Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17127522
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 15:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai consigne à 20°C et température à 20°C, par contre j'ai énormément de givre, je ne pense pas que ca soit normal. J'ai l'impression que ca dégivre trop peu fréquemment (une fois de temps en temps, je sais pas, moins d'1 fois par heure je dirais) et pas assez longtemps. A quoi cela peut-il etre du ? est-ce normal ?
c une sanyo shiki sai kan, je suis en idf (78) il fait actuellement entre -1 et 0°C

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:04:10  profilanswer

n°17127745
dadoubsr
Posté le 04-01-2009 à 15:25:24  profilanswer

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009,
pour ma part, l'installation que j'ai me donne toute satisfaction et chauffe bien même avec les -7° de cette nuit, 18 degrés demandés pour la nuit et 18,5 ce matin dans le salon puis passage à 20 degrés de consigne sur mes 2 UI du bas et 2 heures aprs, j'avais 19°5 avec 250 m3 à chauffer (salon+ cuisine+ salle à manger ouverts sur mezzannine).
Par rapport au chauffage électrique, sur décembre 2008, j'ai 1/3 de consommation en moins par rapport à 2007 et la chaleur est mieux répartie.

n°17128340
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2009 à 16:34:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

L'arrêt de la pAC  à partir de -12°C ?

En fait il s'agit de -15°C, en tout cas c'est la Tp° que donne Mitsubishi ... A mon avis le R410A commence à ne plus trop se vaporiser aux alentours de cette Tp°

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17138453
ragefan
Posté le 04-01-2009 à 17:32:09  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

es-tu allé voir ton UE ? car une des miennes avait encore le bas de gelé: bizarre c'est celle que la plus exposée au soleil et la plus costaude. Pour aller plus vite, j'ai arrêté l'UE et nous l'avons dégeler aux sèches cheveux (mon fiston et bibi).. Je parierais pour un manque de gaz, le tiers bas était gelé, et il n'y a avait pas de jonction visible de glace avec le bas de l'UE, qui était aussi gelée,les  évacuations étaient aussi bouchées.. à suivre..

Je suis allé voir, c'était tout gelé, j'ai débouché l'évacuation et un peu sur les côtés.
A la remise en route ca a tenu 40 minutes avant un nouvel arrêt  .... je suis allé voir dehors, ca avait tout regelé !
Une petite question : pendant le cycle de dégivrage (max 12 minutes chez moi), on est bien d'accord que ca devrait dégivrer ?
je suis allé edhors pendant cette periode, et il ne m'a pas semblé voir grand chose de ressemblant. Une UE arrêté, c'est tout, pas d'écoulement, pas de bruit !
Mon problème est peut-être là non ?

n°17138888
sikung
Posté le 04-01-2009 à 18:26:30  profilanswer

Toutes les instal trop juste en puissance commence à pédaler, avec des dégivrages sans fin, des consignes impossible à atteindre, demandé vous pourquoi d'autres non aucun problème sans avoir à toucher à l'un ou l'autre des paramétres.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17139029
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 18:43:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fait il s'agit de -15°C, en tout cas c'est la Tp° que donne Mitsubishi ... A mon avis le R410A commence à ne plus trop se vaporiser aux alentours de cette Tp°

cela m'intéresse, (ne me rappelant plus très bien de mes cours de thermodynamiques :(  ) , lorsque tu regardes les caractéristiques du R410a Grosso modo:

101.3Kpa =pression atmosphérique

le tableau des températures/pression

à 15 °C on a 1085 Kpa
à 0 °C on a 799 Kpa
à -5 °C on a 680 Kpa
à -10°C on a 574 Kpa
à -15°C on a 482 Kpa
à -20°C on a 401 Kpa

Le point de congélation est de -155°C (est-ce utilie ?)
D'autre part  le point d'ébullition est de -55°C pour 101.3 Kpa (pression atmosphérique)--> mais si la pression est suffisamment élevée, le point d'ébullition sera plus élevée, non ?

D'autre part la capacité calorifique est de 1.67 Kj/Kg.°K ( à 25°C) --> et pour les autres température ?, la limite de fonctionnement vient-elle de la capacité calorifique ?

D'autre part la capacité de la vapeur est de 0.84 Kj/Kg.°K ( à 25°C) --> --> et pour les autres température ?, la limite de fonctionnement vient-elle de  là capacité de la vapeur  ?

==> Si ce sont les capacités de V ou de C qui limitent, pourquoi ne pas augmenter la pression en faisant tourner plus vite et en augmentant la quantité de Gaz dans le système ? je dis des bêtises ?

les caractéristiqued sont tirées de http://www.honeywell.com/sites/doc [...] 4FD62.pdf.

n°17139092
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 18:52:29  profilanswer

sikung a écrit :

Toutes les instal trop juste en puissance commence à pédaler, avec des dégivrages sans fin, des consignes impossible à atteindre, demandé vous pourquoi d'autres non aucun problème sans avoir à toucher à l'un ou l'autre des paramétres.

Bonne année  à toi Sikung et autres forumeurs que j'ai oublié  :D  

Pour le moment, je n'ai rien touché (tant que çà marche...) , mais une de mes UE a tendance a congeler (le 1/3 bas).
Elle fonctionne correctement, les demandes sont satisfaites ( entre 16 et 19°C), penses-tu que c'est un manque de fluide, ou faut-il recourrir à un cordon chauffant ou autre. La semaine dernière, cette UE s'est congelée (le froid était moyen, peut-être le temps était-il plus humide). Il s'agit d'une MXZ80, alors que la MXZ71 consomme plus (plus de demandes), est moins bien exposée et ne congèle pas..Une petite idée . (merci d'avance)

n°17139290
gpone
Posté le 04-01-2009 à 19:15:27  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour le moment, je n'ai rien touché (tant que çà marche...) , mais une de mes UE a tendance a congeler (le 1/3 bas).
Elle fonctionne correctement, les demandes sont satisfaites ( entre 16 et 19°C), penses-tu que c'est un manque de fluide, ou faut-il recourrir à un cordon chauffant ou autre. La semaine dernière, cette UE s'est congelée (le froid était moyen, peut-être le temps était-il plus humide). Il s'agit d'une MXZ80, alors que la MXZ71 consomme plus (plus de demandes), est moins bien exposée et ne congèle pas..Une petite idée . (merci d'avance)

question ? ta retiré toute les bouchon dessous la clim ?

n°17139297
pompier29
Posté le 04-01-2009 à 19:16:21  profilanswer

Installation : deux UE de 9.4 kw avec 4 splits chacuns. Température extérieure actuelle -9°.
Température demandée dans salon salle à manger et entrée respectivement 21, 21 et 20.
Dans les chambres demandé 18°.
température réelle : salon salle à manger 20,8°, entrée 20°, chambre 18... Pas de dégivrage. Tout roule pour l'instant;
Consommation moyenne avec ces températures : 50 kw pour 24 heures. Y compris le chauffage salle de bain à 19° avec un sèche serviette caloporteur.
Marque du système : fujitsu atlantic....
Pic de consommation indiqué sur le tywatt : 5250 watts

Message cité 1 fois
Message édité par pompier29 le 04-01-2009 à 19:17:18
n°17139401
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 19:29:50  profilanswer

gpone a écrit :

Oui, Oui, les trois ouvertures de 30mm  sont bien ouvertes, en fait  il y a deux soucis:
--> çà se bouche
--> et il semble que la partie basse à tendance à givré (le 1/3 bas), alors qu'il n'y a pas de jonction de givre avec le bas de l'UE, s'il y avait une jonction,cela prouverait peut-être que le soucis provient de l'évacuation, et là je ne suis pas tout à fait sûr. Si jonction, le socle étant gelé, l'eau descend de la batterie, se met à geler aussi ==> le cordon chauffant (ou l'équivalent) serait alors la solution, mais j'attends l'avis d'un pro, voire de mon installateur que je vais contacter demain

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 19:29:50  profilanswer

n°17139410
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 19:31:13  profilanswer

pompier29 a écrit :

Installation : deux UE de 9.4 kw avec 4 splits chacuns. Température extérieure actuelle -9°.
Température demandée dans salon salle à manger et entrée respectivement 21, 21 et 20.
Dans les chambres demandé 18°.
température réelle : salon salle à manger 20,8°, entrée 20°, chambre 18... Pas de dégivrage. Tout roule pour l'instant;
Consommation moyenne avec ces températures : 50 kw pour 24 heures. Y compris le chauffage salle de bain à 19° avec un sèche serviette caloporteur.
Marque du système : fujitsu atlantic....
Pic de consommation indiqué sur le tywatt : 5250 watts

Pas mal !
Tu n'as pas l'air de consommer plus qu'à 5°C ?

n°17139515
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2009 à 19:45:49  profilanswer

Bonsoir,

J'ai testé un truc:

Ne demander pas plus de 1° en plus par 1/2 heure.
Quand il fait bien froid comme aujourd'hui, la nuit consigne à 18° ce matin 17,9° donc OK
Consigne à 19°, l'UE ronronne sans plus le voyant de recherche ne s'allume même pas.
Une heure après consigne 20° et hop.

Il me semble que pour monter à 20° c'est plus rapide avec moins de dégivrage, mais ce n'est pas évident car il faudrait prendre en compte l'humidité.

Donc par "grand froid" je ne descends pas en dessous de 18° la nuit.

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw

Encore 27kWh sur les derniers 24h.

Bonne nuit, attention vigilance orange verglas et neige.
Aller bosser c'est bien mais rentrer vivant c'est mieux  ;)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17139658
pompier29
Posté le 04-01-2009 à 20:01:23  profilanswer

robic56 : non pas d'augmentation de consommation, c'est bizarre mais bon.... tant mieux pour moi...

n°17139867
sikung
Posté le 04-01-2009 à 20:27:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour la charge il faudrait déja savoir si l'éventuel complément de charge à était éffectué, si oui appart fuite pas de souci.
Pour la conso, les 80 sont plus performante que les 71 sur tout les domaines.
Pour le givre regarde si les deux nappes sont givré, il y en à deux super posés. Mais bon le givre n'est pas forcement signe d'un mauvais fonctionnement, une fine couche blanche n'est pas anormale, il dépend aussi de la puissance demandé, de la ventilation des UI, ect..., la question est la suivante la puissance à -7° est-elle suffisante.
Pour comparaison je viens de mettre une instal avec deux MXZ 80 plein nord, avec arrosage la nuit des serres avoisinantes donc taux d'humidité énormes, le matin on marche sur un sol entierement gelé par un couche de glace, le tout avec des T° ext entre -3 et -8° tout marche comme sur des roulettes, en fait j'ai peut-être de la chance mais toutes les instal Mitsu sont sur des paramétres d'usine, aucun cout de tel, cela me permet de penssée que peut être certains des problèmes sité sur le forum viennent du choix de l'instal.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°17139895
ragefan
Posté le 04-01-2009 à 20:31:04  profilanswer

gpone a écrit :

GPone, tu me donnes une idée. Sous la pac, je n'ai qu'un petit tube coudé de 1 cm de diamètre qui est tout le temps gelé.
Je n'ai pas d'autres ouvertures .... Tu crois qu'il y aurait des bouchons à retirer ? Je n'ai rien vu mais j'ai peut-être mal regardé.

C'est commun sur toutes les marques ?

n°17140442
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 21:35:48  profilanswer

sikung a écrit :

Pour la charge il faudrait déja savoir si l'éventuel complément de charge à était éffectué, si oui appart fuite pas de souci.
Pour la conso, les 80 sont plus performante que les 71 sur tout les domaines.
Pour le givre regarde si les deux nappes sont givré, il y en à deux super posés. Mais bon le givre n'est pas forcement signe d'un mauvais fonctionnement, une fine couche blanche n'est pas anormale, il dépend aussi de la puissance demandé, de la ventilation des UI, ect..., la question est la suivante la puissance à -7° est-elle suffisante.
Pour comparaison je viens de mettre une instal avec deux MXZ 80 plein nord, avec arrosage la nuit des serres avoisinantes donc taux d'humidité énormes, le matin on marche sur un sol entierement gelé par un couche de glace, le tout avec des T° ext entre -3 et -8° tout marche comme sur des roulettes, en fait j'ai peut-être de la chance mais toutes les instal Mitsu sont sur des paramétres d'usine, aucun cout de tel, cela me permet de penssée que peut être certains des problèmes sité sur le forum viennent du choix de l'instal.

Merci pour tes réponses.

En fait s'était surtout gelé à l'extérieur, la nappe intérieure paraissait un peu moins givrée. Il y avait de la glace à l'intérieure et à l'extérieure sur le socle

A priori la puissance est suffisante (l'UE 71 arrive à  fournir le même besoin avec les mêmes consignes et sans prendre de glace, la MXZ80 consomme environ 1250 W par heures, et la partie supérieure est exempt de givre.  De plus, il semble que le COP n'ai pas trop bougé, je consomme à peine plus à -6/-8 qu'à 0/1°C, et elle semble fournir à la demande. :??:  

n°17140664
patdecy
Posté le 04-01-2009 à 21:57:03  profilanswer

seb14 a écrit :

pour ma moi c 21° dans le salon et 19° dans les chambre
-12 cet muit pour le nord du 77
en LG la marque que persone aime =)

Et quelle la puissance et le modèle de ta PAC LG? Les caractéristiques de ta maison ainsi que le prix de ton installatio?  
Mon installateur veut me remplacer ma Pac mitsubishi nitra 14KW par une LG Therma V de 16KW (pour rester en monophasé) avec ballon tampon.Cette opération sera gratuite car erreur de sa part et pour ne pas me verser d'indemnités de préjudice de jouissance du chauffage depuis novembre 2007(je suis obligé de repasser au fioul dès qu'il gèle et j'habite la région de Langres) il m'annonce un coût théorique de 28700€.Sikung m'a déjà dit que c'était exhorbitant et je souhaite une confirmation.
Merci.

n°17140711
dadoubsr
Posté le 04-01-2009 à 22:00:07  profilanswer

ragefan a écrit :

GPone, tu me donnes une idée. Sous la pac, je n'ai qu'un petit tube coudé de 1 cm de diamètre qui est tout le temps gelé.
Je n'ai pas d'autres ouvertures .... Tu crois qu'il y aurait des bouchons à retirer ? Je n'ai rien vu mais j'ai peut-être mal regardé.

Bonsoir,
Il faut enlever le tube coudé pour avoir une sortie droite et directe.
Daniel

n°17140879
johann76
Posté le 04-01-2009 à 22:12:16  profilanswer

gpone a écrit :

je me demande si malgré tout tu n'a pas un problème !  sa n'est quand même pas normal de devoir passé au fioul  :pt1cable:  
maintenant d'ou est le problème c'est a voir avec ton installateur essaye de le faire venir quand il fait très froid
cette nuit -8°  et température 19.5° dans le salon avec 18° comme consigne soufflerie sur 2

Comme tu dit y a un problème et il y a u 3 SAV deja et c est toujours pareil et finisse par dire problème d isolation  :o et éventuellemnt remettre un split de +, mais bon 1 split de + pour le rez de chaussez je doute fort que ca solutionne le problème donc un groupe de + déja que consomme beaucoup  :fou: et que ca me reviens au prix du fioul  :pfff: je vois pas l economie surtout avec 16000€ d investisment  :fou:  

Donc moi je dit que ce système de chauffage ne conviens pas a ma maison si c est un problème d isolation il fallait faire un bilan thermique et me dire que il y aurais des problèmes pour chauffer avec des PAC

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17140893
ragefan
Posté le 04-01-2009 à 22:12:43  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir,
Il faut enlever le tube coudé pour avoir une sortie droite et directe.
Daniel

Et ouvrir les éventuelles autres sorties ?

n°17141175
dadoubsr
Posté le 04-01-2009 à 22:31:09  profilanswer

ragefan a écrit :

Et ouvrir les éventuelles autres sorties ?

Bien sûr, pour ma part, tout est en sortie libre (multi 9,4Kw chaud d'origine Fuji avec 3 sorties utilisées sur 4, la 4è servira plus tard pour un petit gainable sur 2 chambres de 10 et 12 m2)

n°17141442
ragefan
Posté le 04-01-2009 à 22:55:52  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bien sûr, pour ma part, tout est en sortie libre (multi 9,4Kw chaud d'origine Fuji avec 3 sorties utilisées sur 4, la 4è servira plus tard pour un petit gainable sur 2 chambres de 10 et 12 m2)

Cool je vais essayer ca dès que possible !
Il va déjà falloir dégeler le tout ! ;)

n°17143311
marsouin
Posté le 05-01-2009 à 07:54:01  profilanswer

patdecy a écrit :

Et quelle la puissance et le modèle de ta PAC LG? Les caractéristiques de ta maison ainsi que le prix de ton installatio?
Mon installateur veut me remplacer ma Pac mitsubishi nitra 14KW par une LG Therma V de 16KW (pour rester en monophasé) avec ballon tampon.Cette opération sera gratuite car erreur de sa part et pour ne pas me verser d'indemnités de préjudice de jouissance du chauffage depuis novembre 2007(je suis obligé de repasser au fioul dès qu'il gèle et j'habite la région de Langres) il m'annonce un coût théorique de 28700€.Sikung m'a déjà dit que c'était exhorbitant et je souhaite une confirmation.
Merci.

Quelqu'un de ma famille vient de se faire poser une PAC air/eau en relève de chaudière fuel... C'est une UE de 16 kw (triphasée).... L'installation complète (ballon tampon), avec un ballon d'eau chaude en plus pour 15 000 €....
La chaudière fuel prend le relais d"s qu'il fait -4°C environ......
Cette personne habite dans l'Aube, à côté du plateau de Langres.......
Donc oui, ton prix est exhorbitant.......

Message édité par marsouin le 05-01-2009 à 07:54:15
n°17143362
sikung
Posté le 05-01-2009 à 08:40:07  profilanswer

johann76 a écrit :

Comme tu dit y a un problème et il y a u 3 SAV deja et c est toujours pareil et finisse par dire problème d isolation  :o et éventuellemnt remettre un split de +, mais bon 1 split de + pour le rez de chaussez je doute fort que ca solutionne le problème donc un groupe de + déja que consomme beaucoup  :fou: et que ca me reviens au prix du fioul  :pfff: je vois pas l economie surtout avec 16000€ d investisment  :fou:  

Donc moi je dit que ce système de chauffage ne conviens pas a ma maison si c est un problème d isolation il fallait faire un bilan thermique et me dire que il y aurais des problèmes pour chauffer avec des PAC

Oui il y a un souci, quand un installateur veut rajouter un split donc de la puissance, cela ressemble comme deux gouttes d'eau à dire je me suis trompé dans la puissance utile par temps froid.
La ceux plaindre reste logique, heureusement que la chaudiere reste en place.
La bonne solution revoir l'etude thermique, et surtout la répartition de puissance dans les volumes et/ou sur les UE, cela reste possible qu'il manque de puissance sur une des UE, il suffit de la remplacé par une plus puissante sans rien toucher à l'interieur.
Plus facile à dire qu'a obtenir.
Déja faire faire un devis pour un rajoue  pour complément de puissance, cela fera déja une preuve écrite au cas ou.

---------------
n°17143489
pompier29
Posté le 05-01-2009 à 09:36:10  profilanswer

Bonjour,
Ci-dessous mes consommations de chauffage pour le mois de décembre jour par jour. Je commence depuis le 1er un relevé par quinzaine.
A cela, vous rajoutez pour une conso totale du ménage une moyenne de 25 kw pour la consommation domestique qui comprend du tout électrique (plaque de cuisson ect..; et chauffe eau 200 litres).
Voilà pour les comparaisons. Du 19 au 23 tournait l'insert. Une seule pac tournait (celle des chambres); Le gain n'est pas important ou significatif.

HP HC
Lundi 01/12/2008  30 15
02/12/2008                 32 14
03/12/2008                 29 15
04/12/2008                 35 14
05/12/2008                 27 13
06/12/2008                 26 13
07/12/2008                 26 13
08/12/2008                 35 17
09/12/2008                 36 19
10/12/2008                 32 16
11/12/2008           33 19
12/12/2008                 38 19
13/12/2008                 37 20
14/12/2008                 28 16
15/12/2008                 25 12
16/12/2008                 27 14
17/12/2008                 22 12
18/12/2008                 26 12
19/12/2008                 21 13
20/12/2008                 24 12
21/12/2008                 21 11
22/12/2008                 24 12
23/12/2008                 22 11
"25/12/2008*
(conso 2 jours)"         57 30
26/12/2008                36 15
27/12/2008                41 18
28/12/2008                34 20
29/12/2008                28 14
30/12/2008                19 13
31/12/2008                27 12
01/01/2009                27 11

Message édité par pompier29 le 05-01-2009 à 09:36:29
n°17143635
gpone
Posté le 05-01-2009 à 10:12:46  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui, Oui, les trois ouvertures de 30mm  sont bien ouvertes, en fait  il y a deux soucis:
--> çà se bouche
--> et il semble que la partie basse à tendance à givré (le 1/3 bas), alors qu'il n'y a pas de jonction de givre avec le bas de l'UE, s'il y avait une jonction,cela prouverait peut-être que le soucis provient de l'évacuation, et là je ne suis pas tout à fait sûr. Si jonction, le socle étant gelé, l'eau descend de la batterie, se met à geler aussi ==> le cordon chauffant (ou l'équivalent) serait alors la solution, mais j'attends l'avis d'un pro, voire de mon installateur que je vais contacter demain

j'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps et j'avais demander si un cordon chauffant réglerai ce désagrément  
pour le moment je n'est rien mis sa ne gel plus autant

n°17143646
gpone
Posté le 05-01-2009 à 10:14:55  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé un truc:

Ne demander pas plus de 1° en plus par 1/2 heure.
Quand il fait bien froid comme aujourd'hui, la nuit consigne à 18° ce matin 17,9° donc OK
Consigne à 19°, l'UE ronronne sans plus le voyant de recherche ne s'allume même pas.
Une heure après consigne 20° et hop.

Il me semble que pour monter à 20° c'est plus rapide avec moins de dégivrage, mais ce n'est pas évident car il faudrait prendre en compte l'humidité.

Donc par "grand froid" je ne descends pas en dessous de 18° la nuit.

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw

Encore 27kWh sur les derniers 24h.

Bonne nuit, attention vigilance orange verglas et neige.
Aller bosser c'est bien mais rentrer vivant c'est mieux  ;)

c'est exactement ce dont je fait  

n°17143667
gpone
Posté le 05-01-2009 à 10:19:02  profilanswer

ragefan a écrit :

deja si tu a un coude faut le viré , ensuite tu retire tout les capuchons noir en plastique sa aide un peu ton UE a ne pas prendre en glace trop rapidement , si tout est givré seche cheveux !

n°17143715
gpone
Posté le 05-01-2009 à 10:29:43  profilanswer

johann76 a écrit :

ta essayé la ventilation a fond ? pour voir si la température grimpe ?
aprés tes UI sont elle correctement positionné ? rien devant etc...
pour le split en plus tout dépend si il reste un peu de puissance sur ton UE , la puissance sera de nouveau re divisé de ton UE faut voir avec le tableau constructeur  
il me semble que tu a une 50
autre chose a tu essayé de tout coupé et de mettre en route juste là 50 avec ventilation plus forte et ensuite de rajouté une a une les autres UI , sa te permettra de savoir si ce n'est pas ta 50 qui a un soucis ou bien ton UE qui manque de puissance donc gaz ou si elle est sous dimensionné  
faut que tu fasse tes essais aprés un dégivrage , j'ai l'impression que ton installateur manque de compétence  :(  

n°17144053
ROBIC56
Posté le 05-01-2009 à 11:22:09  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps et j'avais demander si un cordon chauffant réglerai ce désagrément  
pour le moment je n'est rien mis sa ne gel plus autant

J'ai contacté mon installateur, il va passer un de ces soirs, il ne sait pas trop comme çà au téléphone, il veut voir... Comme l'UE ne s'est pas mise en glace aujourdh'ui, il verra rien, peut-être que d'ici la fin de la semaine, il y en aura (à la rigueur je pousse un peu plus fort les consignes..)...

Si le problème n'est pas réglé par l'installateur, j'ai plusieurs idées de montage (économiques)et ce sans toucher aux PAC bien sûr!

n°17144117
juanmarco
Posté le 05-01-2009 à 11:29:56  profilanswer

Température moins basse aujourd'hui, mais l'UE fait des pose dégivrage plus souvent.

Actuellement -1° dehors et 19,5° dedans  :)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17145711
nak210479
Posté le 05-01-2009 à 14:43:55  profilanswer

pompier29 a écrit :

robic56 : non pas d'augmentation de consommation, c'est bizarre mais bon.... tant mieux pour moi...

Il doit y avoir un peu d'humidité mais pas suffisement pour que ca givre et c'est l'ideal car l'echange sur l'ue est bien meilleur !!!

Cédric

n°17146702
johann76
Posté le 05-01-2009 à 16:27:06  profilanswer

gpone a écrit :

ta essayé la ventilation a fond ? pour voir si la température grimpe ?
aprés tes UI sont elle correctement positionné ? rien devant etc...
pour le split en plus tout dépend si il reste un peu de puissance sur ton UE , la puissance sera de nouveau re divisé de ton UE faut voir avec le tableau constructeur  
il me semble que tu a une 50
autre chose a tu essayé de tout coupé et de mettre en route juste là 50 avec ventilation plus forte et ensuite de rajouté une a une les autres UI , sa te permettra de savoir si ce n'est pas ta 50 qui a un soucis ou bien ton UE qui manque de puissance donc gaz ou si elle est sous dimensionné  
faut que tu fasse tes essais aprés un dégivrage , j'ai l'impression que ton installateur manque de compétence  :(  

oui j ais essayé tous ca sans résultat ca ne chauffe pas plus meme en power sur celle de la salle toute seule ca monte d un demi degres en 20 mn  
l unité ext est une 5mxs90e et il y a une 50 et deux 20  
meme en t° ext positive ca a du male exemple pour 3 /4 ° ext je n aurais pas plus que 18 ° et ca ventille du matin au soir c est désagréable je peut plus les voir les splits  :o j en suis malade de ce chauffage  :pt1cable:  

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17147163
gpone
Posté le 05-01-2009 à 17:18:48  profilanswer

johann76 a écrit :

oui j ais essayé tous ca sans résultat ca ne chauffe pas plus meme en power sur celle de la salle toute seule ca monte d un demi degres en 20 mn  
l unité ext est une 5mxs90e et il y a une 50 et deux 20  
meme en t° ext positive ca a du male exemple pour 3 /4 ° ext je n aurais pas plus que 18 ° et ca ventille du matin au soir c est désagréable je peut plus les voir les splits  :o j en suis malade de ce chauffage  :pt1cable:  

je comprend y a de quoi en être dégoutter mais il est certain que le problème viens sois de ton groupe extérieur ou bien la 50 a une panne qui l'empêche de grimpé en température , une 50 c'est tout de même dans les 6kw de chauffage quand elle fonctionne sans les autres split

n°17147413
johann76
Posté le 05-01-2009 à 17:52:05  profilanswer

gpone a écrit :

je comprend y a de quoi en être dégoutter mais il est certain que le problème viens sois de ton groupe extérieur ou bien la 50 a une panne qui l'empêche de grimpé en température , une 50 c'est tout de même dans les 6kw de chauffage quand elle fonctionne sans les autres split

Il y a pas que la 50 c est sur l ensemble du rez de chaussez que ca chauffe pas  :sweat:

---------------
n°17147733
noon25
Posté le 05-01-2009 à 18:22:11  profilanswer

johann76 a écrit :

Il y a pas que la 50 c est sur l ensemble du rez de chaussez que ca chauffe pas  :sweat:

est-ce que ton gaz a été vérifié ?

n°17147775
johann76
Posté le 05-01-2009 à 18:26:08  profilanswer

oui il y a 30 bars

---------------
n°17148328
juanmarco
Posté le 05-01-2009 à 19:22:35  profilanswer

'Soir'
http://www.rte-france.com/espace_c [...] ourbes.jsp

Voilà vous êtes tous rentrés du boulot et la conso monte monte !

---------------
n°17148358
juanmarco
Posté le 05-01-2009 à 19:25:24  profilanswer

http://www.freenews.fr/nat/6425-di [...] ergie.html

A moitié Hors Sujet, mais à lire.

---------------
n°17148567
pompier29
Posté le 05-01-2009 à 19:44:36  profilanswer

ça existe depuis longtemps ce genre de système. ma maison date de 1981, elle est depuis cette date dotée d'un système de gestion du chauffage électrique avec sonde extérieur et intérieur et.... d'unsystème de délestage. J'ai 3 circuit à la maison, classé en priorité suivant la demande. Ce système permet un abonnement de 9kw alors qu'on en aurai besoin de 12... donc économie sur le prix de l'abonnement. après suffit de rajouter une connexion ADSL pour informer de la consommation journalière du particulier. Conso qui peut déjà être maitrisé avec la nouvelle génération de compteur qui n'a plus besoin de l'homme en bleu pour les relevés.... bonne neige à tous....

n°17149071
gpone
Posté le 05-01-2009 à 20:30:41  profilanswer

d'âpres la météo on risque d'avoir du -15°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)