Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17195913
Pascalh95
Posté le 10-01-2009 à 16:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part des problèmes que je rencontre avec ma pompe à chaleur.  
A chaque dégivrage, la température des pièces chute de 1,5 à 2°  et à chaque redémarrage, la consommation monte parfois jusqu’à 16A et ce toutes les heures.
Des bruits importants (claquements, chuintement de circulation de fluide) se font entendre dans toutes les unités intérieures.
En fonction de la température et de l’hygrométrie de l’air, les phases de dégivrage durent entre 8 à 20 MN.
En fonctionnement normal et avec les températures actuelles, je consomme 12A.
Le rendement énergétique (COP) diminue fortement lors de températures négatives.
Ces phases de dégivrage occasionnent une consommation électrique importante car le groupe extérieur fonctionne à plein régime tant que la température de consigne des pièces n’est pas atteinte.
En lisant la notice et d’après le fabricant, la périodicité de ces phases de dégivrage sont normales.
Les recommandations du fabricant ont été respectées puisque l’installation du groupe est orienté Nord.
Ce mode de fonctionnement est-il commun à l’ensemble des marques ?
Est-il possible de mettre en place une résistance chauffante autour du groupe ou de construire un caisson protecteur afin de limiter les phases de dégivrage?

Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:00:47  profilanswer

n°17196036
noon25
Posté le 10-01-2009 à 16:24:18  profilanswer

maitrefollace a écrit :

Bonjour
j'habite en banlieue de bordeaux
pour un pavillon de plein pied de 105m² de 1986 isolé par  ba13+10cm polystirène  et 20cm de laine en plafond (un peu tassé)
On me propose

système réversible centralisé gainable (les combles sont inhabitées )
unité externe  DAIKIN RZQ 125
unité interne FBQ125
système de regulation individuel dans chaque chambre  par registre commandé par  thermostat radiocommandé
une régul principale dans le séjour.
la prise d'air est dans le couloir central de la maison
2 bouches dans le séjour (33m²) 1 sur la même régul dans la cuisne
1 bouche dans  3 chambre et 1 dans le bureau

total pose comprise  15500€   dont 5200 récupérable (si conditions maintenues)

votre avis sur cette proposition en terme de:
puissance installée par rapport à la maison et région (aujourd'hui il fait 2°)
montant du devis  
qualité de cette solution

Merci

Le gainable, je trouve que c'est le top.
j'ai les 2 et du coté gainable qu'il fasse 10° ou -10°, on ne sent pas la différence (juste de la conso en + ;) )

Je trouve surprenant que tu puisses récupérer 5200€. ça voudrait dire que ton UE est à 10400 ?

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 10-01-2009 à 16:25:10
n°17196139
johann76
Posté le 10-01-2009 à 16:46:39  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour,

Donc sous-dimensionné ? Ta température extérieure en ce moment, quelle est-elle ?

Je sais que 22°C c'est ton besoin, mais toute la journée et dans toue les pièces est-ce vraiment nécessaire ?

Pour pallier au soucis:
As tu Envisagé de réduire les consignes (de 4 à 2°C) pour obtenir 22°C dans la ou les pièces au moment où tu en as besoin, voire d'augmenter la vitesse pour certaines unités sans augmenter la consigne (exemple besoin de 22°C et tu mets une consigne  à 26°C, ce qui pour moi n'est pas la meilleure solution...)  

oui tous c est essais on été fait meme en mettant que celle de la salle et ceux des chambre eteint  
En mettant la consigne a 22 ou a 24 ou autre et jouer sur la ventillation y a rien a faire ca monte pas et la avec des température comme on a -6 c est une catastrophe j ais 15 ° dans la maison donc retour a la  cheminer ou ma chaudière fioul  
De 0 a 5 ° ext j ais du male a avoir 18° et ca ventille 24/24  :pfff:  

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17196662
gpone
Posté le 10-01-2009 à 18:05:59  profilanswer

johann76 a écrit :

oui tous c est essais on été fait meme en mettant que celle de la salle et ceux des chambre eteint  
En mettant la consigne a 22 ou a 24 ou autre et jouer sur la ventillation y a rien a faire ca monte pas et la avec des température comme on a -6 c est une catastrophe j ais 15 ° dans la maison donc retour a la  cheminer ou ma chaudière fioul  
De 0 a 5 ° ext j ais du male a avoir 18° et ca ventille 24/24  :pfff:  

elle fait quelle puissance déjà ton UE ?
car même si elle est sous dimensionné en laissant juste le salon sa devrai regrimpé  
c'est par exemple mon cas sauf que pour moi c'est un choix a l'origine fait par rapport a des températures dites normal entre -4° et 0° on a rarement eu en dessous les autres hiver sauf cette année !!!! :fou:  
mais j'arrive a avoir mes 20° dans le salon cuisine et je rajoute un appoint pour me rapproché des 22°  
mais bon ton cas me ressemble plus a un dysfonctionnement sois de ton UE ou bien de ta 50
a tu deja essayé de la faire tourner elle toute seule ?

n°17196685
bizzy
Posté le 10-01-2009 à 18:08:30  profilanswer

noon25 a écrit :

Le gainable, je trouve que c'est le top.
j'ai les 2 et du coté gainable qu'il fasse 10° ou -10°, on ne sent pas la différence (juste de la conso en + ;) )

Je trouve surprenant que tu puisses récupérer 5200€. ça voudrait dire que ton UE est à 10400 ?

maitrefollace : sur domotelec.fr, tu verras que le prix public de l'UE est d'environ 4500 HT. Ca veut donc dire ton vendeur multiplie le prix de l'UE par 2 ; ca risque de te poser un gros problème avec les impôts quand tu voudras récupérer ton CI  :heink:

http://www.domotelec.fr/devis-clim [...] DAIKIN.htm

La solution technique est certainement intéressante mais le prix est bien trop cher.
Sans compter que le prix global RZQ125+FBQ125, c'est plutôt d'environ 6000 TTC. De là à arriver à un devis à plus de 15000 € TTC !

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 10-01-2009 à 18:32:21
n°17196718
bizzy
Posté le 10-01-2009 à 18:13:08  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part des problèmes que je rencontre avec ma pompe à chaleur.  
A chaque dégivrage, la température des pièces chute de 1,5 à 2°  et à chaque redémarrage, la consommation monte parfois jusqu’à 16A et ce toutes les heures.
Des bruits importants (claquements, chuintement de circulation de fluide) se font entendre dans toutes les unités intérieures.
En fonction de la température et de l’hygrométrie de l’air, les phases de dégivrage durent entre 8 à 20 MN.
Le rendement énergétique (COP) diminue fortement lors de températures négatives.
Ces phases de dégivrage occasionnent une consommation électrique importante car le groupe extérieur fonctionne à plein régime tant que la température de consigne des pièces n’est pas atteinte.
En lisant la notice et d’après le fabricant, la périodicité de ces phases de dégivrage sont normales.
Les recommandations du fabricant ont été respectées puisque l’installation du groupe est orienté Nord.
Est-il possible de mettre en place une résistance chauffante autour du groupe ou de construire un caisson protecteur afin de limiter les phases de dégivrage?

Merci d’avance.

Il faudrait peut-être donner un peu plus d'infos sur ton matériel, le volume à chauffer, l'isolation.

Une chute de 1.5/2° et une durée de dégivrage qui va jusqu'à 20 minutes sont plutôt signe d'un problème (peut-être un sous-dimensionnement ou un manque de gaz..).
Que la conso monte jusqu'à 16A,  moi aussi sur mon 4A80 au redémarrage mais c'est très ponctuel.

L'orientation des groupes au nord est une des plus mauvaises.

n°17196812
bizzy
Posté le 10-01-2009 à 18:27:01  profilanswer

Quelques petites mesures sur mon 3A54 (il fait -3° dehors mais ça n'a que guère d'influence sur ces mesures).

Conso de l'UE en poussant la consigne de température (26°):  

GC22 seul : 1400 W max (ventil 1/2) / 2100 W (ventil 3/4)
GC35 seul : 1500 W max (ventil 1/2) / 2200 W (ventil 3/4)
GC22+GC35 : 2300 W max (ventil 1/2) / 2560 W (ventil 3/4)

D'abord je constate que la conso du groupe dépend de la vitesse de ventilation des UI ; si on pousse la ventil à 3 ou 4, la conso max (et donc la puissance restituée normalement) est repoussée.

Ensuite, je trouve les chiffres plutôt incohérents avec les docs Mitsubishi. Normalement, la conso du 3A54 à puissance max avec un seul GC22 devrait être environ 1kW et 800W en nominal !! Et 100 à 200W de plus avec un GC35 seul. Non ?

Autre chose qui m'étonne un peu : je descends la consigne de température (un seul split allumé), la conso descend (logique car le split demande moins de puissance) mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 800W. Si je descends encore la consigne, le split et l'UE s'arrêtent (t° atteinte)... Je pensais pouvoir descendre jusqu'à environ 350W.

Chiffres mitsu pour un GC22 seul (à t° ext de +7) :
 Puissance restituée (kW)   Puissance absorbée (kW)     COP  
UI Min Nom Maxi                  Min  Nom  Maxi                   Min Nom Maxi
22 1,2  3,3  4,2                   0,38 0,82 1,09                   3,2 4,0 3,9

Est-ce que j'interprète mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 10-01-2009 à 18:51:16
n°17197081
miguydu69
Posté le 10-01-2009 à 19:03:43  profilanswer

J'ai deux question d'ordre technique :

Je voudrai savoir ce que c'est la compensation de température
Dans le manuel d'installation il est inscrit (fujitsu arya 45la) :

Paramétrage de la compensation de la température (Mode chaud):
En fonction de l'environnement, il est parfois nécessaire de corriger la thermistance de la température intérieure. Paramétrer comme indiquer dans le tableau suivant :

avec comme paramétrage  - standard ( 0 )
                                    - baisse (-2)
                                    - légère hausse (+2)
                                    - hausse (+4)

Et je voudrai savoir qu'est ce que la pression statique ?

Merci

n°17197131
johann76
Posté le 10-01-2009 à 19:10:32  profilanswer

gpone a écrit :

elle fait quelle puissance déjà ton UE ?
car même si elle est sous dimensionné en laissant juste le salon sa devrai regrimpé  
c'est par exemple mon cas sauf que pour moi c'est un choix a l'origine fait par rapport a des températures dites normal entre -4° et 0° on a rarement eu en dessous les autres hiver sauf cette année !!!! :fou:  
mais j'arrive a avoir mes 20° dans le salon cuisine et je rajoute un appoint pour me rapproché des 22°  
mais bon ton cas me ressemble plus a un dysfonctionnement sois de ton UE ou bien de ta 50
a tu deja essayé de la faire tourner elle toute seule ?

10 kw pour le rez de chaussé oui j ais tous éssayé et cest sur l ensemble du rez de chaussé que ce pose le problème de chauffe  :sweat:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17197191
maitrefoll​ace
Posté le 10-01-2009 à 19:20:22  profilanswer

bizzy a écrit :

maitrefollace : sur domotelec.fr, tu verras que le prix public de l'UE est d'environ 4500 HT. Ca veut donc dire ton vendeur multiplie le prix de l'UE par 2 ; ca risque de te poser un gros problème avec les impôts quand tu voudras récupérer ton CI  :heink:  

http://www.domotelec.fr/devis-clim [...] DAIKIN.htm

La solution technique est certainement intéressante mais le prix est bien trop cher.
Sans compter que le prix global RZQ125+FBQ125, c'est plutôt d'environ 6000 TTC. De là à arriver à un devis à plus de 15000 € TTC !

L'UE est effectivement à 10400   l'UI à 2000  régulation 170  
gaine plenum 2 reprises d'air  4 grilles motorisées  8 bouches de sortie etc  1600€  
 Main d'oeuvre 1000.
sur  domotelec c'est moins cher mais les accessoires que j'ai fait coter sont  eux plus chers .
En quoi les impots pouraint m'embéter ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 19:20:22  profilanswer

n°17197304
noon25
Posté le 10-01-2009 à 19:38:08  profilanswer

maitrefollace a écrit :

L'UE est effectivement à 10400   l'UI à 2000  régulation 170  
gaine plenum 2 reprises d'air  4 grilles motorisées  8 bouches de sortie etc  1600€  
 Main d'oeuvre 1000.
sur  domotelec c'est moins cher mais les accessoires que j'ai fait coter sont  eux plus chers .
En quoi les impots pouraint m'embéter ?

parce que le prix de l'UE est gonflé (donc arnaque au CI) encore un installateur qui se le met dans sa poche.
il ne faut pas s'étonner que le CI soit supprimé

n°17197714
mathieu3
Posté le 10-01-2009 à 20:43:30  profilanswer

maitrefollace a écrit :

Bonjour
j'habite en banlieue de bordeaux
pour un pavillon de plein pied de 105m² de 1986 isolé par  ba13+10cm polystirène  et 20cm de laine en plafond (un peu tassé)
On me propose

système réversible centralisé gainable (les combles sont inhabitées )
unité externe  DAIKIN RZQ 125
unité interne FBQ125
système de regulation individuel dans chaque chambre  par registre commandé par  thermostat radiocommandé
une régul principale dans le séjour.
la prise d'air est dans le couloir central de la maison
2 bouches dans le séjour (33m²) 1 sur la même régul dans la cuisne
1 bouche dans  3 chambre et 1 dans le bureau

total pose comprise  15500€   dont 5200 récupérable (si conditions maintenues)

votre avis sur cette proposition en terme de:
puissance installée par rapport à la maison et région (aujourd'hui il fait 2°)
montant du devis  
qualité de cette solution

Merci

Je trouve le devis un  peu chaud , pour le crédit d'impôt sur le AIR/AIR c'est terminé :cry:  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17197715
gpone
Posté le 10-01-2009 à 20:43:32  profilanswer

johann76 a écrit :

10 kw pour le rez de chaussé oui j ais tous éssayé et cest sur l ensemble du rez de chaussé que ce pose le problème de chauffe  :sweat:

prend rendez vous avec ton installateur pour qu'il vienne constaté de lui même :pt1cable:  
 avec une 50 et 10kw même divisé par 2 tu devrai avoir malgré tout 20° et plus ! y'a un problème !
tu a combien d'unité de connecté sur cette UE ? tes surfaces son de combien déjà? au alentour de 0°tu a combien en température  
a tu  déjà mis un thermomètre au bec de ta 50 pour voir a combien sortai l'air par 20° sélectionné ?

n°17197730
gpone
Posté le 10-01-2009 à 20:45:48  profilanswer

noon25 a écrit :

parce que le prix de l'UE est gonflé (donc arnaque au CI) encore un installateur qui se le met dans sa poche.
il ne faut pas s'étonner que le CI soit supprimé

oui c'est certainement du a ce genre de pratique que le crédit d'impôt est supprimé ce qui est dommage est qu'il n'y est aucune sanction contre ces installateurs  

n°17197733
mathieu3
Posté le 10-01-2009 à 20:46:20  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d’avance.

A chaque dégivrage, la température des pièces chute de 1,5 à 2°  

Je trouve que la maison n'a pas d'inertie , problème d'isolation et de puissance installée

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17197821
mathieu3
Posté le 10-01-2009 à 20:57:31  profilanswer

miguydu69 a écrit :

J'ai deux question d'ordre technique :

Je voudrai savoir ce que c'est la compensation de température
Dans le manuel d'installation il est inscrit (fujitsu arya 45la) :

Paramétrage de la compensation de la température (Mode chaud):
En fonction de l'environnement, il est parfois nécessaire de corriger la thermistance de la température intérieure. Paramétrer comme indiquer dans le tableau suivant :

avec comme paramétrage  - standard ( 0 )
                                    - baisse (-2)
                                    - légère hausse (+2)
                                    - hausse (+4)

Et je voudrai savoir qu'est ce que la pression statique ?

Merci

La compensation c'est l'écart qu'il peut avoir entre la température affichée et la réelle température de la pièce .
La pression statique est nécessaire dans un réseau aéraulique pour créer une vitesse dans celui-ci , c'est elle qui crée des pertes de charges et en fonction des diamètres des réseaux déséquilibre les performances d'une installation de chauffage ou de climatisation

---------------
n°17197900
johann76
Posté le 10-01-2009 à 21:07:12  profilanswer

gpone a écrit :

prend rendez vous avec ton installateur pour qu'il vienne constaté de lui même :pt1cable:  
 avec une 50 et 10kw même divisé par 2 tu devrai avoir malgré tout 20° et plus ! y'a un problème !
tu a combien d'unité de connecté sur cette UE ? tes surfaces son de combien déjà? au alentour de 0°tu a combien en température  
a tu  déjà mis un thermomètre au bec de ta 50 pour voir a combien sortai l'air par 20° sélectionné ?

il est deja venu 2 fois pour ce problème il a vérifier une première fois la pression qui était de 24 bars donc il a remis du gaz ,la deuxième fois il y avait 35 bar donc il a retirer du gaz  :(  
Et pas d amélioration si ce n est pire :(  
il y a 3 split dessus une 50 pour 30 m2 (hauteur sous plafond 2.80 m) et deux 20 pour une chambre de 16 m2 et un burreau de 10 m2 puis coulloir ,salle de bain 10 m2,cuisine qui est brancher sur l autre grp ext (et une 50 a venir pour la futur véranda de 38 m2) et en les mettant a 30 ° a fond il sorte 35 ° :(

Message cité 2 fois
Message édité par johann76 le 10-01-2009 à 21:21:25

---------------
n°17198053
dadoubsr
Posté le 10-01-2009 à 21:26:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

A chaque dégivrage, la température des pièces chute de 1,5 à 2°  

Je trouve que la maison n'a pas d'inertie , problème d'isolation et de puissance installée

Bonsoir, +1 = même avis

n°17198181
ROBIC56
Posté le 10-01-2009 à 21:44:04  profilanswer

bizzy a écrit :

Quelques petites mesures sur mon 3A54 (il fait -3° dehors mais ça n'a que guère d'influence sur ces mesures).

Conso de l'UE en poussant la consigne de température (26°):  

GC22 seul : 1400 W max (ventil 1/2) / 2100 W (ventil 3/4)
GC35 seul : 1500 W max (ventil 1/2) / 2200 W (ventil 3/4)
GC22+GC35 : 2300 W max (ventil 1/2) / 2560 W (ventil 3/4)

D'abord je constate que la conso du groupe dépend de la vitesse de ventilation des UI ; si on pousse la ventil à 3 ou 4, la conso max (et donc la puissance restituée normalement) est repoussée.

Ensuite, je trouve les chiffres plutôt incohérents avec les docs Mitsubishi. Normalement, la conso du 3A54 à puissance max avec un seul GC22 devrait être environ 1kW et 800W en nominal !! Et 100 à 200W de plus avec un GC35 seul. Non ?

Merci pour les infos...

Un élément de réponse:  Dans les docs Mitsu, on précise la fréquence de fonctionnement  de l'UE selon l'UI et de cette fréquence, dépend la vitesse de rotation du compresseur et donc de la conso.

bizzy a écrit :

Autre chose qui m'étonne un peu : je descends la consigne de température (un seul split allumé), la conso descend (logique car le split demande moins de puissance) mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 800W. Si je descends encore la consigne, le split et l'UE s'arrêtent (t° atteinte)... Je pensais pouvoir descendre jusqu'à environ 350W.

Normalement c'est ce que j'ai observé sur les MXz71 et MXZ90 (entre 400 et 500W au ralenti) mais en période plus chaude, je n'ai pas refait de mesures..

bizzy a écrit :

Chiffres mitsu pour un GC22 seul (à t° ext de +7) :
 Puissance restituée (kW)   Puissance absorbée (kW)     COP  
UI Min Nom Maxi                  Min  Nom  Maxi                   Min Nom Maxi
22 1,2  3,3  4,2                   0,38 0,82 1,09                   3,2 4,0 3,9

Est-ce que j'interprète mal ?

Je l'aurais interprété comme toi...mais les autres Ui sont-elles bien physiquement éteintes ?

Cependant,..Pour 1,2KW fournie tu devrais consommer 0,38KW, ce qui fait un COP de 3,16 mais à 7°C
et peut-être 780W à -10°C et  2.2KW  à-10°C/-15°C au max....

n°17198280
miguydu69
Posté le 10-01-2009 à 21:58:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La compensation c'est l'écart qu'il peut avoir entre la température affichée et la réelle température de la pièce .
La pression statique est nécessaire dans un réseau aéraulique pour créer une vitesse dans celui-ci , c'est elle qui crée des pertes de charges et en fonction des diamètres des réseaux déséquilibre les performances d'une installation de chauffage ou de climatisation

En fait mon problème est le suivant :
La sonde de la télécommande détecte une température de 20° alors que dans la pièce il fait 18°. Il y a donc un décalage de 2°. Donc pour le paramétrage faut il que je mette baisse(-2) ou légère hausse (+2)?

n°17198282
gpone
Posté le 10-01-2009 à 21:58:47  profilanswer

johann76 a écrit :

il est deja venu 2 fois pour ce problème il a vérifier une première fois la pression qui était de 24 bars donc il a remis du gaz ,la deuxième fois il y avait 35 bar donc il a retirer du gaz  :(  
Et pas d amélioration si ce n est pire :(  
il y a 3 split dessus une 50 pour 30 m2 (hauteur sous plafond 2.80 m) et deux 20 pour une chambre de 16 m2 et un burreau de 10 m2 puis coulloir ,salle de bain 10 m2,cuisine qui est brancher sur l autre grp ext (et une 50 a venir pour la futur véranda de 38 m2) et en les mettant a 30 ° a fond il sorte 35 ° :(

je suis pas spécialiste mais sa ressemble plus a une défaillance de ta 50 ou bien manque de gaz !

n°17198304
mathieu3
Posté le 10-01-2009 à 22:00:56  profilanswer

miguydu69 a écrit :

En fait mon problème est le suivant :
La sonde de la télécommande détecte une température de 20° alors que dans la pièce il fait 18°. Il y a donc un décalage de 2°. Donc pour le paramétrage faut il que je mette baisse(-2) ou légère hausse (+2)?

+2

---------------
n°17199864
nak210479
Posté le 11-01-2009 à 01:28:17  profilanswer

Bonsoir à tous,
Existe t-il un appareil qui me donne la conso en watt en instantané. C'est pour monter en plus du tywatt sur ma pac pour voir vraiment ce qu'elle pompe(ma POMPE a chaleur.....)
Cédric

n°17200834
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2009 à 08:24:37  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonsoir à tous,
Existe t-il un appareil qui me donne la conso en watt en instantané. C'est pour monter en plus du tywatt sur ma pac pour voir vraiment ce qu'elle pompe(ma POMPE a chaleur.....)
Cédric

Le Tywatt affiche aussi la conso instantanée non ???

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17200857
Betalain
Posté le 11-01-2009 à 08:58:30  profilanswer

Bonjour,
Non le Tywatt affiche la Puissance moyenne maxi atteinte (en Watts)
le mien affiche bétement depuis le 20 octobre: 6820
Mitsubishi PUHZ 140 gainable.

A plus, bonne journée.

n°17200878
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2009 à 09:26:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hmm ... Question aux pros et autres illuminés de ce topic ;)
J'avais l'habitude des "glouglous" d'ébullition pendant les dégivrages au niveau de certaines UI mais depuis deux jours, une de mes 35VA émet un sifflement strident pendant les premiers instants du cycle de dégivrage ... C'est déjà arrivé à d'autres ? C'est passager ou je dois m'inquiéter ?

mathieu3 a écrit :

[:alucard]  pas de problèmes c'est surement le détendeur qui siffle compte tenu des écarts de températures au début des dégivrages

Je viens de me rendre compte que c'est l'UE qui est à l'origine du sifflement (très) strident, l'UI ne fait que le propager ... C'est toujours pas grave Dr Mathieu ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17200889
bizzy
Posté le 11-01-2009 à 09:33:36  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonsoir à tous,
Cédric

Moi, j'ai acheté un compteur electronique EDF neuf qu'on trouve sur ebay pour pas cher (40-50 euros, voire moins) : ça donne toutes les infos (puissance instantannée, en W, VA, A), puissance maxi atteinte (qu'on peut remettre à 0), conso kWh HP/HC... Sinon, oui, ça existe mais tu risques de le payer aussi cher sinon plus.

Tu tapes compteur EDF sous ebay. Il y a plusieurs marques (Sagem, Landis Gyr,.. ) mais ce sont des clones. Tu peux le poser à côté de ton tableau électrique.

n°17200893
miguydu69
Posté le 11-01-2009 à 09:34:58  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Voila dans le manuel d'installation il y a une courbe : Pression statique disponible (Pa) en fonction du débit (m3/h)
Et voici les différents réglages proposés avec P: Plage de pression statique
- Normal  : 30 <P<40
- haute pression 1 / 56<P<65
- haute pression 2 / 95<P<105
- haute pression 2 / 142<P<150

Je vous demande sa car en ce moment j'ai vraiment du mal à me chauffer , j'obtiens une température de 16/17° au lieu de 20° . Et je me demande si mes gaines ne sont pas trop grandes . Ce sont des gaines installées avec ma chaudière à fioul . Est ce que si j'augmente la pression statique la température va augmenter ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par miguydu69 le 11-01-2009 à 09:36:23
n°17200896
bizzy
Posté le 11-01-2009 à 09:38:57  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci pour les infos...

Un élément de réponse:  Dans les docs Mitsu, on précise la fréquence de fonctionnement  de l'UE selon l'UI et de cette fréquence, dépend la vitesse de rotation du compresseur et donc de la conso.

Tout à fait. Dommage que Mitsu ne donne pas la courbe pour déduire la fréquence en fonction de la consigne.

ROBIC56 a écrit :

Normalement c'est ce que j'ai observé sur les MXz71 et MXZ90 (entre 400 et 500W au ralenti) mais en période plus chaude, je n'ai pas refait de mesures..

ROBIC56 a écrit :

Je l'aurais interprété comme toi...mais les autres Ui sont-elles bien physiquement éteintes ?

Cependant,..Pour 1,2KW fournie tu devrais consommer 0,38KW, ce qui fait un COP de 3,16 mais à 7°C
et peut-être 780W à -10°C et  2.2KW  à-10°C/-15°C au max....

Ils sont éteints à la télécommande. J'espère que c'est bien équivalent à les débrancher physiquement. Normalement, ils ne doivent envoyer aucune demande et donc la vanne de la liaison doit se fermer dans l'UE...
Il faudra que je refasse des mesures à t° plus clémentes donc en début de semaine prochaine.

n°17200955
looping45
Posté le 11-01-2009 à 10:16:06  profilanswer

bonjour bonne année a tous .je revient après un long plantage pc  
aujourd'hui il fait -10 et la température chez moi est a 18 pour 25 sur ui .
mon installateur est passé il y a 3 semaine pour lui tout est normal .Je ne sais plus quoi penser sur le air air  

n°17200994
pompier29
Posté le 11-01-2009 à 10:27:42  profilanswer

Je pense qu'il faut pouvoir déjà comparer des situations et installations identiques car comme les spécialistes de ce post l'ont indiqué, ça dépend de la puissance installée, de la maison (isolation) et surtout d'après ce que j'ai lu, le taux d'humidité dans l'air.
La température chez moi est descendu à -15°. Les Ue dégivraient suivant la journée ou la nuit entre une fois toutes les demi-heure à toutes les deux heures pour la même température. La différence venait du brouillard présent ou non. Quoi qu'il en soit, j'ai une demande UI de 20° dans les pièces principales et j'ai 20°5 en réel.
Je pense que le air/air fonctionne s'il est bien installé, surtout bien dimensionné. Mon beau père a un système daikin, il demande 24 il a 18.... pourtant système une UE, une console et 3 splits. Pour moi, le air/air, c'est pas de la merde si bien installé et surtout bien pensé avant installation.
Alors certes, ça fait du bruit quand ça dégivre, (glouglou) mais bon...
Bon courage à ceux qui sont confrontés aux problèmes des PACS, c'est un combat contre l'installateur, rien d'autres. Et encore, un bon installateur n'est pas forcément un bon réparateur (diagnostic de panne).
Bon dimanche

n°17201545
ragefan
Posté le 11-01-2009 à 12:19:59  profilanswer

Je suis maudit !!!!
Une pale d'une UE vient de casser cette nuit :(
Une idée pour trouver des pièces Thermosème ?
Je les contacte demain mais j'ai peur de la réponse ...

n°17201763
Betalain
Posté le 11-01-2009 à 12:54:32  profilanswer

Comme je l'écrivai il y a quelques temps:
Bonjour,
Non le cordon chauffant (150 Watts pour moi) ne sert qu'à éviter que le bas du caisson ne prenne en glace. En mon cas, la semaine dernière la clim était complètement prise en glace à tel point que une pale d'un ventilo y a laissé un morceau de plume. Seul le cordon et son entourage immédiat n'était pas gelé. J'arrive de chez clim+ et bien sur il refusent de me vendre un ventilo...

Mitsubishi PUHZ-P140 VHA  

J'ai appelé l'installateur (garantie) il a attendu la pièce jusqu'au 6 janvier et Mitsubishi ne prend pas l'hélice en garantie. résultat: 220 euros alors que j'aurai pu réparer moi-même pour 97 euros.
Bonne journée quand même.

n°17201821
thom_comme​rcial
Posté le 11-01-2009 à 13:03:47  profilanswer

ragefan a écrit :

Je suis maudit !!!!
Une pale d'une UE vient de casser cette nuit :(
Une idée pour trouver des pièces Thermosème ?
Je les contacte demain mais j'ai peur de la réponse ...

Thermoseme se fournit chez HITACHI  :jap:

n°17201857
gpone
Posté le 11-01-2009 à 13:09:09  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour bonne année a tous .je revient après un long plantage pc  
aujourd'hui il fait -10 et la température chez moi est a 18 pour 25 sur ui .
mon installateur est passé il y a 3 semaine pour lui tout est normal .Je ne sais plus quoi penser sur le air air  

il n'y a rien a y pensé pour moi le air air n'est pas la solution pour de si basse température !
jusqu'a -7° sa reste convenable mais des que l'on a du -10° ou plus ce n'est plus aussi intéressant forcement rendment UE pas térrible

si il te manque de la puissance niveau UE ce qui est normal tu doit éssayé de coupé les unités des chambres sa te permet de regagné la puissance là ou tu en a le plus besoin , j'ai toujours fait comme cela

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2009 à 13:20:57
n°17201932
johann76
Posté le 11-01-2009 à 13:24:15  profilanswer

gpone a écrit :

il n'y a rien a y pensé pour moi le air air n'est pas la solution pour de si basse température !
jusqu'a -7° sa reste convenable mais des que l'on a du -10° ou plus ce n'est plus aussi intéressant forcement rendment UE pas térrible

si il te manque de la puissance niveau UE ce qui est normal tu doit éssayé de coupé les unités des chambres sa te permet de regagné la puissance là ou tu en a le plus besoin , j'ai toujours fait comme cela

Et pour moi meme a 0° ce nest pas intéressant  :o

---------------
n°17202016
johann76
Posté le 11-01-2009 à 13:43:11  profilanswer

Citation :

Bon courage à ceux qui sont confrontés aux problèmes des PACS, c'est un combat contre l'installateur, rien d'autres. Et encore, un bon installateur n'est pas forcément un bon réparateur (diagnostic de panne).
Bon dimanche[/quotemsg]

Merci  :(

---------------
n°17202036
ragefan
Posté le 11-01-2009 à 13:47:38  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Thermoseme se fournit chez HITACHI  :jap:

En effet !
La Pac a été installée en 2003 mais c'est un très vieux modèle Hitachi (Groupe extérieur Hitachi RAM 80 QH1 rebadgé Thermosème!)
Faut-il que je contacte Hitachi directement ?
Avez-vous un point de contact pour les pièces détachées ?
Je pense être capable de changer le groupe ventilo moi même.

n°17202046
gpone
Posté le 11-01-2009 à 13:48:40  profilanswer

johann76 a écrit :

Et pour moi meme a 0° ce nest pas intéressant  :o

excuse moi de te le re dire mais tu a un soucis , reste a déterminé le quel avec ton installateur
faut insister et lui dire que tu en est totalement insatisfait , faut qu'il ce bouge  :sarcastic:  

n°17202102
johann76
Posté le 11-01-2009 à 13:54:45  profilanswer

j arrete pas de leur dire j ais meme envoyé un recommandé et finisse par dire que c est mon isolation .Hors ca ma été monté en connaissance de cause (page 413) en me disant que ca chauffe une pièce en 15 mn que ca consomme tres peut ect ect ... :fou:

Message édité par johann76 le 11-01-2009 à 13:57:21

---------------
n°17202457
ragefan
Posté le 11-01-2009 à 14:59:02  profilanswer

ragefan a écrit :

En effet !
La Pac a été installée en 2003 mais c'est un très vieux modèle Hitachi (Groupe extérieur Hitachi RAM 80 QH1 rebadgé Thermosème!)
Faut-il que je contacte Hitachi directement ?
Avez-vous un point de contact pour les pièces détachées ?
Je pense être capable de changer le groupe ventilo moi même.

En regardant, la doc technique Hitachi que j'ai trouvé sur le net, je pense comprendre pourquoi ma console  a du mal à chauffer (+ue extérieure givrée) alors que mes 2 autres splits n'ont pas de problèmes (ni leur Ue).
On ne peut d'après la doc pas brancher une Unité Intérieur sur mon modèle de groupe extérieur ! or c'est mon cas  :fou: Encore une installation de misère !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)