Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17113984
ragefan
Posté le 02-01-2009 à 18:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question.
Combien devrait prendre un cycle de dégivrage par temps froid (-2 par exemple) et avec une humidité autour de 70% ?
Le matin en me levant, quand je passe la consigne de 18 à 22, ca prend une plombe ! (15 minutes mini !)
idem le soir quand on rentre.

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 18:00:11  profilanswer

n°17113994
canadel
Posté le 02-01-2009 à 18:02:15  profilanswer

Bonsoir
Cela me prend le meme temps, voire plus des fois ...

n°17114167
ragefan
Posté le 02-01-2009 à 18:20:56  profilanswer

canadel a écrit :

Bonsoir
Cela me prend le meme temps, voire plus des fois ...

Je me demande si cela est bien normal ?

n°17115435
ROBIC56
Posté le 02-01-2009 à 21:00:47  profilanswer

ragefan a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question.
Combien devrait prendre un cycle de dégivrage par temps froid (-2 par exemple) et avec une humidité autour de 70% ?
Le matin en me levant, quand je passe la consigne de 18 à 22, ca prend une plombe ! (15 minutes mini !)
idem le soir quand on rentre.

Merci d'avance pour vos réponses.

En fait çà dépend du constructeur et notamment de la programmation du micro-contrôleur de la PAC
Exemple pour du Mitsubishi la durée du dégivrage est inférieure à10mn  

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'ai trouvé (en espérant que ma traduction est fidèle..)

Dégivrage:

Les conditions de dégivrage:
Quand les conditions A, B et C sont vérifiées

A)--> le thermistor de dégivrage lit -3°C ou moins

B)  --> lorsque l'opération des temps cumulés du compresseur  a atteint l'une des valeurs appartenant à l'ensemble*: 31,35,45,65,75,85,95,105,115,150 minutes.

C) plus de 5 minutes se sont écoulées depuis que le compresseur a démarré

* L'ensemble de valeurs du temps de fonctionnement du compresseur (se réfère à l'intervalle de dégivrage ci-après). Celui ci est décidé par la température du thermistor de dégivrage et la température ambiante du thermistor , et le temps écoulé depuis le dernier dégivrage.
Par exemple,  la longueur du premier intervalle de dégivrage est de 40 minutes,  le second sera de 45 minutes. La longueur du troisème intervalle et des suivants seront plus long et moins fréquents, dépendant du temps de dégivrage.
Le troisième et les intervalles suivants respectent n'importe de ces trois pattern.. 5 ou 10 ou 20 minutes plus longs, le même ou 5 ou 10 ou 20 minutes plus courts comparés avec l'intervalle de dégivrage précédent. Avec une  longueur maximum de 125 minutes et une longueur minimale de 40 minutes.

2 Les conditions de fin de dégivrage:
Le dégivrage est achevé quand unes des conditions suivantes est satisfaite:
-> Le thermistor de dégivrage lit de manière continue 15°C ou plus pendant 30 secondes
-->Le temps de dégivrage a dépassé 10 minutes
--> Un autre mode que le mode chaud est positionner durant le dégivrage

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 02-01-2009 à 21:02:23
n°17115502
bizzy
Posté le 02-01-2009 à 21:10:46  profilanswer

Moi, en ce moment à -1/0°C, le dégivrage sur mon MXZ-3A54 dure 5 à 6 minutes et consomme 100Wh (soit une puissance moyenne d'environ 1000W sur cette durée).

Il y a un environ toutes les 40 minutes.  

Robic : tu as trouvé ton explication dans quel doc Mitsu ?

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 02-01-2009 à 21:13:33
n°17116161
tamdhu2301
Posté le 02-01-2009 à 22:48:21  profilanswer

En fouinant sur le net j'ai trouvé ceci :  

http://www.dealextreme.com/product [...] onditioner

Peut etre que ce peut intéresser qqun parmi vous qui aurait besoin d une telecommande supplementaire, je ne garanti pas le fonctionnement !  :D  
En cherchant sur le site, il y a d autres modeles, dont une qui commande tv , dvd, clim etc .... :pt1cable:  :pt1cable:  
Par contre le site est a priori fiable, j y ai commandé autre chose pour une console (de jeux)  et je l'ai reçu sous 3 semaines environ, les fdp sont compris dans le prix.

Message édité par tamdhu2301 le 02-01-2009 à 22:49:35
n°17116332
ROBIC56
Posté le 02-01-2009 à 23:08:39  profilanswer

bizzy a écrit :

Moi, en ce moment à -1/0°C, le dégivrage sur mon MXZ-3A54 dure 5 à 6 minutes et consomme 100Wh (soit une puissance moyenne d'environ 1000W sur cette durée).

Il y a un environ toutes les 40 minutes.  

Robic : tu as trouvé ton explication dans quel doc Mitsu ?

J'avais téléchargé un "SERVICE TECHNICAL GUIDE"  à cette url  
http://www.bdt.co.nz/comfortmaster [...] e=inv-wall

n°17116440
ragefan
Posté le 02-01-2009 à 23:18:00  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

En fait çà dépend du constructeur et notamment de la programmation du micro-contrôleur de la PAC
Exemple pour du Mitsubishi la durée du dégivrage est inférieure à10mn  

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'ai trouvé (en espérant que ma traduction est fidèle..)

Dégivrage:

Les conditions de dégivrage:
Quand les conditions A, B et C sont vérifiées

B)  --> lorsque l'opération des temps cumulés du compresseur  a atteint l'une des valeurs appartenant à l'ensemble*: 31,35,45,65,75,85,95,105,115,150 minutes.

* L'ensemble de valeurs du temps de fonctionnement du compresseur (se réfère à l'intervalle de dégivrage ci-après). Celui ci est décidé par la température du thermistor de dégivrage et la température ambiante du thermistor , et le temps écoulé depuis le dernier dégivrage.
Par exemple,  la longueur du premier intervalle de dégivrage est de 40 minutes,  le second sera de 45 minutes. La longueur du troisème intervalle et des suivants seront plus long et moins fréquents, dépendant du temps de dégivrage.
Le troisième et les intervalles suivants respectent n'importe de ces trois pattern.. 5 ou 10 ou 20 minutes plus longs, le même ou 5 ou 10 ou 20 minutes plus courts comparés avec l'intervalle de dégivrage précédent. Avec une  longueur maximum de 125 minutes et une longueur minimale de 40 minutes.

2 Les conditions de fin de dégivrage:
Le dégivrage est achevé quand unes des conditions suivantes est satisfaite:
-> Le thermistor de dégivrage lit de manière continue 15°C ou plus pendant 30 secondes
-->Le temps de dégivrage a dépassé 10 minutes
--> Un autre mode que le mode chaud est positionner durant le dégivrage

:jap: Merci !
J'en déduis que si la température extérieure est constante, le temps de dégivrage aussi
La mienne est une (vieille) hitachi

n°17116519
bizzy
Posté le 02-01-2009 à 23:24:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

J'avais téléchargé un "SERVICE TECHNICAL GUIDE"  à cette url  
http://www.bdt.co.nz/comfortmaster [...] e=inv-wall

Je connais ce site mais il est malheureusement devenu réservé au pros néo-zélandais ;-(

C'est le technical guide des GA/GC/KA (OBT14C) ? Car j'ai retrouvé ce que tu cites dans celui-là.
Bien qu'il s'applique au UE mono-split associé (MUZ/MUH), le principe doit rester le même sur les MXZ. Les valeurs ne sont peut-être pas les mêmes par contre.
Le Service Manual des MXZ ne dit rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 02-01-2009 à 23:24:55
n°17116570
ROBIC56
Posté le 02-01-2009 à 23:28:22  profilanswer

ragefan a écrit :

:jap: Merci !
J'en déduis que si la température extérieure est constante, le temps de dégivrage aussi
La mienne est une (vieille) hitachi

Je rappel que c'est pour du Mitsubishi, ah oui , petit correctif (après avoir vu les plans..)

L'intervalle de temps ...est décidé par la température du thermistor de dégivrage, du thermistor de température ambiante* et du temps écoulé depuis le dernier dégivrage....

*==> il y a aussi un autre thermistor à l'intérieur de la PAC qui mesure la température ambiante..

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 23:28:22  profilanswer

n°17118586
ROBIC56
Posté le 03-01-2009 à 06:54:16  profilanswer

bizzy a écrit :

Je connais ce site mais il est malheureusement devenu réservé au pros néo-zélandais ;-(

C'est le technical guide des GA/GC/KA (OBT14C) ? Car j'ai retrouvé ce que tu cites dans celui-là.
Bien qu'il s'applique au UE mono-split associé (MUZ/MUH), le principe doit rester le même sur les MXZ. Les valeurs ne sont peut-être pas les mêmes par contre.
Le Service Manual des MXZ ne dit rien du tout.

Exact, je n'ai rien trouvé d'autre ... mais comme il s'agit de dégivrage, et comme c'est la même technologie, il n'y a pas de raison que cela diffère grandement, c'est déjà une base de travail, ensuite l'observation nous confirmera ou pas ou voire un pro qui a été formé sur ce matos nous donnera peut-être gentiment des précisions ;) ..,  

Je dispose aussi du service manual "OB447D" pour la serie MXZ-xxxxVA, et effectivment  on n'y retrouve aucune information relative au fonctionnement de la machine, hormis la signification des switches de la platine de contrôle et les courbes de rendement , etc..

n°17118606
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2009 à 07:55:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ce qui explique mes cycles par temps froid (inférieur à -1° constant) sec sans présence de glace/givre sur la batterie et sans écoulement d'eau à la fin du cycle (cf: pas de glace).

C'est encore largement perfectible donc en efficacité ... et surtout en consommation par la même occasion.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17118685
ROBIC56
Posté le 03-01-2009 à 09:44:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce qui explique mes cycles par temps froid (inférieur à -1° constant) sec sans présence de glace/givre sur la batterie et sans écoulement d'eau à la fin du cycle (cf: pas de glace).

C'est encore largement perfectible donc en efficacité ... et surtout en consommation par la même occasion.

Exact,  comme le thermistor ou thermistance qui se trouve dans un petit panier situé en haut derrière l'UE est assez prêt de la batterie, on peut remarquer qu'il est positionné d'une manière grossière, je  pense qu'en l'écartant  légèrement de la batterie, on doit pouvoir influencer sur le cycle de dégivrage, surtout en période humide et au dessus de 0° ==> la batterie étant largement au dessous de -3°C,  le thermistor est influencé par cette dernière ==> c'est surement ce que veut le constructeur, mais étant donné que le thermistor est situé à l'extérieur de l'UE, je pense que ce dernier a du trouver un compromis entre la température de l'air entrant et la température de la batterie, car il n'existe pas de sonde détectrice de givre ...
En cas de froid sec, le froid émanant de la batterie influence aussi, mais la température de l'air étant inférieur à -3°C,  c'est normal que çà dégivre plus souvent..pour ce cas, la position de la sonde (thermistance/thermistor) n'a pas vraiment besoin d'une très grande précision.

PS: ne pas trop écarter la sonde de la batterie, car la durée de dégivrage risque d'être rallongée, en effet l'arrêt du dégivrage se fait lorsque la sonde de dégivrage détecte 12,5 ou 15°C (selon la doc), donc si on écarte trop, le temps de dégivrage risque d'être un peu plus long pour atteindre les 12 ou 15°c, ...

En résumé: on doit pouvoir optimiser, car le but est de détecter la présence de givre,  
mais il faut utiliser un système un petit peu intelligent qui prenne en compte l'humidité de l'air (actuellement non pris en compte), la température de la batterie et la température de l'air ambiant ou bien fabriquer une sonde spéciale: une petite lamelle en céramique muni de deux peignes conducteurs, dont la présence d'eau givrée remonte une valeur de résistance prévisible, mais attention à la condensation,  à réfléchir ...les bonnes idées sont les bienvenues, les autres aussi :D

Message édité par ROBIC56 le 03-01-2009 à 11:22:08
n°17120554
gpone
Posté le 03-01-2009 à 16:11:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

ce que je constate c'est que sais vraiment aléatoire et que cela dépend aussi de la demande plus tu demande en température plus tu a de cycle ainsi que l'humidité là c'est pire !!!!  
mais bon sinon niveau conso je suis sur la même base que l'année dernière décembre 2008 est presque identique a décembre 2007 le froid aidant  :fou:  
vivement le printemps

n°17121102
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 03-01-2009 à 17:38:37  profilanswer

gpone a écrit :

mais bon sinon niveau conso je suis sur la même base que l'année dernière décembre 2008 est presque identique a décembre 2007 le froid aidant  :fou:  
vivement le printemps

Pour moi conso en hausse http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw

Avec une pointe le 29/12

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17121182
ROBIC56
Posté le 03-01-2009 à 17:54:49  profilanswer

gpone a écrit :

ce que je constate c'est que sais vraiment aléatoire et que cela dépend aussi de la demande plus tu demande en température plus tu a de cycle ainsi que l'humidité là c'est pire !!!!  
vivement le printemps

Effectivement, plus tu consommes, plus la batterie extérieure va refroidir vite et tu atteindras facilement les -3°C à deux ou trois cm de la batterie, c'est à peu près à cette distance qu'est située la sonde de dégivrage. Et ce n'est pas si aléatoire que cela..

n°17121858
gpone
Posté le 03-01-2009 à 19:15:59  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement, plus tu consommes, plus la batterie extérieure va refroidir vite et tu atteindras facilement les -3°C à deux ou trois cm de la batterie, c'est à peu près à cette distance qu'est située la sonde de dégivrage. Et ce n'est pas si aléatoire que cela..

ben pour mon cas ce qui est le plus génant sais l'humidité et là je trouve que sais aléatoire  

n°17121895
bizzy
Posté le 03-01-2009 à 19:20:56  profilanswer

Durant le dégivrage sur du Mitsu, il y a plusieurs phases. Sur un que j'ai surveillé, la consommation a commencé à 100W, puis est montée à 1300 W, est redescendue à 200W et est remonté à 2500W. Tout ça en quelques minutes. Ca se remarque aussi sur le ventilo (d'abord il s'arrête, puis il se relance lentement puis plus vite).

Chose bizarre que j'ai remarquée sur du 3A54/4A80 : si on allume plusieurs splits en même temps, l'UE se lance à fond (au delà de sa puissance nominale, carrément à sa puissance max) même si le delta de température est faible. Puis au bout de quelques minutes, ça se calme. Évidemment, souvent, c'est suivi d'un dégivrage très rapidement.
Si c'était plus élaboré, ça démarrerait moins vite et ça accélérerait progressivement si vraiment nécessaire. C'est bête de démarrer à la puissance max de la machine : le COP est moins bon, ça tire beaucoup de courant et ça fait du bruit.

n°17122256
ROBIC56
Posté le 03-01-2009 à 20:03:54  profilanswer

bizzy a écrit :

Durant le dégivrage sur du Mitsu, il y a plusieurs phases. Sur un que j'ai surveillé, la consommation a commencé à 100W, puis est montée à 1300 W, est redescendue à 200W et est remonté à 2500W. Tout ça en quelques minutes. Ca se remarque aussi sur le ventilo (d'abord il s'arrête, puis il se relance lentement puis plus vite).

Chose bizarre que j'ai remarquée sur du 3A54/4A80 : si on allume plusieurs splits en même temps, l'UE se lance à fond (au delà de sa puissance nominale, carrément à sa puissance max) même si le delta de température est faible. Puis au bout de quelques minutes, ça se calme. Évidemment, souvent, c'est suivi d'un dégivrage très rapidement.
Si c'était plus élaboré, ça démarrerait moins vite et ça accélérerait progressivement si vraiment nécessaire. C'est bête de démarrer à la puissance max de la machine : le COP est moins bon, ça tire beaucoup de courant et ça fait du bruit.

encore d'après un chronogramme (d'un mono de chez Mitsu)

juste après le fonctionnement normal, le compresseur s'arrête  
le compresseur a 40 secondes pour s'arrêter, le ventilo lui continue de tourner
le ventilo lui a encore 30 secondes pour s'arrêter, ainsi qu'une vanne
arret de tout le monde pendant 5 secondes
pus pendant un temps variable, le compresseur fonctionne tout seul a sa fréquence maximum, je suppose le temps que la batterie atteigne les 15°C
le compresseur a besoin de 40 secondes pour s'arrêter,
il s'arrête durant encore 30 secondes
puis la vanne et le ventilo ont 5 secondes pour démarrer (les 100W ?)
puis le compresseur repart

Message édité par ROBIC56 le 03-01-2009 à 20:33:59
n°17123086
bizzy
Posté le 03-01-2009 à 21:34:02  profilanswer

Ca doit correspondre à ça, aux tempos près. Je referai une mesure sur les 2.

En regardant ta super doc (OBT14C), je me suis aperçu qu'il donne aussi les infos pour les UE MXZ (section 8) et il est dit la même chose. Par contre, il ne donne pas le time chart pour les MXZ.

En lisant aussi la partie sur les GB et les FA, il est dit que l'UI attend jusqu'à 3 minutes avant de redémarrer son ventilo après un dégivrage (le temps que le fluide chaud arrive à 40°, pour ne pas produire de courant d'air froid), chose que je constate. Donc ce délai ne fait pas partie de l'opération de dégivrage à proprement parler mais pendant ce temps, l'UI ne souffle pas de chaud non plus !

n°17125653
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 07:43:32  profilanswer

bizzy a écrit :

Ca doit correspondre à ça, aux tempos près. Je referai une mesure sur les 2.

En regardant ta super doc (OBT14C), je me suis aperçu qu'il donne aussi les infos pour les UE MXZ (section 8) et il est dit la même chose. Par contre, il ne donne pas le time chart pour les MXZ.

En lisant aussi la partie sur les GB et les FA, il est dit que l'UI attend jusqu'à 3 minutes avant de redémarrer son ventilo après un dégivrage (le temps que le fluide chaud arrive à 40°, pour ne pas produire de courant d'air froid), chose que je constate. Donc ce délai ne fait pas partie de l'opération de dégivrage à proprement parler mais pendant ce temps, l'UI ne souffle pas de chaud non plus !

Bonjour à tous !

Ce qui doit correspondre au temps de re-ouvrir les vannes et que le système se stabilise

Alors les PAC elles tiennent ? Pour ma part çà à l'air d'aller, je n'ai pas mis le nez dehors, pour voir s'il n'y a pas de prise de glace. Avant hier, je suis aller contrôlé (retour de congés) et j'avais l'UE MXZ80 qui était en glace (le 1/3 bas) !
En fait j'ai l'impression que les évacuations se sont peu à peu bouchées.Cela avait l'air de dater de plusieurs jours. Il a fallu deux heures pour décongeler totalement !

-7°C chez moi (à l'extérieur !), je pense que d'autres parmi vous doivent faire mieux  !

Message édité par ROBIC56 le 04-01-2009 à 07:44:33
n°17125676
pompier29
Posté le 04-01-2009 à 08:26:53  profilanswer

bonjour,
-10° pour nous, pas de souci. Température demandé 21 : température des pièces 20. 5 °. Pas de souci pour l'instant. Pas de dégivrage ou glace. Temps bien sec ici.

n°17125761
bizzy
Posté le 04-01-2009 à 09:37:58  profilanswer

-8° ce matin et pas de glace sur les UE.

J'enregistre une pointe de conso à 15A sur le 4A80 (ça doit être le pic de courant au redémarrage) car sinon sa conso moyenne est de 1270W sur la nuit.

n°17125815
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 10:20:24  profilanswer

bizzy a écrit :

-8° ce matin et pas de glace sur les UE.

J'enregistre une pointe de conso à 15A sur le 4A80 (ça doit être le pic de courant au redémarrage) car sinon sa conso moyenne est de 1270W sur la nuit.

pour les 12 dernières heure, la moyenne des temp. est de -5°C (pris sur  le site méteo du coin)
--> l'UE 71 a consommé 1390WH par heure (4 unités actives)  et l'UE 80 1250WH par Heure (4 UI, mais moins demandeuses)
soient 32KWH en 12 heures. Les UE ne sont pas à font. Le calcul des déperditions me donnent à peu près la même constante, le COP n'a donc pas vraiment varié depuis 1°C, je pense aussi que le passage d'un air humide à un air sec y est pour quelque chose.

n°17126011
nak210479
Posté le 04-01-2009 à 11:34:59  profilanswer

sUR PAU 6° et du givre sur l'ue quasi tout le temps humidité ext 82%....

Le taux d'humidite est resté superieur a 78% sur tout decembre chez moi.
Je fantasme quand j'entends -5 et pas degivrage.....

n°17126163
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2009 à 12:01:08  profilanswer

nak210479 a écrit :

Je fantasme quand j'entends -5 et pas degivrage.....

Ben c'est logique, faut compter entre 3 et 6° de moins au niveau de l'échangeur de l'UE par rapport à la Tp° extérieure. Du coup, chez toi la Tp° est +/- 0° au niveau de la batterie et avec ce taux d'humidité -> givre/glace.
Pour "nous les esquimaux" la Tp° au niveau de l'EU est proche de -10, et avec des Tp° de l'ordre de -5, l'air est très sec donc moins de givre. Pour une PAC air/xxx les pires conditions sont justement les tiennes ... au alentours de 5°C très humide.

EDIT: Enfin quand je dis pires conditions ... faudrait pas que la Tp° baisse encore bcp chez nous car vers -11/12° on va tous avoir un autre problème ... l'arrêt des PACs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-01-2009 à 12:02:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17126335
johann76
Posté le 04-01-2009 à 12:27:15  profilanswer

salut et quel t°c ambiante avez vous dans la maison ? :heink:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17126758
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 13:17:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben c'est logique, faut compter entre 3 et 6° de moins au niveau de l'échangeur de l'UE par rapport à la Tp° extérieure. Du coup, chez toi la Tp° est +/- 0° au niveau de la batterie et avec ce taux d'humidité -> givre/glace.
Pour "nous les esquimaux" la Tp° au niveau de l'EU est proche de -10, et avec des Tp° de l'ordre de -5, l'air est très sec donc moins de givre. Pour une PAC air/xxx les pires conditions sont justement les tiennes ... au alentours de 5°C très humide.

EDIT: Enfin quand je dis pires conditions ... faudrait pas que la Tp° baisse encore bcp chez nous car vers -11/12° on va tous avoir un autre problème ... l'arrêt des PACs :o

Ah bon ? C'est une déduction ou d'où tiens-tu cette info ?

n°17126769
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 13:18:34  profilanswer

johann76 a écrit :

salut et quel t°c ambiante avez vous dans la maison ? :heink:

Pour  ma part entre 16 et 19°C suivant la pièce..

n°17126865
johann76
Posté le 04-01-2009 à 13:29:18  profilanswer

et le 16° c est une volonté ou sa n arrive pas a chauffer  :)

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17126877
seb14
Posté le 04-01-2009 à 13:31:51  profilanswer

pour ma moi c 21° dans le salon et 19° dans les chambre
-12 cet muit pour le nord du 77
en LG la marque que persone aime =)

Message cité 2 fois
Message édité par seb14 le 04-01-2009 à 13:35:19
n°17126922
johann76
Posté le 04-01-2009 à 13:37:34  profilanswer

seb14 a écrit :

pour ma moi c 21° dans le salon et 19° dans les chambre
-12 cet muit pour le nord du 77
en LG la marque que persone aime =)

21 °  :love: et tu est bien isolé ?

---------------
n°17126972
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 13:46:43  profilanswer

johann76 a écrit :

et le 16° c est une volonté ou sa n arrive pas a chauffer  :)

C'est une volonté, les programmateurs sont paramétrés à 16°C en mode Eco et 18/19 n en mode confort

n°17127041
ragefan
Posté le 04-01-2009 à 13:58:44  profilanswer

C'est dur pour moi ce matin, 15,6 dans ma maison avec 18 programmé, Unité extérieure probablement bien gelée, c'est dur de remonter avec le dégivrage fréquent ! Pour l'instant, UI programmé sur 27 !

n°17127131
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2009 à 14:11:15  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ah bon ? C'est une déduction ou d'où tiens-tu cette info ?

A quel sujet ?

---------------
n°17127158
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 14:15:58  profilanswer

ragefan a écrit :

C'est dur pour moi ce matin, 15,6 dans ma maison avec 18 programmé, Unité extérieure probablement bien gelée, c'est dur de remonter avec le dégivrage fréquent ! Pour l'instant, UI programmé sur 27 !

es-tu allé voir ton UE ? car une des miennes avait encore le bas de gelé: bizarre c'est celle que la plus exposée au soleil et la plus costaude. Pour aller plus vite, j'ai arrêté l'UE et nous l'avons dégeler aux sèches cheveux (mon fiston et bibi).. Je parierais pour un manque de gaz, le tiers bas était gelé, et il n'y a avait pas de jonction visible de glace avec le bas de l'UE, qui était aussi gelée,les  évacuations étaient aussi bouchées.. à suivre..

n°17127164
ROBIC56
Posté le 04-01-2009 à 14:16:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

A quel sujet ?

L'arrêt de la pAC  à partir de -12°C ?

n°17127191
johann76
Posté le 04-01-2009 à 14:20:02  profilanswer

ragefan a écrit :

Dur Dur 15°/16° etait ma t ° ambiante avec le [:edden] air / air pour une conso énorme donc j ais remis le fioul en route au moins j ais 21 ° et au prix du fioul ca va me couter moins cher que les PAC  :fou:  et je suis pas gelé   :)

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 04-01-2009 à 14:26:45

---------------
n°17127441
gpone
Posté le 04-01-2009 à 14:55:12  profilanswer

ragefan a écrit :

sa ne sert a rien de mettre tes UI avec une demande aussi forte , plus la demande est élever plus tu aura de dégivrage  
le mieux étant de dégivré au sèche cheveux si tu a un bloc de glace dehors qui obstrue l'écoulement !

essaye aussi d'ogmenté la soufflerie plutôt que la température

Message édité par gpone le 04-01-2009 à 15:01:33
n°17127482
gpone
Posté le 04-01-2009 à 15:00:15  profilanswer

johann76 a écrit :

Dur Dur 15°/16° etait ma t ° ambiante avec le [:edden] air / air pour une conso énorme donc j ais remis le fioul en route au moins j ais 21 ° et au prix du fioul ca va me couter moins cher que les PAC  :fou:  et je suis pas gelé   :)

je me demande si malgré tout tu n'a pas un problème !  sa n'est quand même pas normal de devoir passé au fioul  :pt1cable:  
maintenant d'ou est le problème c'est a voir avec ton installateur essaye de le faire venir quand il fait très froid
cette nuit -8°  et température 19.5° dans le salon avec 18° comme consigne soufflerie sur 2

n°17127522
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 15:04:10  profilanswer

moi j'ai consigne à 20°C et température à 20°C, par contre j'ai énormément de givre, je ne pense pas que ca soit normal. J'ai l'impression que ca dégivre trop peu fréquemment (une fois de temps en temps, je sais pas, moins d'1 fois par heure je dirais) et pas assez longtemps. A quoi cela peut-il etre du ? est-ce normal ?
c une sanyo shiki sai kan, je suis en idf (78) il fait actuellement entre -1 et 0°C

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)