Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16901606
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-12-2008 à 08:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ROBIC56> Oui en gros le D30 n'est qu'un routeur "radio <> IR" et il est ensuite piloté par une centrale de programmation dédiée. Genre Radio Driver 630 à 250€ qui ne pilote "que" 3 zones ...
Donc on est proche des 900€ pour avoir une solution de pilotage d'une PAC avec 3 splits ... Un peu exagéré tout de même.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 08:23:53  profilanswer

n°16901610
frefred
Posté le 05-12-2008 à 08:25:56  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement 203 E pour le Delta Dore, c'est peut-être un peu cher, mais c'est cohérent avec les produits de ce fabricant, mais d'après ce que je viens de lire (à moins que..) ce n'est qu'un "transpondeur", ce n'est donc pas un programmateur, il faut aussi ajouter la centrale de programmation et cela me paraît une très bonne solution ergonmique et tout et tout: après, il faut voir la portée de transpondeur vis à vis de sa centrale, combien de "transpondeur" peuvent être pilotée ? le prix de la centrale... A une époque on pouvait avoir des réduction/crédit  d'impôt (50%)sur les organes de régulation de chauffage, donc à creuser...

Sinon, J'ai une autre solution, mais (pas de réduction d'impôts.. :p ), il faut savoir souder, à moins que parmi vous, il y a des cableurs en électronique.... Cette solution est un circuit émulateur et emetteur infrarouge à intégré dans un programmateur du commerce (pour Mitusbishi), et là pas de problème de garantie....Il y a la partie froid que je n'ai pas mise au point...Le problème c'est que c'est artisanal et çà marche depuis un an...Je ne fais pas de pub, car je préfère donner les indications pour le monter.

Si j'ai bien compris, le transpodeur récupère les infos des programmations faites via la télécomande. Du coup, la programation est faite seulement on déporte le thermostat.
J'ai compris ou rien compris ?

n°16901629
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-12-2008 à 08:33:17  profilanswer

frefred a écrit :

Si j'ai bien compris, le transpodeur récupère les infos des programmations faites via la télécomande. Du coup, la programation est faite seulement on déporte le thermostat.J'ai compris ou rien compris ?

Pour moi le D30 ne fait que "transposer" les signaux qu'il reçoit en radio du programmateur (voir mon post au dessus) en signaux IR pour piloter le split. l'IR étant ultra limité en portée et un implémentation (obstacles) un programmateur multi-splits IR est impensable.  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16901695
marclang
Posté le 05-12-2008 à 08:56:50  profilanswer

noon25 a écrit :

bonsoir, j'ai le même équipement.
L'option SLEEP n'est pas programmable. Quand ils disent que la fonction est accessible en mode automatique, ce n'est pas par programme.
Pour l'utiliser, en mode auto, il faut l'activer a la main en appuyant sur Airzone puis ensuite sur la lune. (a faire donc tous les soirs)
Sinon, pour baisser la température automatiquement la nuit, il faut donc le faire par programme soit sur toute l'installation, soit sur une zone.
 :hello:

Merci noon25
C'est ce que je pensais mais c'est bien dommage.
Le mode d'utilisation Airzone qui m'a été remis est un peu succinct et pas très parlant.
J'ai cherché sur internet pour en trouver un plus complet mais je n'ai pas trouvé.

n°16901760
gpone
Posté le 05-12-2008 à 09:14:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouais ... et quand tu dis journalièrement c'est "Je refais la programmation tous les jours". A moins qu'il existe un système pour que l'UI démarre à 20h et stoppe à 5h tous les jours mais j'ai un doute ...

exact, bon pour ma chambre j'ai fixé la télécommande au mur face a l ' uI et fait en sorte que la touche programme début sois accessibles !! le probleme sais que quand je quitte la chambre le matin ben faut pas oublié d'appuyé sur la touche  :pt1cable: d'ailleurs ce matin j'ai oublié  :cry:  

n°16901802
tian54
Posté le 05-12-2008 à 09:24:07  profilanswer

les personnes ayant acheté une pompe à chaleur chez ecotech peuvent me contacter au 03/83/75/42/49 pour savoir s'ils sont contents de cette maison?

n°16902366
gpone
Posté le 05-12-2008 à 10:52:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour moi le D30 ne fait que "transposer" les signaux qu'il reçoit en radio du programmateur (voir mon post au dessus) en signaux IR pour piloter le split. l'IR étant ultra limité en portée et un implémentation (obstacles) un programmateur multi-splits IR est impensable.  

sans oublié que la télécommande mitsu envois toute les info en un seul envois température soufflerie réglage de l'ailette etc.... donc je ne vois pas comment cette commande peut dissocié une a une les information de la télécommande !

n°16902505
xxx23
Posté le 05-12-2008 à 11:08:53  profilanswer

Bonjour.  
Je viens de découvrir cette discution en recherchant des solutions de programmation hebdomadaire pour ma clim mitsu. J'ai 2 splits gc22 et 1 fa25 que j'aimerais programmer sachant que c'est pour un local professionnel bien isolé mais avec une vitrine de 8m de long sur 4,5 de haut à Grenoble. (personne la nuit).

Citation :

Sinon, J'ai une autre solution, mais (pas de réduction d'impôts.. :p ), il faut savoir souder, à moins que parmi vous, il y a des cableurs en électronique.... Cette solution est un circuit émulateur et emetteur infrarouge à intégré dans un programmateur du commerce (pour Mitusbishi), et là pas de problème de garantie....Il y a la partie froid que je n'ai pas mise au point...Le problème c'est que c'est artisanal et çà marche depuis un an...Je ne fais pas de pub, car je préfère donner les indications pour le monter.

ROBIC56, je suis très intéressé par ta solution. Je bricole un peu, j'ai monté qq kits mais mes compétences sont limités. C'est pas trop compliqué ton montage?

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 07-12-2008 à 11:27:50
n°16903555
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-12-2008 à 13:29:31  profilanswer

gpone a écrit :

sans oublié que la télécommande mitsu envois toute les info en un seul envois température soufflerie réglage de l'ailette etc.... donc je ne vois pas comment cette commande peut dissocié une a une les information de la télécommande !

Ben en "singeant" simplement la télécommande d'origine. Si la centrale de contrôle envoie un ordre de +2° le matin par radio à la DR30 pilotant le split1, celle-ci enverra au split la bonne séquence comprenant tous les paramètres actuels +2° :spamafote:
On voit bien d'ailleurs sur la photo que la DR30 semble "connaitre" la position de l'ailette, la Tp° de consigne, le mode ainsi que la vitesse de ventilation ... elle a tout ce qu'il faut pour traduire l'ordre en langage Mitsu.

---------------
n°16903575
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 05-12-2008 à 13:31:49  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Merci mathieu pour cette geniale trouvaille !  

J'ai trouvé le prix .... plutot dissuasif à mon avis (203 euros ) :  
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 0C2M967321

:(  oups !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 13:31:49  profilanswer

n°16905342
treloualp
Posté le 05-12-2008 à 16:47:52  profilanswer

bonjour .je suis en panne avec un climatiseur reversible mitsu mxz 4a80va plus de chaud ni de froid ,sur la carte electronique la led rouge est allumee en fixe que signifie ce default merci.

n°16906385
fred240
Posté le 05-12-2008 à 18:59:36  profilanswer

bonsoir, je veux changer mon chauffage éclectrique pour une PAC air/air, ma maison fait 125m² sur deux demis étages. On m'a fait une proposition pour installer une UE mitsubishi RP50EA gainable pour le haut et une UE de même marque 2A52VA avec une console KA35VA et un split GCVA pour la pièce du bas qui comprend la cuisine américaine et une pièce à vivre d'une superficie globale de 60m². le tout pour un montant de 13000 euros. pourrais je avoir vos avis. en vous remerciant.
J'habite en dordogne.

n°16907113
pierre35
Posté le 05-12-2008 à 20:44:55  profilanswer

juanmarco a écrit :

:(  oups !

bonsoir a tous,
j'utilise le radio diana d30 depuis quelques mois et ca fonctionne a merveille,pour ma part avec le d30 je pilote 2 splits via un programmateur radio hebdomadaire,mes 2 splits sont situes dans ma salle/salon qui fait 50m2, les 2splits sont espaces de 5 metres environs,le tout est de bien placer le d30 et apres ca roule tous seul :) .le prix peut paraitre excessif mais les economies realisees avec le d30 ne sont pas negligeables. ;)

n°16907133
tian54
Posté le 05-12-2008 à 20:48:06  profilanswer

envoyez-moi plutot un message Mail(chrib@ymail.com) que de telephoner au n° 03/83/75/42/49 comme indiqué dans mon message précédent merci

n°16907140
ROBIC56
Posté le 05-12-2008 à 20:48:57  profilanswer

xxx23 a écrit :

Bonjour.  
Je viens de découvrir cette discution en recherchant des solutions de programmation hebdomadaire pour ma clim mitsu. J'ai 2 splits gc22 et fa25 que j'aimerais programmer sachant que c'est pour un local professionnel bien isolé mais avec une vitrine de 5m de long sur 4 de haut à Grenoble. (personne la nuit).

Citation :

ROBIC56, je suis très intéressé par ta solution. Je bricole un peu, j'ai monté qq kits mais mes compétences sont limités. C'est pas trop compliqué ton montage?

Bonsoir,

Oui et non:
Pour en avoir une idée que j'ai adapté (remplacement de la puce, réécriture du programme, suppression de la partie réception etc.) pour arriver un module à intégrer dans un pogrammatur hebdomadaire du commerce contenant un relai bistable (+3v pour coller et -3v pour décoller le relais), c'est le cas des quatres types de programmateur que j'ai trouvé chez Brico Dépots (le moins cher !).

J'enlève le relai, j'ajoute deux diodes et j'y installe un mini module émetteur infra rouge.  Ce dernier émet 16° (mode chaud etc...)  lors de l'ordre de décollage et émet le code  22°C ( mode chaud, ventilo auto etc..) lors de la réception de l'ordre de collage.

Au début je pensais me servir de micro télécommande universelle de climatiseur, mais le code des clim Mitsubishi réversibles n'y sont pas intégrés. J'ai eu des échanges avec une société asiatique pour qu'ils adaptent leur micro télécommande, mais à priori, ils n'ont pas encore réussi (en fait je n'ai pas eu de nouvelles, cela fait un an)...

C'est pourquoi, je me tounré vers une solution maison et j'ai travaillé à partir du montage suivant :
http://xizard.chez.com/Les_montage [...] nde_IR.htm

Que j'ai adapté avec l'utilisation d'une puce plus performante ( notamment sans quartz) et très basse consommation: genre  1 micro ampère en veille, réecriture du programme pour le rendre évènementiel et pour économiser des piles, suppression de la partie réception et apprentissage, retranscription de quelques codes Mitsu) etc..)

En résumé: si pour toi la programmation de la puce est un problème PIC 16LF628), je te  la programme (contre une enveloppe affranchie pour le retour).., bien sûr je peux donner toutes les infos utiles à l'accomplissement du montage , voir donner le code source du programme (en assembleur...)..

J'avoue que le gros du travail est : la fabrication du microcircuit imprimé son perçage et  l'insertion des composants , cela représente une bonne soirée de travail (entre 2h/4h).  

Et voili et voilà

n°16907185
ROBIC56
Posté le 05-12-2008 à 20:55:58  profilanswer

pierre35 a écrit :

bonsoir a tous,
j'utilise le radio diana d30 depuis quelques mois et ca fonctionne a merveille,pour ma part avec le d30 je pilote 2 splits via un programmateur radio hebdomadaire,mes 2 splits sont situes dans ma salle/salon qui fait 50m2, les 2splits sont espaces de 5 metres environs,le tout est de bien placer le d30 et apres ca roule tous seul :) .le prix peut paraitre excessif mais les economies realisees avec le d30 ne sont pas negligeables. ;)

En voilà une bonne solution fiable et professionnel ! Maintenant, il faut que quelqu'un fasse pareil pour faire jouer la concurrence..
Pour ma part, l'idéal est un pogrammateur hebdomadaire + émetteur Infrarouge  avec une fonctionne apprentissage pour rendre ce système universel, j'ai proposé l'idée à un industriel, mais le marché est soi disant un marché de niche ....pour ma part Je n'en suis pas si sûr ..

n°16907315
pierre35
Posté le 05-12-2008 à 21:10:36  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

En voilà une bonne solution fiable et professionnel ! Maintenant, il faut que quelqu'un fasse pareil pour faire jouer la concurrence..
Pour ma part, l'idéal est un pogrammateur hebdomadaire + émetteur Infrarouge  avec une fonctionne apprentissage pour rendre ce système universel, j'ai proposé l'idée à un industriel, mais le marché est soi disant un marché de niche ....pour ma part Je n'en suis pas si sûr ..

salut ,
que veut tu dire par fonction apprentissage pour rendre ce systeme universel :??:

n°16907847
torien
Posté le 05-12-2008 à 22:01:39  profilanswer

une autre solution,
utiliser un module emetteur / recepteur IR couplé a un mini pc.
Le mini pc pilote le module. Le soft qui tourne sur le mini pc permet  une
programmation sur 7j (plusieurs commande par jours) avec derogation.
Resultat dans qqs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par torien le 05-12-2008 à 22:02:12
n°16907877
ROBIC56
Posté le 05-12-2008 à 22:04:36  profilanswer

pierre35 a écrit :

salut ,
que veut tu dire par fonction apprentissage pour rendre ce systeme universel :??:

La fonction apprentissage: est la fonction que tu as due  utiliser pour enregistrer les codes infra-rouges de ta télécommande Mitsubishi (je crois) ce qui rend ton appareil "universel", car capable de simuler n'importe quelle télécommande.
Donc si un fabricant de programmateur hebdomadaire intègre un émetteur infra rouge associant une fonction apprentissage, ce programmateur devient universel (au regard des climatiseur réversibles).  

D'autre part (je n'ai pas d'action chez Deore), même si la solution de Deore paraît paraît complexe (composée de plusieurs appareils), après réflexion, c'est une solution presque idéale: car le programmateur doit-être situé dans la  zone froide de la pièce et c'est lui  qui doit décider de baisser la température ou pas (quoique, comme on programme des plages horaire, à creuser..), et comme l'infra rouge possède une zone de couverture très limitée (rayon directionnel et de portée réduite ), il faut donc  faire appel à une solution de transmission radio qui est elle omnidirectionnelle.

n°16908109
ROBIC56
Posté le 05-12-2008 à 22:24:20  profilanswer

torien a écrit :

une autre solution,
utiliser un module emetteur / recepteur IR couplé a un mini pc.
Le mini pc pilote le module. Le soft qui tourne sur le mini pc permet  une
programmation sur 7j (plusieurs commande par jours) avec derogation.
Resultat dans qqs jours.

J'y ai pensé, mais trop de boulot pour un solution pour commander plusieurs UI réparites dans un pavisllon sur plusieurs niveaux :
-->  il faut des modules émetteurs IR associés à un module récepteur radio et non pas récepteur IR (transpondeur Radio/IR = presque Deore D30 ).  Car, il s'agit bien d'avoir un PC pour l'ensemble de la maison non ?

Il reste la solution des modules récepteurs 433Mhz du commerce (genre télécommande de portail, garage) associé à une LEd émettrice Infra Rouge. Et là il faut prévoir dans cet appareil  un décodeur d'adresses, pour pouvoir  décoder  l'UI à commander. Côté PC, il faut trouver le moyen de rentrer les codes infrarouges dans le PC sous forme de données,,puis il faut faire le programme et construire le module émetteur radio et son interface avec le PC (interface paralèle, série ou USB ?) => OUi, c'est une bonne solution, mais c'est un vrai projet ! d'où la solution à base de module émetteur IR à rajouter dans un programmateur.

Par contre, je suis intéressé par un montage d'apprentissage (récepteur) de codes Infra rouge sur PC et copie du code dans un fichier, ce qui m'éviterait de jouer de l'oscilloscope et de la transofrmation binaire en hexa ... ..

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 05-12-2008 à 22:30:20
n°16908202
mathieu3
Posté le 05-12-2008 à 22:31:52  profilanswer

fred240 a écrit :

bonsoir, je veux changer mon chauffage éclectrique pour une PAC air/air, ma maison fait 125m² sur deux demis étages. On m'a fait une proposition pour installer une UE mitsubishi RP50EA gainable pour le haut et une UE de même marque 2A52VA avec une console KA35VA et un split GCVA pour la pièce du bas qui comprend la cuisine américaine et une pièce à vivre d'une superficie globale de 60m². le tout pour un montant de 13000 euros. pourrais je avoir vos avis. en vous remerciant.
J'habite en dordogne.

Franchement c'est cher pour ta configuration , même si je suppose que la gainable a une régulation pièce par pièce pour 3 chambres  :non:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16908407
torien
Posté le 05-12-2008 à 22:47:17  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

J'y ai pensé, mais trop de boulot pour un solution pour commander plusieurs UI réparites dans un pavisllon sur plusieurs niveaux :
-->  il faut des modules émetteurs IR associés à un module récepteur radio et non pas récepteur IR (transpondeur Radio/IR = presque Deore D30 ).  Car, il s'agit bien d'avoir un PC pour l'ensemble de la maison non ?

Il reste la solution des modules récepteurs 433Mhz du commerce (genre télécommande de portail, garage) associé à une LEd émettrice Infra Rouge. Et là il faut prévoir dans cet appareil  un décodeur d'adresses, pour pouvoir  décoder  l'UI à commander. Côté PC, il faut trouver le moyen de rentrer les codes infrarouges dans le PC sous forme de données,,puis il faut faire le programme et construire le module émetteur radio et son interface avec le PC (interface paralèle, série ou USB ?) => OUi, c'est une bonne solution, mais c'est un vrai projet ! d'où la solution à base de module émetteur IR à rajouter dans un programmateur.

Par contre, je suis intéressé par un montage d'apprentissage (récepteur) de codes Infra rouge sur PC et copie du code dans un fichier, ce qui m'éviterait de jouer de l'oscilloscope et de la transofrmation binaire en hexa ... ..

Pour piloter plusieurs ui, il y a des emetteurs avec plusieurs sorties sur lesquels on peut mettre des leds avec un fil : multizone.

Mais le code IR des ui (et de la mienne : hitachi) c'est pas du classique : c'est du RC5 comme pour la TV, c'est du PRONTO.
D'autre part la telecommande  de TV envoie un code par touche.
Pour ma clim, a chaque pression de touche, la telecommande envoie toutes les info : on/off, temp, mode ...
ce qui fait des codes très long => source de pb.
Voila pourquoi je me dirrige vers une solution ou je maitrise un max de choses.  
Toi, me semble t il, ton code ir serait asser petit !

Pour enregistrer un code sur un pc avec une interface usb : "usb uirt" : cela evite le scope.

n°16908543
pierre35
Posté le 05-12-2008 à 23:02:14  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

La fonction apprentissage: est la fonction que tu as due  utiliser pour enregistrer les codes infra-rouges de ta télécommande Mitsubishi (je crois) ce qui rend ton appareil "universel", car capable de simuler n'importe quelle télécommande.
Donc si un fabricant de programmateur hebdomadaire intègre un émetteur infra rouge associant une fonction apprentissage, ce programmateur devient universel (au regard des climatiseur réversibles).  

D'autre part (je n'ai pas d'action chez Deore), même si la solution de Deore paraît paraît complexe (composée de plusieurs appareils), après réflexion, c'est une solution presque idéale: car le programmateur doit-être situé dans la  zone froide de la pièce et c'est lui  qui doit décider de baisser la température ou pas (quoique, comme on programme des plages horaire, à creuser..), et comme l'infra rouge possède une zone de couverture très limitée (rayon directionnel et de portée réduite ), il faut donc  faire appel à une solution de transmission radio qui est elle omnidirectionnelle.

pour info la portee  du diana d30 est de 5metres sans obstacles(voir plus apres des essais que j'ai realises),apres il est vrai que l' infra rouge a une zone de couverture limitee,apres ca depend de la marque du split ,pour ma part c'est du samsun et les 2 splits sont places sur des pans de murs differrents ,un cote pignon et un cote facade et ca passe sans probleme :) en ce qui concerne le programmateur radio il sert uniquement a envoyer l'ordre economie ou confort, en aucun cas il agit sur la regulation du split,il envoie les ordres que tu as enregistres dans le d30(ex confort 20degres et 17 degres en economies)il est vrai que l'idee d'integree un emetteur integrant les 2 fonctions sur un meme produit serait l'ideal ,mais pour ma part le programmateur radio a plusieur fonctions il est associer a un delesteur radio qui me permet de delester mon ecs ou autre et donc d'avor un abonnement a 6kw pour une maison de 115 M2 avec 2 pacs. ;)

n°16909074
torien
Posté le 06-12-2008 à 00:01:33  profilanswer

pierre35 a écrit :

donc d'avor un abonnement a 6kw pour une maison de 115 M2 avec 2 pacs. ;)

Trop fort, bravo, respect M Pierre

Message édité par torien le 06-12-2008 à 00:02:09
n°16909171
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 00:14:39  profilanswer

torien a écrit :

Pour piloter plusieurs ui, il y a des emetteurs avec plusieurs sorties sur lesquels on peut mettre des leds avec un fil : multizone.

Pour du gainable, cela me parait convenir, mais pour du split, comment fait-on ?
D'autre part, n'est pas intéressant  d'avoir une sonde de température dans chaque pièce pur faire un asservissement plus précis ?

torien a écrit :

Mais le code IR des ui (et de la mienne : hitachi) c'est pas du classique : c'est du RC5 comme pour la TV, c'est du PRONTO.
D'autre part la telecommande  de TV envoie un code par touche.
Pour ma clim, a chaque pression de touche, la telecommande envoie toutes les info : on/off, temp, mode ...
ce qui fait des codes très long => source de pb.
Voila pourquoi je me dirrige vers une solution ou je maitrise un max de choses.  

Toi, me semble t il, ton code ir serait asser petit !

NOn, justement, le code Mitsu est le plus long qui soit (en fait çà a l'air pareil que la tienne, pour chaque envoi, le code contient (dans le désordre), un préambule, un  code  (constructeur ?), on/off, la position des aillettes, la vitesse du ventilo, l'heure, le mode, la consigne,... un crc, et un préambule de fin,  

Si tu prends un de mes derniers posts, il ya l'url pour fabriquer une télécommande RC5, tu peux enregistrer 4 codes RC5, mais pour Mitsu tu pourrais en enregistrer un seul en modifiant le programme  , mais çà ne marche pas, et j'ai préféré décoder et recoder en dur dans la mémoire de programme, car là il y a de la place autant que tu veux.
En fait, cette (celle de l'url)  mini télécommande fonctionne très bien avec la tv, la TNT etc (j'ai essayé), mais pas avec du Mitsu...

torien a écrit :

Pour enregistrer un code sur un pc avec une interface usb : "usb uirt" : cela evite le scope.

Merci du tuyau !

n°16909324
torien
Posté le 06-12-2008 à 00:42:36  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour du gainable, cela me parait convenir, mais pour du split, comment fait-on ?
D'autre part, n'est pas intéressant  d'avoir une sonde de température dans chaque pièce pur faire un asservissement plus précis ?

NOn, justement, le code Mitsu est le plus long qui soit (en fait çà a l'air pareil que la tienne, pour chaque envoi, le code contient (dans le désordre), un préambule, un  code  (constructeur ?), on/off, la position des aillettes, la vitesse du ventilo, l'heure, le mode, la consigne,... un crc, et un préambule de fin,  

Si tu prends un de mes derniers posts, il ya l'url pour fabriquer une télécommande RC5, tu peux enregistrer 4 codes RC5, mais pour Mitsu tu pourrais en enregistrer un seul en modifiant le programme  , mais çà ne marche pas, et j'ai préféré décoder et recoder en dur dans la mémoire de programme, car là il y a de la place autant que tu veux.
En fait, cette (celle de l'url)  mini télécommande fonctionne très bien avec la tv, la TNT etc (j'ai essayé), mais pas avec du Mitsu...

Ben oui, les telecommandes universelles (RC5) qui marchent pour la TC,... ne marchent pas pour les UI.
J'ai passe pas mal de temps sur ce sujet. J'ai des infos sur le format PRONTO.
Je pense qu'on va faire un concours de long. de code ... :lol:  

Pour l'"usb uirt" c'est que pour de la rececption ou aussi pour de l'emission : en emission il y a une limite sur la longueur du code.

Pour l'url, c'est du RC5, ok.
Mais j'arrive pas a compendre ce que tu utilises pour ta mitsu ? Une carte (pcb) avec un PIC ca a pas assez de mémoire .....?

n°16909972
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 08:39:00  profilanswer

torien a écrit :

Ben oui, les telecommandes universelles (RC5) qui marchent pour la TC,... ne marchent pas pour les UI.
J'ai passe pas mal de temps sur ce sujet. J'ai des infos sur le format PRONTO.
Je pense qu'on va faire un concours de long. de code ... :lol:  

Pour l'"usb uirt" c'est que pour de la rececption ou aussi pour de l'emission : en emission il y a une limite sur la longueur du code.

Pour l'url, c'est du RC5, ok.
Mais j'arrive pas a compendre ce que tu utilises pour ta mitsu ? Une carte (pcb) avec un PIC ca a pas assez de mémoire .....?

Si si j'utilise un PIC: enf J'utilise le module de l'url (un peu simplifié) et dans lequel j'ai remplace le 1684 par un 16lf628 et le tout intégré dans un programmateur hebdomadaire acheté chez brico à 35/45 euros, ce qui offre une solution à environ 60/80 Euros..

Pour revenir au PIC: un code Mitsu occupe réelleement  28 octets (72 bits)
Hors l'Eeprom contient 64 octets, donc si tu veux enregistrer deux codes pour le chaud et deux pour le froid, tu es très juste. Comme en plus, la fonction apprentissage ne fonctionnait pas pour les long codes, et comme je voulais renregistrer au moins 8 codes. De ce fait j'ai utilisé la mémoire de programme et là je n'ai plus de limitation.
Pour revenir à la fonction apprentissage, j'ai bien trouvé un bug, mais et je n'ai pas pris vraiment le temps de savoir pourquoi il y avait une dérive après quelques octets (une retenue quelque part pas prise en compte ?). Pour une dérive en fréquence je suis sceptique, car car les codes transmis même long arrive à passer. Il est vrai que j''ai programmé le PIC pour qu'il  envoie toujours deux fois le code pour être sûr que çà passe..

Au fait, je serai intéressé par tes infos (format PRONTO), car peut-être connaissant la sortie, et si tu possèdes la structure de données,  il est possible de rendre le PIC plus intelligent .. Mais est-ce bien du format Pronto  qui est utilisé par Mitsu et les autres générateur de codes long  ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-12-2008 à 08:46:37
n°16909979
juanmarco
Posté le 06-12-2008 à 08:47:12  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Nous sortons du PAC basic, superbes infos en vue pour améliorer nos "PAC".

Je reste attentif quoi que un peu largué tout de même !
Mon époque ZX81 bidouille est révolue depuis au moins oulà......... :ouch:  

---------------
n°16910073
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 09:55:26  profilanswer

juanmarco a écrit :

Nous sortons du PAC basic, superbes infos en vue pour améliorer nos "PAC".

Je reste attentif quoi que un peu largué tout de même !
Mon époque ZX81 bidouille est révolue depuis au moins oulà......... :ouch:  

Quoi qu'avec ton ZX81 tu dois pouvoir programmer une central de commande qui reliée à un émetteur Domotique sur le secteur et des récepteurs Domotique à proximité des UI  qui actionne un mini module Infra Rouge, çà devrait faire aussi une bonne solution  :D  (un peu comme la solution de torien)... MAis avec des modules Domotiques, pas besoin de passer par des cables pour les led infrarouges... Tu vois tu n'es pas largué,
bon maintenant je retourne tronçonner du bois pour l'insert ...
A+

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-12-2008 à 09:56:18
n°16910246
xxx23
Posté le 06-12-2008 à 10:58:48  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Au début je pensais me servir de micro télécommande universelle de climatiseur, mais le code des clim Mitsubishi réversibles n'y sont pas intégrés. J'ai eu des échanges avec une société asiatique pour qu'ils adaptent leur micro télécommande, mais à priori, ils n'ont pas encore réussi (en fait je n'ai pas eu de nouvelles, cela fait un an)...

C'est pourquoi, je me tounré vers une solution maison et j'ai travaillé à partir du montage suivant :
http://xizard.chez.com/Les_montage [...] nde_IR.htm

Que j'ai adapté avec l'utilisation d'une puce plus performante ( notamment sans quartz) et très basse consommation: genre  1 micro ampère en veille, réecriture du programme pour le rendre évènementiel et pour économiser des piles, suppression de la partie réception et apprentissage, retranscription de quelques codes Mitsu) etc..)

Merci ROBIC56 :) . Le montage n'a pas l'air trop compliqué. La seule limite du système, si j'ai bien compris est que l'on est limité à 2 ordres . Pourrais tu un ajouter un 3ém = arrêt du split car mon local est mal isolé et la conso pour  maintenir 19° la nuit  est délirante quand la température extérieur est sous zéro :pt1cable:, On pourrait commander ce 3èm ordre par un autre programmateur. Bon, ça devient un peu usine à gaz... En tout cas, je suis vraiment intéressé par ton montage et par la possibilité que tu programmes le pic  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 06-12-2008 à 11:04:06
n°16910650
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 12:33:57  profilanswer

bonjour

C est un appel os cours que j lance !!!

nous avons installé un systeme de pompe a chaleur y a 2 ans .... seul probleme est que la societe a fait faillite... et nous ne trouvons pas de personne (professionnel compris !!) pour relancer notre chauffage!

La pompe est une mitsubishi model FDCUA602H ENR qui ne demarre pas lors de la mise en route ...

Qui peut nous aider merci

on peut me repondre aussi sur mon msn : cmoiflore@hotmail.fr

n°16910739
thom_comme​rcial
Posté le 06-12-2008 à 12:52:11  profilanswer

cmoiflore a écrit :

bonjour

nous avons installé un systeme de pompe a chaleur y a 2 ans .... seul probleme est que la societe a fait faillite... et nous ne trouvons pas de personne (professionnel compris !!) pour relancer notre chauffage!

La pompe est une mitsubishi model FDCUA602H ENR qui ne demarre pas lors de la mise en route ...

Vous etes sur quelle région ?

n°16910773
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 12:57:41  profilanswer

dans le 28

n°16911072
noon25
Posté le 06-12-2008 à 13:55:51  profilanswer

cmoiflore a écrit :

bonjour

Et mitsu en direct ? c'est encore sous garantie

Message édité par noon25 le 06-12-2008 à 13:56:18
n°16911143
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 14:08:32  profilanswer

non le pb est soit le fonctionnement soit nous ne savons pas le faire redemarrer...a priori le groupe ne redemarre pas...mais pourquoi

n°16911304
juanmarco
Posté le 06-12-2008 à 14:45:20  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Quoi qu'avec ton ZX81 tu dois pouvoir programmer une central de commande qui reliée à un émetteur Domotique sur le secteur et des récepteurs Domotique à proximité des UI  qui actionne un mini module Infra Rouge, çà devrait faire aussi une bonne solution  :D  (un peu comme la solution de torien)... MAis avec des modules Domotiques, pas besoin de passer par des cables pour les led infrarouges... Tu vois tu n'es pas largué,
bon maintenant je retourne tronçonner du bois pour l'insert ...
A+

Hé oui  :ouch: mais le ZX doit être sur Mars maintenant. Le bricolage d'avant n'est plus le même que celui du 21 eme siècle.

---------------
n°16911406
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 15:13:16  profilanswer

xxx23 a écrit :

Merci ROBIC56 :) . Le montage n'a pas l'air trop compliqué. La seule limite du système, si j'ai bien compris est que l'on est limité à 2 ordres . Pourrais tu un ajouter un 3ém = arrêt du split car mon local est mal isolé et la conso pour  maintenir 19° la nuit  est délirante quand la température extérieur est sous zéro :pt1cable:, On pourrait commander ce 3èm ordre par un autre programmateur. Bon, ça devient un peu usine à gaz... En tout cas, je suis vraiment intéressé par ton montage et par la possibilité que tu programmes le pic  :hello:

OUi c'est possible, car en fait si tu reprends le schéma électronique, il y a quatre touches (quatre interruption, voir plus...). Mais la seulz contrainte est qu'il faut que je me remette au décodage des codes...Je vais voir ce que je peux faire..., mais ce n'est qu'une question de progammation et de temps....

Remarque: Il faut raisonner comme un relai,  çà conduit (code confort: 22°C) ou çà ne conduit pas (code eco: 16°C)
Je ne suis pas sûr que j'ai été clair
Comme le code de température minimum est 16°C pour Mitsu (c'est ce que j'ai codé), aussi en laissant la nuit à 16°C, cela ne peut-il pas convenir, est-ce de trop  ?  
Le code confort que j'ai codé par defaut est 22°C  (correspond au code collage du relais), mais comme c'est le programmateur qui  décide de chauffer selon sa consigne il y a une marge de  16° à 22 °C

Si 16°C est de trop, une astuce consiste à faire croire à lUI qu'il fait 16°C alors qu'il ne fait réellement  que 10  ou 13°C et dans ce cas lorsqu'il fera 19°C, l'UI croira qu'il fait  22°C (car je crois que j'ai aussi codé le 24°C en mode chaud), pour ce faire ,  il faut  insérer une résistance en parallèle de la sonde et le tour est joué !, la valeur de la résistance serait de 22KOhms (il faut que je vérifie par rapport à la courbe)

Cela ne serait-il pas plus simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-12-2008 à 17:38:21
n°16912069
xxx23
Posté le 06-12-2008 à 18:03:41  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

OUi c'est possible, car en fait si tu reprends le schéma électronique, il y a quatre touches (quatre interruption, voir plus...). Mais la seulz contrainte est qu'il faut que je me remette au décodage des codes...Je vais voir ce que je peux faire..., mais ce n'est qu'une question de progammation et de temps....

Remarque: Il faut raisonner comme un relai,  çà conduit (code confort: 22°C) ou çà ne conduit pas (code eco: 16°C)
Je ne suis pas sûr que j'ai été clair
Comme le code de température minimum est 16°C pour Mitsu (c'est ce que j'ai codé), aussi en laissant la nuit à 16°C, cela ne peut-il pas convenir, est-ce de trop  ?  
Le code confort que j'ai codé par defaut est 22°C  (correspond au code collage du relais), mais comme c'est le programmateur qui  décide de chauffer selon sa consigne il y a une marge de  16° à 22 °C

Si 16°C est de trop, une astuce consiste à faire croire à lUI qu'il fait 16°C alors qu'il ne fait réellement  que 10  ou 13°C et dans ce cas lorsqu'il fera 19°C, l'UI croira qu'il fait  22°C (car je crois que j'ai aussi codé le 24°C en mode chaud), pour ce faire ,  il faut  insérer une résistance en parallèle de la sonde et le tour est joué !, la valeur de la résistance serait de 22KOhms (il faut que je vérifie par rapport à la courbe)

Cela ne serait-il pas plus simple ?

C'est plus simple mais la clim a 6 mois , je ne me voit pas bousiller la garantie maintenant ! Je vais essayer  de faire des relevés de conso en maintenant la température à 16° la nuit, histoire de voir si c'est envisageable. Le problème, c'est que je suis kiné et que il doit faire au moins 22° le matin quand j'arrive sinon glagla pour les patients!!! L'idéal serait effectivement de coder plusieurs possibilités mais manifestement, c'est compliqué et long à faire et la fonction apprentissage du montage ne fonctionne pas.  
En remontant dans le topic, j'ai vu que certain utilise la télécommande logitech harmony qui elle sait mémoriser tout le code, mais on en revient au problème d'interfacage avec un programmateur.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par xxx23 le 06-12-2008 à 18:56:01
n°16912169
xxx23
Posté le 06-12-2008 à 18:19:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

ROBIC56> Oui en gros le D30 n'est qu'un routeur "radio <> IR" et il est ensuite piloté par une centrale de programmation dédiée. Genre Radio Driver 630 à 250€ qui ne pilote "que" 3 zones ...
Donc on est proche des 900€ pour avoir une solution de pilotage d'une PAC avec 3 splits ... Un peu exagéré tout de même.

Il y a aussi cette possibilité, mais le prix est  :pt1cable:  et il n'y a plus le plaisir de faire par soi même.

n°16912645
ROBIC56
Posté le 06-12-2008 à 19:53:51  profilanswer

xxx23 a écrit :

C'est plus simple mais la clim a 6 mois , je ne me voit pas bousiller la garantie maintenant ! Je vais essayer  de faire des relevés de conso en maintenant la température à 16° la nuit, histoire de voir si c'est envisageable. Le problème, c'est que je suis kiné et que il doit faire au moins 22° le matin quand j'arrive sinon glagla pour les patients!!! L'idéal serait effectivement de coder plusieurs possibilités mais manifestement, c'est compliqué et long à faire et la fonction apprentissage du montage ne fonctionne pas.  
En remontant dans le topic, j'ai vu que certain utilise la télécommande logitech harmony qui elle sait mémoriser tout le code, mais on en revient au problème d'interfacage avec un programmateur.
A+

Dans ce cas , je pense que si tu reçois des clients à partir de 8/9 heures, il faut indiquer au programmateur de passer en mode confort (i.e 22° à partir de 6/7 heures du matin). D'ailleurs dans l'immeuble où je bosse, pour le Week End, ils arrêtent le chauffage (sans doute avec un hors gel) et le Lundi, on sent que c'est entrain de chauffer et que le fond de l'air est encore frais.. Idem le soir, si tu t'arrpete de travailler à 19heures, passe en mode éco (16°c) à partir de 17/18heures...Idem entre 12 et 13h etc..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-12-2008 à 19:56:59
n°16912961
cmoiflore
Posté le 06-12-2008 à 20:47:03  profilanswer

ROBIC56===>bon maintenant je retourne tronçonner du bois pour l'insert ...  
A+

Moi aussi .......... sinon on fin congele demain  

qui peut nous aider !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)