à 21:18:30  profilanswer

kas40 a écrit :

bonsoir,
Pendant la tempete de cette nuit faut-il laisser les compresseurs en fonctionnement : a cause des vents violents ???

Le vent n'est pas le problème...  

La problématique, provient plutôt des coupures / remise en tension  EDF: perte du neutre ou autre et l'on peut avoir  des baisses de tensions et voir du 380V au lieu du 220V.. il y a le cas d'une phase (cable aérien) qui tombe sur le neutre, çà finira par disjoncter chez EDF, mais en attentant on peut se retrouver avec du 380V pendant quelques instants.

Pour répondre à ta question, çà dépend où tu habites: si c'est en pleine campagne avec des aériens pour acheminer le 220V, et si  les cables sont vieux et dénudés, c'est vrai que c'est un peu angoissant, sinon si tu habites en ville, pas de soucis (sauf cas de village perdu) car il ne devrait plus y avoir plus  beaucoup de cables aériens (moyenne tension) dénudés.

Message édité par ROBIC56 le 09-02-2009 à 21:23:04
n°17498365
noon25
Posté le 09-02-2009 à 23:27:06  profilanswer

Il me semble plutôt qu'on a de nombreux témoignages sur ce topic que quelque soit la marque, c'est avant tout la qualité de l'étude et de la réalisation qui importe.

n°17498455
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2009 à 23:37:11  profilanswer

hanz a écrit :

Je pense que la qualité de fabrication et le rendement au kilowatt ont fortement degringolés dès que sanyo a commencé la production à grande échelle..

Maintenant un bon éléctricien/climaticien peut certainement faire des miracles avec une bouze, ça j'en suis sûr..

Wahoou quelle argumentation de qualité... merci pour ces arguments concrets et irréfutables qui demontrent la faiblesse de certains matériels et la supériorité d'autres.

Un gars de qualité comme toi devrait faire des enquètes dans 50 millions de consommateurs !

Euh non finalement, tu ferais juste un bon Jean-pierre Coffe je dirais plutôt.

Message édité par bonk1 le 09-02-2009 à 23:37:45

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)