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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16912961
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 20:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ROBIC56===>bon maintenant je retourne tronçonner du bois pour l'insert ...  
A+
 
Moi aussi .......... sinon on fin congele demain  
 
qui peut nous aider !!!

mood
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Posté le 06-12-2008 à 20:47:03  profilanswer
 

n°16913077
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 20:59:43  profilanswer
 

cmoiflore a écrit :

ROBIC56===>bon maintenant je retourne tronçonner du bois pour l'insert ...  
A+
 
Moi aussi .......... sinon on fin congele demain  
 
qui peut nous aider !!!


 
Malheureusement personne, surtout que ma tronçonneuse électrique vient de me lâcher (encore un des pignons de sortie qui se fait la malle)!  

n°16913498
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 21:25:03  profilanswer
 

ROBIC56===>Malheureusement personne, surtout que ma tronçonneuse électrique vient de me lâcher (encore un des pignons de sortie qui se fait la malle)!  
 
 
pas moi na  
j ai au moins ca !!! mais ca regle pas mon pb de chauffage ......sniff

n°16917216
gpone
Posté le 07-12-2008 à 06:35:13  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :

 

Dans ce cas , je pense que si tu reçois des clients à partir de 8/9 heures, il faut indiquer au programmateur de passer en mode confort (i.e 22° à partir de 6/7 heures du matin). D'ailleurs dans l'immeuble où je bosse, pour le Week End, ils arrêtent le chauffage (sans doute avec un hors gel) et le Lundi, on sent que c'est entrain de chauffer et que le fond de l'air est encore frais.. Idem le soir, si tu t'arrpete de travailler à 19heures, passe en mode éco (16°c) à partir de 17/18heures...Idem entre 12 et 13h etc..

 

pour une courte durée (1heure) ce n'est peu être pas intéressant , si tu passe de 22° a 16° ok tu vas moins consommés sur le coups mais quand tu remet les 22° tu ré-augmente ta conso bref pas sur que sa sois intéressant , par contre je dirai plutôt de mettre sur 20°
a tu fais ce genre de test ? avec tywatt pour savoir si réellement sa te fait une économie pour une heure de baisse
la nuit ou en cas d'absence la journée je baisse de 2°

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 07-12-2008 à 06:36:59
n°16917327
xxx23
Posté le 07-12-2008 à 09:46:06  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
pour une courte durée (1heure) ce n'est peu être pas intéressant , si tu passe de 22° a 16° ok tu vas moins consommés sur le coups mais quand tu remet les 22° tu ré-augmente ta conso bref pas sur que sa sois intéressant , par contre je dirai plutôt de mettre sur 20°  
a tu fais ce genre de test ? avec tywatt pour savoir si réellement sa te fait une économie pour une heure de baisse  
la nuit ou en cas d'absence la journée je baisse de 2°


  Je ne baisse pas la tp en journée car souvent je bosse entre midi et 2 et la tp doit rester agréable! Et je pense effectivement que la conso serait plus importante pour ramener la tp à 22° plutôt que de la maintenir cst.
Par contre, j'ai fait le test  pour la nuit lors du coup de froid de la semaine dernière. Pour maintenir le local (50m²) à 18° de 20h à 7h du mat, l'UE (3a54, 2ga22 et 1 fa25) a consommé 8Kwh :( .
La nuit suivante, j'ai arrêté les splits le soir en les programmant à 30° à partir de 6h du mat.La température du local est descendu durant la nuit à 11°  :heink:  ( avec  -3° dehors) .A 8h, il faisait 21° et  l'UE avait pompé 4Kwh  
Le local est bien isolé (j'ai tout refait) mais il a une vitrine de 8m de long sur 4.5 de haut et j'ai plus le budget pour mettre du double vitrage pour l'instant.
 
Je vais refaire des relevés avec des conditions climatiques plus clémente.
Voila voila

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 07-12-2008 à 11:00:54
n°16917851
ROBIC56
Posté le 07-12-2008 à 12:56:19  profilanswer
 

xxx23 a écrit :


  Je ne baisse pas la tp en journée car souvent je bosse entre midi et 2 et la tp doit rester agréable! Et je pense effectivement que la conso serait plus importante pour ramener la tp à 22° plutôt que de la maintenir cst.
Par contre, j'ai fait le test  pour la nuit lors du coup de froid de la semaine dernière. Pour maintenir le local (50m²) à 18° de 20h à 7h du mat, l'UE (3a54, 2ga22 et 1 fa25) a consommé 8Kwh :( .
La nuit suivante, j'ai arrêté les splits le soir en les programmant à 30° à partir de 6h du mat.La température du local est descendu durant la nuit à 11°  :heink:  ( avec  -3° dehors) .A 8h, il faisait 21° et  l'UE avait pompé 4Kwh  
Le local est bien isolé (j'ai tout refait) mais il a une vitrine de 8m de long sur 4.5 de haut et j'ai plus le budget pour mettre du double vitrage pour l'instant.
 
Je vais refaire des relevés avec des conditions climatiques plus clémente.
Voila voila


 
 
peux-tu nous dire lorsque tu avais un consigne à 18°C et que tu as consommé 8Kwh, quelle était la température extérieur ?  
 
Sinon le fait d'éteindre et de rallumer 3/4 heures avant est effectivement plus économique. Mais peut-on trouver un compromis, essayer avec une température minimale de 16°C et donner une consigne à 22°C à 6H/7H. Car entre 00h00 et 1h du matin, la température devrait tomber à 16°C, donc pas de conso de PAC, puis de temps à autre l'UI serait sollicité gentiment.
 
Question, pour ta vitrine: As tu pensé au film reflecteur d'infra rouge ?  Peut-être que pour pas trop cher, cela pourrait te servir, sinon n'as tu pas de volets intérieurs ou extérieurs ?, s'ils sont bien joints, il est possible que cela ralentisse le refroidissement de l'air avec ton radiateur de froid de vitrine (x m carrés à 0°C, çà refroidit drolement une pièce....
 

n°16918714
didier1964
Posté le 07-12-2008 à 16:53:32  profilanswer
 

et la pac au co2 est ce que quelqu'un a des infos merci

n°16919088
le pro14
Posté le 07-12-2008 à 18:18:05  profilanswer
 

didier1964 a écrit :

et la pac au co2 est ce que quelqu'un a des infos merci


 
 
 
Daikin et sanyo sont bien placé mais ce n'est pas revolutionaire en terme de COP et personne ne peut mettre les mains dedans car les pressions sont tres elevés ( c'est plus une vitrine de savoir faire constructeurs )
 
A+

n°16919392
ECH03
Posté le 07-12-2008 à 19:15:43  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
 
Daikin et sanyo sont bien placé mais ce n'est pas revolutionaire en terme de COP et personne ne peut mettre les mains dedans car les pressions sont tres elevés ( c'est plus une vitrine de savoir faire constructeurs )
 
A+


 
Salut  
L'intéret n'est pas essentiellement le COP mais la vrai haute température pour remplacer ces foutus chaudière fioul. A mon sens le air eau n'est pas encore  arriver à maturation, de nouveau produit arrive, les R&D cogite chez les fabricants

n°16920059
sikung
Posté le 07-12-2008 à 21:00:23  profilanswer
 

Salut, le cop reste correct certains ne peuvent pas l'annoncer.
Sortie d'eau 50° cop 3.75 avec un delta de 20° avec une T°de 20°, Sanyo eco sera surement plus performant plus tard mes cela laisse penser à des jours meilleurs.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
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Posté le 07-12-2008 à 21:00:23  profilanswer
 

n°16920471
martagnias​se
Posté le 07-12-2008 à 21:45:49  profilanswer
 

til10 a écrit :

bonjour,
 
ai besoin de l'avis de connaisseurs concernant consommation pac air air.
je viens de faire installer une pac mistu air air depuis 30/10/08 (1UE 5A100 + 1UE3A54 avec 2 GC50 et 5 GC22).
la consommation sur 1 mois me parait élevée (125m2 a chauffer) à savoir 1120 kwh sur 1 mois alors que les températures extérieures ne sont pas super froides (-5° mini). la conso varie de 30 à 65 kwh par jour (relevés sur tywatt)... je commence à me demander si je vais réellement faire des économies cet hiver...
 
quelqu'un pour me donner son avis ?
 


 
bonsoir,
 
Pour info, je suis près de CHAUMONT avec 2 MXZ5A100VA, 1 GB50, 5 MSZFA35 et 2 MSZFA35.
Maison de 240M2 sur deux niveaux ancienne pas très bien isolée.
Cuisine de 24M2 et salon de 24M2  à 20 ° (voir un peu plus), une chambre de 25 M2 à 19°, une de 16M2 à 17° et les deux autres chambres (inocupées) de 25 et 16 m2 à 16°. Un autre salon de 30 M2 chauffé à seulement 17° car en travaux.
Un grand hall d'entrée communiquant avec le palier de l'étage d'environ 60 M2.
Les 25 M2 restant sont pour les deux WC (non chauffés) et les deux SDB chauffées en 5 minutes quand nécessaire par soufflant.
cette semaine j'ai consommé 480 KW.
En pointe en début d'année (-10° la nuit et -2°la journée) je consommais 87 KW/jour.
Gros point noir ma porte d'entrée (qui sera changée l'été prochain) est une véritable passoire, et je pèse mes mots!!!.
De plus, les 120M2 de mon grenier ne sont pas du tout isolés (je vais poser 20 cm de laine de verre d'ici un mois).
La distance totale cumulée UE UI est de 110 mètres.
 
 

n°16921253
didier1964
Posté le 07-12-2008 à 22:56:20  profilanswer
 

sikung a écrit :

Salut, le cop reste correct certains ne peuvent pas l'annoncer.
Sortie d'eau 50° cop 3.75 avec un delta de 20° avec une T°de 20°, Sanyo eco sera surement plus performant plus tard mes cela laisse penser à des jours meilleurs.


 
sorti d'eau a 50 degres j'ai cru comprendre qu'on allé jusqu'a 70/75  mais il est vrais avec des pression tres hautes

n°16921256
xxx23
Posté le 07-12-2008 à 22:56:30  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
 
peux-tu nous dire lorsque tu avais un consigne à 18°C et que tu as consommé 8Kwh, quelle était la température extérieur ?  
 
Sinon le fait d'éteindre et de rallumer 3/4 heures avant est effectivement plus économique. Mais peut-on trouver un compromis, essayer avec une température minimale de 16°C et donner une consigne à 22°C à 6H/7H. Car entre 00h00 et 1h du matin, la température devrait tomber à 16°C, donc pas de conso de PAC, puis de temps à autre l'UI serait sollicité gentiment.
 
Question, pour ta vitrine: As tu pensé au film reflecteur d'infra rouge ?  Peut-être que pour pas trop cher, cela pourrait te servir, sinon n'as tu pas de volets intérieurs ou extérieurs ?, s'ils sont bien joints, il est possible que cela ralentisse le refroidissement de l'air avec ton radiateur de froid de vitrine (x m carrés à 0°C, çà refroidit drolement une pièce....
 


La tp ext a du descendre cette nuit là à -2 mais avec des brouillards givrants.
Pour la vitrine, tu m'ouvres de nouvelles perspectives. J'ai fais mettre un film  occultant style verre dépoli pour protéger des regards,  mais on ne m' a pas proposer de film réflecteur d'infra rouge. Sous quelle forme ca se présente?  transparant  réfléchissant ou opaque???.  Et qu'appelles tu de radiateur de froid de vitrine ?
En tout cas, j'ai bien envie de tester ton montage modifié  :hello:

n°16922848
sikung
Posté le 08-12-2008 à 09:21:19  profilanswer
 

didier1964 a écrit :


 
sorti d'eau a 50 degres j'ai cru comprendre qu'on allé jusqu'a 70/75  mais il est vrais avec des pression tres hautes


Il donne 50° avec 20° de delta pour pouvoir "comparé" avec une pac, sinon oui on peux monté plus haut.
Pour les pac le delta départ/retour est le gros souci, la cela ne gêne pas le fonctionnement.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16923455
ROBIC56
Posté le 08-12-2008 à 10:57:30  profilanswer
 

xxx23 a écrit :


La tp ext a du descendre cette nuit là à -2 mais avec des brouillards givrants.
Pour la vitrine, tu m'ouvres de nouvelles perspectives. J'ai fais mettre un film  occultant style verre dépoli pour protéger des regards,  mais on ne m' a pas proposer de film réflecteur d'infra rouge. Sous quelle forme ca se présente?  transparant  réfléchissant ou opaque???.  Et qu'appelles tu de radiateur de froid de vitrine ?
En tout cas, j'ai bien envie de tester ton montage modifié  :hello:


 
Il s'agit d'un filtre plastique que l'on dépose (comme sans doute le film dépoli que tu as fais mettre en place) .
C'est un filtre de couleur fumé et donc réflichissant (comme un peu les lunettes de soleil).  
 
Mais bon si tu as déjà u film plastique , on va pas en rajouter un.. à moins que ..Jette un oeil sur le net pour avoir une idée plus précise de ce que c'est.
AUtre solution: et un rideau que l'on tire en fin de journée, ce ne serait pas un solution ?
 

xxx23 a écrit :


 Et qu'appelles tu de radiateur de froid de vitrine ?
En tout cas, j'ai bien envie de tester ton montage modifié  :hello:


 
Etant donné sa surface de contact , ta vitrine est un vrai radiateur, mais elle génère du froid.
 
Comme tu as l'air bricoleur, tu veux le pic programmé oo autre possibilité à définir ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 08-12-2008 à 12:08:52
n°16924493
torien
Posté le 08-12-2008 à 13:05:06  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Si si j'utilise un PIC: enf J'utilise le module de l'url (un peu simplifié) et dans lequel j'ai remplace le 1684 par un 16lf628 et le tout intégré dans un programmateur hebdomadaire acheté chez brico à 35/45 euros, ce qui offre une solution à environ 60/80 Euros..
 
Pour revenir au PIC: un code Mitsu occupe réelleement  28 octets (72 bits)
Hors l'Eeprom contient 64 octets, donc si tu veux enregistrer deux codes pour le chaud et deux pour le froid, tu es très juste. Comme en plus, la fonction apprentissage ne fonctionnait pas pour les long codes, et comme je voulais renregistrer au moins 8 codes. De ce fait j'ai utilisé la mémoire de programme et là je n'ai plus de limitation.
Pour revenir à la fonction apprentissage, j'ai bien trouvé un bug, mais et je n'ai pas pris vraiment le temps de savoir pourquoi il y avait une dérive après quelques octets (une retenue quelque part pas prise en compte ?). Pour une dérive en fréquence je suis sceptique, car car les codes transmis même long arrive à passer. Il est vrai que j''ai programmé le PIC pour qu'il  envoie toujours deux fois le code pour être sûr que çà passe..
 
Au fait, je serai intéressé par tes infos (format PRONTO), car peut-être connaissant la sortie, et si tu possèdes la structure de données,  il est possible de rendre le PIC plus intelligent .. Mais est-ce bien du format Pronto  qui est utilisé par Mitsu et les autres générateur de codes long  ?


 
 
Pour des info sur pronto : http://www.hifi-remote.com/infrared/IR-PWM.shtml
 
Ce sont des infos sur le format de description.
 
Ensuite, pour chaque marque, il y a le codage interne.
 
28 octets (72 bits) pour ta mistu : je comprends pas trop
 
Quelles est la frequence de ta porteuse ?: normalement autour de 38 KHz
 
 
 

n°16925088
ROBIC56
Posté le 08-12-2008 à 14:26:29  profilanswer
 

torien a écrit :


 
 
Pour des info sur pronto : http://www.hifi-remote.com/infrared/IR-PWM.shtml
Ce sont des infos sur le format de description.
Ensuite, pour chaque marque, il y a le codage interne.


Merci je vais y jeter un oeil...
 
 

torien a écrit :


 
28 octets (72 bits) pour ta mistu : je comprends pas trop
 
Quelles est la frequence de ta porteuse ?: normalement autour de 38 KHz


 
 
Pour le nombre d'octets c'est le nombre d'octets (28)  que j'ai du utilisé pour chaque code de consigne de
température
Pour le progamme, ce n'est pas bien gros et çà rentre sans problème.
 
Autres info: pour la transmission, on doit utiliser une modulation (NRZ, ou NRZI ou autre) de ce fait, ce que j'ai codé sont les codes modulés. il est probable que pour obtenir le nombre d'octets de départ , il faut diviser par 2 soit 14 octets...,
 
La fréquence, effectivment elle est de l'ordre de 36/38KHz
 
 
 
[/quotemsg]

n°16926688
teknomaker
Posté le 08-12-2008 à 17:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ma clim daikin (13ans) dont le compresseur vient de mourrir (dixit le technicien venu).
Il me propose soit de remplacer le compresseur pour 800€ soit de remplacer les deux modules par une console intérieure daikin FVXS25F et une unité extérieure daikin RXS25G pour 2350€.
Quel est le choix le plus judicieux, sont-ce des tarifs corrects?
J'ai vu le couple FVXS25F/RXS25F sur mr clim, quelqu'un connait'il ce site, est-il bien?
Combien faut-il compter pour une installation en remplacement?
Merci de vos réponses.

n°16927587
noon25
Posté le 08-12-2008 à 18:47:58  profilanswer
 

Bonjour, juste pour info, voici mes relevés de conso de mes PAC.
pour rappel, maison de 1990, 140m2 dans les yvelines.
chauffage autour de 18 en journée et 21 dans le séjour en soirée.
 
http://img519.imageshack.us/img519/2982/consopacsk4.th.jpg

n°16927631
noon25
Posté le 08-12-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

teknomaker a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai ma clim daikin (13ans) dont le compresseur vient de mourrir (dixit le technicien venu).
Il me propose soit de remplacer le compresseur pour 800€ soit de remplacer les deux modules par une console intérieure daikin FVXS25F et une unité extérieure daikin RXS25G pour 2350€.
Quel est le choix le plus judicieux, sont-ce des tarifs corrects?
J'ai vu le couple FVXS25F/RXS25F sur mr clim, quelqu'un connait'il ce site, est-il bien?
Combien faut-il compter pour une installation en remplacement?
Merci de vos réponses.


le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as, ni comment tu t'en sert.  :??:

n°16927837
xxx23
Posté le 08-12-2008 à 19:20:55  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


AUtre solution: et un rideau que l'on tire en fin de journée, ce ne serait pas un solution ?


Là, tu m'intéresse, je lance des recherches sur l'épaisseur et sur la matière à utiliser comme tissu.

ROBIC56 a écrit :


 
 
Comme tu as l'air bricoleur, tu veux le pic programmé oo autre possibilité à définir ?


Je tâtonne pour trouver des solutions pour bien chauffer ce local (au moins 22° dès 8h du mat et trouver un bon compromis pour les nuits et le we) sans dépenser des fortunes  :cry:  
Ton  montage qui permet de sortir du tout ou rien des télécommandes mitsu est vraiment un plus   :jap:  
Par contre, je n'ai pas trouver sur le net le programme qui permet de visualiser et d'imprimer le typon. Pourrais tu me le transmettre avec les corrections que tu as faites. Pour la programmation du pic, en attendant que tu perces le secret du code  pour inclure un arrêt du split, quelle température a tu codé?  
Merci pour ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 08-12-2008 à 19:23:58
n°16927886
Phil22S
Posté le 08-12-2008 à 19:29:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau parmi vous sur ce forum bien intérressant ;)  , j’aurais besoin d’avis expérimentés concernant la mise en service de mon installation.
Je viens de m'installer un inverter air/air Mitsubishi type MSZ-FD25VA en chauffage d’appoint pour la majeure partie des saisons douces (côtes bretonnes), le complément étant assuré par un insert pour les jours les plus froids.
Suite à la mise sous tension et au réglage de la consigne à 20°C (T° interne à 18°C) pour une température externe de 6° aujourd’hui, l’UI chauffe très bien depuis 2 heures mais par contre j’ai une  BP très élevée (entre 25 et 31 bar, identique à la HP !!!!) et cela me semble anormal et m'inquiète.
Les unités sont reliées entre-elles par une liaison frigo de 15m pré-chargée avec 300gr de R410, comme stipulé par le constructeur.
Qu’en pensez vous ? que puis-je vérifier ?
Merci de vos lumières.

n°16928560
sikung
Posté le 08-12-2008 à 21:00:13  profilanswer
 

Phil22S a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nouveau parmi vous sur ce forum bien intérressant ;)  , j’aurais besoin d’avis expérimentés concernant la mise en service de mon installation.
Je viens de m'installer un inverter air/air Mitsubishi type MSZ-FD25VA en chauffage d’appoint pour la majeure partie des saisons douces (côtes bretonnes), le complément étant assuré par un insert pour les jours les plus froids.
Suite à la mise sous tension et au réglage de la consigne à 20°C (T° interne à 18°C) pour une température externe de 6° aujourd’hui, l’UI chauffe très bien depuis 2 heures mais par contre j’ai une  BP très élevée (entre 25 et 31 bar, identique à la HP !!!!) et cela me semble anormal et m'inquiète.
Les unités sont reliées entre-elles par une liaison frigo de 15m pré-chargée avec 300gr de R410, comme stipulé par le constructeur.
Qu’en pensez vous ? que puis-je vérifier ?
Merci de vos lumières.


Bonjour,  
sur quelle prise pression trouve tu une BP de 25 bar?


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16928590
kas40
Posté le 08-12-2008 à 21:02:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je reviens sur ce forum après 10 mois...  
J'ai installé en déc. 2007 un PAC HITACHI monosplit en taille 50 pour mon salon, salle à manger + dégagement : environ 50 m2.  
Depuis le début, lorsque la T° ext est inférieur à 5°c ma console siffle.  
Le bruit provient des tubes qui se mettent à siffler comme un verre en cristal qu'on chauffe avec le doigt.  
Hitachi et mon installateur ont tout changé UE, UI et le circuit en cuivre.  
Rien à faire cela persiste. Il y a eu une reprogrammation pour que l'UE se coupe à t° de consigne atteinte. A signaler que ce phénomène est très présent environ 15 min avant le dégivrage de l'UE.  
Si parmi vous, quelqu'un a une piste sur l'origine de ce phénomène je suis preneur.  
Par avance merci de vos conseils.

n°16928909
ROBIC56
Posté le 08-12-2008 à 21:23:45  profilanswer
 

xxx23 a écrit :


Là, tu m'intéresse, je lance des recherches sur l'épaisseur et sur la matière à utiliser comme tissu.


 

xxx23 a écrit :


Je tâtonne pour trouver des solutions pour bien chauffer ce local (au moins 22° dès 8h du mat et trouver un bon compromis pour les nuits et le we) sans dépenser des fortunes  :cry:  
Ton  montage qui permet de sortir du tout ou rien des télécommandes mitsu est vraiment un plus   :jap:  
Par contre, je n'ai pas trouver sur le net le programme qui permet de visualiser et d'imprimer le typon. Pourrais tu me le transmettre avec les corrections que tu as faites. Pour la programmation du pic, en attendant que tu perces le secret du code  pour inclure un arrêt du split, quelle température a tu codé?  
Merci pour ton aide.


 
Je n'ai pas modifié le typon d'origine (je ne dispose pas du logiciel pour le faire), je vais voir ce que je peux faire + un mémo pour indiquer la démarche....
 
sinon Je dispose d'un ou deux circuits imprimés vierges à percer..
 
j'ai codé 16, 22, 24 en mode chaud et  en mode froid j'ai codé 31°C et 26°C (non testés: mais l'Ui semblait admettre les codes , çà bipait ! )
 
 
 
Sinon, crois-tu que ce qui suit coller avec le micro module pourrais te convenir  (en se serveur de la commande de pompe ou de ventilateur pour actionner les touches non utilisée?:
http://cgi.ebay.fr/Thermostat-dAmb [...] m153.l1262

n°16928911
Phil22S
Posté le 08-12-2008 à 21:23:56  profilanswer
 

sikung a écrit :


Bonjour,  
sur quelle prise pression trouve tu une BP de 25 bar?


 
Bonsoir Sikung,
Je lis ces pressions sur les schrader montés sur les liaisons frigo en sortie de l'unité externe.
En fait j'en suis a me dire que ce n'est pas une BP.
La liaison frigo gaz qui va au condenseur mural ainsi que la liaison de retour liquide vers le compresseur sont en HP, et que de ce fait je mesure 2 fois la HP.
Si cette logique est bonne ??? comment fait on pour lire la BP en mode chaud ?

n°16929493
xxx23
Posté le 08-12-2008 à 22:05:51  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Je n'ai pas modifié le typon d'origine (je ne dispose pas du logiciel pour le faire), je vais voir ce que je peux faire + un mémo pour indiquer la démarche....
 
sinon Je dispose d'un ou deux circuits imprimés vierges à percer..
 
j'ai codé 16, 22, 24 en mode chaud et  en mode froid j'ai codé 31°C et 26°C (non testés: mais l'Ui semblait admettre les codes , çà bipait ! )
 
 
 
Sinon, crois-tu que ce qui suit coller avec le micro module pourrais te convenir  (en se serveur de la commande de pompe ou de ventilateur pour actionner les touches non utilisée?:
http://cgi.ebay.fr/Thermostat-dAmb [...] m153.l1262


Super, je suis partant pour les 2 circuits imprimé si c'est possible et la programmation de 2 pic.  Tu peux me donner les conditions en MP.  
Pour le thermostat, c'est génial si la programmation est hebdomadaire, ce qui n'est pas indiqué sur la page de présentation, je viens d'envoyer un mail au vendeur.

n°16930526
mathieu3
Posté le 08-12-2008 à 22:56:59  profilanswer
 

Phil22S a écrit :


 
Bonsoir Sikung,
Je lis ces pressions sur les schrader montés sur les liaisons frigo en sortie de l'unité externe.
En fait j'en suis a me dire que ce n'est pas une BP.
La liaison frigo gaz qui va au condenseur mural ainsi que la liaison de retour liquide vers le compresseur sont en HP, et que de ce fait je mesure 2 fois la HP.
Si cette logique est bonne ??? comment fait on pour lire la BP en mode chaud ?


 
 
A force de lire les pressions sur le refoulement et le retour liquide , tu va être obliger de faire un complément de charge  :lol: , de plus à part si tu es un technicien "débutant" , a quoi celà va te servir de lire les basses pressions de ton installation  :??:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16930581
mathieu3
Posté le 08-12-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

cmoiflore a écrit :

non le pb est soit le fonctionnement soit nous ne savons pas le faire redemarrer...a priori le groupe ne redemarre pas...mais pourquoi


 
 
 
Essaye de joindre http://www.yack.fr/ ils t'aideront peut-être , ce sont les distributeurs exclusif de MITSUBISHI HEAVY  :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16930816
sikung
Posté le 08-12-2008 à 23:13:57  profilanswer
 

Phil22S a écrit :


 
Bonsoir Sikung,
Je lis ces pressions sur les schrader montés sur les liaisons frigo en sortie de l'unité externe.
En fait j'en suis a me dire que ce n'est pas une BP.
La liaison frigo gaz qui va au condenseur mural ainsi que la liaison de retour liquide vers le compresseur sont en HP, et que de ce fait je mesure 2 fois la HP.
Si cette logique est bonne ??? comment fait on pour lire la BP en mode chaud ?


Oui cela n'est pas une BP en mode chaud.
La BP ne sert pas à grand chose pour le mode chaud on peux la déduire par d'autre moyen, de plus pour toute charge ou complément il faut être en mode froid (pour ceux type de produit).
De plus vu la question tu doit débuté donc cela n'a pas d'intérêt, sauf comme déja dit créer un manque de gaz à force de débrancher les flexibles.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16932259
xxx23
Posté le 09-12-2008 à 08:04:03  profilanswer
 

@ROBIC56   Bon, je viens de recevoir la réponse du vendeur d'ebay :
 
 
Bonjour,
Merci de votre email et de votre intérêt pour nos produits.
Je vous confirme que pour ce produit, une seule fois de programmation est suffisante, si vous désirez la changer, vous pourriez juste reprogrammer par le panneau de contrôle.
 
 :(  

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 09-12-2008 à 08:04:36
n°16932710
ROBIC56
Posté le 09-12-2008 à 09:58:51  profilanswer
 

xxx23 a écrit :

@ROBIC56   Bon, je viens de recevoir la réponse du vendeur d'ebay :
 
 
Bonjour,
Merci de votre email et de votre intérêt pour nos produits.
Je vous confirme que pour ce produit, une seule fois de programmation est suffisante, si vous désirez la changer, vous pourriez juste reprogrammer par le panneau de contrôle.
 
 :(  


 
Bonjour xxx23,  
Ce sont des vendeurs et exportateurs (plus de 5000 produits), ce n'est pas le constructeur..
 
 
J'ai jeté un oeil, sur le schéma, les fonctionnalités paraissent alléchantes.
Les interrogations sont les suivantes: les commandes sont-elles isolées du secteur (est-ce des relais sec ou des triacs ? sinon, il faudrait bidouiller... En fait il en faudrait une et voir comment la modifier...
des que possible Je te réponds en MP pour le matos
 
Remarque: en fait de type de matériel pourrait très bien faire l'affaire pour construire une pompe à chaleur,
on y rajoute l'interface de commande de la pompe (compresseur) et on lui donne une intellgience (vitesse variable,etc...), le ventilo, idem...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 09-12-2008 à 10:05:30
n°16933441
teknomaker
Posté le 09-12-2008 à 11:41:00  profilanswer
 

noon25 a écrit :


le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as, ni comment tu t'en sert.  :??:


 
voir les précisions ci-dessous :
 
 
J'ai ma clim daikin (13ans, gaz R22) dont le compresseur vient de mourrir (dixit le technicien venu).
Ce split est composé d'une unité intérieure en console simple flux daikin FVY233D7V1, le module extérieur daikin RY22DA7V1 a un compresseur PS36AKRV1.
Puissance (de la funk  :lol: ) calorifique 3200W. J'ai une autre clim rév inverter en console de 6KW de marque Ambio  :kaola: , ma maison fait 140m² dont un étage de 35m², convecteurs et panneaux rayonnants dans les chambres en appoint. Ces 2 clim rév sont mes sources de chauffage principales, la température mini ext est de -7°C en hiver (proximité d'aix en provence), je n'utilise que peu la clim en été (la piscine ça marche pas mal  :lol: ).
 
Il me propose soit de remplacer le compresseur pour 800€ soit de remplacer les deux modules par une console intérieure daikin FVXS25F et une unité extérieure daikin RXS25G pour 2350€  :( .  
Quel est le choix le plus judicieux, sont-ce des tarifs corrects?  
J'ai vu le couple FVXS25F/RXS25F sur mr clim pour 1300€, quelqu'un connait'il ce site, est-il bien?  
Combien faut-il compter pour une installation en remplacement (uniquement la main d'oeuvre)?  
Que valent Airwell et ZénithAIr (je peux avoir des tarifs intéressants sur ces marques), fiabilité, rendements, bruit ?
 
Merci de vos réponses.

n°16934823
xxx23
Posté le 09-12-2008 à 14:34:41  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Bonjour xxx23,  
Ce sont des vendeurs et exportateurs (plus de 5000 produits), ce n'est pas le constructeur..
 
 
J'ai jeté un oeil, sur le schéma, les fonctionnalités paraissent alléchantes.
Les interrogations sont les suivantes: les commandes sont-elles isolées du secteur (est-ce des relais sec ou des triacs ? sinon, il faudrait bidouiller... En fait il en faudrait une et voir comment la modifier...
des que possible Je te réponds en MP pour le matos
 
Remarque: en fait de type de matériel pourrait très bien faire l'affaire pour construire une pompe à chaleur,
on y rajoute l'interface de commande de la pompe (compresseur) et on lui donne une intellgience (vitesse variable,etc...), le ventilo, idem...


Je viens de commander le thermostat... wait and see
Pour la construction de la pompe à chaleur , je démonte le compresseur de mon congel  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 09-12-2008 à 16:53:04
n°16937567
canadel
Posté le 09-12-2008 à 18:55:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
Une petite question : que doit faire l'installateur quand il vient faire l'entretien annuel des PAC ?
 
Merci

n°16937642
dam01
Posté le 09-12-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

bonjour,
suite à des bruits d'ecoulement dans mes canalisations de mon installation air/eau, le technicien est venu poser 2 purges automatiques aujourd'hui, pndnant que j'étais au boulot. Et ce soir, je vois que les purges sont montés sur des canalisations verticales, ce qui physiquement me parait peu logique. Il les a mis au point le plus haut avant que mon installation passe en tuyau souple (le reste est tout en cuivre). Qu'en pensez vous, les purges automatiques vont elles fonctionner correctement ? Merci

n°16938040
ECH03
Posté le 09-12-2008 à 19:51:39  profilanswer
 

dam01 a écrit :

bonjour,
suite à des bruits d'ecoulement dans mes canalisations de mon installation air/eau, le technicien est venu poser 2 purges automatiques aujourd'hui, pndnant que j'étais au boulot. Et ce soir, je vois que les purges sont montés sur des canalisations verticales, ce qui physiquement me parait peu logique. Il les a mis au point le plus haut avant que mon installation passe en tuyau souple (le reste est tout en cuivre). Qu'en pensez vous, les purges automatiques vont elles fonctionner correctement ? Merci


 
Salut  
Si tu pouvais nous expliquer avec des photos ça serait tip top
clic clac merci kodack
@+

n°16938664
dam01
Posté le 09-12-2008 à 20:48:39  profilanswer
 

je veux bien mais je ne sais pas inserer une photo...
En fait, j'ai deux tuyau qui monte au dernier etage via un placard. Les purges automatiques ont été mises sur ces tuyaux en cuivre, donc verticaux, car au dessus du placard, mes tuyaux en cuivre sont des flexibles.
Si vous m'expliquez comment faire, je prendrais une photo demain et l'insererai

n°16939378
Gereux
adjudant
Posté le 09-12-2008 à 21:54:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
donnez moi votre avis sur les pompes à chaleur /clim aeer ?
 
j'ai fait installé récemment chez moi 7 consoles, 2 radiateurs et un chauffe eau de 200 litres.
 
Ce soir j'ai allumé, les plombs ont sautés, l'amperage est trop faible dès que le lave vaisselle fonctionne  
autrement ça chauffe bien mais pas trop silencieux malgré la fonction quiet je trouve..
 
edf doit passer m'installer un nouveau boitier plus puissant..
 
bref bref je sais pas si j'ai choisi le meilleur fabriquant mais  installation nickel, propre, esthétique et
rapide bref rien à dire..

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 09-12-2008 à 21:55:13

---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16939600
bizzy
Posté le 09-12-2008 à 22:12:06  profilanswer
 


Voilà

Message cité 2 fois
Message édité par bizzy le 02-04-2009 à 20:39:32
n°16939835
mathieu3
Posté le 09-12-2008 à 22:26:42  profilanswer
 

xxx23 a écrit :


Je viens de commander le thermostat... wait and see
Pour la construction de la pompe à chaleur , je démonte le compresseur de mon congel  :lol:


 
 
 
 [:capuma]  [:abstro]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
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