Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16939835
mathieu3
Posté le 09-12-2008 à 22:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxx23 a écrit :

Je viens de commander le thermostat... wait and see
Pour la construction de la pompe à chaleur , je démonte le compresseur de mon congel  :lol:

[:capuma]  [:abstro]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 22:26:42  profilanswer

n°16939876
mathieu3
Posté le 09-12-2008 à 22:29:25  profilanswer

dam01 a écrit :

je veux bien mais je ne sais pas inserer une photo...
En fait, j'ai deux tuyau qui monte au dernier etage via un placard. Les purges automatiques ont été mises sur ces tuyaux en cuivre, donc verticaux, car au dessus du placard, mes tuyaux en cuivre sont des flexibles.
Si vous m'expliquez comment faire, je prendrais une photo demain et l'insererai

à priori c'est un bon montage , si j'ai bien compris ils sont sur les 2 conduites verticales les plus hautes

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16941030
ROBIC56
Posté le 09-12-2008 à 23:55:34  profilanswer

bizzy a écrit :

Je relance une ancienne serie de Robic56 sur la résistance JR01, qui permet de couper la recirculation d'air une fois la t° de consigne atteinte. Je suis en cours d'install et j'en ai profité pour démonter une GC35 Mitsu et faire quelques photos.

D'abord le démontage : 2 vis à enlevées, sous 2 caches plastiques. Le capot se déclipse ensuite par le bas.
http://img95.imageshack.us/img95/729/img5329sv2.th.jpg

Une vue de la carte "Indoor power PC board" en passant (elle se trouve sur la droite de l'unité, sous un cache métallique vissé par une seule vis)
http://img95.imageshack.us/img95/2 [...] vs3.th.jpg

Puis la carte "Indoor electronic control PC board" : c'est elle qui nous intéresse et elle est sur le bas à droite.
http://img95.imageshack.us/img95/6 [...] jj2.th.jpg

Cerclée en noir, la résistance JR01 (juste sous le récepteur infrarouge) : elle est sous un cache plastique que je n'ai pas réussi à démonter facilement (y-a-t'il un truc ?).

Voilà

Bravo pour le reportage ! tu es bien parti:

-- >il faut donner du mou aux  multibrins rouges issus de la platine de  puissance, pour çà on tire un peu de mou au niveau de la platine (un centimetre)  et l'on descend au fur et à mesure.

--> il faut ouvrir le petit volet de droite en plastique gris du bloc microprocesseur (bloc en plastique gris)  
--> le connecteur multibrin rouge est difficile à enlever, on ne l'enleve pas, on dégage les fils du chemin de cable pour dégager le bloc  

--> pincer en haut les petit connecteurs et les retirer  
--> on dégage les fils du chemin de cable pour dégager le bloc  

====  attention aux multibrins rouges ! =============
--> on déclipse le bas du bloc gris du bloc blanc (çà doit fair un clac !)  
--> on pousse ver le haut et l'on dégage ce bloc gris (bloc microprocesseur qui contient les LED vertes)

--> çà doit pendouiller gentiment

--> on se débrouille pour ouvrir le bloc gris, il s'ouvre par le bas, il est clipsé .

--> on se retrouve avec le circuit imprimé vue côté soudure

--> on le déclipse et on le sort doucement et on le retourne pour voir les composants, le cable multibrin est toujours présent,  

--> on y voit plus clair  

--> on repère le phototransistor dans sa cage en alu , jsute au dessous, nous avons notre JR01
--> on coupe une patte de la JR01 qui se trouve toujours au dessous due phtotransistor, dessous  et non cablées, il ya JR19, JR20, JRTV (cablé: mais à quoi sert-elle ? )
=> pour le montage:  

--> en rentre le circuit imprimé, on le reclipse,
--> on ferme le bloc,
--> on reclipse le bloc en commençant par le rentrer en haut,
--> on branche les connecteurs
--> on les repasse dans le chemin de cable
--> on referme etc  

Surtout, ne force pas sur les fils, fait un peu de mou....

Message édité par ROBIC56 le 09-12-2008 à 23:57:23
n°16941187
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 00:28:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je sais plus trop quoi penser avec ça, j'ai pas encore payé mais l'installation est terminée  :sarcastic:  

avec dur recul , peut être hitachi aurait été plus sûr..

J'ai mis en route comme ça et je trouve ça pas très exceptionnel..

Au pire je fais changer quelques consoles dans les pièces où je passe plus de temps et je garde les 2 groupes..

---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16941770
gpone
Posté le 10-12-2008 à 06:34:53  profilanswer

bizzy a écrit :

Je relance une ancienne serie de Robic56 sur la résistance JR01, qui permet de couper la recirculation d'air une fois la t° de consigne atteinte. Je suis en cours d'install et j'en ai profité pour démonter une GC35 Mitsu et faire quelques photos.

D'abord le démontage : 2 vis à enlevées, sous 2 caches plastiques. Le capot se déclipse ensuite par le bas.
http://img95.imageshack.us/img95/729/img5329sv2.th.jpg

Une vue de la carte "Indoor power PC board" en passant (elle se trouve sur la droite de l'unité, sous un cache métallique vissé par une seule vis)
http://img95.imageshack.us/img95/2 [...] vs3.th.jpg

Puis la carte "Indoor electronic control PC board" : c'est elle qui nous intéresse et elle est sur le bas à droite.
http://img95.imageshack.us/img95/6 [...] jj2.th.jpg

Cerclée en noir, la résistance JR01 (juste sous le récepteur infrarouge) : elle est sous un cache plastique que je n'ai pas réussi à démonter facilement (y-a-t'il un truc ?).

Voilà

a précisé que ce n'est que sur les modele GC

n°16941775
gpone
Posté le 10-12-2008 à 06:40:29  profilanswer

Gereux a écrit :

Bonsoir,

donnez moi votre avis sur les pompes à chaleur /clim aeer ?

j'ai fait installé récemment chez moi 7 consoles, 2 radiateurs et un chauffe eau de 200 litres.

Ce soir j'ai allumé, les plombs ont sautés, l'amperage est trop faible dès que le lave vaisselle fonctionne  
autrement ça chauffe bien mais pas trop silencieux malgré la fonction quiet je trouve..

edf doit passer m'installer un nouveau boitier plus puissant..

bref bref je sais pas si j'ai choisi le meilleur fabriquant mais  installation nickel, propre, esthétique et
rapide bref rien à dire..

il ne fabrique pas il distribue , mais je ne sais pas quel marque il distribue  
faut peut être que tu change d'abonnement 1 plus puissant tu chauffais a quoi avant ?

n°16941822
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 07:21:59  profilanswer

gpone a écrit :

il ne fabrique pas il distribue , mais je ne sais pas quel marque il distribue  
faut peut être que tu change d'abonnement 1 plus puissant tu chauffais a quoi avant ?

Si le disjoncteur général saute ==> abonnement trop faible,

d'ailleurs les PAC sont nromalement connectées sur leur propre disjoncteur (16A ou 20 A ou 32A) et si celui là tient, c'est l'abonnement . Autre remarque, "gerreux" est-il en tri ou en mono ?
Si Tri, voir di un petit équilibrage est possible, peut-^tre les  groupes sont-ils sur la même phase ?

n°16941945
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 08:43:19  profilanswer

Oui c'est le disjoncteur qui saut donc faut que je change d'abo mais pour une installation d'un tech SER faut compter 1 à 2 mois, donc en attendant j'utilise le chauffage au fuel.

tri ou mono phasé je peux pas dire mais je suis à 30A et ça suffit pas donc si c'est dans le disjoncteur je peux pas faire grand chose.

J'oubliais j'ai eu à droit à la pancarte "maison témoin", vous faites payer les gens qui veulent visiter votre maison ?

Vu ce que ça coûte, sans appeler le commercial et ça me tente assez vu que des gens m'interpellent pour venir voir chez moi..

---------------
n°16941974
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 08:55:03  profilanswer

Gereux a écrit :

Oui c'est le disjoncteur qui saut donc faut que je change d'abo mais pour une installation d'un tech SER faut compter 1 à 2 mois, donc en attendant j'utilise le chauffage au fuel.

tri ou mono phasé je peux pas dire mais je suis à 30A et ça suffit pas donc si c'est dans le disjoncteur je peux pas faire grand chose.

J'oubliais j'ai eu à droit à la pancarte "maison témoin", vous faites payer les gens qui veulent visiter votre maison ?

Vu ce que ça coûte, sans appeler le commercial et ça me tente assez vu que des gens m'interpellent pour venir voir chez moi..

Sinon, en attendant: vous pouvez laisser un seul des deux groupes en route, ou mieux encore faites les fonctionner au minimum en donnant une consigne de 15 ou 16°C sur les UI, et le fioul fonctionnera en relève seulement...et la nuit vous éteignez le circulateur d'eau de la chaudière (ou vous le branchez à un progammateur horaire)
Les groupes sont surement des machines inverter, qui consomment suivant la demande, donc si peu de demande, peu de conso et normalement pas de risque de faire sauter le disjoncteur...

n°16942112
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2008 à 09:31:59  profilanswer

Gereux a écrit :

J'oubliais j'ai eu à droit à la pancarte "maison témoin"

Et ils vous ont vendu un beau crédit avec la PAC ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 09:31:59  profilanswer

n°16942301
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 10:10:33  profilanswer

Oui ils ont essayé de fourguer un credit mais j'ai dit non vu que ça douillait trop, la banque propose de meilleur taux.

j'ai essayé de tout faire fonctionner au minimum mais ça saute quand même donc du coup je fais fonctionner 2 consoles normalement sur 7.

à cause de ces problèmes de chauffage, j'ai choppé un rhum mais je prendrais des photos de l'installation pour avoir votre avis..

---------------
n°16942409
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2008 à 10:26:42  profilanswer

T'as quand même eu le sèche-serviette :whistle: ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16942494
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 10:38:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'as quand même eu le sèche-serviette :whistle: ?

ça oui mais ils l'ont pas encore installé et de même pour les radiateurs éléctrique des 2 salles de bain  :D

n°16942667
canadel
Posté le 10-12-2008 à 10:58:39  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Une petite question : que doit faire l'installateur quand il vient faire l'entretien annuel des PAC ?

Merci

Bonjour

Personne n'a une petite idée de ce qu'un société est tenue de faire en entretien ?
Merci :)

n°16943093
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 11:42:46  profilanswer

j'ai regardé ce qu'ils ont fait à la fin de l'installlation.

Ils ont branché un compresseur pour purger le circuit d'air pour deshumidifier, rien de plus..

Le ventilateur tourne très fort donc ça ne métonnerait pas qu'il y'ait des roullements à changer au bout de quelques années et au niveau des filtres pareil vu que c'est de l'air..

Choses un peu inquiétante, la notice dit qu'il faut aérer sous peine de risque pour sa santé, il n'y a pas d'oxygène dans l'air de ces consoles...

Il y'a une touche sur la télécommande pour l'éléctricité statique, quelqu'un a une idée car la notice précise rien et l'installateur a expliqué vite fait avant de partir..

ça eviterait la poussière donc la saleté..

Message édité par Gereux le 10-12-2008 à 11:45:31

---------------
n°16943325
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 12:06:18  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour

Personne n'a une petite idée de ce qu'un société est tenue de faire en entretien ?
Merci :)

Elle nettoie les filtres à ta place et si c'est sale, on te dit qu'il faut les nettoyer tous les mois, et si tu avoue que l'a fait il y a un mois et demi, on te dis que tu n'as pas respecté le mode d'emploi et donc que la garantie n'est plus valable...non j'exagère  :D  quoique...
! puis le frigoriste ou un stagiaire te démonte le capot des UE et jette un oeil sur la platine léectronique, au cas où il ya un code arlame (une led quiclignote d'une certaine manière ou autre, sinon il  te dis que tout va bien ....  mais la personne ne touche pas au circuit frigo, à moins qu'une alarme signale une trop basse pression "low pressure" (par exemple la led qui clignotait à une certaine fréquence)* .. si tu ne te plains pas, il n'y a pas de raison d'y toucher.. Ensuite, il peut donner un coup de soufflette dans les batteries extérieures et un peu partout, vérifier si les trous d"évacuation ne sont pas bouchés..mais rien de vraiment spécial (pas de vidangen ni de changement de pièce, que du contrôle)

* D'après ce que j'ai compris, çà doit clignoter aussi sur les UI...

A la cantonnade: ceux qui voulaient solliciter leur installateur à cause du manque de rendement, il y a huit jours (temps très humide..) alors ?

Message édité par ROBIC56 le 10-12-2008 à 12:07:55
n°16943389
canadel
Posté le 10-12-2008 à 12:11:53  profilanswer

Merci Robic56, donc ce qui veut dire que l'on paie 150 à 200 € par an pour passer un coup de soufflette et jeter un coup d'oeil... parce que si il y a souci, c'est la garantie qui officie...

En ce qui concerne, le rendement, je consomme 20 % de plus que l'année dernière à la même époque (situation Normandie Eure) ...

n°16943559
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 12:33:56  profilanswer

canadel a écrit :

... donc ce qui veut dire que l'on paie 150 à 200 € par an pour passer un coup de soufflette et jeter un coup d'oeil... parce que si il y a souci, c'est la garantie qui officie...

Si pas de réaction de la part des pros ... oui ;)  

canadel a écrit :

En ce qui concerne, le rendement, je consomme 20 % de plus que l'année dernière à la même époque (situation Normandie Eure) ...

Pour la conso, moi aussi, j'ai l'impression que le temps que l'on a est plus humide, le ciel est souvent couvert et voire un  peu plus froid. J'ai remarqué qu'avec un temps froid, mais sec et avec un beau soleil le rendement augmentait (en journée).
Il y 8 /15 jours, durant deux jours, la température moyenne (données infoclimat: Bretagne, Rennes) a été de 11° et j'ai consommé autant qu'à 5/6°C,  :(

n°16943743
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2008 à 13:05:28  profilanswer

canadel a écrit :

Merci Robic56, donc ce qui veut dire que l'on paie 150 à 200 € par an pour passer un coup de soufflette et jeter un coup d'oeil... parce que si il y a souci, c'est la garantie qui officie...

La garantie n'est pas infinie non plus. Ce genre de contrat permet justement passer outre la fin de garantie. Et bien sûr, comme toute assurance, tu paies "pour rien" tant que tu n'as pas de soucis.

---------------
n°16943833
sikung
Posté le 10-12-2008 à 13:18:54  profilanswer

Robic56 tu as raison, enfin à peut prêt.
Mais alors comment on explique que 40 à 50% des dépannages soit du au manque d'entretien, certains , enfin une grosse partie ne pense à la clim que quand il ont froid, ou quand l'eau coule sur le beau pc, tv, ou parquet.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16944047
gpone
Posté le 10-12-2008 à 13:46:17  profilanswer

canadel a écrit :

faut bien qu'ils vivent aussi  :ange:  

n°16944766
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 15:08:28  profilanswer

j'ai un mal de crâne atroce et je me demande si ça vient pas de ces putains de console..

est ce vraiment bon pour la santé...

Message cité 3 fois
Message édité par Gereux le 10-12-2008 à 15:09:03

---------------
n°16945535
gpone
Posté le 10-12-2008 à 16:17:37  profilanswer

Gereux a écrit :

j'ai un mal de crâne atroce et je me demande si ça vient pas de ces putains de console..

sa dépend de quel gaz il t'on mis dedans !  :lol:  

n°16945664
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 16:34:06  profilanswer

Gereux a écrit :

Une console ne fait que circuler l'air ambiant au milieu d'un radiateur (comme un radiateur de voiture) ,elle prend l'air à 20 cm du sol pour le rejetter à 60cm plus haut..
Mal de crâne ? à part si elle fonctionne à fond (trop chaud), je ne vois pas de raison (hormis le glaçon avec le whisky) :D

Message édité par ROBIC56 le 10-12-2008 à 16:40:43
n°16945951
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 17:13:46  profilanswer

Dans la notice ça dit que ça fait circuler de l'air sans oxygène et donc ne pas aérer la pièce peut être dangereux.

là je vais éteindre le radiateur pour allumer la console, quelle T° vous me conseillez ?

---------------
n°16946187
ROBIC56
Posté le 10-12-2008 à 17:41:03  profilanswer

Gereux a écrit :

Dans la notice ça dit que ça fait circuler de l'air sans oxygène et donc ne pas aérer la pièce peut être dangereux.

là je vais éteindre le radiateur pour allumer la console, quelle T° vous me conseillez ?

Une console çà ne consomme pas d'oxygène, c'est comme un radiateur soufflant, c'est de l'air forcé.
Par contre et cela n'a rien à voir avec la console, j'ai l'impression qu'il y aurait  plutôt un problème de renouvellement d'air  :( .. ,

n°16946207
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 17:42:53  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Une console çà ne consomme pas d'oxygène, c'est comme un radiateur soufflant, c'est de l'air forcé.
Par contre et cela n'a rien à voir avec la console, j'ai l'impression qu'il y aurait  plutôt un problème de renouvellement d'air  :( .. ,

Au niveau technique ou carrément les système aeer sont mal fichues à la conception ?

dis moi ce que je dois photographier pour savoir si mon equipement est potable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 10-12-2008 à 17:43:49

---------------
n°16947126
gpone
Posté le 10-12-2008 à 19:14:28  profilanswer

Gereux a écrit :

Au niveau technique ou carrément les système aeer sont mal fichues à la conception ?

dis moi ce que je dois photographier pour savoir si mon equipement est potable ?

ton matériel est tout neuf donc peut être qu'il lui faut quelques heures de fonctionnement pour ne plus rien sentir  ;)  

n°16947550
noon25
Posté le 10-12-2008 à 20:03:28  profilanswer

Gereux a écrit :

c'est vrai quelque soit le mode de chauffage. l'air doit être renouvelé. (c'est également valable sans chauffer)
sinon, l'oxygène diminue, l'humidité et le gaz carbonique augmente, sans compter le développement de bactéries autres cochonneries  :D  

Bref, c'est pas lié à ton installation de chauffage qui n'est qu'un amplificateur du phénomène en augmentant la température.

Message édité par noon25 le 10-12-2008 à 20:04:01
n°16947634
Gereux
adjudant
Posté le 10-12-2008 à 20:15:03  profilanswer

Peut être qu'en étant pas malade ça peut aller mais avec un rhum, mal dent/gorge, en mettant à 23°C voyant rouge (chaleur), c'est insupportable vu que ça envoie de l'air frais  :pt1cable:  

J'ai les oreilles froides en ce moment et j'ai...remis le chauffage au fuel  :sweat:

ça oscille entre 16 et 30°C donc pour cette première nuit l'efficacité l'hiver pour moi bof bof, par contre l'été ça fait un bon climatiseur !

Message cité 3 fois
Message édité par Gereux le 10-12-2008 à 20:16:46

---------------
n°16947824
gpone
Posté le 10-12-2008 à 20:36:05  profilanswer

Gereux a écrit :

Peut être qu'en étant pas malade ça peut aller mais avec un rhum, mal dent/gorge, en mettant à 23°C voyant rouge (chaleur), c'est insupportable vu que ça envoie de l'air frais  :pt1cable:  

J'ai les oreilles froides en ce moment et j'ai...remis le chauffage au fuel  :sweat:

ça oscille entre 16 et 30°C donc pour cette première nuit l'efficacité l'hiver pour moi bof bof, par contre l'été ça fait un bon climatiseur !

ben y'a peut etre un problème car l'air qui devrai être envoyé par l'unité est tout de même tiède voir chaud a la sortie !  
la température que tu nomme sais la température de la pièce ou de l'unité ?

n°16947925
noon25
Posté le 10-12-2008 à 20:49:04  profilanswer

Gereux a écrit :

... mais avec un rhum, ....

!

pourtant ça, ça réchauffe bien  :lol:  :lol:  

[:a1k]

Message édité par noon25 le 10-12-2008 à 20:49:44
n°16949195
mathieu3
Posté le 10-12-2008 à 22:34:43  profilanswer

Gereux a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°16949254
mathieu3
Posté le 10-12-2008 à 22:39:09  profilanswer

Gereux a écrit :

franchement le conseil que je pourrais vous donner , ce serait de faire revenir l'installateur pour qu'il puisse répondre à toutes vos intérrogations  [:atog]

---------------
n°16951365
Gereux
adjudant
Posté le 11-12-2008 à 10:11:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

franchement le conseil que je pourrais vous donner , ce serait de faire revenir l'installateur pour qu'il puisse répondre à toutes vos intérrogations  [:atog]

Bah j'ai testé toutes les consoles et c'est pareil, réglé à 21°C avec de la fièvre, c'est comme si on m'assomait avec une batte de base ball (le chaud et le froid quoi..).

Normalement il y'a la fonction "sensor" qui tiens compte de la t° de la pièce mais c'est pas efficace car quand ça atteint la température souhaitée, ça continue à envoyer de l'air froid (comme un vent frais dehors)..

Faudra que j'essaye en allant mieux et pour l'instant je me soigne, il y 'a peut être des contre indication médicale pour certaines personnes sensibles aux écarts de température..

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 11-12-2008 à 10:12:35

---------------
n°16952807
gpone
Posté le 11-12-2008 à 13:36:59  profilanswer

Gereux a écrit :

Bah j'ai testé toutes les consoles et c'est pareil, réglé à 21°C avec de la fièvre, c'est comme si on m'assomait avec une batte de base ball (le chaud et le froid quoi..).

Normalement il y'a la fonction "sensor" qui tiens compte de la t° de la pièce mais c'est pas efficace car quand ça atteint la température souhaitée, ça continue à envoyer de l'air froid (comme un vent frais dehors)..

Faudra que j'essaye en allant mieux et pour l'instant je me soigne, il y 'a peut être des contre indication médicale pour certaines personnes sensibles aux écarts de température..

t'aurai pas bouché les aération de ta maison par hasard ? vérifie au cas ou  

n°16953109
Gereux
adjudant
Posté le 11-12-2008 à 14:22:14  profilanswer

Quel rapport avec les consoles et les groupes ?

Bon ça va mieux, je vais vous prendre quelques photos..

http://img1.sunderpicture.com/_/1/v66-6f889f488923dbcddabcf27179517103.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/v67-94f8044d8ed8e132a810cfa60c441831.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/v68-b826cda6c153a2c37b47fe0ec6bbef90.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/v69-e6b78d887954e3491b6b38460ff11be7.jpghttp://img1.sunderpicture.com/_/1/v70-5f05b1d3b2ad3ca59f40b02dc2c34910.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/v71-50534badbb8adbb31b8952dee34e0097.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/v72-737d969a4c898ccb570d93cb94a27346.jpghttp://img1.sunderpicture.com/_/1/v73-c2c7d042dca76a21fa69f0b734ccbe63.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 11-12-2008 à 15:22:16

---------------
n°16954185
ROBIC56
Posté le 11-12-2008 à 16:28:14  profilanswer

Gereux a écrit :

Quel rapport avec les consoles et les groupes ?

Bon ça va mieux, je vais vous prendre quelques photos..

A mon avis, le travail à l'air soigné et fait correctement.. Cependant deux remarques:

--> les UE me semblent un petit peu prêt du mur, mais bon , si c'est conforme à la notice du constructeur, il n'y a rien redire..

--> Je remarque que tu as une entrée de renouvellement d'air au dessus de l'UE.  Peut-être que si c'est une entrée d'air (vu la hauteur, j'obterais plutôt pour une sortie),  L'UE exerce une aspiration sur cette entrée et empêche le renouvellement d'air....

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-12-2008 à 16:29:24
n°16954350
fdaix
La Breloque !!
Posté le 11-12-2008 à 16:44:36  profilanswer

Bonjour les amis, je suis sur le point de faire installer une clim réversible, je m'oriente donc sur du Mitsubishi.

Auriez vous un avis sur le devis suivant ?
MXZ – 4A80 VA  
1 * MSZ – FD 25 VA  Salon
1 * MSZ – FD 35 VA  Piece a vivre
2 * MSZ – GC 22 VA  Chambres

le tout pour 7000 €  

Pour info j'habite dans le sud ;)

Je pensais mettre dans les chambres 2 FD au lieu des GC mais j'ai du mal a trouver les réelles différences entre les deux.

Merci pour votre aide/avis.

---------------
Que ceux qui ont eu le plaisir de "transactionner" (ou autre) avec moi aillent me remplir mon feed :D Freed-Back
n°16955188
Gereux
adjudant
Posté le 11-12-2008 à 18:00:15  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

A mon avis, le travail à l'air soigné et fait correctement.. Cependant deux remarques:

--> les UE me semblent un petit peu prêt du mur, mais bon , si c'est conforme à la notice du constructeur, il n'y a rien redire..

--> Je remarque que tu as une entrée de renouvellement d'air au dessus de l'UE.  Peut-être que si c'est une entrée d'air (vu la hauteur, j'obterais plutôt pour une sortie),  L'UE exerce une aspiration sur cette entrée et empêche le renouvellement d'air....

Il faudraut que je bouche ça et avance un peu le groupe si je comprend bien.

Sinon j'ai pas vraiment compris le principe de fonctionnement :

_je règle la t°
_la console tourne pour chauffer ou refroidir
_une fois la t° atteinte ça s'arrête
_ ensuite ça repart

c'est là que je comprend pas vraiment, les consoles dans une chambre font un bruit donc même avec le "quiet",
c'est bruyant je trouve..

Je voudrais programmer quand la mise ne marche de la console, c'est possible ?

Mon pc fait moins de bruit c'est dire !

Après quand on met la main devant pour que l'air soit chaud, faut mettre 25 autrement c'est de l'air frais, voilà pourquoi je l'ai pas mis la nuit dernière..

Est ce que c'est vraiment précis la sonde de t° ou alors 27°C serait équivalent à 23°C du chauffage au fuel mesuré sur colonne à mercure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 11-12-2008 à 18:03:35

---------------
n°16955959
ROBIC56
Posté le 11-12-2008 à 19:16:49  profilanswer

Gereux a écrit :

Il faudraut que je bouche ça et avance un peu le groupe si je comprend bien.

?

Je n'ai pas dit çà:
--> cela me "paraît" proche, mais ce sont les préconisations du constructeur qu'il faut avoir et qui font foi. De toue les façons , c'est du tube rigide, il n'y a pas de mou, on peut rien y faire...

--> Bouché l'aération": si c'est la seule aération de la maison, et que tu la bouches, je crains que cela risque de mal se terminer pour toi ... :??:  non, avant tout, il faut voir à quoi elle correspond etc.. si ton mal de crâne est du à un problème de renouvellement d'air, cela me semblait être une piste...
Si c'est une entrée d'air, et c'est là que c'est problématique: Il faut peut-être fabriquer une petit bouche orientée vers le haut. Peut-être que la VMC aspire l'air à cet endroit..
Sinon, si c'est une sortie, l'air de la maison sera un peu aspiré et réchauffera le groupe (on récupère la chaleur de la maison) donc c'est n'est pas plus mal..

Et d'ailleurs cela peut-être une idée à creuser, au lieu de jeter notre air chaud par la VMC au dessus de la maison, pourquoi ne pas le réinjecter dans le groupe ? ,  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)